Le meilleur chariot de golf

Dernière mise à jour: 15.10.18

Chariots de golf – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un chariot de golf, c’est un accessoire que tout golfeur qui se respecte doit trimbaler avec lui, bien sûr pour y mettre ses divers matériels (clubs, balles, tees, serviettes, etc.). Vu sous cet angle, l’on pourrait être tenté d’avancer que n’importe quel chariot de golf pourrait convenir. Pourtant, il y a un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte, pour avoir le meilleur chariot de golf. Car il ne faut pas oublier que vous devrez trimbaler ce chariot avec vous avant, durant toute l’épreuve, et après. Pour vous aider dans votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat et un comparatif. Mais en guise de raccourci, voici déjà 2 produits figurant parmi les meilleurs chariots de golf de la liste : le Charles Bentley GT.07/WHT, un chariot de golf électrique avec système de pilotage automatique, et le Longridge TREZB, une bonne alternative dans la catégorie des modèles sans moteur électrique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chariot de golf ?

 

Equipement indispensable pour vous accompagner sur un parcours de golf, le chariot s’avère bien utile pour son côté pratique et fonctionnel. A travers ce guide d’achat pour les meilleurs chariots de golf, nous vous présenterons les principaux éléments à vérifier pour choisir un modèle qui saura répondre parfaitement à vos besoins.

Guide d’achat

 

Le type

Nos premiers conseils sur les étapes qui précèdent l’achat d’un chariot de golf concernent le type du modèle qui vous intéresse. Cet élément détermine le niveau de confort offert par l’équipement et sa praticité. Tout d’abord, il y a les chariots de golf munis de 2 roues qui ont été conçus pour être tirés d’une seule main derrière soi. Compte tenu de son usage, ce premier type d’équipement se démarque par sa légèreté et sa maniabilité pour vous faciliter la tâche lors de votre parcours. Si vous êtes plutôt pousseur que tireur, optez pour les chariots de golf munis de 3 roues.

Ceux qui possèdent des biceps moins développés privilégieront ce modèle à pousser devant soi et qui se révèle bien plus ergonomique. En effet, ce modèle est moins fatiguant qu’un modèle à tirer et cela vous permet de toujours garder un œil sur votre sac de golf. Ceux qui souhaitent un maximum de confort sur un parcours de golf opteront sans hésiter pour un chariot de golf électrique.

Nul besoin de pousser ou de tirer, car ce type d’équipement circule grâce à un moteur intégré. En misant sur un modèle ultraperformant, vous tomberez sur un équipement à téléguider.

 

Les roues

Les roues assurent la fluidité des mouvements de votre chariot de golf. Par conséquent, vous devez vous pencher particulièrement sur ce point pour être sûr d’obtenir un équipement qui saura répondre à vos attentes. Le premier élément à considérer concerne le diamètre des roues. En général, plus cette valeur est élevée, plus votre chariot est mobile. D’un autre côté, vous devez également être très attentif par rapport à la matière utilisée. Le caoutchouc est le plus résistant si vous souhaitez miser sur la stabilité. De même, cherchez les roues dentées qui sont plus à même de circuler sur des terrains accidentés.

Néanmoins, tenez bien compte du fait que plus vous exigez la qualité pour les roues, plus vous devez y mettre le prix. Aussi, si vous cherchez à savoir comment acheter un chariot de golf d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez prendre en compte ce critère.

La fixation du sac et les accessoires

Avant de chercher où acheter un nouveau chariot de golf, pensez à vous focaliser sur le système de fixation de votre sac. Même si cela vous semble évident, cherchez un système de fixation standard pour que vous puissiez fixer n’importe quel sac de golf sur votre chariot. Ensuite, pensez à vérifier sa fermeté afin d’éviter les accidents pendant votre parcours.

Juste avant de vous ruer sur un comparateur de prix, faites une liste des accessoires que vous tenez à avoir sur votre chariot de golf. Avec les modèles les mieux équipés, vous pouvez obtenir une tablette de rangement pour mettre les boules et les gants bien à portée de main.

 

Les meilleurs chariots de golf de 2018

 

Accessoire indispensable pour transporter les clubs de golf, un chariot doit toujours accompagner les amateurs de ce sport. Portant le sac, circulant sur le terrain, le chariot de golf doit répondre à certains critères. Pour bien en choisir un, vous êtes convié à découvrir ce comparatif présentant les chariots de golf les plus prisés du moment.

 

Produits recommandés

 

Charles Bentley GT.07/WHT

Principal avantage

Le pilotage automatique de Charles Bentley GT.07/WHT sur 10, 20 ou 30 mètres est l’atout préféré des utilisateurs de ce modèle. En plus, son rangement est ultra facile vu que ce chariot est totalement pliable.

 

Principal inconvénient                         

La batterie de ce modèle est assez lourde. L’achat d’un adaptateur est requis étant donné qu’il n’est pas livré avec le reste du produit.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré cela, Charles Bentley GT.07/WHT demeure l’un des chariots de golf préférés des acquéreurs. D’où la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€290)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Des performances satisfaisantes

Un chariot de golf ne peut satisfaire les attentes des amateurs de cette activité que s’il est vraiment performant. Heureusement que ce modèle a prouvé à plusieurs reprises aux utilisateurs actuels qu’il est tout à fait fiable. Il fonctionne avec un moteur de 200 W. Sa vitesse maximale atteint les 8 km à l’heure. C’est tout à fait adéquat lors de vos parcours habituels.

Pour fonctionner, ce matériel est alimenté par une batterie de 12 V. Bien évidemment, celle-ci est totalement rechargeable. Son autonomie est très haute. Elle équivaut à 36 tours. Vous pouvez donc vous déplacer librement pour récupérer vos balles, sans crainte de ne plus avoir assez d’énergie dans la batterie. Le temps de rechargement de cette dernière est de 8 à 10 heures. Une durée tout à fait normale vu l’autonomie mise à disposition par la suite.

Facile à utiliser

La facilité d’utilisation de ce modèle se manifeste a priori par la possibilité de conduite automatique. Cela peut s’effectuer sur 10 m, 20 m ou 30 m. Le chariot se déplace tout seul pour que vous puissiez récupérer vos clubs de golf, sans difficulté. Cette navigation intégrée représente aussi le principal point positif de ce modèle. Précisons-le bien, le chariot se déplace totalement de manière autonome.

Puis, ce produit devance ses pairs grâce à son ergonomie. Par son manche en T, le golfeur n’aura pas du mal à pousser le chariot. Maniabilité, rapidité et efficacité sont toutes au rendez-vous. D’autant plus qu’il s’agit d’un modèle léger. Emmenez-le partout où vous le souhaitez, dans vos sites de golf préférés. Pliable, ce matériel se range facilement dans votre voiture.

 

Une bonne qualité

Charles Bentley GT.07/WHT charme les acheteurs par son élégance et son fonctionnement électrique. Mais ce n’est pas tout, la qualité prône aussi parmi les critères de sélection. Conçu en aluminium anodisé, il est qualifié d’ultra résistant. Au fil du temps, vous observerez que la rouille et la corrosion n’impactent aucunement sur le produit. Ce qui lui confère une longue durée de vie. Vous pourrez l’utiliser pendant des années, sans que ses performances diminuent.

L’aluminium anodisé rend aussi le chariot très robuste. Il a été façonné de manière à résister aux aléas extérieurs qui pourraient survenir au sein d’un parcours de golf. Il ne s’agit donc pas ici du type de matériel qui s’abîme au bout de quelques semaines. En guise de garantie de la fiabilité du produit, les fabricants livrent les composantes suivantes avec le chariot : batterie, câble, chargeur et sac de rangement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€290)

 

 

 

Longridge TREZB

 

Faites de votre parcours de golf une vraie partie de plaisir avec ce chariot qui combine les derniers cris en matière de technologie pour vous faciliter la tâche. Tout d’abord, on y retrouve le mode de navigation Cruiser Eze Glide qui se traduit par une grande fluidité des mouvements de cet équipement qui a tout pour être reconnu comme le meilleur chariot de golf du moment.

Une telle performance est due principalement à ces roulements à bille True Glide 10’’ qui lui procurent une grande mobilité même sur un terrain boueux.

Pour le confort de l’utilisateur, ce modèle possède un design ergonomique qui garantit la facilité de pousse. En effet, il est équipé d’un manche réglable en fonction de la hauteur du pousseur. D’un autre côté, la forme en L de la base permet une fixation simple et stable pour le sac. Pour maintenir la structure stable sur un terrain en pente, un système de freinage accompagne les roues pour immobiliser complètement ce chariot de golf.

Pour la durabilité, ce modèle est conçu avec des matières métalliques robustes, mais légères, qui lui confèrent une grande robustesse.

Quel chariot de golf choisir ? Si vous appréciez les produits de qualité, le Longridge TREZB peut vous séduire. Sa structure, ses matériaux de fabrication et sa conception visent à fournir à son acquéreur une utilisation optimisée.

Les pour
Design ergonomique :

La conception du Longridge TREZB a été ainsi faite pour faciliter son déplacement et limiter la fatigue de son utilisateur. Il est muni d’une poignée souple, d’une pédale de frein et d’un cadre résistant.

Crochet ajustable :

Pour fournir encore plus de commodité, ce chariot de golf Longridge TREZB possède des crochets en nylon solide ajustables pour transporter facilement les sacs. Il est aussi doté d’une porte-boisson.

Les contre
La taille pliée :

Selon l’avis de certains clients, même une fois plié, ce chariot reste assez volumineux et il faut détacher ses roues pour entrer dans le coffre d’une voiture. Ceci dit, la manœuvre reste facile.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.18)

 

 

 

Masters TRP0013B

 

Les passionnés de cette discipline sportive se demandent toujours comment choisir les meilleurs chariots de golf de 2018. Pour notre part, nous vous recommandons de privilégier trois principaux critères : la robustesse, la facilité d’usage et la praticité. Des qualités que l’on retrouve dans ce chariot de golf Masters.

Conçu avec des matières métalliques de haute qualité, ce chariot de golf est fait pour durer. En plus d’être résistant aux chocs et aux mouvements brusques, le métal utilisé pour ce modèle s’avère plus résistant à la rouille et à la corrosion. Toutes ces caractéristiques prouvent que ce chariot accompagnera vos parcours de golf pendant de nombreuses années.

Au niveau de l’usage, il possède une base longiligne légèrement inclinée qui permet de fixer rapidement et facilement votre sac de golf. Puisqu’il s’agit d’un modèle basique, il convient de l’utiliser sur un terrain en bon état ou opter pour un surplus de fixation pour le sac.

Du point de vue pratique, sachez qu’il s’agit d’un chariot de golf pliable qui vous facilitera immanquablement la tâche. Ses dimensions pliées lui permettent de se glisser discrètement dans le coffre de votre voiture ou dans un petit coin de votre placard.

Si vous êtes curieux de savoir quel peut être le chariot de golf moins cher, mais performant, vous pouvez vous tourner vers le Masters TRP0013B. Nous vous proposons un aperçu de ses caractéristiques pour vous aider à faire votre choix.

Les pour
Conception robuste :

Le chariot de golf Masters TRP0013B dispose d’une structure robuste, ce qui lui permet de supporter un poids important et de résister aux chocs ainsi qu’aux manipulations brusques.

Facile à ranger :

Muni d’une fonction de pliage très commode, le rangement et le transport du chariot de golf Masters TRP0013B restent faciles.

Pratique :

Ce chariot de golf dispose aussi d’un support permettant de porter aisément les sacs de golf et vous avez également la possibilité de rajouter d’autres fixations pour maintenir plus de sacs.

Les contre
Le design :

À comparer à d’autres modèles concurrents, le look du chariot de golf Masters TRP0013B reste assez simple et met surtout en avant son aspect pratique.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.13)

 

 

 

Golfers Club TR01

 

Il n’est pas toujours évident de savoir quel est le meilleur chariot de golf du marché en ce moment. En tout cas, ceux qui se sont posé cette question se sont intéressés à ce modèle qui rendra vos parties de golf encore plus amusantes.

Le premier critère qui attire l’attention avec ce chariot de golf concerne sa robustesse. Il est conçu essentiellement avec de l’aluminium qui est une matière connue pour sa légèreté ainsi que sa capacité à résister à la rouille et à la corrosion. Ces caractéristiques sont les garants d’une bonne tenue dans le temps de ce chariot de golf.

D’un autre côté, il s’agit d’un équipement très pratique qui facilite de manière conséquente la tâche de son utilisateur. Le système de fixation du sac est simple, stable et ne nécessite aucun aménagement particulier. En outre, il existe des emplacements spécifiques pour les cartes de score, les balles et un gobelet.

Toutefois, la principale caractéristique de ce chariot de golf réside dans le fait qu’il est équipé de roues amovibles pour faciliter son rangement.

Où acheter le meilleur chariot de golf ? Les caractéristiques du Golfers Club Easiglide peuvent répondre à vos exigences si vous en avez besoin d’un qui soit à la fois robuste, performant et ergonomique.

Les pour
Léger :

Façonné avec un cadre en aluminium, le chariot de golf Golfers Club Easiglide est particulièrement léger et sa conception ne fait que l’optimiser, même s’il transporte de lourds sacs de golf. Il est également muni d’un porte-carte de score, de tee et de balles.

Robuste :

En plus de fournir à ce golf toute sa légèreté, son matériau lui confère aussi sa robustesse. Il est ainsi résistant à la corrosion et à la rouille, ce qui peut considérablement rallonger sa durée de vie.

Les contre
Le porte-carte :

Selon certains utilisateurs, le porte-carte était soit trop bas et trop loin du manche, soit à l’envers. Heureusement qu’il est facile de le monter et de le remettre à l’endroit en dévissant ses vis.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Trolem One Lock

 

Voici un chariot de golf 3 roues qui vous suivra parfaitement lors de vos parties de golf. Il regorge de caractéristiques intéressantes qui en font un produit adapté au besoin d’un professionnel en golf.

Afin de circuler sur tout type de terrain, le fabricant a misé sur des roues increvables hyper résistantes qui tiendront pendant de nombreuses années. Ces roues sont faites essentiellement de roulements à bille qui garantissent une plus grande fluidité des mouvements. En cas d’arrêt sur un terrain en pente, un mécanisme de freinage unique immobilise la structure.

En plus de transporter le sac de vos clubs de golf, vous pouvez y attacher votre carte de score ainsi qu’un gobelet. Ce modèle est également muni d’une pochette de rangement pour parapluie et une autre pour vos téléphones, vos mouchoirs, etc.

Du point de vue pratique, ce chariot de golf incarne la révolution dans son domaine. En effet, son système de pliage et de dépliage s’effectue en seulement une seconde. En plus, ses dimensions pliées lui permettent de se glisser discrètement dans le coffre de votre voiture.

Comme Trolem peut être considérée comme une meilleure marque de chariots de golf, l’achat du Trolem One Lock reste un très bon investissement si vous envisagez d’en acquérir un. Et ses caractéristiques vous en persuaderont.

Les pour
Pliage à bouton :

Dans un classement, le Trolem One Lock peut faire partie des chariots de golf les plus sophistiqués, que ce soit au niveau de la conception technique que du design. Pour le plier et le déplier, par exemple, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Roues increvables :

Pour optimiser encore plus l’utilisation du chariot Trolem One Lock et ajouter un plus à sa robustesse, il se trouve que ses roues sont increvables. Il possède aussi des attache-sacs et un porte-parapluie intégré.

Les contre
Le poids :

Pesant 6,90 Kg, ce chariot de golf est plus ou moins lourd. Cependant, sa structure a été conçue pour l’alléger au mieux.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Charles Bentley GT.07/WHT 

 

Jouer au golf n’a jamais été aussi facile et aussi amusant avec ce chariot de golf électrique. D’une ergonomie remarquable, il est équipé d’une manche en T pour permettre au joueur de le pousser facilement. Au cours du jeu, ce modèle électrique peut se déplacer de manière autonome grâce à son mode de navigation intégrée. De cette manière, vous n’aurez pas à aller récupérer vos clubs de golf, car ils viendront à vous.

Au niveau de la performance, ce chariot intègre un moteur de 200 W grâce auquel il peut atteindre une vitesse maximale de 8 km à l’heure. Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable de 12 V dont l’autonomie est égale à 36 tours. La batterie doit être rechargée pendant environ 8 à 10 heures.

Pour la question de la robustesse, ce chariot est fait d’aluminium anodisé, une matière qui est reconnue pour sa capacité à résister à la rouille et à la corrosion.

En plus, elle est légère tout en étant robuste pour faciliter son maniement et garantir sa longévité. Même si ce chariot de golf semble un peu imposant, il s’agit d’un équipement pliable qui ne prend que très peu de place pour son rangement. Il est fourni avec la batterie, le câble, le chargeur et le sac de rangement.

Vous pouvez orienter votre choix vers le chariot de golf Charles Bentley GT.07/WHT si vous voulez en acheter un qui soit le plus performant. Il peut vous satisfaire, que ce soit au niveau technique, ergonomique ou esthétique.

Les pour
Manche ergonomique :

Doté d’un manche en forme de T, ce chariot de golf fournit une prise en main très agréable en plus d’être maniable. Ainsi, vous pouvez le pousser sans difficulté.

Système de pilotage automatique :

Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de laisser le chariot se déplacer tout seul et de s’arrêter à la distance que vous vouliez à 10, à 20 ou à 30 m.

Matériau de qualité :

Le corps de ce chariot de golf Charles Bentley GT.07/WHT est fait en aluminium anodisé. Il est alimenté par une batterie 12 V et 35Ah avec une autonomie de 36 tours.

Les contre 
Les roues :

Avec des revêtements en caoutchouc, les roues de ce chariot sont fragiles, selon le test des habitués.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...