Le meilleur collant de danse

Dernière mise à jour: 06.12.19

 

Collant de danse — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les collants de danse sont indispensables pour réaliser différents exercices et mouvements dans les meilleures conditions. Ainsi, son achat doit être réussi pour être parfaitement à l’aise, que ce soit pendant les cours ou les spectacles. Cependant, avec les mille et une paires mises en vente sur le marché, trouver la perle rare peut très vite devenir un vrai casse-tête. Pour être sûr de faire le bon choix, jetez un œil sur les caractéristiques de chaque produit et suivez les quelques conseils que nous proposons dans ce guide. Pour affiner vos recherches, nous avons regroupé dans une petite liste cinq modèles de qualité qui pourraient coller à vos attentes. Txj pour les filles / femmes est disponible en plusieurs tailles. Confortable et résistant, il est idéal pour sublimer les jambes des petites danseuses. Wear Moi Solo convient très bien aux hommes. Composé de coton élasthanne, il est épais, particulièrement doux et agréable à porter

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon collant de danse ?

 

Pour être à l’aise lors des séances de répétition ou encore pour briller sur scène, il vous faut des équipements de qualité. C’est exactement l’objectif de ce guide d’achat pour les meilleurs collants de danse : vous offrir des conseils de bon sens qui vous aideront à trouver les accessoires qu’il vous faut.

 

 

Guide d’achat

 

Taille et type

Vous vous demandez peut-être comment acheter un collant de danse d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, quel que soit le produit que l’on souhaite acquérir, le prix fait partie des critères les plus importants. Mais le premier paramètre qui doit orienter votre choix, c’est la taille de l’accessoire.

Souvent proposés en XS, S, M, L et XL, ces articles peuvent également afficher une taille universelle, et ce n’est généralement pas le bon produit à acheter. Si vous hésitez entre deux tailles, le mieux est d’opter pour celle au-dessus. Cela vous permettra d’améliorer votre posture et votre souplesse.

Il faut également noter qu’il existe différents types de collants. Les modèles les plus basiques sont munis de pieds, ceux-ci conviennent à la majorité des chorégraphies. Toutefois, si vous faites de la danse contemporaine, classique ou encore de la gymnastique, privilégiez les collants sans pieds pour profiter d’une grande liberté de mouvement. Vous pouvez également retrouver des modèles convertibles qui sont parfaits pour la pratique des pointes. Ils se dotent d’une ouverture qui permet d’accéder facilement à la protection des pieds pendant les cours.

 

Confort et respirabilité

Une fois la bonne taille trouvée, vous pouvez vous demander où acheter un nouveau collant de danse. Et puisque la majorité des chorégraphies demandent beaucoup d’efforts comme des mouvements complexes et la réalisation de différents sauts, il vous faut un accessoire qui promet une grande élasticité et un confort optimal.

Ainsi, avant de craquer pour une paire, n’oubliez pas de vérifier sa souplesse et sa respirabilité. En prenant en compte ces critères, vous pourrez bénéficier d’un maximum de confort et effectuer vos enchaînements et autres exercices en toute simplicité.

Ces produits sont conçus pour un ajustement près du corps. Mais même s’ils se moulent à la forme de celui-ci, vous ne devriez pas avoir à vous tortiller pour rentrer dans vos collants. Ces derniers devront assurer une bonne circulation du sang au niveau des jambes afin d’éviter le syndrome de jambes lourdes, les crampes douloureuses ou d’autres problèmes de santé.

Le tissu

Les collants de danse mettent en valeur vos jambes et votre silhouette. Mais bien au-delà de leur apparence, il faut aussi accorder une attention particulière à leurs matières de fabrication. Sur un comparateur de prix, vous pouvez voir les caractéristiques de chaque article.

L’idéal, c’est de choisir des tissus doux, mais résistants. Pour structurer vos mouvements, il vous faut des collants épais, ce qui permettra également de chauffer et de protéger vos muscles afin d’améliorer vos performances. La zone qui se situe entre les jambes et au niveau du bassin doit être conçue à partir d’un tissu à la fois opaque et souple.

En général, les collants sont réalisés en coton ou en microfibres. Pour la réalisation de figures et de sauts, les professeurs peuvent exiger une gaine pour son côté pratique et confortable. Il est également important de rappeler que pour la danse classique ou moderne, les tissus qui présentent un aspect mat sont les plus adaptés.

 

Les meilleurs collants de danse de 2019

 

Comment choisir les meilleurs collants de danse de 2019 ? C’est une question qui revient souvent, surtout pour ceux qui veulent s’initier à la discipline. Avec le nombre de modèles disponibles sur le marché actuel, il n’est pas rare que les futurs acquéreurs perdent un peu leurs repères. Nous vous aidons à mieux choisir ce produit dans ce comparatif pour que vous trouviez rapidement celui qu’il vous faut.

 

Produits recommandés

 

Txj pour les filles / femmes

 

Si vous avez une fille qui s’intéresse de près à la danse, son professeur lui demandera peut-être de s’équiper d’un collant comme celui-ci. Il ne comporte pas de couture, ce qui est parfait pour réussir toutes les figures sans avoir peur de voir ou de sentir certaines parties se déchirer peu à peu sur le long terme.

Acheter ce collant c’est investir dans une valeur sûre, il peut tout aussi bien convenir à une petite fille qu’à une femme. Pour ne pas vous tromper dans votre commande, il vous suffira de bien choisir la taille que vous souhaitez avant de valider votre achat. Vous pourrez aussi choisir entre la couleur blanche et rose. Si vous avez envie de le prendre pour en faire un cadeau, le mieux est d’opter pour la couleur neutre (la blanche) afin d’éviter les mauvaises surprises.

Cette paire peut être adaptée aux classes de danse, mais aussi aux personnes qui veulent faire des performances. Tous les ingrédients qui peuvent optimiser les performances des danseuses en herbe ou des professionnelles sont réunis dans cet accessoire. Souple, robuste et confortable, il fera le bonheur de tous ceux qui recherchent l’excellence. De plus, il est facile à entretenir, il suffit de ne pas trop forcer au lavage pour ne pas risquer de l’effilocher.

Les caractéristiques de ce spécimen justifient sa place dans ce classement. Il possède les atouts nécessaires pour faire de TXJ la meilleure marque de collants de danse du moment.

Points positifs
Mode de conception:

la structure de cet équipement ne dispose pas de couture ce qui réduit considérablement les risques d’effilochage ou de déchirures.

Prix attrayant :

étant le moins cher de notre liste, vous pouvez faire des économies concrètes dans l’achat de ce matériel de qualité.

Disponibilité des tailles:

ce modèle est proposé par le fabricant sous différentes mensurations pour que les petites filles et les femmes puissent trouver la taille qui leur convient le mieux.

Points négatifs
Entretien délicat:

les utilisatrices sont d’avis qu’il est préférable d’éviter les lavages intensifs pour empêcher le textile de s’endommager.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.86)

 

 

 

Wear Moi Solo

 

Qui a dit que la danse n’était réservée qu’aux femmes et aux enfants ? Les hommes peuvent aussi s’adonner à cette activité, la preuve voici un collant spécialement conçu pour la gent masculine. Alors, messieurs, si vous vous demandez quel est le meilleur collant de danse du marché, vous pouvez vous tourner vers celui-ci. Il répondra peut-être à bon nombre de vos attentes.

Les amoureux de la danse classique pourront offrir des performances optimales dans ce très beau collant. Il est confortable, vous ne ressentirez aucune gêne en l’enfilant ou en faisant vos mouvements. Vous pouvez soit le porter en enroulant la taille, soit le porter haut. Le tissu utilisé pour sa conception est composé à 91 % de coton et à 9 % d’élasthanne. Ce sont des matières qui vous assureront une bonne élasticité et un confort de port à toute épreuve.

Il est important de préciser qu’il s’agit d’un collant avec pied, ce qui facilitera encore plus l’exécution de certaines figures un peu difficiles. Exempt de tout défaut de fabrication, cet accessoire pour homme est assez épais pour masquer complètement vos jambes. Le bonus qui peut tout changer ? La plante de ses pieds est renforcée, ce qui lui confère une plus grande solidité.   

Il est vrai qu’avec la multitude de spécimens sur le marché, on peut se retrouver à se questionner sur quels collants de danse choisir. Toutefois, si vous tombez sur ce modèle de Wear Moi, vous pourrez rapidement vous décider.

Points positifs
Conception commode:

le confort de portage est au rendez-vous avec cet équipement. Le design a été mis en place pour que l’utilisateur ne rencontre aucune difficulté en l’enfilant ou pendant l’exécution de ses mouvements de danse.

Matériaux constitutifs:

la structure est composée de 91 % de coton et de 9 % d’élasthanne. Cet assemblage confère à ce spécimen une élasticité certaine afin de ne pas empêcher la réalisation de certaines figures.

Points négatifs
Coût dissuasif :

si vous souhaitez acquérir le modèle le plus performant, il vous faudra évidemment mettre le prix. Cependant, les consommateurs estiment que celui-ci est relativement onéreux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.59)

 

 

 

Dancin Microfibre 120 DEN Filles

 

Si vous voulez savoir quel est le meilleur collant de danse pour fille du moment, jetez un œil à celui-ci. Il est fait à 85 % de nylon et à 15 % de Spandex et de lycra, un mélange détonnant qui lui assure une bonne résistance et du confort. Afin de vous garantir une extensibilité maximale, les matières qui le composent ont été minutieusement étudiées par les chercheurs de chez Dancin.

Ce modèle est en microfibres douces, il offrira une bonne tenue, ce qui aidera votre enfant à exécuter ses mouvements avec brio. Sa solidité n’est pas à discuter, il résistera à plusieurs lavages et à une utilisation intensive sans le moindre problème. Cela va sans dire, votre fille pourra le porter pour n’importe quelle représentation ou lors des répétitions sans avoir peur que les coutures ne lâchent en cours de route. Les couleurs utilisées sur ce collant sont bien opaques et surtout très naturelles. La qualité de fabrication est à la hauteur de la renommée de la marque.

Faites bien attention à choisir la taille idéale lorsque vous passerez votre commande. Le mieux est d’opter pour celle qui est légèrement au-dessus plutôt qu’en dessous.

Où acheter les meilleurs collants de danse du moment ? Dancin est une adresse à visiter si vous vous posez cette question. Il regroupe des matériels solides et évolutifs qui vous permettront d’optimiser vos performances, à l’exemple de cet article.

Points positifs
Éléments constituants:

le textile est fait avec un assemblage de 85 % de nylon et 15 % de Spandex et du lycra. La combinaison de ces composants confère à cet équipement une robustesse à toute épreuve. Mais aussi, ces éléments ont subi des vérifications et des tests de qualité par les chercheurs de la marque.

Niveau de tenue élevée :

les microfibres qui constituent cet article attribuent à son utilisateur un confort indéniable. Il est en mesure d’accompagner le danseur dans ses mouvements de manière optimale. De plus, la structure est solide et ne craint pas les lavages intensifs.

Points négatifs
Destinés aux petites filles:

de par la qualité de ce produit, il est dommage qu’il n’en existe pas pour les adultes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.98)

 

 

 

Skyrocket Flyling pour les filles/femmes

 

Ce collant pas cher est parfait pour les femmes et les petites filles. Il est composé de Nylon à 85 % et de Spandex à 15 %. Il peut très bien être porté pour des performances ou pour une simple classe de danse. Dans tous les cas, c’est ce que l’on pourrait appeler un « produit sûr ».

Pour les filles de 5 à 8 ans, il est conseillé de prendre une taille S, pour celles qui ont entre 8 et 14 ans, il faudra prendre une taille M et pour les personnes de plus de 15 ans, il faut une taille L. Le collant est disponible en rose et en blanc, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences, mais aussi selon des éventuelles exigences de la classe de danse.

Grâce à l’augmentation de l’U crotch sur ce modèle, les danseuses se sentiront plus à l’aise dans leurs pas et dans leurs efforts. Celles qui veulent voir leur niveau grimper en flèche devront bien s’équiper, et le collant fait partie des accessoires les plus importants dans la discipline. Bien que la finition soit plus que soignée et que la robustesse du collant soit optimale, il est recommandé de le laver uniquement à la main pour éviter les éventuels dégâts prématurés.     

Si vous souhaitez booster vos performances, il vous faudra tout d’abord avoir en possession un spécimen répondant à plusieurs critères. Dans ce domaine, ce modèle proposé par Skyrocket Flyling est susceptible de vous intéresser, car il répondra à la majorité de vos attentes.  

Points positifs
Polyvalent:

grâce à sa matière de fabrication, cet équipement est en mesure d’accompagner les danseuses en herbe comme les étoiles de la danse. En effet, il peut convenir à une classe de danse comme à une prestation de haut niveau sur scène.

Conception innovante:

sur ce spécimen, vous pouvez constater que l’U crotch a été relativement augmenté afin d’optimiser l’exécution des mouvements du porteur. Les risques d’incommodité sont donc minimes. Ainsi, vous verrez vos performances se développer considérablement.

Points négatifs
Lavage exclusif à la main:

le test des utilisateurs a révélé que malgré la robustesse de la structure de ce modèle, il est préférable d’éviter de l’envoyer dans la machine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

 

Capezio MT11

 

Les hommes qui veulent se mettre à la danse n’auront pas à chercher longtemps pour trouver le collant qu’il leur faut. MT11 est idéal pour commencer ou pour approfondir ses acquis dans le sixième art. Il est composé de nylon et de spandex dense, un mélange qui a déjà fait ses preuves et qui assure une grande résistance au temps et aux mouvements intensifs.

Peu importe le niveau que vous avez, vous pourrez facilement le franchir avec cet accessoire haut de gamme. Il vous sera plus facile de vous donner à fond pendant les entraînements et lors des représentations avec les bons outils comme celui-ci. Ce bijou de chez Capezio affiche une forme classique et des coutures extensibles, autrement dit, les bases dont tout danseur a besoin pour s’épanouir pleinement dans sa discipline. Son épaisseur est parfaite pour ne pas laisser transparaître vos jambes, même avec une forte luminosité.

Comme avec tous les produits présentés dans cette liste, vous pouvez aussi choisir la taille qu’il vous faut pour ce collant. Pour vous y retrouver, voici un petit repère utile : la taille S pour ceux qui mesurent entre 144 cm et 155 cm, la taille M pour ceux qui mesurent entre 157 cm et 165 cm et la taille L pour ceux qui mesurent entre 168 cm et 175 cm.

Se procurer les meilleurs collants fera monter considérablement votre niveau. Et en vous penchant sur les caractéristiques de cet équipement, vous pourrez être agréablement surpris des avantages qu’il sera en mesure de vous attribuer.

Points positifs
Structure résistante :

le nylon et le Spandex sont les éléments principaux qui entrent dans sa conception. Cette combinaison est l’une des plus robustes dans le domaine du textile. Ainsi, vous pouvez compter sur un spécimen capable de durer dans le temps.

Design pratique:

l’esthétique de ce modèle a été méticuleusement pensée pour que l’utilisateur se sente à son aise une fois dedans. Le fabricant l’a pourvu de coutures extensibles afin que le danseur ne rencontre pas de difficultés à effectuer ses mouvements et même les figures les plus compliquées.

Points négatifs
Mensurations à vérifier:

pendant l’achat de cet article, veillez à comparer méticuleusement les tailles proposées par la marque en fonction de votre morphologie. Il taille grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.01)

 

 

 

Comment utiliser un collant de danse ?

 

Nul ne peut se présenter à un spectacle de danse classique sans se munir de cet accessoire. Les collants spécifiques nous permettent de nous mouvoir sans gêne. Dans cette discipline, garçon ou fille doit se soumettre au port de cet équipement. Et pour allonger au mieux la durée de vie de celui-ci, n’hésitez pas à suivre nos conseils.

Mettre correctement ses collants de danse

Dans la perspective de garder intacte la qualité de votre accessoire, il s’avère important d’en prendre soin au quotidien, et ce, notamment lors de sa manipulation et de son port. À cet effet, quand vous allez mettre vos bas, pensez à d’abord les enrouler au creux de vos doigts pour y introduire facilement vos pieds. Par la suite, tirez doucement vers le haut pour que le collant s’étale le long de vos jambes. Agissez délicatement. Effectuez la même chose, mais à l’inverse, au moment où vous avez terminé vos séances.

 

Éviter les bouloches

Certaines femmes se plaignent de l’apparition de peluches sur leurs paires de collants. Des astuces existent pour vous épargner le plus longtemps possible ces usures. En effet, les bouloches trouvent leur source à cause des frottements de la résille à des objets rêches. Les fibres se décalent à la surface et forment des mini boules. Ainsi, pour les éviter, il ne faut pas exposer vos bas à de tel produit. Faites attention à ne pas vous asseoir n’importe où et rangez correctement vos accessoires une fois la danse terminée.

 

Enlever les bouloches

Lorsque l’article est touché à moitié et qu’aucune maille ne s’est pas encore formée, il s’avère possible de le sauver des peluches. Pour le remettre à neuf, procurez-vous un rasoir. Entrez dans vos paires de collants et prenez un rasoir. Appliquez délicatement ce dernier sur les parties où se trouvent les bouloches. Faites un mouvement de bas vers le haut en appuyant doucement. Vous constaterez par la suite le résultat probant de cette action.

Laver ses collants de danse

Les professionnels et les habitués au port de ces accessoires conseillent au débutant de toujours prendre soin de cet équipement à la main. L’introduire dans la machine réduit considérablement sa résistance et le fragilise. N’hésitez pas à le nettoyer dans une bassine d’eau froide mélangée à du détergent doux ou du shampoing. Et pour finir, rincez abondamment. Si jamais ce n’est pas possible, alors opérez avec un lavage à moins de 40 °C. Mettez vos bas dans une taie d’oreiller avant de les envoyer au lavage et surtout, épargnez l’usage des agents blanchissants.

 

Choisir le mode de séchage

Dans cette partie, il est important de vous signaler que le séchage à la machine ou sur un radiateur est strictement interdit. Cela va, à coup sûr, détruire vos paires de collants de danse. Ainsi, optez plutôt pour l’exposition à l’air libre. Après le rinçage, ne tordez surtout pas vos accessoires. Le mieux et le plus approprié sont de les éponger dans une serviette pour absorber les restes de liquide.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status