fbpx

La meilleure radio de chantier

Dernière mise à jour: 18.09.19

Radios de chantier – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour éviter les radios de chantier qui énervent plus qu’elles n’incitent à chanter, cet appareil ne devrait pas être choisi par instinct. Vous craignez moins de risque de tomber sur un équipement dont les caractéristiques ne vous sont pas adaptées si vous apprenez à mieux connaitre ce produit préalablement à son achat. Il est facile de contourner un article de piètre qualité si vous vous informez sur les fonctionnalités proposées, sa robustesse et sa taille avant de passer à une transaction. Nous avons un guide d’achat à vous proposé pour vous aider à mieux cerner la question. Cependant, si vous ne pouvez pas le lire, alors privilégiez les deux meilleurs modèles de notre classement suivants. Makita DMR108 est une radio portable. Elle supporte les bandes AM et FM. Elle est peu encombrante et s’accompagne d’un port USB. Bosch Professional 0601429200 donne accès à des stations FM/AM. Cet appareil peut lire des fichiers MP3 et il est compact.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne radio de chantier ?

 

Le présent article est un guide d’achat pour les meilleures radios de chantier. Il se propose de vous donner des conseils liés à la manière de choisir cet appareil au moment d’en acheter un en fonction de 3 principales caractéristiques à savoir les fonctionnalités proposées, la robustesse et la taille.

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

Pour vous orienter vers un dispositif qui peut effectivement répondre à vos exigences en vous demandant, où acheter une nouvelle radio de chantier, il faut commencer par vous informer sur les fonctionnalités présentes sur ce produit. Leur prise de connaissance vous permet de définir dès le départ si le modèle vers lequel vous vous apprêtez à vous tourner est adapté aux circonstances dans lesquelles vous souhaitez l’utiliser.

Ce dispositif peut se limiter à la diffusion de stations radio FM/AM. Dans ce cas, il vous permet d’écouter vos programmes favoris dans votre chantier, dans votre lieu de travail ou lorsque vous vous trouvez à l’extérieur. Toutefois, il existe des dispositifs qui ne se limitent pas à cette fonctionnalité. Au niveau d’un comparateur de prix, ces équipements peuvent être compatibles avec une connexion Bluetooth. Vous pouvez le mettre en relation avec votre smartphone ou un autre dispositif à partir desquels vous avez le choix d’écouter vos morceaux préférés.

De même, la présence d’une fonction USB ou SD  vous offre l’option d’écouter des fichiers audio MP3 ou WMA à tout moment. Vous devriez vérifier leur présence sur l’appareil que vous envisagez de choisir si vous souhaitez avoir accès à des musiques sauvegardées sous ces formats.   

 

La robustesse

Les radios de chantier d’un comparateur de prix ne sont pas forcément robustes. Le fait d’avoir ce nom ne signifie pas toujours la solidité de cet équipement alors que cette caractéristique influence la longévité de ce produit.

Les matériaux qui constituent ces dispositifs peuvent être variés. Il est seulement important de vous informer sur sa capacité à résister dans le temps. Il y a des modèles qui comportent une armature pouvant résister aux chocs et qui peut en même temps servir de poignée pour transporter ce matériel. Néanmoins, tous les modèles offerts sur le marché ne donnent pas accès à ce point fort montrant l’importance de sa vérification si vous souhaitez en  profiter. Il y a aussi  des radios qui sont étanches afin que vous ne craigniez pas son contact avec l’humidité.

 

La taille

Comment acheter une radio de chantier d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour trouver avec précision des réponses adaptées à cette question, la considération de la taille de cet équipement est nécessaire. Cette caractéristique est estimée faisant partie des critères de choix qui influencent considérablement le confort d’usage de cet équipement surtout lorsqu’il convient de lui trouver de la place dans votre chantier ou de le ranger.

Ce paramètre est à vérifier à travers les dimensions de cet article incluant sa longueur, sa largeur et sa hauteur. L’idéal est d’avoir un modèle compact si vous souhaitez vous déplacer sans encombrement avec celui-ci. Néanmoins, la forme de cet équipement peut aussi déterminer ce caractère portable et sa capacité à ne pas vous encombrer durant son transport ou son rangement.

 

Les meilleures radios de chantier de 2019

 

Même si l’offre de radios de chantier ne cesse de croitre pour répondre aux besoins des consommateurs qui sont devenus de plus en plus exigeants, un modèle d’excellente qualité est toujours à privilégier par rapport à un autre bon marché, mais qui n’est pas performant.

 

Produits recommandés

 

Makita DMR108

Principal avantage

Ce radio de chantier est un appareil robuste et dont le design est très attractif. Il vous permet d’accéder à plusieurs stations radio et de profiter de divers programmes tout en continuant à travailler.

 

Principal inconvénient

Selon l’avis des utilisateurs, l’absence d’un espace de rangement pour câble constitue le point négatif de ce produit.

 

Verdict : 9.9/10

En dépit de ce bémol, les radios de chantier Makita DMR108 offrent tout de même une bonne satisfaction à leurs utilisateurs. D’où la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.4)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une prise en main facile

Cette radio de chantier est facile à transporter. C’est un appareil dont les dimensions vous permettent de l’emporter avec vous partout où vous allez sans vous encombrer. Il dispose d’une largeur de 163 mm. Côté profondeur, ce matériel ne dépasse pas les 257 mm et sa hauteur équivaut à 257 mm. Étant donné que c’est un modèle compact, vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre sac ou sur votre lieu de travail, aussi étroit soit-il.

Sa maniabilité, sa simplicité de transport lors de vos déplacements et son confort d’usage en font la meilleure radio pour vous accompagner dans votre quotidien. À noter qu’elle présente une bonne résistance contre l’humidité et les chocs grâce à sa structure et à sa conception. Investir dans ce modèle vous assure donc un matériel robuste pouvant vous accompagner sur n’importe quel terrain.

Des accessoires et fonctionnalités utiles

Cet appareil est équipé d’une batterie Lithium. L’avantage avec ce type d’accessoire est que, non seulement il est résistant, mais il est également robuste. Ce qui vous assure un équipement conçu pour durer dans le temps. Il est muni d’un port USB vous permettant de lire les fichiers de votre choix en le connectant sur d’autres dispositifs.

La radio de chantier DMR108 est adaptée à n’importe quelle circonstance. Elle vous permet d’écouter tous vos morceaux préférés à n’importe quel moment. Grâce à elle, vous pouvez accomplir vos travaux tout en restant informé des actualités du jour. En effet, cet appareil vous permet d’être à l’affût de nombreux programmes grâce aux diverses bandes qu’il est capable de supporter dont les AM (522 – 1,629 kHz) et FM (87,5 – 108 MHz). Avec toutes ses fonctionnalités, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur le chantier.

 

Une radio avec un joli design

L’un des points positifs de cette radio de la marque Makita est la qualité de sa structure. La couleur bleu et noir de cet appareil ajoute du style à son look épuré à l’image de sa solidité, sa performance et sa pérennité. L’appareil DMR108 vous permet d’avoir à portée de main toutes les fonctions qui pourraient vous être utiles et indispensables pendant l’accomplissement de votre travail comme l’heure ou une alerte.

Cette dernière vous sera très utile dans la mesure où vous avez plusieurs tâches à accomplir dans une journée. Ainsi, pour plus de confort et de praticité, ce matériel est équipé d’une horloge et d’une alarme. Disposer de ce modèle vous évite donc de vous encombrer avec d’autres appareils censés vous donner l’heure ou bien vous alerter. Il est idéal pour vous aider à bien vous organiser.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.4)

 

 

 

Bosch Professional 0601429200

 

Souhaitant savoir quelle est la meilleure radio de chantier du marché, accordez du temps à la prise de connaissance des caractéristiques de Bosch Professional 0601429200. Ce modèle vous propose un son puissant pour vous faire profiter amplement de ses diffusions. Même si vous travaillez dans un endroit bruyant, vous pouvez toujours entendre vos programmes favoris avec satisfaction.

Il permet d’écouter des stations radio FM/AM pour suivre vos émissions préférées partout où vous vous trouvez. L’appareil lit également des fichiers mp3 afin de ne vous faire  profiter que des morceaux que vous aimez entendre.

Ce dispositif est compact, car il n’occupe que la place d’un demi-coffret l-boxx Bosch. C’est d’ailleurs une solution de transport simple et intelligente pour amener cet équipement avec vous vers votre chantier.

Cet article est muni d’une prise aux-in. Elle donne ainsi la possibilité de le raccorder à des lecteurs externes pour offrir plusieurs choix sur les périphériques que vous pouvez lui mettre en connexion et qui servent de support aux chansons que vous envisagez d’écouter. Son alimentation est de type électrique à travers une batterie lithium-ion de 10,8 v ou via un bloc d’alimentation secteur fourni indiquant son adaptabilité à différentes circonstances où vous pouvez l’employer.

Où acheter la meilleure radio de chantier ? Ce ne sont pas les options qui vous manquent, mais avec une offre abondante, il n’est pas rare que vous vous sentiez perdu. Pour vous faciliter la tâche, nous vous suggérons le Bosch Professional 0601429200.

Points positifs
Un son puissant:

Le Bosch Professional 0601429200 est en mesure de fournir un son puissant pour vous donner la possibilité d’écouter des stations radio FM/AM et tous vos fichiers mp3 dans la plus grande commodité.

Un design compact:

Cet article dispose d’un design compact et affiné. Comme il n’est pas du tout encombrant, cette radio reste parfaitement facile à transporter.

Points négatifs
La mise en place de la batterie:

Bon nombre de clients sont d’avis que la pose de la batterie de cette radio Bosch Professional 0601429200 relève d’un vrai parcours de combattant, bien qu’ils aient déjà suivi les recommandations.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€102.45)

 

 

 

Metronic 477207

 

Metronic 477207 est une radio de chantier avec armature. Elle ne craint pas les chocs pour vous accompagner durablement dans le temps. S’il lui arrive de cogner contre un objet plus résistant ou s’il accueille un élément qui lui tombe dessus, ce produit ne devrait pas la casser. Il permet d’accéder à des stations FM/AM afin que vous ne ratiez aucune des émissions que vous aimez écouter de temps en temps.

Cet équipement pas cher s’accompagne d’un système de recherche automatique de stations en vue de limiter votre effort en le manipulant. Il propose un système audio stéréo 2 x 5 W et permet un réglage de basses. La qualité de son qu’il vous propose est agréable à entendre pour que vous ne voyiez pas le temps passer en travaillant dans votre chantier.

Doté de port USB, l’appareil peut être connecté à un dispositif qui permet de lire des fichiers MP3. En outre, il est proposé avec un lecteur de cartes SD. Il donne accès à toutes les musiques de votre choix enregistrées sur le support qui vous est adapté. La prise de connaissance de ce modèle comme les autres produits de ce comparatif permettent de comprendre  comment choisir les meilleures radios de chantier de 2019 ?   

Le Metronic 477207 est la radio de chantier la moins chère que vous serez en mesure de dénicher. Pourtant, elle vous permet d’écouter la radio FM avec la possibilité de programmer 9 stations. Vous pouvez aussi rechercher ces dernières de manière automatique.

Points positifs
Le rangement pour les Smartphones et les MP3 :

Ayant une armature antichoc et résistante aux chutes, le modèle Metronic 477207 possède également un compartiment destiné à ranger les Smartphones et les baladeurs MP3. Ce qui le rend pratique.

Le système audio stéréo:

Cet appareil comporte un système 2 x 5 W avec une possibilité de réglage des basses.

Points négatifs
La lecture aléatoire sur USB :

Si vous voulez, par exemple, écouter les musiques sur votre Smartphone via un câble USB, il n’est pas possible de profiter de la lecture aléatoire, selon le regret de quelques habitués.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch 06039A9000

 

Bosch 06039A9000 est une radio chantier bluetooth. Vous devriez acheter cet article si vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permet d’accéder à vos morceaux favoris diffusés à partir de votre smartphone sans avoir à établir une connexion à l’aide d’un fil. Une caractéristique pareille montre la praticité de ce modèle et en même temps le confort de son usage.

Ce dispositif se caractérise aussi par sa polyvalence. Vous pouvez l’employer avec des batteries Lithium 10,8/ 14,4/ 18 v, mais également avec un câble pour le brancher sur secteur. D’où la possibilité de le mettre en marche dans différentes situations pouvant se présenter dans votre lieu de travail.

Concernant sa puissance, il propose 2 enceintes de 3,5 watts afin de vous offrir une qualité de son optimale. Ainsi, vous pouvez profiter d’une écoute confortable même si vous vous trouvez dans un endroit bruyant.  

Ce matériel offre un emplacement à l’avant et à l’arrière de sa structure pour recevoir votre smartphone ou d’autres accessoires que vous pouvez vouloir ranger. Il vous évite ainsi de vous sentir encombré en les transportant ensemble. Son design est robuste et ses poignées sont antichocs renforçant l’affirmation selon laquelle, il est capable d’être en service sur plusieurs années.

Quelle radio de chantier choisir ? Le Bosch 06039A9000 peut attirer votre attention si vous êtes à la recherche d’un radio à la pointe de la technologie, notamment de Bluetooth 4.0. De plus, sa conception a été façonnée de manière à fournir plus de praticité, de résistance et de performance.  

Points positifs
La puissance:

D’une puissance de 3.5 watts et comportant 2 enceintes, ce dispositif est capable de fournir un son d’une bonne qualité.

La polyvalence:

La radio de chantier Bosch 06039A9000 fonctionne aussi bien branchée à un câble (alimentation sous secteur) qu’avec des batteries lithium 10,8/14,4/18v.  

La robustesse :

Munie d’une conception robuste et d’un design épuré, ce modèle comporte également des poignées antichocs permettant de faciliter son transport.

Points négatifs
L’étanchéité :

Les utilisateurs redoutent la capacité de cette radio de chantier Bosch 06039A9000 à résister à l’eau et à l’humidité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.91)

 

 

 

DeWalt DCR017

 

DeWalt DCR017  est une radio de chantier qui est alimentée par une charge par secteur, mais qui peut également fonctionner à l’aide d’une batterie XR Li-Ion.

Il peut être utilisé aussi bien dans un endroit où il y a une prise de courant à proximité de l’emplacement où vous prévoyez de l’installer que dans celui qui n’en dispose pas. Sa fonction radio est toujours disponible même durant sa charge pour écouter d’une façon continue vos émissions favorites même si ce matériel a besoin de puiser de l’énergie.

Cet appareil dispose de 2 prises qui ont pour rôle de le raccorder à d’autres appareils. Il s’accompagne d’une entrée AUX pour lecteurs audio externes. De cette façon, en l’utilisant, vous ne vous limitez pas seulement à écouter des stations radio, car il peut aussi lire des morceaux enregistrés sur plusieurs types de supports.

Son écran LCD est simple à lire. En outre, ses boutons de commandes se trouvent à proximité de cette composante. Ce qui optimise la facilité du contrôle de la radio. La poignée qui se situe au niveau de sa partie supérieure assure que sa prise en main soit confortable tout en veillant à sa protection si un élément résistant atterrit sur celui-ci.

DeWalt reste la référence si vous souhaitez avoir en main la meilleure marque de radios de chantier. Elle dispose d’un écran LCD et sa fonction radio reste disponible, même lorsqu’elle est encore en charge. Elle est aussi dotée de 2 prises pour raccorder d’autres appareils.

Points positifs
L’alimentation :

La radio de chantier DeWalt DCR017 peut être branchée via une alimentation sous secteur, mais elle peut également fonctionner de manière portable grâce à sa batterie XR Li-Ion 10,8-18 V Dewalt.

La performance:

D’une dimension de 12,3 x 35 x 44 cm et d’un poids de 3.5 kg, cet appareil est tout à fait résistant à la poussière. Disposant d’un port USB, il permet de connecter et de recharger un Smartphone ou un lecteur MP3.  

Points négatifs
Le prix:

Bien qu’à comparer avec d’autres modèles, cette radio soit performante, son prix n’est pas donné et son achat reste un investissement considérable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€241.04)

 

 

 

Makita DMR108

 

Makita DMR108  est une radio portable qui peut vous accompagner dans votre chantier pour écouter vos morceaux préférés toute en travaillant. Les bandes qu’il supporte incluent l’AM et le FM vous donnant accès à différentes stations qui permettent d’avoir vos programmes favoris.

Ce modèle n’est pas encombrant, ses dimensions comprenant une largeur égale à 163 mm, une profondeur équivaut à 257 mm et une hauteur qui se trouve à 257 mm. Sa compacité vous permet de lui trouver de la place sans difficulté même si l’endroit qui se dédie à l’accueillir est étroit.

Cet article est pourvu d’une batterie Lithium-Ion qui est notamment appréciée par sa robustesse. Il est doté d’un port USB pour vous donner le choix de le mettre en connexion avec un dispositif USB et lire son contenu.  

Ce produit vous propose des fonctions alarme et horloge. Vous n’avez plus besoin d’utiliser d’autres appareils pour accéder à ces fonctionnalités si vous souhaitez être alerté à un moment donné ou si voulez seulement être informé sur l’heure en cours  pendant que vous travaillez. Cette meilleure radio de chantier est résistante aux chocs ainsi qu’à l’eau. Elle ne devrait pas s’abîmer au moindre contact avec un objet résistant ou avec de l’humidité.  

En quête de la radio de chantier la plus performante ? Orientez votre choix vers le Makita DMR108. Cette radio portable peut être branchée sur secteur et dispose également de la technologie batterie Li-Ion.

Points positifs
La robustesse:

Cet appareil dispose d’une structure et d’une conception garantissant sa robustesse. Il est en mesure de résister aux chocs et à l’humidité.

Le design:

La forme de Makita DMR108 est très attrayante. De couleur bleue et noire, elle arbore un design épuré reflétant à la fois sa performance et sa durabilité.  

Les types de bandes supportés :

La radio de chantier DMR108 de la marque Makita supporte les bandes AM (522 - 1,629 kHz) et FM (87,5 - 108 MHz).

Points négatifs
Le rangement du câble secteur :

Certains clients sont un peu déçus que cette radio de chantier de Makita ne comporte pas un espace destiné à ranger son câble secteur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.4)

 

 

 

Comment utiliser une radio de chantier ?

 

Une radio de chantier est un outil indispensable pour vous informer du monde extérieur et écouter de la musique partout sur votre chantier. C’est un moyen incontournable de vous relaxer et de vous divertir tout en travaillant. Pour que son utilisation vous soit facilitée, retrouvez dans les prochains articles plusieurs conseils utiles.

Choisissez votre radio de chantier

Avant de vous décider à acheter votre radio, certaines caractéristiques sont à considérer pour avoir l’accessoire qui répond à vos besoins. Commencez donc par vous intéresser aux fonctionnalités que peut vous offrir votre appareil.

Cela peut beaucoup vous aider à vous diriger sur le modèle qui en comporte. La solidité de celui-ci joue d’une grande importance, parce qu’elle peut influer sur sa longévité et sa capacité à résister dans le temps même en ayant subi de multiples chocs. La taille aussi ne serait pas à négliger, car elle représente la praticité et la facilité de le porter.

 

Familiarisez-vous à son fonctionnement

Après avoir eu votre radio de chantier, il est important de savoir la faire fonctionner. Pour cela, avant de commencer à vous en servir, insérez les piles, branchez-la sur secteur et rechargez-la jusqu’à ce que les piles soient bien chargées. Débranchez-la puis allumez-la en appuyant sur le bouton ON et un premier balayage des bandes se fera automatiquement. Vous pouvez également le faire manuellement, mais cela dépendra du mode de votre accessoire.

 

Connaître ses options

Les fonctionnalités que peut offrir votre radio de chantier dépendent du mode que vous avez choisi. Votre radio ne reçoit pas seulement des stations radio, mais elle peut aussi avoir d’autres options.

Elle peut être dotée d’un lecteur carte SD, d’un port USB où les deux permettant de lire leur contenu. La connexion par Bluetooth pouvant relier votre radio avec votre Smartphone  peut aussi exister dans ce genre d’appareils. L’alarme, l’horloge et le port pour brancher vos haut-parleurs peuvent aussi faire partie de ses diverses fonctions.

Profitez de ses atouts

Les avantages de ce genre de matériels peuvent être nombreux si vous avez un appareil ayant un certain potentiel en termes de fonctionnalités. Vous pouvez vous divertir avec de la bonne musique et le faire profiter aux autres ou vous informer de ce qui se passe dans le monde extérieur tout en travaillant.

Lire le contenu de ce qui se trouve dans votre Smartphone via une connexion Bluetooth ou recevoir des appels entrants avec votre même appareil. Vous pouvez ainsi vous informer de l’heure en cours et recevoir une alerte si vous avez prévu quelque chose à un moment donné.

 

Suivez les consignes

Avant sa première utilisation, veillez à ce que les piles de votre radio de chantier soient bien chargées afin de permettre d’optimiser leur durée de vie. Laissez votre appareil près de vous et dans un endroit où il ne risque pas de tomber trop haut au risque d’être endommagé ou de blesser quelqu’un.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status