La meilleure souris

Dernière mise à jour: 16.10.18

Souris – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avez-vous besoin d’acheter une souris pour votre ordinateur de bureau ou pour vos jeux ? Les fabricants proposent des modèles qui se vantent d’être uniques les uns que les autres. C’est pourquoi il est souvent difficile de fixer son choix. Pour vous aider à sélectionner une souris de PC compatible avec vos attentes, nous avons élaboré ce guide d’achat. L’ergonomie, la robustesse et la qualité de la glisse sont parmi les éléments que nous allons développer. Vous aurez aussi la chance de connaître les caractéristiques techniques et les atouts de quelques modèles soigneusement choisis dans cet article. Pour ne pas vous faire patienter, nous vous présentons déjà la souris Logitech G502 RGB. Confectionnée tout particulièrement pour les gamers, elle possède un revêtement texturé et une conception ergonomique. Elle comporte un capteur optique précis et réactif (PMW3366, 12,000 PPP). L’Apple Magic Mouse 2 est également un excellent choix. D’un design unique en son genre, cette souris possède une interface Bluetooth et des boutons tactiles avec un type de format ambidextre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne souris ?

 

Comment acheter une souris d’un meilleur rapport qualité-prix ? Bien que les offres sur le marché abondent, il est parfois difficile d’en choisir une qui soit compatible avec ses besoins. Vous pouvez retrouver dans ce guide d’achat pour les meilleures souris tous les points primordiaux à ne pas négliger pour parfaire votre emplette.

Guide d’achat

 

L’ergonomie

Où acheter une nouvelle souris ? Avant de vous atteler à la recherche de réponses, vous devez d’abord vérifier le confort d’utilisation qu’elle fournit. Pour ce faire, demandez-vous si le modèle de souris que vous souhaitez avoir peut être adapté à la morphologie de votre main.

N’hésitez pas à cerner si la souris en question est trop grande ou trop petite pour vous. L’ergonomie est très importante. Bien que la majorité des souris disponibles sur le marché soit ambidextre, certains fabricants ont pensé à confectionner des modèles spécialement conçus pour les gauchers. Il faut donc tenir compte de ce détail.

Pour avoir un confort d’utilisation optimisé, vous devez aussi penser au poids de la souris que vous envisagez d’acheter. Si vous en avez besoin pour un usage intensif, privilégiez des modèles légers ou avec un poids moyen. Cela peut vous alléger, notamment si vous travaillez durant des heures continues, tel un infographiste, un spécialiste de l’image et de l’informatique ou un gamer.

Enfin, le design doit aussi compter. En effet, il ne répond pas uniquement à un aspect esthétique, mais doit également fournir un confort d’utilisation maximal. Sa forme doit, entre autres, épouser la paume de votre main.

 

La technologie

Une fois que vous avez fait le tour sur la question de l’ergonomie, vous devez aussi vous pencher sur les différentes technologies dont votre future souris peut être dotée. Ces dernières peuvent notamment être garantes de sa performance. Vous pouvez, par exemple, choisir entre une souris filaire ou sans fil. Pour ce dernier, elle utilise généralement des piles et une connexion Bluetooth. Elle peut aussi utiliser le Wifi ou d’autres technologies en fonction des modèles.

Il est également possible de choisir une souris laser ou optique. On dit qu’elle est laser lorsqu’elle utilise un faisceau qui permet au capteur de recevoir des clichés plus nets. Le déplacement du curseur sera plus que précis. Pour la souris optique, le mouvement du curseur sur l’écran sera déterminé par le biais de clichés obtenus grâce à une LED.

La glisse

Le dernier point que vous devez analyser c’est la qualité de la glisse. Une souris qui fournit une parfaite glisse limite les efforts de son utilisation et rend tout usage plus commode. Il n’y a en effet rien de plus agaçant qu’une souris qui refuse de se déplacer et de fonctionner lorsqu’elle est sur un tapis, un bureau ou un autre support. Vous pouvez vérifier ce détail par la qualité des patins ou du revêtement qui se situe sous la souris.

Par ailleurs, il ne serait pas vain de vérifier la robustesse des boutons, la possibilité de configurer et de personnaliser la souris (tout particulièrement pour les gamers), etc. Vous pouvez toujours vous fier aux nombreux conseils d’experts si vous ne savez toujours pas par où commencer. Quant au prix, vous pouvez vous référer à un comparateur de prix avant de vous décider.

 

Les meilleures souris de 2018

 

Comme tous les autres composants d’un PC, l’achat d’une souris mérite également toute votre attention. Plusieurs éléments et diverses spécificités sont à prendre en considération. Comment choisir les meilleures souris de 2018 ? Pour vous aider à délier cette problématique, nous allons vous présenter quelques modèles particuliers et performants.

 

Produits recommandés

 

Logitech G502 RGB

 

La Logitech G502 RGB est en mesure de répondre à vos attentes si vous avez besoin d’une souris gamer à la fois robuste et performante.

Il n’est pas étonnant qu’elle soit en tête de liste dans ce comparatif que nous avons élaboré pour vous. Il est bien de noter que c’est le modèle le plus évolué proposé par la marque. Cette souris vous offre, entre autres, la possibilité de personnaliser son éclairage RVB, de régler son poids suivant vos besoins, de régler sa sensibilité de 200 à 12 000 PPP et de définir vos profils de jeux.

Reconnue comme étant une meilleure souris, elle fera le bonheur des grands passionnés de jeux vidéo. Grâce à un capteur précis et réactif (PMW3366), il vous permet de contrôler votre jeu et toutes vos manipulations. Son Logitech-G Delta Zero intégré augmente la fiabilité du ciblage et modère le niveau d’accélération de la souris.

Cette souris vous autorise à changer le mode de sensibilité instantanément parmi 5 choix de paramètres de résolution allant de 200 à 12 000 ppp. Par ailleurs, cette souris est munie de 11 boutons programmables vous permettant de programmer vos commandes et de choisir vos profils.

Si vous avez du mal à déterminer où acheter la meilleure souris alors ce Logitech G502 RGB pourrait vous satisfaire. Destiné aux gamers à la recherche d’un matériel efficace, ce modèle est la dernière invention de la marque. Il intègre plusieurs fonctionnalités qui optimisent sa manipulation.

 

Les pour

Efficacité : Cet article est doté de plusieurs systèmes qui servent à maximiser l’utilisation. En effet, il est possible d’ajuster son poids et de régler la sensibilité selon les besoins de l’usager.

Performance : Il s’agit d’une souris spéciale gamer conçue avec des capteurs puissants qui permettent d’avoir un contrôle précis. La technologie Togitech-G Delta Zero accroît la crédibilité du positionnement et maîtrise la vitesse du dispositif.

 

Les contre

Conception décevante : Selon les constatations de certains usagers, le plastique utilisé est un peu dur et l’élément métallique de la molette trop glissant. Par conséquent, le confort n’est pas vraiment au rendez-vous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.95)

 

 

 

Apple Magic Mouse 2

 

Quelle est la meilleure souris du marché ? Si vous avez envie d’une souris sophistiquée et d’une marque de prestige, vous pouvez choisir celle-ci.

Elle est parmi les souris haut de gamme et d’une grande qualité que nous allons vous présenter dans ce comparatif. Pour la configuration requise, elle exige un système Mac compatible avec Bluetooth doté d’OS X 10.11 ou d’une version ultérieure.

De type ambidextre, elle est parfaitement adaptée, aussi bien aux personnes gauchères que droitières. Cette souris possède une interface USB 2.0 et un scroll de type « toucher ». L’un des grands avantages de cette souris Apple Magic Mouse 2 est qu’elle est entièrement rechargeable. En effet, alimentée par une batterie intégrée, elle vous permet à la fois de vous débarrasser des piles et du fil.

Le design de cette souris est plus qu’impressionnant, mais la finesse et l’élégance sont typiques de la marque. D’une couleur argentée et blanche, elle arbore une forme épurée. D’une largeur de 57,1 mm et de 21,6 mm de hauteur, elle pèse environ 99,2 g. Elle est livrée avec un câble Lightning vers USB.

Il est souvent difficile de définir quelle est la meilleure marque de souris. Pour répondre à cette question, vous pouvez considérer cet Apple Magic Mouse 2. Vous avez un article qui affiche une qualité de fabrication supérieure. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif performant et créé par une grande enseigne alors ce produit est fait pour vous.

 

Les pour

Pratique : Cette souris convient à la fois aux gauchers qu’aux droitiers. Il s’agit d’une caractéristique essentielle que l’on ne retrouve pas dans tous les modèles.

Rechargeable : Cet exemplaire est doté d’une batterie qui est alimentée à l’électricité. Cela vous évitera le désagrément des câbles et aussi le changement fréquent des piles.

 

Les contre

Prix : Cet article n’est pas du tout donné compte tenu de son coût. Cette caractéristique peut constituer un obstacle pour certaines personnes qui souhaitent acquérir ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.24)

 

 

 

Microsoft PN7-00024

 

Faites le tour des spécificités de la Microsoft PN7-00024 si vous êtes à la recherche d’une souris Bluetooth pouvant être adaptée, aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. De type ambidextre, elle possède une excellente ergonomie. Elle peut vous convenir si vous aspirez à acheter une souris de qualité, mais à un prix accessible. Il vous fait en effet bénéficier d’un rapport qualité-prix exceptionnel.

Munie de la technologie BlueTrack de Microsoft, cette souris combine à la fois la puissance de l’optique et la performance du laser afin de fournir une excellente précision dans le mouvement du curseur sur toutes les surfaces. Grâce à la technologie Bluetooth Smart, elle n’a besoin d’aucun câblage pour pouvoir fonctionner.

Une fois que vous activez le Bluetooth de votre ordinateur ou de votre tablette et l’associez à votre souris, vous pouvez profiter de son utilisation en toute commodité. Elle possède une autonomie qui peut aller jusqu’à 6 mois. Un indicateur du niveau de piles va ensuite vous signaler lorsque celles-ci sont faibles afin que vous puissiez les changer à temps. Par le biais d’un bouton Marche/Arrêt, vous avez la possibilité de conserver votre batterie en éteignant votre souris lorsque vous ne l’utilisez pas.

Lors de l’acquisition d’une souris, les acheteurs sont souvent à la recherche de la plus performante sur le marché. Si c’est également votre cas, cet exemplaire pourrait répondre à vos exigences. En effet, le dispositif associe plusieurs technologies qui optimisent son efficacité. Son fonctionnement via Bluetooth est aussi très apprécié des usagers.

 

Les pour

Performance : La technologie BlueTrack renforce le rendement de l’optique et du laser. Par conséquent, le curseur glisse convenablement sur tous les types de surface. Avec le Bluetooth Smart, ce matériel fonctionne à distance.

Autonomie : Les piles intégrées dans cette souris ont une durée de vie d’environ 6 mois. Vous serez averti lorsque le niveau est faible pour changer ces composants au bon moment.

 

Les contre

Dysfonctionnement : Selon les remarques de certains usagers, ils ont constaté régulièrement des soucis d’appairage et de désynchronisation avec l’ordinateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.95)

 

 

 

HP Z3700

 

Le HP Z3700 est fait pour vous si vous êtes en quête d’une souris sans fil en mesure de vous offrir plus de maniabilité et de facilité d’utilisation. Cette souris peut aussi vous intéresser si vous souhaitez investir dans une souris pas chère.

Profitez de toute la commodité d’utilisation offerte par la technologie de la souris sans fil à 2,4 GHz avec ce HP Z3700. Elle est dotée d’une autonomie remarquable pouvant durer jusqu’à 16 mois grâce à une seule pile AA2. Avec sa technologie LED bleue, elle est capable de fonctionner sur de nombreux types de support. Elle vous permet ainsi de travailler n’importe où avec tout le confort dont vous avez besoin.

Quant au design de cette souris HP Z3700, il peut parfaitement se fondre dans le décor de votre bureau, voire même apporter une touche moderne à votre cadre de travail. Elle comprend en effet une conception élégante et contemporaine. Elle possède une dimension de 6 x 25 x 10.1 cm et pèse environ 140 gr. Discrète, légère et précise, elle est en mesure de satisfaire amplement à vos attentes. De plus, vous pouvez l’acquérir à un prix défiant toute concurrence.

Si vous avez l’habitude de comparer les propositions sur le marché alors ce HP Z3700 pourrait vous convenir. Il s’agit d’une souris facile à manipuler et à utiliser. Cet article offre un meilleur rapport qualité-prix si vous êtes en quête d’un produit performant et vendu à un coût intéressant.

 

Les pour

Commodité : La conception sans fil de cet accessoire soutient le confort d’emploi, car il n’est pas nécessaire de vous encombrer avec des câbles. Son autonomie pouvant atteindre 16 mois, elle est très avantageuse pour l’usager.

Efficacité : La technologie LED intégrée dans ce dispositif renforce son usage. En effet, il est possible de l’utiliser avec des supports variés. Par conséquent, il vous sera possible de vous en servir partout.

Prix : Tout le monde peut facilement acquérir ce matériel, d’ailleurs c’est le moins cher de notre classement.

 

Les contre

Fragile : Selon les remarques de certains usagers, ce modèle n’est pas vraiment solide. En effet, suite à une chute la molette ne fonctionne plus correctement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.26)

 

 

 

Anker® AK-98ANWVM-UBA

 

Orientez votre choix vers l’Anker® AK-98ANWVM-UBA si vous avez besoin d’une souris ergonomique en mesure de vous fournir tout le confort dont vous avez réellement besoin. Cette souris est destinée plus particulièrement à un usage de bureau. D’une forme tout à fait originale, elle possède un routeur avec une portée pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres.

Vous pouvez envisager l’achat de cette souris optique verticale ergonomique Anker sans fil 2.4 GHz si vous ressentez souvent des douleurs au niveau de votre main à cause de l’utilisation fréquente d’une souris ordinaire.

Avec cette conception verticale « poignée de main », les torsions de l’avant-bras sont considérablement réduites grâce à un alignement neutre du poignet et du bras. Elle vous offre ainsi un confort de travail optimisé. Cette souris Anker® AK-98ANWVM-UBA est compatible avec Windows 7/Vista/XP/2000 et Linux, à remarquer que ses boutons de pouce ne sont pas reconnus par Mac OS X. Elle est munie d’une interface USB 2.0. Avec une dimension de 10.1 x 8.2 x 8, elle pèse environ 95 gr.

Avec un design unique en son genre et une performance inégalable, l’Anker® AK-98ANWVM-UBA tient le pari d’être abordable et vous fait ainsi profiter d’un rapport qualité-prix très intéressant.  

Si vous vous demandez encore quelle souris choisir pour un usage bureautique alors ce modèle pourrait vous satisfaire. Elle allie à la fois design et performance pour simplifier toutes vos tâches sur un ordinateur. Ce dispositif intègre plusieurs fonctionnalités très utiles. C’est le cas des boutons « Suivant » et « Précédent », par exemple.

 

Les pour

Performance : Le dispositif est doté d’un routeur qui offre une portée d’environ 10 mètres. Cette conception permet d’optimiser l’utilisation de cet accessoire.

Confort : Contrairement aux autres souris vendues sur le marché, ce modèle bénéficie d’une conception verticale. Grâce à ce système, vous vous passerez des torsions au niveau de l’avant-bras.

Design : L’ergonomie de ce dispositif influe beaucoup sur la facilité d’utilisation. Son poids plume simplifie également la manipulation.

 

Les contre

Usage complexe : Certains utilisateurs affirment qu’il n’est pas évident de se servir de cet accessoire. Selon leur remarque, ce dernier est beaucoup trop haut. En plus, la prise de main n’est pas vraiment aisée à cause de la forme de cet article.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Comment utiliser une souris ?

 

Au même titre qu’un clavier, la souris est un périphérique de pointage qui vous sera indispensable dans l’utilisation de votre ordinateur. De plus en plus modernisé, c’est un dispositif qui peut se trouver aussi bien en version filaire que non filaire. Pour que vous puissiez utiliser votre souris durablement et dans les règles de l’art, nous vous proposons ci-après quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Choisir la souris adaptée à la taille de vos mains

Plusieurs modèles de souris existent sur le marché, mais pour vous garantir d’un confort d’usage, il est important que vous choisissiez un modèle en fonction de la taille de votre main. De cette façon, non seulement il ne vous exigera pas beaucoup d’efforts, mais sa précision sera également accrue.

 

Commencez par son branchement

Pour que votre ordinateur détecte la souris, il faudra évidemment que vous la reliiez d’abord. Dans le cas d’une souris filaire, vous retrouverez soit un port PS/2 qui pourrait exiger le redémarrage de l’ordinateur, soit un port USB qui laissera la souris opérationnelle de suite. Dans tous les cas, le branchement doit se faire directement sur l’unité centrale.

D’un autre côté, si vous disposez d’un modèle sans fil alors vous pourrez soit brancher le connecteur USB à l’ordinateur, soit activer la connectivité Bluetooth pour les appairer. Évidemment, le tout se fera en fonction du modèle de souris que vous aurez acquis.

 

Patientez le temps que la souris soit totalement opérationnelle

Il est important de souligner que les souris s’accompagnent généralement d’un CD intégrant un pilote d’exploration. Pour une bonne utilisation de votre souris, assurez-vous que son installation se fasse correctement avant de commencer toute manipulation de ce périphérique. Il en est de même pour le cas des souris Bluetooth qui vous aviseront qu’ils sont bien installés, une fois que vous observerez une lumière clignotante.

 

Placez la souris sur une surface lisse

Afin que votre souris remplisse bien ses fonctions tout en étant précise et libre dans ses mouvements, il est capital que vous la placiez sur une surface bien plate et lisse. Pour ce faire, vous pourrez user d’un tapis spécialement conçu à cet effet. Aussi, lors de sa mise en place, assurez-vous de la placer le plus près possible de votre clavier et votre écran, afin d’optimiser son confort d’usage.

Ne pas oublier son entretien

Un bon entretien est toujours synonyme de durabilité et c’est pour cette raison vous devez songer à régulièrement nettoyer votre souris. Pour que cette opération se fasse convenablement, il vous faudra d’abord débrancher la souris pour ensuite la désinfecter à l’aide d’un coton-tige imprégné d’alcool. Pour un nettoyage plus approfondi, vous pourrez également démonter le dispositif et employer un chiffon antistatique pour les recoins et les molettes. Veillez néanmoins à bien sécher la souris avant de la rebrancher et de l’utiliser.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...