Le meilleur agenda de poche

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Agenda de poche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’agenda est l’un des outils qui aident le mieux à gérer son emploi du temps. Souvent, même s’il est à coupler avec d’autres accessoires, ce dernier permet une planification plus sereine et sans oubli. Dans la mesure où il s’agit d’un des articles à classer dans les indispensables, il est normal que vous prêtiez une attention particulière au choix du modèle. Contrairement à ce que certains utilisateurs ont l’habitude de faire, il n’est plus question de se baser uniquement sur le design du produit. Et lorsque vous vous concentrerez sur toutes les caractéristiques d’achat principales, vous trouverez rapidement des modèles qui valent grandement le détour. Si vous avez opté pour le format de poche, nous avons sélectionné pour vous 5 modèles qui plaisent plus que d’autres dont :  l’agenda Alice de Moleskine qui se pare d’un design rappelant Alice et le pays des Merveilles et Quo Vadis – 284246Q pour un choix un peu plus sobre et simpliste.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon agenda de poche ?

 

Afin de vous faire une idée bien précise de ce qu’il faut acheter et ce qu’il ne faut surtout pas mettre dans votre panier, il est indispensable de consulter un guide d’achat pour les meilleurs agendas de poche. Grâce à ces quelques conseils, vous trouverez rapidement les modèles les plus avantageux du marché.

Guide d’achat

 

Sa taille

En consultant un comparateur de prix, vous remarquerez qu’il existe sur le marché plusieurs formats d’agenda. L’un des plus répandus dernièrement est le format de poche. Cette caractéristique en fait un candidat idéal dans votre recherche du meilleur modèle disponible sur le marché. En effet, la commodité d’un modèle peut influencer grandement le choix de l’utilisateur. Surtout si celui-ci prévoit de se déplacer fréquemment.  

Mais contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un agenda de poche que tous les modèles ont la même taille. Pour éviter tout malentendu, il est donc nécessaire de toujours vérifier les dimensions du produit lorsque vous tentez de trouver les moyens qui vous permettront de savoir comment acheter un agenda de poche d’un meilleur rapport qualité-prix.

Si vous prévoyez de beaucoup écrire en une journée, tournez-vous vers les agendas de poche qui proposent une longueur de page suffisante. Prenez aussi tout votre temps pour vérifier les chiffres concernant la largeur et la hauteur du produit. De cette manière, vous pourrez vous faire une idée claire de ce que vous pouvez faire avec votre agenda et où vous pourrez l’emporter.

 

L’organisation

En vous fiant aux conseils donnés dans notre guide d’achat, vous n’aurez pas seulement une liste de toutes les caractéristiques importantes à connaître avant d’acheter un agenda de poche, mais également une liste de tous les points qui permettent de différencier le bon modèle des autres. Et parmi eux, il y a l’organisation dudit agenda. Les fabricants rivalisent en effet d’ingéniosité pour rendre l’usage de cet accessoire plus pratique et plus simple.

Vous trouverez alors des modèles avec une page correspondant à un jour et des modèles qui vous proposent une page pour deux jours, par exemple.  Si vous avez à prévoir plusieurs rendez-vous tous les jours, assurez-vous que l’organisation de l’agenda vous donne assez de place pour tout écrire.

 

 

Le design

Peu importe où acheter un nouvel agenda de poche, vos attentes et vos besoins doivent toujours primer. Normalement, cet accessoire sera utilisé tous les jours. Vous devez donc vous assurer que sa compagnie ne vous déplairait pas. C’est dans cette optique que les utilisateurs se concentrent également et essentiellement sur le design du modèle de leur choix. Le futur possesseur de l’agenda de poche a sa personnalité et les fabricants souhaitent tous trouver le design qui s’y rattachera.

Si vous n’aimez pas les froufrous et que vous préférez vous satisfaire au strict minimum, plusieurs modèles minimalistes et sobres se trouvent sur le marché. Par contre, si vous avez besoin d’un modèle original et unique, vous pouvez très bien vous tourner vers les agendas avec une structure plus ludique et singulière.

 

Les meilleurs agendas de poche de 2018

 

Le plus difficile est passé. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour facilement trouver le meilleur agenda de poche. Malheureusement, cela ne réduit pas le champ de recherche. Comme il existe plusieurs modèles intéressants, voici le top 5 des modèles qui nous ont le plus tapé dans l’œil.  

 

Produits recommandés

 

Moleskine – Alice

 

Que vous soyez un étudiant, un professionnel, un artiste ou à la recherche d’emploi, la question : comment choisir les meilleurs agendas de 2018 peut être l’une de vos principales préoccupations. Vous permettant d’écrire des notes, de dessiner ou de programmer votre journée, l’agenda de poche est un indispensable à inclure obligatoirement dans la liste de vos prochains achats.

Et si vous souhaitez garder un œil sur le déroulement de vos activités, sans perdre une seule miette, il y a ce modèle à papiers quadrillés qui en permet un suivi journalier. Contenant 240 pages en tout, vos semaines, même les plus chargées, seront plus faciles à suivre et surtout plus organisées.

Si pour vous le design compte beaucoup, cet agenda inspiré d’Alice et de son pays des merveilles saura vous combler. Sur la couverture, vous retrouverez une illustration du fameux lapin, avec son horloge à la main, mais qui est toujours en retard. Côté couleur, c’est le marron qui domine. Cette petite particularité fait de cet agenda un modèle mixte.

Et le design de cet agenda de 9,5 cm de longueur et 2,5 cm de largeur ne s’arrête pas à l’extérieur. Même à l’intérieur, vous trouverez des illustrations et des petits détails qui font rappel au thème principal.

Un agenda de poche est un outil indispensable pour les professionnels comme pour les étudiants afin de mieux organiser leur emploi du temps. Néanmoins, où acheter le meilleur agenda de poche ? Optez pour Moleskine Alice afin de répondre à cette question.

 

Les pour

Un outil multiusage : Cet agenda de poche peut être utilisé pour de nombreuses tâches comme pour prendre des notes, dessiner ou encore programmer un emploi du temps. Où que vous soyez, c’est votre meilleur allié.

Pratique : Les papiers sont quadrillés pour mieux suivre le déroulement de chaque journée, heure par heure, minute par minute. Ainsi, c’est presque impossible que vous oubliiez un rendez-vous.

Un design soigné : L’apparence de cet agenda a été inspirée d’Alice et son pays des merveilles. Vous trouverez sur la couverture le lapin et son horloge à la main. Un peu d’ironie puisque ce dernier est toujours en retard dans le film. La couleur marron dominante fait de cet outil un modèle mixte.

 

Les contre

Une restriction pour les week-ends : Vous n’avez pas assez de place dans l’agenda pour programmer vos samedis et dimanches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.94)

 

 

 

Quo Vadis – 284246Q

 

De janvier à décembre, nous avons toujours quelque chose à prévoir, tous les jours. Et pour ne pas vous emmêler dans vos pinceaux, pour ne rien oublier et pour toujours être à l’heure, vous aurez besoin d’un agenda de poche. Véritable allié des plus organisés et des très occupés, il s’agit d’un accessoire pas cher qui sauve dans bien de situations.

Étant en format poche, 284246Q est un agenda qui se transporte aisément et qui se range facilement. Avec ses dimensions de 8,8 x 17 cm et son poids de 0,200 kg, il n’alourdira nullement votre sac à dos ou votre sac à main. Toutefois, avec des dimensions aussi minimes, il va sans dire que la place disponible sur chaque page n’est pas aussi vaste. En effet, cet agenda vous donne juste sur une page une vision rapide et claire de votre semaine.

Le design vaut également le coup d’œil. Ce modèle se veut sobre et minimaliste. Ce qui en fait un accessoire passe-partout et mixte. Mais pour rendre plus fun son utilisation, les papiers sont en ivoire et plusieurs illustrations viennent rehausser la valeur de chaque page.

Il n’est pas facile de s’organiser au quotidien, au fil des semaines, des mois et de l’année. Pour vous aider à établir un programme précis de chaque journée, utilisez le plus performant des agendas de poche qui n’est autre que Quo Vadis 284246Q.

 

Les pour

Un format pratique : Avec son poids de 0,200 kg et ses dimensions de 8,8 x 17 cm, vous pouvez mettre facilement cet agenda dans votre sac sans l’alourdir. Ainsi, que vous voyagiez, partiez en randonnée ou tout simplement pour votre quotidien, ce modèle vous accompagne partout.

Un style sobre : Cet accessoire est passe-partout et mixte grâce à son design minimaliste et sobre. Vous pourrez le sortir même si vous êtes invité à une réunion importante.

Une utilisation fun : Chaque page est illustrée de magnifiques dessins pour rendre l’utilisation de cet agenda plus intéressante et amusante. Après tout, il faut se motiver comme on peut lorsqu’on s’organise dans la vie.

 

Les contre

Un problème de reliure : Feuilleter cet agenda est plus compliqué à cause de la reliure cousue. Les utilisateurs auraient aimé avoir une spirale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.15)

 

 

 

Moleskine – Bleu saphir

 

Vous ne savez toujours pas quel est le meilleur agenda de poche du marché ? Quels que soient vos besoins, la marque Moleskine a toujours un modèle à vous proposer. Pionnier de la fabrication d’agenda, Moleskine sait comment satisfaire ses utilisateurs et comment les faire aimer ses produits. Avec le modèle DHB2012WN2Y18 il veut toucher ceux qui recherchent un agenda simple, mais stylé.

La couverture de cet article attirera tout de suite vos yeux. Bien que la simplicité et l’élégance soient les maîtres mots de la fabrication de ce dernier, le design est également au rendez-vous. Et nous ne pouvons qu’être en admiration devant ce chef-d’œuvre. Comme il est impossible de connaître, au préalable, la couleur préférée de l’utilisateur, la marque a décidé de mettre sur le marché plusieurs coloris au choix : le bleu, le jaune, le rouge vif, le rouge, le vert et le noir. Choisissez alors le modèle qui vous parle le plus.

Pour les points plus techniques, les pages de cet agenda vous donnent accès à une organisation par semaine de votre emploi du temps. Pour les dates importantes de l’année, deux pages sont dédiées pour un calendrier panoramique 2018-2019.

Quel agenda de poche choisir pour organiser vos journées ? Prenez le temps de comparer les caractéristiques des différents modèles disponibles sur le marché avant de faire votre choix. Vous pouvez par exemple vous fier à Moleskine Bleu saphir.

 

Les pour

Une grande élégance : Vous pouvez être amené à consulter votre agenda au bureau devant des collègues ou des clients, en chemin dans le métro ou le bus, au restaurant pendant que vous déjeunez. Alors, il est important d’utiliser un outil élégant. Et avec ce modèle de Moleskine, le design est au rendez-vous.

Un large choix : Vous trouverez ce modèle en plusieurs couleurs, en bleu, en rouge, vert, noir, jaune et rouge vif selon votre style personnel. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez l’adopter.

Une utilisation optimisée : Pour les grandes dates qu’il ne faut pas oublier, vous disposez de deux pages dédiées pour un calendrier panoramique.

 

Les contre

Un défaut de contact téléphonique : Contrairement aux agendas classiques, celui-ci ne comporte pas d’espaces dédiés aux contacts téléphoniques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.58)

 

 

 

Exacompta – Winner

 

À plusieurs occasions, vous serez poussé à acheter un agenda de poche. Avec ce dernier, vous pouvez aisément organiser votre emploi du temps de la semaine et gérer facilement votre temps et votre disponibilité. Mais c’est également un accessoire très utile qui vous permettra de prendre des notes et de faire des esquisses sans devoir transporter un agenda volumineux et encombrant toute la journée. Contrairement à un modèle de bureau, par exemple, ce format est destiné pour toutes les personnes qui se déplacent régulièrement.

Si c’est votre cas, cet agenda de poche avec crayon devrait être votre prochaine acquisition. Disponible en bleu clair, bleu foncé, noir, rouge et violet, vous aurez un choix bien large et varié. En plus de la possibilité d’y inscrire vos programmes de la journée, vous aurez également, grâce à ce modèle, la possibilité de retrouver plus facilement des informations concernant vos contacts : noms, adresses, téléphone.

Pour les fervents voyageurs ou les curieux du monde qui les entoure, un atlas est aussi présent à la fin de l’agenda. Mais avant cela, vous trouverez des pages quadrillées ivoire qui sont organisées pour correspondre à deux jours par page.

Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes recherchent la meilleure marque d’agendas de poche. Pour nous, c’est Exacompta. Essayez son modèle Winner et vous verrez.

 

Les pour

Un petit format : Ce modèle est facilement transportable grâce à son format réduit. Vous pouvez l’emporter partout pour noter ou esquisser vos devoirs, vos recherches et vos travaux. Il peut se glisser discrètement dans votre poche, sac à main ou sac à dos.

Un modèle varié : Vous pouvez vous procurer votre agenda en bleu foncé, en bleu clair, en violet ou en rouge selon vos envies.

Un outil pratique : Plusieurs cases existent pour vous permettre de noter facilement vos contacts téléphoniques. Vous serez ainsi sûr de ne rien oublier.

 

Les contre

Une capacité restreinte : En raison de la petite dimension de cet agenda, il n’est pas possible de prendre de longues notes comme sur un bloc note.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.4)

 

 

 

A little present Calepin Bloc-Notes

 

Dans ce comparatif des meilleurs agendas de poche, nous avons également pensé à tous les utilisateurs qui sont friands de design et qui recherchent un produit qui fait transparaître leur personnalité.  C’est ainsi que nous avons inclus à cette liste l’agenda fait main de la marque A little present. Rappelant étrangement les grimoires anciens, ce modèle est fait pour les amoureux de musique, mais également ceux qui aiment le mystère et la magie.

Une fois ouvert, cet agenda de poche femme continue à émerveiller, car plusieurs touches mystiques y ont été rajoutées.  Ainsi, chacune des pages de ce modèle de 14 x 10,3 x 1,5 cm transformera vos journées en un véritable conte que l’on aimerait terminer jusqu’à la fin. Et pour que l’aventure soit encore plus enchanteresse, toutes les pages sont vierges. Ce qui donne à l’utilisateur la possibilité de mieux s’exprimer et d’être plus libre dans ses écrits et ses dessins.

En effet, ce calepin fait main n’est pas seulement fait pour les notes, mais également pour les esquisses et autres inspirations d’artistes professionnels ou d’artistes en herbe.

À la recherche d’un agenda de poche alliant petit prix et praticité, optez pour A little present Calepin Bloc-Notes. Ce modèle est le moins cher du marché. Il vous permet d’optimiser votre emploi du temps.

 

Les pour

Un modèle féminin : Cet accessoire a été confectionné exclusivement pour les femmes grâce à ses touches mystiques. Si vous cherchez un cadeau pour une proche, n’hésitez pas à opter pour celui-ci.

Une finition soignée : Ce calepin fait à la main témoigne un souci des détails très réussi. Vous pouvez facilement y écrire vos inspirations ou esquisser vos dessins. Et lorsque vient le moment de le sortir devant des amis, vous n’en serez que fière.

 

Les contre

Un manque de repère : Fourni avec des pages vierges, cet agenda ne convient pas à certains utilisateurs qui aimeraient être guidés dans le remplissage de leur emploi du temps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un agenda de poche ?

 

Objet qui nous aide à entretenir un rythme de vie organisé, l’agenda de poche constitue un élément pratique dans notre quotidien. Planifier son temps permet d’optimiser chaque seconde pour en faire meilleur usage. Toutefois, tenir ce type de cahier peut être difficile au début. Il vous faut donc la bonne technique en ce sens. Apprenez avec nous comment vous servir de ce produit.

 

 

Insérer des informations utiles dans un agenda

Cet accessoire est un outil de gestion de temps efficace. Il vous fera vous souvenir d’un tel ou tel projet, vous rappeler un rendez-vous important ou une réunion. En outre, il contiendra aussi vos bases de données téléphoniques, les contacts de tous vos proches et vos collègues. Il vous aide également à vous réserver du temps pour travailler sur vos priorités. Il contient toute une vie et vous permet de jouir d’un bon équilibre, rythmé et organisé à la fois. Ainsi, utilisez-le à bon escient.

 

Se limiter à un seul agenda de poche

Certaines personnes choisissent d’utiliser des agendas de poche différents : un pour la maison et un autre pour le travail. Cette idée ne s’avère pas très efficace parce qu’un seul peut vous suffire. Cela vous évitera le chaos. Vous allez certainement laisser de côté un évènement de votre planning en vous référant à deux emplois du temps. D’ailleurs, en planifiant les activités professionnelles et celles personnelles dans le même bloc-notes, elles ne risquent pas de tomber au même moment.

 

Utiliser son agenda au quotidien

La manière la plus adéquate pour se servir correctement de son agenda de poche est de l’utiliser tous les jours. Adoptez cette habitude pour une meilleure gestion de votre temps. Ouvrez votre agenda dès le matin. Inscrivez-y la liste des choses à faire durant la journée. Référez-vous à cette planification jusqu’à la tombée de la nuit. Et le soir, vous verrez votre réalisation du quotidien. Vous vous sentirez fier et satisfait de tout ce que vous avez accompli.

 

 

Prioriser les évènements

Prenez un peu de recul en identifiant vos priorités, ainsi que les évènements importants à venir. Inscrivez tout cela dans votre agenda de poche. Il va vous accompagner dans la concrétisation de vos objectifs en vous aidant à bien gérer votre temps. En les écrivant, ils seront gravés dans votre mémoire et vous aurez un aperçu du temps qu’il vous reste pour achever votre besogne. De là, aménagez vos horaires par rapport à ces projets. Réservez-vous des moments réguliers pour travailler sur ces buts.

 

Renforcer votre motivation

Pour vous motiver et vous encourager davantage, ayez l’habitude de rayer les tâches que vous avez effectuées au fur et à mesure de la journée ou de la semaine. Faites-vous plaisir en vous récompensant pour vos accomplissements. À chaque fois que vous avez réalisé quelques missions, félicitez-vous et achetez ce que vous voulez. Ne considérez pas l’entretien de votre agenda comme une corvée. Et n’oubliez pas de le munir d’un stylo pour pouvoir y inscrire tout ce qui vous passe par la tête.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...