fbpx

Le meilleur télémètre de golf

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Télémètre de golf – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le golf est le sport le plus noble qui soit. Et il ne se pratique pas par des personnes non passionnées. Mais une fois qu’on y trouve goût, on ne veut plus le lâcher et on veut à tout prix avoir les équipements qui vont avec tels que le télémètre de golf. Toutefois, de nombreuses personnes se demandent si un tel équipement est vraiment indispensable pour jouer au golf. Nous pensons sérieusement que la question n’est pas là parce que si vous voulez être plus performant, vous n’hésiterez pas à en acquérir. Non, la question qui doit se poser est plutôt : comment choisir le bon télémètre de golf ? Dans ce guide d’achat, nous allons vous orienter sur quelques produits à voir absolument. Parmi ces produits, il y a Bushnell 202460, un télémètre compact qui a une portée entre 5 et 1200 m. Il y a aussi le fameux TecTecTec VPRO500, le modèle qui a actuellement le vent en poupe chez nos amis les Américains.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon télémètre de golf ?

 

Sachez que les modèles de télémètres de golf pullulent sur le marché. Et vous y vous perdrez facilement si vous ne savez pas d’avance comment acheter un télémètre de golf d’un meilleur rapport qualité/prix. Voilà pourquoi, nous avons concocté ce guide et ces quelques conseils pour vous.

Guide d’achat

 

Ses fonctionnalités

Si vous voulez un télémètre laser performant et qui est vraiment utile dans vos activités de golf, vous devez considérer les fonctionnalités des modèles existants sur le marché. Un télémètre de golf fonctionne basiquement comme des jumelles. Mais si vous voulez qu’il puisse vous aider au mieux, il doit être équipé de certains éléments qui le rendent encore plus performant.

Le bon modèle à choisir dans un comparateur de prix doit par exemple disposer d’un bon éclairage afin que vous puissiez bien voir le réticule qui compose votre appareil. Sachez que si vous décidez de jouer au golf quand il fait nuit ou dans un endroit sombre, vous aurez du mal à voir le réticule si l’appareil n’a pas un bon éclairage. Vous pouvez également opter pour des modèles qui sont équipés de réticules dont la conception intègre la lumière LED. Ces produits sont très pratiques d’utilisation.

Jouer au golf prend habituellement beaucoup de temps surtout pour les passionnés. Si vous êtes de ceux-là, vous devez opter pour les modèles qui disposent d’une bonne batterie, des modèles qui sont autonomes pendant des heures donc. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander conseils auprès des vendeurs pour être sûr de votre choix.

 

La portée

À quoi bon investir dans un télémètre de golf si celui-ci ne vous permet pas de voir au loin ? Voilà pourquoi, vous devez absolument prendre en considération la portée lorsque vous choisissez un modèle. Et c’est le rôle même d’un télémètre : prendre des mesures précises. Les télémètres les plus classiques peuvent prendre des mesures entre 5 et 900 m. Mais il y a des modèles qui peuvent aller au-delà.

Un autre réflexe à avoir aussi lors du choix dans les endroits où acheter un nouveau télémètre de golf : le grossissement que peut offrir l’appareil. Si vous êtes un habitué de ce sport, vous savez certainement que pour bien viser les drapeaux de golf, votre télémètre doit aussi voir loin et agrandir l’endroit visé si besoin.

La praticité du modèle

Lorsqu’on joue au golf, on peut y passer des heures et des heures. Ce qui est quand même fatigant même si à l’apparence, ce n’est pas un sport qui nécessite beaucoup de mouvements. Voilà pourquoi, il est indispensable que tous vos équipements soient pratiques afin de vous faciliter la tâche.

Mais qu’entend-on par télémètre de golf pratique ? La réponse se trouve en fait au niveau de la facilité d’utilisation de l’appareil. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs télémètres de golf, nous vous orientons vers les modèles que vous pouvez facilement manipuler pour que vous ne perdiez pas de temps. Rappelez-vous, vous êtes là pour jouer au golf et non pas pour passer votre temps à tâtonner les fonctionnalités de votre télémètre.

 

Les meilleurs télémètres de golf de 2019

 

Vous l’aurez compris, un bon télémètre que ce soit un télémètre optique golf ou un qui soit en laser doit avoir les bonnes fonctionnalités qui répondent à vos besoins mais il doit aussi être pratique. Tout cela est bien beau mais le choix peut en réalité être un peu plus compliqué. Voilà pourquoi dans ce comparatif, nous avons sélectionné pour vous les 5 produits que nous jugeons meilleurs sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Bushnell 202460

 

Vous voulez savoir quel est le meilleur télémètre de golf du marché ? Nous répondons Bushnell  202460. Ce beau télémètre dispose d’une lentille de 21 mm afin de vous permettre de viser avec précision votre cible. Grâce à sa capacité de grossissement de 6x, vous avez tout à fait la possibilité de voir clairement le trou à viser même s’il est très loin. Et rassurez-vous, le ciblage se fera facilement grâce à cet appareil puisqu’il vous propose 3 modes pour visualiser : le mode scan, le mode bulleye et le mode brush.

Le plus grand atout de ce modèle est aussi sa très longue portée qui peut aller jusqu’à 1200 m. Génial non ? Avec cet appareil, vous allez vous démarquer à chaque fois que vous jouez au golf avec vos amis ou collègues de travail.

Et si vous voulez encore plus de performance dans votre télémètre, sachez que celui-ci, grâce à sa technologie “turboprocesseur“ E.S.P.2 vous permet une précision optimale pour votre ciblage. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cet appareil est considéré comme le télémètre le plus précis du marché.

En plus de tout ça, ce télémètre témoigne également d’une grande résistance grâce à son revêtement en caoutchouc avec lequel il a été conçu. Que ce soit en hiver ou en été, pendant la saison chaude ou la saison pluvieuse, cet appareil ne bronchera pas.

Trouver la meilleure marque de télémètres de golf n’est pas une mince affaire face aux innombrables exemplaires disponibles sur le commerce. Par contre, ce modèle de chez Bushnell se démarque par sa vitesse et sa précision qui sont maximisées.

 

Les pour

Efficacité : Les acheteurs pensent que cet équipement est le plus performant sur le marché grâce à sa lentille de 21 mm qui garantit une grande précision. Il procure également un zoom de 6x qui offre une vision optimale du trou.

Qualité : L’un des atouts principaux de ce modèle réside dans sa portée qui peut atteindre 1200 m. Ce paramètre renforce la performance de ce dispositif.  

 

Les contre

Compliqué : Certains usagers estiment que les réglages de ce matériel ne seraient pas faciles à réaliser. Par conséquent, ils ont eu beaucoup de mal à maîtriser son fonctionnement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€526.44)

 

 

 

TecTecTec VPRO500

 

Si vous avez déjà entendu ou vu ce nom quelque part, c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit du télémètre laser golf le plus acheté aux États-Unis actuellement. Disposant d’une portée pouvant aller jusqu’à 500 m, cet appareil saura optimiser votre efficacité lors que vous jouez au golf. Ce modèle est également résolument ergonomique grâce à son écran LCD ainsi que son poids plume de 160 g. Vous pourrez ainsi voir sur cet écran tous les renseignements que vous devez connaître pendant son utilisation.

Bénéficiez d’un agrandissement de 6x avec ce modèle de Tec Tec Tec. Grâce à cela, vous avez la possibilité de réaliser un ciblage plus optimisé même si votre objectif est très loin. Notez que TecTecTec VPRO500 fonctionne avec une batterie qui accompagne d’ailleurs le modèle lors de l’achat. Avec sa housse, vous pouvez également le ranger et le protéger de toutes agressions extérieures.

Et comme si tout cela n’était pas suffisant pour la marque, elle offre encore une garantie de 30 jours pour tous ceux qui achètent ce produit. Une fois de plus, c’est une preuve de plus du sérieux de cette marque. Ne perdez plus votre temps à chercher comment choisir les meilleurs télémètres de golf de 2019, faites comme les nombreux professionnels du golf, optez pour ce modèle de Tec Tec Tec?

Il peut être intéressant d’investir dans un télémètre moins cher, à condition que la qualité soit pourtant au rendez-vous. Si vous disposez d’un budget un peu serré, l’acquisition de ce produit peut vous satisfaire puisqu’il vous aidera à maîtriser plus rapidement le jeu.

 

Les pour

Fonctionnel : Ce dispositif offre une efficacité maximale grâce à sa portée optimale de 500 m. Il est aussi doté d’un écran ergonomique qui facilite la lecture des options que vous avez choisies.

Performant : En optant pour ce modèle, vous profiterez de son efficacité même si l’objectif est situé à une certaine distance. En effet, il est conçu avec une capacité d’agrandissement de 6x. Il est équipé d’une batterie qui offre une grande autonomie lors de l’utilisation.

 

Les contre

Peu satisfaisant : Selon l’avis de quelques acheteurs, ce dispositif n’arrive pas à mesurer les points qui sont situés au-delà de 150 m. L’appareil ne fonctionne pas non plus quand les mains de l’utilisateur tremblent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

Bushnell 201660

 

Bushnell est décidément l’une des marques les plus connues dans le domaine des télémètres de golf. Et avec son modèle Bushnell 201660, elle a encore frappé fort. La preuve, toutes les fonctionnalités sont rassemblées dans ce produit pour vous procurer un appareil de qualité qui est à la hauteur de vos exigences.

Très pratique d’utilisation d’ailleurs, ce modèle fera de vos parties de golf des moments plus décontractés et vous permettra d’être plus performant. Grâce à la technologie PinSeeker Jolt qui équipe le produit, vous connaîtrez avec précision la distance qui vous sépare du drapeau. Et l’appareil vous le fera savoir en émettant une petite vibration.

Et puisque la marque Bushnell sait pertinemment que vous n’avez pas besoin d’un appareil qui vous encombrera, il a conçu un modèle très compact que vous pouvez aisément mettre dans votre poche.

Avec un grossissement de 5X, cet appareil vous permet d’avoir plus de visibilité lors que vous utilisez le télémètre. Mieux encore, il est équipé du système Fast Focus, une technologie qui vous fait bénéficier d’un réglage plus précis et plus facile par rapport à l’optique.

Et si vous jouez sur un terrain qui présente beaucoup de dénivellation, pas de panique, cet appareil vous donnera quand même la distance précise qui vous sépare de votre cible grâce à la technologie Tour v4.

Il n’est pas évident de savoir où acheter le meilleur télémètre de golf, car il y a de plus en plus de fabricants qui en proposent. En revanche, si vous êtes à la recherche de la qualité et de la performance, alors ce produit conçu par une grande marque pourrait vous tenter.

 

Les pour

Conception supérieure : Ce modèle trouve sa place dans ce classement des meilleurs télémètres pour sa qualité de fabrication irréprochable. Il offre en effet une capacité de grossissement de 5X. Ce n’est pas tout, car son système « Fast Focus » permet de réaliser un ajustement avec une grande précision.

Pratique : Vous n’aurez aucun mal à vous habituer à ce dispositif, car son usage est très pratique en plus de sa conception très compacte. La technologie v4 qu’il intègre renforce aussi son efficacité même si vous jouez sur un terrain difficile.

 

Les contre

Défectueux : Quelques-uns des acheteurs se sont plaints d’avoir reçu des dispositifs qui comportaient des taches noires au niveau de la lentille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€314.34)

 

 

 

SuaokiTM SZLG0110-7

 

Vous voulez acheter un produit pas cher qui dispose tout de même de toutes les fonctionnalités qu’un bon télémètre doit avoir ? Nous vous présentons SuaokiTM SZLG0110-7, un télémètre ayant une longue portée de 600 m au maximum. Avec cet appareil, vous pourrez bénéficier d’une parfaite précision et d’un grossissement de 6X. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à obtenir les mesures de la distance entre votre cible et vous.

Afin de mieux vous servir, ce télémètre vous propose plusieurs modes, dont le mode correction de distance de golf ou encore le mode scan. Ergonomique et facile à utiliser, cet appareil est également doté d’un écran de côté. Vous aurez ainsi la possibilité de lire tout ce dont vous avez besoin sur cet écran. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de regarder dans l’oculaire pour connaître les résultats.

Du côté design, ce télémètre est compact et a été conçu pour que vous puissiez le transporter plus facilement. En effet, il ne pèse que 175g, un poids plume qui ne vous fatiguera pas du tout. Vous pouvez aussi le transporter avec son sac où que vous fassiez vos parties de golf. Et même s’il pleut, pas de soucis, car le sac est imperméable et résiste à toutes sortes d’intempéries.

Si vous vous demandez encore quel télémètre de golf choisir, les caractéristiques de ce produit pourraient attirer votre attention. Il est très apprécié pour la précision des mesures et le confort lors de l’usage.

 

Les pour

Performant : Au cas où vous prenez toujours le temps de comparer les modèles sur le marché, ce produit pourrait vous surprendre par sa portée maximale de 600 m. En investissant dans ce dispositif, vous pouvez bénéficier d’un agrandissement de 6X.

Manipulation simplifiée : Les paramétrages de cet article sont facilités pour que vous puissiez l’adopter rapidement. Il propose également des fonctionnalités nécessaires pour optimiser son utilisation. Quant à son design, ce critère a été bien étudié pour un usage plus pratique.

 

Les contre

Décevant : Les acheteurs se sont plaints, car le dispositif ne permettrait pas de mesurer la vitesse, contrairement à ce qui était mentionné sur le site. De ce fait, ils n’avaient pas d’autres choix que de renvoyer l’article.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Nikon BKA129SA

 

Dans le monde des appareils photo numériques ainsi que de tout appareil qui fait intervenir l’optique, Nikon est une référence que l’on ne peut omettre. Voilà pourquoi, notre comparatif nous mène aussi vers ce modèle BKA129SA de Nikon.  Il s’agit d’un télémètre fiable que vous pouvez acheter les yeux fermés. Les résultats sont très rapides. En même pas une seconde, vous avez la réponse à vos questions.

La longueur de la portée de ce télémètre peut aller jusqu’à 590 m. Il est important de souligner que cet appareil a été conçu pour mesurer la distance réelle entre votre cible et vousn et ce, peu importe l’état du terrain. Si celui-ci est rempli d’arbres, vous avez le mode « priorité à la cible la plus proche » qui vous permet de connaître la distance entre le drapeau le plus proche et vous.

Ergonomique et très facile à utiliser, ce télémètre est doté d’une technologie qui s’appelle Hyper Read Nikon, dont la mission principale est d’effectuer des mesures, et ce, quelle que soit la distance qui vous sépare de votre cible. Et pour couronner le tout, vous pouvez grossir à 6X pour une meilleure qualité de l’image.

La quantité des produits qui sont proposés sur le marché ne simplifie pas l’acquisition d’un télémètre de golf. En revanche, si vous ne souhaitez pas vous tromper dans votre acquisition, alors ce dispositif peut vous convenir. Il intègre une technologie avancée qui lui permet de mesurer et d’afficher correctement le résultat.

 

Les pour

Rapide : Après le test fait sur cet article, les acheteurs sont satisfaits puisque ce matériel affiche la réponse en moins d’une seconde. Ceci vous permet de gagner beaucoup de temps pendant le jeu.

Efficace : Ce télémètre est conçu pour compter la distance réelle entre l’usager et la cible. Il bénéficie d’une portée qui peut atteindre 590 m. Il reste fonctionnel même s’il y a beaucoup d’obstacles.

 

Les contre

Ne dure pas : Malgré les commentaires positifs sur le produit, certains clients regrettent que leur télémètre n’ait servi que quelques mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269)

 

 

 

Comment utiliser un télémètre de golf ?

 

Si, au départ, les télémètres ont été fabriqués pour le domaine de la construction, actuellement, ils séduisent de plus en plus les passionnés de golf. En effet, cet outil leur permet d’améliorer leur performance. Vous aussi vous aimez le golf et vous vous êtes armé en télémètre. Maintenant, il vous reste à apprendre comment bien l’utiliser. Nous vous y aidons à travers nos quelques conseils ci-après.

 

 

Vérifiez les caractéristiques de votre nouvel outil

Vous l’avez probablement déjà fait avant l’achat, mais vérifiez tout de même les informations concernant votre télémètre de golf. Cela vous servira toujours. Ces données vous donneront une idée précise de la distance maximale que votre appareil pourrait atteindre. En effet, si vous mesurez une distance supérieure à celle que votre télémètre peut atteindre, les résultats fournis risquent d’être incorrects ou imprécis. Dans le manuel d’utilisation, vous retrouverez également le niveau d’agrandissement de votre appareil.

 

Observez de loin les réalisations des autres joueurs

Comme vous le savez, vous devez rester à l’extérieur des marqueurs lorsque d’autres joueurs effectuent un jeu, vous ne pouvez donc pas entrer dans la surface de jeu. Pourtant, vous voulez observer leurs techniques. C’est à ce moment précis que vous devez utiliser votre appareil. Le télémètre vous offrira une vision claire du parcours de golf et vous pourrez ainsi définir le niveau de ces joueurs.

 

Prenez toujours votre environnement en considération

Pendant votre mission d’observation par le biais de votre télémètre, ne vous arrêtez pas à un point précis du parcours de golf. C’est une erreur souvent commise. Veillez à toujours mettre les points dans leur contexte. Qu’il s’agisse du trou, de la balle ou même des joueurs, essayez de garder une vision globale à travers votre appareil pour bien visualiser les techniques des golfeurs. Toutefois, ne vous éloignez pas trop de l’ensemble non plus. Gardez une vision claire et précise du match. Et passez du point précis au contexte qui l’entoure.

 

 

Réglez la vision de votre appareil

Un télémètre mal réglé vous empêchera de bien voir le déroulement des 18 trous. Mais pas seulement, cela risque d’être inconfortable pour vous car vos yeux se lasseront de la vision floue. Ils se fatigueront alors très rapidement et cela diminuera la concentration. Veillez donc à bien régler l’appareil au fur et à mesure que les étapes se succèdent. Plus précisément, paramétrer l’eyehole du télémètre en vous basant sur le premier trou pour garantir une bonne vision tout au long du tour.

 

Veillez à bien entretenir votre télémètre

Pour pouvoir profiter pleinement de la clarté de la vision apportée par un télémètre de golf, il faut un minimum d’entretien. Mais d’abord, assurez-vous d’avoir un étui pour entreposer votre appareil. Ainsi, après avoir essuyé les lentilles et l’eye hole avec une serviette de golf, vous pourrez l’y déposer entre les utilisations. Le nettoyage est à effectuer après chaque prise en main. Par ailleurs, la batterie risque de se vider rapidement suite aux utilisations répétées. Assurez-vous donc de toujours emmener une batterie de secours avec vous.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status