Le meilleur banc de travail

Dernière mise à jour: 10.12.18

 

Banc de travail – Guide d’achat, Classement & Tests en 2018

 

Un artisan qui veut donner une grande satisfaction à ses clients doit proposer un travail de qualité. Pour cela, il faut qu’il possède les meilleurs outils pour avoir la possibilité de réaliser ses travaux sans rencontrer de difficultés. Cela va des petits matériels comme le marteau et les tourne-visses à l’endroit sur lequel il va effectuer son ouvrage tel que le banc de travail. Ce dernier est important, car il assure que le bricoleur sera toujours à l’aise grâce aux diverses caractéristiques qu’il présente. Heureusement, les modèles de banc de travail sont plus en plus sophistiqués que même un amateur peut trouver facile de bricoler avec un article adéquat. Il devient plus avantageux actuellement d’opter pour les modèles récents  comme KÜPPER 170 x 60 x 84 cm qui dispose de plusieurs tiroirs, mais également de portes pour y ranger les outils. Il y a aussi Bosch Établi PWB 600 qui a une grande stabilité, utile pour les travaux nécessitant de la précision.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon banc de travail ?

 

En voyant les nombreux modèles proposés sur le marché, vous pouvez vous perdre facilement si vous ne savez pas lequel est plus adapté à vos besoins. C’est pour remédier à cela que ce guide d’achat pour les meilleurs bancs de travail est mis à votre disposition. Il va expliquer les divers critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre banc de travail.

Guide d’achat

 

Le design

Peut-être que la plupart d’entre vous estime que cette caractéristique mérite d’être reléguée au second plan, comme c’est le cas dans bon nombre de comparateur de prix. Mais il faut savoir que le design d’un banc de travail détermine toutes les particularités qu’il peut avoir. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique, même si travailler dans un cadre agréable à regarder n’est pas forcément futile, mais également synonyme d’efficacité.

Il faut savoir que le design va influer sur la dimension du banc de travail. Et pour les artisans, la dimension est une caractéristique importante, car cela déterminera la grandeur de leur espace de travail, mais également la hauteur de ce dernier. Il y a même des modèles dont l’espace de travail est réglable ce qui est encore plus commode, car le travailleur peut trouver la position idéale.

Le design dénote une certaine ingéniosité dans la conception d’un banc de travail, c’est la raison pour laquelle il est essentiel d’y prêter attention. Le mieux est donc de choisir un banc de travail conçu de façon à donner aux travailleurs le plus de confort possible. Il n’y a que le design qui puisse garantir un tel confort et améliorer la performance du bricoleur.

 

La robustesse

Pour savoir comment acheter un banc de travail d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut recueillir des informations concernant sa durée de vie. Plus le banc de travail est résistant, plus vous en avez pour votre argent. La robustesse dépend principalement des matériaux avec lesquels il est fabriqué, mais cela présente aussi des impacts sur sa légèreté ainsi que sur son prix.

En général, les bancs de travail sont construits avec de l’acier. Cependant, ce n’est pas l’ensemble tout entier qui est fait avec cet alliage, car le plan de travail est, dans la plupart des cas, fait en matériaux organiques comme le bois. L’acier peut parfois être associé à du MDF (Medium-density fibreboard). La robustesse se mesure aussi par le poids maximal que le banc de travail a la capacité de supporter.

 

 

La praticité

Les modèles se démarquent les uns des autres par quelques détails qui visent à donner encore plus de satisfaction aux clients. Alors, avant de chercher où acheter un nouveau banc de travail, il faut scruter minutieusement ces détails qui peuvent faire la différence et incliner la balance dans votre décision.

Une de ces caractéristiques qui peuvent jouer en faveur d’un modèle est le nombre de compartiments, c’est-à-dire les tiroirs ou les petits placards disponibles sur un banc de travail. Ces compartiments offrent une praticité énorme, car vous pouvez y ranger vos outils à portée de main. Le fait qu’un banc de travail soit pliable est aussi un atout significatif parce que cela le rend moins encombrant, mais en plus, vous pouvez le transporter et le ranger très facilement.

 

Les meilleurs bancs de travail de 2018

 

De nos jours, les bancs de travail ont de plus en plus de succès. La raison de ce triomphe est la praticité qui aide réellement les travailleurs manuels dans leur métier. Cependant, il y a tellement de modèles qu’on ne sait plus pour lequel opter. Ce comparatif a passé en revue quelques-uns pour vous faciliter la tâche.

 

Produits recommandés

 

KÜPPER 170 x 60 x 84 cm

 

Que vous travailliez dans un bureau ou dans un atelier de fabrication, avoir des outils performants aide toujours à travailler mieux et surtout efficacement. Le banc de travail fait partie des meubles les plus utiles pour exercer son métier sans rencontrer de difficulté. Alors, pourquoi ne pas opter pour le meilleur banc de travail qui existe et qui n’est autre que KÜPPER 170 x 60 x 84 cm.

Ce modèle, comme son nom l’indique, est reconnu pour être doté de plusieurs compartiments. Plus précisément, il est constitué de 6 tiroirs ainsi que des portes. La présence de ces compartiments est très pratique puisque vous pouvez y ranger vos outils de travail. Grâce à cela, ils seront toujours à portée de main, mais en plus le risque que vous les perdiez va considérablement diminuer. En ce sens, les portes peuvent être verrouillées à clé pour que vous seuls puissiez y accéder.

Les autres caractéristiques de KÜPPER 170 x 60 x 84 cm sont aussi intéressantes. On peut, par exemple, en dire long sur sa dureté, car il faut savoir que cet article est fabriqué en Allemagne dont on connaît très bien les savoir-faire. KÜPPER a une dimension de 170 × 84 × 60 cm avec un plateau en hêtre massif. Son poids de 80 kg est tout à fait correct alors que son design est tout simplement magnifique.

Le modèle le plus performant en matière de rangement pourrait bien se trouver chez KÜPPER à en voir celui-ci. En effet, robustesse et sécurité sont les termes qui le définissent au mieux. Vous ne courez aucun risque de perdre vos accessoires si vous les placez dans l’un de ses tiroirs.

 

Les pour

Compartiments multiples : Avec ses 9 espaces de rangement au total, vous pourrez classer méthodiquement vos outils de travail, mais également les avoir à proximité en cas de besoin urgent.

Verrouillage à clé : Mettez vos affaires en toute sécurité et loin des regards indiscrets à l’intérieur des portes dotées de système de fermeture. À comparer avec les autres spécimens de notre liste, il est le seul à être muni de cette fonctionnalité.

Robuste : L’ensemble est essentiellement en métal pour assurer sa durabilité dans le temps. Le concepteur a anticipé le fait que l’utilisateur effectue toutes sortes de tâches dessus. Il a donc opté pour du bois MDF en guise de plan de travail.

 

Les contre

Lourd : Cet équipement pèse dans les 80 kg. Il est alors assez difficile de le déplacer sans l’aide d’une autre personne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

 

Bosch Établi PWB 600

 

Si vous êtes un professionnel qui effectue tous les jours des travaux manuels, disposer d’un plan de travail fiable est une nécessité. Par conséquent, pour savoir quel est le meilleur banc de travail du marché, il faut surtout retenir qu’il doit présenter les caractéristiques suffisantes pour améliorer votre façon de travailler. C’est le cas de ce modèle de Bosch, qui est probablement le plus performant des établis.

Ce modèle est excellent pour immobiliser en toute sécurité des pièces avant que vous passiez aux travaux proprement dits. Son plan de travail est le plus robuste et supporte jusqu’à 200 kg, pourtant ce n’est pas seulement la dureté du bambou qui est intéressante, mais aussi son imperméabilité. Sa dimension faisant 640 × 84 × 90 mm est convenable et vous pouvez le transporter sans difficulté, car il ne fait que 11.6 kg.

Bosch Établi PWB 600 possède un plan de travail divisé en deux parties pour avoir la possibilité de fixer des pièces au milieu, les quatre mâchoires dont il est doté étant aussi conçues pour cela. Cet article dispose également d’un compartiment pour ranger les outils. Mais les plus pratiques restent les manivelles qui permettent de faire des réglages sur la position du plan de travail. Ce dernier est aussi facile à ranger grâce à ce système.

Le constructeur allemand Bosch n’est plus à présenter dans le domaine du bricolage, pour ne pas dire qu’il représente la meilleure marque de bancs de travail pour certains. En effet, l’enseigne ne cesse de surprendre ses consommateurs avec des produits de qualité appréciable et robustes.

 

Les pour

Structure solide : Les pieds sont conçus en aluminium et le plateau en bambou de haute qualité. Ce dernier est à l’épreuve de l’eau et des objets lourds. Il est même capable de supporter une charge de 200 kg alors qu’il ne fait que 12 kg.  

Plan de travail pratique : Cet équipement est livré avec des mâchoires amovibles qui ont pour but de fixer l’élément à travailler. Elles peuvent être positionnées comme bon vous semble et peuvent être utilisées sur des objets de toutes les formes.

 

Les contre

Pieds non ajustables : Les utilisateurs sont d’avis que cette lacune fait cruellement défaut au produit. Il aurait été encore plus pratique ainsi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

 

TecTake Pliant

 

Les outils sont les plus importants pour un artisan, mais parfois, il est compliqué de trouver des matériels de qualité à un prix accessible. Heureusement qu’il y a ce modèle TecTake Banc de travail pliant qui affichent toutes les meilleures caractéristiques, alors qu’il ne coûte pas cher. C’est une bonne affaire pour les personnes qui ont un budget limité pour ce genre de produit.

TecTake Pliant est l’équipement idéal pour ceux qui travaillent dans les ateliers, mais aussi pour les bricoleurs du dimanche. Vous pouvez vous en servir de plusieurs manières et ceci, grâce à la présence des mâchoires de serrage. Ces dernières sont pivotantes et amovibles offrant ainsi un gain d’espace considérable. La surface de travail est constituée de panneaux pressés en MDF qui sont stratifiés.  Le châssis en tube d’acier est pliable, ce qui facilite son rangement.

Ce banc de travail pliable peut se tenir de manière très stable grâce aux pieds caoutchoutés. Il peut supporter des pièces qui pèsent jusqu’à 70 kg. Sa légèreté est aussi un immense avantage, car vous pouvez le transporter facilement partout. Cet article ne fait que 4 kg et possède une dimension de 56 × 62 × 75 cm qui peut encore diminuer après pliage.

Si vous voulez savoir où acheter le meilleur banc de travail du marché, TecTake est là pour vous donner la solution. Cet équipement de la marque est surtout apprécié pour sa polyvalence et sa qualité de conception.

 

Les pour

Prise en main facile : Les procédés de manipulation de ce modèle ont été étudiés de manière à ce que les débutants n’y rencontrent pas de difficulté. Pour un professionnel, c’est d’autant plus simple.

Matière de conception : Le plateau en bois MDF est à l’épreuve de diverses sortes d’éléments auxquels on a souvent recours en bricolage. Quant aux supports en acier, ils résistent à n’importe quel type d’altérations.

 

Les contre

Montage complexe : Selon le test effectué par les utilisateurs, il vous faut être très attentif à la notice lors de l’assemblage, car vous pourriez facilement vous tromper de vis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.9)

 

 

 

Finether Établi Panneau à Outils

 

Lorsque vous êtes à la recherche de matériels de bricolage comme un plan de travail, vous vous demandez comment choisir les meilleurs bancs de travail de 2018. Les choix sont aujourd’hui nombreux. Si vous hésitez encore, il est préférable de se tourner vers Finether Établi Panneau à Outils qui est un modèle présentant de nombreuses fonctionnalités et qui vous surprendra par ses multiples usages.

Ce produit peut faire office de nombreuses choses parce que son usage ne se limite pas seulement à un simple banc de travail. Cela dit, il peut aussi remplir le rôle d’un tabouret, d’un banc de vice ou encore d’un établi. Quel que soit le métier d’artisan que vous exercez, il vous sera toujours d’une grande aide. Ce modèle de chez Finether est fabriqué à partir d’acier et de MDF épais, cela permettant de supporter un poids allant jusqu’à 150 kg.

Ses pieds sont dotés d’antidérapants garantissant une grande stabilité. Le plateau de table est polyvalent et s’accorde assez simplement avec vos différents projets. Cet équipement dispose également d’une pince et d’un étau. Ces deux outils permettent de fixer les pièces pour augmenter votre efficacité. Il faut comprendre que cet article est un banc de travail qu’on peut plier pour simplifier son rangement.

Si vous avez quelques restrictions de budget, tournez-vous vers ce modèle qui est le moins cher de notre classement. Malgré son coût, les performances n’ont pas été négligées par la marque pour ne citer que sa polyvalence, son design ou encore sa robustesse.

 

Les pour

Multifonctionnel : À part la fonctionnalité d’établi, ce spécimen peut aussi faire office de tabouret ou de banc de vice dans votre espace de travail. En l’achetant, vous pourrez économiser sur l’acquisition d’autres équipements pour votre atelier.

Plan de travail équipé : Le plateau est pourvu de pièces de serrage pour stabiliser les objets de grande envergure. Il est également doté d’une pince et d’un étau pour vous donner plus de possibilités dans vos opérations.

Supports antidérapants : Les pieds sont munis de bouts en caoutchouc pour éviter que l’ensemble glisse en pleine utilisation.

 

Les contre

Outils non inclus : Le matériel de montage n’est pas fourni avec l’article, il vous faudra alors sortir votre boîte à outils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.39)

 

 

 

Festnight Établi d’Atelier

 

Trouver un banc qui allie confort et performance n’est jamais une chose simple. Cependant, avec ce Festnight à deux étagères, vous pouvez être sûr que la combinaison de ces deux caractéristiques n’est pas impossible. Ce modèle est un article unique qui se démarque des autres en présentant des atouts indéniables. C’est donc un produit à recommander à tous les bricoleurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Ce banc de travail atelier est construit avec de l’acier ainsi que du MDF très résistant. Il dispose d’un grand tiroir que vous pouvez utiliser en tant qu’espace de stockage pour vos outils et matériels. Encore plus pratique que les tiroirs, il y a la colleboard qui est dotée de crochets pour rendre vos accessoires encore plus accessibles. La performance du modèle est vraiment impressionnante puisqu’il peut soutenir une charge de 150 kg.

Mais l’élément le plus intéressant de ce banc de travail est l’étagère inférieure dont il dispose. Cela augmente l’espace de travail pour réaliser d’importants travaux. Il n’y a rien à craindre concernant la stabilité, car il a des pieds munis d’antidérapants. Cet article est celui qu’il faut à tous ceux qui aiment les travaux manuels. En plus, vous n’avez pas besoin d’être un grand expert pour être capable de l’installer.

Si vous ne vous êtes pas encore décidé sur quel banc de travail choisir, les caractéristiques de ce modèle de Festnight pourraient vous intéresser. Il combine avec brio la multifonctionnalité et le confort d’utilisation.

 

Les pour

Design pratique : Cette référence est équipée d’un plan de travail, d’un tiroir de rangement d’outils, mais également d’un plateau inférieur pour l’entreposage du matériel volumineux. Vous aurez aussi à votre disposition une surface où accrocher vos pinces, vos marteaux, vos clés et bien d’autres encore.

Structure stable : Le cadre entièrement en acier est conçu de manière à rester en parfait équilibre durant tout l’usage de votre banc de travail. Les 4 pieds y contribuent en majeure partie.

 

Les contre

Montage long : Même si vous êtes un bricoleur aguerri, il vous faudra compter quelques heures pour son assemblage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.99)

 

 

 

Comment utiliser un banc de travail ?

 

Vous avez l’âme d’un bricoleur dans le sang, vous passez de nombreuses heures dans votre atelier pour construire ou pour peaufiner votre intérieur. Vous avez besoin de vous équiper pour réaliser vos opérations. Un banc de travail vous serez d’une grande aide. Pratique et fonctionnel à la fois, cet outil vous permet d’obtenir une bonne précision lorsque vous travaillez le bois. Dans cet article, nous allons vous montrer comment l’employer et l’entretenir.

 

 

Utiliser le système de serrage

Lorsque vous travaillez sur du bois, il vous incombe d’abord de fixer la matière sur l’appareil. Pour ce faire, vous disposez d’un système exclusif de serrage à une main. Celui-ci vous permet de maintenir votre pièce à l’aide des mâchoires. Vous n’avez qu’à recourir aux manivelles qui se trouvent sur les côtés pour ajuster indépendamment ou ensemble ces dernières. Avec une main, tenez votre bois entre les deux structures. Utilisez alors l’autre main pour tourner la manivelle et peaufiner votre réglage.

 

Maîtriser le système de bascule

Le banc de travail est un appareil sur lequel vous pouvez travailler le bois sous n’importe quelle forme. D’ailleurs, l’usage de la bascule vous facilite la tâche pour œuvrer sur des objets aux allures inhabituelles. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à la mâchoire avant de votre table. En effet, celle-ci peut se basculer à la verticale pour permettre un serrage droit. Vous pouvez également utiliser les cales ajustables et les rainures de rétentions pour plus de stabilité. Toutes ces conditions offrent une tenue fiable et sécuritaire pour votre opération.

 

Profiter d’une structure à réglage variable

Ce type d’outil dispose également d’un système de double hauteur de travail. Vous pouvez ajuster et régler le niveau de votre table suivant vos besoins. Ainsi, il vous est possible de l’établir comme étau ou encore en tant que chevalet de sciage. D’ailleurs, les mâchoires d’étau peuvent se régler sur trois positions et vous propose une grande polyvalence en matière de maintien.

 

 

Respecter les conditions de stockage

La structure de l’objet favorise une facilité d’emploi qui se traduit par un mode de pliage simple. En quelques mouvements, vous obtenez un dispositif plat, certes lourd, mais aisé à transporter. En matière de rangement, il ne va pas occuper beaucoup de place. Il est même possible de le suspendre sur un mur pour faire plus d’économie. Quant aux conditions de stockage, il doit juste être rangé dans un coin sec à l’abri de l’humidité pour éviter que sa structure en acier ne se rouille et que le bois prenne la moisissure.

 

Entretenir le matériel

Pour favoriser une durée de vie longue à cet outil, vous devez penser à tout prix à son entretien. Ne prenez pas à la légère cette phase. Privilégiez un maintien régulier. Après l’usage de la machine, attardez-vous à nettoyer le dispositif pour enlever les résidus de bois ou de graisses. Dépoussiérez l’ensemble pour éviter que ces derniers s’encrassent en profondeur sur votre banc de travail et viennent perturber le mécanisme de l’appareil.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...