La meilleure tente de camping pour 4 places

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Tentes de camping pour 4 places – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Face aux différents modèles de tentes de camping pour 4 places existants sur le marché des matériels destinés aux loisirs de plein air, il s’avère parfois hasardeux de connaître le modèle à privilégier pour profiter pleinement de vos sorties natures en famille ou entre amis. Tunnels, gonflables ou encore à ouverture automatique, il y en a pour tous les goûts. Alors pour bénéficier du meilleur prix et tomber sur le meilleur modèle : rien ne vaut la consultation d’un comparatif. Sur notre guide d’achat, vous trouverez un choix varié de tentes de camping pour 4 places, mais si vous n’avez pas le temps de tous les consulter, nous pouvons toujours vous proposer les 2 modèles ci-après. Selon de nombreux utilisateurs satisfaits par le Coleman 2000012150, il s’agit ici d’une tente orientée confort. Très étanche avec le polyester qui constitue son toit, elle s’aura parfaitement s’adapter à un environnement de nature avec sa couleur verte sobre. Le Skandika 4013 est une alternative de choix à ce modèle. Il brille par son côté spacieux et son système de fixation robuste au sol.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures tentes de camping pour 4 places de 2018 ?

 

Pour savourer pleinement la vie, il est toujours bien de renouer de temps en temps avec la nature. Pour cela, il ne suffit pas seulement de visiter des parcs. La meilleure façon de s’intégrer à dame nature est de passer au moins une nuit dans la forêt. Si vous n’avez pas un camping-car, vous pouvez vous procurer une tente de camping assez facilement et pour un prix accessible à tout le monde.

Pour faire simple, une tente de camping est en quelque sorte une maison qui peut se ranger facilement. Elle se compose de plusieurs pieds sur lesquels seront fixées une bâche ou une autre matière du même type en guise de toiture, mais aussi de mur. Ces éléments peuvent se désassembler pour pouvoir être rangés dans un compartiment spécial pour ainsi le transporter. Une fois à destination, il suffit de réassembler le tout pour en faire un abri.

Puisqu’il s’agit d’une habitation provisoire, le choix d’une tente de camping dans un comparatif n’est pas du tout difficile à réaliser. Cependant, si vous avez l’habitude de faire des randonnées en forêt, le choix doit être fait avec beaucoup de précautions. Le critère le plus important est l’espace qu’offre la tente en question. Certes, si vous choisissez d’acheter une tente pour 4 personnes, vous aurez de la place pour ces 4 personnes. Par contre, vous risquerez de ne pas avoir de place pour ranger vos bagages. C’est pour cela qu’il faut impérativement chercher parmi les grands modèles, sachant qu’avec les animaux qui résident dans la forêt, vos bagages ne seront pas en sécurité à l’extérieur.

Les matériaux utilisés pour la conception des tentes de camping sont aussi un critère important quand il s’agit de trouver un modèle en particulier dans les comparatifs. Le matériau qui compose les supports assure la stabilité et surtout la solidité de la tente. Compte au matériau qui fait office de toit, il doit être étanche en cas de pluie. Pour ce qui est du design, vous pouvez vous fier à votre instinct.

Nous avons choisi 3 modèles de tente de camping pour 4 places qui pourraient vous plaire.

 

Produits recommandés

 

Coleman 2000012150

 

Bien évidemment, puisqu’elle sera principalement utilisée dans la forêt, il est préférable que la tente se mélange avec le décor de l’environnement. Justement, ce modèle a été créé intentionnellement pour être le plus discret possible dans la forêt.

La couleur la plus imposante est le vert, le même que les tenues de camouflage des armées. Toutefois, une couleur grise a été ajoutée sur certaines parties pour avoir un design plus séduisant.

En ce qui concerne les matériaux utilisés pour sa conception, les concepteurs ont opté pour le confort. En effet, ils ont utilisé du polyester pour le toit. De plus, ils ont doublé ce toit pour être le plus étanche possible. La dimension de cette tente est de 340 cm de longueur, 280 cm de largeur et 140 cm de hauteur.

Vous partez en camping mais ne savez pas quelle tente de camping pour 4 places choisir pour ne pas être déçu ? Avec ce classement, vous pouvez comparer les modèles les plus avantageux du marché. Entre autres, il y a le Coleman 2000012150 qui est la moins chère avec ses dimensions de 340x280x140 centimètres.

Le pour
Toit étanche:

cette tente est munie d’un toit formé de deux couches de polyester. Avec cela, son étanchéité est assurée car ni l’eau ni le climat ne viendront gâcher vos sorties camping.

Tente discrète:

cette Coleman 2000012150 est une tente dont la couleur dominante est le vert. Ainsi, vous resterez très discrets pendant vos journées en forêt pour vous fondre totalement dans la nature.

Les contre
Dimensions réduites:

les dimensions de cette tente sont assez petites par rapport à d’autres tentes de camping 4 places. Malgré tout, le confort pour les 4 occupants est optimal.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

Skandika 4013

 

Bien que le confort soit toujours au rendez-vous, sur ce modèle, les concepteurs ont surtout misé sur l’espace. C’est une tente largement spacieuse pour un modèle de 4 places. Sa dimension se compose d’une longueur de 580 cm, d’une largeur de 320 cm et d’une hauteur de 200 cm. C’est largement suffisant pour pouvoir héberger un invité de plus.

Cette tente de randonnée dispose également d’un tapis de sol. Son installation n’a rien de difficile. De plus, elle présente des crochets un peu partout sur de la toiture. Ces crochets servent principalement à attacher solidement l’habitation au sol.

Cependant, ils peuvent tout à fait servir à d’autre fin, comme y accrocher des lampes ou autres choses. Toutefois, des câbles sont inclus lors de la livraison de ce produit pour éventuellement le fixer solidement au sol.

Vous vous demandez où acheter la meilleure tente de camping pour 4 places du marché ? Cette Skandika 4013 est celle qu’il vous faut. Avec ses dimensions de 580x320x200 centimètres, cette tente spacieuse est le modèle le plus performant de cette liste.

Le pour
Très spacieuse :

la Skandika 4013 est conçue pour être une tente de camping pour 4 places. Mais avec ses dimensions généreuses, elle peut parfaitement accueillir une personne de plus sans compromettre le confort.

Avec un tapis de sol:

cette tente est livrée avec un tapis de sol. Cette dernière s’avère très pratique si vous ne voulez pas que vos sacs de couchage soient entachés par de la boue.

Les contre
Prix élevé:

cette tente peut pratiquement être classée dans une catégorie supérieure à celle des 4 places. De ce fait, elle est aussi un peu plus chère que les autres.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Coleman 169761

 

Pour une tente de camping, celle-ci est incontestablement prévue pour des leaders. Malgré son prix qui est assez abordable, elle est également assez grande. Sa longueur est de 460 cm, sa largeur de 230 cm et sa hauteur de 205 cm. En effet, une personne de taille normale peut parfaitement se tenir debout à l’intérieur de cette tente, ce qui n’est pas toujours possible sur les autres modèles.

Elle dispose également de plusieurs compartiments. En effet, elle dispose de deux chambres à coucher de chaque côté. La surface totale offerte par ces deux chambres est de 5,88 m².

Au milieu, elle dispose également d’une espace de vie qui a une surface de 3,68 m². D’ailleurs, il est également possible d’aménager cette pièce pour pouvoir héberger des amis.

Coleman est probablement la meilleure marque de tentes de camping pour 4 places. Vous en serez totalement convaincu si vous faites le test de cette Coleman 169761 dont les dimensions sont de 460x230x205 centimètres où vous pourrez parfaitement vous tenir debout.

Le pour
Trois compartiments :

cette tente est divisée en plusieurs compartiments. Il y a un espace de vie situé entre deux chambres à coucher de deux places chacune.

Prix très abordable:

la Coleman 169761 est vendue à un prix qui est beaucoup plus abordable que celui des autres tentes de même envergure. Ce très bon rapport qualité prix est un atout qui vous convaincra certainement.

Les contre
Montage compliquée:

d’après l’avis de certains utilisateurs, l’installation de cette tente demande un certain temps surtout au début. Mais le manuel d’installation vous sera d’une grande aide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

Comment utiliser une tente de camping 4 places ?

 

Camper en famille ou entre amis peut être une activité des plus détendantes et divertissantes. Il faut juste se préparer un minimum pour que le séjour ne se transforme pas vite en cauchemar déjà au moment de monter la tente, ou si une fuite survient les jours de pluie. Apprenez dans cet article les astuces et le meilleur moyen de devenir un campeur aguerri.

 

 

Se préparer à monter sa tente

Commencez par étaler la bâche sur le sol, destinée à vous isoler du froid et de l’humidité et à agrémenter vos nuits de sommeil. Si votre tente n’est pas fournie avec ce genre d’accessoires, achetez-en un en plastique ou en vinyle, connus pour être les plus résistants. Repliez les extrémités si besoin pour que la bâche rentre parfaitement dans la tente et glissez-les sous la toile, ou pliez-la sur elle-même si vraiment elle est trop grande.

 

Réunir tout l’attirail

Les modèles 4 places sont assez volumineux et requièrent donc plus d’accessoires et de pièces pour leur fixation. Il vous faut alors tout avoir sous les yeux afin de ne pas y passer la journée et vous y mettre à plusieurs. Regroupez les piquets, les perches, les cordes et autres et organisez-les dans le fil d’idée d’utilisation.

 

Se lancer dans l’assemblage

Afin de pouvoir enfiler les perches, il est préférable de poser la tente à plat sur le sol. Ce sera beaucoup plus facile pour vous. Glissez chacune dans la poche ou le rabat correspondant du bas vers le haut avant d’en accrocher le bout aux crochets dédiés. Il est capital de bien étudier sa tente avant de se mettre à l’œuvre, car si vous vous perdez en plein milieu, vous pourriez avoir encore plus de difficultés.

 

Mettre la tente debout

Il est vivement conseillé d’être au moins 2 à lever la tente par question de coordination, surtout pour une version 4 places. Vous la mettez sur pied, et tirez sur les extrémités pour bien l’étirer et qu’elle forme un carré ou un dôme bien conforme à la description de la notice.  Enfoncez les piquets auxquels votre tente est attachée bien profond dans le sol à l’aide d’un maillet.

 

Ne pas oublier la protection de pluie

Une fois votre tente dressée et bien fixée au sol, pensez à poser une protection contre la pluie dessus pour ne pas vous faire surprendre en cas d’averse. La plupart des modèles sont vendus avec ce genre d’accessoires. Si ce n’est pas le cas, procurez-vous-en de la même taille que votre matériel.

 

 

Ranger la tente

Même si vous êtes pressé de partir le matin, ne fourrez pas tout de suite votre tente dans sa housse de rangement. Laissez-la d’abord sécher au soleil pour éviter qu’elle ne moisisse et soit inutilisable au fil des mois. C’est pareil pour l’intérieur, aérez bien pour supprimer les odeurs de sueur et autres qui seraient restées. Pour la ranger, reprenez le montage, mais à l’envers cette fois.

 

L’entretenir et la réparer

Une fois votre tente démontée, nettoyez l’extérieur avec une éponge frottée sur du savon de Marseille et rincez abondamment. Faites-la sécher à l’abri des rayons du soleil pour éviter que les UV ne fragilisent la toile. Procédez de même avec la bâche de sol. En cas de fuite, vaporisez un spray imperméabilisant sur la partie concernée, ou collez-y du scotch en urgence.

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

 COLEMAN RIDGELINE 6 PLUS

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...