fbpx

Le meilleur drone

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Drone – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Prenez de la hauteur, offrez-vous la liberté de voler ! Non, il ne s’agit pas d’une réplique tirée d’une publicité pour une compagnie aérienne, mais tout simplement quelques mots qui définissent le plaisir d’être aux commandes d’un drone. Cet appareil inspiré de l’hélicoptère vous offre les sensations fortes du pilotage. En même temps, vous aurez le loisir de vous initier à la vidéo avec une vue depuis le ciel. Si les trajectoires virevoltantes vous tentent, alors il faudra vous lancer dans l’achat d’un drone. Mais on sait tous que ce n’est pas du gâteau. Pour vous donner un aperçu des meilleurs modèles sur le marché, nous vous recommandons déjà HASAKEE H6, un quadcopter pliable pour débutants qui mérite réellement votre attention avec sa prise en main simplifiée. Puis, nous verrons ensemble aussi les détails concernant le modèle DBPOWER U818A WIFI dont le pilotage est un véritable jeu d’enfant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon drone ?

 

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est peut-être parce que vous souhaitez posséder une machine de qualité qui ne vous ruinera pas. Si oui, sachez que vous aurez quelques critères à prendre en considération. Sans plus attendre, voici comment acheter un drone d’un meilleur rapport qualité-prix.  

Guide d’achat

 

Une prise en main facile

Ce guide d’achat pour les meilleurs drones du moment vous suggère de voir en priorité la facilité de la prise en main de l’appareil. Si vous comptez l’offrir à un enfant, lisez bien la limite d’âge indiquée par le fabricant. De manière générale, les modèles ludiques sont accessibles à partir de 8 ans. Ainsi, les fonctionnalités ont été paramétrées pour qu’un très jeune pilote puisse faire son baptême de l’air depuis le sol.

Lorsque vous vous penchez sur la fiche technique de l’appareil, assurez-vous qu’il offre une stabilisation de vol. Ce serait encore mieux si la machine dispose d’un mode décollage et atterrissage automatique. Certains modèles offrent également le maintien d’altitude. C’est un système qui garde la machine à une hauteur de sécurité pendant toute la manœuvre aérienne. Puis, le vol stationnaire est une fonctionnalité appréciable.

Cette position immobile dans les airs permet de profiter de la vue depuis le ciel. Ce sont également des modes qui faciliteront la prise d’images stables si vous comptez réaliser une vidéo ou un clip fait maison. Si vous cherchez davantage à réaliser quelques acrobaties dans les airs, optez pour des modèles adaptés pour le pilotage expert.

Nos conseils seraient de choisir un drone équipé de système anticollision. Ce sont des produits qui ont des capteurs directionnels qui évitent à votre appareil de heurter le mur, les arbres ou d’autres drones. Quoique vous décidiez, prêtez attention à la configuration de la manette. La prise en main de cette commande doit rester la plus intuitive possible.

 

La qualité de la caméra

Sachez que certains petits drones n’ont pas de caméra intégrée. Le pilotage se fera donc à vue. S’il vous faut des modèles d’initiation, ce sont les drones qui sont faits pour vous. Par contre, si vous comptez garder des traces de vos prouesses aériennes, le mieux serait de vous tourner vers des appareils dotés de caméra. La plupart d’entre eux offrent une image à résolution HD.

Ainsi, vous pourrez réaliser une vidéo ou prendre des photos depuis les airs. Au moment de choisir, informez-vous sur la puissance du capteur numérique. Cette capacité est indiquée en mégapixels. Plus elle est grande, mieux les photos seront. Un bon comparateur de prix mentionnera clairement que le capteur offre 5, 8 ou 13 mégapixels si tel est le cas.

L’autonomie de la batterie

Puisque le drone fonctionne avec une batterie, l’autonomie de cette dernière déterminera la durée du plaisir. Les modèles pour amateurs peuvent continuer de fonctionner pendant 5, 10 ou 15 minutes. Cependant, les fabricants qui proposent une deuxième batterie auront une longueur d’avance sur les autres. Puis, renseignez-vous sur la durée de la charge.

S’il faut plus d’une heure pour refaire le plein d’énergie, ce n’est pas bon signe. Pour ceux qui comptent utiliser le drone de manière professionnelle ou afin de participer à des compétitions, il vaut mieux vérifier si la batterie est disponible en vente, toujours dans les lieux où acheter un nouveau drone. Ainsi, il sera possible d’en avoir deux ou plusieurs unités pour assurer le tournage en entier.

 

Les meilleurs drones de 2019

 

Voici quelques-uns des meilleurs produits proposés dans le commerce. Ils ont été choisis pour leur performance, mais également pour la facilité de prise en main. Ces appareils ne se ressemblent pas et ils ont leurs qualités respectives. Découvrez parmi eux quel est le meilleur drone du marché.

 

Produits recommandés  

 

HASAKEE H6

 

Si vous souhaitez acheter un drone pour votre enfant, ce modèle lui conviendra. Cet appareil a été conçu pour l’initiation au pilotage. Grâce à ses quatre hélices, il offre une bonne stabilité et sa manipulation reste très simple. Il s’agit d’un mini drone pliable de 30 g. Cette petite machine propose un mode de maintien d’altitude pour un vol sécurisé. Avec les commandes ONE-CLICK, il vous sera possible de faire une rotation de 360° avec un seul bouton.

La même simplicité tient pour le décollage et l’atterrissage. Par ailleurs, cet appareil offre plusieurs vitesses. Vous pouvez profiter d’un vol rapide, moyen ou lent. Quoi qu’il en soit, la manipulation de ce bijou technologique doit se faire sous la surveillance d’un adulte. La distance maximale entre le pilote et l’appareil se limitera à 50 m.

Un transmetteur de 2,4 GHz permet de contrôler le quadcopter, quelle que soit la direction prise. La durée du vol peut varier entre 9 et 11 minutes. Après cette partie de plaisir, il faudra attendre une quarantaine de minutes pour que la batterie se recharge de nouveau à 100 %. Cette dernière est de type Li-Po 200 mAh. C’est un modèle intégré que vous ne pourrez pas changer.

Réaliser votre rêve de commander un engin volant avec ce drone de la marque Hasakee qui est le moins cher du marché. En effet, si vous avez envie de vous mettre dans la peau d’un pilote, c’est le modèle qu’il vous faut.

 

Les pour

Un bon outil pour débuter : Il est à la fois flexible et facile à manipuler. C’est l’outil idéal pour vous initier au pilotage.

Une simple prise en main : Son bouton ONE-CLICK vous permet de vous exercer dans la rotation. De plus, ses vitesses vous permettent de contrôler la rapidité de votre vol.

Sa batterie : Elle se charge rapidement. En seulement 45 minutes, votre appareil est prêt à démarrer.

 

Les contre

Son autonomie : Il aurait été agréable si la durée de sa batterie pouvait être plus longue. De plus, la batterie est intégrée donc vous ne pourrez pas la changer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

DBPOWER U818A WIFI

 

Dans le cas où vous cherchez le meilleur drone du moment, ce modèle serait l’une des propositions les plus recommandées. Il est doté d’une caméra pour enregistrer une vidéo pendant le vol. Le capteur offre déjà une résolution HD 720p pour vous donner de belles images. Avec ce niveau, les détails seront déjà au rendez-vous. Ce drone avec caméra  serait parfait pour immortaliser des moments d’émotion en famille, au sport ou pendant vos vacances.

Grâce au Wifi, les images pourront directement être transmises sur votre Smartphone. Il ne vous reste plus qu’à les poster sur les réseaux sociaux de manière instantanée. En dépit de cette avancée technologique, cet appareil reste très maniable. Sa manipulation est possible pour un néophyte. La prise en main a été facilitée par des modes tels que le maintien d’altitude.

Pour votre information, il est techniquement difficile de maintenir un objet volant suspendu dans les airs. Le contrôle de la  pression atmosphérique autour de l’appareil constitue un vrai casse-tête. Ce ne sera pas un problème avec le modèle de DBPOWER puisqu’il possède un baromètre intégré. Puis, le décollage et l’atterrissage se feront automatiquement. Il vous suffira d’appuyer sur une seule touche et la magie opère.

Enregistrez vos vidéos avec la meilleure marque de drones disponible actuellement. Le modèle qu’elle propose ici vous offre une réelle satisfaction en matière de vol. De plus, son poids vous permet d’aller aussi haut que possible. C’est un outil de qualité qui peut répondre à vos exigences.

 

Les pour

Sa caméra : Il vous permet de faire de belles images avec sa résolution HD 720p. Il est possible de partager vos photos directement via WiFi.

Sa batterie : Cet appareil a deux batteries. Vous pourrez profiter pleinement de votre drone en utilisant la première batterie pendant que la seconde batterie se charge et ainsi de suite.

Une facilité de prise en main : Ce modèle peut être contrôlé facilement grâce à son baromètre intégré. Ce dernier permet un bon maintien de votre appareil face aux pressions atmosphériques.

 

Les contre

Son poids : Cet équipement serait trop léger et très sensible au vent. Une simple brise pourrait l’emporter.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Potensic U42W

 

Comment choisir les meilleurs drones de 2019 ? Cette question ne se posera plus une fois que vous avez fait la connaissance de Potensic U42W. Cet appareil est conseillé pour les pilotes de 12 ans et plus. Pesant 880 g, il s’agit d’un engin pour les débutants, mais également pour ceux qui ont un bon niveau de pilotage. Ayant une assez grande envergure, ce produit se destine pour une utilisation en extérieur.

Le plaisir durera plus longtemps qu’avec les autres drones puisque ce modèle dispose de deux batteries 3,7v 500 mAh de type Li-Po. Elles seront utilisées en alternance. L’une fera tourner l’appareil tandis que l’autre se charge au sol. Les vols en question seront de véritables parties de plaisir grâce à différents modes intégrés. Vous pouvez par exemple profiter de la rotation 360° à partir d’un seul bouton destiné à cet effet.

L’altitude sera verrouillée par une simple pression sur une touche. De cette manière, vous pouvez faire de très belles photos et vidéos aériennes en qualité haute définition. Puisque ce condensé de technologies est connecté au réseau Wifi, les images arriveront directement sur votre Smartphone pour atterrir sur Facebook par exemple. Cet engin est équipé d’une protection pour éviter d’endommager ses quatre hélices.

Vous n’avez plus besoin de comparer les différents modèles de drone que vous trouverez sur le marché. Cette marque vous offre toutes les fonctionnalités d’un drone de qualité et puissant.

 

Les pour

Son poids : Ce drone pèse 880 g, un poids idéal pour faire face au vent et garder sa stabilité pendant le vol.

Un mode intégré : Cela vous permet de faire des rotations en toute simplicité et en toute sécurité.

Sa caméra : Elle est dotée d’une excellente résolution vous permettant de mémoriser vos meilleurs moments en famille ou entre amis en photos ou en vidéos. Il suffit ensuite de les transmettre sur votre Smartphone et de les partager sur les réseaux sociaux.

Sa batterie : Ce drone dispose de deux batteries que vous pouvez alterner selon vos besoins.

 

Les contre

Flying See : Cet appareil ne fonctionne qu’après l’installation de cette application.

Son autonomie : Sa batterie ne dure que cinq à sept minutes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.99)

 

 

 

Drocon 901H

 

Il s’agit d’un hélicoptère télécommandé pas cher que vous pouvez vous offrir pour un peu moins de 100 euros. Ce modèle se distingue des autres avec son fuselage léger. Cette qualité lui permet d’être à la fois stable et rapide. Les jeunes pilotes de 14 ans et plus pourront parfaitement prendre le contrôle de cet appareil. Ce dernier a la particularité d’offrir une prise en main très simplifiée.

Quelques secondes après l’avoir allumé, vous pourrez appuyer sur le bouton monter et il s’élèvera automatiquement dans les airs. Il est doté d’un système de stabilisation qui lui permet de réaliser des vols stationnaires pendant un certain moment. Dans le cas où vous êtes plutôt fan de course, cette machine offre trois vitesses distinctes. Commencez par le mode bas et évoluez progressivement à la vélocité moyenne et rapide.

Une fois que vous maîtrisez les mouvements de base, ce drone de 299 g vous offre le loisir de réaliser des prouesses techniques. Le mode 3D FLIPS ET ROLLS a été justement conçu pour épater la galerie. Vous pourrez faire des figures aériennes spectaculaires à une faible altitude.

Vous ne savez pas quel drone choisir ? Cet hélicoptère télécommandé est le modèle qu’il vous faut surtout si vous êtes un amateur de courses.

 

Les pour

Une simple prise en main : Son fuselage léger permet à ce drone de garder sa stabilité durant le vol et améliore sa rapidité.

Un décollage immédiat : Votre appareil prend son envol seulement quelques secondes après son allumage.

Un bon système de stabilisation : Ce qui permet la réalisation des vols stationnaires.

Ses trois vitesses : Elles sont idéales pour les amateurs de course. Avant de bien maîtriser les techniques de base, vous pourrez commencer par le mode bas et évoluer par la suite vers la vitesse supérieure.

Un mode 3D FLIPS ET ROLLS : Ceci permet de faire des figures spectaculaires.

 

Les contre

Pas de caméra : Le seul défaut de cet article réside dans l’absence d’une caméra haute résolution qui aurait fait de ce drone le plus performant de cette sélection.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Parrot PF724302

 

Il s’agit d’un authentique drone parrot qui embarque une multitude de technologies. C’est le seul appareil de notre comparatif à être équipé d’un haut-parleur. De ce fait, vous pouvez parler depuis la commande et même écouter à travers votre drone. Il s’agit d’un véritable petit robot qui sera compatible avec votre Smartphone ou votre tablette sous Android et iOS.  

En tant que machine conçue pour la course de drones, il dispose d’une caméra frontale destinée à cet effet. Ainsi, vous n’aurez pas à voir la trajectoire de votre appareil. Lorsqu’il se trouve à plusieurs mètres de distance, ce ne sera pas pratique. Ce serait même dangereux s’il y a plusieurs drones de même couleur dans le même espace. Ainsi, vous aurez juste à contrôler votre petite bête de course depuis la manette de la commande.

Vous verrez les obstacles comme si vous empruntez ses yeux. Puis, il sera également possible d’établir un plan de vol et l’engin suivra vos instructions à la lettre. Unique en son genre, ce mini drone est doté de roues. Il peut réaliser des sauts de 75 cm et retombe toujours sur ses pattes.

Si vous êtes à la recherche d’un drone et que vous vous demandez où acheter le meilleur drone conçu pour les courses, ce modèle parrot authentique est parfait. Il vous permet d’expérimenter de grandes sensations de montée d’adrénaline.

 

Les pour

Son haut-parleur : Il vous permet de communiquer à travers cet appareil. À condition qu’il ne soit pas trop éloigné de vous.

Sa caméra : Ce drone dispose d’une caméra frontale qui sera très utile aux fans de courses. En effet, celle-ci sera vos yeux afin de bien voir votre trajectoire.

Ses aptitudes : Cet appareil est capable de faire un saut de 75 cm sans risque de s’écraser. La manette de la commande vous permet de le contrôler très facilement. D’ailleurs, il est compatible avec votre Smartphone ou votre tablette sous Android et iOS.

 

Les contre

Autonomie insatisfaisante : L’autonomie de ce modèle est assez faible selon un utilisateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Comment utiliser un drone ?

 

Aujourd’hui, l’usage des drones n’est simplement plus réservé qu’à des professionnels. La popularisation de l’appareil a fait en sorte qu’il soit accessible à la grande majorité. Il est incontestablement le jouet le plus apprécié du moment. Petits et grands y trouvent leurs intérêts. Toutefois, il faut savoir le piloter pour éviter de le perdre, mais aussi connaître la réglementation en vigueur à laquelle sa manipulation est soumise.

 

 

Débuter avec un drone de loisir

À la pointe de la technologie, ces appareils ne se résignent pas à être un simple jouet. Lorsque vous débutez dans le pilotage de l’engin, gardez en tête les règles imposées par l’État. Une infraction à ces impératifs est susceptible d’un amendement. Le respect de l’intimité des autres reste au centre de ces lois. Ainsi, découvrez avec nous ces règlements.

 

Prendre connaissance des règles

L’espace aérien français est soumis à des réglementations exigeantes. Notez qu’il est formellement interdit de faire voler son drone en milieu urbain. Il en est de même en zones publiques comme dans les parcs, les rues, les plages, les stades et particulièrement près ou dans les bases militaires et les aérodromes. Des applications sont disponibles pour savoir dans quelle partie de votre quartier vous pouvez laisser voler votre drone.

 

Adopter les bonnes pratiques

Pour être sûr de respecter les normes, ayez l’habitude de voler à moins de 150 m. C’est la limite maximale en hauteur autorisée par la loi. Il ne faut jamais perdre de vue votre jouet pour éviter de l’égarer. Amusez-vous à deux parce que celui qui pilote ne doit jamais prendre des jumelles pour suivre la direction de l’engin. Ne filmez pas les autres sans qu’ils le sachent et surtout ne faites pas voler le drone depuis votre voiture.

 

Piloter pour la première fois

Avant de vous amuser sur l’appareil, pensez à lire attentivement le manuel d’utilisation de votre jouet. Gardez en tête toutes les informations susceptibles de vous guider. Choisissez une zone dégagée à l’abri des tours et des gens pour limiter les risques d’accident. Et commencez par des manœuvres faciles et élémentaires, des mouvements basiques de haut en bas, de gauche à droite, des cercles. Progressez petit à petit avant de vous lancer dans les loopings et les tonneaux.

 

 

Voler en mode automatique

Lorsque l’on est débutant, il est impératif de rester sur le mode automatique pour voler. Le mode manuel est réservé aux pilotes plus expérimentés et plus confirmés. Grâce au mode automatique, vous bénéficiez de plusieurs systèmes qui facilitent le pilotage comme le système de positionnement GPS, l’auto stabilisation, ou encore la limitation de la hauteur du vol ainsi que de la vitesse et surtout l’arrêt automatique en cas de choc.

 

Passer à l’entraînement

Pour devenir un professionnel, il vous faut de l’entraînement. Aiguisez vos réflexes en faisant des exercices de vol. Commencez par le décollage et la stabilisation de l’appareil. Delà, apprenez pas à pas différentes manœuvres, des mouvements circulaires en huit pour arriver au looping. Découvrez le vol stationnaire ou en rotation. Maîtrisez également l’atterrissage. Et enfin, n’oubliez pas de vérifier le niveau de charge de votre batterie.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status