Le meilleur antivol vélo

Dernière mise à jour: 13.11.18

Antivols vélo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec les embouteillages énormes en ville, un des meilleurs moyens de transport qui commence à s’imposer, c’est le vélo. Celui-ci est non seulement un bon sport à pratiquer, mais ça vous évite aussi tous les embouteillages, vous permet de faire de grandes économies, et faire un geste vers la sauvegarde de notre chère planète. Seulement voilà, c’est un des moyens de transport les plus faciles à voler car contrairement à une voiture ou une moto, pas besoin de mettre une clé dans un contact pour le faire démarrer. La solution ? Acheter un antivol vélo qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille. Mais pour acheter un antivol, il faut faire attention à certains critères de choix, qui sont le type de l’antivol (câble, pliable, chaîne…), le niveau de sécurité et le nombre de vélos à attacher. Nous vous expliquerons comment choisir sur la base de ces critères et nous vous présenterons les cinq meilleurs modèles qu’on a trouvés. En tête de cette liste, vous trouverez l’antivol ABUS Steel-O-Chain qui est assez souple pour être facilement mis dans votre sac, suivi de l’antivol Kryptonite 152067 qui a un niveau de sécurité élevé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon antivol vélo ?

 

Avec l’offre qui se multiplie partout, que ce soit dans les boutiques ou sur internet, on n’a plus à se demander où acheter un nouvel antivol vélo, mais plutôt comment acheter un antivol vélo d’un meilleur rapport qualité-prix. On va essayer de vous simplifier la tâche en vous donnant quelques conseils qui se focalisent sur trois critères essentiels : le type d’antivol, le niveau de sécurité et le nombre de vélos à attacher.

Guide d’achat

 

Le type d’antivol

Avant tout, il faut vous décider sur quel type d’antivol vélo vous voulez avoir. Il en existe plusieurs types parmi lesquels vous pouvez choisir.

On citera à titre d’exemple les plus populaires. En première position, vous trouverez les antivols sous forme de câble. Ceux-ci ont l’avantage d’être légers et compacts, ce qui rend leur transport très facile. Toutefois, ils ont un niveau de sécurité assez faible et doivent être renforcés par d’autres types d’antivol, ils sont plus adaptés à la protection des accessoires de vélo, comme la selle, le panier ou encore le casque.

Ensuite, on retrouve les antivols pliables qui sont plus résistants tout en étant assez compacts et légers pour être facilement transportés dans un sac.

On retrouve ensuite les antivols en chaîne, accompagnés d’une serrure, ils permettent d’attacher votre vélo à un point fixe, ce qui permet de sécuriser plus ou moins bien votre vélo.

Vous avez aussi l’antivol en U qui est beaucoup plus sécurisé que les autres types. Ils sont généralement plus légers que les chaînes et plus dissuasifs pour les voleurs.

Vous pouvez aussi acheter un antivol avec une alarme sonore. Celle-ci se déclenche, comme pour une alarme de voiture, quand un voleur essaie de la forcer. C’est considéré par plusieurs utilisateurs comme étant la meilleure protection possible.

 

Le niveau de sécurité

Quand on vous propose un guide d’achat pour les meilleurs antivols vélos, un des points les plus importants à aborder est le niveau de sécurité d’un antivol. Le B’TWIN et le CNPP (le Centre National de Prévoyance et de Protection), qui est un laboratoire indépendant, ont mis au moins une échelle de 1 à 10 permettant de classer les antivols en fonction du niveau de sécurité.

En dessous de 4, le niveau de sécurité d’un antivol est plutôt moyen et il est plutôt adapté à la protection des accessoires du vélo. En dessus de 5, il s’agit d’une bonne protection pour le vélo lui-même.

Bien sûr, aucun antivol n’offre une protection ultime, mais plus la note est élevée, meilleure est la sécurité que vous offre le modèle choisi.

Le nombre de vélos à attacher

Généralement, quand on pense à un antivol vélo, on pense à une protection d’un seul vélo, parce qu’on en a généralement un seul et que ce type d’antivol est disponible partout.

Ceci dit, tout le monde ne cherche pas à protéger un seul vélo. Si vous habitez une maison sans garage par exemple, mais avec un petit jardin ou une petite cour, il est utile de protéger tous les vélos des habitants, que vous habitiez avec votre famille ou en colocation.

Les groupes de sport aussi auraient besoin d’une protection de groupe, de même que les agences de location de vélos.

Dans ce cas, veillez à déterminer le nombre de vélos à attacher avant d’entamer des recherches sur un comparateur de prix pour être sûr de trouver rapidement votre bonheur.

 

Les meilleurs antivols vélos de 2018

 

Après vous avoir expliqué comment choisir les meilleurs antivols vélos de 2018, il est temps de vous livrer notre réponse à la question « quel est le meilleur antivol vélo du marché » grâce à ce petit comparatif.

 

Produits recommandés

 

ABUS Steel-O-Chain

 

Si vous avez une bicyclette, il vaut mieux lui acheter un bon antivol pour être tranquille quand on la laisse dehors pour siroter un café à l’intérieur et profiter d’un peu de chaleur en hiver ou de l’air conditionné en été.

C’est pour ça que cet antivol est exactement ce qu’il vous faut. Il assure un ancrage très sécurisé et ne risque pas de s’abîmer même au bout de plusieurs années.

En effet, on apprécie spécialement sa rigidité même si ce n’est pas très pratique quand on veut le ranger car n’en a pas besoin. Toutefois, c’est très apprécié pour la sécurité. On ne risque pas de le forcer facilement ni de le briser. D’ailleurs, le temps qu’on essaye de le casser, vous serez déjà dehors en train de défendre votre vélo.

On ne parle quand même pas de n’importe quel antivol. On parle d’un antivol ABUS. Rien que le nom de la marque dessus fera rebuter les plus acharnés des voleurs. On sait d’avance à quel niveau de sécurité on a à faire. Et puis, ça ne s’abîme ni avec la pluie ni avec le soleil. Ça ne se fragilisera même pas.

En cherchant la meilleure marque d’antivols vélo, vous tomberez peut-être sur Abus et son modèle Steel-O-Chain. Achetez-le et vous serez tranquille.

Les pour
Une bonne résistance:

Contrairement aux autres antivols vélos, celui-ci a une grande durabilité dans le temps. Son acier est dur, il résiste très bien aux intempéries et supporte les rayons de soleil les plus ardus.

Rigidité :

Pour ce qui est de la rigidité, vous ne courrez aucun risque, car cet équipement de sécurité ne se brise pas facilement. Même en le voyant de loin, les voleurs se décourageront. Sinon, vous serez alerté bien avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit.

Une marque de renom:

Abus est très appréciée dans le monde de la sécurité pour vélo. Elle propose des modèles qui offrent une qualité de sécurité exemplaire.

Les contre
Un poids un peu contraignant:

Il est un peu lourd pour un antivol, ce qui ralentit son installation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.98)

 

 

 

Kryptonite 152067

 

Un antivol vélo Kryptonite est ce qu’on appelle une protection d’acier. Toutefois, on ne parle pas vraiment d’acier mais d’un matériau encore plus robuste. On parle de kryptonium. Vous vous rappelez du nom d’énergie de superman ? Justement, c’est inspiré de ça et c’est aussi mythique qu’on le croit. Vous pouvez donc avoir une idée sur la solidité de cet antivol. Mais, ce n’est pas tout.

Pour cet antivol, on ne parle pas d’un gadget pour un seul vélo. En fait, il possède un long câble pour supporter et protéger plusieurs vélos.

Ainsi, au lieu de ramener chacun son antivol, vous pouvez sortir entre amis et n’en prendre que celui-ci. Vous pouvez prendre le temps de déjeuner tranquillement à l’intérieur ou de siroter une boisson sans penser à la sécurité de vos vélos à l’extérieur.

D’ailleurs, c’est l’avantage d’un aussi bon antivol. Personne n’a à rester à l’extérieur pour faire le gardien ou de faire des allers-retours pour vérifier que tout est en place. En plus, la clé de verrouillage est très difficile à reproduire. Autant vous dire que sans la clé, il est presque impossible de forcer la serrure.

Pour sécuriser au maximum vos vélos, nous vous conseillons de vous munir de l’antivol le plus performant qui existe sur le marché. Il s’agit du Kryptonite 152067.

Les pour
Un métal surnaturel :

Le kryptonium est l’une des matières les plus dures et résistantes qui soient. Justement, la marque Kryptonite a misé sur ce matériau en concevant ce modèle pour en faire des antivols vélos très efficaces.

Une sécurité absolue:

Il a été rapporté que cet antivol serait une valeur sûre en raison de la grande sécurité qu’il garantit, tant par la robustesse de sa serrure, que par son corps très résistant.

Pour plusieurs vélos:

À la base, ce dispositif peut se fixer sur plusieurs vélos en même temps, mais cela dépend surtout du modèle des véhicules.

Les contre
Un câble trop court:

Ce produit ne convient pas à certains modèles de véhicules à deux roues, car son câble est plus ou moins court. Il faudrait que vous vérifiiez bien ce détail avant de miser sur ce modèle.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Inbike Antivol Pliable

 

Pour beaucoup de gens, ce gadget est le meilleur antivol pour vélo. Fait en acier inoxydable, il ne s’abîme ni avec l’eau, ni avec le soleil. Il est très résistant à la corrosion.

La surface est peinte en caoutchouc pour la protéger encore plus et surtout protéger la serrure de tout dommage. Vous pouvez être certain que cet antivol vous accompagnera assez longtemps. Mais, le meilleur reste à venir.

En fait, on ne parle pas d’un antivol classique mais d’un antivol à vélo pliable. Comme vous allez plus être sur votre vélo que séparé, un antivol peut être assez encombrant surtout si on veut rester léger ou qu’on utilise tout simplement un vélo de ville avec peut-être une robe ou une tenue plutôt chic.

Le fait qu’il soit pliable rend cet antivol très pratique. Il vous suffirait alors de le mettre dans votre sac ou dans poche, si on en a une assez grande. Ça ne fait pas plus de 13 cm de long. De plus, c’est très léger avec ses 700 g de poids. C’est vraiment un très bon choix pour ceux qui détestent devoir porter un imposant antivol sur l’épaule en conduisant.

Après avoir lu ce comparatif, vous saurez désormais où acheter le meilleur antivol vélo du moment. En voici un : l’Inbike Antivol Pliable.

Les pour
Un tout autre système:

À la différence des autres modèles classiques, il bloquera plutôt le cadre du vélo au lieu de le fixer à un support.

Une légèreté pratique:

Ne faisant que 700 grammes, ce produit est pratique et peut se plier facilement. Ainsi, vous pourrez le glisser rapidement dans votre sac, et le déplier dans les situations les plus inconfortables.

Des matériaux très solides:

Il est fabriqué en acier inoxydable, une matière qui ne craint pas la rouille. De plus, l’extérieur est recouvert d’une couche de caoutchouc qui confère une grande résistance à la serrure.

Les contre
Un besoin de renfort:

Cet antivol ne suffit pas à lui tout seul pour protéger votre vélo. Il vous faudra opter pour un antivol fixateur supplémentaire pour que ce dernier ne disparaisse pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.9)

 

 

 

Rixow 1-203988AAA

 

Un comparatif d’antivols pour vélos ne peut être complet qu’avec un antivol avec ouverture à codes. Mais, avant de parler de cette serrure, on doit parler des choses encore plus importantes.

La solidité de cette chaîne antivol est quelque chose à prendre sérieusement en considération. On ne peut pas la briser ni l’abîmer. De plus, elle est entourée d’un tissu protecteur contre les caprices de la météo. Vous pouvez l’utiliser non pas seulement pour le vélo, mais aussi pour la tondeuse à gazon, les équipements sportifs et toute sorte d’outils.

Parlons maintenant de la serrure. Comme déjà annoncé, c’est une serrure qui sort du lot puisqu’elle ne s’ouvre pas avec une simple clé que vous risquez d’oublier ou de perdre et de vous retrouver bloqué vu que vous ne pouvez vraiment pas casser la chaîne.

C’est une serrure qui s’ouvre avec un code à chiffres. On ne parle pas de trois chiffres comme les serrures ordinaires de ce genre. On parle d’une combinaison de cinq chiffres, très difficile à déchiffrer. On ne peut même pas la forcer tellement c’est solide. Personne n’a encore rapporté un cas de vol avec cette serrure. Rien qu’à la voir, ça en dissuadera plus d’un.

Pour trouver quel antivol vélo choisir, vous devez comparer plusieurs modèles sur le marché. Parmi eux, nous pouvons citer le Rixow 1-203988AAA.

Les pour
Une chaîne robuste:

La solidité de sa chaîne va dissuader les voleurs, même les plus braves. En effet, personne ne peut la briser, ni même l’égratigner.

Une protection contre les intempéries:

Notez aussi que la chaîne est recouverte d’un tissu qui la protège contre la pluie et les rayons de soleil. C’est pourquoi des gens l’utilisent aussi pour les équipements de jardinage.

Une serrure à codes:

À part cela, il est pourvu d’une serrure à codes, un dispositif très efficace contre les vols. Afin de débloquer cet antivol, il faut connaître les cinq chiffres. C’est donc l’un des modèles les plus sûrs.

Les contre
Encombrant :

Certaines personnes se sont plaintes que cet article est un peu encombrant pour leur modèle de vélo.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

ABUS 21138-6

 

Bien que ce soit un antivol ABUS, c’est quand même un gadget pas cher. Toutefois, le prix très attractif ne reflète en aucun cas la solidité de ce produit. C’est une sorte de câble antivol à spirale qui est à la fois flexible, robuste et très léger. Il est fait pour protéger les vélos pendant les arrêts occasionnels. Toutefois, on ne recommande pas de laisser son vélo verrouillé avec toute la nuit parce qu’avec beaucoup d’acharnement, on peut arriver à ses fins.

Côté confort, c’est un antivol qui vous fera gagner beaucoup de temps. La fermeture est automatique et vous n’avez pas besoin de la clé pour le verrouiller. Par contre, pour le déverrouiller, aucune clé ne pourra le faire hormis la sienne. D’ailleurs, vous aurez deux clés pour en laisser une à la maison en cas de perte ou de vol de la clé principale.

C’est donc un très bon antivol pour son prix et même si ce n’est pas très intéressant pour la majorité des gens, son aspect est quand même assez élégant. Cet aspect à lui-même pourra dissuader les voleurs. C’est connu, les câbles assez épais donnent beaucoup de fil à retordre.

Savez-vous où se trouve le meilleur antivol vélo le moins cher ? Pour vous guider, nous avons sélectionné l’Abus 21138-6, un bon produit que nous recommandons sérieusement.

Les pour
Un câble flexible:

Si vous allez faire des achats furtifs en ville, ce modèle est l’idéal pour garder votre vélo. Il est pourvu d’un petit câble ultra léger et flexible.

Une praticité absolue:

Son installation est très pratique, car il ne nécessite pas de clé lors du verrouillage. Par contre il faudra vous munir uniquement de la véritable clé pour la débloquer. Une autre est aussi fournie si jamais vous perdez l’originale.

Un design dissuasif:

Malgré son rôle, son aspect reste noble et élégant. Étant épais, le câble est très résistant à première vue.

Les contre
Une durabilité douteuse:

Jusqu’ici, personne n’a encore témoigné de sa longévité dans le temps, même s’il a l’air très dur. Cela reste à vérifier.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un antivol vélo ?

 

En ces temps d’insécurité, il est important de se tenir prêt à toutes les éventualités. Si vous avez l’habitude de vous déplacer à vélo par exemple, l’idéal sera que vous vous munissiez d’un antivol. Vous éviterez ainsi de vous faire faucher votre moyen de locomotion. Si toutefois vous hésitez encore, car vous ne savez pas comment vous servir de ce genre de dispositif, nous vous guiderons dans les quelques lignes qui suivent.

Comprendre la notice d’utilisation

Vous rencontrerez sur le marché différents types d’antivols pour vélos. Il se montre donc important d’identifier d’abord le vôtre. Pour ce faire, lisez attentivement la notice d’utilisation. L’emploi d’un modèle en U, par exemple, différera de l’usage d’un spécimen pliant. Informez-vous alors le plus possible en ce sens pour éviter toute fausse manipulation qui pourrait influer négativement sur la sécurité de votre bicycle.

 

Choisir son code de sécurité

Selon le modèle que vous avez en votre possession, les étapes de réalisation de cette opération peuvent être différentes. Néanmoins, il s’agira en général de prendre le code initial 0000, de retirer une goupille en plastique, d’enfoncer un embout métallique dans un caméléo et de taper son code personnel. Faites ensuite sortir l’embout métallique pour replacer la goupille en plastique et le tour sera joué. Sachez toutefois que tous les spécimens que vous rencontrerez sur le marché ne disposeront pas tous de 4 chiffres. Les articles les plus sécurisés en proposeront jusqu’à 5. De quoi vous sentir rassuré.

 

Bien installer l’antivol

Pour être sûr d’avoir bien installé votre antivol, il serait plus judicieux de prioriser le cadre de votre vélo. Il se montrera ainsi plus difficile pour le malfaiteur de vous déposséder. Si vous avez plusieurs dispositifs en votre possession, attachez également les roues avant de votre bicycle.

 

Choisir le bon support

Sachez que pour garantir au maximum la sécurité de votre bicyclette, il faudra que le support de celle-ci soit plus résistant que l’antivol en question. Optez donc pour un point fixe. Ceci à l’exemple d’un poteau, d’une grille ou dans l’idéal d’un arceau vélo.

 

Ne pas laisser traîner l’antivol

Il est fortement déconseillé de laisser traîner votre antivol sur le sol. En effet, si votre dispositif repose sur une surface dure et plate, il sera plus aisé pour le malfaiteur de détruire la serrure, en s’aidant d’une masse, par exemple. Ce qui rendrait l’usage de votre équipement inutile.

Détachez les pièces de valeur avant de laisser votre vélo

Même si grâce à l’antivol il est impossible pour un malfaiteur éventuel d’emporter tout votre vélo avec lui, il pourrait tout de même se mettre à détacher certaines pièces coûteuses de votre véhicule. Pour éviter cela, ayez l’habitude de les retirer avant de quitter votre moyen de locomotion. Il s’agit notamment des phares à piles, des porte-bébés, ou encore de votre compteur.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...