Le meilleur germoir

Dernière mise à jour: 23.09.18

 

Germoir – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous voulez essayer de nouvelles recettes de cuisine chez vous, il est fort probable que vous ayez besoin d’un germoir. Cet ustensile permet en effet de faire pousser des graines pour qu’elles puissent être plus nutritives lorsqu’elles seront consommées. Vous obtiendrez également des ingrédients très originaux pour vos différentes recettes. Cette grande utilité des germoirs fait qu’il y en a de nombreux modèles sur le marché. Tous n’ont pourtant pas les mêmes valeurs et caractéristiques. Leurs qualités sont surtout très différentes. Il est alors nécessaire de bien choisir le germoir qui sera sûr de vous satisfaire. Il y en a quelques-uns qui se démarquent nettement du lot comme Eschenfelder En Verre qui est un produit constitué de matériaux sains et résistants. On peut aussi citer le Geo Plus sans BPA avec sa capacité largement au-dessus de la moyenne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon germoir ?

 

Un germoir permet de faire développer des graines pour les rendre plus nutritives pour la consommation. Cet ustensile aide également à varier les recettes de cuisine. Si vous projetez d’en acheter un, sachez qu’il en existe beaucoup de modèles sur le marché et il vous faudra faire le bon choix. Pour mieux vous aider, voici quelques conseils qui vous permettront de savoir où acheter un nouveau germoir.

Guide d’achat

 

Les matériaux

Si vous ne savez pas comment acheter un germoir d’un meilleur rapport qualité-prix, le premier critère à prendre en compte est les matériaux utilisés dans sa fabrication. Il existe de nombreuses matières que l’on peut employer pour concevoir un germoir. La plus intéressante d’entre elles est le verre. C’est un matériau neutre. Avec ce modèle, il n’y a pas de risque concernant la contamination des graines par des substances toxiques. Aussi, le verre permet de faire passer suffisamment de lumière pour une germination optimale.

Un autre matériau pouvant être utilisé est le métal. Il est souvent présent dans le couvercle, le socle ou le support du germoir. Il est également pratique du fait qu’il est neutre et ne craint pas l’humidité. Il est par contre assez cher.

Vous pouvez également trouver du plastique dans votre matériel. Ce composant peut être utilisé en tant que couvercle ou comme le bac qui constitue le germoir. Le plus grand avantage du plastique est qu’il est très léger et son prix est plutôt abordable. Toutefois, il y a certains types de plastiques qui peuvent être toxiques. Ce qui fait qu’il faut faire très attention.

 

La forme

Vous pouvez constater sur n’importe quel comparateur de prix que les nombreux germoirs du marché peuvent différer selon leurs formes. Il est possible de trouver des modèles sous forme de bocal avec un couvercle perforé que l’on doit orienter vers le bas. Avec ce genre de germoir, il est nécessaire de disposer d’un support pour éviter que la grille ne soit pas obstruée. Il y a aussi des modèles en serres miniatures avec un système d’aération intégré qui ne nécessitent plus de support externe.

D’autres germoirs se présentent sous la forme d’étagères formées de bacs empilés les uns sur les autres. Ce type est très avantageux si vous voulez faire germer de nombreux types de graines sans acheter des articles pouvant être trop encombrants.

La taille

Le dernier paramètre que nous vous conseillons de considérer dans ce guide d’achat pour les meilleurs germoirs est la taille du modèle en question. Ceux qui sont de grande taille vous permettront naturellement de faire germer une quantité importante de graines.

Cela est d’autant plus pratique pour les modèles en étagères, car la capacité est totalement accrue. Ceux qui sont de petite taille présentent par contre l’avantage de pouvoir être installés facilement dans la cuisine. En effet, ils ne seront pas du tout encombrants et se montreront très pratiques dans le cas où votre cuisine est assez étroite. Une petite taille est surtout adaptée à un germoir en forme de bocal ou en dôme.

 

Les meilleurs germoirs de 2018

 

Disposer d’un germoir dans sa cuisine permet de faire des recettes originales et très nutritives. Il y a de nombreux modèles disponibles dans le commerce et il peut être assez difficile de faire un choix. Si vous n’avez pas encore une réponse à la question comment choisir les meilleurs germoirs de 2018, nous avons sélectionné pour vous 5 des meilleurs produits du moment.

 

Produits recommandés

 

Eschenfelder En Verre 

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur germoir du marché, ce modèle d’Eschenfelder est probablement une des réponses les plus appropriées. Il vous permettra de faire germer vos graines avec efficacité et en toute simplicité. Il s’agit en réalité d’un lot de deux produits qui vous seront très avantageux.

Ce germoir en verre se présente sous la forme d’un bocal en verre très résistant qui permet de bien observer le développement des graines à l’intérieur. Celui-ci n’est pas circulaire, mais a une forme triangulaire qui le rend très facile à prendre en main. Vous pourrez ainsi le manipuler aisément sans prendre le risque qu’il vous glisse entre les mains.

Ce germoir est doté d’un couvercle en acier inoxydable qui se fixe solidement sur le bocal. Celui-ci est muni d’une grille également faite avec ce matériau qui permet de bien aérer l’intérieur du bocal et de rincer les graines sans les sortir du germoir. Ce matériau se montre aussi résistant à l’humidité générée par le développement des graines.

Cet article est accompagné d’un support métallique qui tient les deux bocaux dans la position idéale pour faire germer les graines. Il et aussi livré avec un plateau en porcelaine qui permet de recevoir l’humidité pour ne pas éclabousser votre cuisine.

Lors d’un premier achat, il s’avère difficile de déterminer quel germoir choisir. C’est pourquoi il est d’abord important de comparer les offres sur le marché. Si vous souhaitez accélérer les recherches, on vous propose cet article. Il est conçu pour simplifier le germe des graines sans que vous ayez besoin d’intervenir.

 

Les pour

Design : Quand vous commandez ce produit, vous recevrez un récipient fabriqué en verre pour que vous puissiez visionner facilement l’intérieur. Le bocal est fabriqué sous une forme triangulaire pour faciliter la prise en main.

Qualité : Il s’agit d’un germoir qui est doté d’un couvercle fait en acier inoxydable et d’une grille qui est faite avec cette même matière pour renforcer sa résistance.

Complet : Le constructeur a aussi pensé à intégrer un support métallique pour que le dispositif garde la bonne posture. Vous recevrez également un plateau en porcelaine pour recueillir l’humidité.

 

Les contre

Capacité insuffisante : Quelques-uns des acheteurs auraient apprécié que les bocaux soient plus volumineux pour accueillir davantage de graines.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.95)

 

 

 

Geo Plus sans BPA

 

Dans le cas où vous êtes à la recherche du meilleur germoir, Geo Plus est un modèle qui risque bien de vous intéresser. Il s’agit d’un grand modèle en plastique de 20.5 x 20.5 x 23 cm dans lequel vous pourrez facilement faire germer de nombreuses graines sans grande difficulté.

C’est un germoir formé par trois étagères sur lesquelles vous pourrez placer des semences de toutes sortes. À la base, l’on trouve un bac qui permet de recevoir l’eau ayant servi au rinçage des graines. Les étagères peuvent être empilées et il est très facile de prendre soin ces dernières.

Ce germoir est fait avec du plastique ne contenant pas de BPA. Il est ainsi inoffensif pour la santé et vous pourrez l’utiliser en toute sécurité. Ce matériau lui permet également d’être très léger vu que l’ensemble ne pèse que 700 g. Vous pourrez ainsi l’emporter lors de vos déplacements ou de vos sorties.

Ce modèle est doté d’un système de double réglage du débit d’air. Vous pourrez ainsi paramétrer son utilisation en fonction du milieu et des graines à faire germer. Pour que son utilisation soit encore plus simple, ce germoir est même livré avec un mode d’emploi.

Il peut arriver que vous ayez du mal à dénicher la meilleure marque de germoirs malgré vos nombreuses recherches. Si c’est le cas, alors cet article pourrait vous convaincre puisqu’il offre une grande contenance.

 

Les pour

Conception bien pensée : C’est un germoir qui est conçu avec 4 étagères au total, par contre celle qui est située à la base sert à recueillir l’eau que vous avez utilisée lors du rinçage. D’ailleurs, ces éléments s’empilent en toute aisance quand vous avez besoin d’accéder aux graines.

Fiabilité : L’usage de ce dispositif ne représente aucun danger, car le plastique adopté ne contient pas de BPA. Vous aurez d’ailleurs à votre disposition un système de double réglage de débit. Ce processus vous permet d’ajuster l’usage selon les conditions.

 

Les contre

Incomplet : Il y avait des acquéreurs qui affirment qu’il manquait le couvercle pour que la repousse se fasse dans les meilleures conditions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.96)

 

 

 

GEFU Bivita

 

Si vous recherchez un germoir facile d’utilisation qui vous permettra de faire germer toutes vos graines avec une grande facilité, le GEFU Bivita est le modèle de ce comparatif qui pourrait vous intéresser le plus. Il est sous forme de dôme et vous permettra de faire germer efficacement les jeunes pousses pour vos nombreuses recettes comme les salades et les crudités.

Ce germoir a la forme d’une serre en miniature dans laquelle vous pourrez cultiver des graines dans votre cuisine. Grâce à sa conception, vous pourrez facilement reproduire les conditions parfaites pour que vos semences puissent se développer de manière optimale.

Ce modèle est composé d’un dôme en verre transparent qui ne filtre pas la lumière. Vos graines vont alors germer sous une luminosité parfaite pour obtenir le meilleur des résultats possibles. Cela permet également de bien suivre le développement des jeunes pousses.

GEFU Bivita est doté d’un socle composé d’inox, de silicone et de plastique ABS. Ces matériaux de qualité permettent une grande solidité dans l’ensemble. Le socle est équipé d’un système d’aération intégré. Grâce à cela, il vous sera possible de faire en sorte que les graines germent dans d’excellentes conditions.

Si vous désirez acquérir un dispositif qui soit facile à manipuler, alors celui-ci répond convenablement à vos exigences. Conçu sous forme d’un dôme, il permet à vos graines de germer convenablement sans que vous ayez à fournir beaucoup d’efforts.

 

Les pour

Efficacité : Même si ce n’est pas le germoir le plus performant, il permet de reproduire les conditions pour le développement des graines. Le verre transparent utilisé ne filtre pas non plus la chaleur. Par conséquent, le processus de germination se fera sous une luminosité adéquate.

Fabrication de qualité : Pour le socle de ce dispositif, le constructeur a associé du plastique ABS, du silicone et de l’inox pour optimiser sa résistance. Son système d’aération intégré permet aux graines de se développer convenablement.

 

Les contre

Fragile : Le verre utilisé sur ce modèle n’était pas vraiment de grande qualité, d’après les clients. Ainsi, il fallait faire très attention aux manipulations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Germline BOC1

 

Vous avez besoin d’un nouveau germoir, mais votre budget est assez limité pour vous offrir des modèles trop onéreux ? Le Germline BOC1 peut très bien être la solution à votre problème. Il s’agit d’un produit pas cher qui vous permettra pourtant de faire germer vos graines dans de bonnes conditions.

C’est un petit modèle très compact qui est pratique d’utilisation. Avec des dimensions de 14.5 cm de hauteur pour 9.5 cm de diamètre, il ne risque pas du tout de venir encombrer toute la place dans votre cuisine.

Ce germoir est constitué d’un pot en verre grâce auquel vous pourrez faire germer vos graines avec les conditions parfaites de luminosité. Par conséquent, une fois le processus terminé, celles-ci seront très nutritives. Le couvercle de ce modèle est fait en plastique garanti sans phtalates et sans BPA. Vous ne risquez donc pas d’être intoxiqué par ces substances en consommant vos graines.

Le couvercle de ce germoir à graines est prolongé par un support qui permet de placer l’aération vers le bas, ce qui permet une germination parfaite et rapide. Il est également équipé d’un récipient dans lequel l’eau provenant des graines peut se déverser sans éclabousser votre cuisine.

Même si vous avez un budget restreint, il est possible de trouver un modèle moins cher, mais qui correspond à l’usage que vous envisagez. C’est le cas pour cet exemplaire conçu avec de petites dimensions pour occuper moins de place, mais qui reste performant.

 

Les pour

Qualité : Le constructeur met à votre disposition un récipient en verre permettant aux graines de se développer sous une bonne luminosité. Le pot s’accompagne d’un couvercle en plastique de très grande qualité. Par conséquent, la consommation des pousses ne présente aucun danger.

Conception intelligente : Si vous observez bien, vous allez remarquer que le couvercle se prolonge avec un support qui se termine par une aération en bas. Ce processus est fait pour accélérer la germination. Il est aussi doté d’un réceptacle pour recevoir l’eau des graines.

 

Les contre

Entretien contraignant : Les graines laissaient des traces qui n’étaient pas faciles à éliminer, par conséquent il fallait réaliser un nettoyage minutieux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.8)

 

 

 

Bioset 31600

 

Vous voulez acheter un germoir de qualité, mais vous n’arrivez pas à vous décider sur le modèle que vous allez prendre ? Le Bioset 31600 est un produit que nous vous conseillons. Il s’agit d’un germoir en plastique qui vous sera très pratique pour obtenir des graines très nutritives pour vos recettes.

Il est composé de trois bacs dans lesquels vous pourrez disposer vos différentes graines pour la germination. Ceux-ci s’empilent sous la forme d’étagères pour économiser de la place sur votre table de cuisine. À la base des trois bacs empilés, vous disposez d’un quatrième bac qui sert à récolter l’eau usée provenant des graines. Ce réservoir doit donc être vidé quotidiennement.

Ce dispositif de Bioset est un germoir fait de plastique qui le rend assez léger. Il est également assez compact avec des dimensions de 15.2 cm de diamètre sur 20.3 cm de hauteur. La disposition en plusieurs niveaux permet de faire en sorte que le germoir puisse contenir une importante quantité de graines tout en n’occupant que peu d’espace.

Il y a beaucoup de fabricants qui proposent ce genre de dispositif sur le marché actuel, c’est pourquoi certains clients ont du mal à définir où acheter le meilleur germoir. Pour remédier à cela, nous vous orientons vers cet article en plastique, très facile à employer.

 

Les pour

Conception minutieuse : Quand vous investissez dans ce modèle, vous bénéficiez de 3 bacs qui s’empilent les uns sur les autres. Ce processus réduit l’encombrement dans la pièce. Il comporte également un dernier récipient à la base pour recueillir l’eau provenant des graines.

Pratique : La fabrication en plastique de ce produit simplifie la manipulation. Ses dimensions sont aussi bien pensées pour économiser de l’espace.

 

Les contre

Fragile : Selon les observations des acheteurs, le plastique n’était pas suffisamment épais et se fissurait facilement en cas de choc ou de chute.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.7)

 

 

 

Comment utiliser un germoir ?

 

Un germoir est un récipient ou une sorte de petite serre qui permet à vos graines de se développer. Ainsi, vous consommerez des germes frais faits maison. C’est justement pour cette raison que vous avez acheté votre germoir. Maintenant, il s’agit de bien l’utiliser pour avoir de bons résultats. Alors si vous ignorez comment utiliser votre nouvel objet, adoptez les quelques gestes ci-après.

 

 

Vérifiez les caractéristiques de votre objet

Avant d’utiliser votre mini-serre ou votre germoir, sachez d’abord qu’il existe plusieurs sortes de récipients créées par les fabricants. Leur utilisation ne se ressemble nécessairement pas. Alors avant de vous lancer dans la culture de vos graines, commencez d’abord par lire son mode d’utilisation. Faites de même pour les graines que vous venez d’avoir. Toutes les graines ne se ressemblent pas. Et chaque sorte a besoin de facteurs bien précis.

 

Rincez-le avant l’utilisation

Avant l’utilisation des différents récipients de votre germoir, quelques gestes de propreté sont à réaliser. À savoir les gestes basiques tels que le nettoyage et le séchage de ces contenants. Il est à rappeler que les choses que vous allez y placer sont des choses que vous allez avoir dans votre assiette plus tard. L’hygiène est donc de mise pour éviter les bactéries. De même, assurez-vous que vos graines soient bien lavées avant toute opération.

 

Préparez vos graines

Il est à savoir que les graines ne sont pas à déposer directement dans le germoir après le lavage. Elles doivent encore être immergées sous l’eau pour que leurs coquilles se ramollissent et que leur croissance se fasse plus rapidement par la suite. Par rapport à cela, laissez-les tremper dans une coupelle une nuit entière, pendant quelques heures ou quelques minutes. Cette durée dépendra des conseils d’utilisation mentionnés sur l’emballage de vos graines.

 

Placez les graines dans le récipient

La durée de l’immersion écoulée, la germination peut commencer. Dans cette optique, commencez par préparer le germoir ou le tamis en y plaçant un papier buvard. Par la suite, égouttez vos graines et mettez-les sur toute la surface du papier buvard. Faites bien attention à les répartir pour que chaque germe puisse jouir des mêmes conditions environnementales qui lui permettraient de bien se développer.

 

 

Assurez-vous d’avoir la bonne quantité d’eau dans la coupelle

Maintenant que les germes sont disposés sur le papier buvard, il vous reste une dernière mission. Il s’agira de maintenir un certain niveau d’humidité dans tout le contenant pour éviter que les semences ne se dessèchent. Concrètement, arrosez vos graines et gardez l’eau à un certain niveau à l’intérieur de la coupelle du dessous. Ce niveau ne devrait pas excéder 1 cm de hauteur. Prenez même des mesures pour éviter de trop humidifier les graines ou de trop les assécher.

 

Veillez à ce qu’il profite d’une certaine luminosité

Il ne suffit pas d’arroser vos graines pour que celles-ci croient, il faut aussi qu’elles bénéficient d’une certaine luminosité. À ce propos, placez votre récipient dans un endroit bien éclairé et bien tempéré de votre maison. Toutefois, assurez-vous qu’il ne soit pas complètement exposé au soleil. Cela assécherait vos semences. Une dernière chose, lorsque vous avez bien organisé toutes les dispositions de votre germoir, n’oubliez pas de refermer le couvercle afin d’éviter l’infiltration de toute saleté.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...