fbpx

La meilleure tronçonneuse thermique

Dernière mise à jour: 14.11.19

Tronçonneuses thermiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous avez décidé de vous procurer une tronçonneuse plus élaborée que celle que vous avez déjà à la maison, en d’autres termes une tronçonneuse thermique. Il vous faudra déjà définir le design et les dimensions de l’appareil. Il est tout aussi essentiel de vérifier certains critères tels que sa longueur de coupe et son ergonomie pour s’assurer de travailler dans le plus grand des conforts et en toute sécurité. En un clic et en un clin, prenez connaissance des tronçonneuses qui ont eu le plus de succès auprès des acheteurs. Premièrement, vous avez la McCulloch CS 450 Elite, une scie à chaîne avec moteur à essence. Elle a été conçue pour vous aider à couper et à défricher sans effort. Deuxièmement, la GT Garden, tronçonneuse thermique légère, maniable et puissante. Elle est d’ailleurs équipée d’un lanceur qui vous permet un démarrage facile. Son système Easy-Start vous épargnera de vous froisser un muscle en tirant dessus.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne tronçonneuse thermique ?

 

Pour vous donner une idée sur la manière de savoir comment acheter une tronçonneuse thermique d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous invitons à tenir compte de quelques conseils pratiques. En premier lieu, vous pouvez vérifier la longueur de coupe de l’appareil si elle vous convient. Ensuite, vous pouvez tenir compte de son ergonomie pour connaître le confort de son utilisation. Finalement, il serait judicieux de connaître si l’utilisation du modèle qui vous intéresse est sécurisée.

1

Guide d’achat

 

La longueur de coupe

En identifiant à l’avance la longueur de coupe d’une tronçonneuse thermique, vous pouvez connaître si elle peut répondre à vos besoins. Cette longueur de coupe peut varier d’une tronçonneuse à une autre. Le choix du modèle qui vous intéresse en fonction de ce critère devrait seulement être en rapport avec l’usage prévu de cet appareil. Raison pour laquelle, sa considération est importante avant de vous demander où acheter une nouvelle tronçonneuse thermique.

La longueur de coupe d’un tel dispositif peut être exprimée en centimètres ou en millimètres. Selon le type d’arbre que vous envisagez de couper, vous pouvez choisir un modèle à longueur de coupe qui va jusqu’à 40 cm, si vous n’avez jamais utilisé cet appareil et que vous souhaitiez expérimenter son utilisation. Si vous êtes un professionnel ou si vous prévoyez de demander à une personne expérimentée de manier l’appareil à chaque fois que vous voulez couper de l’arbre, alors vous pouvez opter pour ces modèles à longueur de coupe allant jusqu’à 50 cm.

Quoi qu’il en soit, l’importance de cette longueur de coupe n’est pas synonyme de sa performance. Il vous suffit de l’adapter en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous envisagez de faire de cet appareil.

 

L’ergonomie

Une tronçonneuse ergonomique est facile à manipuler et vous permet par conséquent de réaliser vos travaux plus rapidement et dans le confort. C’est pourquoi nous allons également vous parler de cette caractéristique dans ce guide d’achat pour les meilleures tronçonneuses thermiques. Un modèle de tronçonneuse ergonomique garantit un parfait équilibre entre son poids et sa taille pour vous permettre le tenir facilement.

Le modèle à choisir est celui dont la poignée est facile à prendre en main. Pour profiter d’un maximum de confort en utilisant cet appareil, le modèle pour lequel vous devriez opter est également léger. Ne sous-estimez jamais le poids de cet appareil, car un modèle qui semble léger à votre goût peut vous fatiguer facilement au bout de quelques minutes d’utilisation.

2

La sécurité d’usage

Pour éviter tout risque d’accident, le choix d’une tronçonneuse thermique devrait également se faire en fonction de la sécurité de son utilisation. Une tronçonneuse sécurisée peut être utilisée aussi bien par un professionnel que par un débutant sans aucun risque. D’où l’importance de considérer cette caractéristique avant de vous concentrer sur un comparateur de prix.

En ce qui concerne cette sécurité, vous pouvez vérifier en premier lieu la conformée du modèle choisi aux normes de sécurité relatives à l’utilisation de ce genre d’appareil. Vous pouvez également vérifier la présence des certaines fonctions qui renforcent la sécurité de son utilisation lorsqu’il est en marche. Par ailleurs, vous pouvez vérifier la présence d’un certain nombre d’accessoires qui permettent d’utiliser cet appareil en sécurité, parmi lesquels les gants, les lunettes ou même des bottes.

 

Les meilleures tronçonneuses thermiques de 2019

 

Face à la pluralité des modèles de tronçonneuses sur le marché, il n’est pas toujours aisé de choisir lequel est le meilleur. C’est pourquoi nous vous suggérons ici cinq produits de notre comparatif de tronçonneuses thermiques. Ce guide d’achat vous aidera à mieux sélectionner l’appareil le mieux adapté à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

McCulloh CS 450 Elite 

Principal avantage

Ce modèle de tronçonneuse thermique peut venir à bout de tous les matériaux même les plus durs. La puissance générée par la technologie dont elle est dotée lui permet de découper tout ce qu’on veut. En plus, la manier se fait aisément à cause de son poids qui est vraiment léger.

 

Principal inconvénient

La grande performance de cette tronçonneuse thermique McCulloh CS 450 Elite lui donne un coût assez élevé. C’est pour cela que les clients attendent à ce qu’elle soit livrée avec des accessoires, malheureusement non.

 

Verdict : 9.7 /10

Pour faciliter les travaux ou les bricolages qu’on doit faire, cette tronçonneuse thermique est la plus adaptée. Et cela même si on est de simples amateurs ou de vrais professionnels.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.91)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

En termes de tronçonneuse thermique, ce modèle McCulloh CS 450 Elite est sans nul doute la plus performante. Les caractéristiques sur sa mécanique sont les preuves de cette efficacité dont l’appareil peut garantir. Sa puissance peut atteindre 1500 watts, ce qui est très élevé par rapport aux autres modèles. En plus, la longueur de la lame ajoute un atout supplémentaire à cette tronçonneuse thermique.

Peu importe donc les matériaux auxquels on veut s’attaquer, le résultat est connu d’avance car rien ne peut résister à cet appareil qui peut couper presque tout. Lorsqu’on est confronté à des situations difficiles dans nos travaux, cet article est l’idéal pour arranger ces problèmes. Et l’avoir en main suffit à finir les découpages même ceux qu’on peut penser être impossible.   

Confort d’utilisation

L’opinion veut que lorsqu’on manipule des tronçonneuses thermiques, on doit avoir un physique de bûcheron. Donc ce n’est pas n’importe qui qui peut s’estimer capable de manier un tel appareil. Mais ce n’est qu’une pensée, elle peut être vraie mais également fausse. Avec le modèle McCulloh CS 450 Elite, cette affirmation ne tient plus la route car cette tronçonneuse thermique possède une maniabilité hors du commun. Avec un poids d’environ 5 kilogrammes, on peut la tenir pendant un très long moment sans se fatiguer.

Cette légèreté est accompagnée d’un design ergonomique qui fait qu’en la maniant, on ne risque aucune perte de la puissance qu’elle génère, on peut l’utiliser à 100% de sa capacité. En plus, son démarrage est vraiment très simple puisque la technologie Soft Start lui permet de démarrer au quart de tour.

 

Bruit

Les tronçonneuses thermiques sont réputées pour engendrer des nuisances sonores très assourdissantes. Heureusement, avec cet article on ne risque pas d’avoir ces grands désagréments. En effet, ce modèle McCulloh CS 450 Elite a un niveau sonore parmi les plus bas lorsqu’on parle de tronçonneuse thermique. Seulement à 104 dB (décibel), on ne ressent presque aucune perturbation quand on est en train de l’utiliser ou que l’on se tient à côté d’une personne qui est en train de travailler avec.

Même les vibrations qu’on peut ressentir pendant sa manipulation sont réduites grâce à l’ingéniosité des experts qui l’ont conçue. Cette tronçonneuse thermique présente donc toutes les qualités pour rendre notre façon de travailler simple et efficace.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.91)

 

 

 

GT Garden 25 cm3 

 

1.GT Garden Elagueuse 25cm3Dans les métiers de l’élagage et du bûcheronnage, avoir un outil performant est indispensable. Même si vous n’êtes pas de ces métiers mais que vous avez des arbres dans votre jardin, viendra le moment où vous devrez limiter ou orienter leur développement en les coupant.

Avec la tronçonneuse thermique GT Garden Elagueuse 25 cm3 vous aurez tout ce qu’il faut. Un moteur de temps avec un système de refroidissement à air est excellent pour ne pas avoir de surchauffe en plein travail. Avec une puissance de 1.2 CV, vos travaux seront facilités. L’élagueuse dispose de deux réservoirs, un pour l’huile et l’autre pour l’essence.

Il vous sera fourni dans votre colis à la livraison quelques outils comme une clé à bougie, un tournevis et une lime à chaîne. Cette élagueuse ne pèse que 3.6 kg et est pourtant puissante. Le graissage de sa chaîne se fait automatiquement, ce qui vous évitera de vous barbouiller avec la graisse. Et il est équipé d’un dispositif facilitant son démarrage. Avec une longueur de coupe de 26 cm, il est parfait pour les coupes en hauteur. Elle est arrivée en troisième position dans le comparatif  grâce à toutes ses caractéristiques ergonomiques et pratiques.

Ceux qui achètent une élagueuse seulement pour tailler les arbres de leur jardin n’ont peut-être pas connaissance de toutes les caractéristiques à prendre en compte lors du choix de la tronçonneuse. Les avis positifs des consommateurs sur la tronçonneuse GT Garden 25 cm3 vous aideront à vous décider.

Points positifs
Dispositif de démarrage facile :

Son dispositif de démarrage facile la fait démarrer en un quart de tour.

Cylindrée de 25 cm3 :

Sa cylindrée de 25 cm3 est parfaite pour les travaux de coupe, même pour les grosses branches.

Poids 3.6 kg :

La tronçonneuse élagueuse est très légère et maniable, même à une seule main. Parfaite pour l’élagage des arbres.

Points négatifs
Réservoir d’essence 230 ml :

Son réservoir est un peu juste si vous avez beaucoup de branches à couper. Mais en prévoyant un bidon d’essence en réserve, vous pourrez continuer votre travail.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€114.8)

 

 

 

Ryobi 51 cm³

 

Cette tronçonneuse captera votre attention par son design attrayant. Fruit du mariage de deux couleurs, le noir et le vert, il ne laisse pas les plus exigeants en matière d’esthétique indifférents. De 45,8 cm x 29,5 cm x 27,5 cm (L x l x h) de dimensions pour un poids total de 5.40 kilogrammes, il assure très bien sa mission avec sa haute puissance de 2000 Watts.

Le matériel reste aussi spécial par sa chaîne avec une longue barre de 45 cm ainsi que par sa grande vitesse de 22,2 mètres par seconde. De plus, une fois aiguisée, sa chaîne vous permet de scier efficacement n’importe quel type de bois.  

Il s’agit également d’un matériel très facile à mettre en œuvre. Le démontage et le montage de la chaîne peuvent se faire en un moins de rien et en seulement quelques gestes. Même un novice peut également procéder à son réglage en toute facilité. Votre tronçonneuse thermique est équipée d’éléments robustes, ce qui la rend résistante à tous les facteurs extérieurs. Quelle que soit la saison, elle est utilisable dans la forêt pour mener à bien tous types d’activités forestières, allant de l’élagage jusqu’à l’abattage.

Points positifs
Design moderne:

Le design répond à tous les goûts, avec les deux couleurs noir et vert.

Haute puissance:

Cet équipement vous permet d’assurer rapidement vos travaux forestiers, grâce à sa haute puissance de 2000 Watts.

Rapidité :

Grâce à sa vitesse plus qu’intéressante de 22,2 m/s, ce matériel vous fait profiter du gain de temps.

Facilité d’utilisation :

L’appareil peut être réglé facilement à votre guise et selon vos besoins.

Démontage facile :

Le démontage et le montage de la chaîne de votre tronçonneuse thermique ne demandent aucune compétence particulière. Même un débutant peut y parvenir.

Robustesse :

Fait de matériaux robustes, il est utilisable partout, aussi bien en été qu’en hiver. Il est aussi résistant à l’ensemble des facteurs susceptible de nuire à son état.

Points négatifs
Entretien assez complexe:

Il faut aiguiser de façon régulière la chaîne, pour que l’appareil arrive à réaliser ses différentes missions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€232)

 

 

 

GT Garden 2 chaînes 

 

1.GT Garden 2 chaînesQue ce soit pour élaguer vos arbres, débiter vos bois de chauffage ou abattre définitivement vos arbustes, cette tronçonneuse thermique est la solution adaptée. Ceux qui sont à la recherche de la meilleure tronçonneuse thermique peuvent choisir ce modèle, léger et performant. Cet appareil GT Garden vous assure la légèreté lors de vos travaux d’élagage, d’abattage et de débitage de bois, grâce à poids modeste de 6,4 kilogrammes. Vous pouvez le manipuler facilement, du fait de son guide longue de 50 cm et de sa poignée du lanceur confortable. Le démarrage de cette machine se fait sans effort, grâce au système Easy-Start.

Fiable, cette tronçonneuse 53 cm3 bénéficie de l’homologation CE et TUV. Vous pouvez profiter d’un appareil hautement puissant, muni d’un moteur à 2 temps et de 2 chaînes affûtées avec 76 maillons. Cet outil de jardin possède un réservoir d’essence d’une capacité de 550 ml et un réservoir d’huile de 260 ml, ce qui vous permet de l’utiliser sur une durée plus longue. Il est livré avec un lime à chaîne, un bidon pour mélange, un protège guide et une clé à bougie et un tournevis.

Le modèle GT Garden 2 chaînes est un modèle digne d’intérêt et, pour de très nombreuses raisons. Donc, avant de chercher où acheter la meilleure tronçonneuse thermique la moins chère, mais pourtant, la plus performante, découvrez ce que cette tronçonneuse peut vous offrir.

Points positifs
Montage facile :

Si vous n’avez pas une âme bricoleuse, vous serez ravi d’apprendre que le montage de la tronçonneuse thermique GT Garden 2 chaînes  se fait facilement.

Efficacité impressionnante :

La majorité de ceux qui ont eu la chance de prendre le GT Garden 2 chaînes entre leurs mains disent qu’elle est efficace.

Un appareil très simple d’usage :

Même les personnes qui n’ont pas encore utilisé de tronçonneuses peuvent utiliser ce modèle sans problème.

Longueur de chaînes suffisantes :

Les utilisateurs actuels rapportent leur satisfaction quant à la longueur de la chaîne de cet appareil.

Livré avec des accessoires utiles pour son bon fonctionnement :

Cette machine est livrée avec des accessoires utiles qui la rendent encore plus pratique.

Points négatifs
Démarrage difficile pour la toute première fois :

Il vous faudra vous armer de patiente la première fois que vous utiliserez cette tronçonneuse, car le démarrage est assez difficile suivant les personnes qui l’ont choisi

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.8)

 

 

 

Timberpro tim26 

 

2.Timberpro tim26Comment choisir les meilleures tronçonneuses thermiques de 2019 ? Cette question ne vous tracassera plus une fois que vous avez vu ce modèle Timberpro. Cette tronçonneuse avec une cylindrée de 25,4 cm3 est parfaite pour réaliser dans les meilleures conditions vos petites activités de  bucheronnage.

Avec une puissance de 1,2 CV, cet appareil vous offre la possibilité d’entretenir facilement et vos jardins. Efficace et ergonomique, il est équipé d’un réservoir d’huile d’une capacité de 160 ml, d’une alimentation d’huile automatique,  de 2 chaînes aux 44 maillons, d’un tendeur de chaîne latéral et d’un système de démarrage facile. Il fonctionne via un moteur à 2 temps qui se refroidit par air.

Vous pouvez privilégier le choix de ce produit, si vous souhaitez posséder la meilleure petite tronçonneuse thermique. Cet appareil certifié CE se caractérise par sa légèreté. Vous pouvez le manier avec une seule main, grâce à son petit poids (2,9 kg environ). Doté d’un guide de 25 cm, il permet une coupe longue de 25 cm. Il est fourni avec un sac de transport, un sac à outils, un protège guide et un bidon à mélange.

Si vous vous demandez quelle tronçonneuse thermique choisir alors, il se peut que les performances du modèle Timberpro tim26 vous épatent.

Points positifs
Appareil très maniable :

Le Timberpro tim26 est réputé pour sa maniabilité facile.

Démarrage facile :

Malgré son caractère thermique, vous n’aurez aucun mal à démarrer ce modèle.

Montage facile :

Les novices pourront être satisfaits par le montage facile de cet appareil.

Points négatifs
Parties en plastique assez fragiles :

Il faut faire attention lorsqu’on l’utilise, car ses parties en plastique sont assez fragiles.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

 

McCulloh CS 450 Elite 

 

3.McCulloch CS 450 EliteCette tronçonneuse McCulloh vous offre un résultat parfait de vos travaux d’élagage de branches, d’abattage d’arbres, de débitage de bois de chauffage ou de déneigement. Nous suggérons ce modèle à ceux qui souhaitent acheter la meilleure tronçonneuse thermique pas chere.

La technologie Oxypower que le fabricant a intégré à son moteur vous permet de réaliser des économies jusqu’à 20% sur la consommation de carburant. Elle permet de réduire jusqu’à 75% les gaz émissifs, ce qui fait de cette tronçonneuse un produit écologique. Vous n’aurez aucun souci à démarrer cet outil de jardin, grâce au dispositif Soft Start et à la pompe d’amorçage. Avec le retour automatique du bouton Stop en plus, vous pouvez l’utiliser facilement et vous évitez ainsi de noyer le moteur lors de son démarrage.

Pour plus de praticité, cet appareil est équipé d’un déverrouillage Express du capot, d’un système anti-vibration et d’un système d’épuration de l’air d’admission. Il est facile à entretenir, grâce au tendeur de chaîne sans outil et à l’accès en toute facilité à la bougie et au filtre. Il suffit d’utiliser la clé placée à l’arrière de la machine.

McCulloch est considéré comme étant la meilleure marque de tronçonneuses thermiques et ce n’est donc pas surprenant si le modèle McCulloch CS 450 Elite se trouve dans notre sélection.

Points positifs
Tronçonneuse performante :

Les avis sur sa performance sont à peu près la même ; vous pouvez compter sur sa performance pour effectuer toutes sortes de travaux nécessitant l’utilisation d’une tronçonneuse.

Démarrage facile :

Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour faire démarrer cette machine.

Un bon confort d’utilisation :

Le modèle McCulloch CS 450 Elite est léger et en plus, il ne génère que peu de bruits et de vibrations.

Points négatifs
Son prix assez élevé :

Opter pour la tronçonneuse McCulloch CS 450 Elite équivaut à faire un investissement.

Manque d’accessoires :

Vu son prix, il aurait été appréciable qu’il soit livré avec des accessoires divers.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.91)

 

 

 

Comment utiliser une tronçonneuse thermique

 

Ces appareils ont été destinés à la coupe de votre bois de chauffe ou de construction. Ils vous apporteront quelques facilités quant à cette tâche. À condition bien entendu de savoir bien les manier. Si vous n’êtes pas encore familiers à ces produits, l’article qui suit vous aidera à contrôler et à utiliser avec assurance votre équipement.

Procédez à des mesures de protection

Pour la bonne manipulation de ce type d’engins, il vous sera primordial de vous protéger au maximum. Pour ce faire, munissez-vous d’un casque, de lunettes de protection, d’une visière grillagée et d’une tenue appropriée. Celle-ci devra comprendre un pantalon, des gants pour se prémunir des coupures éventuelles, et de chaussures spéciales adaptées à ces types de travaux. N’oubliez également pas de couvrir vos oreilles afin de ne pas vous embêter quant au bruit que pourrait émettre votre équipement.

 

Respectez les restrictions de bruit de votre quartier

Les tronçonneuses thermiques sont réputées pour être bruyantes. Il ne faudrait donc pas que vous en ayez recours en soirée. Cela pourrait embêter votre voisinage. Veillez donc à suivre les règlements en vigueur qui régissent votre lotissement. Vous éviterez ainsi les disputes et les plaintes éventuelles.

 

Penchez-vous sur le poids de votre article

Avant de vous acheter ces appareils, il vous sera nécessaire avant tout de le tester en magasin. Pour ce faire, vous n’aurez pas à le démarrer, mais juste à essayer son poids. Préférez les engins légers et stables, car ils vous offriront une maniabilité à votre mesure. Autrement, vous risquez de rencontrer quelques complications dans l’exercice de vos fonctions. À cet effet, assurez-vous de pouvoir supporter la masse de l’engin sans vous fatiguer au bout d’un court moment.

 

Trouvez une position stable pour travailler

Il est fortement déconseillé de s’asseoir lors de la coupe d’un bois ou encore de réaliser cette action dans un endroit suspendu.  Appuyez-vous bien afin de garantir votre sécurité et votre stabilité en tout temps. Si vous trébuchez ou que votre position n’est pas très sûre, vous risqueriez de le regretter amèrement.

 

Maintenez bien votre équipement

La plupart des produits de cette catégorie sont dotés de poignées ergonomiques qui facilitent le maniement de l’engin. C’est par exemple le cas de la Timberpro tim26, de la GT Garden 2 Chaîne, et de la Timberpo tim62. Positionnez votre main gauche sur la poignée avant et la droite sur celle arrière.  

 

Travaillez toujours le bois avec le milieu de la chaîne

Ne commencez jamais votre travail en coupant votre bois avec l’extrémité de votre scie. Cela pourrait être très dangereux. Veillez toujours à procéder à partir du milieu de la chaîne. Il y aura moins de risques.

N’hésitez pas à y aller à pleine puissance dès la première tranchée

Partir d’un coup sec vous permettra non seulement d’aller plus vite, mais également de faciliter la coupe. N’hésitez donc pas à sélectionner la puissance maximale dès le début. Soyez néanmoins prudents si vous êtes encore novice.

 

Pour les gauchers, pensez droitiers

Maintenez toujours l’engin de la même façon que le ferait un droitier. Sachez que si vous ne suivez pas ce principe, les dispositifs de sécurité installés sur le produit pourraient ne pas vous servir. Vous vous retrouverez donc exposé au danger.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

La tronçonneuse thermique est l’un des plus vieux modèles jamais fabriqués. Elle dispose dans ce cas d’un moteur à cycle deux-temps alimenté par un réservoir à essence, ce qui lui offre une grande autonomie. Il s’agit aussi d’un outil de torture populaire dans les films de Hollywood. Dans cet article, nous allons vous parler des fabricants les plus connus en la matière.

 

Fort de sa réussite dans le domaine de l’outillage, il est presque inutile de présenter cette société. Il s’agit du tout premier fabricant de tronçonneuses thermiques. Avec ses prototypes, elle a facilement conquis le marché européen et son empire s’étend désormais dans d’autres continents. La marque est présente actuellement dans plus de 160 pays du monde.

Elle dispose ainsi d’un catalogue fourni de matériel de motoculture. On comptera parmi ceux-là les taille-haies ou les débroussailleuses. La firme est contrainte de vendre ses articles relativement cher. Mais cela se compense par leur performance. Les pièces avec lesquelles ses produits sont confectionnés ne tombent pas en panne facilement. Investir dans Stihl, c’est miser sur la durabilité et la fiabilité.

 

Derrière cette appellation un peu curieuse se cache en fait l’un des plus talentueux fabricants de tronçonneuses thermiques. Il est sans doute à la hauteur d’autres grands noms avec ses spécimens innovants et dernier cri. En effet en matière de savoir-faire, les Suédois ne jalousent pas les Allemands, connus pour la qualité de leurs produits.

Ce groupe est surtout sollicité par les professionnels. Mais il fera également la joie des amateurs de bricolage notamment avec ses tronçonneuses au design stylé. Cette entreprise n’exerce pas vraiment dans un seul domaine. Ses secteurs d’activité sont diversifiés tels que les équipements utiles pour la maison. Une fois que vous aurez adopté cette marque, vous ne pourrez plus vous en passer. Il est intéressant de noter qu’elle pratique les prix les plus abordables dans sa branche.

 

Pour sa part, McCulloch  est une firme américaine qui a créé la fameuse McCulloch CS. En raison de contraintes financières, elle a dû intégrer le groupe Husqvarna AB. Depuis, elle s’est spécialisée dans la conceptualisation d’outils de jardinage.

Quand on parle de ces derniers, la tronçonneuse ne peut être écartée. Les siennes sont facilement reconnaissables avec leur coloris noir et leur puissance impressionnante. Elles conviennent mieux donc aux grands travaux tels que l’abattage d’arbres ou le découpage de matériaux assez épais. Puisque l’entreprise se concentre dans la motoculture, il est par conséquent normal qu’elle réussisse à concevoir des outils d’exception. Comme pour toutes les autres firmes, elle possède aussi une gamme complète de variantes à moteur électrique.

 

Cette société quant à elle est vieille de plus d’un siècle. On comprend ainsi facilement pourquoi elle dispose d’autant d‘expérience en matière de tronçonneuse. Actuellement elle se rattache à la société mère Makita et profite également de la technologie offerte par celle-ci.

Cela explique pourquoi on trouve des similarités entre les articles vendus par les deux firmes. Ceux qui n’ont pas pu se procurer une Makita pourront donc se rabattre sur la Dolmar. Makita apporte ainsi, l’élément manquant à Dolmar pour se démarquer : le système électroportatif.

 

Silex France est une entreprise possédant une usine de fabrication située au sein de l’Hexagone. Elle a connu récemment un franc succès avec sa toute nouvelle série de tronçonneuses.

Cette dernière bénéficie d’un tout nouveau design en étant plus fine et plus maniable. Elle pallie aussi aux inconvénients de sa devancière avec de toutes nouvelles pièces comme le cache-frein plus sécurisé. La marque a équipé également sa dernière-née d’un moteur plus grand entre 50 et 62 CC. Inutile donc de voir ailleurs, ce fournisseur saura vous satisfaire.  

             

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment choisir entre une tronçonneuse électrique ou thermique ?

Le choix dépend de l’usage pour lequel vous destinez l’outil. La tronçonneuse électrique dispose d’une puissance moyenne de 1200W à 2000W. Son poids et son autonomie en font un matériel par excellence pour des coupes et élagages faciles. Par contre, elle trouve ses limites au niveau de l’endurance : elle ne se prête pas à un usage à pleine puissance sur une longue durée. Elle s’avérera également inutile en cas de coupe sur un arbre de gros diamètre. Les tronçonneuses thermiques se prêtent mieux à l’exécution de ces types de travaux.

 

Q2 : Une tronçonneuse thermique nécessite-t-elle une huile spécifique ?

Cet outil a besoin de deux types d’huile : l’un pour être mélangé au carburant pour le moteur, et l’autre pour lubrifier la chaîne. Pour le premier, on utilise généralement de l’huile pour moteur 2 temps, avec un dosage précis. Pour éviter les erreurs ou les négligences, vous pouvez recourir aux carburants pré-mélangés en vente dans les boutiques et magasins spécialisés. Pour l’huile de lubrification de la chaîne, certains utilisateurs se servent de l’huile de vidange de voiture. L’idée n’est pas mauvaise, cependant, elle entraînera un encrassement rapide de la pompe à huile. Le mieux consiste à choisir, dans les boutiques dédiées, une huile recyclée avec la viscosité adéquate qui permettra à la chaine de rester sur les rails le plus longtemps possible.

 

Q3 : Comment démarrer une tronçonneuse thermique ?

La première étape consiste à lire attentivement le manuel d’utilisation, pour se familiariser avec toutes les commandes et la posture à adopter dans l’utilisation de l’engin. Ensuite, vérifiez que le plein a été effectué au niveau des deux réservoirs, carburant et lubrifiant. Vous pouvez alors démarrer la tronçonneuse. Avant d’attaquer le bois à travailler, assurez-vous que la lubrification marche bien. En plaçant une feuille de papier devant la chaîne, des taches d’huile devraient s’y projeter. Si tel n’est pas le cas, la lubrification ne fonctionne pas, éteignez et vérifiez l’outil, puis recommencez.

 

Q4 : Comment fonctionne une tronçonneuse thermique ?

Comme le mot l’indique, il s’agit d’un outil qui travaille grâce à un moteur. Celui-ci constitue le point de  départ des différentes opérations à effectuer. Comme pour le cas des voitures, le bon fonctionnement du moteur nécessite une bonne mise au point.

 

Q5 : Comment procéder au réglage d’une tronçonneuse thermique ?

Un bon réglage s’effectue en jouant sur les vis de richesse placées sur le carburateur, marquées H et L. Pour que le moteur tourne rond, le mélange air-essence doit être optimal, c’est-à-dire dosé correctement. Pour ce faire, commencez par dévisser les deux vis d’un tour chacune. Démarrez l’outil. S’il cale, dévissez d’un second tour la vis L, puis démarrez à nouveau. Si le moteur accélère puis cale, refermez la vis L cran par cran, jusqu’à obtenir un tour moteur bien rond. Ensuite, réglez la vis H pour obtenir le dosage de carburant nécessaire à l’accélération du moteur.

 

Q6 : Quelle puissance doit-on choisir pour une tronçonneuse thermique ?

Tout dépend de l’usage de destination. Pour une utilisation personnelle dans le cadre d’élagage ou de travaux sur du bois de faible diamètre, la tronçonneuse de 30 à 35cc suffit largement. Vous pouvez ensuite opter pour un outil plus puissant, de 40 à 60cc. Il s’agit là d’un outil semi-professionnel, qui vous permet d’abattre des arbres de diamètre moyen. Enfin, pour un usage professionnel, vous pouvez choisir une tronçonneuse de plus de 60cc. Mais assurez à ce moment que vous disposez des compétences nécessaires pour l’utiliser, car le poids et la puissance nécessitent une prise en main et une maîtrise confirmée.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Timberpro tim62 

 

2.tronçonneuse thermique 62ccTimberpro tim62 est la tronçonneuse thermique idéale pour entretenir efficacement votre jardin et couper les arbres ainsi que les branches avec un minimum d’effort. Son moteur deux temps d’une cylindrée de 62 cm³ et refroidi par air est suffisamment puissant pour venir à bout des difficultés pendant vos activités de bûcheronnage.

Elle est équipée de deux chaines de 44 maillons chacune qui lui permet d’être très à l’aise quand il s’agit de couper des branches ou de tailler un arbuste ou une haie.

Cette machine démarre très facilement grâce au système Easy-start. Elle est donc accessible à tous, depuis le novice qui s’en sert pour couper occasionnellement du bois de chauffage jusqu’au professionnel qui en a besoin pour tailler les arbres et les arbustes de ses clients.

Sa longueur de coupe de 25 cm associée à un guide de 25 cm le rend assez pratique à utiliser et facilite les coupes en toutes circonstances. Tout le monde peut utiliser aisément le Timberpro tim26 grâce à son poids léger d’environ 2,9 kg, lui valant la certification CE. L’ensemble de ces caractéristiques font que ce produit arrive en troisième place, juste derrière les meilleurs modèles de tronçonneuses thermiques décrits plus haut.

Si vous n’arrivez pas à vous décider pour un modèle de tronçonneuse thermique précis, sachez que le Timberpro tim26 propose le meilleur rapport qualité-prix. C’est pourquoi il recueille de nombreux avis positifs sur le web.

Points positifs
Sécurité maximale pour les utilisateurs :

La machine dispose d’un protège guide et la chaine se bloque automatiquement en cas de danger.

Une grande maniabilité :

Cette tronçonneuse thermique possède une bonne ergonomie, facilitant sa manipulation.

Facilité de montage :

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel ou un bricoleur pour monter cet engin.

Puissance optimale :

Avec 1,2 CV, le moteur de cette machine est suffisamment puissant pour toutes les tâches de bûcheronnage et de coupe.

Points négatifs
Pollution sonore :

L’inconvénient de cette puissance est que le moteur s’avère assez bruyant.

Fragilité des parties en plastique :

Afin de s’assurer de la longévité de la tronçonneuse, il convient de veiller à ses parties en plastiques qui sont relativement fragiles.

 

button-FR

 

 

 

 

Silex France Petite

4.Silex France PetiteElagueur, paysagiste, bucheron, arboriculteur, charpentier ou coffreur, vous vous demandez quelle est la meilleure tronçonneuse thermique professionnelle du marché ? Nous vous conseillons ce modèle Silex 25,4 cc muni d’un moteur à 2 temps. Pesant seulement 2,8 kg environ, il ne vous gênera aucunement dans vos mouvements, ce qui vous permet de réaliser des coupes rapides et faciles. Léger et maniable, il peut atteindre les parties d’un arbre les plus difficiles à accéder. Il fonctionne avec de l’essence.

Cette machine bien équilibrée est le choix idéal pour réaliser aisément vos opérations d’élagage d’arbres, que ce soit pour la taille de démontage ou la taille de formation. Avec un guide de 30 cm de longueur, une vitesse de rotation à vide de 3 800 tours par minute et une vitesse au ralenti de 2 800 tours par minute, il peut faire une coupe longue de 250 mm. Pour un démarrage aisé du moteur, il comporte un starter et une pompe d’amorçage. Vous pouvez ajuster facilement sa tension, grâce au tendeur de chaîne latéral. Concernant l’entretien, l’ouverture simplifiée du filtre à air vous permet de nettoyer en toute facilité l’appareil.

La tronçonneuse Silex France Petite jouit d’un design intéressant et en plus, elle est fabriquée en France, mais ce ne sont pas ses seules qualités.

 

Les pour :

Une légèreté appréciable : Ceux qui ont effectué un test sur la tronçonneuse Silex France Petite apprécient sa légèreté.

Démarrage facile : Si vous optez pour le modèle Silex France Petite, vous aurez droit à une machine qui peut démarrer facilement.

Une précision appréciable : Si vous aimez effectuer des gestes précis, le modèle Silex France Petite vous satisfera.

 

Les contre :

Moteur qui cale lorsqu’il est à plein régime : Bien qu’il s’agisse de faits sporadiques, certains utilisateurs disent que son moteur a tendance à caler lorsqu’il est à plein régime.

Perte d’huile lorsqu’on fait le niveau : Il faut se préparer à ce que la machine perde de l’huile lorsque vous faites le niveau.

 

 

Husqvarna Professionnel 576 Xp

 

5.Husqvarna Professionnel 576 XpCe modèle avec une cylindrée de 73,5 cm3 vous est recommandé si vous ne savez pas quelle tronçonneuse husqvarna acheter. Il est parfait pour une utilisation professionnelle exigeante. Il se distingue par la conception ergonomique de son guidon, ce qui vous permet de le manier sans vous fatiguer trop. Il est dédié aux paysagistes, aux jardiniers, aux bucherons ou aux maçons.

Avec son nouveau moteur X-Torq, cet outil électrique offre un couple maximal de 4,5 Nm par 8 100 tours par minute. Il consomme moins de carburant et émet moins de gaz polluant. Son système Smart Start permet un démarrage facile du moteur et le dispositif Air Injection améliore et prolonge la durée de vie de la tronçonneuse. Pour un élagage rapide et efficace de vos arbres ou d’autres opérations du bucheronnage, il est équipé d’un guide avec embout RSN. Il comporte une pompe à huile automatique.

Moins bruyant que les autres modèles de tronçonneuse thermique professionnelle, cet appareil produit un niveau de pression sonore au niveau des oreilles de 105 dB et un niveau de vibrations de 2,9/3,6m/s² sur les poignées arrière et avant. Commode, il est muni d’un grand réservoir de carburant de 0,7 litre.

Si le modèle Husqvarna Professionnel 576 Xp se trouve sur notre classement, car c’est un modèle qui dure dans le temps bien que son prix est exorbitant.

 

Les pour :

Appareil ergonomique : Il est vrai que cette machine est assez lourde, mais elle est tout de même ergonomique et donc, il est facile à prendre en main.

Moteur X-Torq : Avec son moteur X-Torq, vous pouvez espérer garder cette tronçonneuse thermique avec vous au fil du temps.

 

Les contre :

Son bruit est assez puissant : Il vous faudra vous préparer, car cette tronçonneuse thermique Husqvarna Professionnel 576 Xp génère du bruit et il est assez puissant.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

2
Leave a Reply

avatar
1 Suivi des commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
2 Auteurs des commentaires
La Jolie MaisonPatrick Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
Patrick
Visiteur
Patrick

Bonjour, en tout début vous parlez de la tronçonneuse McCulloch CS 450 Elite. Vous dites, je cite, “qu’elle a été conçue pour vous aider à tondre et à déneiger sans effort”. Je m’imagine bien à tondre avec ma tronçonneuse… Lol. Bonne journée

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour Patrick,

Merci pour l’intérêt porté à notre article. Effectivement, ce produit bénéficie de cette description erronée sur Amazon 🙁

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (46 votes, moyenne: 4.87 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status