La meilleure tente anti uv

Dernière mise à jour: 21.10.17

Tentes anti-UV ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour pouvoir laisser votre bébé jouer dans le jardin en toute tranquillité pendant les beaux jours d’été ou le laisser jouer sur la plage, vous aurez besoin d’une tente anti-UV pour écarter tout danger pouvant être lié à une importante exposition au soleil. Comme il y va de sa santé, vous devez donc imposer des critères de choix plus ou moins stricts lors de l’achat d’une tente de ce genre. Notre guide d’achat peut vous aider à déceler ses points essentiels, comme la protection anti-UV, la taille et d’autres fonctionnalités spécifiques. Si malgré une recherche approfondie et en prenant connaissance de tous ces détails vous avez toujours du mal à choisir, optez pour le Ludi 2206. Sa structure est adaptée aux nouveau-nés et aux bébés. Son installation est simple et cette tente est confortable. Le Babymoov A038206 est aussi une très bonne tente anti-UV. Composée de 100 % polyester, cette tente dispose de 4 piquets pour pouvoir la fixer au sol et est livrée avec un sac de transport.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne tente anti UV ?

 

Lorsque vous partez à la plage ou tout simplement pour un farniente en plein jardin, il est important de limiter l’exposition au soleil de vos enfants. A cet effet, une tente UV est l’une des solutions adéquates à ce souci. Afin de vous aider à trouver le bon produit, nous avons établi ce petit guide d’achat pour les meilleures tentes anti UV.  Il vous apprendra comment acheter une tente anti UV d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

La taille de la tente

La taille de la tente est le critère essentiel au choix d’une tente anti UV car les nombreux modèles qui sont sur le marché possèdent chacune leur dimension. Ce critère de choix dépend étroitement de l’âge et de la taille de vos enfants.

Généralement, on distinguera sur le marché trois tailles. La tente anti UV petit modèle est de très petite taille et est idéale aux bébés et touts petits. Cette tente permet de placer le bébé à l’abri du vent et du soleil et de l’endormir dans son petit coin. Cette petite taille avoisine les 70x100x80cm environ.

Ensuite, il ya les tentes anti UVmoyen modèle qui s’adressent aux enfants de plus de 3 ans. Ses dimensions d’environ 170x110x125cm lui permettent de pouvoir abriter un à deux enfants plus grands et l’espace est assez convenable pour qu’ils puissent y jouer. Vous avez également les tentes anti UV grand modèle qui s’adressent aux  adultes et qui peuvent abriter deux adultes ou encore plusieurs enfants. C’est dans cette dernière catégorie que vous  pouvez dénicher des tentes familiales qui peuvent accueillir un bon nombre de personnes sous le même toit.

 

Le traitement anti UV

Avant de chercher où acheter une nouvelle tente anti UV,  il faut déjà s’assurer que le produit porte bien son nom. En effet, une tente UV devrait normalement être fabriquée avec des tissus qui disposent d’une protection UV. L’idéal est de disposer d’une tente avec protection UVA et UVB avec au moins un indice de protection de 50+. Néanmoins, l’une ou l’autre des deux protections est déjà un minimum acceptable. De plus, plus la protection maximale, plus le prix du produit sera plus ou moins élevé.

L’ergonomie et la praticité

Afin de pouvoir emmener et utiliser aisément votre tente anti UV à la plage, nos conseils seraient d’opter pour une tente facile à ranger, à monter et à démonter. Vérifiez à ce que les piquets permettent une bonne mise en place stable et qui peut faire face aux vents. Pour les bébés et enfants, veillez à choisir une tente anti UV qui dispose d’une moustiquaire ou encore d’une ouverture refermable afin de le mettre à l’abri du vent et de la poussière. L’ouverture doit néanmoins lui permettre de bien respirer à l’intérieur (comme une ouverture en filet par exemple).

Enfin, il faut également considérer le matelas livré avec la tente anti UV. Pour plus de confort, vous pouvez baser votre comparateur de prix sur la qualité du matelas qui se doit d’être fin.

 

Les meilleures tentes anti-UV de 2017

 

Pendant vos moments de détente avec bébé sur la plage ou dans votre jardin, protégez des rayons solaires nocifs votre tout-petit en installant une bonne tente anti-UV. Ainsi, pour votre projet d’acquérir cet équipement pour bébé, laissez notre guide et comparatif vous aider à comprendre comment choisir les meilleures tentes anti-UV de 2017.

 

Produits recommandés

 

Ludi 2206

 

De nombreux parents considèrent ce modèle Ludi comme étant la meilleure tente anti-UV du moment, grâce à sa polyvalence incomparable. Celui-ci vous offre l’occasion d’apprécier une expérience agréable et sereine durant vos sorties au bord de mer ou votre repos dans le jardin.

Avec sa grande taille de 55 cm de large, cette tente anti-UV peut accueillir votre enfant seul ou avec d’autres bébés de la famille. Selon l’âge de votre bout de chou et ses envies, elle peut se transformer en pataugeoire pour un nouveau-né, en piscine à l’échelle d’un enfant à partir de 10 mois ou seulement en tente de protection.

Sa piscine de plage multifonction permet aux bébés de s’amuser les pieds dans l’eau, et ce tout en restant à côté de leur serviette et sous la surveillance de leurs parents. Sa large serviette éponge douillette leur donne l’occasion de dormir ou de jouer confortablement.

Sous cette ample tente avec une fenêtre à son dos, votre enfant peut passer une belle sieste à l’abri du soleil et du vent. Notons que le revêtement de ce modèle est fait en polyester anti-UV. De plus, cette tente pour enfant est très facile à plier ou à déplier avec son système pop-up.

Si vous recherchez la meilleure marque de tente anti-UV de ce classement, le Ludi 2206 est sans doute le produit qu’il vous faut. Cette tente a des caractéristiques particulièrement intéressantes par rapport aux autres produits de la concurrence.

 

Les pour

Tente multifonction : Déjà, ce modèle est une bonne tente anti-UV qui protégera des rayons nocifs du soleil, mais elle peut aussi faire office de piscine à l’échelle de bébé, ou même de pataugeoire pour les nourrissons. C’est ainsi une tente multifonction, alors que le prix est moins cher par rapport à tout ce qu’elle propose.

Facilité d’utilisation : Le dépliage de la tente se fait en deux temps trois mouvements. Il suffit de creuser un trou dans le sable pour accueillir la piscine, et de remplir celle-ci d’eau de mer ou d’eau claire.

 

Les contre

L’option piscine limitée à la plage : Malgré le fait que ce produit soit peut-être le plus performant de ce classement, il se trouve que l’option piscine est limitée à une utilisation sur la plage, à moins que le fait de creuser une surface plus dure ne vous pose pas de problème.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.67)

 

 

 

Babymoov A038206

 

Pour les parents souhaitant savoir quelle est la meilleure tente anti-UV du marché, nous vous suggérons de voir de près ce modèle Babymoov adapté aux bébés dès leur naissance. Figurant dans la catégorie des tops tente-UV de cette année, celui-ci se démarque par son design attachant avec ses douces couleurs bleu et jaune citron.

Cette tente pour enfant est fournie avec 4 piquets solides permettant de la fixer en toute simplicité au sol. Parée d’une protection anti-ultraviolet à indice 50+, son revêtement en 100% polyester protège au maximum votre tout- petit des rayons néfastes du soleil.

De par sa configuration imitant une véritable tente de camping, ce modèle offre une excellente protection contre le vent, la poussière et le sable. Il permet à vous et à votre bébé d’apprécier de beaux moments au jardin, au bord de mer et en montagne.

Bien équipé, il intègre une moustiquaire et un filet d’aération. Avec sa taille généreuse (98 x 90 x 85 cm), il peut recevoir votre enfant et ses petits invités. Pour vous simplifier la vie, la tente pliée peut être emportée partout dans son sac de rangement. Son pliage et son dépliage sont des plus simples, grâce à son système pop-up.

Pour répondre à votre question « quelle tente anti-UV choisir ? », voici un autre produit à comparer, le Babymoov A038206. Ce modèle est particulièrement séduisant avec ses couleurs et ses dimensions assez larges, permettant d’offrir un espace confortable pour les enfants.

 

Les pour

Facilité d’utilisation : Le Babymoov A038206 est un modèle très pratique. Une fois repliée sur elle-même, la tente ne fait plus qu’un diamètre de 60 cm, et rentre facilement dans le petit sac Babymoov. Le dépliage de la tente se fait aussi en quelques secondes.

Grand espace : Une fois dépliée, la tente offre un grand espace de 98 x 90 x 85 cm, afin que les enfants soient bien installés, tout en étant à l’abri du soleil et du vent.

 

Les contre

Attention au vent : D’après l’avis de certains utilisateurs, il faut faire attention au vent avec ce Babymoov A038206, car malgré les piquets enfoncés dans le sable, la tente risque de s’envoler lorsqu’aucun enfant n’est dedans.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babysun BE1015

 

Nous décortiquons ce modèle Babysun dans notre comparatif, car c’est une tente anti-UV pratique qui assure un bon rapport qualité-prix. Il est doté d’un système pop-up qui lui permet de se déplier et se replier en un rien de temps et sans beaucoup d’efforts.

Une fois repliée, cette tente se transforme en un accessoire de 40 cm de diamètre, compact et léger, que vous pouvez ranger dans le sac pour faciliter son transport. Elle convient aux tout-petits dès leur naissance, afin que les parents puissent profiter en toute sérénité de leur détente sous le soleil avec leur bébé.

Elle garantit une meilleure protection contre les rayons UVA et UVB, grâce à sa toile en nylon et à son traitement anti-ultraviolet à indice 50+ sur le tissu vert et à indice 30+ sur le tissu bleu. Elle peut aussi bien couvrir votre enfant de la brise et du sable. Elle dispose d’une ouverture moustiquaire latérale permettant de ventiler l’intérieur.

Sa partie basse est doublée d’un matelas confortable et épais, afin que l’enfant puisse s’y asseoir ou s’y dormir en toute aisance. Pour l’installation, il vous suffit d’attacher au sol votre tente avec des piquets robustes (non fournis).

Parmi les tentes offrant une protection anti-UV aux enfants, on retrouve aussi le Babysun BE1015. Ce modèle est une bonne tente qui fait bien son travail, tout en étant agréable à regarder avec ses jolies couleurs et motifs.

 

Les pour

Facilité d’utilisation : Ce modèle utilise aussi le système pop-up. Il suffit de quelques secondes pour la déplier. Idem pour le pliage, quoiqu’il faille peut-être faire quelques essais à la maison pour avoir le bon coup de main.

Matelas épais : Sur la plupart des modèles sur le marché, aucun matelas n’est fourni contrairement au Babysun BE1015, qui en propose bien un, confortable et épais, pour que l’enfant puisse s’y asseoir ou dormir confortablement.

 

Les contre

Indice de protection anti-UV : Contrairement aux autres tentes du marché proposant une protection intégrale UV 50, ce modèle n’offre une telle protection que sur le tissu vert. Le tissu bleu quant à lui n’offre qu’un indice de protection UV 30.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Béaba 930222

 

Que vous souhaitiez acheter une tente anti-UV pour votre petite fille ou pour votre petit garçon, ce modèle Béaba constitue une excellente option. Ce modèle unisex se distingue par sa configuration ergonomique, son beau design et ses coloris tendres gris et vert.

Il est conçu pour offrir à votre bébé de 0 mois ou plus une protection optimale contre les rayons nocifs du soleil. Il vous donne l’occasion de passer un bon moment de sieste à l’extérieur, sans vous soucier que votre enfant va subir les effets néfastes des rayons ultraviolets.

Il protège également votre tout-petit des intempéries : une pluie légère passagère ou du vent. Á son entrée, une sorte de barrière est confectionnée pour empêcher le sable d’y pénétrer. Celle-ci peut s’ouvrir et se fermer avec une fermeture éclair pour s’adapter à toutes les situations.

Cette tente pour enfant pas chère est munie d’ouvertures moustiquaires latérales pour permettre une bonne circulation de l’air à l’intérieur et pour laisser la lumière y entrer. Pour garantir le confort du bébé, elle est fournie avec un matelas fin en tissus mousse.

Si vous recherchez toujours où acheter la meilleure tente anti-UV mais que vous n’avez pas encore trouvé, le Béaba 930222 vous intéressera peut-être. Cette tente offre un design plutôt original, avec un look de petite capsule ergonomique, offrant une protection quasi-totale à votre enfant.

 

Les pour

Protection quasi-totale : Cette tente a été spécialement conçue pour protéger votre enfant de manière optimale. Elle est munie d’une toile nylon spécialement traitée anti-UV (+50 UPF) et déperlante, pour protéger à la fois des rayons nocifs du soleil et des pluies légères.

Très confortable : Ce modèle est livré avec un matelas moelleux et amovible, offrant un grand confort à l’enfant. La tente est aussi légèrement surélevée pour empêcher le sable d’y entrer.

 

Les contre

Un peu cher : Après le test de certains utilisateurs, ces derniers ont rapporté que le produit était un peu cher par rapport à ce qu’il offre. La dimension est assez petite, pas de moustiquaire non plus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.99)

 

 

 

Badabulle 6556364

 

Cette tente anti-UV Badabulle permet à votre bébé de faire sa sieste ou de jouer en plein air tout en se protégeant des rayons du soleil nocifs pour sa peau délicate. Elle est équipée d’une base aérée permettant à votre bout de chou d’apercevoir le sol tout autour. Elle isole l’enfant de la terre ou du sable qui peut le gêner durant ses jeux.

Le toit voûté et élevé de cette tente d’activités permet un passage optimal de l’air à l’intérieur. Il faut seulement veiller à ce que la tente soit orientée selon la position du soleil pour éviter l’entrée des rayons. Avec sa protection anti-ultraviolet à indice 50+, le tissu de ce modèle protège au maximum votre enfant.

Avec son système de pliage et de dépliage pop-up, cette tente pour enfant est très facile à utiliser. Concernant son installation, il vous suffit de l’accrocher au sol avec les 4 piquets fournis. Pour son rangement, elle a seulement 42 cm de diamètre après son dépliage et elle s’emporte facilement grâce à son sac de transport compact.

Si vous voulez trouver sur notre comparatif une grande tente anti-UV pour un ou plusieurs enfants, ce modèle mesurant L.125 x l.100 x H.84 cm peut répondre à votre besoin.

Mais alors, peut-être que vous recherchez un modèle assez simple mais efficace, sans trop de fioritures ? Il se peut que le Badabulle 6556364 vous intéresse dans ce cas. Ce produit jouit d’une conception plutôt simple, tout en restant efficace.

 

Les pour

Facilité d’utilisation : Conçu avec le système pop-up, cette tente anti-UV indice 50+ est très facile à déplier et à plier. Elle peut être fixée au sol grâce à ses 4 piquets fournis. Et pour le rangement, un petit sac de transport compact peut l’accueillir, avec seulement 42 cm de diamètre, ce qui vous permettra de l’emmener partout lors de vos sorties.

Grande surface : Une fois dépliée, la tente fait 125 cm de long pour 100 cm de large et 84 cm de hauteur, ce qui est assez grand pour que les enfants puissent être bien à l’aise, tout en étant à l’abri du soleil et du vent. Ils seront bien dans leur petite bulle.

 

Les contre

Pliage un peu difficile : Difficile de trouver un point négatif à ce produit, sauf peut-être le pliage, ce qui est commun avec toutes les tentes pop-up. Il faudra s’exercer à la maison, pour comprendre la bonne méthode.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une tente anti-UV ?

 

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos activités de camping avec votre bébé, il est toujours préférable de mettre votre enfant dans une tente anti-UV. Si vous l’avez déjà en votre possession, mais vous ne savez pas comment la manipuler, nous vous proposons cet article pour vous guider dans vos démarches. De ce fait, vous pourrez offrir à votre petit un confort optimal en termes de couchage à l’extérieur de votre maison.

Vérifiez la qualité de la tente

Ces matériels sont conçus pour des utilisations en extérieur afin de protéger votre enfant des rayons solaires qui pourraient être dangereux pour sa santé. De ce fait, avant son installation, assurez-vous que votre équipement procure une parfaite sécurité contre les UV.

Vérifiez les indications sur l’étiquette ou bien dans son mode d’emploi. Elles doivent proposer un indice de sûreté : un UVA ou UVB. Ces caractéristiques sont le strict minimum en termes de défense contre les UV.

 

Pliez et démontez votre tente avec délicatesse

Il est toujours préférable d’aborder cette démarche avec finesse. Manipuler votre tente avec douceur afin de ne pas rencontrer de soucis lors de son déploiement. Généralement, ce matériel est muni d’un système pop-up pour simplifier cette action. Le Badabulle 6556364 en présente un.

Cela vous permet de bénéficier d’un gain de temps pratique pendant son montage. De plus, il est livré avec un sac de transport pour que vous puissiez l’emporter de manière aisée.

 

Vérifiez la taille

Faites attention aux dimensions de votre matériel. Elles doivent convenir à la taille de votre enfant pour qu’il puisse bénéficier d’un confort optimal. Il sera désagréable pour votre petit de se sentir à l’étroit dans sa tente. Assurez-vous de lui procurer un équipement adapté dans lequel il serait totalement à l’aise.

Le Babymoov A038206 propose de larges mesures une fois dépliées. Avec ses 98 cm de longueur, 90 cm de largeur sur 85 cm de hauteur, cet article présente un grand espace de jeu et de relaxation pour votre bébé.

Installez le matériel sur une surface plane

Votre tente est généralement équipée de système de fixation pour le maintenir parfaitement en équilibre pendant son usage. Plantez les piquets dans le sol, ensuite attachez les bouts pour son immobilisation. De ce fait, elle restera en place malgré la présence de forts coups de vent.

Ainsi, elle ne risquera pas de s’envoler, et restera stable pendant toute la durée de son utilisation. La Béaba 930222 propose ce mécanisme de fixation. De plus, elle pourra supporter sans problèmes les pluies légères en plus des rayons du soleil grâce à sa matière de fabrication spéciale.

 

Utilisez les accessoires

Votre matériel pourrait proposer des accessoires pratiques pour un confort optimal de votre enfant. Les insectes volants sont parfois agressifs dans la nature. De ce fait, vous pourrez solliciter l’utilisation d’une moustiquaire pour protéger votre bébé.

Assurez-vous que son accessibilité est aisée et son déploiement facile. Ce système garantit également une meilleure aération pour la tente. Avec cela, vous pourrez aussi avoir un œil constant sur votre petit.    

 

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...