Le meilleur destructeur de documents

Dernière mise à jour: 24.10.17

Destructeurs de documents – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Beaucoup de choses entrent en ligne de compte dans le choix d’un destructeur de documents. En effet, il peut être considéré comme un appareil sensible, vu qu’il concerne la préservation de votre documentation privée, parfois même de votre sécurité. Avant d’arrêter votre choix sur un modèle, vous devez vous poser les bonnes questions. Quel est le niveau de sécurité proposé par l’appareil ? Quelle est sa rapidité ? Est-elle assez polyvalente ? Mais la plus importante de toutes les interrogations : correspond-il à mes besoins ? Sans même les connaître, nous pouvons déjà vous proposer un produit qui a toutefois toutes les chances de vous séduire. C’est l’AmazonBasics AU1226XB. Il peut détruire une dizaine de feuilles en un seul tour. De plus, il prend en charge les disques et les cartes diverses. En 2ème option, nous vous recommandons le Fellowes P-35C. Ce destructeur de document est esthétique et facile à utiliser. Son bac présente une bonne capacité de 12 litres.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon destructeur de documents ?

 

Un destructeur de documents reste indispensable, que ce soit pour préserver votre identité ou se conformer à la loi sur la protection des données. Pour s’assurer qu’il soit efficace et convienne à vos attentes, nous vous invitons à lire attentivement notre guide d’achat des meilleurs destructeurs de documents. Lors de l’achat, pensez à vérifier 3 caractéristiques primordiales : le niveau de confidentialité, le type de support à détruire et le nombre d’utilisateurs supporté par l’appareil.

destructeurdocs-conseils

 

Guide d’achat

 

Le niveau de confidentialité

Un des premiers conseils pour acheter un bon destructeur de documents que nous recommandons concerne la vérification du niveau de confidentialité de l’appareil. C’est l’élément le plus important puisqu’il détermine le niveau de confidentialité de vos documents à détruire.

La norme internationale DIN sur les destructeurs de documents compte 7 niveaux. Si le plus basique est DIN 1, le niveau le plus performant est DIN 7. Prêtez attention à ces informations lors de l’achat. Le niveau de confidentialité dépendra ensuite du type de coupe proposé par l’appareil : en particules ou en bandes. La taille de la coupe compte également. N’oubliez pas que plus la coupe sera minime, plus le niveau de confidentialité proposé sera important.

La coupe en fibres ou en bandes découpe vos papiers courants en fines lamelles. Cependant, veillez au moins opter pour un destructeur de documents de niveau 3 pour la destruction de dossiers extrêmement confidentiels comme les données de vente ou les documents relatifs à la gestion des ressources humaines. Si vous avez besoin d’un appareil qui fournit un niveau de sécurité encore plus élevé, choisissez un destructeur de documents de niveau 3 ou 4 qui propose une coupe en particules ou une coupe croisée.

 

Le type de support à détruire

L’objectif de notre comparateur de prix ne se limite pas à vous proposer des produits mais de vous aider à savoir comment acheter un destructeur de documents d’un meilleur rapport qualité-prix. Nous vous aidons surtout à choisir les appareils qui correspondent à vos besoins. Dans le cas d’un destructeur de documents, vous devrez vous assurer que l’appareil convienne au type de support à détruire.

Un destructeur papier suffira pour détruire des pièces d’identité ou des cartes bancaires. En revanche, orientez-vous vers un destructeur qui intègre différents blocs de coupe pour assurer la destruction de supports plus solides comme les CD ou les DVD.

Pensez à choisir un destructeur de documents qui soit encore plus performant pour détruire des matériels contenant des dossiers très confidentiels, comme les disques durs anciens…

destructeurdocs-guide

 

Le nombre d’utilisateurs supporté par le destructeur

Avant de choisir où acheter un nouveau destructeur de documents, intéressez-vous à un autre critère important : le nombre d’utilisateurs supporté par l’appareil. Ce critère vous donnera un aperçu de la capacité du destructeur.

Veillez à déterminer à l’avance la fréquence d’utilisation prévue pour l’appareil : vous envisagez de l’utiliser occasionnellement pour le rangement à la maison ou quotidiennement dans votre entreprise ?

Pour vous donner un aperçu, un destructeur d’une capacité de 100 L sera idéal pour une utilisation professionnelle par 10 personnes voire plus dans les services administratifs. Si votre entreprise compte 8 personnes ou moins, un collecteur de 30 L ou inférieur à 100 L suffira. Pour une utilisation individuelle, par contre, vous pouvez choisir un destructeur de 18 à 25 L.

 

Les meilleurs destructeurs de documents de 2017

 

L’achat d’une déchiqueteuse constitue un investissement important, qu’elle soit destinée à un usage domestique ou  professionnel. Comment choisir les meilleurs destructeurs de documents de 2017 ? Pour cela, examinez les points suivants sur chaque produit : le niveau de sécurité, les types de supports à déchiqueter, le cycle de fonctionnement et les technologies complémentaires.

 

Produits recommandés

 

AmazonBasics AU1226XB 

 
AmazonBasics AU1226XB est un modèle de destructeur de documents performant qui assure que toutes vos données personnelles soient détruites en rien de temps si vous ne souhaitez pas qu’elles tombent entre de mauvaises mains. L’appareil est capable de détruire simultanément entre 10 à 12 feuilles pour que vous puissiez gagner du temps à chaque fois que vous l’utilisez.

Ce destructeur de documents est également capable de détruire  un CD, un DVD et une carte bancaire. Cela vous permet de totalement supprimer les traces de vos données quelque soit leur support. La corbeille de ce modèle a une capacité de 18l, suffisamment large pour limiter la fréquence da sa vidange. Le Destructeur de documents est capable de s’arrêter automatiquement lorsque vous y introduisez d’autres objets qu’il n’est pas en mesure de détruire. Cela limite le risque de l’abîmer facilement et évite qu’une personne se blesse si c’est une partie de son corps qui est en contact avec l’appareil.

AmazonBasics AU1226XB dispose d’une fente d’insertion ayant 22,1cm de long afin que vous puissiez facilement y insérer l’élément à détruire sans beaucoup d’effort. La fente pour détruire les CD et les cartes bancaires sont différentes de celle qui permet de détruire du papier.

Nous considérons le modèle AmazonBasics AU1226XB comme étant le meilleur destructeur de documents en ce moment, car il vous offre un bon rapport qualité/prix. D’ailleurs, nous comptons bien vous indique où acheter le meilleur destructeur de documents, mais avant, n’oubliez pas de visionner les tests effectués sur ce modèle.

 

Les pour :

Capable de détruire 10 à 12 feuilles en même temps : Avec ce modèle, vous gagnerez du temps.

Capable de détruire autre chose : Vous pourrez également compter sur cet appareil vous détruire vos vieux CD, DVD et vos vieilles cartes bancaires.

Une corbeille de capacité intéressante : Sa corbeille a une capacité de 18 litres, ce qui est réellement suffisant pour contenir une assez grande quantité de déchets.

Appareil intelligent : Ce destructeur de document peut s’arrêter automatiquement dès qu’il détecte un objet qu’il ne peut pas détruire.

Une fente d’insertion de 22,1 cm : Vous pourrez donc y insérer tous les documents et les objets facilement pour qu’il les détruise.

 

Les contre :

L’efficacité de la fonction Reset est discutable : Cette fonction sert à relancer l’appareil s’il fait face à un bourrage et certains utilisateurs disent qu’elle ne fonctionne pas souvent ; donc son efficacité est discutable.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Fellowes P-35C 

 

2.Fellowes 3333501 P-35CFellowes 3333501 P-35C vous garantit une destruction optimale de vos documents afin qu’ils ne tombent pas sous la main de personnes malveillantes. C’est le meilleur destructeur de documents coupe croisée qui vous promet une destruction totale des supports qui ne vous servent plus ou qui renferment des informations personnelles voire confidentielles. Ce produit vous offre l’opportunité de démolir jusqu’à 5 pages par passage. Avec un niveau de sécurité DIN P-3, il détruit les feuilles en particules de 3,9 x 50 mm donc très difficiles à assembler et à déchiffrer.

Cet appareil dispose d’un cycle de fonctionnement de 3 à 5 minutes, ce qui vous permet de l’utiliser au besoin, de façon modérée. Contrairement au cycle de fonctionnement « en continue », vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs minutes pour refroidir la machine surchauffée avant de la réutiliser. De plus, ce destructeur de documents génère un son de 70 dB vous garantissant ainsi une pollution sonore quasi-inexistante.

Pour un broyage rapide de vos documents, cette déchiqueteuse profite d’une vitesse de destruction de 3,6 m/min. Elle comporte un verrouillage manuel breveté qui vous protège d’éventuels accidents. Elle est composée d’une grande corbeille de 12 litres, facile à vider. Elle est parfaite pour un usage individuel au bureau ou à la maison.

Quel destructeur de documents choisir si l’on désire avoir un appareil design et fonctionnel à la fois ? Le modèle Fellowes 3333501 P-35C peut être une réponse à cette question.

 

Les pour :

Un appareil agréable à utiliser : Ce destructeur de document est très agréable à regarder et il en est de même pour son utilisation.

Peut détruire 5 pages en même temps : Avec sa capacité de destruction, vous pourrez gagner du temps avec lui.

Un cycle de fonctionnement de 3 à 5 minutes : Grâce à ce cycle de fonctionnement, vous pourrez utiliser l’appareil à chaque fois que vous en aurez besoin.

Un bac de recueil des déchets bien pratique : Sa corbeille jouit d’une capacité de 12 litres et en plus, elle est bien pratique à vider et à remettre en place.

 

Les contre :

Cet appareil risque de se bloquer si vous ne l’encombrez : Au delà de 5 feuilles, cette machine peut avoir des difficultés, ce qui est assez normal vu qu’elle a été créée pour broyer au maximum 5 feuilles.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.9)

 

 

 

Rexel Prostyle 12 

 

1.Rexel Prostyle 12Ce Rexel Prostyle 2 se place facilement dans la catégorie des destructeurs de documents de très bon rapport qualité prix. En effet, ses utilisateurs l’ont surtout apprécié pour son silence mais aussi sa grande efficacité. La machine est capable de détruire 12 à 14 feuilles à la fois pour une capacité de bac de 20l.

D´ailleurs, il est capable également de détruire les cartes bancaires ainsi que les cd qui seront mis séparément dans un bac séparé. Les feuilles sont tout de suite mises en morceaux même si elles sont agrafées. Vous ne perdez pas donc de temps avec cette machine. De plus, s’il faut l’utiliser en continu, elle ne chauffe pas rapidement. Les documents sont parfaitement détruits en confettis indéchiffrables de 2 x 15mm afin qu’aucune de vos notes confidentielles ne restent à vue même une fois dans les poubelles.

En outre, son design et son poids de 8kg donnent un style moderne au destructeur de documents. Il pourra être utilisé à la fois à la maison mais aussi pour usage semi-professionnel dans un petit bureau. Le destructeur de documents Rexel s’avère pratique grâce à son tiroir amovible qui permet de retirer les copeaux de papiers en toute propreté. Par ailleurs, la machine est facile à utiliser avec ses boutons de fonctions peu nombreuses et faciles à manipuler.

Le Rexel Pro est en définitive une belle machine avec des fonctionnalités simples mais efficaces. Si vous cherchez une machine de bon rapport qualité prix, celui-ci peut figurer dans votre liste des souhaits.

 

Les pour :

Un design élégant : Sa couleur grise et noire donne une touche moderne à son ensemble. Cet appareil ne fera pas le déshonneur de votre bureau.

Une grande capacité de destruction: 13 à 14 feuilles à la fois, cette machine est rapide et efficace en même temps.

Une grande contenance : Pas de temps à perdre pour vider la corbeille à chaque utilisation, la corbeille de ce destructeur de documents peut contenir jusqu’à 20l.

Un appareil silencieux : Ce Rexel Pro ne fait pas de vacarmes quand il travaille, vous pourrez ainsi mieux vous concentrer.

 

Les contre :

Un prix assez élevé : La qualité de ce destructeur de document a un certain prix élevé.

Une prise anglaise : Dépendant du modèle que vous recevrez, il est possible que la prise soit anglaise et donc vous serez obligés de vous munir d´un adaptateur de prise française.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.95)

 

 

 

Rexel 2103060 

 

3.Rexel 2103060Quel destructeur de documents acheter pour équiper votre bureau ? Vous pouvez opter pour Rexel 2103060, afin d’alléger votre travail. Cette déchiqueteuse moderne est pourvue de la technologie Auto Feed qui vous fait économiser un temps précieux. Il n’est plus nécessaire d’attendre à côté de votre appareil pour broyer vos documents inutiles. Cette machine permet de déchiqueter automatiquement  60 à 80 pages par passage. Elle permet de détruire manuellement jusqu’à 5 pages, le tout en une seule opération.

Cette déchiqueteuse est surtout appréciée pour sa facilité d’utilisation. Il vous suffit en effet d’insérer les documents à broyer et de fermer le couvercle pour mettre la machine en marche. Pour une sécurité optimale de vos données et informations, cette déchiqueteuse vous donne une coupe croisée DIN P-3 de vos feuilles. Comme résultat, il ne restera donc plus que des particules de 4 x 45 mm qui tomberont dans la corbeille amovible de 15 litres (soit jusqu’à environ 100 feuilles). Egalement simple à vider, cette corbeille est associée à une fenêtre de visualisation du niveau de remplissage.  Ce sera ainsi pour vous la garantie de voir de visu la capacité de remplissage de la corbeille au fur et à mesure que vous détruisez vos documents.

Ce destructeur de documents vous offre enfin l’opportunité de déchiqueter les cartes de crédit pour protéger vos données confidentielles. Silencieux et sécurisé, il produit uniquement un son de 60 dB. Il ne craint ni les agrafes ni les petits trombones.

Rexel fait partie des meilleures marques de destructeurs de documents et le modèle Rexel 2103060 peut prouver ce fait.

 

Les pour :

Technologie Auto-Feed : Grâce à cette technologie, vous pourrez laisser cet appareil travailler tout seul, sans avoir à le surveiller, ce qui constitue un bon gain de temps.

Une bonne capacité de broyage : Cette machine a été créée pour broyer en même temps 60 à 80 feuilles.

Un destructeur de document puissant, mais peu bruyant : Vu qu’il peut déchiqueter jusqu’à 80 feuilles en même temps, on peut dire donc qu’il est puissant et la bonne nouvelle c’est qu’il est tout de même silencieux.

 

Les contre :

Cet appareil ne détruit pas les CD et les papiers épais : Certains utilisateurs ont relate le fait que cet appareil ne puisse pas détruire les CD et les papiers épais.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€135)

 

 

 

AmazonBasics AU830SD 

 

1.AmazonBasics AU830SDL’AmazonBasics AU830SD est l’un des meilleurs destructeurs de documents. Il est à privilégier pour un usage à domicile ou encore pour une utilisation professionnelle. Rapide à la tâche, cette déchiqueteuse dispose d’un niveau de sécurité DIN P-2 qui vous permet de détruire des documents de 7 à 8 pages à la fois par passage. Une fois l’appareil activé, les feuilles sont broyées et il ne reste plus que des bandes droites de 6 mm, illisibles et irrécupérables. Afin de vous faciliter la tâche, elle supporte les agrafes et les petits trombones alors que ce n’est pas le cas pour les destructeurs de documents entrée de gamme.

Dotée d’une fente spéciale CD/DVD, ce destructeur de documents vous permet de déchiqueter un à un les CD, les DVD ou les cartons fins comme les cartes bancaires et les cartes de visites. La fente est pour sa part munie d’un couvercle de sécurité afin de vous protéger des éventuels risques de blessures et des risques d’éclaboussures à l’oeil ou au visage.

Commode, cet appareil comprend une corbeille de grande capacité. Il se compos d’un bouton avec trois réglages : AUTO/ON pour le faire fonctionner automatiquement lorsque les feuilles sont introduits dans l’entrée du déchiquetage; l’option REV pour effectuer une action en « marche arrière » et qui permet de résoudre un éventuel problème de bourrages ; et l’option OFF pour mettre la machine en arrêt.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fellowes 3700501 Shredmate 

 

4.Fellowes 3700501 ShredmateVous pouvez avoir recours à un comparatif de destructeur de documents pour trouver gratuitement et facilement le modèle de déchiqueteuse adapté à vos habitudes et à votre budget. Cet outil en ligne vous aide à découvrir et à comparer les différents articles sur le marché.

Le Fellowes 3700501 Shredmate pourrait vous convenir. En effet, il s’agit d’un appareil à la fois performant et pratique. Ce destructeur de documents est ainsi idéal pour une utilisation individuelle dans votre espace de travail à la maison ou au bureau. Il vous permet aussi de broyer en une seule fois près de 4 feuilles A4 pliées en 2. Il détruit les documents en une coupe croisée avec un niveau de sécurité DIN P-4.

Pour éviter la surchauffe, cette machine bénéficie d’un cycle de fonctionnement de 2 à 4 minutes. Considérée comme rapide, elle possède en outre une vitesse de déchiquetage de 3,6 m par minutes. Avec un niveau sonore de 70 à 75 dB, elle ne constitue pas un menace sonore dans l’environnement ou la pièce où il sera placé. Fonctionnelle, elle possède par ailleurs une corbeille métallique ajourée de 4,5 litres qui se vide très facilement après utilisation.

Elle détruit aussi des cartes de crédit, des trombones et des agrafes de petite taille. Il faut savoir que ce produit est muni d’un arrêt automatique qui vous garantit ainsi une sécurité sans faille lors de son utilisation ainsi que d’une fonction marche arrière pour régler les problèmes éventuels de bourrages.

Fellowes 3700501 Shredmate  est un modèle intéressant et vous vous en rendrez compte si vous le comparez à d’autres. En outre, sans être le plus performant de destructeurs de document, ce modèle est tout de même fiable.

 

Les pour :

Appareil idéal pour une utilisation personnelle et domestique : Avec cette machine, vous pourrez orner votre bureau et détruire vos documents à chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

Cycle de fonctionnement de 2 à 4 minutes : Vous n’aurez pas à craindre les surchauffes et les dysfonctionnements, car cet appareil jouit d’un cycle de fonctionnement raisonnable.

 

Les contre :

Plier une feuille A4 avant de la passer dans la machine pour être broyée : C’est une petite machine et donc, vous devrez plier une feuille A4 avant de l’introduire dans la fente de la machine.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Jago AKVN01

 

5.Jago AKVN01Multifonctionnelle et abordable, Jago AKVN01 est probablement le meilleur destructeur de documents pas cher sur le marché. Avec cette déchiqueteuse, vous pouvez démolir efficacement vos différents supports qui contiennent des informations destinés à un public restreint. Vous pouvez passer dans le destructeur 5 feuilles A4 en une seule opération.  Vous pouvez employer l’appareil de coupe pour détruire vos CD, vos DVD ou vos cartes de crédit.

Ce destructeur reste un outil de travail indispensable, que ce soit pour une utilisation domestique ou encore pour un usage individuel au bureau. A part cela, c’est un appareil réputé fiable qui comprend trois modes d’entrée : « Automatique », « Off » et « marche arrière ». Pour vous  accompagner dans l’assemblage de différents éléments de l’appareil, celui-ci est livré avec une notice de montage en français, en allemand et en anglais.

Cette déchiqueteuse propose enfin un niveau de sécurité DIN P-2 pour vous protéger contre les problèmes d’usurpation d’identité et les risques de vols d’informations. Jugée comme plus ou moins rapide, ce destructeur de documents propose une vitesse d’entrée de 2,2 m par minutes. Elle est liée à une corbeille de 10 litres, que vous pourrez aisément vider et démonter à souhait. A part cela, c’est un appareil qui est doté d’une protection contre la surchauffe ainsi que d’une autre fonction de nettoyage pour assainir l’outil de coupe. Pour dénicher vraiment quel est le meilleur destructeur de documents du marché, comparez les différents modèles disponibles, leurs avantages et leurs prix.

Le destructeur de documents Jago AKVN01 se trouve sur notre classement, car à notre avis, ses caractéristiques pourront vous convenir. D’ailleurs, il s’agit du modèle le moins cher que nous avons dans notre liste.

 

Les pour :

Peut détruire 5 feuilles A4 en une seule fois : Vous pourrez donc économiser du temps avec cette machine. Il peut aussi détruire des CD et des cartes bancaires.

Des fonctions intéressantes : Cet appareil jouit d’une fonction « Automatique », une fonction « Marche-Arrière » et aussi d’un bouton d’arrêt total, cela pour vous permettre d’être mieux organisé et de mieux gérer l’appareil.

 

Les contre :

Appareil lent : Bien que cet appareil soit doté de fonctionnalités intéressantes et utiles, certains utilisateurs ont remarqué qu’il est assez lent ; ce qui n’est pas pratique si vous êtes pressé.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un destructeur de documents ?

 

Les divers papiers de bureaux peuvent souvent contenir des données personnelles ou des informations très confidentielles sur une entreprise. La raison pour laquelle il serait plus judicieux de recourir à un bon destructeur de documents pour éviter que quelqu’un d’autre y ait accès quand ils ne servent plus. L’efficacité de cet appareil reste indiscutable, mais la performance varie en fonction du modèle que vous employez. Si vous ne savez pas comment utiliser ce dispositif, voici quelques astuces sur ce sujet qui vous intéressera sans doute.

Installez convenablement votre équipement

Il faut faire très attention lors de l’installation de votre dispositif, surtout si vous n’avez jamais effectué ce genre d’opération auparavant. Veillez à ce que le bac de récupération pour DVD/CD soit toujours bien fixé sur une corbeille à papier. Evitez d’introduire accidentellement vos doigts entre le bord supérieur de cet élément et votre appareil. Vous pouvez maintenant connecter la boîte du câble d’alimentation sur une prise électrique.

 

Évitez autant que possible les accidents

Il est déconseillé d’employer cet équipement pendant plus de 2 minutes. Une fausse manipulation peut entraîner en effet des accidents. Afin de limiter tout risque de blessure, débranchez-le s’il reste inutilisé pendant un certain temps.

N’oubliez pas d’enlever les trombones et agrafes avant de commencer le broyage des papiers. Assurez-vous que votre appareil soit toujours installé à proximité d’une prise murale pour éviter de trébucher sur le câble. Débranchez votre équipement avant de le nettoyer, de vider la corbeille ou de le déplacer.

 

Rangez votre appareil à l’abri des enfants

Puisqu’il s’agit d’une machine qui détruit des documents et qui fonctionne sous secteur, il est déconseillé de le laisser sans surveillance. Cela signifie qu’il doit être installé dans un endroit inaccessible pour les enfants et les animaux domestiques. Si vous l’avez placé à découvert, vos petits tenteront de l’employer et risquent de finir avec des blessures sérieuses.

Appelez le service d’assistance téléphonique en cas de problème

En cas de panne, ne prenez jamais le risque de réparer votre appareil tout seul. Une simple erreur de votre part peut en effet vous coûter cher. Evitez d’ouvrir le boîtier si un éventuel dysfonctionnement se présente. Il serait plus sage de contacter directement le revendeur qui vous l’a recommandé.

N’employez jamais le câble d’alimentation s’il se montre défectueux. Appeler le service d’assistance téléphonique pour résoudre le souci. Normalement, ils devront envoyer un spécialiste pour s’occuper du problème. Sachez qu’un court-circuit se révèle mortel.

 

Lubrifiez régulièrement votre destructeur de papier

La longévité de cette machine dépend de la manière dont vous le traitez. On parle surtout de son entretien. Ses capacités seront affectées en cas d’insuffisance de lubrification. C’est pourquoi vous devez lubrifier manuellement votre équipement de façon régulière. Il vous suffit pour ce faire de déposer un filet d’huile sur toute la largeur d’une feuille de papier avant de l’introduire dans la déchiqueteuse.

Sur certains modèles, on retrouve une option lubrification automatique qui se charge d’accomplir la tâche rapidement sans votre aide. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité d’acheter des papiers prélubrifiés sous pochettes étanches pour simplifier votre quotidien.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (37 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...