Le meilleur cadre photo

Dernière mise à jour: 19.11.18

Cadres photos – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Afin de garder tous vos plus beaux souvenirs tout en apportant une touche décorative à votre intérieur, vous pouvez sérieusement penser à l’achat de cadres photo. D’ailleurs, ce ne sont pas les modèles qui manquent. Il y en a en effet de toutes les formes, les couleurs, les matières, les tailles, etc. En fonction de votre goût, de l’idée que vous avez en tête et de vos possibilités, vous aurez largement le choix. Dans ce guide d’achat, nous allons notamment vous présenter quelques modèles originaux et vous expliquer tous les éléments qui devront se retrouver dans vos critères d’achat. Si vous vous dites que vous n’avez pas assez de temps pour tout cela, vous pouvez déjà choisir le cadre photo Atmosphera Noir. En forme de cœur et confectionné avec du bois, il peut afficher environ 13 photos avec sa dimension de 10×15 et 10×10 cm. Le RK Cadres 2WOM-15×15 arbore, quant à lui, un design simple, mais très élégant. Fabriqué en bois, il est adapté aux photos de 15×15 cm.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cadre photo ?

 

Un cadre photo ne se limite pas à l’embellissement et à la protection de vos images si vous savez bien le choisir. Il peut aussi constituer un objet de décoration à part entière. Toutefois, pour atteindre ce but, au moment d’en faire un choix, il faut considérer le type d’encadrement, le format et la couleur de ce produit.

Guide d’achat

 

Le type d’encadrement

Tous les cadres photos ne se destinent pas au même usage. Certains modèles ont été spécialement conçus pour accueillir uniquement des photos. Toutefois, il y a des articles qui permettent également de présenter des posters et des toiles. En outre, l’ensemble des articles proposés sur le marché ne convient pas au goût de tous les utilisateurs. Raison pour laquelle il est préférable que vous vous informiez sur le type d’encadrement si vous aimeriez comprendre comment acheter un cadre photo d’un meilleur rapport qualité-prix.

Ces produits se déclinent sous divers types selon l’environnement dans lequel vous pouvez les insérer. Un comparateur de prix peut inclure un modèle fait de bois afin de vous offrir une ambiance chaleureuse à l’endroit où vous mettez vos photos. Mais il y en a ceux qui sont faits d’autres matériaux. Cet article peut avoir un style moderne et dans ce cas, il ne serait pas adapté à une image dont l’affichage ressemble à une ancienne œuvre d’art.

Par ailleurs, si certains cadres protègent les photos à travers un matériau transparent en verre ou en plexiglas, d’autres les laissent à l’air libre. Vous pouvez soit viser à voir directement l’affichage de vos images soit à assurer leur protection.  

 

Le format

Après vous être informé à travers ce guide d’achat pour les meilleurs cadres photos, nos conseils devraient vous aider à faire votre choix en tenant compte du format de ce produit. Dans un premier temps, vous devriez savoir que certains modèles sont capables d’accueillir en même temps plusieurs photos alors que d’autres ne peuvent encadrer qu’un seul papier.  Déjà sur ce point, vous devriez faire attention de choisir la bonne taille en fonction du nombre d’images que vous envisagez de placer au niveau du cadre.

En second lieu, il faut vous renseigner sur le type de format de photo que l’article sélectionné est en mesure d’encadrer. Les dimensions standards comprennent 10 x 15, 13 x 19, 20 x 30, 30 x 45 et 50 x 75 cm.

La couleur

Pour ce qui est de la couleur, si sa prise en compte est jugée être importante avant que vous cherchiez à savoir où acheter un nouveau cadre photo, c’est parce que cette caractéristique influence la manière dont ce produit présente vos images. Pour offrir un meilleur affichage de la photo encadrée, le cadre doit avoir une coloration adaptée à la deuxième couleur dominante de l’élément présenté.

En outre, pour garantir son harmonie avec les éléments qui décorent la pièce où vous placez cet article, le mieux est que sa couleur corresponde à la teinte dominante de vos objets de déco. Quoi qu’il en soit, malgré l’importance de mettre ces coloris en relation, vous ne devriez pas négliger votre goût qui reste une question très subjective.

 

Les meilleurs cadres photos de 2018

 

Un cadre photo d’excellente qualité, qui a un format bien pensé et dont l’esthétique est agréable à voir permet d’afficher au mieux vos plus beaux souvenirs. Un modèle pareil vaut la peine d’être acheté même si son acquisition demande de faire un investissement considérable.

 

Produits recommandés

 

Atmosphera Noir

Principal avantage

Ce cadre photo Atmosphera est apprécié pour sa résistance. En effet, comme il est fabriqué en bois MDF, cet accessoire de décoration peut être utilisé pendant des années.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de ce modèle est que les cases ont de petites dimensions. Donc, les photos à y mettre sont restreintes.

 

Verdict : 9.7/10

Son design, sa résistance, sa robustesse, sa couleur et sa matière de fabrication de haute qualité méritent une note de 9.7 sur 10. Même si les cases sont petites, cet accessoire est un bon choix à faire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une forme conviviale et esthétique

Parmi les nombreux cadres photo disponibles sur le marché, ce modèle proposé par la marque Atmosphera attire les yeux par sa forme et sa couleur. En effet, il se présente sous forme de cœur. Vous pouvez donc y mettre les photos de toutes les personnes qui vous sont chères. Cela peut être un membre de votre famille, vos enfants, vos proches ou votre meilleur ami.

Grâce à son aspect esthétique, vous pouvez le mettre partout dans votre maison : chambre, pièce à vivre, salle à manger ou cuisine. Cet accessoire s’intègre facilement à tous vos éléments décoratifs.

Ce produit est disponible en noir. Il s’agit d’une couleur neutre qui s’adapte à toutes les nuances disponibles dans votre maison. Bref, avec cet accessoire, vous allez pouvoir ajouter une touche affective à vos photos.

Une grande solidité

Le cadre photo est un accessoire grâce auquel vous pouvez immortaliser les moments forts que vous avez passés avec quelqu’un qui vous est cher. Pour cela, il convient de choisir un modèle qui résiste dans le temps. Celui-ci est doté d’une structure en bois MDF, une matière robuste et résistante.

Rassurez-vous, vous allez pouvoir utiliser ce cadre photo pendant de nombreuses années encore. De plus, comme il s’agit d’un accessoire à poser, il ne subira donc pas de pression ni de choc, il gardera son état initial pendant une longue durée. Par ailleurs, cet élément décoratif est aussi muni de protège-photos. Ce qui est essentiel pour garder l’aspect initial de ces dernières dans le temps.

 

Une capacité importante

Ce modèle présente un large espace pour accueillir de nombreuses photos. En effet, vous pouvez y coller jusqu’à 13 images. Ce qui est très pratique si vous avez de nombreux souvenirs à collectionner. Sachez également que cet accessoire est doté d’un papier qui peut accueillir des images de différents formats.

Vous pouvez y mettre celles qui mesurent 10 x 10 cm et celles ayant des dimensions de 10 x 15 cm. En d’autres termes, des photos qui présentent des dimensions standards, en mode portrait et en paysage. À vous de choisir celles qui vous conviennent. Vous avez même la possibilité d’opter pour l’orientation qui vous plaît.

Bref, il n’y a aucune limite en utilisant ce produit convivial et sympathique. En somme, pour garder vos magnifiques souvenirs sur un seul cadre, cet accessoire est le meilleur choix. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos photos favorites.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.49)

 

 

 

RK Cadres 2WOM-15×15

 

RK Cadres 2WOM-15×15 constitue un meilleur cadre photo d’après l’avis de certains de ses utilisateurs. Il s’agit d’un cadre photo en bois que vous avez le choix d’acheter si vous souhaitez avoir une présentation de vos images entourée de ce matériau. Sa couleur blanc cassé ressort l’élégance de cette matière la rendant appréciable à regarder et lui conférant une touche moderne.

La moulure de bois qui le constitue mesure 2 cm de largeur et 1,5 cm de profondeur. La finesse de sa conception est liée au fait est que ce modèle a été soigneusement fabriqué selon les plus hauts standards de l’industrie de qualité. En ce qui concerne sa capacité, il peut accueillir une photo dont les dimensions sont égales à 15 x 15 cm lui permettant de présenter des images à format plus large.

Sa vitre est en plexiglas garantissant à ce que votre photo puisse être égayée en la présentant à travers ce produit. Pour ceux qui souhaitent amener leur cadre en déplacement, cette matière est moins fragile en comparaison avec du verre. Concernant sa pose, il se destine à être suspendu sur un mur pour ne pas prendre de place au niveau d’un espace de travail ou d’une table.

Le RK Cadres 2WOM-15×15 semble une réponse à la question «quel cadre photo choisir ?» parmi les divers articles proposés sur la Toile si l’on considère ses nombreux atouts. Il a d’ailleurs fait l’objet de test de résistance qu’il a remporté avec succès.  

 

Les pour

Conception en bois : On n’a pas peur que le cadre se plie ou se froisse comme avec du carton.

Design élégant : C’est un modèle tout ce qu’il y a de plus sobre et classique, se fondant dans n’importe quel décor domestique ou de bureau.

Moulures de 2 cm et 1,5 cm de profondeur : Vous pourrez emporter ce cadre parmi vos affaires dans votre valise sans souci. Il prendra très peu de place.

Dimensions des photos de 15 x 15 cm : Vous y mettez une photo large ou plusieurs photos de petite taille au choix, surtout si vous êtes fan d’autocollants imprimés.

Vitre en plexiglas : Elle a moins de chance de se briser.

 

Les contre

Taille un tout petit peu plus grande par rapport aux dimensions annoncées : Certains acheteurs ont alors dû lui chercher un autre emplacement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Umbra Hangit 315000-660

 

Comment choisir les meilleurs cadres photos de 2018 ? Comme la plupart des composants de ce comparatif, Umbra Hangit 315000-660 peut vous aider à trouver une réponse adaptée à cette question.

Il comporte 5 cordes et 40 clips. Pour afficher vos meilleurs souvenirs, il vous suffit d’accrocher vos images. Avec un élément pareil, le changement de photos se fait en un tour de main et ne demande pas à ce que vous ayez de l’habileté particulière. L’espace auquel il vous permet d’accéder est large pour que vous puissiez y placer plusieurs images en même temps.

L’utilisation de cet article conduit à mettre vos photos à l’air libre. De cette façon, vous pouvez les voir directement sans qu’il y ait un risque que le matériau qui les recouvre change leur couleur ou les rende moins éclatantes. Sa largeur est égale à 66,1 cm et sa profondeur se limite à 3,8 cm seulement. Malgré l’importance de sa contenance, il n’est pas trop encombrant.

Ce dispositif est fait de bois pour que sa présence vous offre un environnement chaleureux. En optant pour cet équipement, vous êtes libre de le mettre en position horizontale ou de le placer verticalement. Quant à sa fixation, elle doit se faire sur un mur.   

Umbra Hangit est en bonne voie de décrocher le titre de meilleure marque de cadres photos du marché avec son 315000-660. Le concept plaît à beaucoup. Il manque juste les fixations.

 

Les pour

5 cordes et 40 clips : C’est le modèle à avoir pour ceux qui recherchent l’originalité et qui ont une tonne de photos qui attendent d’être accrochées.

Espace assez large : Vous pourrez y disposer tout un album et changer au gré de vos envies.

Fidélité et authenticité des clichés : Ici, pas de vitre risquant de modifier la couleur de vos photos prises dans une résolution élevée. Avec un éclairage derrière, le rendu est encore meilleur.

Plusieurs positions possibles : Vous pourrez y pincer vos photos droites, légèrement inclinées, à l’envers. Ce n’est pas le choix qui manque.

 

Les contre

Vis et chevilles pour fixation non fournies : Il faudra donc dépenser quelques euros de plus pour pouvoir l’installer au mur. S’il vous en reste, c’est encore mieux.

Montage fastidieux : Le produit compte une corde de plus contrairement à ce qu’il y a d’indiqué dans la notice et sur le gabarit papier. Ce qui fait que les acheteurs se perdent vite.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.44)

 

 

 

Gift Garden X1017

 

Gift Garden X1017 est un cadre photo personnalisé. C’est le modèle pas cher de ce comparatif et pourtant ses caractéristiques restent appréciables. En effet, ce produit a un design pliant le rendant pratique à ranger, mais également agréable à  voir sur le plan esthétique.

Ses dimensions externes mesurent 15 x 11 cm et celles internes sont égales à 9 x 13 cm afin d’accueillir plus facilement vos photos si leur format lui est adapté. Un cadre de ce type s’insère dans différents styles d’intérieur d’une maison. Ainsi, il devient plus simple de lui trouver de la place dans n’importe quelle pièce au sein de laquelle vous souhaitez le placer. L’ensemble de ces caractéristiques montre qu’il est très pratique en restant moins encombrant et en affichant en même temps vos précieux souvenirs.

Les matériaux qui le constituent comprennent une résine synthétique et du PVC de haute qualité. Ces éléments permettent de protéger vos photos dans une bonne condition étant donné leur résistance. Tout en assurant leur protection, ces composants veillent à ce que vos images restent parfaitement visibles. En outre, ils sont simples à entretenir ne demandant qu’un nettoyage facile pour rester en bon état. Par ailleurs, leur finition est élégante.   

Si vous vous demandez où acheter le meilleur cadre photo à offrir, nous vous conseillons de jeter un œil à ce Gift Garden X1017. Il comporte plusieurs atouts majeurs qui plairont sans doute à la personne à laquelle vous le destinez.

 

Les pour

Design pliant : Le cadre prendra donc moins de place sur la table ou la cheminée.

Dimensions pratiques : Vous y glisserez n’importe quelle photo de taille standard.

Conception en résine synthétique et du PVC de haute qualité : Vos photos seront mieux protégées dedans.

Nettoyage facile : Il suffit de passer un chiffon essoré sur le contour ainsi que les vitres pour dépoussiérer de temps en temps l’accessoire.

 

Les contre

Nombre trop petit de photos à mettre dedans : Vous devrez alors choisir soigneusement les photos à insérer dedans, si vous ne comptez pas en acheter d’autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Jago BRKZ04

 

Jago BRKZ04 est un cadre photo original. Il se présente sous forme d’un arbre. Une telle conception vous permet de présenter les membres de votre famille en respectant votre arbre généalogique. Ce design est à la fois pratique et décoratif. Il est facile de l’intégrer dans la décoration de différentes sortes de pièces. Ce modèle est à poser. Sa mise en place ne demande donc pas de faire une installation compliquée.

Sa capacité indique qu’il peut accueillir 7 photos différentes. Il est capable de recevoir 4 photos pouvant être affichées sur 3,8 cm de diamètre et 3 images à présenter sur 2,5 cm de diamètre. Cet article convient de ce fait aussi bien à des formats de taille moyenne qu’à ceux plus petits. Concernant les dimensions du cadre, elles se réduisent à environ 27 x 8 x 28 cm pour vous indiquer que malgré l’importance de sa capacité, il n’est pas trop volumineux.

Ce produit est fait de MDF et de PVC. Ces matériaux sont robustes et appréciables à regarder sur le plan esthétique. Ils ressortent bien les couleurs blanc et noir de l’arbre. Le piétement qui l’accompagne est suffisamment large. Placé sur une table ou au niveau d’un plan de travail, cette composante assure à ce qu’il reste bien stable.

À comparer avec d’autres cadres plus simplets sur le marché, celui-ci a séduit de nombreux consommateurs de par son look, ses matériaux et son ergonomie.

 

Les pour

Sous forme d’arbre : C’est une belle initiative si vous voulez réunir tous les membres de la famille dedans.

Design pratique et décoratif : Pas besoin de fixations pour l’accrocher au mur. Le cadre fait en même temps office d’objet de décoration.

Capacité de 7 photos de différentes dimensions : Toute la famille pourra y être représentée aussi grande soit-elle.

Fabrication en MDF et PVC : C’est en même temps un plaisir pour les yeux et un exemple de solidité selon plusieurs avis.

Piètement large : L’arbre ne basculera pas au moindre écart.

 

Les contre

Diamètres des photos un peu trop faibles : Pour une photo d’identité, il n’y a pas de souci. Par contre, pour des photos plus grandes, il va falloir les découper, ce qui est dommage.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Atmosphera Noir

 

Atmosphera est un cadre photo cœur. Cette forme lui confère un côté riche en esthétique pour afficher ensemble les images qui vous tiennent à cœur lors des bons moments passés en famille ou entre amis. Son design lui permet de s’intégrer dans n’importe quel intérieur que vous souhaitiez le placer dans un salon, dans une cuisine ou dans une chambre pour enfant.

Sa capacité de 13 photos vous donne un large espace pour afficher en même temps plusieurs images. Les papiers qu’il peut accueillir sont ceux mesurant 10×15 et 10×10 cm. Cet article les présente correctement qu’ils soient en paysage, suivant l’horizontal, ou en portrait, suivant la verticale. Ainsi, vous aurez le choix d’opter pour différentes manières de les disposer. D’où la capacité de ce modèle à répondre à la question : quel est le meilleur cadre photo de 2018 ?  

Sa structure est en bois MDF qui est un matériau résistant et à design pratique. Utilisé en tant qu’objet à poser qui ne devrait subir ni de choc ni de pression, ce matériau peut conserver son état dans le temps. Grâce à son protège-photos en acrylique, son usage vous évite de voir vos images s’abîmer ou se ternir avec le temps.

L’Atmosphera est loin d’être le cadre le moins cher du classement. Certains le voient comme le plus performant et cela se comprend compte tenu de sa qualité de fabrication.

 

Les pour

Forme en cœur : Cela rajoute une couche au côté affectif représenté par le symbole du cadre.

Capacité de 13 photos : Vous aurez tous les souvenirs de l’année dernière qui vous tiennent à cœur regroupés sur un seul endroit.

Différentes orientations des photos : Vous pourrez y insérer toutes sortes de clichés sans être limité par le format.

Structure en bois MDF : L’ensemble a l’air solide.

Présence d’un protège-photos en acrylique : La poussière, les traces de doigt, l’usure n’auront plus d’effets sur vos précieux moments.

 

Les contre

Bois un tantinet fragile : Pensez donc à manipuler le cadre photo avec précaution.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...