fbpx

La meilleure serviette de sport

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Serviette de sport – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour rester en bonne santé, on ne cessera jamais de le dire : faites des activités physiques régulières. Pour vous motiver, équipez-vous aussi des meilleurs accessoires afin de ne pas être pris au dépourvu après chaque séance. Que votre sport préféré soit la course à pied ou le fitness ou encore la natation, vous aurez toujours besoin d’une serviette. Cela est inévitable à moins que vous ne vouliez souffrir des effets indésirables de votre transpiration après les efforts. Le choix d’une serviette de sport doit être avant tout fonction du matériau de sa fabrication, mais aussi de la taille que vous voulez. Comme il y a tellement de modèles sur le marché, pensez d’abord à lire ce guide d’achat jusqu’à la fin avant de vous lancer dans un achat. Nous vous proposons aussi de découvrir 5 produits qui sortent du lot. Parmi eux, il y a Fit-Flip 12 coloris, une serviette fiable antibactérienne ou encore AmazonBasics 2016082901-3, en microfibres et très absorbante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne serviette de sport ?

 

Le sport est indispensable pour rester en forme. Pour optimiser vos activités physiques régulières, choisissez les bons équipements. Dans ce guide d’achat pour les meilleures serviettes de sport, nous vous prodiguons des conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Guide d’achat

 

Le matériau de fabrication

Les serviettes sont généralement faites à base de coton. Cette matière a les principales qualités d’être à la fois douce et absorbante. Il a un très bon effet sur la peau et ne laisse aucune goutte de sueur s’échapper. Dans un comparateur de prix, c’est la qualité du tissage qui fait souvent la différence. Il existe trois types de coton pour serviette : le peigné, le cardé et l’open-end. Le plus haut de gamme est le premier.

Certaines serviettes sont aussi fabriquées à base de fibres de bambou. Ce nouveau type de matériau a fait son entrée depuis quelques années et a déjà conquis l’attention de plusieurs personnes. Le modèle conçu par cette matière possède également les mêmes qualités de douceur et d’absorption que ceux qui sont en coton. Mais il a la particularité de rester sans odeur même après avoir été mouillé très longtemps.

Enfin, certaines serviettes sont également faites à base de coton mélangé à d’autres substances comme le nylon. Celles-ci coûtent moins chères mais la qualité n’est pas toujours celle que l’on attend. Il y a également des modèles à base de nid d’abeille qui est très absorbant, mais moins compact que l’éponge traditionnelle.

 

Le grammage    

Pour savoir comment acheter une serviette de sport d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut aussi considérer le grammage du modèle en question. Ce paramètre indique le poids du matériau, en général le coton, au mètre carré d’éponge. Le principe est simple, plus le grammage est important, mieux la serviette peut absorber de l’eau.

Les modèles fins ont un grammage entre 250 et 400 GSM. Comme ils sont souvent tissés en nid d’abeille, la surface est plus grande donc l’absorption est meilleure. Ces serviettes sont plus légères. Elles sont donc plus adaptées au sport.

Les serviettes de 400 à 600 GSM sèchent plus vite que les modèles lourds qui ont un grammage entre 600 à 900 GSM. Comme ces derniers sont volumineux, ils absorbent plus, mais mettent plus de temps à sécher.

Les dimensions et les motifs

La dimension de la serviette de sport dépend de l’activité physique pratiquée. Pour le jogging, la marche et le marathon, les petits modèles suffisent amplement. Leur petite taille permet d’essuyer les parties inondées par la sueur. Pour les pratiquants de natation, les grandes serviettes appelées drap de bain sont les plus adéquates. Les dimensions de celles-ci sont souvent de 100×150 cm ou de 70×140 cm.

Enfin, avant de chercher où acheter une nouvelle serviette de sport, vous devrez aussi prendre en considération les motifs proposés. La qualité peut être au rendez-vous et le prix abordable, mais assurez-vous que le motif vous convient.

 

Les meilleures serviettes de sport de 2019

 

Une serviette de sport est indispensable surtout si vous faites régulièrement des activités physiques ou que vous avez l’habitude d’aller nager à la piscine. Voici des modèles qui sortent du lot. Choisissez celui qui vous plaît.

 

Produits recommandés

 

Fit-Flip 12 coloris

 

Après le sport, il est important de sécher rapidement la sueur et d’aller se rafraîchir sous la douche. Chaque sportif doit alors posséder une serviette pour se sécher. Il en va de même après une séance de fitness, après une baignade à la piscine ou à la plage. Choisissez une serviette en microfibre ultra-absorbante pour sécher votre corps tout en douceur. Ce modèle de la marque Fit-Flip est bien le produit qu’il vous faut en toutes circonstances.

De plus, il existe en toute taille en 12 coloris pour convenir aux enfants comme aux adultes et pour répondre aux goûts de chacun. L’article est vendu en lot de deux serviettes avec une housse de transport pour que vous l’apportiez facilement partout où vous en avez besoin. Il suffit de glisser la housse dans votre sac.

Grâce à ses innombrables caractéristiques, cet article est la meilleure serviette de sport qui soit. Outre sa capacité de séchage rapide et compact, il est très sain pour la peau. Cette serviette est traitée antibactérienne. Ce qui limite la multiplication des microbes, favorisée par l’humidité. Son utilisation est à la fois agréable et pratique. Avec une sangle à bouton, vous pouvez facilement étendre votre serviette après chaque utilisation, sur une branche ou un piquet.

Le fait que cette référence soit la moins chère de notre liste ne l’empêche pas de concurrencer les produits haut de gamme. En effet, à la fois pratique et efficace contre l’humidité, elle présente des atouts considérables pour mériter sa place dans ce classement.

Points positifs
Choix de design :

En achetant cet article, vous aurez une large sélection de coloris devant vous. Il existe en taille pour enfants et en modèle pour adultes. Il ne vous reste plus qu’à trouver le coloris qui convient le mieux à votre goût.

Conception du sac:

Fourni avec une housse transparente et une sangle à bouton, votre équipement sera en sûreté entre deux usages.

Structure robuste:

Le revêtement entièrement fait en microfibre possède des caractéristiques intéressantes en termes de durabilité. Il ne présente pas de défauts même après une utilisation intensive.

Points négatifs
Rangement complexe:

Le test de certaines personnes a révélé que le pliage de ce matériel requiert une certaine technique pour qu’il rentre parfaitement dans le sac.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

AmazonBasics 2016082901-3

 

Quand vous faites du sport ou lorsque vous partez en voyage, la serviette est l’un des éléments essentiels qu’il ne faut pas oublier. Si la marque Nike est plébiscitée pour les équipements de sport, AmazonBasics n’est pas non plus en reste. Nombreuses sont les personnes qui se demandent quelle est la meilleure serviette de sport du marché. Faites-leur part de l’efficacité de ce joyau d’AmazonBasics.

Ce modèle de bain de 140 X 70 cm convient aux adolescents, aux jeunes et aux adultes qui recherchent la perfection. En microfibre et composé à 90% de polyester et 10% de nylon, cet article sèche deux fois plus rapidement qu’une serviette en coton standard. Après être allé sous la douche ou dans l’eau, vous n’avez qu’une seule envie, vous sécher rapidement pour pouvoir enfiler vos vêtements et vaquer à d’autres occupations.

Donc, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur cette serviette pour une utilisation quotidienne à la maison, pour aller à la salle de sport, pour partir en vacances et profiter de la plage. Il n’y a pas mieux que ce modèle hautement absorbant et compact pour envelopper en toute douceur votre corps. Par ailleurs, cet article s’entretient facilement, car il se lave à la machine à 40 °C.

Où acheter la meilleure serviette de sport du moment ? AmazonBasics se veut répondre à cette question des consommateurs en leur proposant ce modèle qui rassemble avec brio praticité et efficacité.

Points positifs
Polyvalent :

En plus d’assurer son rôle principal de serviette, ce produit peut également faire office de drap de bain, de nappe ou encore de tapis pour le pique-nique grâce à ses dimensions.

Séchage rapide :

À comparer avec les matériels en coton standards, cette serviette en microfibre de 90 % de polyester et de 10 % de nylon sèche deux fois plus vite. Si vous recherchez la référence la plus performante de notre liste, vous êtes servi.

Facile d’entretien:

Pour remettre à neuf cet article, vous n’avez qu’à le faire passer à la machine à laver sous 40 °C.

Points négatifs
Structure rugueuse:

Si vous n’êtes pas encore habitué à ce type de revêtement, les premiers usages pourraient vous faire ressentir quelques sensations d’incommodité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.54)

 

 

 

Empo Empo11

 

Si vous cherchez à acheter une petite serviette de sport, ceci est le produit qu’il vous faut. Avec une dimension de 140 X 80 cm, elle est très enveloppante pour vous garantir un séchage rapide et compact après être allé à la piscine, à la plage ou sous la douche. Cette serviette est donc parfaite pour les sports, le voyage, le yoga et le fitness. Il n’y a pas de mal à l’adopter également à la maison pour une utilisation quotidienne.

Elle a été fabriquée avec de la microfibre de haute qualité pour absorber mieux qu’un coton ou un tissu-éponge. Vous pouvez l’utiliser sur le corps comme sur les cheveux. Qui plus est, le produit est sain, car il est contient des agents antibactériens évitant les mauvaises odeurs et la prolifération des microbes. Très pratique, ce modèle comporte une boucle de suspension pour l’étendre après chaque usage.

Pour assurer une meilleure longévité à votre accessoire, lavez-le avant la première utilisation. Cette serviette pas chère doit être nettoyée séparément pour les deux ou trois premiers lavages pour éviter que la couleur se déteigne. Pour entretenir ce modèle, n’utilisez pas d’eau de javel ni d’adoucissant.

Les consommateurs se demandant quelle est la meilleure marque de serviettes de sport trouveront satisfaction chez Empo. Les avis des usagers qui ont été fascinés par la conception de ce modèle visant à optimiser le bien-être confirment ce statut.

Points positifs
Capacité d’absorption:

Cet équipement peut retenir 7 à 9 fois plus de son poids en humidité. Cela s’avère pratique pour les utilisateurs intensifs comme les sportifs qui ont besoin d’avoir une serviette à portée de main pour s’essuyer fréquemment.

Conception hygiénique:

Des agents antibactériens entrent dans la fabrication de ce prototype. Cela élimine donc les risques de formation d’éléments nocifs pour votre santé comme les microbes et les saletés, mais également les mauvaises odeurs liées à la transpiration.

Points négatifs
Effet collant :

Les usagers ont constaté que ce matériel a tendance à rester sur la peau. Ce qui produit parfois quelques sensations désagréables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.79)

 

 

 

MountFlow drap de bain

 

Ce drap de bain multiusage peut être utilisé par un homme, une femme ou encore un enfant. Vous pouvez l’adopter au quotidien comme lors de vos déplacements. Mais il convient surtout aux sportifs qui ont besoin de se sécher rapidement après un effort physique. Ce modèle a été conçu avec une fibre très résistante. Usage après usage, les serviettes de bain s’affaissent rapidement. Ce qui n’est pas le cas avec ce produit de la marque MountFlow.

Il n’est plus utile de se poser la question comment choisir les meilleures serviettes de sport de 2019. Celle-ci offre un séchage rapide et optimal. Oubliez les produits qui se sèchent trop lentement et qui sont malodorants. Cette serviette est ultra absorbante et traitée antibactérienne. De plus, elle ne se salit pas facilement pour vous garantir un équipement sec, propre et sain utilisation après utilisation.

La serviette est très grande et enveloppante. Néanmoins, elle est très compacte et légère pour trouver facilement une place dans votre sac en allant à la salle de sport ou dans votre valise en partant en voyage. Elle ne prend que très peu de place en mode enroulé. Puis, cet article se range facilement lorsqu’il se fixe avec son élastique. Il va directement dans sa pochette de maillage. Ce produit est disponible en six couleurs pour répondre aux goûts de chacun.

Chez MountFlow, vous pouvez facilement vous décider si vous ne savez pas quelle serviette de sport choisir. Le fabricant se veut satisfaire les consommateurs de tous les âges avec ce produit dont le rapport qualité-prix n’est plus à démontrer.

Points positifs
Multiusage:

Ce modèle peut convenir à bon nombre de sports. De plus, il n’est pas réservé à un genre précis, car tout le monde peut l’utiliser, homme, femme ou enfant.

Durable :

La structure est conçue avec de la fibre résistante. Grâce à cela, ce matériel est en mesure de vous accompagner sur une longue période sans avoir à changer d’équipement rapidement.

Points négatifs
Sac fragile:

Le bémol que l’on pourrait lui reprocher se trouve au niveau de la qualité de la housse. Cette dernière présente des risques de déchirure au bout de quelques mois d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.97)

 

 

 

Sinicon XL grande taille

 

Il est toujours inconfortable de devoir se sécher et s’envelopper dans une trop petite serviette que ce soit après la douche, le sport ou la piscine. Pour essuyer facilement les sueurs ou pour envelopper son corps après le bain, cette serviette XL de la marque Sinicon est le meilleur modèle qui soit. Comme ce drap de bain est très léger, compact et absorbant, vous pouvez le transporter facilement dans son sac pour aller à la salle de sport ou pour partir en vacances.

Cette serviette convient à tous types d’activités que ce soit pour le fitness, le yoga et la gymnastique ou pour le trekking et le camping, pour ainsi dire qu’il convient aux sports indoor et outdoor. Après chaque utilisation, vous pouvez directement mettre votre serviette dans votre sac sans risquer de mouiller vos autres affaires.

Parmi les modèles de ce comparatif, celui-ci est le plus intéressant grâce à sa douceur. La structure en microfibres est très agréable pour la peau, pour la sécher de manière optimale sans l’agresser. En effet, on est souvent obligé de faire le choix entre serviette absorbante et douceur. Cet article combine les deux caractéristiques pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Cet article se veut de vous accompagner dans votre quotidien avec son design et sa qualité polyvalente. Il se présente comme un bon investissement pour les consommateurs à la recherche d’un équipement pratique.

Points positifs
Passe-partout:

Que ce soit pour un emploi domestique ou pendant vos déplacements, ce produit peut se trouver dans la liste des affaires que vous devez avoir à proximité. Il peut s’utiliser pour les activités en outdoor comme en indoor.

Qualité de la structure:

Ce modèle est exclusivement fait en microfibre, un élément à la fois robuste et résistant qui confère à son usager, une sensation d’extrême douceur.

Points négatifs
À laver avant usage:

Les retours des consommateurs ont révélé que ce matériel requiert un nettoyage avant ses premières utilisations.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une serviette de sport ?

 

Lorsqu’on pratique du sport, certains accessoires apportent plus de confort. La serviette compte parmi les articles pouvant servir dans de nombreuses disciplines. Mais encore faut-il savoir l’utiliser. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront d’en user convenablement et donc de profiter pleinement de tous ses avantages.

Choisir les parties à essuyer

À l’inverse d’une serviette de bain, le modèle pour sport ne s’utilise pas pour tout le corps. En effet, elle est conçue pour certaines parties seulement. Cet article est surtout fait pour s’essuyer le visage. Vous pouvez aussi vous en servir pour le cou et la nuque, ainsi que les mains et les avant-bras. Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas conseillé de l’utiliser pour les aisselles et le visage en même temps. Si vous prévoyez de vous doucher à la salle de sport, emmenez une serviette de bain, car l’autre ne vous suffira pas.

 

Laver votre serviette de sport

Selon la matière du produit, le nettoyage peut changer. Mais en général, il est possible d’envoyer la serviette de sport au lave-linge. Il faut bien sûr éviter de la mélanger avec des vêtements et autres tissus. Prenez aussi en compte la température pour s’assurer que le produit ne soit pas détérioré dans la machine. Optez alors pour une chaleur maximale allant jusqu’à 60 °C.

 

Désinfecter la serviette

Il est toujours important de passer par cette étape lorsque vous vous servez d’une serviette de sport. Pour ce faire, servez-vous d’eau de javel sans chlore. Versez environ 20 cl de ce produit dans la machine. Vous pouvez aussi le substituer à du vinaigre blanc si vous n’appréciez pas trop le premier. Ce procédé doit être effectué une fois sur deux lavages. Cela permettra d’éliminer complètement les bactéries et microbes.

 

Sécher le linge

Le choix de l’endroit importe grandement pour que le séchage se déroule convenablement. Trouvez-en alors un aéré et chaud à la fois. Vérifiez bien qu’il n’y a pas de pli. Pensez en outre à étendre la serviette immédiatement après le lavage. Et si vous vous servez d’un sèche-linge, réglez cet appareil en fonction de la matière de fabrication. Cela vous évitera de l’endommager par manque de connaissances.

Conserver sa couleur

Lorsque vous l’utilisez régulièrement, la teinte se ternira assurément au bout d’un certain temps. Pour ralentir ce processus au maximum, il faut suivre quelques étapes. En premier lieu, respectez les indications de lavage. Ensuite, pensez à tremper la serviette de sport dans de l’eau et versez-y un verre de vinaigre blanc. Après une trentaine de minutes, passez-la à la machine. Et enfin, évitez de l’étendre au soleil si elle est noire ou d’une autre couleur.

 

Transporter la serviette

En général, les athlètes mettent leur serviette directement dans leur sac de sport. Si toutes les affaires qui y sont transportées sont propres, cela passe encore. Toutefois, si vous y placez des chaussures sales et une tenue dégoulinante de sueur, il est recommandé de changer le compartiment du produit. Vous pouvez aussi le ranger dans un sachet en plastique pour le préserver des saletés.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status