La meilleure veste moto

Dernière mise à jour: 19.10.20

 

Veste moto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La veste de moto devrait être dans l’arsenal de chaque motard qui se respecte. Peu importe le bolide que vous conduisez ou votre style fétiche, une veste de qualité sera toujours un excellent outil pour vous aider à traverser tous les obstacles que la route ou la nature décide de mettre sur votre chemin. Toutefois, le choix de la bonne veste peut être une décision difficile. Vous devez entre autres choisir entre les modèles ayant différents tissus, ventilations, options de rangements et coupes. L’objectif n’étant pas de trouver uniquement une veste à votre goût sur le plan esthétique, il est de mise de consulter un guide d’achat pour vous décider. Pour la saison de pluie, vous pouvez, par exemple, opter pour GearX Dry-Lite qui est spécialement conçue pour être imperméable. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se passionnent également de moto. Pour elles, il y a le modèle avec protections Urban Leather UR-153.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne veste moto ?

 

Le choix d’une bonne veste est important pour plusieurs raisons. D’abord, cette veste vous servira de protection lors de la conduite. Parce que contrairement aux voitures, les motos ne protègent pas le pilote contre les impacts. Ce guide vous permettra de savoir comment acheter une veste moto d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

La protection

La protection devrait être la priorité numéro un lorsque vous consultez un comparateur de prix. Comme nous l’avons indiqué précédemment, rien ne protège les motards contre les impacts, autres que leur équipement. Le rembourrage est le moyen le plus économique pour protéger contre les blessures. Dans l’ensemble cependant, le rembourrage n’est pas suffisant pour les accidents majeurs.

Prenez donc en compte, la protection au niveau des coudes, des épaules, des coffres ainsi que du dos. Généralement, les protections qui se situent sur ces parties de votre corps sont en plastique résistant. Il agit donc comme armure à ces endroits vulnérables.

Le système de sac gonflable est également une caractéristique de protection de la plus haute qualité pour la veste de moto. Si le conducteur est éjecté de sa moto, le gilet est conçu pour se gonfler instantanément. Il peut être utilisé plusieurs fois à condition que vous changiez la cartouche à chaque fois qu’elle a été actionnée.

Toutefois, vous devez vous préparer, car le coût de ces vestes est élevé. Un autre point qui est utile sur la veste de moto : des réflecteurs. Ces derniers rendent le conducteur beaucoup plus visible pour les autres conducteurs et réduisent ainsi les risques d’accident.

 

Le matériel

L’un de nos conseils pour trouver le modèle idéal est aussi de se concentrer sur le matériel avec lequel la veste a été fabriquée. Pour ce faire, vous aurez à choisir, entre deux matières principales qui sont le cuir et le textile. Le principal avantage des vestes de moto en cuir est leur résistance à l’abrasion. En choisissant ce modèle, vous pouvez mieux vous protéger des éruptions cutanées.  

Dans ce guide d’achat pour les meilleures vestes en cuir, nous vous proposons également de découvrir des modèles en tissus, car ils sont réputés pour leur polyvalence. En effet, les tissus textiles sont plus faciles à travailler. Ainsi, vous pouvez jouir de beaucoup plus de fonctionnalités intégrées dans ces modèles en tissu comparé à ceux en cuir.

Le style et la couleur

Avant même de chercher où acheter une nouvelle veste moto vous devez définir le type et la couleur qui vous conviennent. Les vestes motos sont divisées en plusieurs catégories : les vestes classiques, les vestes Racing, les vestes imperméables, les vestes rétro, les vestes de sport, les vestes traditionnelles ainsi que les vestes d’aventure. Le choix se fera principalement en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire ainsi que de l’objectif.

Quant à la couleur, le noir est la préférée de la plupart des motocyclistes. Mais vous devez comprendre que cette couleur est difficile à remarquer. Vous devez donc opter pour une veste qui sera reconnaissable de loin. Nous vous suggérons de choisir, par exemple, des vestes de couleur orange ou jaune. Quoi que, même si vous optez pour le noir, veillez juste à ce qu’il y ait des bandes réfléchissantes.

 

Les meilleures vestes moto de 2020

 

Pour l’homme, il n’y a pas plus badass et iconiques que la veste de moto en cuir. Et la meilleure veste moto s’apparente souvent à celle que portait Fonzie. Mais en 2020, les choses évoluent et les modèles les plus plébiscités ont également changé. Consulter un comparatif vous permet de rester à la pointe de la tendance.

 

Produits recommandés

 

Dry-Lite GearX

 

Que vous passiez vos journées à courir les rues ou que vous soyez un motard qui arpente les pistes de course, cette veste de moto homme imperméable saura répondre à vos besoins et vos attentes en termes d’esthétisme et de praticité. Les armatures amovibles homologuées CE au niveau des coudes et des épaules sont le gage d’une sécurité optimale et d’une protection accrue et garantie.

En cas d’accidents, ces zones qui sont considérées comme étant les plus sensibles de votre corps seront à l’abri. Et cela ne s’arrête pas là, car vous trouverez également une plaque d’armure arrière ainsi qu’un collier rembourré pour améliorer votre confort.

Le Cordura, qui est un tissu connu pour plusieurs fins, assure la solidité et la durabilité du modèle. Et ce qui fait que le Dry-Lite GearX est différent des autres modèles de sa catégorie et qu’il est imperméable. Même en cas de forte pluie, vous n’aurez donc pas à avoir peur de l’humidité sur vos vêtements. Côté visibilité, retrouvez un tuyau réfléchissant 3M Scottle sur les bras.  

Et si vous souhaitez investir dans une gamme complète, pour une protection adéquate, vous trouverez également, d’autres produits de la même gamme : pantalon, gants,…Sur le point de vue protection et design, il n’est pas conseillé de dépareiller.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de vestes moto dans ce classement,  alors cette Dry-Lite est faite pour vous. Elle est fabriquée avec un tissu imperméable pour que vous soyez toujours au sec. Elle intègre plusieurs armures pour renforcer votre sécurité.

Points positifs
Sécuritaire :

Cette veste vous met à l’abri pendant les périodes de pluie. En plus, elle est dotée d’armatures qui ont une homologation CE. Vos coudes et vos épaules seront protégés contre les blessures en cas d’accident ou de chute.

Résistante :

Le fabricant a opté pour Cordura lors de la conception de ce modèle. C’est un textile très apprécié pour sa finesse. Par conséquent, vous bénéficierez d’un réel confort. Ce n’est pas tout, car cette substance est aussi tenace et résiste à l’usure.

Points négatifs
Conception incomplète:

D’après les avis négatifs de certains usagers, ils auraient apprécié avoir une touche de couleur sur ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.25)

 

 

 

Urban Leather UR-153

 

Urban Leather UR-153 est une veste moto femme. Bien que la plupart du temps,  vous avez l’habitude de croiser des motards de sexe masculin, les femmes sont aussi de plus en plus nombreuses à se passionner de ce sport. Il n’aurait donc pas été équitable de proposer un guide qui ne permet d’acheter que des vestes pour homme. Le premier point que l’on remarque est au niveau du style. Vous trouverez un style mêlant le rétro, le vintage et le classique.  Et cela ne laisse pas indifférent. En fonction de vos goûts, vous aurez à choisir entre le modèle gris, le marron ou le noir.

Urban Leather ne lésine pas sur la qualité, car ce modèle est fabriqué en cuir véritable d’agneau Nappa. La protection est régie par la norme CE 1621-2. Ainsi, vous aurez des protections spéciales au niveau des épaules, des coudes et  du dos, soit les endroits les plus importants de votre corps.

Cette veste comporte aussi une spécificité précise : celle de vous permettre de porter d’autres couches de vêtement en plus de la veste. Si vous êtes de nature frileuse, n’ayez crainte, car vous serez totalement au chaud durant vos déplacements. La taille est disponible de S à 5XL.

Pendant l’acquisition de ce genre d’accessoire, on se demande souvent où acheter la meilleure veste moto. Cette Urban Leather pourrait bien vous convenir, il s’agit d’un modèle pour femme qui est équipé de toutes les protections nécessaires.

Points positifs
Design :

Le fabricant a associé plusieurs styles dans la conception de cette veste afin de satisfaire les goûts de chacune. En plus, vous pouvez choisir parmi les trois couleurs mises à votre disposition par la marque.

Qualité :

La matière principale utilisée sur ce produit est le cuir d’agneau qui garantit une meilleure résistance à l’ensemble. Les parties les plus sensibles de votre corps bénéficieront également de protection.

Pratique :

Cet article est proposé en S jusqu’à 5XL. Il vous sera donc possible de mettre d’autres vêtements en dessous de cet habit en cas de besoin.

Points négatifs
Trop serrée:

D’après les remarques des utilisateurs qui ont essayé de comparer ce produit avec leur ancienne veste, celui-ci taille petit et il faut prendre au moins une taille au-dessus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.56)

 

 

 

Textpeed Weiß – weiß

 

Comment choisir les meilleures vestes moto de 2020 ? En se penchant sur cette question, la sécurité est le critère le plus important que vous devez prendre en compte. Ainsi, il est donc du devoir de chaque fabricant d’offrir la sûreté à tous les  utilisateurs, dont les enfants. Si votre bout de chou vous accompagne souvent lors de vos déplacements en moto, pensez à lui acheter une veste de moto pas cher adaptée à sa morphologie et ses besoins. Les enfants entre 4 et 10 ans peuvent profiter de la qualité et de la légèreté de ce modèle qui fait d’elle une veste qu’ils peuvent porter confortablement.

Totalement extensible et résistant, vous pouvez avoir la conscience tranquille lorsque votre petit s’adonne à des activités qui nécessitent de monter sur un deux roues. Assurant la sécurité de l’utilisateur, le produit dispose d’une protection dorsale sur sept parties. Vous trouverez, à l’avant, une fermeture éclair, une ceinture lombaire et une ceinture de protection avec élastique.

Le modèle dispose également de plusieurs sangles diagonales, réglables, qui permettent de relier les épaules et la poitrine. Les sangles réglables au niveau de l’avant-bras assurent une tenue adéquate quelle que soit la taille de votre enfant.

Cette Textpeed est une collection de vestes moto pour enfant. Son achat peut vous satisfaire si vous cherchez un modèle moins cher, mais de bonne qualité. Elle est également dotée des protections qui vous mettent à l’abri contre les risques de blessure.

Points positifs
Qualité :

La conception de cet article répond aux besoins des parents qui souhaitent sécuriser leur enfant pendant les déplacements en moto. Il est fabriqué avec un tissu léger et intègre des protections pour prévenir les éventuelles blessures.

Sécurisé:

Le tissu utilisé dans ce produit est particulièrement résistant et surtout flexible. Par conséquent, votre adolescent ne court aucun risque pendant qu’il roule. D’ailleurs, cet habit est aussi équipé de plusieurs ceintures, des sangles et d’une fermeture éclair.

Points négatifs
Taille très large:

La plupart des parents ont constaté que cette veste taille grand. Ils ont été donc obligés de renvoyer l’article pour en commander un autre plus petit.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Dainese Carve Master

 

Lorsque vous glisserez dans Dainese Carve Master, vous comprendrez tout de suite pourquoi nous pensons qu’elle répond bien à la question : quelle est la meilleure veste moto du marché. Le confort, l’ergonomie et l’esthétisme sont tous réunis ici. Ce qui fait que vous pouvez aisément porter cette veste moto Gore-Tex sans vous préoccuper de la sécurité ou autre points.

La protection est, en effet, assurée, par la présence de plusieurs composites amovibles et certifiés selon la norme EN 162.1. Il dispose également d’épaules thermoformées pour que le confort soit présent en plus de la sûreté. Ce qui est des critères sur lesquels se basent la plupart des utilisateurs avant l’achat.

La membrane GORE-TEX fait que ce modèle soit imperméable et respirant. Pour l’entretien, le tissu extérieur et intérieur est conçu pour être nettoyé facilement et rapidement. Sur le modèle l’on retrouve également plusieurs accessoires comme : la poche de protection dorsale, l’insert réfléchissant, les 4 poches extérieures dont 2 sont imperméables, la poche imperméable sur la bande ainsi que la poche sur doublure amovible. N’ayez donc crainte, car qu’il fasse chaud, froid, qu’il pleuve ou qu’il vente, Dainese Carve Master vous sera d’une grande utilité.

Si vous hésitez encore en vous demandant quelle veste moto choisir, ce modèle pourrait répondre à vos besoins. Il intègre plusieurs protections contre les blessures. Cet habit peut aussi être porté en toutes saisons grâce à son imperméabilité.

Points positifs
Qualité:

Ce produit assure votre sécurité grâce à ses éléments amovibles qui sont fabriqués selon les normes. Les épaules thermoformées renforcent à la fois votre commodité et surtout votre sécurité.

Pratique :

Le textile intégré à l’intérieur et à l’extérieur de cette veste se nettoie facilement. Cette dernière est aussi dotée de plusieurs systèmes de rangement. Ainsi, vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin sur la route.

Points négatifs
Élément manquant:

En dépit des remarques positives émises par les clients, certains d’entre eux auraient apprécié avec une poche en haut du torse pour usage plus confortable.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Juicy Trendz veste en Cordura

 

Juicy Trendz veut que vous vous sentiez bien dans cette veste. Et la marque a réussi à rassembler plusieurs caractéristiques qui font que l’utilisateur apprécie particulièrement ce modèle plutôt que d’autres. Au rendez-vous, des matières de qualité et durables qui assurent la sécurité du motard, mais également son confort. Pour ceux qui ne sont pas nouveaux à ce concepteur, vous savez qu’avant chaque fabrication tous les produits sont testés et ne sont mis sur le marché que lorsqu’ils sont garantis. Et l’on sent vraiment cette implication avec ce modèle. De couleur bleu et noir, elle rappelle légèrement le style de la veste moto Enduro.

Pour mettre et enlever facilement ce blouson, vous avez, sur ce modèle, un zip et une fixation de bouton. Côté protection, vous aurez des protections spéciales sur les épaules et sur les bras, des endroits qui sont très souvent exposés à des blessures majeures ou mineures. Le matériau réfléchissant Scothclite assure la visibilité du conducteur, même de loin. Et cela vous fera éviter des accidents.

En hiver, le modèle est doté d’une couette amovible pour assurer la chaleur. En été ou en saison de pluie, Juicy Trendz veste en Cordura est respirante, imperméable et 100 % étanche.

La veste moto la plus performante n’est pas forcément la plus chère. Cela se vérifie avec ce modèle fait d’une matière solide et résistante. Il s’agit d’un équipement imperméable qui peut vous servir à tout moment.

Points positifs
Qualité :

Le fabricant a associé toutes les caractéristiques indispensables sur ce produit pour satisfaire les besoins des usagers. Il est conçu pour optimiser le confort et aussi la sécurité de ceux qui le portent.

Pratique :

Vous n’aurez aucun mal à mettre et à enlever cet habit grâce au zip et aux boutons intégrés. Il est également possible d’ajouter une couette amovible pour vous tenir chaud en hiver. L’étanchéité du matériau de fabrication assure une protection en cas de pluie.

Points négatifs
Fragile :

Certains acheteurs ont constaté que la fermeture éclair a succombé après quelques jours d’utilisation seulement. Par conséquent, ils doutent de la qualité de ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Comment utiliser une veste moto ?

 

Se munir d’une veste moto est essentiel pour avoir plus de protection et de confort sur la route. En effet, cet équipement vise à mettre vos coudes, vos épaules et votre dos à l’abri lors d’éventuels accidents. Cependant, il est recommandé de bien l’employer pour qu’il puisse remplir correctement son rôle. Pour vous aider, retrouvez ci-après un guide pratique.

Choisissez bien votre veste moto

Avant d’utiliser votre veste moto, il est recommandé de trouver le bon modèle. Or, il est plus avantageux d’adopter les exemplaires réalisés en cuir. Ils sont plus résistants et plus durables. De plus, les éruptions cutanées ne seront pas au rendez-vous. En revanche, si vous aimez les prototypes plus polyvalents, le mieux c’est de vous orienter vers ceux en tissu.

 

Vérifiez le niveau de protection de votre équipement avant de l’employer

Sur le marché, les différents types de vestes moto n’offrent pas les mêmes niveaux de protection. En effet, vous devez bien vérifier si votre équipement peut bien mettre à l’abri les zones les plus sensibles de votre corps. Assurez-vous donc que les parties qui couvrent ces endroits sont faites en plastique résistant. Encore mieux, il est recommandé d’enfiler une veste moto dotée d’un système de sac gonflable surtout si vous voulez faire de longues randonnées avec votre bécane. Il vous protègera des chocs s’il arrive que vous soyez éjecté de votre moto.

 

Employez une veste moto dotée de réflecteurs pour un voyage de nuit

Si vous voyagez pendant la nuit, il est recommandé d’utiliser une veste moto munie de réflecteurs. De ce fait, les autres conducteurs pourront bien vous voir et les risques d’accident seront limités au maximum. Il est ainsi préférable d’opter pour les modèles dotés d’une grande bande de réflecteurs pour une meilleure visibilité.

 

Vérifiez la taille de votre veste moto avant de l’utiliser

Avant d’employer votre équipement, vous devez vous assurer qu’il est bien adapté à votre taille. Dans le cas où il serait trop petit, vous serez comprimé et vous ne serez pas à l’aise durant tout le trajet. En revanche, s’il est trop large, il ne pourra pas vous offrir une protection optimale. Le mieux donc c’est d’enfiler une veste moto qui est bien juste à votre taille.

Entretenez votre veste moto en cuir

À la différence des modèles en tissu, les vestes moto en cuir ne sont pas lavables en machine. Celle-ci pourra grandement l’endommager. Il est recommandé de nettoyer votre équipement à la main. Pour ce faire, prenez un chiffon doux imbibé de lait démaquillant ou de l’eau de toilette pour bébé et essuyez délicatement les zones tachées. Dans le cas où vous insistez trop, la teinte de votre blouson pourra s’abîmer. Vous pouvez employer de la pierre d’argile pour les saletés persistantes.

 

Procédez au nettoyage de votre veste moto en tissu

Certaines vestes moto en tissu sont lavables en machine. Dans ce cas, veillez à ne pas utiliser d’adoucissant et choisissez le programme le plus doux. Pour l’essorage, adoptez le programme le plus lent. Ainsi, vous pouvez employer votre équipement en bon état pendant longtemps.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : La veste moto est obligatoire ou pas ?

Plusieurs règles régissent la circulation, que vous soyez en voiture ou en moto. En effet, comme les accidents arrivent de manière fortuite, il est important, surtout pour les motards, de se munir de quelques équipements indispensables. Les voici : le gilet jaune, le casque et les gants. La veste moto, quant à elle, est un équipement facultatif, qui vous permettra tout de même d’optimiser votre sécurité.

 

Q2 : Comment imperméabiliser une veste de moto ?

Lors de forts orages, il n’est jamais agréable de conduire une moto, et même si l’on est couvert de la tête au pied. Il existe alors plusieurs astuces et techniques qui vont pouvoir rendre votre veste de moto imperméable et donc plus étanche. Vous pouvez par exemple opter pour des bombes imperméabilisantes qui peuvent imperméabiliser votre veste pour une durée de 6 à 10 min, selon la qualité du dispositif.

 

Q3 : Quelle veste moto pour l’hiver ?

L’hiver est une période des plus rudes pour les motards, aussi convient-il de trouver une veste qui puisse vous tenir bien au chaud lors de vos déplacements en moto. Pour cela, 3 critères de bases sont à considérer, il s’agit de la versatilité, de l’imperméabilité et de l’adéquation avec la taille du porteur. Un blouson versatile représente un bon investissement, car vous n’êtes pas sans savoir que les vestes moto d’hiver vous coûteront un bras, autant donc opter pour une veste qui pourrait vous servir dans de multiples situations.

Pour cela, pointez votre attention sur les options permises par ce dernier. Outre ce point, une veste à doublure Gore Tex, Thinsulate ou Sympatex serait également l’idéal, car ils ont déjà su faire leurs preuves en matière d’étanchéité. Enfin, pensez surtout à choisir une veste qui puisse épouser parfaitement votre taille pour un maximum de confort et de sécurité.

 

Q4 : Comment choisir la taille de sa veste de moto ?

Avoir une veste qui nous rentre comme un gant est important pour avoir plus de confort et réduire ainsi la sensation de fatigue lorsque l’on roule sur route. Comment donc procéder pour trouver la bonne taille ? Pour cela, vous devez passer par la mensuration de votre torse, en considérant en premier lieu sa circonférence.

Cela fait, mesurez ensuite vos bras, tout en les pliant légèrement pour gagner quelques centimètres en plus. Une fois les mesures notées, vous pourrez consulter les détails sur chaque article. Si vous ne trouvez aucune information liée à la taille dans la fiche du produit, le mieux serait de passe aux essayages. Dans ces cas-là, la protection des coudes et des épaules doit correspondre pile-poil à votre morphologie.

 

Q5 : Comment nettoyer une veste en cuir de moto ?

Pour nettoyer votre veste de moto en cuir, vous devez tout d’abord vous équiper d’un chiffon doux que vous allez humidifier. À l’aide d’un produit nettoyant spécial cuir, vous allez pouvoir frotter de manière très délicate votre veste avec le chiffon. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours commencer par frotter des parties moins visibles. Par ailleurs, si votre veste n’est pas faite de cuir, nous vous invitons à vous informer sur comment nettoyer sa veste moto textile ?

 

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
BODIOU
BODIOU
December 9, 2019 9:32 pm

Vos sélections sont pour moi des vestes de moto pour kékés : la veste moto idéale a pour moi (63 ans, 47 ans de moto) les caractéristiques de celles de la voile : Goretex ou similaire, se porte en surveste, donc assez longue et donc pas un blouson, doublure pour l’hiver, ferme aux poignets avec des velcros, a les protections CE aux coudes, épaules et dos (voire airbag mais cher) et bien sûr étanche et respirante. Enfin, la durabilité tant en termes d’étanchéité que d’usure est un critère important au vu des prix et sur ce point il n’y a… Read more »

La Jolie Maison
Admin
December 10, 2019 6:32 am
Reply to  BODIOU

Bonjour,

Merci pour votre feed-back à l’égard de ce comparatif. Votre avis est important pour nous dans la mesure où il nous aide à améliorer notre travail, mais aussi pour les autres lecteurs, car ils reçoivent des indices sur les produits que d’autres utilisateurs ont testé et dont ils sont satisfaits.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status