fbpx

La meilleure meuleuse

Dernière mise à jour: 15.11.19

Meuleuses – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Une meuleuse est toujours utile pour vos bricolages, de plus, il en existe plusieurs modèles et marques disponibles sur le marché. Mais si vous voulez en acheter une, il vous faut savoir que la meilleure meuleuse est celle qui est efficace avec une bonne puissance et facile à manier tout en restant sécurisée à la fois. Si votre désir est alors de trouver la meilleure meuleuse avec un bon rapport qualité-prix, mais que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour lire notre guide d’achat que nous mettons à votre disposition. Voici deux meuleuses qui pourraient vous intéresser. Tout  d’abord la Bosch Professional GWS 7-125, une meuleuse angulaire disposant de la plus petite surface de préhension pour une meuleuse de sa catégorie. Elle a un moteur puissant de 720 Watts et ne pèse que 1,9 kg, elle dispose d’une protection anti-redémarrage et d’une tête ultra plate. Et une bonne alternative, la Ryobi R18AG-0 un appareil sans fil avec un poids réduit et une bonne prise en main.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne meuleuse ?

 

Permettant de tronçonner, d’ébavurer, de poncer et d’ébarber, une meuleuse est un outil qui se caractérise par sa polyvalence. En choisir un n’est pas facile si vous ne connaissez pas les caractéristiques techniques de l’appareil. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous mettons à votre disposition ce guide d’achat pour les meilleures meuleuses à travers lequel nous allons aborder 3 critères de choix principaux : l’usage prévu, la maniabilité et la puissance.

17

 

Guide d’achat

 

L’usage prévu

Même si la meuleuse est un appareil polyvalent, les différents modèles sur le marché sont efficaces pour des travaux variés. D’où l’importance de faire votre choix en fonction de l’usage prévu de ce produit. Cela vous permet de savoir comment acheter une meuleuse d’un meilleur rapport qualité-prix.

Pour accomplir des tâches courantes, c’est une meuleuse d’angle qu’il vous faut. Elle se manie facilement que vous le manipuliez avec une seule main ou les deux. Si vous souhaitez tronçonner la plupart des temps que vous l’utilisez, alors c’est une disqueuse qui vous est nécessaire. Pour des travaux qui auront notamment lieu à des endroits difficiles à accéder, il faut vous pencher vers une meuleuse droite. Si la tâche que vous souhaitez accomplir doit être précise, vous devriez rechercher votre modèle parmi les minimeuleuses. Pour travailler tout en ayant vos mains libres, vous pouvez utiliser une meuleuse d’établi. Un utilisateur qui envisage d’utiliser cet appareil pour des travaux d’affûtage devrait se tourner vers un touret à meuler ou vers une meuleuse à eau.

Il est plus facile d’avoir le résultat escompté si vous travaillez avec le bon outil. Il vous suffit de vous assurer que le modèle utilisé peut parvenir à bout de chaque matériau traité.

 

La maniabilité

Pour assurer votre confort en utilisant l’appareil, il vaut mieux que vous vérifiiez la maniabilité de celui que vous envisagez de choisir. C’est seulement après cela que vous êtes libre de vous pencher vers le point relatif à la question : où acheter une nouvelle meuleuse ? L’appareil est maniable s’il n’est pas lourd. De ce fait, c’est principalement au niveau de son poids que vous devriez vérifier cette caractéristique. Il se situe généralement entre 1,4 à 2,8 kg pour des modèles qui se manipulent facilement avec une seule main. Mais d’autres modèles peuvent peser jusqu’à 4,2 à 6,7 kg. L’intérêt d’opter pour de telles meuleuses est l’importance de leur capacité de coupe, mais il faut que vous les teniez à deux mains pour la manipulation.

18

 

La puissance

La puissance est un critère de choix aussi important que ceux que nous avons précédemment expliqués. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner des conseils le concernant avant que vous passiez à un comparateur de prix.

Selon la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser l’appareil et selon les matériaux sur lesquels vous devez travailler, il existe plusieurs modèles de meuleuse qui diffèrent selon leur puissance. Il a des modèles dont la puissance se trouve entre 500 à 750 Watts. Pour certains, elle est comprise entre 750 à 1000 Watts. Pour d’autres, elle se situe entre 1000 à 1500 Watts. Alors que certaines meuleuses mesurent entre 1500 à 2000 Watts et 2000 à 2500 Watts de puissance. La puissance devrait être en rapport avec l’envergure des travaux à effectuer.  

 

Les meilleures meuleuses de 2019

 

Pour vous aider à savoir comment choisir les meilleures meuleuses de 2019, nous allons vous parler de quelques modèles que nous avons jugés performants. Pour que vous soyez satisfait de son utilisation, il faut faire votre choix en fonction de la qualité de ce produit et non de son prix.  

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional GWS 7-125

Principal avantage

À la fois puissante et facile à manipuler, la meuleuse  Bosch Professional GWS 7-125 fonctionne avec une puissance de 720W et ne pèse que 1,9 Kg. Sa petite taille la rend facile à manier et à manipuler.

 

Principal inconvénient

La poignée de ce modèle de meuleuse est en plastique. Ce qui rend sa prise en main quelque peu difficile. Par ailleurs, le produit est livré sans notice. Ce qui ne facilite pas son assemblage.

 

Verdict : 9.8/10

Tout de même très facile à utiliser grâce à la petite taille de sa préhension, ce modèle mérite la note de 9.8 sur 10 dans notre classement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.85)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Facilité de prise en main de la meuleuse

Ne pouvant être utilisée qu’avec des disques d’un diamètre de 125 mm, la meuleuse Bosch Professional GWS 7-125 impressionne par sa facilité de prise en main. En effet, sa petite surface de saisie la rend adaptée même pour les petites mains. Ce qui la rend très pratique pour répondre aux besoins d’utilisation que vous avez prévus pour l’appareil. Ainsi, que vous débutiez dans l’usage de ce genre de matériel ou que vous soyez un habitué, le design ainsi que la puissance de cette meuleuse peut parfaitement vous satisfaire.

Sa taille vous permet de la tenir d’une seule main que vous soyez gaucher ou droitier. Par ailleurs, sa tête ultraplate vous apportera un maximum de confort d’utilisation. Cette forme de tête vous permet d’atteindre même les endroits difficiles d’accès. Bref, le modèle Bosch Professional GWS 7-125 est à la fois facile à manipuler et pratique d’utilisation.

Meuleuse à la performance intéressante

Bien que n’étant pas destinée pour les grands travaux de chantier, la meuleuse Bosch Professional GWS 7-125 est tout de même dotée de la bonne puissance pour lui permettre de répondre à vos besoins en termes de performance. D’une praticité incomparable, ce modèle est surtout dédié à un usage domestique et aux petites tâches de bricolages. Alimenté avec une tension de 220 V, ce modèle fonctionne avec une puissance de 720 W et à ce rythme, il peut travailler sans interruption.

Son moteur bénéficie d’un système de refroidissement rapide grâce à ses ouïes intégrées. Vous ne craignez pas ainsi une surchauffe de l’appareil quand vous l’utilisez même sur une longue durée. Enfin, cet outil vous permet de mener à bien divers types de travaux : tronçonnage, brossage, polissage, dégrossissage, décapage … et ce, avec rapidité et efficacité.

 

Meuleuse avec un design intéressant et une bonne solidité

Classée dans la catégorie des meuleuses de petite taille, la Bosch Professional GWS 7-125 avec ses dimensions de 36,2 x 13,1 x 12,3 cm vous assure un grand confort de manipulation et une facilité de prise en main. Sa couleur bleue est à la fois sobre et est adaptée à l’utilisation prévue pour ce type d’outils. Question sécurité, le modèle est doté d’une protection anti-démarrage qui empêche les démarrages intempestifs pouvant porter préjudice à son utilisateur en cas de coupure de courant.

En outre, le modèle est équipé d’un capot de protection indéformable qui protège celui qui s’en sert lors de son travail. De fabrication allemande, ce modèle bénéficie de la robustesse des produits de la marque. Cette robustesse assure longévité et durabilité à la meuleuse bien que celle-ci soit jugée un peu chère.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.85)

 

 

 

Ryobi R18AG-0 

 

2.Ryobi R18AG-0Ryobi R18AG-0 contribue à vous permettre d’identifier quelle est la meilleure meuleuse du marché grâce à ses diverses qualités. Il s’agit d’une meuleuse électrique sans fil que vous devriez acheter si la mobilité est un critère de choix important pour vous. Ce modèle se caractérise par sa grande ergonomie. En effet, son poids se limite à 2,1 kg seulement. En outre, la poignée de l’appareil est de type bimatière GripZone pour limiter les vibrations lorsque vous travaillez. D’ailleurs, Ryobi R18AG-0 s’accompagne d’une poignée auxiliaire trois positions.

Ryobi R18AG-0 est capable de réaliser jusqu’à 7500 tours toutes les minutes. Cette performance lui permettre d’arriver à bout de différents types de travaux en un rien de temps. Ce modèle est compact, ses dimensions étant égales à 14,1 cm de longueur, 14,7 cm de largeur et 35,2 cm de hauteur. Ce qui vous permet de facilement le prendre en main et le manipuler.

Quelle meuleuse choisir pour les petits et moyens travaux de meulage ? A en juger par ses caractéristiques et ses performances, on pourrait dire que la Ryobi R18AG-0 serait l’appareil idéal. Cette meuleuse sans fil très légère sera parfaite pour aiguiser vos outils ou pour d’autres travaux de bricolage.

Points positifs
Bonne prise en main :

Cela est rendue possible grâce à l’utilisation d’une poignée GripZone micro alvéolée. Vous serez alors en mesure d’avoir un contrôle total et ferme de l’engin, pour plus de sécurité et de précision dans vos travaux.

Poids réduit :

Avec son poids de seulement 2,1 kg, elle pourrait bien figurer dans le classement des meuleuses les plus légères. Vous ne ressentirez donc pas énormément de fatigue dans vos bras même après de longs travaux.

Sans fil :

Un appareil dépourvu de fil encombrant permet de profiter d’une plus grande liberté de mouvement. Vous travaillerez donc dans des conditions plus confortables.

Points négatifs
Livrée sans chargeur ni accus :

Plusieurs avis de clients ont fait remarquer qu’il est regrettable que la R18AG-0 ne soit pas livrée avec son accus ni son chargeur. Il faudra en acheter séparément.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59)

 

 

 

Black & Decker KG701 

 

3.Black & Decker KG701Black & Decker KG701 est une meuleuse d’angle qui fonctionne avec une puissance de 710 Watts. Cette puissance vous permet de réaliser des travaux de tronçonnage et de meulage de métal et de divers types de matériaux confortablement. La poignée peut être ajustée selon 3 positions différentes. Ce qui vous permet de l’adapter à divers types de travaux.

La vitesse de rotation de Black & Decker KG701 est égale à 10500 tours par minute. Ce qui indique son adaptation à des travaux moyens ou d’envergure, mais ponctuels. Le diamètre de coupe de cette meuleuse pas chère est égal à 115 mm pour que vous puissiez terminer dans un délai correct des travaux de meulage variés. Son poids est égal à 2,1 kg. Par rapport à ceux d’autres modèles, ce poids est léger et vous permet de tenir l’appareil avec une seule main ou avec vos deux mains selon vos forces.

Pour vous qui êtes en quête d’un appareil capable de tronçonner ou de meuler du métal ou d’autres matériaux, optez pour une meuleuse efficace comme cette Black & Decker KG701. Elle est proposée à un prix très abordable, et sa prise en main est tout ce qu’il y a de plus simple et de plus confortable.

Points positifs
Prix abordable :

Vous pouvez comparer, ce modèle est celui qui présente le rapport qualité/prix le plus intéressant.

Poignée 3 positions :

Afin de vous faire bénéficier d’un maximum de confort d’utilisation et d’une prise en main optimale, il est possible de monter la poignée sur 3 différentes positions : latérale gauche, droite ou perpendiculaire.

Points négatifs
Fournie sans disque :

Il vous faudra faire une petite dépense supplémentaire pour l’achat d’un disque. Profitez-en pour choisir un modèle qui répondra à vos besoins.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

KS Tools 515.3010 

 

4.KS Tools 515.3010KS Tools 515.3010 est une meuleuse pneumatique. Sa qualité peut être satisfaisante pour des travaux d’amateur ou pour un professionnel qui n’est pas trop exigeant. L’appareil constitue un bon matériel et/ou outillage pour réaliser différents travaux relatifs à la pneumatique. Ce modèle s’utilise avec des disques de 75 mm pour réaliser différents travaux. Ce diamètre n’est pas très élevé, mais il vous permet de réaliser des travaux simples plus rapidement.

La longueur de KS Tools 515.3010 mesure 22,8 cm, sa largeur est égale à 13,5 cm et sa hauteur 4,8 cm. Sa taille montre la facilité de sa prise en main. Même si vous souhaitez réaliser plusieurs petits travaux, le risque de faire beaucoup d’effort pour le manier et de vous fatiguer reste limité. L’appareil a un design simple et convient parfaitement à des personnes qui n’adhèrent pas à des meuleuses sophistiquées. Il en est de même pour sa manipulation.

Beaucoup de bricoleurs et de professionnels considèrent KS Tools comme étant la meilleure marque de meuleuse du marché. C’est grâce à des produits efficaces, bien conçus et fiables comme cette meuleuse pneumatique 515.3010 qu’elle a pu se forger une telle réputation.

Points positifs
Meuleuse pneumatique :

Avec une consommation d’air de 85 l/min, cette meuleuse parvient à atteindre une vitesse de rotation de 21000 tours par minute, lui permettant de remplir les missions qui lui sont confiées sans trop de difficultés.

Produit fiable :

Comme la plupart des produits signés KS Tools, cette 515.3010 est très robuste et continuera à vous servir pendant de longues années.

Points négatifs
Pas de raccord pneumatique fourni :

Si vous n’avez pas encore de raccord pneumatique, vous devrez en acheter car il n’est pas livré avec la meuleuse.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch GWS 7-125

 

5.Bosch GWS 7-125Ce comparatif de meuleuses inclut également un modèle nommé Bosch GWS 7-125. Sa puissance est égale à 720 Watts, suffisamment importante pour réaliser un nombre minimum de tour dans la réalisation des travaux de meulage sur certains matériaux. Son poids se limite seulement à 1,9 kg afin que vous puissiez l’utiliser d’une manière continue sans aucun risque d’avoir mal au poignet à cause de la fatigue.

Bosch GWS 7-125  se caractérise par sa surface de préhension qui est petite pour que vous puissiez travailler agréablement. Cette meuleuse s’accompagne d’une tête de réducteur très plate pour que vous puissiez travailler dans le confort même si les travaux doivent se faire au niveau des endroits difficiles à accéder. Ce modèle s’accompagne d’un système d’ouïes qui permet de refroidir le moteur pour garantir la longévité de l’appareil. Bosch GWS 7-125  est muni d’un capot de protection pour mieux vous protéger durant son utilisation.

L’habit ne fait pas le moine. Ce dicton s’appliquerait bien à cette Bosch GWS 7-125. En effet, malgré son petit gabarit et son poids plume, cet appareil délivre une puissance de 750 Watts et est tout à fait adapté à un usage intensif.

Points positifs
Puissant :

Jouissant d’une puissance de 720 Watts, la GWS 7-125 est capable de supporter un usage intensif sans faiblir ni perdre en efficacité.

Compact :

Qui croirait qu’un si petit appareil serait aussi puissant ! Dès les premiers tests, vous constaterez qu’il est très léger (seulement 1,9 kg) et qu’il est par conséquent très facile à manier.

Points négatifs
Écrou de serrage rapide absent :

Cet accessoire est pourtant d’une grande utilité afin de pouvoir utiliser la machine correctement.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch Professional GWS 7-125 

 

Son rapport poids-puissance contribue à faire de cette GWS 7-125 la meilleure meuleuse angulaire du moment. Son moteur développe en effet une puissance de 720 W, pour un poids de seulement 1,9 kg. L’outil fournira donc des performances élevées tout en étant facile et moins fatigant à manipuler. Vous gagnerez alors énormément en efficacité.

Afin que le moteur puisse continuer à tourner à un régime élevé sans surchauffer rapidement, l’outil a été équipé d’ouïes qui permettent de mieux le refroidir. Le moteur demeurera ainsi performant et aura une plus longue durée de vie.

Tout bon guide d’achat pour choisir la meilleure meuleuse angulaire vous le confirmera, l’aspect sécuritaire ne doit absolument pas être négligé sur ce type de produit. Voilà pourquoi la firme a tenu à équiper sa meuleuse d’une protection anti-redémarrage qui consiste à empêcher un éventuel redémarrage intempestif de l’appareil après une coupure de courant.

Sur le point ergonomique, la GWS 7-125 se distingue des autres meuleuses par sa surface de préhension qui est classée parmi les plus petites du marché, dans cette catégorie de puissance. Tout utilisateur pourra donc bénéficier d’une prise parfaite, même ceux ayant de petites mains.La tête est ultra plate, afin de pouvoir meuler de façon optimale et confortable, même dans des zones difficiles à atteindre.

Points positifs
Rapport poids-puissance :

Avec un moteur de 720 W et un poids limité à 1,9 kg, vous aurez entre vos mains un outil puissant et facile à manipuler. Vos travaux de meulage seront expédiés rapidement, sans que vous ne ressentiez de fatigue dans vos bras.

Ergonomique :

La surface de préhension ne fait que 176 mm, ce qui permet d’avoir une très bonne prise en main de l’outil, un meilleur contrôle, et donc de meilleurs résultats de meulage. Même les utilisateurs ayant de petites mains pourront l’utiliser.

Protection anti-redémarrage :

Ce système permet de prévoir tout risque d’accident pouvant être entraîné par un redémarrage intempestif de la meuleuse après une coupure de courant.

Points négatifs
Revêtement de la poignée :

Elle est faite en plastique dur pas très agréable à prendre en main. Un revêtement Softgrip aurait été fortement apprécié pour une utilisation encore plus confortable.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.85)

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Bosch PWS 20-230

 

1.Bosch PWS 20-230Bosch PWS 20-230 a un design raffiné. Son poids est égal à 4,4 kg seulement pour limiter votre fatigue même si le travail de meulage que vous avez à faire dure des heures. Cette meilleure meuleuse fonctionne avec une puissance de 2000 Watts, qui est élevée pour que l’appareil n’ait pas besoin de tourner rapidement pour terminer chaque tâche que vous lui conférez. Cela indique que ce modèle a beaucoup d’endurance et vous pouvez l’utiliser pour réaliser des tâches d’envergure.

Le diamètre de coupe de Bosch PWS 20-230 est égal à 230 mm. Cette caractéristique confirme la capacité de ce modèle à vous permettre de réaliser de grands travaux en un rien de temps. L’ensemble de ce produit mesure 63 cm de long, 173 cm de large et 236 cm de hauteur. Son rangement est simple et son maniement peut se faire à l’aide de deux mains.

Si vous vous interrogez sur « où acheter la meilleure meuleuse du moment ? », tournez-vous vers la marque Bosch, il y a de fortes chances pour que vous y trouviez votre bonheur. Intéressez-vous plus particulièrement à la PWS 20-230. Cette meuleuse de 2000 Watts est parfaite pour des gros travaux.

 

Les pour

Puissante : Avec sa puissance de 2000 Watts, Bosch a opté pour la motorisation la plus performante. Elle conviendra pour réaliser des grands travaux et pour venir à bout de matériaux très résistants.

Ergonomie : Cette meuleuse à deux mains est facile à contrôler. Elle convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers grâce à la poignée supplémentaire que l’on peut monter sur 3 positions différentes.

Poignée anti-vibration : Elle permettra de mieux maîtriser la grande puissance de la machine. Grâce à elle, les vibrations seront réduites de 60%.

Sécurité : Le capot de protection limitera considérablement les risques d’accidents malheureux. Vous pourrez alors travailler en toute sérénité, car il vous protégera de la lame et des petits éclats.

 

Les contre

Un peu chère : C’est probablement le prix à payer pour la qualité. Il faut se dire que vous n’aurez pas un tel niveau de performance avec des meuleuses moins chères.

 

 

 

Comment utiliser une meuleuse ?

 

Ce type d’appareil se distingue par sa polyvalence. En effet, il permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois comme tronçonner, ébavurer, poncer et ébarber. Toutefois, si vous avez ce genre de matériel en possession ou que vous venez d’en faire l’acquisition, on vous propose cet article afin de vous guider dans son utilisation.

Adaptez votre appareil à son usage prévu

Assurez-vous que votre équipement réponde à vos besoins dans votre activité. Sachez que pour le cas de tronçonnage, l’accessoire qu’il vous faut est une disqueuse. Si vous comptez travailler sur des endroits difficiles d’accès, optez pour une meuleuse droite. Une poignée tendue à l’horizontale vous facilitera la tâche. En gros, afin d’avoir des rendements de qualité, vérifiez que vous avez le bon engin.   

 

Respectez les règles de sécurité

Généralement, ce genre d’appareil marche sur une alimentation électrique. Vérifiez que la tension de la machine et celle de la prise sont compatibles. Le cas contraire pourrait engendrer des dysfonctionnements de votre meuleuse, voire même des dommages irréparables.

 

Branchez et démarrez

Une fois que vous avez garanti sa source d’alimentation, il vous suffit d’allumer votre machine. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de démarrage pour promouvoir toute son efficacité. Assurez-vous qu’elle est facile à atteindre, de préférence avec une seule main, pour que vous ne perdiez pas de temps à la chercher.

 

Assurez-vous de sa maniabilité

Afin de bien manœuvrer votre appareil, tenez compte de l’ergonomie de sa poignée de maintien. De ce fait, vous aurez la possibilité de pivoter votre équipement dans toutes les directions.

Le Black & Decker KG701 dispose d’une manette à 3 positions que vous pourrez ajuster selon vos préférences et les différents types de travaux que vous souhaitez faire avec. Il est possible d’avoir une position latérale gauche, droite ou perpendiculaire pour optimiser la prise en main de la machine.

 

Vérifiez la puissance

Pour ce genre d’appareil, la puissance est des critères les plus fondamentales. Assurez-vous qu’il fournit la puissance nécessaire pour aborder plusieurs activités à la fois. En général, une meuleuse qui tourne à 750 W est déjà classée dans les plus performantes. C’est le cas de la Bosch GWS 7-125. Elle en délivre assez pour garantir un usage intensif sans faille.

Considérez son poids

Assurez-vous que votre appareil ne soit pas trop lourd à déplacer. Son poids peut affecter considérablement votre travail et son maniement. Vérifiez que ce critère est adapté à la force de bras. De ce fait, vous optimiserez son contrôle et pourrez le faire pivoter selon vos besoins sans pour autant pratiquer des exercices de musculation.

 

Optez pour la praticité

Les modèles sans câble électrique sont plus pratiques que les filaires. Il peut être désavantagé par son autonomie, mais l’efficacité n’est pas en reste. Ces équipements sont pourvus généralement d’une batterie intégrée que vous pourrez charger si besoin.

Vous serez alors en mesure d’emmener votre appareil pendant vos déplacements ou si vous disposez de plusieurs zones de travail. Tenez compte de la liberté dans vos mouvements, il est toujours désagréable d’avoir des encombrements et qui vous rendront votre activité assez pénible. Le Ryobi R18AG-0 assure une parfaite mobilité avec sa caractéristique portative.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Polir correctement une surface nécessite l’usage du bon outil. Avec une meuleuse, le travail sera parfait et demandera un minimum d’effort à l’artisan. Évidemment, il faut savoir le choisir pour avoir un appareil ergonomique et durable à la fois. Pour cela, il faut se baser sur la réputation de la marque de fabrique.

 

En mars 1915, Makita Electric Works a vu le jour à Nagoya, au Japon. L’entreprise travaillait à l’époque comme réparateur et fabricant d’équipements d’éclairages, de transformateurs et de moteurs électriques. C’est en décembre 1978 qu’elle met sur le marché sa perceuse sans fil, qui est le premier outil à batterie nickel cadmium. C’est à ce jour l’un des plus influents dans le domaine de l’outillage.

Dans la longue liste des produits vendus par cette firme, on peut citer la meuleuse. Elle est disponible sous différents modèles, dont certains fonctionnent avec une batterie Lithium ion et d’autres sont filaires. La majorité use d’un moteur sans charbon, pour offrir une meilleure performance.

 

 

L’histoire de cette entreprise remonte à 1750, à l’époque où les frères de la famille Mannesmann travaillaient dans le dépôt, le commerce et la recherche de nouveaux matériaux et de procédé de fabrication. Leurs investigations ont permis à de nombreux domaines de voir le jour. Actuellement, cette firme se démarque dans le secteur de l’outillage.

Elle conçoit par exemple la meuleuse. C’est un appareil disponible généralement avec un fonctionnement filaire. Tous les modèles possèdent un système de protection anti-éclaboussure. La puissance peut aller de 900 à 2200 W. Ils disposent aussi habituellement d’une poignée supplémentaire pour une meilleure manipulation. D’autres s’utilisent en outre avec une seule main.

 

Cette marque a été fondée en 1922. Avant sa création, M. Dewalt qui fut à l’origine de cette entreprise, travaillait dans un moulin à bois. Il y fabriqua sa première invention et commença à bâtir son empire quelques années plus tard. DeWalt est à ce jour l’un des plus influents dans la conception d’outillage en tout genre.

La meuleuse est un produit parmi tant d’autres dans la liste des fabrications de cette société. Tous les spécimens sont dotés d’un système anti-redémarrage, leur évitant de s’allumer automatiquement après une coupure de courant. Un mécanisme d’éjection de poussière est aussi disponible sur certains pour débarrasser les débris qui risquent d’endommager le moteur.

 

Créée en 1978, Silverline est une entreprise qui est en constant développement. À ce jour, c’est l’une des marques d’outillage les plus appréciées sur le marché. Elle a su se mettre en valeur grâce au bon rapport qualité-prix de ses produits. Cette enseigne est aussi connue grâce à ses sponsorings pour des évènements et différents projets.

Silverline propose différents types d’équipements pour le bricolage, dont la meuleuse est un exemple. Cette dernière est présentée sous plusieurs modèles. La majorité est compatible avec des brosses boisseaux et des disques à lamelles pour plus de praticité. Un bouton de verrouillage est aussi présent sur chaque spécimen pour assurer la sécurité de l’utilisateur.

 

Firme fondée en 1910 à Baltimore, Black & Decker est aujourd’hui basée à Towson, au Maryland, aux États-Unis. Elle est réputée pour la fabrication d’outil à main. L’une de ses filiales, Facom, est particulièrement appréciée pour la qualité de ses produits. Cette marque est à l’origine de la perceuse électrique portative avec une poignée type pistolet.

Elle vend donc divers articles de bricolage, tel que la meuleuse. Cette dernière possède généralement une poignée ergonomique à plusieurs positions pour un maniement plus aisé. Certains modèles fonctionnent à batterie et d’autres à alimentation filaire. Le boitier est habituellement fait en aluminium pour assurer une bonne résistance contre l’usure.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, moyenne: 4.62 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status