Le meilleur distributeur d’eau

Dernière mise à jour: 22.09.18

Distributeurs d’eau – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Tous ceux qui travaillent dans une entreprise reconnaissent bien l’utilité des distributeurs d’eau. En effet, que ce soit pour disposer d’une eau chaude pour un thé, un café, une tisane ou autre, soit pour disposer d’une eau bien fraîche en temps de forte chaleur, ces appareils se révèlent être bien pratiques. Même pour une utilisation chez soi. Mais comme il en existe des milliers sur le marché, comment bien choisir son distributeur d’eau ? Pour vous aider, voici un guide d’achat recensant 5 produits avec leurs caractéristiques principales. Mais l’on peut d’ores et déjà avancer que, si vous cherchez un bon distributeur d’eau chaude combiné à un purificateur d’eau, vous pouvez opter pour l’Andrew James 4L. En revanche, si vous recherchez un distributeur capable de vous donner de l’eau fraîche (10-15°C), vous pouvez opter pour le Jocca 1102.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon distributeur d’eau ?

 

Vous souhaitez boire tous les jours de l’eau pure, filtrée et de qualité tout en faisant des économies ? Découvrez notre guide d’achat pour les meilleurs distributeurs d’eau afin d’opter pour celui qui vous fera le plus économiser. Suivez nos conseils en faisant votre choix entre les différentes sortes de distributeurs d’eau. Bénéfiques pour votre santé, ces systèmes vous engagent dans une démarche éco-responsable.  

Guide d’achat

 

Les différentes sortes de distributeurs d’eau

Couramment utilisés dans les entreprises, les distributeurs d’eau se présentent sous deux formes : la fontaine à eau à bonbonnes et la fontaine à eau sur réseau. Branchée sur le réseau électrique, la fontaine à eau à bonbonnes doit être choisie selon la fréquence d’utilisation et le nombre d’employés. La bonbonne d’eau qui peut contenir entre 5 et 20 litres est à fixer sur le dessus de la fontaine à eau pour être opérationnelle.

Cependant, pour limiter les risques de contamination microbienne, une bouteille ouverte doit être utilisée rapidement. Pour ce modèle, aucune cartouche filtrante ne doit être manipulée et l’eau peut être consommée dans l’immédiat. Les recharges de bouteilles sont à conserver à l’abri des produits chimiques et de la lumière du soleil. En outre, il est nécessaire de nettoyer régulièrement ce type de distributeur d’eau afin d’éviter l’accumulation de bactéries. Sur pied ou à poser, la fontaine à eau à bonbonnes peut être installée partout et alimentée par une prise électrique.   

La fontaine à eau sur réseau est plus économique que le premier modèle. Equipée d’un purificateur et d’un filtre à calcaire, elle fournit de l’eau sans additifs ni particules. Contrairement à la fontaine d’eau à bonbonnes, elle ne nécessite aucune bouteille vide ni camion de livraison à gérer. Comparée au distributeur à bonbonnes qui délivre de l’eau de source, minérale ou gazeuse, ce système approvisionne en eau préalablement filtrée du robinet.

 

Des bienfaits sur l’hygiène et la santé

Indispensable à l’organisme, l’eau doit être bue en quantité suffisante au quotidien. Pour rester en bonne santé et maintenir une bonne hygiène de vie, elle doit également être de qualité. Grâce au distributeur d’eau, qui intègre différentes fonctionnalités, l’eau du robinet est débarrassée des traces de chlore et d’impuretés. L’odeur et le goût déplaisants, pour certains, de l’eau du robinet sont également éliminés avec ce système. De plus, certaines fontaines à eau sont équipées de filtres susceptibles de traiter les nitrates afin de consommer en toute sérénité une eau de qualité, agréable à boire.

Vous souhaitez profiter de ces avantages, mais vous vous demandez encore comment acheter un distributeur d’eau d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour trouver le modèle qui vous convient, utilisez un comparateur de prix en ligne.

Une approche éco-responsable

Utiliser un distributeur d’eau vous engage dans une démarche éco-responsable. En effet, l’emploi de ce système vous aide à réduire le gaspillage, car le débit d’utilisation de la fontaine d’eau est moins élevé comparé à celui de l’eau du robinet. Ainsi, aucune perte n’est à prévoir.

L’usage d’un distributeur d’eau implique également l’emploi de gobelets. Ces derniers sont recyclables et peuvent être placés dans des collecteurs de gobelets en vue d’être réutilisés.

Avec un distributeur d’eau à réseau, le bilan carbone est moins élevé qu’avec les fontaines à eau à bonbonnes. Non seulement, le conditionnement en bonbonnes de l’eau n’est plus nécessaire, mais en plus le transport des bonbonnes par camion n’est plus utile. Si vous voulez savoir où acheter un nouveau distributeur d’eau, comparez les divers produits proposés grâce à un outil en ligne.          

 

Les meilleurs distributeurs d’eau de 2018

 

Dans le cadre familial ou au sein d’une institution professionnelle, un distributeur d’eau est toujours utile pour assurer l’approvisionnement en eau des occupants. Déclinés sous différentes capacités, couleurs et options, ces appareils sont présents en masse sur le marché. Si vous ne savez pas comment choisir les meilleurs distributeurs d’eau de 2018, retenez les 3 critères précités pour affiner votre choix.

 

Produits recommandés

 

Andrew James 4L

Principal avantage

Le distributeur d’eau Andrew James 4L est un produit deux-en-un. En plus de vous fournir de l’eau chaude, il vous permet aussi d’en filtrer sans la faire bouillir. Par ailleurs, il est également équipé d’un système de verrouillage.

 

Principal inconvénient

Le seul problème avec cet appareil, c’est qu’il ne propose pas une fonction « arrêt automatique ». Avec cette fonctionnalité, il aurait mis tout le monde d’accord.

 

Verdict : 9.9/10

De par sa polyvalence et sa performance, cet appareil a satisfait presque tous ses utilisateurs, même les plus exigeants. C’est pour cette raison qu’il obtient la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.98)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

La marque Andrew James est déjà mondialement reconnue dans l’univers de l’électroménager. Mais avec cet appareil, la marque s’est encore surpassée. Tout d’abord, côté esthétique, le distributeur d’eau Andrew James 4L a conquis tout le monde avec son design minutieusement étudié. La qualité de la finition de cet appareil est satisfaisante. Son revêtement a une structure lisse et brillante. Sa couleur grise lui confère une allure moderne classique et raffinée.

En plus de son rôle de distributeur d’eau chaude et de filtre, c’est aussi un objet de décoration à part entière dans la pièce où il est disposé. Son côté un peu futuriste séduira les adeptes de décor industriel et contemporain. Qui plus est, il peut se fondre discrètement dans n’importe quel style de cuisine ou de salle à manger.

Une multitude d’options

La fontaine d’eau Andrew James 4L vous sera d’une grande utilité dans la vie de tous les jours. Elle vous offre ce qui est de mieux venant de cette catégorie d’appareil. Équipée de deux (2) filtres à eau Strix, elle permet de débarrasser l’eau de toutes sortes d’impuretés. Ainsi, vous avez la garantie de disposer à tout moment d’une eau parfaitement propre et saine.

Chacun des filtres est utilisable une seule fois. Mais vous pouvez filtrer 150 litres d’eau avant de le remplacer. Afin de vous permettre de préparer votre boisson chaude à la température que vous souhaitez, cet appareil vous offre quatre choix allant de 55 à 100° C. Vous avez aussi la possibilité de déterminer le volume d’eau que vous souhaitez retirer du réservoir.

 

Une utilisation sécurisée

Sur le plan sécurité, la marque a aussi fait de gros efforts. En effet, les distributeurs d’eau Andrew James 4L sont dotés d’un système de verrouillage. Celui-ci a surtout été mis en place pour éviter les accidents liés à la présence des enfants. En effet, on n’est jamais trop prudent avec ceux-ci. Grâce à cela, ils ne pourront pas faire bouillir de l’eau pendant votre absence. Ainsi, tous les risques de les voir brûlés sont écartés.

Une fois le système de verrouillage enclenché, vous pouvez vous adonner à vos tâches ménagères l’esprit tranquille. D’après un sondage réalisé auprès des utilisateurs, cet appareil fait partie des distributeurs d’eau chaude les plus fiables tant en termes de praticité que de sécurité. Vous serez du même avis si vous avez déjà eu l’occasion de l’utiliser.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.98)

 

 

 

Jocca 1102 

 

Affrontez facilement la chaleur brûlante de l’été avec ce distributeur d’eau froide qui vous offre la fraîcheur pour chaque gorgée d’eau.

Pour commencer, ce modèle se décline en une version neutre et classique. Décliné en une association de blanc et de violet, ce distributeur se fondra parfaitement dans le décor de la pièce où vous l’installerez. En plus, avec une dimension de 23 x 23 x 47,5 cm, il ne risque pas de prendre trop de place.

Avec une puissance de 65 W, une valeur qui annonce clairement sa performance, ce distributeur est capable de refroidir l’eau pour obtenir une température comprise entre 10°C et 15°C. Ce modèle possède un réservoir de refroidissement de 7 l ; ce qui en fait un distributeur adapté pour un usage familial et professionnel.

Afin d’éviter le gaspillage d’eau, le fabricant a mis un point d’honneur à ajouter un bac amovible dont la fonction primaire consiste à récupérer les gouttes d’eau.

Enfin, pour l’usage, il suffit de brancher sur secteur. Un voyant lumineux s’allume pour vous signifier la mise en marche du distributeur.

D’une dimension de 23 x 23 x 47,5 cm, le distributeur d’eau Jocca 1102 dispose d’un témoin lumineux qui vous indique qu’il est en marche. Il peut parfaitement vous convenir si vous avez besoin d’une fontaine capable de rafraîchir de l’eau.

Les pour
Refroidisseur d’eau :

Avec une puissance de 65 W, ce distributeur d’eau est apte à refroidir de l’eau jusqu’à 10 à 15 °C et possède un réservoir de 7 L.

Bac récupérateur amovible :

Ce ramasse-goutte permet de faciliter son entretien et d’éviter que les gouttes d’eau ne s’écoulent pas autour de l’appareil.

Large compatibilité de bouteille :

Avec le distributeur d’eau Jocca 1102, vous pouvez utiliser différentes tailles de bouteilles entre 2 à 5 litres.

Les contre
Bruyant :

D’après les remarques de certains utilisateurs, ce distributeur d’eau Jocca 1102 est quelque peu bruyant. Cela étant, cet appareil vous permet d’avoir de l’eau bien réfrigérée.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.7)

 

 

 

Balvi H20 25078

 

Ce distributeur d’eau pourra bien intéresser ceux qui ne savent pas quel modèle acheter pour leur maison. Son fonctionnement est très basique : il œuvre comme un bidon de 5,5 litres qui est équipé d’un robinet pour faciliter le retrait d’eau.

Ce modèle pas cher est conçu avec du plastique. Néanmoins, il s’agit d’un matériel sain et robuste qui saura répondre aux besoins d’une famille nombreuse. La couleur bleue du réservoir donne un fabuleux rendu visuel surtout quand il est rempli d’eau et que la pièce est empreinte d’une lumière tamisée.

Avec une dimension de 36,4 x 13,6 x 19,8 cm et un poids à vide d’environ 300 g, ce distributeur peut trouver sa place dans la partie inférieure d’un frigo modèle familial. Sinon, il peut tout aussi bien trouver sa place sur le comptoir de la cuisine ou sur une table à côté de la salle à manger.

Pour terminer la description de ce distributeur d’eau, parlons de son usage. Une ouverture large couverte par une capsule se situe sur la partie supérieure du réservoir pour y verser l’eau. Au moment d’ouvrir le robinet, il est conseillé d’ouvrir ce bouchon pour que l’eau coule plus rapidement.

Si vous êtes à la recherche d’un distributeur d’eau moins cher, mais disposant de tous les critères nécessaires à son emploi, le Balvi H20 25078 peut faire l’affaire. D’une capacité de 5,5 litres et d’une dimension de 19,8 x 13, 6 x 36,4 cm, il est fait en plastique.

Les pour
Design :

D’une finition transparente, ce distributeur d’eau vous offre la possibilité de voir la quantité d’eau restante dans le réservoir. Sa conception est aussi faite pour optimiser l’espace dans le réfrigérateur.  

Pratique :

Facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur le robinet du Balvi H20 25078 pour se servir de l’eau. Celui-ci dispose d’une anse permettant de faciliter la manœuvre.

Les contre
Le bouchon du dessus :

Cet élément doit être ouvert lors de l’utilisation de ce distributeur d’eau pour pouvoir laisser couler l’eau du robinet, ce qui n’est pas vraiment très pratique, selon l’avis des utilisateurs.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.75)

 

 

 

Andrew James 5060415765081

 

Ce modèle se démarque par sa puissance de 2600 W qui en fait un équipement résolument performant. En seulement quelques secondes, cet appareil est capable de vous fournir de l’eau à 95° C.

Afin d’éviter de gaspiller trop d’électricité, ce distributeur d’eau avec réservoir vous propose de ne chauffer que la quantité d’eau dont vous aurez besoin.

Et rassurez-vous, il y en aura pour toute la famille ! En effet, ce modèle est équipé d’un réservoir gradué qui affiche une capacité de 2,5 l. Cet équipement en question possède une structure transparente pour que vous puissiez garder un œil sur le niveau d’eau. Et pour éviter le gaspillage d’eau, ce distributeur est muni d’un bac récepteur des gouttes.

Enfin, retenez bien qu’il s’agit d’un distributeur d’eau chaude instantanée que vous serez fier d’arborer dans une pièce où il attirera le regard. En effet, le contraste avec le noir de la structure principale et le côté transparent du réservoir forme un tout raffiné.

Où acheter le meilleur distributeur d’eau ? Vous pouvez trouver toutes les qualités requises pour répondre à ce critère dans le modèle 5060415765081 de la marque Andrew James. Disposant de diverses technologies de pointe et d’une grande puissance, il peut répondre à vos exigences.

Les pour
Distribution contrôlée :

Grâce à cette technologie, l’Andrew James 5060415765081, comportant un élément chauffant de  2600 W, est capable de vous fournir de l’eau à 95 °C juste en quelques secondes.

Design épuré :

L’Andrew James 5060415765081 n’est pas seulement le distributeur d’eau le plus performant, il dispose aussi d’un design unique en son genre. De couleur noire, il arbore une forme raffinée et élégante.

Les contre
La température de l’eau :

Ceux qui ont déjà pu faire un test avec l’Andrew James 5060415765081 confirment que l’eau est assez brulante. Selon eux, sa fonctionnalité serait plus pratique si la température pouvait être réglée.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Jocca – 1102M

 

Ce distributeur d’eau se décline en une agréable association de couleur blanche et violette. Malgré sa forme assez simple, il ne manque pas d’élégance dans le cas où vous souhaitiez l’installer dans un bureau.

Si vous vous demandez encore quel est le meilleur distributeur d’eau du marché, penchez-vous sur ce modèle qui vous aidera à passer l’été plus facilement. En effet, grâce à sa cuve réfrigérante de 0,7 l, il est capable de réduire la température de l’eau jusqu’à 8°C. Conçu pour l’usage des familles nombreuses et des professionnels, il est fourni avec un grand réservoir de 7 l de volume.

Très pratique et simple à utiliser, il peut être employé par tout le monde sans problème. D’ailleurs, un indicateur lumineux s’allume quand l’appareil est en marche. Le remplissage du réservoir s’effectue via un bouchon situé sur la partie supérieure.

Sur ce point, sachez que vous pouvez toujours garder un œil sur le niveau de l’eau dans la mesure où la cuve se décline en un plastique transparent. Enfin, il convient de noter que ce distributeur d’eau est fourni avec un plateau de récupération des gouttes.

Quel distributeur d’eau choisir ? Cela peut dépendre de vos besoins et de vos possibilités. Le Jocca – 1102M peut vous convenir si vous êtes en quête d’un distributeur d’eau facile à utiliser, d’un beau design et fiable.

Les pour
Fiabilité :

Le Jocca – 1102M est un distributeur d’eau capable de refroidir l’eau jusqu’à 8°C. Il est compatible avec différentes tailles de bouteilles d’environ 2 à 5 l.

La capacité du réservoir :

Le distributeur d’eau Jocca – 1102M dispose d’un assez grand réservoir, car celui-ci possède une contenance de 7 l avec une dimension de 22.2 x 20 x 47 cm. Il est aussi muni d’un plateau de récupération des gouttes.

Les contre
La notice :

À comparer avec celle des autres modèles, la notice d’instruction du Jocca – 1102M est d’une qualité médiocre, notamment au niveau des explications, ce qui peut compliquer  son installation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118.11)

 

 

 

Andrew James 4L 

 

Référence incontournable dans l’univers de l’électroménager, Andrew James propose au grand public cet article qui a tout pour être reconnu comme le meilleur distributeur d’eau du moment.

Déjà au niveau du design, on succombe rapidement sur la qualité de la finition de cet appareil qui possède une structure lisse et brillante. Avec sa couleur grise assurée par l’acier inoxydable qui le compose, il donne un air moderne, classique et raffiné dans la pièce où vous l’installerez.

Concernant les options qui accompagnent ce modèle, vous serez ravi de retrouver les 2 filtres à eau Strix inclus dans le pack. De cette manière, vous avez la certitude d’obtenir de l’eau débarrassée de toute impureté. Chaque filtre ne doit être remplacé qu’après avoir été utilisé pour 150 litres d’eau.

Après le système de filtrage, ce distributeur d’eau chaude vous offre 4 choix de température comprise entre 55° C et 100° C afin de vous permettre d’être bien précis au moment de préparer vos boissons chaudes préférées. Néanmoins, il existe un niveau 0 de température si vous souhaitez boire de l’eau fraîche. Au même titre que la température, vous pouvez également régler le volume d’eau à retirer du réservoir qui présente une capacité de 4 l.

Pour avoir en main la meilleure marque de distributeurs d’eau, il ne faut pas hésiter à opter pour l’Andrew James. Ce modèle de 4L que nous vous présentons est d’ailleurs parmi leurs distributeurs d’eau les plus fiables et ses caractéristiques vont amplement vous en persuader.

Les pour
La capacité :

Le distributeur d’eau Andrew James 4L est capable de filtrer de l’eau et de fournir de l’eau chaude d’environ 4l. Il est possible de filtrer l’eau sans la bouillir.

La robustesse :

Fait en acier inoxydable, cette fontaine de 4l est très résistante. De plus, elle arbore un design élégant et moderne.

Les commandes tactiles :

Ces éléments lui confèrent un aspect plus sophistiqué et une utilisation optimisée. Cette fontaine est aussi munie d’un verrouillage de sécurité avant d’éviter tout accident, notamment s’il y a des enfants.

Les contre
La fonction arrêt automatique :

Aussi sophistiqué qu’il soit, il ne dispose pas de cette fonctionnalité. Il ne faut donc pas oublier de l’arrêter au moment voulu.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.98)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...