Le meilleur éthylotest

Dernière mise à jour: 20.10.17

Ethylotests – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le marché de l’éthylotest s’est vraiment étoffé depuis quelques années. Le public est de plus en plus intéressé par ce petit gadget qui peut sauver les points du permis et même leurs vies. Découvrez donc sur notre page, comment trouver le modèle qui pourra vous apporter pleine satisfaction. Car oui, ils ne sont pas tous équitablement performants. Ils présentent des caractéristiques différentes, malgré le fait qu’ils aient la même fonction de base. Nous vous invitons donc à lire notre guide d’achat. Il vous permettra de connaître les qualités à rechercher en priorité. Nous pouvons déjà vous dire quel éthylotest les présente : le VicTsing Éthylotest Numérique. C’est un appareil dont le capteur permet de donner des valeurs super précises. Son autonomie est remarquable, de plus, il ne met que peu de temps à se recharger pleinement. L’Ethylec Norme NFX 20-704 est aussi un modèle intéressant. De fabrication soignée, il est très rapide à donner les résultats. De plus, il est livré avec une mallette.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon éthylotest ?

 

Un éthylotest vous sera utile pour assurer une conduite de voiture en toute sécurité. Pour que vous puissiez choisir au mieux cet outil, nous vous proposons ce guide avec les 3 caractéristiques à prendre en compte sur chaque modèle proposé : le type d’alcootest, la certification NF et les accessoires fournis. Ce n’est qu’après la vérification de ces points que vous devez vous pencher sur notre comparateur de prix pour trouver le modèle le moins cher.

1.VicTsing Éthylotest

 

Guide d’achat

 

Le type d’alcootest

Grâce à notre guide d’achat pour les meilleurs éthylotests, votre recherche de cet outil de test d’alcoolémie sera plus facile. Découvrez avant tout le type d’alcootest qui convient à vos attentes. Il existe sur le marché deux sortes d’éthylotest : le modèle électronique et le modèle chimique.

Selon des études scientifiques, le modèle électronique apporte des mesures plus fiables et plus précises qu’un alcootest classique. Il est réutilisable, ce qui vous permet de faire certaines économies. Toutefois, il demande un entretien régulier pour assurer qu’il reste fiable. Il doit être renvoyé au fabricant 1 fois par année ou après 200 ou 300 mesures pour un recalibrage.

Simple d’usage, l’alcootest électronique est alimenté par des piles ou une batterie rechargeable. Néanmoins, il exige votre vigilance pour éviter le cas d’une batterie déchargée. Pratique, léger et portable, il peut se ranger sans souci dans la boîte à gants de votre véhicule. Sachez qu’un éthylotest est obligatoire pour tout automobiliste depuis le juillet 2012. Voilà nos conseils : gardez toujours un éthylotest électronique dans votre automobile pour préserver votre permis et votre sécurité.

Les modèles chimiques, quant à eux, sont conçus pour un usage unique. Ils sont surtout utilisés par les forces d’ordre pour les contrôles routiers.

 

 

La certification NF

L’autorité exige que chaque automobiliste ait dans son véhicule un éthylotest conforme. Pour être sûr de cette conformité, il est prudent de sélectionner un alcootest homologué NF. Si vous voulez savoir « comment acheter un éthylotest d’un meilleur rapport qualité-prix ? », nous vous recommandons de vérifier en même temps cette certification NF et le prix du produit.

La norme NF reflète la fiabilité et la précision de votre testeur d’alcoolémie. Elle impose que les éthylotests électroniques affichent des valeurs jusqu’au seuil légal de taux d’alcoolémie : 0,25 mg / L d’air expiré ou 0,5 g / L de sang.

Pour les appareils indiquant des valeurs au-delà de ce seuil légal, ils devraient s’équiper d’un dispositif (message ou bip sonore) permettant d’alerter les utilisateurs, lorsque le 0,5 g / L de sang est dépassé. La lecture des mesures est facilitée, grâce à l’écran numérique retroéclairé des éthylotests électroniques.

2.Ethylec - Norme NFX 20-704

 

Les fonctions et les accessoires fournis

Les accessoires fournis peuvent changer d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Certains éthylotests électroniques, très complets et prêts à l’emploi, sont livrés dans une mallette, avec des embouts buccaux de remplacement, des embouts de protection contre les chocs, des piles ou une batterie rechargeable, un adaptateur pour allume-cigare, un chargeur, un câble USB et un manuel d’utilisation.

Lorsque vous savez où acheter un nouvel éthylotest, n’oubliez pas de vérifier tous les points cités précédemment pour acquérir le meilleur modèle. Prenez aussi en compte certaines fonctions dont l’arrêt automatique et la mémorisation d’un nombre quelconque de mesures.

 

Les meilleurs éthylotests de 2017

 

Pour renforcer la lutte contre l’alcoolémie au volant, le port d’un éthylotest est devenu obligatoire pour chaque automobile à partir du début juillet 2012. Pour assurer une mesure exacte du taux d’alcool dans votre sang, il est important d’employer le meilleur éthylotest électronique. Priorisez les marques fiables dans le domaine, telles que Homasy, Victsing, Ethylec, ACE et Pelimex.

 

Produits recommandés

 

VicTsing Éthylotest Numérique

 

1.VicTsing ÉthylotestSi vous souhaitez savoir « quel est le meilleur éthylotest du marché ? », nous vous recommandons ce modèle VicTsing équipé d’un capteur de piles à combustible. Grâce à ce type de capteur, cet appareil permet de mesurer avec haute précision le taux d’alcoolémie. Il propose des performances plus constantes à chaque utilisation. Notons que le capteur de piles à combustible est plus fiable que le capteur détecteur à semi-conducteur.

Doté d’une batterie rechargeable 750mAh 3,7 V, cet alcootest dispose d’une grande autonomie. Pour charger correctement la batterie, il vous faut 4 heures. Pour une économie optimale d’énergie donc, ce modèle s’éteint de façon automatique, lorsqu’aucun bouton n’a été pressé au bout de 2 minutes. Il est muni d’un écran LCD assurant un affichage net du résultat de la concentration d’alcool dans le sang.

Cet éthylotest électronique fiable vous offre une plage de détection digne d’un test professionnel : 0.00, 0,10‰ – 4,00‰ BAC ; 0.00, 0.01% – 0.400% BAC et 0.00, 0.05mg/L-2.0mg/L BrAC. Il fonctionne dans une température ambiante entre 5°C et 50°C. Pratique et hygiénique, il est fourni avec 4 embouts et est muni d’un bouton-poussoir servant à ôter plus facilement l’embout usé. Il comprend une fonction de mémoire permettant d’enregistrer jusqu’à 10 résultats.

« Où acheter le meilleur éthylotest ? ». Si vous aussi, par mesure de sécurité, vous vous posez cette question, sachez que l’un des produits les plus recommandés est actuellement le VicTsing Ethylotest Numérique. Il se distingue de la concurrence par sa fiabilité et son fonctionnement avec capteur de piles à combustibles.

 

Les pour

Fiable : Cet appareil sera d’une grande précision dans ses mesures du taux d’alcoolémie. A chaque utilisation, les résultats obtenus demeureront constants. L’utilisation d’un capteur de piles à combustibles donne des résultats plus fiables, comparés à ceux offerts par un capteur détecteur à semi-conducteur.

Facilité d’utilisation : Ici, vous n’aurez pas de manipulations multiples et compliquées à réaliser. Il suffit de l’allumer, d’attendre un bip puis de souffler. Un second bip vous notifiera quand il faut arrêter de souffler, puis les résultats s’afficheront au bout de 10 à 15 secondes.

 

Les contre

Pas de pochette fournie : Les clients auraient apprécié que l’appareil soit livré avec une pochette ou un étui, afin de mieux le protéger lors des transports.

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ethylec Norme NFX 20-704

 

2.Ethylec - Norme NFX 20-704Si vous êtes à la recherche d’un éthylotest électronique nf, nous vous suggérons ce modèle Ethylec haute précision. Muni d’un capteur électrochimique, cet alcootest est conçu suivant la norme NF X 20-704 imposée par l’Association française de normalisation (AFNOR).

Cette homologation NF confirme que ce produit est fiable et qu’il est fabriqué sous le contrôle rigoureux du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais. Cet éthylotest affiche des résultats de haute précision pour ne pas vous tromper dans la mesure de votre taux d’alcoolémie. Rapide, il vous permet de savoir en quelques secondes la concentration d’alcool dans votre sang.

Facile à utiliser, il affiche clairement en mg/L d’air expiré votre taux d’alcoolémie. Lorsque le taux d’alcoolémie dépasse le 0,25 mg/L d’air expiré, il vous signale par un bip sonore et un message « High ». Vous pouvez utiliser cet appareil jusqu’à 1200 fois avant de le recalibrer à nouveau. Pour maintenir son efficacité, il est conseillé de faire son recalibrage une fois par an.

Livré dans une mallette compacte, ce produit est très complet avec 1 éthylotest électronique, 1 pile 9V alcaline, 10 embouts buccaux dotés d’un clapet anti-retour, 1 pochette de rangement, 1 prise allume-cigare DC 12 V et 1 notice d’utilisation.

Vous hésitez sur quel éthylotest choisir ? Optez pour celui qui vous offrira un maximum de précision dans ses mesures. Sur ce point, l’Ethylec Norme NFX 20-704 serait l’une des meilleures options.

 

Les pour

Très précis : En termes de précision, cet Ethylec Norme NFX 20-704 est probablement le plus performant. Pour cela, il utilise un capteur électrochimique. Il respecte d’ailleurs rigoureusement la norme NF X 20-704 imposée par l’Association française de normalisation (AFNOR).

Livré avec une mallette : Le produit vous sera livré avec une mallette compacte dans laquelle vous trouverez tout le nécessaire pour le bon fonctionnement de votre éthylotest : 10 embouts buccaux avec clapet anti-retour, une prise allume-cigare DC 12V, une pochette de rangement, une notice, une pile 9V alcaline.

 

Les contre

Affichage : Des utilisateurs sont d’avis qu’il est dommage que l’affichage ne dépasse pas 0,25 g/l. Mais cela est un choix délibéré car respectueux de la norme française.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€185.82)

 

 

 

ACE AL6000

 

3.ACE Éthylotest AL6000Beaucoup de personnes se demandent « comment choisir les meilleurs alcootests de 2017 ? », afin de trouver les modèles les plus fiables dans la mesure du taux d’alcoolémie. Nos conseils seront de bien étudier les caractéristiques principales de chaque modèle proposé.

Découvrez cet éthylotest professionnel ACE qui se démarque par sa grande facilité d’utilisation. En une seule pression de bouton, il se met en marche pour mesurer la concentration d’alcool dans le sang. Équipé d’un capteur interchangeable, il promet une haute précision avec une limite de tolérance de +/- 0,1 pour mille.

Grâce à ce testeur d’alcool, vous pouvez connaître votre état, avant de prendre le volant et adopter la bonne précaution en cas de dépassement du seuil autorisé : 0,25 mg/L d’air expiré. Cet appareil offre une grande plage de mesure allant de 0 à 0,99 pour mille. Très pratique, il indique en 3 chiffres la valeur de la concentration d’alcool dans le sang.

Après avoir soufflé sur l’embout, il présente le résultat en 3 secondes en mode rapide et en 5 secondes en mode normal. Il permet une prise en main facile, grâce à sa forme ergonomique et à sa taille réduite.

L’ACE AL6000 a su passer avec brio les tests des utilisateurs, et ces derniers sont d’ailleurs nombreux à le recommander. Il est suffisamment précis puisque sa limite de tolérance est de l’ordre de 0,1 pour mille et sa plage de mesure va de 0 à 0,99 pour mille.

 

Les pour

Plage de mesure : Sur cet appareil, la plage de mesure est assez conséquente puisqu’elle peut atteindre 0,99 pour mille. L’écran affiche la valeur de la concentration d’alcool dans le sang en 3 chiffres, pour un maximum de précision.

Rapidité d’exécution : Il pourrait figurer dans le classement des éthylotests les plus rapides. Il peut afficher le résultat obtenu en à peine 3 secondes en mode rapide, et en 5 secondes en mode normal.

 

Les contre

Précision : Le mode rapide ne serait pas conseillé si vous souhaitez obtenir des résultats des plus précis. Mieux vaut opter pour le mode normal.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€86.6)

 

 

 

VicTsing 2015110201FR

 

4.VicTsing Éthylotest Numérique AlcootestÁ l’aide d’un comparatif, vous avez l’occasion de dénicher plus rapidement l’alcootest adapté à vos exigences. Ce modèle VicTsing mérite le détour, si vous voulez un éthylotest électronique maniable et performant. Dédié aux particuliers, il est facile à manipuler pour estimer la concentration alcoolique dans le sang.

Ce testeur d’alcool comporte un capteur semi-conducteur sensible permettant d’avoir en un bref délai un résultat précis. En seulement 5 secondes, il vous donne la possibilité de décider si vous pouvez prendre le volant ou non. De par sa petite dimension et sa légèreté, il se range facilement dans la boîte à gants de votre voiture.

Il fonctionne avec 3 piles AAA, ce qui vous permet de réaliser jusqu’à 200 tests de taux d’alcoolémie. Pour économiser les piles, il se met automatiquement hors tension à la fin de chaque prise de mesure. Pour vous avertir efficacement, il émet un signal audio et vidéo, lorsque le taux d’alcoolémie affiché s’élève au-delà de 0,05% BAC ou 0,50‰ BAC ou 0,25 mg/L ou 50 mg/100 ml. Le résultat est indiqué nettement sur un écran LCD au fond bleu rétro éclairé.

Posséder un éthylotest est une mesure de sécurité que tout le monde devrait adopter. Il existe sur le marché des produits à la fois compacts, efficaces, faciles à utiliser et pas trop onéreux. Le 2015110201FR de la marque VicTsing en serait un parfait exemple. Il vous offrira des résultats précis grâce à son capteur semi-conducteur sensible.

 

Les pour

Rapport qualité-prix : Bien qu’il soit moins cher, il parviendra à mesurer efficacement votre taux d’alcoolémie grâce à son capteur semi-conducteur sensible. En juste 5 secondes, vous saurez si vous êtes en mesure de prendre le volant ou s’il vaut mieux prendre le taxi.

Ecran LCD : L’écran LCD numérique qui équipe ce VicTsing est assez large pour vous permettre de lire les résultats facilement. De plus, celui-ci est rétroéclairé. Vous pourrez donc l’utiliser même dans des endroits sombres.

 

Les contre

Matériau utilisé : Le plastique constituant la coque ne donnerait pas une bonne impression de solidité.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Pelimex CA2000 PX PRO

 

5.Ethylotest CA2000 PX PROSi vous voulez acheter un alcootest de haute fiabilité, assurez-vous que le modèle choisi soit conforme aux normes françaises et européennes. Optez pour l’éthylotest Pelimex certifié NF, c’est-à-dire qu’il offre une grande précision dans la mesure du taux d’alcool contenant dans le sang.

Concernant l’affichage des résultats, il s’effectue de façon claire en 3 chiffres sur l’écran numérique. L’appareil indique en mg/L d’air expiré le taux d’alcoolémie de son utilisateur. Facile à manipuler, il présente une plage de détection allant de 0.00 à 0.24 mg/L. il n’y a aucun réglage à faire, il vous suffit de presser sur l’unique bouton pour démarrer le test.

Lorsque le taux d’alcool dans le sang dépasse le 0,24 g/L d’air expiré, cet éthylotest pas cher vous prévient que le seuil légal est atteint ou dépassé. Pour optimiser sa précision, il est préconisé d’effectuer un contrôle et un réglage une fois par an ou tous les 200 ou 300 tests.

Vendu prêt à l’emploi, ce produit est composé de : 1 alcootest homologué NF, 1 embout anti -choc, 2 embouts buccaux, 1 pile alkaline 9V, 1 adaptateur Cigar-Jack DC, 1 étui et 1 manuel d’utilisation.

Pelimex est l’une des meilleures marques d’éthylotests du marché. Avec le CA2000 PX PRO, vous aurez un appareil conforme aux normes en vigueur actuellement et capable d’être d’une grande fiabilité dans ses mesures. Ses différentes caractéristiques ainsi que sa facilité d’utilisation vous intéresseront sûrement.

 

Les pour

Haute fiabilité : Ce CA2000 PX PRO est tout à fait respectueux des normes françaises et européennes. Vous pouvez donc être assuré que les mesures qu’il effectuera seront fiables et précises. Les résultats seront affichés sur l’écran en 3 chiffres.

Facile à manipuler : Vous n’aurez aucun mal à maîtriser cet appareil. Il suffit de l’allumer puis de souffler dans l’embout. En cas de dépassement du seuil légal de 0,25 g/l, vous serez immédiatement averti.

 

Les contre

Prix : Il est un peu plus onéreux que les autres modèles, mais c’est sans doute le prix à payer pour la qualité.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un éthylotest ?

 

Ne s’adressant pas uniquement aux fêtards du vendredi, l’éthylotest est un instrument qui mesure le taux d’alcool ingéré dans notre organisme. Tout bon conducteur, digne de ce nom, devrait le posséder pour être conscient à tout moment si conduire est une bonne idée ou non. Passé la limite de 0,5 g par litre, une infraction est commise et vous risquez de vous retrouver en prison, voire faire un accident grave. C’est pourquoi il est important de savoir comment utiliser ce dispositif.

Vérifier la date de péremption

Avant de vous servir de ce dispositif, il est impératif de vérifier sa date de péremption et aussi sa certification par rapport à la norme NF. Vous aurez ainsi la garantie d’utiliser un produit de qualité. Par contre, s’il y a un problème avec l’une de ces informations alors il faudra acheter un autre ballon.

 

Préparez le tube

Pendant l’étape suivante, vous devez casser les embouts en plastique du tube afin que vous puissiez souffler à l’intérieur. Il existe d’ailleurs des kits faciles à utiliser puisqu’il vous suffira d’exercer une petite pression sur les deux extrémités pour réussir cette opération.

 

 

Enlever les cristaux blancs

Videz les cristaux blancs à l’intérieur du tube avant de vous en servir pour un usage optimal. Ces substances sont conçues pour conserver le produit. En revanche, cette intervention n’est pas nécessaire sur certains modèles puisqu’il vous suffira de souffler directement.

 

Gonfler et dégonfler

Inspirez le plus possible si vous souhaitez avoir un résultat fiable. Cela vous permettra de recueillir assez d’air dans votre poumon pour pouvoir remplir le ballon. Quand ce dernier est plein, refermez l’embout à clapet afin de retenir tout ce qu’il renferme.

Il vous reste à vider peu à peu le récipient en vous servant de vos deux mains. Le but c’est de faire passer le contenu vers le tube afin de connaitre le taux l’alcoolémie.

 

Familiarisez-vous aux éthylotests chimique

Ces éthylotests sont à usage unique, c’est pourquoi il est conseillé d’en avoir plusieurs dans la voiture. Pour vous en servir, il vous suffira de souffler dans le ballon pour que l’air venant de vos poumons permettent de gonfler cette dernière. Vous verrez apparaitre le résultat en seulement quelques secondes.

Si la couleur de la petite éprouvette ne change pas, dans ce cas-là le taux est négatif. Par contre, si la pipette devient verte, c’est là signe d’alerte alors vous ne pouvez plus continuer à conduire.

Préférez les éthylotests chimique

Ici, vous pouvez utiliser l’appareil à plusieurs reprises. Le principe est assez simple puisqu’il vous suffira de souffler dans l’embout destiné à cet effet. Vous verrez par la suite un affichage numérique de votre taux. Cette valeur s’exprime en mg/litre d’air.

 

Ne soufflez pas tout de suite

Il vaut mieux attendre entre 15 à 30 minutes avant de faire le test pour avoir un résultat fiable. C’est le temps nécessaire pour que l’alcool passe dans l’organisme. Il est donc recommandé de patienter un peu pour pouvoir utiliser convenablement ce dispositif.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4.77 out of 5)
Loading...