Le meilleur antivol voiture

Dernière mise à jour: 21.10.17

Antivols voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La baisse des vols de voitures ces dernières années est liée à la démocratisation des antivols pour véhicule sur le marché. Néanmoins, l’existence de ces équipements en plusieurs types peut aussi vous faire perdre dans votre choix surtout si vous n’avez jamais eu à faire à ce genre de dispositif auparavant. C’est pourquoi le mieux est de vous informer sur ses caractéristiques dont son mécanisme de fonctionnement, le niveau de sécurité qu’il propose et sa visibilité avant d’opter pour un modèle donné. Ne pouvant pas consacrer du temps à la consultation de notre guide d’achat et au classement de quelques dispositifs, vous devriez vous attarder sur les deux meilleurs modèles suivants. Kleinmetall Carlok est en acier renforcé. Il peut être réglé en continu jusqu’à 80 cm. Son coulissement est fluide. Defa Stoplock HG 134-59 est doté de serrure tubulaire à 10 broches. Il propose 10 combinaisons possibles. Son installation est rapide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon antivol voiture ?

 

Comment choisir un antivol voiture d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous aurez la réponse à cette question en parcourant notre guide d’achat. Vous y trouverez les différentes caractéristiques à prendre en compte afin que vous ayez l’assurance de choisir l’antivol qui répondra au mieux à vos besoins.

Guide d’achat

 

Fonctionnement du mécanisme

Vous retrouverez sur le marché différentes sortes d’antivols pour voiture. Chacun fonctionne différemment, mais le principe reste globalement le même : bloquer des éléments indispensables au démarrage et à la manœuvre du véhicule. En neutralisant ces éléments, le voleur ne pourra rien faire.

Le dispositif le plus fréquemment utilisé est celui qui relie le volant de direction à une pédale via une canne télescopique possédant des crochets à chaque extrémité. Ce système a pour avantage d’être peu onéreux. Vous pourrez d’ailleurs le vérifier dans un comparateur de prix. La canne télescopique permet d’adapter le dispositif à plusieurs types de véhicules, qu’il soit compact ou utilitaire. Prenez soin de connaître la longueur maximale que la canne peut atteindre.

Les antivol bloque-volant sont quant à eux équipés d’une barre de grande longueur qui empêche la rotation du volant en cas de tentative de vol. Pour la fixation, des griffes se chargent de serrer le volant. Ce système permet aussi d’empêcher le vol de votre airbag.

D’autres modèles relient le frein à main au levier de vitesses, rendant ainsi impossible le passage des rapports et le desserrage du frein à main.

Enfin, un dernier système permet d’emprisonner deux pédales (comme l’embrayage et le frein par exemple).

 

Niveau de sécurité

L’un des points soulignés dans les guides d’achat pour les meilleurs antivols voiture est bien entendu le niveau de sécurité apporté par le dispositif. En effet, il faut savoir que tout antivol finit par céder, avec de l’acharnement. Son rôle sera donc de retarder au maximum le temps d’effraction.

Il faut que celui-ci soit capable de résister à l’assaut des voleurs. Il ne doit pas être forcé facilement et doit donner suffisamment de fil à retordre au malfaiteur afin que celui-ci finisse par abandonner ses mauvaises intentions.

Pour ce faire l’antivol doit être conçu avec des matériaux offrant un maximum de robustesse. Il ne doit pas être facile à sectionner. Les connaisseurs donnent comme conseils d’opter pour des antivols compacts et imposants.

Visibilité

Un antivol voiture ne doit pas juste offrir une résistance suffisante en cas de tentative de vol. Il a également un rôle dissuasif. Il faudrait que le malfaiteur abandonne l’idée de voler votre voiture dès qu’il voit que celle-ci est sécurisée par un antivol. Pour cela, il faudrait que le dispositif soit facilement visible de l’extérieur.

La majorité des concepteurs utilisent une technique simple mais redoutablement efficace : Ils ont appliqué à leur produit une couleur jaune (ou plus rarement rouge) très visible. Certains arborent même une couleur fluorescente. Ainsi, en voyant l’antivol, le voleur ne se donnera même pas la peine de forcer votre portière.

Pour encore plus de visibilité, certains modèles sont équipés d’un éclairage LED qui attire encore plus l’attention.

Ces caractéristiques seront donc à prendre en compte lorsque vous vous demanderez où acheter un nouvel antivol voiture.

 

Les meilleurs antivols voiture de 2017

 

Les vols de voiture sont de plus en plus fréquents, et comme mieux vaut prévenir que guérir, vous vous demandez comment choisir les meilleurs antivols voiture de 2017 ? Vous le saurez en étudiant les caractéristiques de 5 produits qui suivent.

 

Produits recommandés

 

Kleinmetall Carlok

 

Le meilleur antivol voiture se doit de dissuader et de donner le plus de fil à retordre au voleur, afin que ce dernier abandonne l’idée de voler votre véhicule. Pour ce faire, la marque Kleinmetall a conçu son produit en acier renforcé sur la partie supérieure et inférieure afin d’offrir un maximum de résistance au forçage.

Sur le plan pratique, ce Carlok saura s’adapter à un grand nombre de véhicules grâce à sa capacité à être réglé en continu jusqu’à 80 cm. Le coulissage est fluide et son installation pourra donc être réalisée de façon simple et rapide. 2 clés vous sont directement fournies afin que vous en ayez une de rechange, au cas où vous perdriez la première. Enfin, le revêtement de l’antivol permet de ne pas endommager la pédale ni le cuir de votre volant.

La couleur fluorescente de la poignée a une double utilité : elle vous permet d’abord de retrouver facilement votre antivol, même dans le noir, et elle permet également de dissuader tout voleur d’accomplir ses méfaits car l’antivol est alors clairement visible de l’extérieur. N’oubliez donc pas de prendre en compte ce modèle lors de vos analyses des divers comparatifs.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque d’antivols voitures, celle-ci pourrait correspondre à vos besoins. Conçue dans de l’acier renforcé en sa partie supérieure et inférieure, cette référence a mis la robustesse et la résistance à l’ordre du jour. De plus, le revêtement du matériel a spécialement été adapté pour ne pas endommager la pédale et le cuir du volant.

 

Les pour :

Praticité : Le système convient à un grand nombre de véhicules, car sa capacité peut être réglée en fonction de ces derniers, et ce jusqu’à 80 cm. Si vous possédez plusieurs autos, vous pourrez toujours vous servir de ce dispositif.

Simplicité : Grâce à son système de coulissage, l’installation de cet article sur votre voiture ne posera aucun souci majeur. Vous ne risquerez donc pas de perdre beaucoup de temps à la réalisation de cette opération.

 

Les contre :

Visibilité : Le produit s’équipe d’une poignée fluorescente, mais d’après le test effectué par certains consommateurs, elle ne s’illumine pas autant qu’on le voudrait. Vous aurez alors du mal à distinguer cet accessoire de l’extérieur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.99)

 

 

 

Defa Stoplock HG 134-59

 

Les voleurs auront toutes les difficultés du monde pour forcer cet antivol, car celui-ci est équipé d’une serrure tubulaire à 10 broches. Avec 10.000 combinaisons possibles, il y a peu de chance qu’une personne mal intentionnée parvienne à la déverrouiller rapidement. Elle abandonnera très vite cette idée.

Ce genre d’antivol se donne également pour rôle d’être dissuasif, afin que le voleur ne se donne même pas la peine de forcer la serrure de votre voiture, ou pire de briser votre vitre. Il se doit donc d’être bien visible de l’extérieur. Pour cela, il arbore une couleur jaune très facile à remarquer, même dans le noir. Il est également doté d’un clignotant LED qui avertit de la présence d’un système antivol.

Le dispositif a été bien étudié. Sa conception lui permet d’être installé très rapidement. L’opération ne prendra que 10 secondes. Son poids d’environ 10 kg assure de sa grande robustesse. Son gabarit de 62 x 15,6 x 11,4 cm demeure raisonnable, ce qui permet de le manipuler plus facilement. Enfin, sa forme légèrement courbée permet de protéger votre airbag.

Ainsi, si vous vous interrogez sur « quel est le meilleur antivol voiture du marché ? », ce Defa Stoplock HG 134-59 pourrait bien en être la solution.

Pour répondre à votre question, quel antivol voiture choisir, nous vous proposons l’HG 134-59. Il se chargera d’assurer son rôle dissuasif dans le cas où un malfaiteur serait tenté de briser votre vitre ou pare-brise. Ses dimensions de ­62 x 15,6 x 11,4 cm en longueur, largeur et hauteur restent adéquates pour vous permettre une utilisation simple.

 

Les pour :

Complexe : Le dispositif se dote d’une serrure tubulaire à 10 broches soit 10 000 combinaisons possibles. Il faudrait donc un certain temps de réflexion au brigand pour en venir à bout.

Robustesse : De ses 10 kg, cet équipement se montre des plus résistants. Vous vous sentirez ainsi davantage confiant quant à la sécurité de votre voiture.

 

Les contre :

Compatibilité : Ce modèle ne s’adapte pas à tous les types de véhicules. Il vous faudra alors procéder à quelques vérifications sur votre auto avant de réaliser votre achat. Ceci afin d’éviter une mauvaise transaction.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.74)

 

 

 

Master Lock 256EURDAT

 

La marque Master Lock nous présente ici son bloque-pédale qui a déjà su répondre à merveille aux besoins de nombreux clients. Ce modèle est équipé d’une barre antivol de 76 cm qui aura pour rôle de bloquer simultanément le volant et la pédale, rendant ainsi impossible le vol de votre véhicule.

En étant capable d’être étiré jusqu’à plus ou moins 76 cm, cet antivol saura convenir à de nombreux modèles de véhicule.

Ce genre de système doit être installé à chaque fois que vous laisserez votre véhicule dans un parking, dans la rue, ou même pourquoi pas dans votre garage. Il est donc essentiel que son installation ne soit pas une tâche fastidieuse à réaliser. Rassurez-vous, ce 256EURDAT est tout ce qu’il y a de plus simple à mettre en place. Le verrouillage avec la clé se fait assez facilement.

Le produit arbore une couleur rouge vive, et cela pour une raison bien précise : non pas juste esthétique, mais surtout sécuritaire. En effet, en faisant en sorte que l’antivol soit facilement visible de l’extérieur, celui-ci découragera les voleurs qui envisageraient d’embarquer votre véhicule avec eux.

Pour savoir où acheter le meilleur antivol voiture du moment, il vous faut déjà avoir une certaine idée sur le produit souhaité. Ici, nous vous présentons un bloque pédale qui a mérité sa place dans ce classement de par les avis positifs émis par plusieurs de ses utilisateurs. La première caractéristique qui rassure sur ce spécimen réside dans sa couleur rouge vif qui aura de suite l’effet de décourager les malfaiteurs potentiels.

 

Les pour :

Praticité : Le Master Lock 256URDAT peut atteindre une longueur allant jusqu’à 76 cm. Il sera donc en mesure de s’adapter à plusieurs modèles de voitures.

Immobilisation totale du véhicule : La barre a la capacité de bloquer le volant et la pédale à la fois. Subtiliser votre auto relèvera ainsi de l’impossible.

 

Les contre :

Difficulté à l’installation : Monter ce dispositif se présente comme une tâche assez ardue. Selon certains usagers, l’opération demanderait un peu de patience et un petit laps de temps assez conséquent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.6)

 

 

 

Cartec Sans 493248

 

Un antivol télescopique de ce genre est d’une grande praticité car étant universelle, il conviendra aussi bien à un camping-car qu’à un véhicule utilitaire léger ou encore une simple voiture citadine. Il peut être étendu jusqu’à 71 cm, et conviendra pour un volant d’une épaisseur maximale de 34 mm.

Sa couleur jaune bien visible de l’extérieur dissuadera tout voleur d’entrer dans votre véhicule pour essayer de la voler. Si toutefois ce dernier persiste, il aura bien du mal à déverrouiller le système car celui-ci est doté d’une serrure à pompe haute technologie.

Couper le corps avec une pince ne sera pas non plus envisageable car il est fait en acier traité renforcé. Avec un étrier renforcé offrant autant de résistance, le voleur abandonnera vite l’idée du délit.

Comme vous pouvez le constater, le Cartec Sans 493248 offre un niveau de sécurité accru qui vous permettra de laisser votre véhicule dans un parking avec l’esprit tranquille. Vous pourriez cependant être surpris, en parcourant un comparatif, de voir qu’il n’est pas cher, comparé aux autres modèles. Son rapport qualité-prix avantageux est donc un argument de plus pour opter pour cet antivol.

Pour dénicher le moins cher des antivols de voitures, comparer plusieurs modèles entre eux reste la meilleure solution. A cet effet, nous vous présentons la Certec Sans 493 248 dont la canne télescopique a la spécificité de pouvoir s’adapter à presque tous les types de véhicules. Ceci peut aller d’une citadine, d’un utilitaire à même un camping-car.

 

Les pour :

Serrure ultra sécurisée : Cet article s’équipe d’une pompe haute technologie qui s’avère difficile à déverrouiller même pour un cambrioleur expérimenté.

Structure renforcée : L’étrier ainsi que le corps de ce dispositif ont été conçus dans de l’acier de haute qualité. Ceci en garantit la résistance. Ce qui aura pour effet de dissuader les malfrats les plus enthousiastes.

 

Les contre :

Défaillance technique : Certains utilisateurs ont constaté un dysfonctionnement du modèle sur les gros véhicules.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

ARTAGO 871A/B

 

L’ARTAGO 871A/B présente l’avantage d’être un antivol volant-pédale universel. Il conviendra donc pour sécuriser aussi bien une petite voiture qu’un 4×4 par exemple. Pour ce faire, il est équipé d’un dispositif de tension qui lui permet de s’adapter à un véhicule dont la distance volant-pédale est située entre 52 et 74 cm.

Le système EASY HOOK est une innovation qui vous facilitera considérablement la vie. Grâce à lui vous pourrez monter et démonter votre antivol quotidiennement, de façon simple et rapide. En ce qui concerne le verrouillage, le 871A/B opte pour une serrure tubulaire avec bille anti-perçage. Le voleur ne pourra donc pas forcer son ouverture.

Afin de décourager tout voleur de vous subtiliser votre véhicule, cet antivol arbore une couleur jaune très visible de l’extérieur, même de nuit. Le voleur saura ainsi que la voiture est sécurisée, et abandonnera l’idée de la voler.

Ainsi, si vous tenez beaucoup à votre véhicule, et que vous n’êtes pas tranquille à l’idée de le laisser à la portée des voleurs dans la rue ou dans un parking, nous vous conseillons d’acheter un antivol efficace et dissuasif comme cet ARTAGO 871A/B.

Antivol volant-pédale, ce modèle est compatible avec plusieurs autos qu’il s’agisse d’une voiture légère ou d’un tout terrain. Le dispositif le plus performant se doit en effet de vous apporter quelques libertés quant à son usage.

 

Les pour :

Praticité : Le système EASY HOOK offre la possibilité de monter et de démonter le produit de manière aisée. Ces opérations se feront alors plus rapidement vous faisant ainsi gagner du temps.

Verrou plus résistant : Avec sa serrure tubulaire dotée de bille anti perçage, il sera difficile de forcer l’ouverture de ce modèle.

 

Les contre :

Effet dissuasif seulement : Il faut savoir bloquer l’engin à la bonne hauteur sinon il ne remplira que son rôle de dissuasion. Et cette action se montre assez ardue.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un antivol voiture?

 

Les vols de voiture se font de plus en plus fréquents alors vous avez peur de perdre votre tendre et chère automobile. Votre assurance ne semble pas non plus couvrir cette situation désastreuse et vous cherchez la meilleure solution pour vous en protéger.

Actuellement, il existe des dispositifs qui pourront vous servir pour remédier à ce problème. Effectivement, on parle ici des antivols. Ce type d’accessoire se vend sous plusieurs formes avec des performances différentes. Vous devez ainsi savoir choisir le modèle qui vous convient et aussi l’installer correctement.

Garer la voiture en lieu sûr

Pour la sécurité de votre voiture et la vôtre, il est important de toujours la garer dans un endroit sûr ne suscitant pas l’intérêt des voleurs.

Evitez donc de la laisser dans un petit coin sombre et où le passage de piétons et des autres véhicules se révèle inexistant. Préférez une place bien éclairée et un axe très fréquenté. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’installer près de chez vous pour que vous puissiez entendre votre alarme si vous en avez.

 

Choisir le bon antivol

Vous devez tout d’abord connaître la différence entre un antivol et une alarme pour ne pas vous embrouiller lors de vos achats. Sur le marché, il existe différents systèmes d’antivols auto qui ont chacun leur degré d’efficacité.

En effet, vous pouvez distinguer des modèles avec un fonctionnement passif, mécanique et électronique. Votre choix doit bien évidemment se baser sur vos réels besoins.

 

 

Adopter les écrous antivol

Les écrous antivol vous donnent l’avantage de pouvoir fixer parfaitement vos jantes. Sans la clé adaptée, il est très difficile de les enlever. Ils ont été conçus pour protéger vos roues d’une manière optimale contre les voleurs.

Pour en installer, retirer un écrou de chacune de vos roues et vérifiez leur longueur et leur assise par rapport aux originaux.

Puis, vissez manuellement un écrou antivol sur chacune d’elles et faites attention à toujours appuyer dans l’axe de la clé pour ne pas les abîmer. Veillez à les contrôler régulièrement à chaque déplacement.

 

Connaître les principes d’une canne antivol

La canne antivol désigne un dispositif de sécurité qui a pour principe de base de bloquer un ou deux éléments indispensables au démarrage. Il sert à retarder au maximum le temps d’effraction.

A priori, elle a la capacité de coincer le volant de direction avec une ou plusieurs griffes qui l’enserrent et se prolongent par une barre de grande longueur et de forte section jusque sur les côtés ou le tableau de bord. Elle peut verrouiller aussi le frein à main et le levier de vitesses ainsi que deux pédales de commande.

Préférer les antivols électroniques

Pour ce système d’antivol, il en existe deux grands types. Tout d’abord l’anti démarrage codé qui est un mécanisme monté d’origine défendant le système d’alimentation et aussi celui de l’allumage.

D’un autre part, il y a l’antivol électronique adaptable qui se présente sous plusieurs versions. En général, il bloque également les mêmes systèmes, mais son déverrouillage s’avère assuré par un clavier à code et une télécommande à distance.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...