Le meilleur presse-citron

Dernière mise à jour: 13.12.18

Presse-citrons ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour profiter de la fraîcheur de vos jus de citron et consommer un produit naturel fait maison, il est vivement conseillé d’acheter un presse-citron pratique, facile à entretenir et robuste. Son design peut également compter, vu que ce ne sont pas les modèles qui manquent. Il existe, entre autres, différentes façons d’extraire le jus en fonction de l’appareil et du type de fruit. Votre budget peut aussi déterminer votre achat. Avec ce guide d’achat que nous vous proposons, il est tout à fait possible d’acquérir un presse-citron d’un meilleur rapport qualité-prix. Nous allons aussi vous exposer les caractéristiques de quelques bons produits. Le temps vous manque ? Voici deux presse-citrons qui pourraient vous intéresser. D’une grande capacité de 450 ml et d’une puissance de 25 W, le Moulinex PC120870 possède 2 sens de rotation du cône pour une extraction du fruit optimisée. Le presse-citron de table de la marque Press Art est également très facile à utiliser et est idéal comme décoration.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon presse-citron ?

 

Le présent guide d’achat pour les meilleurs presse-citrons vise à vous aider à choisir cet article parmi les différents modèles proposés sur le marché. Leur existence en grand nombre risque de vous dérouter. C’est pourquoi avant d’en acheter un vous devriez considérer leur design, la facilité de leur entretien et leur praticité.

 

Guide d’achat

1-presse-citron

Le design

Un presse-citron se choisit en premier lieu en fonction de son design. Vous devriez l’adapter à la circonstance dans laquelle vous envisagez de l’utiliser. Pour certains individus, en employant ce dispositif, l’objectif est d’extraire un maximum de jus en un rien de temps. Pour d’autres, cet article sert en même temps d’élément de décoration lorsqu’ils se mettent sur une table. Il doit être fonctionnel, mais à la fois agréable à regarder.

L’analyse d’un comparateur de prix donne accès à plusieurs modèles. Ces derniers ne se destinent pas tous à un même rôle. Vous devriez faire votre choix en tenant compte de vos besoins et des conditions dans lesquelles vous aimeriez en utiliser un. C’est un appareil électrique que vous devriez acquérir si le but est de réaliser l’extraction en un rien de temps pour avoir un résultat en quantité.

Un modèle manuel au look distingué, élégant et mettant en valeur d’autres ustensiles de cuisine se trouvant sur une table vous est adapté si c’est le côté esthétique que vous souhaitez le plus mettre en valeur. Nos conseils portent également sur l’adaptation de la couleur de ce produit à votre goût et à l’ensemble de la vaisselle à mettre en harmonie avec cet équipement.

 

La facilité d’entretien

Pour vous aider à comprendre comment acheter un presse-citron d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devriez également prendre connaissance des informations relatives à l’entretien de ce produit. Un modèle simple à entretenir est facile à maintenir en bon état sur une longue durée. Un dispositif facile à nettoyer s’utilise également dans une excellente condition d’hygiène à chaque fois que vous aimeriez avoir du jus.

Le matériau qui les constitue détermine en première partie la facilité de cet entretien. L’inox, le plastique et le verre sont tous des matières dont le lavage n’implique pas de faire beaucoup d’effort. Vous pouvez également vérifier la possibilité de démonter certaines pièces pour accéder à chaque recoin de ce produit. Par ailleurs, vous devriez prendre connaissance de la compatibilité du modèle choisi avec le lave-vaisselle.

2-presses-citrons

La praticité

Les questions relatives à la praticité font partie des critères à considérer avant d’acheter ce dispositif. Sa prise en compte permet ensuite d’avoir les idées plus claires sur l’endroit où acheter un nouveau presse-citron. Un article pratique à employer permet à son utilisateur de profiter d’un bon niveau de confort lorsqu’il extrait du jus.

Pour les modèles électriques, cette caractéristique se manifeste par la possibilité d’avoir deux sens de rotation pour obtenir un résultat en grande quantité. Concernant les matériels manuels, ils sont plus pratiques à utiliser lorsque leur prise en main est simple, quand ils ne glissent pas et si leur maniement ne fatigue pas rapidement. Par ailleurs, il existe des appareils qui permettent de traiter d’autres fruits ou d’autres agrumes que le citron.

 

 

Les meilleurs presse-citrons de 2018

 

Afin d’avoir un équipement qui permet d’obtenir une importante quantité de jus sans faire beaucoup d’effort, il faut se poser la bonne question. Pour savoir quel est le meilleur presse-citron du marché, il est important d’avoir des informations permettant de déduire la qualité de ce produit.

 

Produits recommandés

 

Moulinex PC120870

 

 

Principal avantage

L’appareil s’accompagne d’une fonction marche/arrêt automatique. Il se met en service lorsqu’il détecte la pression du fruit.

 

Principal inconvénient

Au goût de certains utilisateurs de ce produit, son cône rotatif n’est pas suffisamment grand. Il convient au citron, mais il fait perdre du jus avec des agrumes de grande taille.

 

Verdict : 9.7/10

Ce matériel fait partie de ces presse-citrons intelligents qui sont capables de se mettre en route et de s’arrêter de fonctionner tout seul. Néanmoins, la taille du cône rotatif aurait pu être plus grande par rapport à celle proposée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.09)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La fonction marche/arrêt

Le dispositif propose une fonction marche/arrêt automatique. Il commence à jouer son rôle quand il détecte la pression du fruit. Et il stoppe son fonctionnement lorsque vous avez fini d’extraire le jus. L’effort que l’utilisateur a à faire est limité en manipulant un appareil de ce type. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir de l’expérience dans l’utilisation d’un presse-citron pour avoir votre boisson.

Le matériel fonctionne à une puissance égale à 25 W. Il est efficace et il réalise l’extraction sans vous faire perdre du temps. Sa performance limite également l’effort que vous avez à faire pour avoir la quantité de jus qui vous convient. Pourtant, une mesure pareille donne aussi une idée sur l’énergie que cet équipement consomme à chaque fois que vous l’employez. Même si vous l’utilisez tous les jours, il ne sera pas à l’origine d’un accroissement considérable de votre consommation en électricité.

 

 

La rotation

Moulinex PC120870 suit une rotation à double sens au niveau de son cône. Il est avantageux d’avoir cette possibilité, car une fonctionnalité pareille permet d’extraire du jus en quantité considérable. Une extraction réalisée au niveau d’un seul sens donne moins de boisson en comparaison avec le précédent mécanisme pour un même agrume traité.

Si vous souhaitez profiter d’une quantité considérable de jus pour satisfaire une famille nombreuse, vous aurez moins de temps à perdre en optant pour cette rotation à deux sens. Vous pouvez être mieux productif sans dépenser davantage d’énergie. C’est la même chose pour l’effort à faire. Il n’est pas aussi considérable que celui nécessité par l’extraction à un sens. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire d’avoir une connaissance particulière pour profiter de ce mécanisme de fonctionnement. Tout le monde se trouve en mesure de le faire.

 

Le couvercle et l’entretien

Moulinex PC120870 est accompagné d’un couvercle de protection. Cette composante est essentielle afin de ne pas exposer le dispositif lui-même à la poussière. L’utilisation d’un presse-citron propre vous permet d’avoir une boisson également propre. Si ce dispositif comporte des salissures, il ne prendra pas du temps pour les transmettre à vos préparations.

Pour ce qui est de l’entretien, ce dispositif se doit d’être lavé après chaque usage. Chaque extraction devrait de ce fait être réalisée à l’aide d’un matériel propre et hygiénique. Dans le cas contraire, vous pouvez avoir du jus qui n’est pas favorable à votre santé. Heureusement, le nettoyage de ce modèle est facile. L’accès aux composantes qui se mettent en contact avec le fruit traité n’est pas compliqué. Ce qui aide beaucoup à l’utilisation d’un matériel propre et qui respecte l’hygiène.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.09)

 

 

 

Press Art

 

2-presse-citron-de-tablePress Art met à votre disposition un presse-citron de table. Vous êtes libre de l’utiliser dans différentes circonstances pour les apéritifs dinatoires, les lunchs, les cocktails et les repas de Noël. Grâce à l’élégance de son design, il peut facilement accompagner vos présentations lorsque vous le mettez sur une table. Son esthétique est en même temps hyper tendance et très classe. Elle est en mesure de répondre aux envies des convives et même de ceux les plus exigeants.

Son usage est simple et pourtant ce modèle est particulièrement efficace. Il est confortable de le manier pour avoir le jus nécessaire, car il ne conduit pas à des doigts collants, à des éclaboussures ni à des tâches. Cette caractéristique indique aussi la commodité de son emploi. Son compartiment offre suffisamment d’espace pour accueillir une demi-rondelle de ce fruit pour ne pas que vous ayez à perdre du temps pour le couper.

Ce dispositif est fait essentiellement de plastique. Il s’agit d’une matière simple à nettoyer pour assurer un usage sain. Pourtant, vu de l’extérieur, il donne l’impression de voir du verre. Ce qui lui donne un aspect très agréable à regarder. Alors, ne vous demandez plus comment choisir les meilleurs presse-citrons de 2018.    

Ce produit est le moins cher de sa catégorie. Il est très apprécié pour son design qui ressemble beaucoup à du verre, pourtant c’est du plastique. En plus, il se montre particulièrement efficace.

 

Les pour

Polyvalent : Ce presse-citron convient autant pour les lunchs, les cocktails et pendant d’autres circonstances.

Design : Il se différencie par son côté esthétique élégant et classe qui lui permettra de répondre à toutes les exigences des usagers.

Pratique : Vous bénéficierez d’un grand confort de manipulation étant donné qu’il n’engendre pas de taches ou des éclaboussures. En l’adoptant, vous ne risquez pas de vous en mettre partout sur les doigts.

Bonne capacité : Le récipient peut accueillir une demi-rondelle de citron pour éviter les contraintes de devoir le couper.

 

Les contre

Emploi limité : Ce produit a été conçu pour un usage domestique seulement. De ce fait, il ne convient pas aux utilisations intenses.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12)

 

 

 

Braun CJ3000

 

3-braun-cj3000Braun CJ3000 est un presse-citron électrique. Son usage est confortable dans la mesure où il ne demande pas à ce que vous fassiez d’effort. Ayant une puissance égale à 20 watts, cet appareil permet d’avoir chaque résultat escompté rapidement. Pourtant, il ne conduit pas à une consommation considérable d’énergie électrique.

Pourvu d’un système stop&start, ce modèle n’implique pas à ce que vous le mettez en marche ou l’éteignez, car il est en mesure de jouer son rôle d’une façon automatique. Ce dispositif met à votre disposition un mécanisme de rotation multidirectionnelle. Par conséquent, il garantit une excellente extraction du jus.

En outre, son réservoir est gradué pour vous aider à mieux gérer la quantité du résultat que vous aimeriez avoir. Cette composante mesure 350 ml de capacité. Elle est suffisamment grande pour accueillir du jus qui vous satisfait lors d’une seule préparation. Accompagné d’un range cordon, cet article ne gêne pas la vue lors de son rangement et il n’accapare pas beaucoup de place où que vous le mettiez. Pour ce qui est de son design, ce produit est en acrylique blanc facile à intégrer dans une cuisine ou dans toute autre pièce où vous pouvez envisager de l’employer.

Quel presse-citron choisir ? Vous avez ici un article qui n’a reçu que des avis positifs et qui pourrait très bien répondre à votre question. Il s’agit d’un modèle électrique qui s’utilise facilement étant donné qu’il suffira de le brancher à une prise de secteur.

 

Les pour

Dispositif électrique : Cet équipement est alimenté avec du courant. De ce fait, il n’est pas nécessaire de fournir beaucoup d’efforts pour vous en servir.

Puissant : Avec ses 20 W, ce matériel est apte à manœuvrer rapidement pour vous donner du jus. En revanche, il consomme peu d’énergie.

Fonction stop&start : Vous n’avez pas besoin de l’allumer et de l’éteindre étant donné qu’il fera tout cela de façon automatique.

Contenance : Sa capacité de 350 ml lui permet d’accueillir une bonne quantité de jus. La graduation sur le réservoir est aussi très pratique.

 

Les contre

Incomplet : Ce produit n’est pas fourni avec un couvercle. Pourtant cet élément aurait été le bienvenu puisqu’il sert à préserver la propreté du résultat obtenu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

E-Prance Argent

 

4-e-pranceParmi les composants de ce comparatif, E-PRANCE propose aussi un presse-citron manuel. Il n’a nul besoin d’électricité pour être utilisable. Ce modèle se caractérise par la résistance de sa conception pour vous donner la liberté de l’utiliser sur une longue durée. Il est de ce fait profitable d’investir dans son achat. L’alliage de zinc qui le compose n’est pas toxique pour assurer votre sécurité en buvant le résultat de l’extraction.

Son design est également ergonomique. Sa prise en main est de ce fait confortable et ne fatigue pas trop vite. Pourvu de bandes élevées sur le fond, ce modèle garantit à ce que chaque fruit traité se fixe fermement durant sa manipulation afin d’optimiser votre confort.

Son entretien est simple, car le nettoyage peut se faire avec de l’eau du robinet. Vous n’avez pas besoin de frotter avec énergie et il ne se rouille pas. Du point de vue esthétique, sa couleur argentée rend son insertion dans la décoration d’une cuisine plus simple. Sa poignée mesurant 2,3 cm montre que sa prise en main est facile et elle n’est pas fatigante. Pour ce qui est de son poids, il se limite à 400 grammes seulement rendant plus commode son déplacement.

Si vous avez essayé de comparer les produits dans cette catégorie, vous constaterez que cet article bénéficie d’un bon rapport qualité-prix. Sa conception de haute résistance lui garantit également une durée de vie convenable.

 

Les pour

Robustesse : Le matériau utilisé pour l’élaboration de cet accessoire lui confère une meilleure endurance qui assure un usage sur le long terme.

Pratique : Cet équipement offre une prise de main agréable. Vous ne ressentirez aucune fatigue même si vous vous en servez pendant des heures.

Entretien : Il suffit de passer le dispositif sous le robinet pour le nettoyage. Vous aurez juste à rincer un peu sans avoir besoin de frotter très fort.

Conception : Les bandes élevées sur le fond permettent de bien fixer le citron pour optimiser le confort d’utilisation.

 

Les contre

Fabrication : La charnière ne tient pas correctement, de ce fait les citrons ne sont pas pressés comme il faut.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Twinzee TW-LS-1

 

5-presse-citron-twinzeeLe presse-citron pas cher Twinzee TW-LS-1 est le modèle que vous pouvez acheter si vous cherchez un modèle conçu pour durer dans le temps. En effet, les matériaux qui le composent sont tous de grande qualité. C’est ce qui lui permet de presser sans difficulté du citron, celui vert ou un orange.

Cet article dispose d’un design unique. Il est pourvu de 2 bols dont les tailles ne sont pas les mêmes. En les utilisant, vous avez la liberté de presser simultanément ces fruits même si leurs dimensions sont différentes. Vous pouvez ainsi économiser du temps et de l’argent en n’ayant plus l’obligation d’acquérir un autre équipement pour traiter tous les agrumes de votre choix.

Son efficacité se traduit par sa capacité à permettre de réaliser l’extraction en un rien de temps afin que vous n’y consacriez pas des heures. Pourtant, le résultat obtenu ne contient en aucun cas des pépins. En outre, son entretien ne demande pas de faire des travaux compliqués. Il passe au lave-vaisselle, mais vous pouvez également le rincer à l’eau. C’est dans une condition hygiénique que vous devriez l’utiliser dans le quotidien et c’est du jus frais sain qu’il vous offre après chaque pressage grâce à la simplicité de ce nettoyage.

Le test réalisé sur cet exemplaire s’avère concluant et témoigne de sa qualité. La présence des deux bols permet de presser deux fruits de taille différente pour gagner du temps. Pour savoir où acheter un presse-citron de ce genre, vous pouvez tout simplement consulter certains sites en ligne.

 

Les pour

Durable : Ce dispositif fait partie des produits les plus résistants de ce classement. En effet, il intègre des matériaux de grande qualité.

Doté de 2 coupes : Les deux récipients présentant des dimensions variés vous aideront à traiter deux citrons qui n’ont pas la même mensuration.

Vitesse : Il s’agit d’un équipement performant capable de réaliser efficacement l’extraction de jus.

Entretien : Ce produit est compatible au lave-vaisselle, en revanche il est aussi possible de le rincer à l’eau.

 

Les contre

Requiert beaucoup d’efforts : Pour obtenir le maximum de jus, il faut appuyer très fort. De ce fait, son usage fatigue rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.97)

 

 

 

Moulinex PC120870

 

1-moulinex-ultraMoulinex PC120870 a une contenance atteignant 0,45 litre. Ce dispositif vous permet de gagner du temps surtout si vous souhaitez avoir une quantité considérable de jus rapidement. La puissance avec laquelle l’appareil fonctionne est égale à 25 watts. Il ne consomme que peu d’électricité au cours de son fonctionnement et pourtant il est performant.

Cet équipement a été déduit avoir les caractéristiques du meilleur presse-citron grâce à la simplicité de sa manipulation. En effet, il est pourvu d’une fonction marche/arrêt automatique qui lui permet d’être en mesure de détecter tout seul la pression du fruit à traiter. Son usage est de ce fait confortable. Pour ce qui est de la rotation du cône, elle peut se faire en deux sens. Il est donc facile d’extraire du jus en quantité et de ne pas gaspiller inutilement le citron considéré. Pourvu d’un couvercle de protection, ce produit permet de toujours avoir un résultat propre et sain tout au long de l’extraction.

Ce matériel comporte essentiellement du plastique parmi ses éléments constitutifs. Par conséquent, son entretien est simple. Ses dimensions comprenant 22 cm de longueur, 22 cm de largeur et 18 cm de hauteur montrent que ce modèle ne devrait pas prendre de la place lorsque vous le rangez.   

Si vous cherchez la meilleure marque de presse-citron du marché, alors ce modèle pourrait vous satisfaire. Il vous permettra d’avoir une grande quantité de jus grâce à sa puissance.

 

Les pour

Efficace : Avec sa puissance de 25 W, ce dispositif vous aidera à avoir le maximum de jus de citron en une seule fois.

Économique : Malgré la puissance dont il fait preuve, cet article ne consomme pas beaucoup d’électricité.

Usage simple : La fonction arrêt et marche détecte automatiquement la pression nécessaire à appliquer. Cette conception renforce le confort d’utilisation de cet équipement.

Usage hygiénique : La présence du couvercle de protection est très appréciée puisqu’il permet d’avoir un jus propre, à l’abri de la poussière.

 

Les contre

Durée de vie limitée : Pour certains usagers, le dispositif ne fonctionne plus au bout de quelques semaines d’utilisation suite à un usage normal.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.09)

 

 

 

Comment utiliser un presse-citron ?

 

En fonction du modèle, manuel ou électrique, l’utilisation d’un presse-citron est plus ou moins ardue. Pourtant il faut que vous rehaussiez le goût de vos plats et que vous vous rafraîchissiez. Voici alors quelques conseils qui vous seront bien utiles dans vos préparations.

Se servir d’un presse-citron électrique

Nettoyez le produit avant de l’utiliser la première fois. Retirez le couvercle, coupez le citron en deux, positionnez la première moitié sur le cône et branchez l’appareil. Il se chargera du reste. Vous feriez mieux de garder l’autre main sur le dispositif pour ne pas qu’il remue pendant l’opération. Retirez la prise une fois que le citron est vidé de sa pulpe.

 

Intéressez-vous aux modèles polyvalents

On serait tenté de penser que polyvalent signifie «  servant à presser les citrons, mais aussi les oranges et autres agrumes ». Ici, nous faisons surtout allusion au fait que le presse-citron fasse en même temps office de récipient de service. Dans ce cas, privilégiez les articles comme le Press Art au design bien particulier et à la structure entièrement en verre. Vous n’aurez aucune gêne à le sortir pendant les apéritifs.

 

Réglez la vitesse de fonctionnement, selon la quantité de jus à préparer

Les presse-citrons embarquent plusieurs vitesses, dont au moins une lente et une ultra rapide. Si vous débutez et que vous commencez à vous familiariser avec l’appareil, sélectionnez la vitesse lente. Par contre, si vous avez une tonne de citrons qui vous attend pour en faire du jus, vous irez plus vite avec la vitesse «  1 ».

 

Faites comme les pros

Les professionnels et les grands passionnés de cuisine ne peuvent se passer d’un bol gradué. Il leur permet de mesurer au millilitre près la quantité de jus nécessaire. Que ce soit pour assaisonner un plat ou étancher la soif de ses invités, cet élément semble indispensable. Le Braun CJ3000 en est, par exemple, doté. De plus, avec sa poignée ergonomique et son bec verseur, vous travaillerez plus confortablement et remplirez vos verres en un clin d’œil.

 

Faites de la place dans votre cuisine

L’une des principales raisons qui poussent les consommateurs à s’intéresser aux versions manuelles, c’est le manque d’espace au sein d’une cuisine. Quand on manque de place dans ses placards, on se tourne vers un modèle comme l’E-Prance Argent presque aussi petit qu’une cuillère à glace. Le produit a également plus de jours de vie devant comparé à un modèle électrique.

S’aider d’un appareil intelligent

Si vraiment, vous ne vous y connaissez pas du tout en pressage de citron, faites-vous assister par un modèle comme le Moulinex PC120870. Il détecte à lui tout seul la pression nécessaire pour tirer le jus de n’importe quel fruit. Grâce à sa fonction arrêt automatique, vous n’aurez plus à surveiller vos préparations et  vous pourrez occuper ailleurs pendant qu’il se met au travail.

 

Se faciliter le nettoyage

Avec le Twinzee TW-LS-1, un presse-citron en plastique aux couleurs de l’été, on a beaucoup moins de peine à faire partir le jus de citron qui colle aux doigts ainsi que la pulpe sur le tamis intégré. Il passe à la machine sans souci.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...