La meilleure serviette de plage

Dernière mise à jour: 21.10.18

Serviettes de plage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec le beau temps qui arrive, on ne rêve que d’une seule chose : aller se baigner, que ce soit dans une plage ou à la piscine. Mais avant d’y aller, il y a certaines choses à prévoir : un chapeau, des lunettes de soleil, un bon écran solaire, et surtout, une bonne serviette de plage qui nous permettra de nous détendre et de profiter pleinement du soleil. Mais comment choisir la bonne serviette de plage ? Simplement en déterminant dès le départ les critères qui font la différence entre une serviette et une autre, et on ne parle pas forcément du prix ici. Ces critères sont la matière dont est faite la serviette, sa taille et son design. On vous a aussi préparé une liste des meilleures serviettes qu’on a trouvées. A la tête de cette liste, vous trouverez la serviette de plage Emporio Armani 211095 5P482 qui est d’une grande qualité et la serviette de plage So My Home 100×200 cm qui est très douce au toucher.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne serviette de plage ?

 

Tous les ans à l’approche de l’été, toutes les grandes surfaces offrent des serviettes de plage, vous épargnant ainsi d’avoir à chercher où acheter une nouvelle serviette de plage, mais vous poussant à vous demander comment acheter une serviette de plage d’un meilleur rapport qualité-prix. Ici, on va vous donner quelques conseils pour y arriver en vous focalisant sur trois caractéristiques clés : la matière, les dimensions et le design.

Guide d’achat

 

La matière

Quand on achète une serviette, qu’il s’agisse d’une serviette de plage ou non, la première condition pour considérer qu’il s’agit d’une bonne serviette, c’est qu’elle soit assez absorbante. Si elle ne l’est pas assez, elle n’a aucune utilité pour nous. La deuxième condition, c’est qu’elle soit assez douce au doucher, car à la sortie de la douche ou de la plage, on a l’impression que notre peau est plus sensible avec la chaleur et plus ce qu’on met dessus est doux, mieux c’est. La particularité quand il s’agit d’une serviette de plage, c’est qu’elle est en contact avec le sable, et elle doit donc offrir la possibilité de s’en débarrasser rapidement.

L’éponge 100% coton est la plus classique pour les serviettes de plage, elle est très confortable, bien douce et très absorbante. Par contre, elle emprisonne le sable et il ne s’enlève pas rapidement.

Les serviettes de plage en nid d’abeille sont moins courantes, même si elles sont très absorbantes et permettent de se débarrasser rapidement du sable. Leur inconvénient est qu’elles ne sont pas douces pour la peau et peuvent ne pas convenir à tout le monde.

Enfin, on trouve les serviettes en microfibres. Elles sont plus récentes et donc un peu moins connues du grand public. Elles sont pourtant bien légères, très absorbantes et surtout, elles sèchent rapidement, même si elles sont légèrement plus chères.

 

Les dimensions

Les dimensions d’une serviette de plage, ça se calcule en fonction de votre taille et de ce que vous cherchez dans une serviette de plage.

Ainsi, pour un enfant, une serviette de plage de petite taille pourra parfaitement faire l’affaire. La plupart des gens acceptent des serviettes qui leur arrivent au genou ou à mi-jambe, ne trouvant aucun problème à avoir les jambes en contact avec le sable. Par contre, d’autres personnes n’aiment justement pas que leurs jambes touchent le sol quand elles sont sur la plage, pour ça, votre serviette doit être plus longue que vous. Optez donc pour une serviette  qui fait 175 à 200 cm de longueur.

Pour la largeur de la serviette, une largeur standard, entre 85 et 100 cm conviennent à pratiquement tout le monde. Mais si vous cherchez plus de confort, vous pouvez aller jusqu’à une largeur de 140 cm.

Le design

On ne pouvait pas vous offrir un guide d’achat pour les meilleures serviettes de plage sans vous parler du design de celle-ci.

Commencez d’abord par examiner la forme de la serviette. Même si la plupart des serviettes de plage que vous trouverez dans le commerce gardent la forme rectangulaire classique, certaines optent pour des formes plus modernes, comme la forme ronde, ou encore la forme d’un fruit (pastèque, ananas…) pour mieux s’inscrire dans l’esprit estival.

La couleur est aussi importante lors du choix d’une serviette de plage. Demandez-vous ce que vous cherchez : une couleur sobre et classique (bleu ou noir) ou une couleur plus joyeuse : rouge, jaune, orange…

Enfin, n’hésitez pas à choisir une serviette à motif comme des dauphins, des coquillages, le soleil…

Maintenant que vous avez déterminé vos préférences, vous pouvez visiter un comparateur de prix pour trouver la meilleure serviette de plage au meilleur prix possible.

 

Les meilleures serviettes de plage de 2018

 

Dans un premier temps, nous avons essayé de vous aider à comprendre comment choisir les meilleures serviettes de plage de 2018. Maintenant, on va essayer de répondre à la question « quelle est la meilleure serviette de plage du marché » avec ce petit comparatif.

 

Produits recommandés

 

Emporio Armani 211095 5P482

 

Là, on est sur une serviette de plage de marque.

Pour une serviette de plage qui va être en contact avec tout ce qui peut abîmer une serviette (salinité de l’eau, trop de soleil et surtout de sable qui raccourcira automatiquement la durée de vie de toute serviette), vous ne chercherez probablement pas à acheter une serviette de marque, et qui soit chère.

Mais c’est une excellente idée de cadeau qui fera certainement plaisir à la personne qui la recevra.

Cette serviette de plage pour homme est de couleur marine, une couleur que les hommes de façon générale apprécient parce qu’elle est sobre et sans extravagance.

Faite en coton, cette serviette est très douce au toucher, ce qui convient très bien à une personne qui a passé la journée à la plage, sous le soleil, et qui a donc la peau un peu tendre et légèrement irritée et qui chercherait donc quelque chose d’aussi doux que possible pour se sécher. Elle est de très bonne qualité et n’a pas l’air de s’user ou de pelucher rapidement avec le contact du sable.

Elle est aussi très grande, donc celui qui l’aura pourra s’allonger sans problème sur la plage pour pouvoir bronzer sans être en contact direct avec le sable.

Vous connaissez surement cette marque pour les parfums et produits de beauté pour hommes. Pourtant, c’est la meilleure marque de serviettes de plage qu’on a à vous présenter ici. Et, ce modèle est simplement magnifique si vous ne savez pas quelle serviette de plage choisir.

 

Les pour

De la douceur : Comme la plupart des produits de cette marque, Emporio Armani mise encore une fois sur la qualité qui ressort dans la douceur de cette serviette. Vous allez adorer vous allonger dessus.

Des dimensions avantageuses : Vu que c’est une serviette de plage, avoir une largeur assez grande pour une bonne longueur est une garantie qu’on n’aura pas à supporter le sable sur son corps. C’est aussi bien pour ceux qui ont des rondeurs.

 

Les contre

Une couleur un peu triste : S’il y a quelque chose qu’on regrette dans cette serviette c’est la couleur un peu trop foncée et triste de la serviette qui ne change rien au fait que ça reste la plus performante de notre liste.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

So My Home 100x200CM

 

Avec ce modèle, So My Home nous offre une grande serviette de plage, qui mesure 1 m x 2 m. Donc normalement, à moins d’être une personne exceptionnellement grande, cette serviette vous permettra de n’avoir aucun contact avec le sable quand vous vous allongerez sur elle pour bronzer ou profiter simplement du soleil.

Pour la qualité, cette serviette de plage est faite 100% en coton de densité 380 g/m², elle est d’excellente qualité et elle est très douce, elle semble d’ailleurs garder cette douceur pendant assez longtemps pour estimer qu’elle a une bonne durée de vie.

Pour ce qui est du côté esthétique, car c’est un point non négligeable quand on achète une serviette de plage, celle-ci contient des motifs : coquillages, crabes, étoiles de mer… tout ce qui représente l’été et la plage. Elle est aussi disponible en six couleurs différentes : rose, fuchsia, turquoise, marine, rouge et vert.

Certaines personnes ayant déjà acheté cette serviette de plage trouvent que les motifs ne ressortent pas beaucoup, qu’il manquerait un contraste, mais on estime que ça rend la serviette un peu plus discrète, chose que beaucoup de personnes cherchent justement.

C’est une des serviettes les moins chères, si on voulait la comparer aux autres de notre comparatif, mais elle n’est pas pour autant bon marché. Elle reste très correcte et offre de bons avantages pour ceux qui ne veulent pas plus qu’une simple serviette de plage.

 

Les pour

Très grande serviette : Pour la taille, elle dépasse de loin ce qui est conventionnel. Si pour la largeur on reste sur un mètre, la longueur en revanche dépasse les tailles standards pour offrir deux mètres au lieu de 170 à 180 cm.

De jolis motifs pour le design : Même si à premier abord le design nous semble trop sobre, les petits motifs de coquillages, crabs et autres rappels de la mer sont une petite touche délicate pour vous mettre dans l’ambiance de la plage.

 

Les contre

Une couleur sombre : A la plage, on préfère surtout avoir des couleurs pétillantes et vivaces. C’est pour cette raison qu’on regrette un peu ce bleu marine trop foncé pour une serviette qui aurait été plus jolie colorée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

BigMouth Inc. BMBT-PA

 

Si vous cherchez à acheter une serviette de plage qui incarne à la perfection l’esprit de l’été, alors cette serviette de plage ananas est faite pour vous. En effet, quoi de mieux pour représenter la fraîcheur qu’on recherche tous pendant l’été en allant à la plage. Grâce à cette belle serviette pas chère, vous allez vous distinguer sur la plage cet été !

C’est une grande serviette en polyester qui fait 152 cm de diamètre.

Elle est assez douce pour la peau car on comprend parfaitement l’importance d’avoir une serviette de plage au toucher assez doux pour ne pas vous irriter la peau, surtout si vous faites partie de cette catégorie de gens qui, même en sachant qu’une grande exposition au soleil n’est pas bonne pour la santé de leur peau, ne peuvent pas s’empêcher de rester des heures allongés au soleil dans l’espoir d’avoir ce bronzage parfait.

Elle retient aussi moins le sable que le coton, ce qui fait qu’après l’avoir utilisée, et laissée au contact du sable toute la journée si vous le souhaitez, un petit coup suffira pour enlever la quasi-totalité du sable qui s’y était collé, et vous pouvez donc la remettre dans votre sac sans avoir peur de le retrouver plein de sable plus tard.

Si vous cherchez où acheter la meilleure serviette de plage, c’est sans doute pour ce modèle que vous devriez opter. On parle non seulement de qualité, mais surtout d’originalité. On ne soupçonnerait même pas que c’est une serviette par la photo.

 

Les pour

Un design original et décalé : En forme d’ananas, cette serviette séduit par son originalité. Vous pouvez bronzer avec style et apporter cette touche de folie avec vous à la plage ou à la piscine.

Une agréable sensation au toucher : En plus d’être originale, cette serviette est très douce au toucher. Vous vous sentirez comme sur un draps en coton dessus tout en profitant de son effet absorbant sur la plage.

 

Les contre

Une forme un peu contraignante : Pour certaines personnes, la forme qui est un atout de cette serviette peut devenir un inconvénient surtout quand on a une taille assez imposante et qu’on ne veut pas toucher le sable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

 

Internet_8810 Hippie Mandala

 

La plage est un endroit où on doit laisser exprimer sa personnalité et ses préférences personnelles.

On n’est donc pas obligés d’utiliser tous la serviette rectangulaire classique surtout qu’aujourd’hui, les fabricants de serviettes nous en proposent de toutes les couleurs et de toutes les formes. C’est pour ça que dans ce comparatif, on vous propose aussi cette serviette de plage ronde, si vous aimeriez vous distinguer par votre serviette.

Celle-ci n’est certes pas très grande, avec un diamètre de 150 cm, mais si vous n’êtes pas une personne très grande de taille, ou que le contact du sable avec vos jambes ne vous dérange pas plus que ça, alors cette serviette est parfaite.

Faite en coton, elle est très douce au toucher et bien absorbante quand vous sortez de l’eau et que vous voulez vous sécher sommairement avant de vous allonger au soleil.

Et ce qu’on apprécie particulièrement dans cette serviette de plage, c’est sa polyvalence. Vous pouvez évidemment l’utiliser comme serviette de plage, mais aussi comme couverture de lit, comme tissu de table, tapis ou rideau… laissez libre cours à votre imagination, surtout qu’il s’agit d’une serviette de plage pas chère.

La mode hippie haute en couleurs revient très à la mode dernièrement. C’est donc pour ça que cette serviette est appréciée sur la plage même si on a un style classique. Elle est en plus très douce et très absorbante.

 

Les pour

La beauté du mandala : On ne peut pas s’empêcher de penser aux séances plaisantes de coloriage des mandalas quand on regarde cette serviette. C’est d’ailleurs ce qui lui donne son style et pousse plusieurs personnes à l’acheter.

La polyvalence : Plusieurs utilisateurs de cette serviette de plage l’utilisent également comme une jetée de lit parce qu’elle est très belle et rajoute une jolie touche de décoration sur la couette.

 

Les contre

De l’espace perdu : C’est un peu l’inconvénient de chaque serviette de plage à la forme arrondie. On a l’impression de perdre beaucoup d’espace sur les côtés au lieu d’en avoir assez pour sa taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.09)

 

 

 

V.I.P. Pictures World GmbH PA039539

 

La meilleure serviette de plage est la serviette qui exprime notre personnalité et nos préférences. Et l’idéal pour avoir une serviette de plage qui vous représente, c’est de vous faire faire une serviette de plage personnalisée.

Et c’est là que ce modèle qu’on vous propose intervient. C’est à vous de décider à quoi devrait ressembler votre serviette et non pas simplement chercher celle qui vous plaît le plus, ou qui vous déplairait le moins.

Quand vous optez pour une serviette de plage personnalisée, vous pouvez être sûr d’une chose, vous pourrez faire le tour de toutes les plages du monde, personne n’aura la même serviette que vous, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes qui détestent porter la même chose que le voisin.

C’est aussi une excellente idée de cadeau si vous voulez faire plaisir à quelqu’un avec un cadeau que vous aurez spécialement conçu pour lui.

En termes de dimensions, c’est une serviette de plage de taille moyenne, avec une longueur de 140 cm et une largeur de 70 cm. Elle pèse environ 395 grammes et ne devrait donc pas alourdir votre sac ou votre valise.

Si vous cherchez l’originalité, vous la trouverez surement dans cette simple serviette de plage. Avec une génération qui adore faire des selfies, c’est vraiment l’accessoir idéal pour en avoir de très bons.

 

Les pour

Une serviette à selfies : C’est vraiment LA serviette pour les fans de selfies à la plage. On n’a même pas besoin d’utiliser les filtres de son téléphone pour avoir un joli cadre moderne à sa photo.

Des couleurs intenses : C’est assez surprenant de voir l’intensité des couleurs noir et rouge sur une serviette de plage. De plus, même avec les lavages successifs, on ne les verra pas s’éteindre rapidement.

 

Les contre

Faible longueur : Avec seulement 140 cm de longueur, on ne peut pas se mettre entièrement dessus à moins qu’on ne fasse moins. C’est un peu contraignant quand on veut faire une photo de son corps en entier dessus.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une serviette de plage ?

 

Lorsque vous allez à la plage, il reste impensable de partir sans emporter votre serviette. Vous risqueriez sinon de vous sentir tout englués jusqu’à votre arrivée à la maison. Ce qui serait des plus désagréables. Afin que vous puissiez vous servir de façon optimale de votre article, nous vous conseillons dans les quelques lignes qui suivent.

Bien ranger sa serviette

Vous aurez certainement besoin de votre serviette à plusieurs reprises. Il resterait donc judicieux de mettre cette dernière dans un compartiment de votre sac où vous pourriez y avoir accès rapidement. Ainsi avant d’aller à la plage assurez-vous de ne pas avoir placé votre article tout au fond de votre accessoire de transport. Vous devrez alors tout retirer et cela serait loin d’être pratique.

 

Parfumer sa serviette

Si vous êtes de ceux qui aiment les bonnes senteurs, vous pourrez envisager de parfumer votre serviette. Toutefois, il ne s’agit pas ici de baigner votre accessoire dans le parfum. Un simple jet suffira amplement.

 

Emporter un sachet dans son sac de plage

Pour éviter de mouiller l’intérieur de votre sac lorsque vous rentrerez chez vous, pensez à emporter avec vous un sachet. Vous pourrez ainsi y mettre votre serviette trempée. De cette façon, vous garderez toutes vos autres affaires au sec. Vous pourrez également vous servir de ce petit sac pour y insérer le maillot de bain que vous avez utilisé durant la journée. Mais avant cela, veillez à bien le rincer. Il en est de même pour votre serviette.

 

Ne pas étendre directement la serviette sur le sable

Bien que ces articles aient été faits pour cela, évitez de les placer directement sur le sable. Prenez plutôt un tissu que vous n’utilisez plus et posez-le en dessous. Vous vous tiendrez ainsi loin du maximum de désagrément. Ceci surtout si vous avez en votre possession un exemplaire qui présente des motifs d’une grande beauté.

Choisir les bons produits d’entretien

Que vous ayez ou non en votre possession un spécimen de qualité, si vous souhaitez assurer une meilleure longévité à votre article, vous devrez procéder à certaines habitudes d’entretien. Pour ce faire, vous devrez choisir les bons produits. Nous vous conseillons ainsi d’ajouter un verre de vinaigre nettoyant dans votre solution de lavage lorsque vous passerez votre serviette à la machine.  

 

Séchez votre serviette

Une fois que vous aurez lavé votre serviette, il sera maintenant temps de la sécher. Vous aurez à cet effet deux options. L’idéal serait de réaliser cette opération à l’air libre pour garder intacte la qualité des fibres. Évitez néanmoins de trop exposer votre article au soleil. D’autre part, il n’est pas interdit d’envoyer votre produit au sèche-linge. L’action se fera ainsi plus rapidement. Et rassurez-vous, cela n’aura aucun impact réellement néfaste sur votre tissu. La douceur de ce dernier sera tout de même respectée.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...