Le meilleur mini drone

Dernière mise à jour: 23.05.18

Mini drones – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Photographier et filmer depuis le ciel vous a-t-il toujours tenté ? Vous pouvez avoir un modèle de qualité en mesure de répondre à vos attentes, si vous prenez en compte plusieurs critères avant d’en acheter. Mini drone de loisir ou professionnel, il y en a pour tous les goûts. L’autonomie de la batterie et les possibilités de pilotage (télécommande, Smartphone, etc.) sont, entre autres, des points à considérer. Dans ce guide d’achat, nous allons vous éclairer davantage. Voici déjà deux modèles parmi les plus sophistiqués pour ne pas abuser de votre patience. Le Parrot Mambo est très simple à piloter et à contrôler, ce qui pourrait vraiment vous intéresser. Sa conception est robuste et il possède de nombreux capteurs high-tech. Le Hubsan X4 Cemare H107C est aussi un excellent appareil. Il peut atteindre une hauteur de 100 m et est doté du dernier système de contrôle de vol 6 axes avec la sensibilité du gyroscope réglable. Il est capable de voler même dans l’obscurité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon mini drone ?

 

Voulez-vous acheter votre tout premier drone ? Souhaitez-vous découvrir d’autres mini drones plus performants ? Vous aurez particulièrement besoin d’un guide d’achat pour les meilleurs mini drones tel que nous allons vous proposer. Il vous permettra d’affiner vos connaissances sur le sujet et par la même vous faire une idée de l’appareil à acheter.

Guide d’achat

 

La taille

Photographe professionnel ou juste un passionné de mini drone ? Vous est peut être à la recherche de conseils en la matière. Besoin de réaliser des prises de vue sur tous les angles depuis le ciel ? Envie de piloter des drones, ne serait-ce que pour le plaisir ? Il faut tenir compte de plusieurs détails, à l’instar de la taille du drone que vous voulez vous procurer.

Grâce aux avancées technologiques, vous pouvez avoir des drones de 5cm de côté et ne pèsant que quelques grammes. Le plus souvent, la radiocommande de ces petits gadgets est plus volumineuse qu’eux. C’est comme si vous avez dans la paume des mains un jouet d’enfant. Mais attention, il ne faut pas réduire leur fiabilité à leur dimension.

Les drones dotés d’une dizaine de cm de côté peuvent embarquer une caméra. Au-delà de 25 cm, leurs moteurs sont de plus en plus puissants et il est possible de les munir d’une caméra de type Gopro. Plus votre appareil est volumineux, plus vous pouvez le doter d’appareils photo de plus en plus performants. Vous pouvez aussi y ajouter des batteries pour optimiser le temps de vol de votre drone et d’autres moteurs pour plus de prouesses.

 

L’autonomie

Comment acheter un mini drone d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est une très bonne question. Pour connaître la qualité d’un mini drone, il faut s’informer sur ses caractéristiques. Pour avoir un appareil fiable aux meilleurs tarifs, il est convenable de consulter un comparateur de prix avant de se décider.

L’autonomie de la batterie du drone est un des critères très importants à une bonne acquisition. Un mini drone capable d’effectuer 10 minutes de vol est déjà conforme à la norme. Mais vous allez peut-être trouver que c’est un peu juste. Il faut alors miser sur la batterie. Il est bon de savoir que pour un mini drone, voler plus de 20 minutes est un grand exploit. Ce qui doit correspondre à un mini drone un peu plus sophistiqué, et donc, plus cher.

Le mode de pilotage et les différentes options

Vous devez porter votre attention sur le mode de pilotage de votre futur drone et des différentes options qu’il peut renfermer. Vous avez, entre autres, le choix entre la radiocommande, le pilotage via votre Smartphone ou votre tablette par le biais d’une connexion Wifi, le vol par programmation et le « Follow me », qu’il faut prendre dans le sens littéral du terme, c’est-à-dire qu’il sera programmé pour vous suivre ou vous précéder lors de l’enregistrement vidéo.

La question de savoir où acheter un nouveau mini drone est essentielle. Vous faire conseiller par un expert dans le domaine est bel et bien à votre avantage.

 

Les meilleurs mini drones de 2018

 

L’achat d’un mini drone ne doit pas se faire au hasard, bien que cet appareil soit désormais disponible dans les rayons de nombreuses grandes surfaces. Vous pouvez, entre autres, vous rendre dans une boutique spécialisée en aéromodélisme et en technologie de pointe. Comment choisir les meilleurs mini drones de 2018 ? Tous les détails dans notre comparatif.

 

Produits recommandés

 

Hubsan X4 Cemare H107C 

 

Souhaitez-vous apprendre à faire voler un mini drone ou tout simplement vous entraîner à faire des prises de vue aérienne ? Le modèle Hubsan X4 Cemare H107C est parfaitement adapté à ces besoins. Il est doté des contrôles précis et réactifs, même un novice peut le manipuler sans difficulté. Le prix est également avantageux si vous débutez dans ce domaine, en plus du fait que vous pouvez expérimenter un mode de vol original.

Bien qu’il soit facile à piloter, il propose quand même différents modes de vol. Plus adapté pour un usage intérieur, il est capable de faire son travail dans l’obscurité et de fournir un parfait rendu. Il peut atteindre environ 100 m de hauteur avec un temps de vol de 7 à 8 minutes.

Quant à la taille et au design de cet appareil, son cadre et les hélices sont en plastique. Il est donc assez fragile et mérite une manipulation très appliquée ainsi qu’une très bonne condition météorologique, si vous comptez le faire voler dehors. Ce mini quadcopter fait 7 cm de long et 2,5 cm de hauteur. De petits pieds en gomme souple se chargent d’assurer un atterrissage en douceur. Ce détail lui apporte également un profil très moderne.

Où acheter le meilleur mini-drone ? Vous pouvez commander en ligne ou dans les magasins spécialisés, mais il est plutôt conseillé de ne pas s’aventurer dans les rayons des grandes surfaces. Si vous avez du mal à vous décider, nous vous suggérons le Hubsan 4 Cemare H107C.

Les pour
Contrôle précis et réactif :

Capable de tourner à 360° et doté d’un système gyroscope réglable, ce mini-drone reste facile à manipuler et réagit très bien aux commandes qu’on lui demande.

Le vol :

Le mini-drone Hubsan 61170-01 reste tout à fait stable lors de son vol, même s’il y a un peu de vent. Il est donc adapté, aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur.

Les contre
Activation de l’enregistrement vidéo :

Comme le bouton permettant de déclencher l’enregistrement se trouve sur l’appareil lui-même, il faut penser à l’activer avant de le laisser s’envoler pour pouvoir réaliser quelques captures.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Parrot Mambo PF727001

 

Quel est le meilleur mini drone du marché ? Difficile d’y répondre à moins qu’on soit un vrai habitué des comparatifs. Cette approche est en effet un des meilleurs moyens pour dénicher un produit performant offrant un très bon rapport qualité/prix. À bien y chercher, il arrive même de tomber sur des appareils uniques en leur genre. C’est effectivement le cas avec le mini drone Parrot Mambo et ses accessoires. Il fait de plus en plus d’habitués, notamment des passionnés d’appareils high-tech, des particuliers et des professionnels.

Mini drone fiable et polyvalent, le Parrot Mambo est facile à contrôler grâce à son contrôleur de vol avancé et ses capteurs. À tout moment, les commandes restent stables. Même si vous le lâchez, l’autopilote prendra le relais. Afin de prévoir son arrêt automatique en cas de chocs, pensez à activer son « cut-out system ».

Disposant de plusieurs fonctionnalités hors du commun, les accessoires CANNON, inclus dans la livraison, peuvent viser et tirer sur des cibles qui se trouvent jusqu’à 2 mètres de ce drone. Plus surprenant encore, les dispositifs GRABBER, quant à eux, peuvent attraper, transporter et poser tout un tas d’objets d’environ 4 g. Le Parrot Mambo est plutôt sophistiqué pour un petit drone.

Vous pouvez opter pour Parrot si vous voulez posséder la meilleure marque de mini-drones. Ici, nous vous proposons particulièrement le PF727001 et nous vous présentons toutes ses principales caractéristiques afin de vous aider à mieux cerner s’il répond ou non à vos attentes.

Les pour
Ses accessoires :

Le mini-drone Parrot Mambo PF727001 est muni de deux accessoires uniques en leur genre qui sont le CANNON et le GRABBER. Ces derniers permettent à ce petit gadget de tirer jusqu’à 2 mètres en plein vol et d’attraper, de transporter ou de déposer des objets de moins de 4 grammes.

Stabilité optimisée :

Selon les utilisateurs ayant fait un test avec ce mini-drone, il peut être dirigé et stabilisé en toute simplicité grâce à des systèmes, tels que le capteur de pression et le récepteur ultrason.

Les contre
Faible autonomie :

Bien que jouer avec ce mini-drone soit passionnant, il faudra se contenter des 3 à 4 minutes d’amusement. Mais à comparer à d’autres modèles de mini-drones, c’est déjà un exploit.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.41)

 

 

 

GooIRC T10

 

Avoir un mini drone à la fois fiable et pas cher serait le rêve des amateurs de ce petit gadget capable de capturer des images fascinantes depuis le ciel. Facile à manipuler et de très petite taille, le GooIRC peut parfaitement se tenir dans la paume des mains.

L’extérieur est revêtu d’une carrosserie aérodynamique. Ce carénage recouvre tout le dessous, le pourtour et les hélices de ce mini drone, ce qui lui confère plus de résistance et de solidité. Ce nano drone est symétrique et ne dispose d’aucune texture ni de moulage particulier, il peut donc être difficile de distinguer l’avant de l’arrière lorsqu’il est en vol. Pour y parvenir, il suffit de garder un œil sur les LED bleues et rouges. Les bleues sont celles de l’avant et les rouges de l’arrière.

Il faut avouer que son montage est quelque peu compliqué, ce qui est tout à fait normal vu sa taille. Mais une fois au point, il est tout de suite opérationnel. Particulièrement stable, il peut réaliser 5 minutes de vol. Comme sa batterie est solidaire à son armature, il faut directement brancher l’appareil à un port USB de PC pour le charger (câble fourni).

Si vous désirez acquérir le mini-drone le moins cher, mais qui peut assurer un temps de vol assez important, vous pouvez envisager l’achat du GoolRC TWZ6491419038811VA. Ses caractéristiques techniques vont notamment vous convaincre.

Les pour
Deux vitesses :

Le mini-drone GoolRC TWZ6491419038811VA possède deux vitesses, dont une lente et une rapide, pouvant faciliter son pilotage. D’une très petite taille, il ne pèse que 13.7g. Il comporte également diverses fonctions, pour ne citer qu’un retour automatique de presse et un vol latéral.

Robuste :

Doté d’un carénage recouvrant ses hélices, ce mini-drone est entièrement protégé des éventuelles chutes ou des petits accidents.

Les contre
La batterie :

Selon les remarques des utilisateurs, comme la batterie de ce mini-drone GoolRC TWZ6491419038811VA n’est pas interchangeable, il faut attendre qu’elle soit entièrement chargée, pendant environ 30 minutes, pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Mais, son autonomie ne durera que 5 minutes.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Aeiolw EACHINE E010

 

Le mini drone EACHINE E010 Mini UFO Quadcopter est également un des mini quadcopter de choix pour les débutants. Disposant d’un mode « Headless », la position de l’aéronef n’a besoin d’aucun ajustement avant le vol. Pour le faire revenir vers vous, il vous suffit d’appuyer sur un bouton lié à son système de télécommande. Cela peut aussi être très pratique lors des moments où vous avez des difficultés à le ramener vers son point de départ.

Grâce aux LED bleues et rouges, posées devant et à l’arrière de l’appareil, il vous est facile de le repérer. Il comporte un gyroscope de 6 axes permettant de faciliter son pilotage. Ses hélices sont dotées d’une protection spéciale contre les chocs et pour éviter de blesser les personnes se trouvant à proximité.

Malgré sa petite taille, l’EACHINE E010 Mini UFO Quadcopter est un drone stable et solide, et embarque des modes de vols particulièrement intéressantes.

Déterminer quel mini-drone choisir se révèle parfois comme un vrai parcours du combattant. Si vous vous doutez de vos choix, vous pouvez prêter attention aux caractéristiques techniques de l’EACHINE  E010, dont nous allons vous développer ici quelques-unes de ses particularités.

Les pour
Stable :

Grâce à ses 6 axes gyro, le mini-drone EACHINE  E010 est particulièrement stable et facile à contrôler. Vous avez même la possibilité de réaliser des figures acrobatiques avec ce drone. Il possède également une fonction de retour.

Résistant :

De par sa solidité, l’EACHINE E010 est le mini-drone de référence pour les débutants. Permettant un temps de vol de 5 minutes, il nécessite environ 30 à 50 minutes de temps de charge. Il ne faut pas oublier de noter que la commande de ce drone dispose d’une très bonne ergonomie.

Les contre
La notice :

Certains utilisateurs ont fait remarquer que la notice de ce mini-drone n’est pas traduite en français, mais uniquement en anglais et en allemand, alors que son installation s’avère un peu plus compliquée.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Cheerson CX-10C Metakoo

 

Si vous avez toujours voulu acheter le meilleur mini drone qui soit, sans vraiment avoir trouvé une entière satisfaction jusqu’alors, le Mini Quadcopter Cheerson CX -10C Metakoo pourrait vraiment vous intéresser.

Ce mini drone avec caméra est livré avec une notice en français, un câble de chargement, une manette de commande et 4 hélices de rechange. Avec une dimension de 6 x 2 x 2 cm et un poids de 15 g, qui fait de lui le plus petit des modèles de drone, il embarque une caméra de 0,3 MP. Vous pouvez capturer vos instants idylliques et les figer à travers de magnifiques photos avec cet appareil. Vous pouvez aussi faire des vidéos. Tout cela vous le ferez depuis le ciel, à une hauteur pouvant aller jusqu’à 30 m.

Cet appareil comporte des lumières LED permettant de faciliter son repérage, aussi bien le jour que dans l’obscurité. Grâce à une prise en main facile et plusieurs commandes, vous pouvez le faire reculer, le faire pivoter, l’avancer, voire même lui faire faire différentes figures. Il possède aussi trois modes destinés aux débutants, à ceux en niveau intermédiaire et aux experts.

Il n’est pas facile de repérer le mini-drone le plus performant avec une multitude d’offres sur le marché. Si vous hésitez encore à sauter le pas, vous pouvez considérer les éléments constitutifs du Cheerson CX-10C qui ne risquent pas de vous décevoir.

Les pour
Performant :

Le Cheerson CX-10C est un mini-drone qui embarque avec lui une caméra de 0.3 mégapixel. Cette dernière permet de photographier et de filmer en 640x480, et ce, avec fluidité.

Robuste :

Si l’on devait mettre le Cheerson CX-10C dans un classement, il se placerait parmi les mini-drones les plus solides. Il se démarque en effet de ses concurrents par sa robustesse. De plus, 4 hélices de rechange sont fournies si par malheur une hélice est cassée.

Les contre
Autonomie de la batterie :

La batterie du Cheerson CX-10C ne permet que 2 à 4 minutes de vol en fonction des options que vous déployez. Ce temps relativement court ne satisfait pas certains habitués exigeants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Comment utiliser un mini drone ?

 

Les mini drones ont été conçus pour les amateurs de photos et de prises de vue aériennes ou depuis le ciel. La manipulation de ce genre d’équipement peut devenir un jeu d’enfant lorsque vous avez acquis les notions d’utilisation. Cependant, si vous êtes un novice en la matière, alors nous vous invitons à suivre cet article.

Vérifiez la qualité des vidéos prises

En premier lieu, il est nécessaire de vérifier la qualité des vidéos et photos prises par votre mini drone. Assurez-vous que les formats ainsi que la résolution de la lentille vous procureront entière satisfaction. De ce fait, vous ne vous retrouverez pas avec des diapositives floues ou de mauvaises qualités lors des visionnages. En général, les caméras embarquées d’environ 0.3 mégapixesl sont les plus sollicitées avec une possibilité de filmer en 640 x 480.

 

Respectez la portée

Lorsque vous avez décidé de faire s’envoler votre aéronef, vous devrez tenir compte de la portée de son signal. Respectez la zone de couverture de votre drone pour que vous puissiez le contrôler facilement. Au-delà de sa limite, il peut s’avérer être difficile de le manipuler à distance. Le Hubsan X4 Cemare H107C peut atteindre une hauteur de 100 m pour permettre à son utilisateur de prendre des diapositives uniques en leur genre. De plus, son autonomie de vol peut durer dans les 7 à 8 minutes.

 

Tenez compte des consignes de sécurité

Assurez-vous de respecter attentivement toutes les consignes de sécurité se trouvant dans la notice d’emploi livré avec votre dispositif. Pour son mode d’utilisation, vérifiez méticuleusement si votre appareil est conçu pour un vol en intérieur ou en extérieur. Installez les protections des hélices de votre drone pour éviter leur endommagement en cas de contact avec les autres objets environnants.

 

Jetez un œil sur la stabilité

Vérifiez les systèmes de stabilité de votre dispositif. Assurez-vous qu’ils sont tous présents pour que vous ayez un contrôle optimal de votre appareil lors de son envol. Inspectez l’état des hélices et assurez-vous qu’elles sont toutes opérationnelles. L’EACHINE E010 Mini UFO Quadcopter est un drone muni de lampes LED de différentes couleurs afin que vous puissiez distinguer efficacement le devant et l’arrière de votre équipement. Il est également doté d’un gyroscope à 6 axes qui permet un pilotage aisé par son utilisateur.

Inspectez son autonomie

Le temps de vol d’un drone peut varier selon les modèles présentés sur le marché. Généralement, l’autonomie de ce genre de dispositif ne dépasse pas les 10 minutes d’utilisation. Les plus performants peuvent atteindre les 20 minutes. Toutefois, assurez-vous que le vôtre respecte ces normes pour que vous puissiez bénéficier d’un usage optimal.

 

Récupérez vos données

Pour la récupération des données, il vous suffit de retirer la carte mémoire si votre équipement en est doté. Sinon, connectez directement le câble sur l’appareil. Le GoolRC T10 dispose d’une autonomie de vol de 5 minutes. Sa batterie n’est pas amovible, alors il vous faut le brancher via à un port USB de PC pour effectuer le chargement.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (26 votes, average: 4.69 out of 5)
Loading...