Le meilleur casque jet

Dernière mise à jour: 20.09.18

 

Casque jet – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Ce ne sont pas seulement les pilotes expérimentés qui doivent être pointilleux vis-à-vis du choix de leur futur casque. Même si vous êtes un motard débutant, cette étape est également d’une importance capitale. Et la multiplicité des modèles, les techniques et les tarifs divers ne rendent pas la tâche aisée. Pourtant, cet équipement constitue un élément des plus importants. C’est d’ailleurs pour cette raison que son port est obligatoire. En cas d’accident, il assure la survie du motard et rend également les trajets plus agréables. Il est donc normal que vous accordiez plus de temps au choix de cet accessoire, avant de vous décider. Moto Helmets H44 est un modèle au style vintage. Ce qui plaira surtout aux utilisateurs qui tiennent particulièrement au design des accessoires qu’ils achètent. Astone Helmets AD-VINTAGE-VENM est doté d’une visière claire, mais qui permet tout de même de protéger l’utilisateur du soleil.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon casque jet ?

 

Le casque jet est l’option par excellence, surtout pour les utilisateurs de scooter et de mobylette. Étant plébiscité pour son look et son esthétisme, c’est aussi un accessoire pratique. Voici des conseils pour vous permettre de trouver le modèle qui répondra le mieux à vos attentes et vos besoins.

 

 

Guide d’achat

 

Les matériaux

Comme vous le constaterez rapidement dans un comparateur de prix, les casques jets sont faits à partir de matériaux différents. Et chacun d’entre eux a sa particularité. Véritable star des rayons, la coque en carbone se décline en de nombreux modèles.

Les fabricants qui optent pour cette matière sont surtout attirés par les promesses de résistance qu’elle offre. En effet, la fibre de carbone est le matériau le plus apte à absorber les chocs. Elle permet, également, une utilisation très confortable étant donné la légèreté qu’elle offre à l’utilisateur.

Outre les fibres de carbone, l’on retrouve également les casques en fibres de verre. Un peu plus lourdes, elles ont tout de même un poids acceptable qui n’empêche pas un bon confort d’utilisation. L’effet protecteur est également au rendez-vous. Toutefois, même si ce dernier est un choix haut de gamme, certains modèles en plastique se trouvent au même rang que d’autres.

Moins chers à la fabrication, les casques en polycarbonate sont également appréciés de tous. Même si le poids est un peu plus important, vous verrez que le prix de ce dernier est plus avantageux que celui d’autres modèles. C’est donc un choix à faire si vous voulez savoir comment acheter un casque jet d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les options

La multitude d’options que vous trouverez sur le marché peut rendre la tâche de sélection encore plus difficile. Certains fabricants vont même plus loin en concevant leur propre technologie ayant reçu un brevet international. Par contre, pour vous aider à mieux vous décider et avoir une idée bien précise sur ce qui vous attend, nous vous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleurs casques jets les options les plus communes.

Si vous êtes à cheval sur l’hygiène, il existe des modèles qui vous proposent des outils vous permettant de rendre l’intérieur de votre casque comme neuf après chaque nettoyage. Si vous comptez conduire sur un long trajet, en été, pensez également à l’option de ventilation pour faire entrer l’air. Afin de lutter efficacement contre les effets néfastes du soleil sur le confort et la conduite, n’oubliez pas que plusieurs casques se dotent d’une protection solaire haut de gamme.

La taille

Si vous ne voulez pas vous tromper au moment de choisir votre casque jet, nous vous conseillons également de vous informer sur la taille du modèle de votre choix. Pour trouver où acheter un nouveau casque jet, les pilotes débutants pensent qu’il faut se tourner vers le modèle qui rend le plus à l’aise. Ce qui n’est pas vraiment une bonne idée. Le mieux est plutôt de choisir un casque assez serré au début, mais qui s’adaptera petit à petit à la morphologie de l’utilisateur.

Si vous avez la possibilité de tester avant d’acheter, assurez-vous que le casque serre correctement sur les joues et le front. Comment savoir qu’un modèle est beaucoup trop grand ? Lorsque vous pouvez passer le doigt entre le front et la mousse du casque.

 

Les meilleurs casques jets de 2018

 

Toutes les options disponibles sur le marché permettent à l’utilisateur de trouver aisément le modèle répondant à ses attentes. Mais quitte à faire un investissement sur cet accessoire, il est préférable d’avoir entre ses mains le meilleur casque jet. Pour prendre une décision rapide et aisée, nous vous recommandons le top 5 des casques jets de 2018.

 

Produits recommandés

 

Moto Helmets H44

Principal avantage

Grâce à son design très soigné, ce casque mettra en valeur tous ceux qui le portent. En plus de vous protéger, il vous servira également d’accessoire de mode.

 

Principal inconvénient

Selon les utilisateurs, ce modèle est un peu plus grand que les autres casques jets de même taille. Il convient donc d’en acheter un qui soit un peu en dessous de votre taille normale.

 

Verdict : 9.9/10

Outre son côté esthétique, ce casque offre également une protection optimale à son utilisateur. C’est la raison pour laquelle nous lui donnons la note presque parfaite de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une protection optimale

Le premier rôle d’un casque jet est de protéger les motards. Pour ce faire, il doit être suffisamment robuste pour résister aux éventuels chocs. L’homologation de ce type d’équipement pour motocyclettes et mobylettes, notamment des casques jets, est régie par la norme ECE 22.5. Le modèle Moto Helmets H44 réunit toutes les conditions préconisées par cette réglementation.

Que vous soyez un motard professionnel ou amateur, ce casque jet répond à tous vos besoins en termes de protection. En plus de sa robustesse, il n’en reste pas moins esthétique. Grâce à une finition soignée, minutieusement étudiée, il offre une grande élégance à celui ou celle qui le porte. Disponible sous différentes tailles, il est fait aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Un casque qui s’adapte à toutes les conditions météorologiques

Si l’esthétisme est un point crucial lors du choix d’un casque, que dire de son côté pratique et de sa polyvalence ? Un modèle polyvalent est celui que vous pouvez utiliser sous n’importe quelle condition climatique. Et justement, Moto Helmets H44 n’a pas été conçu pour s’adapter à une seule situation météorologique précise. En effet, vous pouvez le porter peu importent les intempéries.

Que ce soit sous un soleil de plomb ou sous la pluie, il assure pleinement son rôle de protecteur. Afin de vous offrir une visibilité optimale lors de vos sorties pendant les journées bien ensoleillées, il est équipé d’une visière pare-soleil. Très puissante, celle-ci assure une protection maximale de vos yeux contre les rayons de soleil, notamment les UV. Outre ces qualités, on peut également noter sa grande stabilité.

 

Un casque léger

Malgré sa grande robustesse, le casque Moto Helmets H44 reste très léger. En effet, les fabricants ont fait des efforts considérables pour réduire son poids sans pour autant minimiser son rôle protecteur. Tout d’abord, ils l’ont doté d’une coque en polymère thermique. Ce matériau offre une protection fiable à l’utilisateur du casque. En outre, sachez que les fabricants ont aussi mis l’accent sur l’hygiène. C’est un point essentiel dans l’utilisation d’un casque moto.

Afin de vous permettre de vous débarrasser des mauvaises odeurs causées par les transpirations, il est doté d’une doublure interne amovible et lavable. Compte tenu de ses nombreuses qualités, vous serez étonné si on vous dit que ce modèle fait partie des produits les moins onéreux de sa catégorie. C’est celui qu’il vous faut si vous êtes en quête d’un bon casque pour pas cher.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.8)

 

 

 

Astone Helmets AD-VINTAGE-VENM

 

Vous ne savez pas encore quel est le meilleur casque jet du marché ? Pourquoi ne pas choisir ce modèle ? D’une qualité française, Astone Helmets AD-VINTAGE-VENM est le casque que nous recommandons à tous les motards professionnels et amateurs. Il n’est pas de ces produits de pacotille, mais il est de ceux qui disposent d’une qualité supérieure faisant face à toute épreuve.

Contrairement à un casque jet carbone basique, celui-ci a l’avantage d’éviter l’effet tête de champignon qui fait souvent plaindre les personnes souhaitant se tourner vers les jets. Ce n’est donc pas uniquement la sécurité que vous aurez en optant pour cet équipement, mais également un esthétisme accru. Et pour plusieurs d’entre nous, ce point compte double. Comme il est souvent la première chose que l’on remarque chez le motard, il est préférable de ne pas opter pour un accessoire qui vous met mal à l’aise.

Même si la conception est bien solide et durable, l’intervention de la fibre assure à l’utilisateur un poids allégé. Ainsi, même après quelques heures d’utilisation, n’ayez crainte, car ce casque se fera rapidement oublier. Par ailleurs, il dispose de toutes les caractéristiques lui offrant une qualité supérieure : un écran solaire par exemple.

Afin de décider où acheter le meilleur casque jet, il est essentiel de voir de près chaque détail des modèles qui vous attirent. La taille, les options disponibles et les matériaux constitutifs sont à vérifier.

 

Les pour

Confortable : Doté d’une grande légèreté, ce casque ne dérange point. Vous ne sentirez pas le poids vous peser sur la tête tout au long de votre trajet. Avec son design, vous vous sentirez toujours bien dans votre peau.

Sécurisé : Ce casque jet a été conçu avec des matières solides et surtout durables. Il vous protègera à toutes épreuves. Vous sentirez au toucher qu’il s’agit d’un équipement fiable.  

Haute qualité : Professionnels et amateurs optent pour ce casque vu qu’il répond à toutes attentes spécifiques comme l’existence d’un écran solaire, l’esthétisme, etc.

 

Les contre

Couleur : Certains acheteurs ont été déçus du coloris à la livraison de l’article. Celui-ci n’est pas assez vif comme sur l’image.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

YEMA YM-627

 

Si ce casque moto jet vous fait ressentir une sensation de déjà vu, c’est parce que ce n’est peut-être pas la première fois que vous le voyez. En effet, la plupart des motards professionnels l’ont adopté. Ce produit respecte la norme ECE22.05. Vous pouvez alors l’utiliser sereinement, sans avoir de crainte sur votre sécurité ni votre confort.

Pour les motards qui souhaitent acheter un casque, l’esthétisme est également un point qui compte énormément. Et ils ont bien raison d’y prêter une attention particulière, car c’est justement le type de caractéristique qui fera toute la différence sur un produit. Pour ce modèle-ci, les passionnés y trouveront tous les atouts qui font de lui un casque à acquérir d’urgence. Que ce soit pour un scooter, une mobylette ou autre, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour arpenter les rues avec élégance.

Se basant sur des années d’expérience, la marque a su choisir les matériaux constitutifs de cet article avec le plus grand soin. La coquille aérodynamique est par exemple en ABS et en EPS multi densité. La mentonnière est renforcée et à libération rapide. De plus, le casque se dote d’un système à double visière pour une protection contre les UV, le soleil et les rayures.

Trouver le casque jet le plus performant n’est pas toujours évident. Comparer chaque produit est souvent utile avant de passer à l’achat. Le modèle YEMA YM-627 a satisfait ses utilisateurs par sa grande qualité.

 

Les pour

Finition impeccable : La marque YEMA est reconnue pour le travail minutieux qu’elle effectue sur chacun de ses produits. Cela est nettement remarqué sur l’esthétisme parfait et le charme de ce modèle.

Durabilité : Les motards professionnels ont attesté ce produit parce qu’ils l’utilisent depuis des années sans que celui-ci se détériore. Les matériaux constitutifs choisis, comme l’ABS, en sont les raisons.

Qualité avérée : La coquille aérodynamique, la mentonnière à libération rapide et le système à double visière sont les preuves qu’YEMA a tout misé dans la qualité de l’YM-627.

 

Les contre

Taille petite : Il est nécessaire d’opter pour une taille plus grande que la vôtre lorsque vous achetez ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Panthera FS710-MBKXL

 

Comment choisir les meilleurs casques jet de 2018 ? Pour plusieurs raisons évidentes, le choix de la marque est un point qui vous permettra de trouver les bons modèles. Panthera fait partie des fabricants qui font parler d’eux depuis des années. Et pour cause, ce dernier propose des modèles qui répondent aisément aux attentes et aux besoins des utilisateurs professionnels et amateurs.

Si l’esthétisme est un point sur lequel vous ne pouvez pas fermer les yeux, nous vous présentons ce casque moto full jet vintage. D’une couleur blanche bien brillante, c’est un produit mixte qui convient aussi bien aux motards qu’aux motardes. De loin, cet accessoire est immédiatement remarqué pour sa structure et ses finitions de grande qualité. De près, tous les détails qui influencent dans la construction de ce casque vous feront tomber définitivement sous son charme.

Si vous avez déjà eu à subir les petits désagréments causés par le contre-jour, l’écran solaire qui est livré avec ce produit vous permettra de l’éviter. Et il n’est même plus important de préciser que cette caractéristique est le gage d’un confort d’utilisation maximal. Pour une fermeture aisée de ce modèle, une boucle micrométrique s’y trouve.

Panthera a été certifiée la meilleure marque de casques jets par quelques motards. Elle a su répondre aux attentes des plus avenants. Voyez si son modèle FS710-MBKXL vous correspond aussi.

 

Les pour

Esthétique : Les finitions du Panthera FS710-MBKXL sont impeccables. Chaque détail minutieusement établi fera le bonheur des adeptes de la moto.

Mixte : Hommes et femmes peuvent jouir des qualités de ce modèle unique en son genre. Panthera a soigneusement étudié le design pour que tout le monde soit à l’aise en le portant.

Pratique : Vous sentirez un maximum de confort lorsque vous porterez cet équipement. Sa fermeture s’effectue plus facilement grâce à la boucle micrométrique intégrée. Un écran solaire est fourni pour vous protéger des contre-jours.  

 

Les contre

Produit incomplet : Certains utilisateurs se sont plaints de ne pas avoir reçu l’intégralité du pack. L’écran solaire n’était pas dans le paquet, ce qui fut bien dommage.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Arai Sz-Ram X Diamond

 

Et si votre prochain modèle de casque Arai jet était celui-ci ? Connu par le grand public depuis 1937, Arai n’est pas à son premier casque avec ce produit. Et cela se sent dès sa prise en main. En effet, elle a mis son expérience et son savoir-faire dans ce modèle pour que l’utilisateur puisse avoir entre ses mains un accessoire alliant l’esthétisme, la sécurité, mais également le confort d’utilisation.

Contrairement à ce que l’on peut penser de cette grande société, elle ne fabrique pas ses produits à la chaîne et ne fait pas intervenir des machines robotisées. Ce qui fait que ce modèle a été fabriqué avec une grande minutie, à la main, pendant plus de 18 heures d’affilée. Si vous cherchez ce qu’il y a de mieux dans ce comparatif, vous ne serez pas déçu de Sz-Ram X Diamond. Suivant les dernières tendances en matière d’accessoires de protection, ce modèle se dote de plusieurs innovations qui ont été mises en place lors de sa fabrication.

Il est par exemple résistant aux chocs et dispose d’un système de ventilation de type 12, mais également d’un bon aérodynamisme. Tout cela fait que l’air circule mieux, soit 19 % meilleur par rapport à certains modèles basiques.

Si vous hésitez encore sur quel casque jet à main choisir et que vous avez de grands moyens financiers, optez pour le plus innovant de tous, choisissez l’Arai Sz-Ram X Diamond.

 

Les pour

Fiable : Les produits de la marque suivent un processus de fabrication bien défini durant 18 heures, sans travail à la chaîne ni machines robotisées. Chaque article est donc élaboré point par point, ce qui assure la qualité de chacun d’eux.

Sécurisé : Ce casque remplit son rôle de protection à la lettre. Muni d’un système antichoc, il assure votre sécurité en tout temps.

Innovateur : L’enseigne a conféré les derniers dispositifs de protection en vogue dans ce modèle. Vous disposez d’un système de ventilation de type 12 et d’un aérodynamisme optimal.

 

Les contre

Prix : L’Arai Sz-Ram X Diamond est relativement cher. La plupart des acheteurs désistent au moment où ils voient le prix de l’article.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Moto Helmets H44

 

Trouver un casque jet pas cher est à la portée de tous. La seule condition est d’avoir entre les mains une liste de toutes les caractéristiques qui permettent de différencier tous les modèles entre eux. Comme l’utilisation du casque est faite pour respecter un besoin particulier, il est normal que vous vous attendez à un minimum de sérieux de la part du fabricant. Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, Moto Helmets propose un casque qui combine une protection certifiée ECE 22.05 avec un design dont les finitions ont été étudiées aux peignes fins.

Pour que l’utilisation ne se limite pas à des conditions météorologiques précises, l’utilisateur profitera également, grâce à ce modèle, d’une visière pare-soleil très puissante qui assure une bonne visibilité. Les contre-jours ne seront donc plus vos principaux ennemis, car même dans ces conditions, le confort d’usage sera au rendez-vous.

Toujours dans l’optique d’offrir un casque jet vintage de grande qualité, le fabricant a doté la coque en polymère thermique de ce modèle-ci d’une protection fiable. Sa conception offre une réduction importante de poids. Pour que l’utilisation se fasse dans les meilleures conditions, la doublure interne de ce produit est amovible et lavable. Et il n’est pas nécessaire de rappeler que l’hygiène a une place importante pour ce type d’accessoire moto.

Si le prix représente un critère primordial dans vos achats, nous vous suggérons le casque jet le moins cher de ce comparatif.

 

Les pour

Design : Les acheteurs ont été conquis dès le premier coup d’œil sur ce modèle. Très classe, il peut aussi bien se porter tous les jours que lors des occasions spéciales.

Qualité : Moto Helmets a soigneusement étudié chaque millimètre de ce modèle de manière à vous offrir un maximum de sécurité qu’importent les conditions météorologiques. En plus d’être fiable, il est également doté d’une visière pare-soleil pour une vue optimale même en contre-jour.

Prix : C’est le modèle le moins onéreux de ce classement. Il est plus accessible pour tous ceux qui ont un budget limité.

 

Les contre

Taille plus grande : Veillez à choisir une taille plus petite que d’habitude, les utilisateurs ont remarqué que le casque livré est plus large que les tailles standards de casque.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.8)

 

 

 

Comment utiliser un casque jet ?

 

Dessiné avec une structure ouverte, le casque jet apporte un confort optimal aux inconditionnels de moto. Léger, il s’adapte facilement à la forme de la tête et présente une protection jusqu’au niveau de la mâchoire. Mais en dehors de la sécurité, l’hygiène est également importante. Ainsi, découvrez avec nous comment vous occuper de cet équipement.

 

 

Nettoyer un casque jet

Entre les salissures, les traces de boue ou encore les résidus d’insectes au niveau des joints, ainsi qu’un intérieur imprégné de sueur, un casque jet sale n’est pas du tout hygiénique. Il est essentiel de procéder à un nettoyage régulier de votre accessoire. L’entretien lui rendra son aspect neuf et permettra de rallonger sa durée de vie. Pour commencer cette opération, vous devez démonter l’objet pour pouvoir laver les différents éléments qui le constituent.

 

Démonter le casque

En procédant de cette manière, vous accédez aux moindres compartiments sales de cet équipement. Vous n’avez plus alors qu’à laver les uns après les autres chaque organe composant le dispositif. Cela à commencer par la mousse de joue, la coiffe, la bavette, l’écran et le casque. Pour détacher l’écran, assurez-vous de trouver le bon mécanisme pour ne pas briser son accroche. Ainsi, les articulations pourront se défaire facilement. Dans certains cas, vous devez le retirer avec une clé.

 

Désassembler l’intérieur

Commencez à retourner votre heaume pour pouvoir accéder à son cœur. Détachez doucement la mousse et continuez avec la collerette. Sur certains modèles, cette dernière ne s’enlève pas. Alors, ne forcez pas. Poursuivez en retirant la bavette, la coiffe et le cache-nez. S’il vous est difficile de reconstituer l’objet, n’oubliez pas de prendre des photos de chaque démontage pour que vous sachiez où était la place de tel ou tel élément.

 

Laver la calotte

Cette opération est facile à réaliser. Comme tous les organes du casque sont détachés, il ne reste plus qu’une calotte vierge. Passez alors l’objet dans de l’eau tiède et ajoutez un peu de liquide-vaisselle. Vous n’avez plus qu’à frotter l’ensemble avec une vieille brosse à dents. Vous pouvez aussi utiliser une éponge pour frotter. Rincez ensuite le tout et laissez égoutter. Employez un chiffon pour sécher le dispositif.

 

 

Passer au nettoyage de la partie interne

Étant un véritable nid de bactéries et de mauvaises odeurs, il est impératif de bien laver l’intérieur de la calotte. Certains résidus d’insectes peuvent aussi se loger dans les parois à ventilation du casque. Pour les enlever, soufflez dans ces conduits. Utilisez une éponge imbibée de liquide-vaisselle pour enlever les microbes. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude à l’eau du rinçage pour mettre fin aux senteurs désagréables. Limitez leur réapparition en employant un produit désinfectant.

 

Nettoyer les mousses

Vous pouvez mettre dans la machine tous les autres organes du casque en programmant le mode pour lessive délicate. Ajoutez-y coiffe, cache-nez, bavette, collerette, et surtout mousse de joue. N’utilisez pas d’eau chaude. Après le lavage, l’usage du sèche-linge est à éviter. Il ne vous reste plus qu’une seule solution, l’exposition à l’air libre.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...