Le meilleur distributeur d’eau froide

Dernière mise à jour: 22.07.18

 

Distributeur d’eau froide – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les distributeurs d’eau froide sont désormais proposés sous forme de dispositifs de plus en plus performants. Ne sachant pas avec précision ce que vous souhaitez avoir, vous pouvez facilement vous perdre lorsque le moment vient d’en faire l’achat. Pourtant, une mauvaise affaire ne serait pas difficile à contourner si des informations sont collectées sur les caractéristiques de cet équipement avant toute transaction. Nous avons mis au point un guide pour vous parler des paramètres à considérer dans le choix de ce produit. Il est suivi par un classement de dispositifs sélectionnés selon l’appréciation de leurs utilisateurs. Les deux modèles que nous recommandons le plus sont les suivants parmi ceux listés. Jocca 1102 offre un refroidissement qui atteint 10 à 15 °C. Il s’accompagne d’un récupérateur de gouttes amovible et il fonctionne à 65 W seulement. Jocca 1102M offre de l’eau froide et à température ambiante. Ce modèle fonctionne sans faire de bruit.

 

 

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon distributeur d’eau froide ?

 

S’adressant aussi bien à des particuliers qu’à des entreprises, les distributeurs d’eau froide s’adaptent à différents environnements. Afin de n’acquérir que celui adapté à vos besoins, il est nécessaire d’apprendre à connaitre ce dispositif à travers ses caractéristiques. Justement, nous allons aborder trois d’entre elles dans cet article : la fonction, le design et la praticité.

Guide d’achat

 

La fonction

Les appareils qui sillonnent le lieu de rencontre entre l’offre et la demande ne sont pas toujours pareils. Ils se différencient par leur aspect, mais ils se distinguent également par leur fonction. Ce point mérite d’être abordé dans ce guide d’achat pour les meilleurs distributeurs d’eau froide, car il détermine la compatibilité de l’appareil à vos besoins.

À la base, ce dispositif se dédie à la distribution d’eau. Pour certains modèles la température à laquelle la masse aqueuse est proposée est ambiante et pour d’autres, elle est basse. Néanmoins, il y a également des appareils qui donnent accès à une température élevée. Ainsi, en faisant votre choix, vous devriez vous référer à l’utilisation prévue de cet équipement.

Si vous voulez de l’eau fraiche ou froide pendant les périodes de chaleur, alors assurez-vous d’avoir un appareil qui peut faire baisser la température considérablement. Si le but est d’amener cet article en camping pour garder certaines boissons au chaud, alors vérifiez la possibilité du maintien d’une telle température au niveau du modèle choisi. Par ailleurs, sachez qu’il existe des modèles capables de purifier l’eau utilisée et de faire baisser son taux de calcaire avant de la distribuer à l’état frais.

 

Le design

Comment acheter un distributeur d’eau froide d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le parcours d’un comparateur de prix ne suffit pas pour trouver une réponse à cette question. Il est aussi important de considérer la conception de l’appareil pour vous donner une idée sur l’endroit où vous pouvez employer cet équipement.

En matière de design, vous pouvez commencer par vérifier l’esthétique de ce produit et le mettre en rapport avec la décoration de son futur emplacement. La plupart d’entre eux comportent des composants en plastique, mais il y en a ceux qui sont faits d’inox joli à voir. Ensuite, assurez-vous d’avoir une bonne taille en mettant en rapport le volume du réservoir et les dimensions du produit. L’idéal est d’avoir un article d’une bonne contenance par rapport à vos besoins et qui n’est pas encombrant.  

 

 

La praticité  

Où acheter un nouveau distributeur d’eau froide ? Les conseils qui conduisent à la réponse à cette question peuvent être traités seulement après avoir abordé la praticité de ce produit. Comme le cas d’un grand nombre de dispositifs de ce type, un distributeur pratique à l’usage offre du confort à son utilisateur.

Un modèle accompagné d’une composante qui accueille les gouttes vous évite d’avoir de l’humidité aux alentours de son emplacement. Il vous prive de devoir dépenser de l’énergie pour faire sécher le lieu à chaque fois que quelqu’un se sert auprès du distributeur. La praticité de l’appareil se traduit aussi par la facilité d’accès à l’eau qu’il distribue. Pour ce faire, un robinet à bouton-poussoir est à privilégier. Par ailleurs, la présence d’une poignée peut rendre pratique le transport d’un modèle portable.

 

Les meilleurs distributeurs d’eau froide de 2018

 

Le distributeur constitue une solution pratique pour accéder à l’eau potable froide au sein d’un foyer comme dans une entreprise. Nombreux sont les modèles présents sur le marché, mais lorsque vous en sélectionnez un dans un comparatif, il faut toujours privilégier un article de qualité.

 

Produits recommandés

 

Jocca 1102

 

Quel est le meilleur distributeur d’eau froide du marché ? Revoyons ensemble les caractéristiques de Jocca 1102 pour savoir s’il peut répondre à cette question. Ce modèle refroidit l’eau jusqu’à 10 à 15 °C. Il s’agit d’un niveau de refroidissement considérable qui peut satisfaire l’envie de fraicheur pendant les périodes estivales. Son réservoir de refroidissement a une contenance de 0,7 L pour un volume total de 7 L. Il permet d’accéder à une quantité suffisante d’eau pour un usage pendant un bon moment dans la journée.

Son bac récupérateur de gouttes vous évite de salir l’endroit où vous l’utilisez. Vous n’avez pas besoin de réaliser beaucoup d’entretien lorsqu’il n’y a pas d’humidité qui traine partout après chaque usage. Cette composante est amovible si vous estimez ne pas en avoir besoin en utilisant ce dispositif. L’équipement affiche un témoin lumineux pour vous faire savoir s’il est en marche. Ainsi, vous n’avez pas à tâtonner son fonctionnement.

Sa puissance équivaut à 65 W. L’appareil est performant pour lui permettre de jouer son rôle sans perdre du temps. Néanmoins, une puissance pareille ne conduit pas à une consommation importante d’énergie non plus. Vous pouvez employer ce dispositif dans le quotidien sans aucun souci d’avoir un accroissement conséquent de votre facture en électricité.

Un distributeur d’eau froide trouve son utilité partout, cependant son achat est loin d’être une quête facile. Le plus difficile c’est de dénicher le modèle le plus performant. C’est pourquoi nous vous orientons vers cet article qui est très apprécié pour sa capacité de refroidissement.

 

Les pour

Performant : Ce dispositif d’une puissance de 65 W peut réaliser un refroidissement de 10 à 15 °C. Il vous permet donc d’avoir de l’eau bien fraîche à tout moment. En plus, le matériel offre une contenance suffisante de 7 litres au total.

Bien pensé : C’est à cause du bac récupérateur que les acheteurs considèrent cette enseigne comme la meilleure marque de distributeurs d’eau froide. Cet élément est très utile pour recueillir les gouttes qui pourraient salir l’appareil.

 

Les contre

Mise en place contraignante : À la réception de l’article, quelques acheteurs ont eu des difficultés à comprendre les explications concernant le montage de l’équipement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.1)

 

 

 

Jocca 1102M

 

Les caractéristiques du meilleur distributeur d’eau froide ne s’éloignent pas de celles de Jocca 1102M. Pour ce modèle, le refroidissement arrive à atteindre les 8 à 10 °C. Il vous permet d’avoir aussi bien de l’eau froide que celle à température ambiante selon vos besoins. Ce qui le rend idéal tant pendant la saison chaude que pour avoir une simple eau potable.

Le dépôt réfrigérant a une capacité de 0,7 L tandis que le réservoir a une contenance de 7 L. Ce volume permet d’obtenir une bonne quantité de la masse aqueuse pour ne pas le remplir fréquemment. Le contrôle de la température se fait automatiquement. Il n’est pas nécessaire de réaliser beaucoup d’effort pour y parvenir. Ce dispositif est facile à remplir. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’énergie pour assurer son remplissage.

Son plateau ramasse-gouttes aide à maintenir propre et sec l’endroit où vous l’utilisez. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de recourir à l’utilisation d’un autre support grâce à la présence de cette composante. Comme elle est amovible, il est possible de l’enlever si vous estimez qu’il ne vous sera pas nécessaire. Durant son fonctionnement, l’appareil reste silencieux afin d’assurer votre confort même dans un environnement calme.  

Il est de plus en plus difficile de sélectionner un distributeur d’eau, car ce type de machine est disponible en un large choix. Toutefois, ce modèle de Jocca peut vous satisfaire puisqu’il remplit correctement son rôle et n’émet pas de bruit gênant.

 

Les pour

Fonctionnel : D’après les affirmations des clients qui ont tenu à comparer ce matériel, il fournit à la fois de l’eau froide ou ambiante, selon les exigences des usagers. Compte tenu de la capacité du réservoir, vous n’êtes pas obligé de le charger trop souvent.

Commode : Contrairement à certaines machines qui sont proposées sur le commerce, celle-ci est dotée d’un système permettant de contrôler automatiquement la température. Par conséquent, tous ceux qui ignoraient quel distributeur d’eau froide choisir ont donc opté pour ce modèle.

 

Les contre

Notice incompréhensible : L’installation de ce matériel s’est avérée un parcours de combattant pour ses acheteurs à cause du manuel d’utilisation incomplet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.24)

 

 

 

Invigorated Water PHRECHARGE

 

Comment choisir les meilleurs distributeurs d’eau froide de 2018 ? Il est facile de trouver de réponse à une telle question si vous maitrisez les caractéristiques qui définissent la qualité de ce produit. Ce modèle constitue un distributeur d’eau filtrée. Il vous donne accès à de l’eau alcaline, ionisée et purifiée. Pour arriver à cette fin, il s’accompagne de 3 filtres purifiants PH001.

Une masse aqueuse pareille améliore la santé et se propose d’être un garant de bien-être. En outre, la réduction de son niveau d’acidité vous permet d’avoir un système immunitaire amélioré. Par ailleurs, une eau de bonne qualité assure une meilleure hydratation et donne de l’énergie. Ce produit est fait de composant recyclable et il est dépourvu de BPA. Ainsi, il est respectueux de l’environnement et son usage ne vous expose pas au danger d’assimiler ce composant toxique.

Sa capacité équivaut à 12,5 L pour satisfaire même les utilisateurs à plusieurs membres dans un foyer. Et pourtant, ce produit n’est pas encombrant. Il n’accapare pas beaucoup d’espace que vous le placiez sur un plan de travail ou que vous le mettiez au sein de votre frigo. Une conception pareille vous aide à l’insérer facilement dans une pièce même si celle-ci est déjà à l’étroit.

Lorsque l’eau que vous buvez contient beaucoup de calcaire, cela pourrait avoir des effets négatifs sur votre santé. Pour y remédier, il est recommandé d’utiliser cet équipement qui s’accompagne d’un système de filtrage amélioré pour garantir la qualité du résultat.

 

Les pour

Performant : Ce modèle permet principalement de produire une eau alcaline, ionisée et purifiée qui est idéale pour rester en bonne santé. Ses composants ne contiennent pas non plus d’éléments dangereux qui pourraient représenter des risques à l’usage.

Grande capacité : C’est grâce à sa capacité importante que cet article est inclus dans ce classement. En effet, il peut contenir 12,5 L au total. Quoi qu’il en soit, son installation n’est pas encombrante, car il peut s’intégrer partout.

 

Les contre

Utilisation pénible : Suite au premier test sur ce produit, certains clients trouvaient que le fait de devoir changer régulièrement les filtres était assez contraignant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.97)

 

 

 

VonShef 07/177

 

VonShef 07/177 est un article pas cher. Toutefois, ne vous limitez pas à comparer son coût à celui d’autres modèles pour déduire sa qualité. En effet, il s’agit d’un distributeur eau froide et chaude. Vos boissons peuvent être maintenues à la température qui vous convient pendant un long moment. Ce qui rend ce dispositif idéal aussi bien pendant les réceptions que durant les soirées diverses.

Son usage est également adapté aux besoins des campeurs que ce soit pendant l’été ou durant l’hiver. Ce produit s’accompagne d’un système de verrouillage de sécurité pour limiter le risque de renverser votre boisson. De cette manière, même si vous l’amenez en déplacement, vous aurez moins de souci à vous faire sur l’état de son contenu jusqu’à l’arrivée à destination. Sa poignée facilite sa manipulation et son transport. Ce produit ne demande pas beaucoup d’effort lors de sa prise en main.

Sa contenance étant égale à 5 litres, le dispositif peut satisfaire même les utilisateurs à famille nombreuse. Le présent modèle est fait d’acier inoxydable. Ce matériau est plein d’esthétique pour ne pas rabaisser le décor à n’importe quel endroit où vous l’employez. En outre, la matière en question est robuste pour une utilisation en bon état durablement.

Au cas où vous souhaitez acquérir un dispositif moins cher, mais qui reste performant alors celui-ci pourrait vous convenir. Il s’agit d’un matériel polyvalent, car il vous sera utile pour tenir au chaud ou au froid vos boissons ou autres.

 

Les pour

Efficacité : Face à la capacité de ce récipient à garder les boissons à la température que vous désirez, il peut vous être utile. D’ailleurs, il est adapté pour vos déplacements grâce au système de verrouillage qui réduit les reversements, ainsi qu’à sa poignée ergonomique.

Design : Cet article peut satisfaire les clients qui ne savent pas où acheter le meilleur distributeur d’eau froide grâce à sa conception en acier inoxydable qui renforce son apparence. En plus, il peut contenir jusqu’à 5 litres de boissons.

 

Les contre

Décevant : La capacité de maintien au chaud de ce dispositif n’a pas satisfait quelques-uns des acquéreurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Avanti Wd360

 

Acheter un distributeur d’eau froide n’est pas une mince affaire si vous n’avez aucune idée sur ce que vous souhaitez avoir. Considérons le cas d’Avanti Wd360. La structure de ce modèle est constituée de plastique durable léger. Ainsi, vous pouvez avoir plus d’assurance sur la possibilité d’une utilisation en bon état sur une longue durée. Ce produit a un style contemporain. Il s’intègre facilement à la décoration de l’endroit où vous souhaitez le placer.

Ce dispositif fournit de l’eau potable froide et celle dont la température est ambiante pour satisfaire des besoins variés. Pour y accéder, il vous suffit de manipuler ses robinets à bouton-poussoir. L’effort à faire n’est pas conséquent pour profiter de l’eau qu’il propose. Afin que vous ne tâtonniez pas son utilisation, ce dispositif propose des indicateurs lumineux que vous choisissiez l’une ou l’autre des options proposées.

Son réservoir est suffisamment grand pour que vous puissiez traiter une quantité suffisante d’eau en même temps. Vous n’avez pas à le remplir fréquemment. Son bac à gouttes assure à ce que l’emplacement où vous le mettez reste au sec tout au long de son emploi. De cette façon, vous pouvez facilement éviter de réaliser beaucoup de travaux d’entretien en l’utilisant.

Lorsque vous êtes décidé à acheter ce genre de dispositif, il est important de privilégier la qualité de construction. Si vous êtes exigeant à ce sujet, cet exemplaire peut vous convaincre. En effet, il est fabriqué avec des substances qui assurent sa durabilité à l’emploi. Ainsi, ce matériel représente un bon investissement sur le long terme.

 

Les pour

Complet : Les avis des acquéreurs concernant ce produit sont positifs, car il fonctionne correctement. Celui-ci fournit de l’eau froide ou à température ambiante en fonction de votre nécessité. Il s’accompagne également d’indicateur lumineux pour optimiser l’utilisation.

Usage facilité : Ce dispositif est muni d’un grand réservoir pour vous éviter de le remplir trop fréquemment. Il est aussi doté d’un bac permettant de recueillir les gouttes d’eau afin de garantir une utilisation au sec tout en réduisant l’entretien.

 

Les contre

Mise en place compliquée : L’installation du matériel était loin d’être une partie de plaisir, d’après les acquéreurs qui avaient perdu beaucoup de temps, car les informations n’étaient pas suffisantes.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€235.05)

 

 

 

Comment utiliser un distributeur d’eau froide ?

 

Il est vital de s’hydrater correctement dans les bureaux bondés de monde, sous une chaleur atroce, si l’on ne veut pas être victime d’un malaise. C’est la raison pour laquelle le distributeur d’eau froide a été inventé. Outre les lieux de travail, on le retrouve également dans les foyers. D’ailleurs, beaucoup pensent que son eau a un goût meilleur que celle du robinet. Apprenez dans les paragraphes suivants comment vous en servir.

 

 

Monter son distributeur d’eau froide

Cette opération n’est pas très compliquée pour les distributeurs d’eau froide portables. Pour ce faire, il vous suffit de trouver une bonne place à votre dispositif, c’est-à-dire une surface bien plane. Ensuite, vous connectez la bouteille de recharge sur le distributeur. Certaines se mettent tête en bas, d’autres se chargent par en dessous. Pour d’autres, il suffit de remplir d’eau du robinet le réservoir dédié. Quant aux modèles plus imposants et volumineux, c’est une tout autre histoire.

 

Raccorder l’arrivée d’eau du distributeur

Certains produits plus gros et sophistiqués exigent d’être raccordés à une arrivée d’eau régulière pour fonctionner correctement. Afin de s’éviter de gros travaux, pensez alors à placer le distributeur à proximité d’une arrivée d’eau comme celle de l’évier, par exemple dans une cuisine. Branchez-y un T pour dévier l’eau vers le distributeur, reliez les deux, procédez aux finitions en dissimulant la tuyauterie pour qu’elle ne se voie pas trop et voilà.

 

Changer l’eau régulièrement

Si vous êtes en présence d’un distributeur de taille qui tient des jours avant que l’eau ne soit épuisée, par question de santé et d’hygiène, songez quand même à la changer de temps en temps. Au pire des cas, faites-le une fois par mois, car en cet espace, elle aura accumulé toute une multitude de bactéries et sera contaminée.

 

Nettoyer l’extérieur de la fontaine à eau

Il faut prendre certaines précautions dans le nettoyage quotidien de la fontaine. Débranchez la prise. N’essuyez pas le tout (cuve, robinets) à l’aide d’une éponge dégoulinante de savon. Préférez les lingettes antibactériennes pour ne pas risquer de contaminer l’eau. Il est recommandé de s’y mettre tous les jours ou tous les deux jours. À la fin de la semaine, trouvez le temps de laver le distributeur à l’eau chaude additionnée de quelques gouttes de Javel.

 

Passer à l’intérieur

Commencez par vider le contenu puis, remplissez d’eau chaude ou tiède. Versez-y ensuite un bouchon d’eau de Javel, selon la capacité de votre distributeur. Attendez quelques minutes et frottez avec une serviette propre nid d’abeille ou du même type. Videz de nouveau, remplissez d’eau froide. Répétez l’opération 3 fois et votre dispositif sera comme neuf.

 

 

Adopter les bons gestes

Éloignez le distributeur de la lumière du soleil et de sources de chaleur afin de conserver votre eau potable le plus longtemps possible. Il en est de même pour les bouteilles de recharge. Veillez également à placer un tapis juste en dessous des robinets pour éviter que de l’eau éclabousse le sol.

 

Entretenir son distributeur

La plupart des distributeurs sont dotés de pièces amovibles afin de faciliter leur entretien. Tous les mois, voire tous les semestres, démontez votre machine et faites tremper quelques minutes les composants, y compris le réservoir, dans un mélange d’eau chaude et d’un peu d’eau de javel. Laissez sécher le tout avant de le réassembler.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...