La meilleure prise télécommandée

Dernière mise à jour: 14.11.18

Prises télécommandées – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Plus besoin de se lever pour éteindre vos appareils électriques. Avec sa télécommande, votre prise nouvelle génération peut être mise en mode ON ou OFF depuis votre lit ou votre canapé. Mais s’agissant d’une technologie très récente, très peu de consommateurs savent ce qu’il faut rechercher en priorité dans ces petits gadgets que sont les prises télécommandées. Pour vous, nous avons effectué quelques recherches sur le sujet. Retrouvez toutes nos conclusions ci-dessous dans cet article. Nous présentons non seulement un guide d’achat détaillé, mais aussi une liste de produits à envisager. La première que nous recommandons est d’ailleurs l’Etekcity® 12V 23A,  un lot de 2 prises télécommandées programmables. Chacune possède une puissance de sortie phénoménale de 2300 W. Les boutons de la télécommande sont programmables. Le signal qui relie les appareils traverse les murs et va jusqu’à 30 m. La Home confort YC-4000B est la seconde. C’est un lot de 4 prises qui ne nécessitent aucune configuration. Une seule télécommande les contrôle, avec une possibilité de codage pour éviter les interférences.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne prise télécommandée ?

 

Vous avez décidé d’équiper votre maison d’une prise télécommandée pour faciliter votre quotidien. Toutefois, vous avez besoin de prendre un maximum de conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de votre modèle. Nous vous invitons donc à poursuivre la lecture de notre guide d’achat pour les meilleures prises télécommandées, pour en savoir plus sur le sujet.

Guide d’achat

 

Puissance de sortie

Vous vous demandez comment acheter une prise télécommandée d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il vous suffit de vous référer à une caractéristique de l’objet : sa puissance de sortie. En effet, ce ne sont pas de prises secteur classiques. Les modèles sont de puissances différentes. Certaines sont de 300 W alors que d’autres culminent à plus de 2000 W. Et vous devez accorder une priorité absolue à ce critère.

D’emblée, nous pouvons vous dire que, si vous avez le choix, les modèles les plus puissants sont toujours les plus intéressants. Ils sont plus polyvalents. La raison en est simple : les différents appareils que vous y brancherez ont besoin de courant de différentes intensités pour fonctionner. Une lampe n’a logiquement pas besoin de la même énergie qu’une machine à laver pour fonctionner.

Ainsi, avec une prise de 300 W, vous serez assez limité dans le choix du matériel que vous pourrez y brancher. Elle peut prendre en charge différentes sortes de luminaires, des écrans de télévision ou des lecteurs. Alors qu’avec une prise de 2300 W, vous pourrez quasiment alimenter toutes les sortes d’appareils électroménagers.

Selon les conseils les plus entendus, 1000 à 1500 W semblent déjà être une bonne moyenne. Vous pouvez y brancher les appareils du quotidien, ordinateur ou chaîne hifi.

 

Portée

Comme pour tous les instruments télécommandés, un détail est décisif : la portée de la commande à distance. Vous pourrez vérifier la portée de l’objet sur le lieu même où acheter une nouvelle prise télécommandée, même si cette information a toutes les chances d’être déjà donnée dans sa description.

Elle est très variable suivant le produit. Elle peut aller de 30 mètres à 70 mètres. Et logiquement, les modèles les plus intéressants sont ceux dont le signal peut aller le plus loin possible. Généralement, cette distance a été calculée sur un espace sans obstacle. Elle est plus restreinte lorsque vous utilisez la télécommande dans une maison, avec des murs et des planchers qui bloquent la transmission du signal.

Pour avoir des informations objectives sur la portée, il est toujours bon de consulter les retours des utilisateurs.

Nombre de prise

Vous l’aurez sûrement remarqué, certains produits sont de véritables petit pack, alors que d’autres ne présentent qu’une seule et unique prise qui peut être télécommandée.

Généralement, il est toujours bon d’avoir plusieurs prises. Certains en proposent 2, 3 et parfois même 4. Vous aurez ainsi la possibilité de brancher 4 appareils différents (voire plus si la prise peut être utilisée avec une prise multiple). Dans le cas où vous pencherez plus pour les packs de plusieurs objets, vérifiez que la télécommande permette une programmation pour associer plusieurs prises à un même bouton, par exemple.

Mais si vous n’avez qu’un seul matériel à éteindre à distance, vous pourrez prendre une prise unique. Elle a toutes les chances d’être moins chère, comme vous pourrez le vérifier dans un comparateur de prix.

 

Les meilleures prises télécommandées de 2018

 

Comment choisir les meilleures prises télécommandées de 2018 afin d’avoir un meilleur contrôle de sa consommation énergétique ? Vous parviendrez plus facilement à choisir le modèle idéal en scrutant les caractéristiques des 5 prises télécommandées suivantes.

 

Produits recommandés

 

Etekcity 12V 23A

Principal avantage

Figurant parmi les meilleures prises télécommandées du marché, Etekcity 12V 23A ravit ses utilisateurs grâce au bon fonctionnement de sa télécommande et sa fonction programmation.

 

Principal inconvénient

Quelques acquéreurs ont remarqué que l’efficacité du produit n’était pas valable lorsqu’il s’agissait d’une maison à étage. Ce qui ne s’avère pas être intéressant pour certains.

 

Verdict : 9.8/10

Même si l’utilisation limitée de ce modèle pourrait représenter un bémol, il remplit parfaitement toutes les fonctionnalités attendues. Ainsi, nous pensons qu’il mérite la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pratique

Ce modèle, comme ses pairs, a été spécialement conçu afin de vous éviter les va-et-vient partout chez vous. En utilisant ce type de dispositif, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour éteindre vos prises et donc tous les appareils qui y sont branchés. Mais ce modèle est aussi doté d’une fonction programmation qui vous permet d’utiliser plusieurs télécommandes pour éteindre ou allumer une ou plusieurs prises.

Eh oui, se mettre au lit et éteindre toutes les lumières et tous les appareils en un clic, sans risque d’en oublier un est désormais possible. Grâce à cela, la praticité de ce dispositif est époustouflante. Si vous avez une grande maison, vous n’aurez plus du mal à traverser toute une pièce pour pouvoir éteindre ou allumer.

Économique

Cet appareil peut réduire vos coûts d’électricité. Comment ? Les tests ont prouvé qu’éteindre tous les appareils d’un seul coup éliminait les consommations résiduelles. Il s’agit de l’énergie dépensée lorsque les appareils se mettent en mode veille. Une fois que les prises sont coupées, ce mode ne s’active pas et donc l’appareil ne consomme rien pendant toute la nuit. De plus, cette action prolonge la durée de vie des électroménagers jusqu’à 15%.

Cela vous évitera de racheter une nouvelle micro-onde tous les 2 ans. Le côté économique ne se concentre pas uniquement sur l’énergie consommée par ce modèle. Pour pouvoir acquérir ce produit, vous n’avez pas besoin d’avoir un budget exorbitant. Même s’il s’agit d’un des plus performants de sa gamme, il figure aussi parmi les moins onéreux. Ainsi, son prix est largement attrayant pour la praticité qu’il offre.

 

Fonctionnalités additionnelles

Les 3 paires de boutons dont est doté l’appareil remplissent des fonctions impressionnantes lors de l’utilisation du produit. Deux paires sont à préprogrammer pour les deux prises et la troisième est destinée à l’option tout allumer ou tout éteindre. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’optimiser les fonctionnalités de ce modèle. Pour cela, il faudra prévoir l’achat d’un second kit ou de télécommandes supplémentaires. Vous choisissez entre avoir plus de prises ou plus de télécommandes ou les deux.  

Ainsi, vous pouvez les répartir dans différentes pièces de la maison et allumer ou éteindre où que vous soyez. Si vous optez pour l’ajout de prises, reprogrammer les boutons selon leur nombre est tout à fait faisable. L’application de cela dépend de vos préférences. Par exemple : 2 prises sur le premier bouton, trois sur le second et une seule sur le dernier. Cette combinaison est modifiable à tout moment.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Home confort YC-4000B

 

Le Home confort YC-4000B est un lot de 4 prises télécommandées de couleur blanche très simple et pratique à utiliser, et figure actuellement dans le classement des meilleures prises télécommandées du marché. Grâce à elles, vous pourrez contrôler vos appareils domestiques à distance. Elles ne nécessitent aucune installation particulière.

La télécommande fournie sera en mesure de contrôler les 4 prises. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle sur votre consommation énergétique, et cela aura une répercussion positive sur votre facture d’électricité. Elles vous offriront également un meilleur confort d’utilisation puisque leur portée peut atteindre au maximum 30 mètres sur zone ouverte (donc un peu moins dans une maison, en tenant compte des murs, des plafonds, des meubles etc.).

Il vous sera alors plus facile de couper l’alimentation d’un appareil dont la prise est située dans une zone difficile d’accès. La transmission se fait sur la fréquence 433,92 mHz, et afin d’éviter toute interférence avec d’autres appareils sans fil, il vous est possible d’attribuer un codage individuel à chaque prise.

Une large gamme d’appareils peut être branchée sur chaque prise grâce à leur puissance maximale de 1000 Watts 230 V ac 50-60 Hz.

Quelle prise télécommandée choisir ? Bénéfique et utilitaire, la prise pourvoit l’alimentation de vos appareils électroménagers et électroniques qui peuvent être configurés grâce au Home confort, qui propose quatre prises indépendantes ou interdépendantes à votre disposition.

Les pour
Le lot:

Grâce à ce concept en kit, vous avez la possibilité de disposer les appareils dans différentes pièces et de répartir les prises entre utilisateurs, tout en les contrôlant avec votre dispositif de pointage sans aucune forme d’interférence sur les autres branchements électroménagers.

Services :

La télécommande qui représentera l’élément central de votre agencement, vous évite non seulement de vous déplacer, mais aussi d’atteindre les endroits et les coins moins accessibles manuellement. En un clic, vous bénéficiez d’une réduction de la consommation électrique.

Les contre
Instabilité technique:

En référence à quelques avis, les utilisateurs affirment qu’il faut une certaine insistance sur la manipulation de la télécommande pour qu’elle réagisse à la requête.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

AVANTEK ELF-T1

 

L’AVANTEK ELF-T1 est l’un des modèles les plus recommandés par le public dans les divers comparatifs. Ce lot de 3 prises télécommandées vous permettra de contrôler à distance l’alimentation d’appareils difficiles à atteindre. Vous n’aurez ainsi plus à déplacer des meubles ou à vous baisser pour les débrancher. Cette solution serait parfaite pour les personnes à mobilité physique réduite.

Les 3 prises fournies héritent d’une conception de qualité. Elles ont effectivement été réalisées avec du matériau ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) qui a la particularité de développer une grande résistance aux hautes températures pouvant atteindre 100 °C. Les risques d’accidents domestiques seront alors nettement réduits, et le produit aura une plus longue durée de vie.

Les prises seront protégées de tout choc électrique car elles sont encastrées dans le mur. Leur programmation ne sera pas très compliquée à réaliser étant donné qu’elles sont déjà pré-couplées avec la télécommande. Vous pourrez donc très vite en faire usage.

La télécommande dispose d’assez de commandes pour contrôler jusqu’à 5 appareils. Vous pourrez choisir d’activer / désactiver un appareil précis, ou d’allumer ou éteindre tous les appareils simultanément. Ces opérations pourront être réalisées à distance, à une portée d’environ 15 à 30 mètres.

Vous êtes soucieux de trouver une prise télécommandée répondant à plusieurs caractéristiques pour profiter d’un maximum de confort et de modernité dans votre intérieur ? Nous vous recommandons l’AVANTEK ELF-T1, ce modèle simple de configuration répondra parfaitement à vos attentes à condition de disposer d’une connexion en sus.

Les pour
Domotique :

Grâce à ce système de connexion en Wifi, cette prise peut être contrôlée à partir d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur, rendant votre maison intelligente. On l’appelle également Smartplug.

Praticité :

L’Avantek est considéré comme étant le plus performant de sa catégorie. En effet, il est recommandé pour les personnes à mobilité restreinte, car il répond automatiquement aux commandes du donneur d’ordre, à partir d’un appareil sur lequel il est configuré.

Les contre
Difficulté dans la configuration:

Bien que l’appareil prenne une place importante dans le classement, l’appairage de la prise au central n’est pas toujours évident.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Chacon 54647

 

Les prises de vos appareils ménagers sont difficiles à atteindre, mais vous souhaitez cependant réduire votre consommation énergétique mensuelle. L’utilisation d’une prise télécommandée comme cette Chacon 54647 est donc fortement recommandée pour vous. Son mode de fonctionnement sans fil permet d’éviter toute installation délicate à réaliser.

L’utilisation de commande sans fil peut parfois causer des perturbations ou des interférences avec d’autres appareils sans fil. Pour y remédier, Chacon a pris soin de vous laisser choisir entre 12 codes de signal possibles, toute interférence sera alors évitée.

Le kit est fourni avec une seule prise, mais la télécommande fournie avec sera capable de télécommander jusqu’à 4 canaux, avec la possibilité de brancher autant de prises que vous voulez par canal. La portée maximale de la télécommande est évaluée à 25 mètres. Vous pourrez donc contrôler vos lumières à distance ou éteindre un appareil situé dans votre salon depuis votre chambre.

En plus de réduire votre consommation en électricité, la prise elle-même n’est pas chère. Vous ferez donc un investissement judicieux en optant pour cette Chacon 54647.

Chacon, que plusieurs personnes considèrent comme étant la référence la moins chère des ces principales catégories de modèles, est au fait un appareil qui répond parfaitement à toutes les caractéristiques que peut avoir une bonne prise télécommandée. Son design simple mais sûr, assure une sécurité complète.

Les pour
Rapport qualité/prix:

En dehors du fait que ce dispositif présente un prix abordable, les avantages qu’il procure n’en sont pas réduits, car il garantit l’éclairage à distance de l’habitat pour une portée de 25 mètres avec une puissance s’élevant à 3500W.

Fonctionnalité :

Doté d’une facilité d’utilisation, le Chacon fonctionne comme un interrupteur mural pour allumer ou éteindre vos lampes ou appareils. Vous utilisez simplement votre télécommande ayant la capacité de contrôler plusieurs prises différentes. Un système de codage du signal est compris dans la configuration.

Les contre
Usure :

Les clients qui ont testé le produit notent quelques petites défaillances dans l’utilisation de la prise au fur qu’il vieillit. Il peut aller d’une baisse de l’autonomie à l’extinction momentanée du système.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.49)

 

 

 

Arendo 4+1

 

La marque Arendo nous propose ici un lot de 4 prises télécommandées tout à fait adaptées pour une utilisation en extérieur. Ces prises sont fournies avec une télécommande dont la portée maximale est de plus ou moins 25 mètres. Vous pourrez donc télécommander vos appareils électriques à distance, ce qui vous sera d’une grande utilité si les prises de ces appareils sont difficilement accessibles, ou si vous avez des difficultés motrices.

Un système de codes permet de définir l’affectation des prises télécommandées et de la télécommande. Vous pourrez alors choisir précisément les appareils dont vous souhaitez couper l’alimentation en courant.

Une prise télécommandée d’extérieur sera en contact direct avec les éléments, que ce soit la poussière, le vent, ou même la pluie. Il est donc essentiel qu’elle soit parfaitement étanche. C’est d’ailleurs le cas de ces prises d’Arendo. Elles sont équipées de clapets de protection résistants aux projections d’eau, et leur étanchéité est respectueuse de la norme IP44.

Par souci de sécurité, chaque prise est également dotée d’une protection enfants. Vous n’aurez donc pas à craindre d’accidents malheureux.

Comparé aux différents types de prise que nous avons vue ultérieurement, l’Arendo est surtout dédié pour un usage extérieur, notamment, sur la devanture de la maison ou dans le jardin. Télécommandé, il assure une portée de 25 mètres. Votre résidence pourra bénéficier d’une luminosité externe qui ne fera que l’embellir.

Les pour
Sécuritaire :

Si vous avez tendance à rentrer tard dans la soirée, un simple clic pour éclairer l’extérieur de votre maison vous permettra de vous sentir en sécurité. En addition à cela, les prises Arendo disposent d’une protection optimale contre les intempéries telles que l’eau, la chaleur, la tempête.

Économique :

Grâce à son statut LED, l’éclairage développe environ 100 lumens par watt, ce qui implique une réduction conséquente de la consommation électrique ; mais également une source lumineuse des plus élevées et une exploitation durable du matériel.

Les contre
Conception :

Étant donné que l’Arendo 4+1 soit une prise allemande, donc pas compatible aux prises terre, il est recommandé d’additionner un adaptateur avec l’acquisition du dispositif.

  Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Etekcity 12V 23A

 

Quelle est la meilleure prise télécommandée du marché ? Ces Etekcity pourraient bien en faire partie. Les clients ont été nombreux à apprécier la facilité de configuration et d’utilisation de ces prises télécommandées.

En effet, la programmation de la télécommande et des prises se fait via un unique bouton. L’opération est donc à la portée de tous. Les prises sont d’ailleurs déjà préprogrammées, pour vous faciliter encore plus la tâche.

Grâce à la fonction programmation, il vous sera possible de répartir une prise sur plusieurs commandes, ou à l’inverse, répartir plusieurs prises sur un seul et unique bouton, selon votre convenance. En choisissant la bonne programmation, vous aurez alors moins de manipulations à faire. La possibilité de tout allumer et de tout éteindre grâce à une programmation sur la troisième paire de boutons vous sera également d’une grande utilité.

Acheter ces prises vous permettra de réaliser une bonne économie d’énergie, puisqu’en ayant la possibilité de couper tous les appareils d’un coup, vous parviendrez à réduire les consommations résiduelles des appareils qui restent en veille durant la nuit.

Les télécommandes auront une portée raisonnable grâce au fort signal RF qui a la faculté de traverser les murs, les meubles et les étages et de ne pas causer d’interférences pouvant troubler le fonctionnement d’autres appareils sans fil.

Vous souhaitez effectuer un contrôle à distance de votre intérieur avec un minimum d’effort  et un maximum de confort? Pour cela, il faut vous demander où acheter la meilleure prise télécommandée. Dans ce cas, nous vous recommandons d’analyser l’Etekcity qui fait preuve d’une grande fiabilité.

Les pour
Simplicité :

Ce connecteur connaît une grande facilité d’utilisation. En effet, grâce à une simple télécommande sur laquelle les fonctionnalités sont intégrées, vous avez la possibilité de contrôler vos appareils électriques domestiques en deux trois mouvements.

Fiabilité :

À l’aide un signal infrarouge, la télécommande a une portée de 30 mètres sur les prises connectées à la source de courant et ne présente aucune interaction avec les autres branchements de la maison.

Les contre
Utilisation restreinte:

Bien que les caractéristiques de ce dispositif soient très appréciées, le test des utilisateurs révéleraient qu’elle connaît une certaine limite, recommandant une meilleure autonomie sur l’allumage et l’extinction.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Comment utiliser une prise télécommandée ?

 

À notre époque, même les prises peuvent être commandées à distance. Pourquoi y avoir pensé ? Afin de vous épargner l’inconfort de vous lever au cas où vous auriez oublié de débrancher une prise dans la cuisine une fois au chaud dans votre lit. Voici alors quelques conseils pour dompter cette nouvelle technologie encore peu connue.

Configurer la prise à la réception

Après avoir sorti votre prise télécommandée de son carton de livraison, il vous faudra l’appairer avec la télécommande. Pour ce faire, à l’aide d’un petit tournevis, dévissez et ouvrez le compartiment à l’arrière. Ouvrez ensuite la petite languette chargée de dissimuler le code servant à connecter le dispositif à la télécommande et notez-le sur un pense-bête. Retirez la partie inférieure de la télécommande, et procédez de même.

 

Jongler avec les chiffres et les lettres

Sachez que les codes servant à relier les deux dispositifs sont composés de chiffres et de lettres. Sur la télécommande se trouvent plusieurs touches contrôlant la prise. Ainsi, vous serez en mesure de commander plusieurs prises en même temps à partir d’une seule télécommande et à l’aide d’une seule touche. Avec un produit comme l’Etekcity 12V 23A, pourvu d’un seul bouton L, vous ne serez pas confronté à ce genre de problème. Les prises vendues en paire sont déjà préprogrammées.

 

Changer le code de sa télécommande

Si vous y avez pris goût et que vous avez équipé toute la maison de prises télécommandées, vous aurez à garder précieusement chaque code de chaque télécommande pour ne pas vous emmêler les pinceaux. Avec Home confort YC-4000B, vous avez droit à 4 prises contrôlables à partir d’une seule télécommande. Vous ferez ainsi des économies d’énergie conséquentes, car vous pourrez éteindre tous vos appareils en même temps au coucher.

 

Procéder aux différents branchements

Commencez par vous munir de votre prise télécommandée que vous allez brancher sur secteur ou à une rallonge. Branchez-y ce que vous voulez, votre chargeur de téléphone, votre ordinateur de bureau, votre téléviseur. Et mettez la prise en marche, à l’aide de la télécommande.

 

Respectez la puissance maximale autorisée

Afin de ne pas provoquer d’accidents, il est recommandé de ne pas dépasser 1 000 W par prise télécommandée. Donc si vous avez recours à une multiprise par exemple, calculez la puissance accumulée par les différents appareils alimentés dessus.

Restez à bonne distance

D’habitude, mais c’est selon les modèles, il faut se trouver à une distance de 30 m maximum pour que la télécommande puisse atteindre la prise. Une fois que vous avez fini tous les branchements, testez si la prise en question fonctionne correctement. En règle générale, vous devriez voir s’allumer un voyant lumineux sur les deux parties quand elles démarrent.

Si vos prises secteur sont dissimulées dans un coin, ou derrières le canapé ou une table, il vous faudra un article comme l’AVANTEK ELF-T1 pour y accéder sans mal. Le fabricant la recommande d’ailleurs vivement aux personnes à mobilité réduites.

 

Apprendre à commander ce modèle de prise

L’utilisation de ce type de dispositif s’apparente à un jeu d’enfant. La télécommande est dotée de boutons On et Off, servant à laisser passer le courant ou à l’interrompre.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Il est toujours dangereux de brancher et de retirer les prises à longueur de journée. D’un autre côté, pour économiser de l’énergie, après avoir utilisé vos électroménagers tels que le téléviseur, il est conseillé de les débrancher complètement. Seulement, quand on est blotti bien au chaud au fond de son lit, c’est difficile. Heureusement que les prises télécommandées existent aujourd’hui. Ce sont de véritables innovations, bien qu’assez récentes, mais plusieurs marques maîtrisent déjà le concept.

 

Etekcity est une boutique en ligne qui commercialise des équipements de rénovation, outdoor et de nouvelles technologies à monsieur tout le monde. Sa vision se résume en quelques mots : améliorer le quotidien et les conditions de vie de chacun à travers ses outils modernes et leur qualité supérieure. La marque ne se contente pas de produire le meilleur, elle s’efforce de maintenir ses prix à la hauteur de toutes les bourses.

C’est en ce sens que l’enseigne propose différents packs de prises télécommandées vendues en lot de 4 accompagnées de 2 télécommandes et des piles pour les faire fonctionner. On en retrouve aussi vendues par 2, par 5 ou individuellement. C’est vraiment selon les besoins. Les télécommandes embarquent 5 canaux sur la plupart. Nous avons aussi les modèles 2-en-1 européens, pour les voyages. La marque a eu la bonne idée de joindre à ses prises des kits d’autoapprentissage surtout au niveau de la commutation.

 

Brennenstuhl est un groupe de renommée internationale opérant dans plusieurs pays. Tout a commencé vers 1958 et les événements ont vite propulsé la marque au rang de leader mondial de l’électronique. S’ils ont pondu autant de brevets et écoulé autant de produits depuis, c’est en partie grâce à la relation de proximité qu’ils entretiennent avec la clientèle. Cela leur permet de tirer des idées « de génie » qu’ils vont ensuite mettre sur pied et leur valoir le franc succès qu’ils ont toujours eu en France, en Allemagne, en Belgique et d’autres pays européens.

Le côté pratique avec les prises télécommandées Brennenstuhl, c’est qu’elles sont dotées de protection. Les parents n’ont donc plus à investir dans ce genre de dispositif pour éviter à leurs enfants d’y mettre les doigts. La marque en vend par 2, par 5 pièces, la télécommande comprise. Autre détail qu’on a remarqué chez Brennenstuhl, c’est que ses prises étaient conçues en d’autres coloris que le blanc, reconnu comme universel dans le domaine. On en trouve en gris et noir et certaines sont même livrées avec le système domotique qui va avec.

 

TP-Link est surtout associée aux routeurs WiFi et les autres équipements électroniques du même type dans l’esprit du consommateur. Pourtant l’enseigne se démarque dans plusieurs autres domaines. Née en 1996, la compagnie a vite gagné du galon et a même réussi à décrocher le titre de premier fournisseur de périphériques WLAN et CPE haut débit. Aujourd’hui, plus d’une centaine de pays et des millions de foyers et d’établissements professionnels profitent de sa technologie.

Les prises TP-Link sont à l’image de la marque, mignonnes et pratiques. On dirait presque des jouets avec leurs boîtiers ovales gris-blanc et le logo de la marque déposé sur le dessus. On leur attribue aussi le terme de prises intelligentes ou connectées, car elles sont compatibles Android et iOS. L’avantage avec ces prises : vous pouvez contrôler vos appareils domestiques de n’importe où.

 

Les années d’existence de Velleman lui ont valu de devenir l’un des meilleurs acteurs dans la production d’équipements électroniques de la planète. Elle en a écoulé près de 20 000 depuis, faisant le bonheur des bricoleurs amateurs et professionnels.

Les prises Velleman sont généralement vendues en lots de 3 avec une télécommande. Elles sont de qualité tout à fait correcte et leur design ne s’éloigne pas tellement des classiques. Les prix tournent autour d’une vingtaine d’euros, ce qui est des plus abordables si l’on tient compte du fait que certaines prises télécommandées reviennent à une centaine d’euros environ.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...