Le meilleur attendrisseur de viande

Dernière mise à jour: 19.09.18

Attendrisseurs de viande – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un attendrisseur de viande est parmi les ustensiles qu’il faut impérativement avoir dans sa cuisine. Pour vous retrouver plus facilement avec un large panel d’offres, vous pouvez prêter attention à la lame de votre futur attendrisseur de viande, à sa facilité de prise en main, à son design, à ses matériaux de fabrication et bien d’autres encore. Notre guide d’achat a été élaboré dans le but de vous aider à prendre une décision en toute confiance. Outre les recommandations relatives aux critères d’achat d’un bon ustensile de ce type, l’article va aussi vous présenter quelques modèles de très bonne qualité. Pour vous permettre de passer votre commande tout de suite, nous vous suggérons déjà l’ORBLUE DH-B03. Il est composé de 48 lames aiguës en acier inoxydable sécurisées avec un étui. Sa manche antidérapante garantit une excellente prise en main. Le marteau attendrisseur SWEESE SWHammer1 est aussi un bon choix. Fait en acier inoxydable et doté d’alvéoles pour attendrir les viandes, il est à la fois robuste et facile à nettoyer.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon attendrisseur de viande ?

 

Un attendrisseur de viande est un ustensile de cuisine qui permet de différencier la qualité de la cuisson et le goût de cette chair durant sa préparation. Si vous souhaitez en acheter un, pour mieux vous orienter, il faut faire votre choix selon ses lames, son design et la simplicité de son entretien.

Guide d’achat

 

Les lames

En principe, les attendrisseurs de viande sont proposés avec des lames. C’est à travers ces composantes que s’effectue l’attendrissement de chaque chair traitée. Raison pour laquelle, nos conseils portent sur la considération de ce critère de choix avant d’acquérir cet article. En procédant de la sorte, vous pouvez facilement savoir comment acheter un attendrisseur de viande d’un meilleur rapport qualité-prix.

Vous devriez commencer par vous renseigner sur le nombre de ces éléments au niveau du modèle pour lequel vous envisagez d’opter. L’idéal est d’avoir au moins 48 lames si vous souhaitez traiter en même temps de gros morceaux de viande. Un tel dispositif est efficace pour traiter même les chaires les plus dures. Sur certains de ces équipements, la pointe de ces composantes n’est pas pareille. Informez-vous sur ce point si vous aimeriez optimiser l’efficacité de cet ustensile à chaque type de viande considérée, qu’elle soit épaisse ou un peu plus fine.

En outre, vous ne devriez pas oublier de vous informer sur le matériau qui constitue ces éléments. D’une façon générale, ils sont faits d’objets métalliques qui sont appréciés par leur robustesse et leur efficacité. Toutefois, l’inox est à privilégier, car cette matière est capable de résister à la rouille.

 

Le design

Le design constitue un paramètre qui devrait également être abordé dans ce guide d’achat pour les meilleurs attendrisseurs de viande. Les articles qui figurent sur un comparateur de prix n’ont pas toujours des conceptions identiques. Certaines d’entre elles rendent l’usage de cet ustensile plus pratique et d’autres non. D’où la nécessité de prendre connaissance de ce critère de sélection avant même d’intervenir sur le marché.

Il faut vous informer sur la poignée ou le manche ou tout autre composant à travers lequel cet équipement sera pris en main. Vérifiez que l’élément en question est confortable à manier et qu’il ne risque pas de vous blesser au contact de l’attendrisseur. Vous devriez également vous assurer d’avoir un article dont la taille n’est pas trop encombrante pour vous.

L’entretien

Avant même que vous vous demandiez où acheter un nouvel attendrisseur de viande, vous devriez vous renseigner sur la facilité d’entretien de ces types de produit. Cet ustensile se destine à traiter des aliments et à entrer en profondeur dans la chair pour la rendre plus tendre. De ce fait, il doit être propre et hygiénique. Dans le cas contraire, ceux qui vont consommer la viande en question peut voir un impact négatif sur leur santé que ce soit à long ou à court terme.

Certains de ces équipements ne peuvent être lavés que manuellement, alors que d’autres sont compatibles au lave-vaisselle. Dans le premier cas, assurez-vous que l’entretien ne demande pas de faire des tâches compliquées pouvant vous décourager à le laver après chaque usage.

 

Les meilleurs attendrisseurs de viande de 2018

 

Lorsque la viande est tendre, il est facile de la cuire uniformément et sa découpe ne demande de faire que peu d’effort. C’est ce qui fait que l’utilisation d’un attendrisseur, qui constitue un ustensile permettant d’atteindre cet objectif, est bénéfique et l’investissement dans son achat est profitable.

 

Produits recommandés

 

Orblue DH-B03

Principal avantage

Pour attendrir vos viandes, cet ustensile est très pratique. Il est doté de 48 lames fabriquées en acier inoxydable.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol avec cet équipement de cuisine est son prix. Certains acheteurs pensent qu’il est trop élevé par rapport à d’autres attendrisseurs de viande. Toutefois, on peut faire un bon investissement vu ses qualités.

 

Verdict : 9.8/10

Il est vrai que cet attendrisseur de viande est plus cher, mais il présente de nombreux avantages. Sa praticité et sa robustesse nous poussent à lui donner une note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.47)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pratique

Si vous aimez cuisiner et si vous raffolez des viandes tout tendres, ce modèle-ci est l’ustensile qu’il vous faut dans votre cuisine. Grâce à cet équipement, vous n’avez plus besoin de dépenser votre énergie pour obtenir une viande moelleuse et tendre. Si vous cherchez un attendrisseur manuel, nous vous proposons la marque Orblue. Cet équipement est très pratique. Il est doté de 48 lames faites en acier inoxydable. On peut donc affirmer qu’il est très solide et peut être utilisé pendant des années tout en gardant son état initial.

Vu sa robustesse, il peut traiter des kilos de viandes dans un délai court. Les aiguilles sont tellement performantes qu’elles s’introduisent facilement dans la viande pour découper les fibres de manière plus fine. À noter que cet ustensile peut être utilisé avec toutes les viandes, même les plus coriaces : bœuf, porc, poulet, agneau … .

Ergonomique

Si vous comptez inviter des amis ou la famille et que vous songez à préparer une importante quantité de viande, Orblue DH-B03 est l’ustensile idéal. Cet attendrisseur de viande manuel est apprécié pour sa facilité d’utilisation. En effet, avec sa forme ergonomique, il est facile à prendre en main. Vous pouvez donc traiter vos viandes avec un grand confort, et cela, peu importe la quantité. Doté d’une poignée antidérapante, cet ustensile est sécuritaire.

Les risques de blessure sont donc moindres. Cet attendrisseur de viande est aussi simple à utiliser grâce à ses dimensions très pratiques. Sa longueur mesure 14.9 cm, tandis que sa largeur est de 11.5 cm et sa hauteur de 4.2 cm. Avec cette taille, on peut également dire qu’il est facile à ranger. Il retrouve facilement et discrètement sa place dans les placards, les tiroirs de cuisine ou d’autres emplacements.

 

Hygiénique

Pour préparer des plats propres et sains, il est recommandé d’utiliser des matériels hygiéniques. Pour un attendrisseur de viande, il convient de choisir un modèle qui peut être lavé facilement du fait qu’il entre à l’intérieur de la chair de viande. Le modèle Orblue DH-B03 est un ustensile hygiénique. Après chaque utilisation, vous pouvez le laver soit à la main, soit au lave-vaisselle.

Vous pouvez donc garder votre ustensile toujours propre. Encore mieux, les lames sont conçues avec une matière de haute qualité. En effet, l’acier inoxydable ne craint pas la rouille. Dans ce cas, même si cet équipement est mouillé, sa matière ne change pas. À noter que, pour entretenir votre attendrisseur, commencez par enlever les particules de viande qui s’accrochent à votre ustensile. Pour cela, utilisez une serviette en papier. Puis, avec un jet d’eau haute pression pour éliminer les morceaux de viande se trouvant entre les lames. Vous pouvez ainsi le mettre dans votre lave-vaisselle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.47)

 

 

 

Sweese SWHammer1

 

Sweese SWHammer1 est constitué essentiellement d’acier inoxydable qui est une matière robuste et qui ne craint pas la rouille. De cette façon, en optant pour ce modèle, vous aurez la garantie de pouvoir l’utiliser en bon état sur plusieurs années. Proposé avec des alvéoles, ce dispositif est capable d’attendrir même les viandes les plus dures.

Ce produit est de haute qualité et cette caractéristique se déduit par sa grande stabilité qui assure à ce que vous puissiez l’employer dans le confort à chaque usage. Sa manipulation ne devrait pas vous fatiguer même si vous avez une importante quantité de viande à traiter.

Cet article est hygiénique, car son entretien est simple et ne vous demande de faire qu’un minimum d’effort. Ce qui rend son usage plus pratique lorsque vous n’avez aucun souci à vous faire sur le transfert des saletés aux chairs que vous souhaitez attendrir et qui se destinent à être mangées.

La taille des pointes qui se trouvent au niveau de cet équipement n’est pas pareille. Celles plus grosses vous permettent de traiter facilement les gros morceaux de viande et celles plus petites conviennent à la finition ainsi qu’à des tranches plus fines. C’est l’intérêt d’utiliser ce meilleur attendrisseur de viande.

Ce produit est très prisé pour ses qualités, qui sont beaucoup plus nombreuses que ses faiblesses. Après test sur le produit, et d’après les retours positifs de nombreux clients, on serait même tenté d’avancer que ce dispositif fait de Sweese la meilleure marque d’attendrisseur de viande du moment.

 

Les pour 

Qualité supérieure : Cet attendrisseur de viande de haute qualité dispose de nombreuses caractéristiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres, telles que sa grande stabilité, le confort qu’il procure lors de son usage, etc.

Hygiénique : Cet article est hygiénique et son entretien est simple. En effet, il ne requiert qu’un minimum d’effort d’où sa praticité lors de son utilisation.

 

Les contre 

Un peu lourd : Ce dispositif est de petite taille mais cependant, il est assez lourd. Si une utilisation prolongée pourrait ainsi fatiguer, le petit côté positif serait qu’il n’est pas indispensable de beaucoup frapper la viande pour l’attendrir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13)

 

 

 

SimpleTaste 709EU-0001

 

SimpleTaste 709EU-0001 a été fabriqué à partir du plastique en ABS et de l’acier inoxydable. Ces deux matériaux lui confèrent une robustesse surprenante étant donné leur résistance. Ils trouvent principalement leur intérêt sur leur capacité à ne pas se rouiller et à ne pas changer de forme sur une longue période.

Ce sont les lames de ce dispositif qui sont constituées d’acier inoxydable. Cette matière vous permet d’économiser jusqu’à 40 % de votre temps lorsque vous attendrissez de la viande même si celle-ci est très difficile à traiter. Cet ustensile est  plus polyvalent par rapport aux autres éléments de ce comparatif.

Vous pouvez l’acheter si vous souhaitez attendrir la chair provenant des bœufs, des porcs, des veaux, des poulets, des dindes et des gibiers. C’est ce qui garantit sa compatibilité à un usage dans une cuisine, lors d’un barbecue ou dans un restaurant.

Sur le plan design, cet article est à la fois compact et portable. Ainsi, il est facile de le manipuler, mais il est également simple de le ranger et de le transporter durant un voyage vers une destination où vous estimez en avoir besoin. La prise de connaissance de ses caractéristiques aide à maitriser comment choisir les meilleurs attendrisseurs de viande de 2018.

Conçu à partir du plastique en ABS et de l’acier inoxydable, le SimpleTaste 709EU-0001 est un matériel aux caractéristiques diverses très surprenantes. A le comparer à d’autres ustensiles dans ce classement, on peut aussi dire qu’il est à la fois polyvalent tout en étant le moins cher du marché.

 

Les pour 

Robuste et résistant : Ce produit dispose d’une robustesse et d’une résistance surprenante du fait de ses matières de conception. Aussi, il ne se rouille pas et ne change pas de forme sur une longue durée.

Design parfait : Le design du SimpleTaste 709EU-0001 est irréprochable, ce qui le rend à la fois compact et portable. Par la même occasion, il est facile à manier et facile à transporter même durant un voyage.

 

Les contre 

Difficile à nettoyer : Après l’avoir utilisé, il est difficile de passer ses doigts au niveau de ses nombreuses lames, d’où une certaine difficulté pour le nettoyage du produit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Decen DE-007

 

Decen DE-007 est un attendrisseur de viande proposé avec 56 lames différentes. Ces éléments sont présents en nombre considérable pour vous permettre de traiter à la fois de gros morceaux. Ils sont faits d’acier inoxydable qui est notamment apprécié par sa robustesse. C’est ce qui permet à cet article de pénétrer facilement et sans effort même les chairs les plus dures.

La partie qui se destine à être en contact avec votre main est antidérapante sur ce produit. Ce qui rend sa manipulation en même temps confortable et sécurisée pour garantir à ce que vous ne soyez pas exposé au risque de vous blesser en essayant d’attendrir des éléments.

En outre, ce modèle est livré avec un capuchon en plastique. Il a été conçu pour protéger les lames qui se trouvent au niveau de ce produit afin d’optimiser leur durée de vie et garantir votre sécurité.

Le présent ustensile peut être lavé à la main, mais chaque utilisateur est également libre de l’entretenir à l’aide d’un lave-vaisselle pour ne pas dépenser leur énergie. Dans tous les cas, son entretien ne demande de faire que peu d’effort pour que vous puissiez l’employer dans une bonne condition d’hygiène lorsque vous l’utilisez pour traiter de la chair.

Composé de 56 lames différentes, cet attendrisseur de viande dispose de nombreux éléments qui vous permettent de traiter en même temps de gros morceaux de viande. Ainsi, à la question où acheter le meilleur attendrisseur de viande, voici un très bon produit qui pourrait constituer une bonne réponse, le Decen DE-007.

 

Les pour 

Appareil très robuste : Sa matière de conception, qui n’est autre que l’acier inoxydable, lui permet de traiter facilement et surtout sans effort les chairs les plus durs d’une viande.

Sécurisé et facile à manipuler : Facile d’utilisation, ce produit dispose d’une partie antidérapante une fois en contact avec la main. En effet, cela rend son usage plus confortable et plus sécurisé, pour vous protéger contre les blessures.

 

Les contre 

Petit hachoir : Le Decen DE-007 est un petit hachoir très léger. Cela étant dit, il peut tout de même s’occuper d’une assez grande capacité de viande pour être attendrie. Mais les utilisateurs auraient préféré qu’il soit un peu plus grand.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Norpro 7034

 

Norpro 7034 est un modèle pas cher pour lequel vous avez le choix d’opter parmi les composants de ce comparatif si vous souhaitez acquérir un attendrisseur de viande professionnel. Ce modèle comporte des piques en acier inoxydable. La robustesse d’une telle matière n’est plus à démontrer. Elle garantit un usage durable dans le temps.

En comparaison avec celles de certains dispositifs qui se trouvent dans la même catégorie que cet article, les pointes de ce modèle ne sont pas trop pointues. Le but d’une telle conception est d’éviter à ce que son utilisateur se blesse au moindre contact avec ces composantes.

Cependant, il faut également savoir que cette caractéristique ne signifie pas que cet ustensile ne peut pas jouer son rôle correctement. Il est capable de traiter tant de gros morceaux que des tranches plus fines. Cet article est en mesure de libérer le jus et la graisse de la viande afin de vous offrir un meilleur goût lorsque vous le dégustez après sa préparation.

Pour ce qui est de son entretien, il ne demande pas de faire beaucoup d’effort lorsque vous devez le faire manuellement. Ce qui offre une garantie d’un usage hygiénique parce que vous ne dépensez pas beaucoup d’énergie pour le maintenir propre.   

Le Norpro 7034 est un attendrisseur de viande qui regorge de nombreux atouts, tels que son très bon rapport qualité-prix, son design, sa praticité, sa robustesse, etc. Il joue très bien son rôle et sera capable d’offrir un meilleur goût à votre préparation.

 

Les pour 

Appareil robuste à un usage durable : Ce modèle d’attendrisseur de viande Norpro 7034 comprend des piques conçus en acier inoxydable, ce qui le rend robuste et garantit ainsi un usage d’une durée indéterminée.

Pointes pas trop pointues : Doté de pointes pas trop pointues, cet appareil est conçu en pensant au bien-être de son utilisateur. En effet, il a été conçu dans le but d’éviter à son utilisateur de se blesser.

 

Les contre 

Impossible de le laver : Même si cet appareil est très pratique et très facile à utiliser, il est difficile voire impossible de le laver à la main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.74)

 

 

 

Orblue DH-B03

 

Orblue DH-B03 est un attendrisseur de viande manuel. Son utilisation ne conduit pas à une consommation d’électricité. Ce modèle vous propose 48 lames en acier inoxydable. Ces composantes sont présentes en nombre suffisant pour traiter une importante quantité de viande dans un délai limité.

En outre, elles sont suffisamment performantes pour pénétrer la chair plus facilement. Ce matériau est robuste pour vous offrir la garantie d’un usage en bon état sur le long terme. Il ne craint pas la rouille pour que vous puissiez entretenir l’ensemble sans contrainte.

Cet article est compatible avec le lave-vaisselle rendant son entretien moins périlleux pour que vous puissiez toujours l’utiliser dans le respect de l’hygiène. Il s’accompagne d’une poignée antidérapante qui assure à ce que la prise en main de ce produit soit sécurisée et en même temps confortable.

Ses dimensions permettent de déduire sa compacité avec une longueur égale à 14,9 cm, une largeur équivaut à 11,5 cm et une hauteur qui se situe à 4,2 cm. D’où la simplicité de son maniement et la facilité de son rangement. Le présent ustensile est jugé par ses utilisateurs être capable de faire savoir : quel est le meilleur attendrisseur de viande du marché ?

Quel attendrisseur de viande choisir ? Avec l’Orblue DH-B03 qui est l’attendrisseur de viande le plus performant du marché, vous serez non seulement satisfait de votre achat, mais vous aurez également un article de qualité supérieure très économique à votre portée.

 

Les pour 

Pratique : Ce modèle d’attendrisseur de viande dispose de 48 lames en acier inoxydable, parfaites pour traiter une quantité de viande importante dans de bref délai.

Robuste : Tout à fait performant, il pénètre la chair facilement. De même, il est robuste et est conçu de qualité supérieure pour vous assurer un usage durable dans le temps. Aussi, il ne craint pas la rouille.

 

Les contre 

Mécanisme moins rigide : Cet attendrisseur manuel dispose notamment de lames et de mécanismes moins rigides selon l’avis de certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.47)

 

 

 

Comment utiliser un attendrisseur de viande

 

La viande n’est pas toujours tendre. C’est pour cette raison qu’on a besoin d’un attendrisseur de viande pour qu’elle soit beaucoup plus douce pour les dents. Ceci dit, la plupart des gens ne savent pas comment l’utiliser et finissent par laisser tomber.

Pourtant, l’utilisation n’a rien de sorcier. On vous dira comment faire mais surtout comment prendre soin d’un tel ustensile qui peut être assez difficile à entretenir si on ne sait pas comment s’y prendre et surtout assez dangereux si on le manipule sans faire attention.

Préparer la viande

Avant de commencer à utiliser votre attendrisseur, il faut bien préparer la viande que vous allez cuir après. Si c’est de la volaille, attendez de l’attendrir avant d’éventuellement enlever la peau. Si on parle de bœuf ou de porc, il vaut mieux nettoyer la viande avant de commencer à travailler dessus.

Il y a un détail important à respecter également. Evitez d’assaisonner la viande avant l’attendrissement. En effet, les épices risquent de partir avec l’ustensile et vous n’aurez pas le dosage habituel. Toutefois, si vous voulez relever le goût un peu plus, faite-le avant pour qu’ils s’introduisent dans la viande.

 

Tenir l’attendrisseur de viande convenablement

Comme vous avez surement pu le constater, il y a plusieurs types d’attendrisseurs de viande. Il faut donc savoir utiliser chacun comme il se doit. On parlera avant toute chose des ustensiles plus modernes.

Ces derniers ont des manches en plastique et une bonne protection. Il suffit donc de les mettre sur la viande et de presser.

Pour le bon vieil attendrisseur qui ressemble à un marteau, il faut être plus vigilant. Il faut éloigner ses mains de la viande au moment de le faire afin d’éviter un malencontreux accident qui peut arriver aux plus habiles d’entre nous.

Utiliser l’attendrisseur de viande sur la viande

Ça ressemble certes à un marteau pour les attendrisseurs traditionnels, mais, il ne faut surtout pas les utiliser ailleurs que sur de la viande. En effet, l’utilisation à d’autres fins risque fort de les endommager. On parle surtout des dents qui vont se déformer.

Il faut également choisir les bonnes lames pour la bonne viande. L’attendrisseur n’est pas le même pour de la volaille que pour de la viande rouge. Le meilleur conseil est de bien suivre le manuel d’utilisation pour les ustensiles modernes.

 

Entretenir l’attendrisseur de viande

Sur ce point en particulier, on ne va pas parler que du lavage de l’ustensile mais aussi des règles de sécurité. Si vous en avez un qui est compatible avec le lave-vaisselle, c’est tant mieux. Toutefois, n’oubliez pas de le ranger bien loin des enfants et même de vos mains parce que vous risquerez d’avoir un accident rien qu’en introduisant vos doigts pour retirer une fourchette dans le même tiroir où vous avez rangé l’attendrisseur.

Si vous allez devoir le laver manuellement, faites encore plus attention avec les dents. Pour un meilleur résultat, utilisez une brosse afin de ne rien laisser.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...