Le meilleur autocuiseur

Dernière mise à jour: 13.11.18

Autocuiseurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Vous souhaitez acquérir un autocuiseur pour profiter de tous les avantages de cet appareil de cuisine intemporel : la préservation des vitamines et des minéraux dans vos préparations, la rapidité de cuisson et l’économie d’énergie ? Il s’agit d’un investissement important, c’est pourquoi vous devez accorder une attention particulière au choix de votre futur appareil. Vérifiez entre autres sa capacité, les options pratiques qu’il offre et le matériau utilisé pour sa fabrication. Notre guide d’achat vous présente quelques autocuiseurs parmi les plus recommandés sur le marché. Cependant, si vous n’avez pas assez de temps pour le consulter entièrement, voyons de près les 2 offres ci-après. Le Seb Clipso Chrono permet une cuisson saine et au top, grâce à son fond ultra-épais, à ses 2 vitesses de cuisson et à son minuteur intelligent. Le Moulinex CE4000 est pour sa part, une bonne alternative, avec des réglages automatiques de pression, de température et de temps de cuisson.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon autocuiseur ?

 

Un autocuiseur est  un ustensile de cuisine polyvalent et très pratique dans la cuisson de différentes sortes de nourriture si vous faites le bon choix. Néanmoins, comment acheter un autocuiseur d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour vous éviter de perdre trop de temps dans votre recherche, nous vous conseillons, à travers ce guide d’achat des meilleurs autocuiseurs, de tenir compte de 3 principales caractéristiques : sa capacité, ses options et la matière de fabrication de celui-ci.

autocuiseur-conseils

 

 

Guide d’achat

 

Sa capacité

Nos conseils pour acheter un bon autocuiseur s’orientent vers la prise en compte de la capacité de cet ustensile à contenir telle ou telle quantité de nourriture à faire cuire. Il est important de vous renseigner sur cette caractéristique pour vous éviter d’opter pour un produit qui ne vous convient pas. Un autocuiseur trop grand par rapport à la quantité de nourriture à faire cuire ne fera que vous encombrer à chaque usage, tandis que celui trop petit sera incapable de faire cuire la quantité souhaitée.

La capacité d’un autocuiseur est généralement exprimée en litres. La majorité de ces produits ont une capacité qui varie entre 3 et 10 litres. En choisissant le modèle qui vous convient, il faut d’abord tenir compte du nombre de personnes à nourrir après la cuisson.

Dans le cas où votre famille serait constituée de moins de 6 personnes, il sera judicieux de choisir un autocuiseur dont la contenance se situe dans les environs de 3 à 6 litres. Cependant, dans le cas où votre famille est constituée de plusieurs membres ou vous prévoyez d’utiliser l’autocuiseur pour cuire le repas de vos invités à chaque fois que les occasions se présentent, alors n’allez pas en dessous de 8 litres.

 

Ses options

Pour pouvoir passer au comparateur de prix, il est important de vous renseigner sur la présence d’options pratiques sur l’autocuiseur. La prise de connaissance de l’existence de ces options est nécessaire pour savoir jusqu’à quel niveau ce produit est très pratique et confortable à l’usage.

La plus importante et la plus recherchée parmi ces options est le minuteur dont la présence vous signale l’état de la cuisson où que vous vous trouviez. Grâce à ce minuteur, vous n’aurez plus besoin de rester à proximité de l’appareil pour contrôler la cuisson. Il assure d’une façon automatique la gestion des différents programmes de l’autocuiseur jusqu’à la fin de la cuisson pour que vous puissiez vous occuper d’autres tâches et être averti lorsqu’elle prend fin.

 

autocuiseur-guide

 

La matière de fabrication

Finalement, avant de vous demander où acheter un nouvel autocuiseur, il est important de connaître le matériau à partir duquel il est fabriqué. Vous renseigner sur cette caractéristique vous permettra de connaître à l’avance la résistance, la robustesse et la légèreté de l’autocuiseur pour lequel vous vous apprêtez à opter.

Si vous souhaitez avoir quelque chose de léger et facile à manier, il sera mieux de choisir un autocuiseur en aluminium. Mais dans ce cas, il faut faire très attention à son maniement car ce matériau  est assez fragile. Dans le cas où vous voudriez avoir quelque chose de résistant qui ne se casse pas facilement, vous ferez mieux de choisir un autocuiseur en acier. Certes, ce matériau est un peu lourd, mais sa robustesse et sa durabilité dans le temps sont garanties.

 

Les meilleurs autocuiseurs de 2018

 

Tout le monde rêve de réaliser ses cuissons dans le minimum de délai possible tout en ressortant la meilleure saveur de la nourriture. L’autocuiseur a été inventé pour réaliser ce rêve. Il est simple et facile d’utilisation. Il vous permet de réaliser votre cuisson à une vitesse vraiment surprenante tout en vous permettant d’économiser beaucoup d’énergie.

Néanmoins, face à l’abondance de l’autocuiseur sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle qui vous est adapté, notamment lorsque vous achetez ce produit pour la première fois. C’est pourquoi, il est nécessaire de vous renseigner sur ses caractéristiques avant d’en acheter un et de garder à l’esprit que pour avoir un produit de meilleure qualité, il faut faire un peu d’investissement.

Pour vous aider à mieux connaître les autocuiseurs, voici la description de quelques modèles.

 

Produits recommandés

 

Seb Clipso Chrono

Principal avantage

Le Seb Clipso Chrono dispose de deux vitesses de cuissons vous permettant de concocter différents plats. Par ailleurs, le modèle est livré avec une application iPad dans laquelle vous trouverez différentes recettes de cuisine.

 

Principal inconvénient

Les composants en plastique de l’autocuiseur s’usent un peu vite et ne sont pas au goût des utilisateurs du modèle. Toutefois, des pièces de rechange sont disponibles en cas de besoin.

 

Verdict : 9.8/10

Autocuiseur pour les amateurs et les professionnels de la cuisine, le Seb Clipso Chrono permet de réaliser différents types de cuissons dans les meilleures conditions. D’où la note de 9.8 sur 10 qu’on lui accorde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€167)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La capacité de l’autocuiseur

La capacité d’un autocuiseur est l’une des caractéristiques importantes de ce dernier. En effet, pour répondre à vos besoins ainsi que ceux de votre famille, un autocuiseur doit avoir la contenance adéquate et doit pouvoir être utilisé pour les différents types d’aliments que vous voulez cuire. Jouissant d’une capacité de 8 litres, l’autocuiseur Seb Clipso Chrono peut servir à cuire des viandes, des poissons, des légumes, des desserts et d’autres aliments pour plus de 6 personnes.

La capacité de ce modèle vous permet de préparer différents plats de différentes façons sans risque de brûlure. Par ailleurs, cet autocuiseur vous procure l’avantage de pouvoir cuire rapidement vos plats, sans perte de temps. Une cuisson à vapeur est possible avec cet article, vous permettant ainsi de satisfaire vos convives et les membres de votre famille en termes de goût et de style de cuisson.

Matériau de l’autocuiseur

Faisant partie des autocuiseurs de grande robustesse, le Seb Clipso Chrono est fabriqué avec de l’inox. Connu pour sa durabilité et très utilisé pour fabriquer les ustensiles de cuisine, l’inox confère à ce modèle d’autocuiseur une grande solidité. En effet, il permet l’utilisation de ce dernier sur différents types de feux sans risque de détérioration. Avec ce matériau, la répartition de la chaleur se fait de façon uniforme sur toute la surface de l’autocuiseur, vous permettant ainsi de jouir de plats bien cuits, sans odeurs de brûlures ou de goût de cru.

Par ailleurs, l’inox rend l’autocuiseur facile à nettoyer. Il suffit de le passer au lave-vaisselle pour détacher les impuretés et les salissures. En outre, la grande robustesse de son matériau assure la longévité de l’autocuiseur Seb Clipso Chrono. Pour accroître votre confort d’utilisation, sachez que ce modèle est très silencieux.

 

Les options intéressantes de l’autocuiseur

Plusieurs fonctionnalités et options sont intégrées dans l’autocuiseur Seb Clipso Chrono, vous permettant de profiter d’un maximum de confort d’utilisation. Le minuteur intelligent dont est doté le modèle vous permet de cuire comme il faut vos aliments : finis les plats brûlés et les aliments non cuits. Ce minuteur vous fait gagner beaucoup de temps puisque vous n’êtes plus obligé de rester pour surveiller la cuisson de votre plat, vous pouvez vaquer à vos autres occupations.

Par ailleurs, grâce à l’option de cuisson à la vapeur, vous pouvez profiter de plats hygiéniques gardant tous ses éléments nutritifs. Le mode de cuisson sous pression, quant à lui, vous permet d’adoucir vos viandes. Les deux vitesses de cuisson dont est doté ce modèle vous permettent de réaliser différents types de cuisson et de réussir vos plats. Bref, malgré sa simplicité, l’autocuiseur Seb Clipso Chrono dispose quand même d’options complètes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€167)

 

 

 

Moulinex CE4000 

 

2.Moulinex CE4000Moulinex CE4000, quant à lui, est un modèle d’autocuiseur électrique qui dispose d’une minuterie numérique fonctionnant automatiquement une fois que vous choisissez la pression. La température et la pression se règlent également automatiquement au moment de la cuisson.

Une fois la cuisson effectuée, il permet de maintenir à chaud la nourriture pendant un bon bout de temps. Afin de vous protéger contre la surchauffe et l’excès de pression, le couvercle de ce modèle se verrouille hermétiquement.

En outre, sa contenance est de 6 litres afin de vous permettre de cuire simultanément la quantité de nourritures qui vous convient. D’ailleurs, cet autocuiseur est à la fois performant et simple  à manipuler afin que vous puissiez l’utiliser dans le maximum de confort possible.

Comme les avis concernant ce Moulinex CE4000 convergent presque tous dans le même sens : le produit est très pratique et efficace, comparable avec le meilleur autocuiseur électrique du marché, nous vous conseillons d’examiner ici ses caractéristiques les plus importantes.

Les pour
High tech :

Tout ou presque est automatisé. La minuterie, la pression, la température… Cet autocuiseur se charge de tout calculer automatiquement suivant les premières indications que vous lui fournirez.

Conservation de la chaleur :

Le temps de cuisson est terminé mais vous n’êtes pas tout de suite prêt à passer à table ? Pas de problème, l’autocuiseur maintient votre préparation bien au chaud.

Puissance :

Le Moulinex CE4000 effectue une cuisson rapide. Un gain de temps non négligeable derrière les fourneaux.

Les contre
Livret en anglais et arabe :

Il est regrettable que le livret ne soit pas en français. Tous les utilisateurs ne sont pas forcément bilingues. Le fait de devoir faire traduire la notice est source de contrariété. Mais si ce détail vous importe peu et que vous vous demandez où acheter le meilleur autocuiseur, sachez qu’il est disponible en vente en ligne sur internet.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tefal Secure 5 

 

5.Tefal P25007 Secure 5Tefal P25007 Secure 5 est un modèle fait d’acier inoxydable qui lui donne une meilleure esthétique et qui garantit sa durabilité dans le temps.

Il est capable de cuire simultanément de la nourriture d’une contenance de 6 litres afin que vous puissiez gagner beaucoup de temps lors de chaque cuisson.

Par ailleurs, il est compact et léger, son poids se limitant à 4 kg seulement, sa hauteur à 24cm et sa largeur à 26,8cm, afin de vous garantir sa maniabilité et pour que vous puissiez l’amener avec vous partout où vous allez.

Alors, si dans votre recherche d’autocuiseur, vous établissez un comparatif pour trouver facilement le meilleur modèle, n’hésitez pas de l’inclure dans votre liste afin que vous puissiez économiser beaucoup de temps.

Toujours dans la recherche de la réponse à la question : quel est le plus performant autocuiseur, voyons de plus près ce dernier modèle.

Les pour
Facile à nettoyer :

Nettoyer après avoir cuisiné n’est pas des plus agréables. Le Tefal P25007 Secure 5 rendra cette tâche moins pénible, il se lave aisément.

Compatible avec différents types de feux :

Même si cela n’est pas explicitement cité dans les fiches techniques du produit, il peut être utilisé sur les feux à inductions.

Les contre
Système de fermeture :

On ne saurait dire si c’est à cause du joint ou si c’est le système de fermeture qui n’est pas optimal, en tout cas, cet autocuiseur a tendance à laisser échapper de la vapeur durant la cuisson.

Banal :

Sa performance peut être relativement bonne, cependant, avec une capacité moyenne, un design commun,il ne se démarque pas vraiment des autres autocuiseurs.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Seb P4411406 Clipso + Précision 

 

3.Seb P4411406 Clipso + PrécisionSeb P4411406 Clipso + Précision est un modèle d’autocuiseur disposant de 2 programmes de cuisson afin que vous puissiez être libre dans la façon dont vous allez préparer votre nourriture.

La contenance de ce modèle est de 8 litres qui équivalent à une préparation pour 5 à 8 personnes afin de vous garantir une grande liberté sur le choix de la quantité de nourriture à cuire.

Ce modèle est fait principalement d’inox lui conférant une résistance sur le long terme et une élégance inégalée. Le nettoyage peut se faire au lave-vaisselle afin de vous conférer le maximum de liberté au niveau de l’entretien.

De par ses caractéristiques et sa performance, ce modèle se propose d’apporter une réponse à certaines questions couramment posées : quel autocuiseur faut-il acheter ? Comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs autocuiseurs de 2018 ?

Mais Seb pourrait aussi être la meilleure marque d’autocuiseur pour vous. Justement, elle présente deux modèles dans notre comparatif. Et voici les avantages et inconvénients du son deuxième produit, le Seb P4411406 Clipso + Précision.

Les pour
Grande capacité :

La contenance de cet autocuiseur est de 8 litres. Il conviendra parfaitement aux familles, même les plus nombreuses.

Design :

La marque a toujours présenté des modèles particulièrement esthétiques. Être un produit performant est primordial, mais être un produit attirant n’est pas moins important.

Les contre
Résistance :

Dans le souci d’alléger son produit, Seb a conçu ici un autocuiseur moins lourd, plus maniable mais inexorablement moins résistant.

Longévité :

Etant plus fragile, il risque de s’abîmer facilement. Les boutons en plastique seront les premiers à céder. Le système d’ouverture est facile mais sera aussi facilement sujet à des problèmes.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

 

Sitram PSIFOAU04 Sitraforza 

 

4.Sitram PSIFOAU04 SitraforzaAvec le modèle Sitram PSIFOAU04 Sitraforza, la cuisson s’effectue à haute pression afin de vous garantir sa rapidité et la conservation de tous les nutriments.

Il peut être utilisé sur tout type de feux et sur les plaques à induction. La contenance de ce autocuiseur pas cher est de 4 litres vous permettant de cuire simultanément une préparation pour 2 à 3 personnes.

Il est fait essentiellement d’inox qui vous garantit sa forte résistance sur le long terme quelle que soit sa fréquence d’utilisation. L’épaisseur du fond de ce modèle est de 4,2 mm qui garantit une meilleure diffusion de la chaleur rendant plus homogène la cuisson.

L’ouverture et la fermeture de ce modèle s’effectuent par une simple rotation du couvercle afin d’optimiser votre confort à chaque utilisation. Il peut être verrouillé automatiquement si vous le souhaitez afin de garantir votre sécurité à chaque utilisation.

Il peut être facilement entretenu grâce à la possibilité de son nettoyage au lave-vaisselle. Il s’accompagne au moment de la livraison d’accessoires comprenant un panier-vapeur et un livret de recettes.

Grâce à sa performance, ce modèle se propose d’apporter une réponse à votre question si vous ne savez pas encore quel est le meilleur autocuiseur vapeur du marché.

Ce modèle-ci est l’autocuiseur le moins cher de notre sélection. Malgré son petit prix, ce produit offre tout de même des qualités appréciables.

Les pour
Petit :

La petite taille du Sitram PSIFOAU04 Sitraforza le rend très pratique si vous avez une petite kitchenette. Il est parfait pour les couples. Bas et large, il pourra également servir de sauteuse.

Rapide :

Grâce à sa montée en pression particulièrement rapide, le temps de cuisson est fortement réduit. C’est une économie d’énergie indéniable.

Les contre
Mécanisme rustique :

Cet autocuiseur est efficace mais bien basique. Aucune option technologique n’y a été ajoutée.

Poignées fragiles :

Vous risquez d’avoir quelques soucis avec les poignées de cet autocuiseur. A force de manipulation, elles se fragilisent considérablement.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.93)

 

 

 

Seb Clipso Chrono 

 

1.Seb P4301408 Clipso ChronoSeb P4301408 Clipso Chrono est un des meilleurs autocuiseurs du moment, ayant une contenance de 8 litres pour vous donner une grande liberté dans la quantité de nourriture que vous allez cuire. Le système d’ouverture et de fermeture de ce modèle est de type coulissant pour que vous puissiez l’utiliser dans le confort sans le moindre effort.

La cuisson peut se faire selon deux vitesses différentes, une vitesse adaptée à la cuisson des légumes et une vitesse adaptée à la cuisson des viandes. Ce qui vous permet également d’être libre dans chaque préparation que vous souhaitez réaliser.

Au moment de la cuisson, ce modèle vous permet de conserver jusqu’à 97% des vitamines et des nutriments de la nourriture afin que vous puissiez vous nourrir d’aliments à la fois bien cuits, sains et riches en apports nutritifs.

Il s’accompagne d’un minuteur intelligent qui est capable de se déclencher automatiquement dès qu’il y a échappement de vapeur et qui indique à travers un signal sonore lorsqu’il faut baisser la source de chaleur. Ce modèle vous garantit une cuisson homogène et une excellente diffusion de la chaleur grâce à son fond très épais.

Ses poignées sont rabattables afin que vous puissiez facilement le ranger. Sa cuve et son couvercle peuvent être facilement nettoyés au lave-vaisselle afin que vous puissiez l’utiliser dans les meilleures conditions hygiéniques.

Ces caractéristiques permettent de placer ce modèle au rang du meilleur autocuiseur et plus particulièrement à celui de la meilleure cocotte minutes pas chère du marché.

Alors, voilà ici les caractéristiques les plus importantes de ce Seb P4301408 Clipso Chrono.

Les pour
Utilisation facilitée :

Grâce au minuteur intelligent, les temps de cuisson sont réglables à la minute près. De plus, le couvercle s’ouvre et se ferme sans le moindre effort et sans risque de brûlures. Les pognées rabattables ajoutent encore au côté pratique de cet autocuiseur.

Cuisson optimale :

Les tests de cuisson effectués par les acheteurs ont été plus que probants. Grâce à ses 2 vitesses de cuisson, vous pouvez cuire vos légumes à la vapeur et préparer des plats mijotés. De plus, la triple épaisseur du fond répartit la chaleur de façon homogène.

Silencieux :

Avec ses 68db, vous oublierez vite l’époque où vous gardiez un train à vapeur dans votre cuisine.

Application ipad :

C’est un bonus très sympathique qui vous permettra d’avoir accès à plusieurs recettes, en plus du livret de recette déjà fourni.En tout cas si vous cherchez quel autocuiseur choisir, celui-ci est très bien.

Les contre
Les pièces en plastiques :

Le plastique n’est pas synonyme de mauvaise qualité. Mais les habitués des bonnes vieilles cocottes toutes faites de métal pourraient être surpris par cette matière.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€167)

 

 

 

Comment utiliser un autocuiseur ?

 

Un autocuiseur cuit les aliments sous pression ce qui permet de gagner énormément de temps. Vous pouvez cuire soit à la vapeur (les aliments ne trempent pas dans l’eau), soit dans l’eau bouillante. C’est son principal avantage. On sert très vite à manger aux convives avec une cocotte-minute. En fait, par sa conception, elle vous permet de cuire sous pression et donc sous une température plus élevée que dans une cocotte normale.

Ne jamais ouvrir l’appareil pendant la cuisson

Veillez à ce que le temps de cuisson soit écoulé avant d’ouvrir l’ustensile. Vous risquerez de vous brûler le visage. Faites également attention à ne pas passer les bras ou les mains accidentellement sur le corps du dispositif encore chaud, surtout pour les modèles en aluminium.

 

Mettez le feu au maximum

Pensez à bien positionner le programmateur : il existe une position de purge de la vapeur. Si vous restez sur cette position, votre cocotte ne montera jamais en pression.

 

Lancer le compte à rebours

Après quelques minutes, selon votre produit, la soupape tourne et fait un certain bruit. Le témoin rouge s’active et le compte à rebours démarre.

 

Procéder à l’ajout de nourritures

Mettez les aliments dans la cocotte minute soit dans le panier vapeur, soit dans le fond. Ajoutez de l’eau. Fermez le couvercle et selon le type d’autocuiseur, positionnez la soupape ou réglez le programmateur.

Si vous utilisez une cocotte-minute pour préparer de bons plats sains et légers, c’est que vous êtes particulièrement sensibles à la qualité du produit et donc à la conservation des vitamines, des nutriments, des sels minéraux.

 

Passez au feu doux

Il suffit d’entretenir la pression atteinte à l’intérieur de la cocotte. Chronométrez à partir de ce moment (sauf si vous avez un ustensile équipé d’un compte à rebours).

 

Purger la vapeur

Quand le temps de cuisson est passé, purgez la vapeur avec précaution. Retirez la soupape avec des gants anti-chaleur, et changez la position du programmateur vers celle de purge.

Attention au jet de vapeur : elle peut vous défigurer.

Vérifier la cuisson

Quand la pression est retombée (plus de bruit ou témoin rouge éteint), vous pouvez ouvrir votre cocotte et vérifier la cuisson de votre plat. Faites attention à la vapeur et à l’eau qui s’écoule du couvercle : c’est très chaude.

Doser la quantité d’eau à mettre dans l’appareil

Vous pouvez cuire à la vapeur, en immersion, ou même faire revenir vos aliments avec de l’huile. Il est bien évident que la quantité d’eau que vous utiliserez dépendra du type d’aliment et du mode de cuisson choisi.

Pour des légumes, privilégiez la cuisson à la vapeur. Il suffit de 30 cl au fond de la cocotte. Pour le riz, beaucoup recommandent la cuisson par absorption : en général, pour un verre de riz, on met 1,5 fois le volume d’eau.

 

Entretenir son autocuiseur

Si des restes collent au fond de votre autocuiseur, versez-y de l’eau chaude avec une cuillérée à soupe bien remplie de cristaux de soude. Laissez agir quelques minutes, puis grattez le fond avec une spatule ou une cuillère en bois. Finissez par rincer.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

L’autocuiseur tient une place importante dans la cuisine : on y réalise différents modes de cuisson, il permet de manger plus vite, et embarque des options pratiques qui nous laissent plus de temps à autre chose. Des marques phares restent sur toutes les bouches lorsqu’il s’agit de cet appareil de cuisine, que nous vous présentons ci-après.

 

D’après les statistiques, SEB vendrait 6 produits à la seconde dans le monde entier. C’est quand même assez impressionnant quand on pense que la marque est vieille de près d’une cinquantaine d’années et plus. Et si la société a commencé avec pour vocation la ferblanterie, aujourd’hui, elle fait partie des leaders mondiaux dans l’électroménager et les ustensiles de cuisine.

Des autocuiseurs SEB, il en pleut des tonnes sur les sites de vente en ligne. Des 5 l aux 8 l, des 2 en 1, des modèles dotés de minuteur programmable, de poignées rabattables, compatibles sur tous feux pour plus de praticité… ce n’est pas le choix qui manque chez la marque.

 

Sitram fabrique des ustensiles de cuisine depuis près d’une cinquantaine d’années. Elle fait d’ailleurs partie des pionniers des ustensiles en inox, matériau qui nous sert toujours autant en cuisine à l’heure où nous en parlons. La marque a d’ailleurs commencé son activité en produisant des autocuiseurs à l’usine de Saint-Benoît-du-Sault et l’aventure continue aujourd’hui.

Les autocuiseurs de la marque au design classique, en inox satiné ponctué par quelques touches noires ou rouges, ont fière allure. Ils sont dotés d’une capacité de 4 l, 8 l, de 10 l, et intègrent ou non un panier vapeur. L’enseigne conçoit aussi des joints pour ses autocuiseurs, des régulateurs, des soupapes et autres pièces détachées.

 

Le groupe Fagor d’électroménager, originaire d’Espagne, possède des usines en Espagne, en France, en Chine, au Maroc, et en Pologne. Il s’est lancé dans cette activité avec pour objectif de faire preuve de créativité et d’originalité et on peut dire, à travers ses autocuiseurs et autres ustensiles de cuisine, que le pari est réussi.

Les autocuiseurs Fagor se reconnaissent par leur petite touche verte. Parmi sa gamme, on rencontre des modèles traditionnels, mais aussi des designs plus récents. Les ustensiles de la marque sont disponibles dans différents volumes.

 

Moulinex nage dans le petit électroménager depuis des années et se veut de faire de chaque moment passé à faire la cuisine un véritable plaisir d’après son slogan « A vous de jouer ». Elle est directement attachée au groupe SEB, mais garde son indépendance en ce qui concerne la gamme de produits et l’identité même de chacune de ses créations.  

Les autocuiseurs Moulinex sont bien loin des versions traditionnelles en inox. Ceux-là sont tout revêtus de blanc chromé ou de rouge, avec écran de contrôle et fonctions intelligentes comptant près d’une centaine de recettes dans leur programme. Sa collection compte même des modèles 45-en-1 couleur argent de 5 l destinés aux familles nombreuses.

 

Si vous êtes à la recherche de bouilloires, de mixeurs, de cuiseurs à vapeur ou de cafetières haut de gamme, vous en trouverez sûrement chez Aicok. Comme la maison aime à le dire : son âme réside essentiellement autour de la table à manger.

C’est d’ailleurs en s’inspirant du mode de vie américain-européen qu’elle équipe chaque foyer et conçoit tous ses produits tels que l’autocuiseur. Ce dernier souvent muni d’au moins 15 programmes, et jouant plusieurs rôles en même, intègre également des options pratiques comme le minuteur de 24 heures, le maintien au chaud, et bien d’autres technologies qu’on ne croise pas souvent sur ceux de la concurrence. Ce qui lui rapporte des parts de marché en plus.

 

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

 

Le meilleur autocuiseur programmable

Le meilleur multicuiseur

Le meilleur cuiseur vapeur

Le meilleur cuiseur a riz

Le meilleur machine a pain

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (41 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...