Les meilleurs ustensiles de cuisine

Dernière mise à jour: 17.08.18

 

Ustensiles de cuisine – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand on aime cuisiner ou quand on a envie d’avoir une jolie cuisine, on s’équipe de bons équipements. Avoir des ustensiles adaptés est un point important dans la préparation de vos recettes préférées. En effet, il n’est pas évident de réussir votre plat favori avec des couteaux émoussés qui sont incapables de trancher quoi que ce soit, des casseroles où n’importe quel aliment colle ou encore d’autres accessoires qui se cassent au moindre choc. Cependant, face aux différents ustensiles de cuisine proposés au marché, sans parler des mille et une marques qui existent, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Parmi les meilleurs modèles disponibles, on distingue NEXGADGET BKU-38P-BLK. Il s’agit d’un kit composé de 38 accessoires en nylon et en acier inoxydable. Il y a aussi TOPQSC 4YANG, un set complet constitué de huit ustensiles de cuisine conçus avec de la silicone adaptée dans le domaine alimentaire.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons ustensiles de cuisine ?

 

Comment acheter des ustensiles de cuisine d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour répondre à cette question, nous vous invitons à voir de plus près les caractéristiques que les bons ustensiles de cuisine doivent avoir. Afin d’être sûr de faire le bon choix, prenez en compte ces trois critères : les matériaux de fabrication, la marque et le design.

 

 

Guide d’achat

 

Les matériaux de fabrication

Ce guide d’achat pour les meilleurs ustensiles de cuisine vous offre les meilleurs conseils qui vous permettront d’équiper votre espace culinaire d’accessoires adaptés. La première chose à faire c’est de se pencher sur les matériaux de fabrication. C’est un élément essentiel étant donné qu’il détermine la résistance et la facilité d’entretien de chaque modèle.

Les ustensiles de cuisine existent dans une grande variété de matières. Puisqu’il s’agit d’outils et d’accessoires destinés à préparer vos repas, il est primordial que les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués ne soient pas mauvais pour la santé.  

Les matériaux les plus répandus sont l’aluminium, le cuivre ou encore l’acier inoxydable. Mais on peut également retrouver des modèles en bois, en plastique, en nylon ou en silicone. L’aluminium est léger, peu coûteux et facile à entretenir. Cependant, puisqu’il s’agit d’un métal tendre, les ustensiles de cuisine en aluminium peuvent être un peu fragiles. Le cuivre est très solide, mais lors des contacts prolongés avec des aliments trop salés ou acides, il peut s’oxyder. Ce qui peut être nocif pour la santé.

Parmi les matériaux que nous vous conseillons, l’acier inoxydable est le meilleur choix. Il est sain, léger et résistant. Le bois est aussi préféré pour son côté chaleureux et naturel. Les modèles en silicone, quant à eux, affichent un design très moderne, ils sont aussi très légers.

 

La marque

En consultant un comparateur de prix, vous pouvez remarquer qu’il existe différentes marques d’ustensiles de cuisine. C’est un critère qui doit être pris en compte lorsqu’il s’agit de choisir ce genre d’accessoires.

Quel que soit le produit que l’on souhaite acheter, la marque fait partie des éléments qui garantissent sa qualité et sa fiabilité. Pour vos ustensiles de cuisine, misez sur celles qui sont les plus souvent utilisées par les professionnels du secteur. Cela vous permettra d’être sûr d’avoir opté pour les bons outils. En général, ces marques sont connues par le grand public. Nous vous conseillons ainsi de faire confiance aux sites ou aux magasins qui proposent des accessoires de cuisine issus de marques connues.

 

 

Le design

À part la marque et la résistance du matériau, le design est également un élément à ne pas prendre à la légère. Bien sûr, vos ustensiles de cuisine vous permettront de préparer vos repas, mais ils peuvent également servir d’éléments décoratifs. Optez pour des modèles dont le style et les couleurs sont en parfaite harmonie avec la décoration de la pièce.

Ainsi, avant de vous demander où acheter de nouveaux ustensiles de cuisine, pensez à tous les éléments qui composent la cuisine. Cela vous permettra de choisir de nouveaux accessoires qui se marient parfaitement avec l’ensemble de cette pièce.

 

Les meilleurs ustensiles de cuisine de 2018

 

Les meilleurs ustensiles de cuisine sont les modèles qui sont fabriqués à partir de matériaux résistants et qui ne sont pas mauvais pour la santé. Ce sont aussi ceux qui sont en parfait accord avec la décoration de votre cuisine. Dans ce comparatif, nous vous présentons quelques modèles qui pourront répondre à vos besoins et attentes.

 

Produits recommandés

 

NEXGADGET BKU-38P-BLK

 

Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleurs ustensiles de cuisine de 2018, pourquoi ne pas opter pour NEXGADGET BKU-38P-BLK ? C’est un modèle composé de 38 outils et gadgets qui allient élégance et robustesse.  

Spécialement conçu pour une utilisation quotidienne, ce kit de cuisine très complet se compose de 38 accessoires en nylon et en acier inoxydable de qualité supérieure. Ces différentes pièces sont robustes, résistantes, durables et faciles à entretenir afin de répondre à chacun de vos besoins culinaires.

Tous les composants de ce kit ont été sélectionnés dans le but de faciliter toutes vos tâches de préparations alimentaires : pelle rainurée, écumoire, louche à sauce, fourchette pour spaghetti, cuillère rainurée, couteau à glaçage, fourchette à viande, spatule de cuisson, coupe-pizza, ouvre-boîte, râpe à fromage, éplucheur… .

Ces accessoires arborent un design moderne et très élégant, ils conviennent à n’importe quel style de cuisine. Ils sont munis de poignées ergonomiques en nylon afin de vous offrir une prise en main facile et agréable. Ils sont aussi dotés de boucles de suspension, ce qui permet de les ranger facilement. Vous pouvez utiliser un lave-vaisselle pour nettoyer tous les outils, sauf pour l’ouvre-boîte qui doit être lavé uniquement à la main.

Où acheter les meilleurs ustensiles de cuisine ? Après avoir pris connaissance des caractéristiques du NEXGADGET BKU-38P-BLK, vous trouverez peut-être la réponse. Sans compter le nombre inédit d’accessoires fournis dans le pack, ce modèle est également conçu pour être opérationnel sur le long terme.

 

Les pour

Accessoires complets : En faisant l’acquisition de cet article, vous recevez un lot de 48 pièces avec chacune leur utilité dans votre cuisine. Qu’importe la préparation à réaliser, vous serez pratiquement équipé pour y arriver facilement.

Conception durable : Les composants élaborés avec du nylon et de l’acier inoxydable sont à l’épreuve des fortes chaleurs et ne craignent pas les manipulations intensives.

Design innovant : L’aspect de ces articles a été spécialement pensé pour qu’ils puissent s’accommoder aisément à tous les styles de décoration de votre cuisine.

 

Les contre

Support non inclus dans le lot : Il vous faudra prévoir un espace de rangement avant d’acheter ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.99)

 

 

 

TOPQSC 4YANG

 

TOPQSC 4YANG peut être la réponse à la question : quels sont les meilleurs ustensiles de cuisine du marché ? C’est un kit composé de 8 ustensiles de cuisine en silicone 100 % alimentaire et sans BPA, un matériau sans odeur et non toxique.

De classe énergétique A++, ces accessoires sont ainsi fabriqués à partir de matériaux respectueux de la santé. Ils sont solides, résistants et vous procureront un grand confort d’utilisation. Ils sont capables de résister jusqu’à 250 °C de chaleur, donc, ils supportent très bien l’huile comme l’eau bouillante. La silicone étant un matériau naturellement antiadhésif, vous pouvez être sûr que les aliments ne colleront pas à ces ustensiles de cuisine.

Dans ce set de cuisine complet, vous retrouverez une écumoire, un pinceau à napper, une autre petite écumoire, une cuillère, une cuillère à sauce, une spatule-cuillère et deux autres spatules de différentes tailles.

Les composants de ce kit s’habillent d’une couleur sobre et classique afin de convenir à tous les styles de cuisines : scandinave, vintage ou moderne. Ils mettront en valeur la décoration de votre cuisine et seront en totale adéquation avec les autres éléments qui composent la pièce.

Si vous ne savez toujours pas quels ustensiles de cuisine choisir pour vos recettes en tout genre, TOPQSC est là pour vous aider à sélectionner l’article adéquat. Il s’agit d’un ensemble d’équipement à conception ingénieuse et qui ne gâchera pas le design de votre espace de travail.

 

Les pour

Fabrication hygiénique : Les 8 ustensiles de cuisine qui composent le lot sont fabriqués avec de la silicone 100 % alimentaire. Ils ne risquent donc pas d’altérer votre état de santé et ne dégagent aucune odeur désagréable. De plus, les produits résistent à l’eau bouillante, à l’huile, et même à une chaleur de 250 °C à comparer avec les autres spécimens de notre liste.

Esthétique passe-partout : Que vous disposiez d’une cuisine au style contemporain, vintage ou moderne, ce lot d’accessoires à l’aspect sobre et classique s’intègrera aisément dans votre décoration.

 

Les contre

Structure épaisse : Selon l’avis de certains utilisateurs, les ustensiles paraissent un peu épais, ce qui complique leur manipulation pour certains plats délicats.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Tefal K2060114

 

Les ustensiles de cuisine tefal se démarquent par leur design ultra moderne. Cette louche, par exemple, arbore un look ingénieux et est proposée à un prix accessible à tous les budgets. Ainsi, si vous recherchez un accessoire de cuisine pas cher, mais qui allie robustesse et esthétique, vous pouvez miser sur ce modèle. Il trouvera facilement sa place parmi les différents éléments qui habillent votre plan de travail.

Cet article est aussi beau que fonctionnel. Pour une cuisine saine, il est sans bisphénol et est fabriqué à partir de matériaux respectueux de la santé. Pratique, il s’équipe d’un anneau rouge en silicone, ce qui vous permet de cuisiner en toute sécurité étant donné que la chaleur ne montera pas jusqu’à la poignée lorsque vous préparez vos repas. L’anneau permet également de bien maintenir l’outil afin que celui-ci ne glisse pas dans la casserole ou dans la poêle.

Tefal K2060114 présente un design ergonomique. Il est en mesure de résister à une température de 230 °C. Robuste et résistant aux taches, cet outil gardera son aspect d’origine et durera dans le temps. Pour un entretien facile, il peut s’adapter au lave-vaisselle, mais vous pouvez également le laver à la main.

En faisant du lèche-vitrine sur le web, vous aurez de nombreuses chances de tomber sur Tefal, la meilleure marque d’ustensiles de cuisine pour bon nombre de consommateurs. Ces produits se traduisent par un design innovant, une praticité à toute épreuve, mais sont également vendus moins cher que chez la concurrence.

 

Les pour

Conception pratique : Ce modèle est équipé d’un anneau en silicone multifonctionnel. Pour le côté sécurité, il délimite la partie à tenir pour ne pas entrer en contact avec la zone chaude. Sur le plan pratique, il empêche l’accessoire de tomber dans la poêle ou dans la casserole si vous avez tendance à le laisser dedans pendant que vous cuisinez.

Facile à entretenir : En plus de son revêtement sans bisphénol, ce matériel résiste également aux taches. Il se nettoie aisément à la main et peut être envoyé dans la machine sans que celle-ci altère sur sa structure.

 

Les contre

Assez lourd : Le test effectué par les usagers a révélé que ce modèle est un peu difficile à manier à cause de son poids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.99)

 

 

 

Cflagrant 226405

 

Vous avez envie d’acheter de nouveaux accessoires pour compléter vos ustensiles de cuisine ou pour réaliser des prouesses culinaires ? Les caractéristiques de ce modèle pourront vous séduire. Il s’agit d’un jeu de sept ustensiles de cuisine robustes et résistants : une louche, une spatule étroite, une spatule large, une écumoire, une cuillère à servir, une cuillère à spaghetti et un support qui permet de garder tous les outils à portée de main. Ce dernier permet également de les ranger facilement.

Chaque ustensile est couvert d’un nylon de qualité supérieure et résiste à la chaleur (200 °C). Tous les composants de ce kit conviennent parfaitement aux casseroles et aux poêles équipées d’un revêtement sensible.

Ces ustensiles de cuisine mettront de la couleur sur vos tables, tout en ajoutant une touche moderne et dynamique à la décoration de votre cuisine. En effet, le design multicolore permet d’éviter la monotonie et d’ajouter du peps à n’importe quel style de cuisine. Si la vôtre présente un total look blanc ou s’habille d’une seule teinte, alors optez pour ce kit de cuisine pour embellir la pièce.

Pour les consommateurs, Cflagrant est une marque à visiter si vous recherchez l’équipement le plus performant en termes de design. En effet, il ornera votre espace de travail tout en étant fonctionnel et pratique avec son support.

 

Les pour

Esthétique multicolore : Ce jeu d’ustensiles de 7 pièces apportera une touche particulière dans la décoration de votre cuisine. Les manches aux couleurs vibrantes offrent une ambiance stylée à votre espace-cuisine.

Support fourni avec l’article : Le lot contient également un support pour garder vos accessoires à proximité. Vous ne serez donc plus obligé de les mettre dans le tiroir ou dans le placard entre deux usages.

 

Les contre

Mécanisme non rotatif : Les consommateurs affirment qu’il serait encore plus pratique d’équiper le support d’un mécanisme rotatif. Cela permettrait d’accéder aux ustensiles se trouvant de l’autre côté en tournant l’ensemble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.95)

 

 

 

Uulki ULLS1

 

En quête de nouveaux accessoires originaux pour constituer vos ustensiles de cuisine ? Parmi les meilleurs modèles du marché, on distingue Uulki ULLS1. Celui-ci se démarque par son matériau de fabrication qui est le bois. Il est composé d’une cuillère à mélanger, d’une fourchette en bois et de quatre autres cuillères de dimensions différentes.

Les six pièces qui constituent ce kit jouissent d’une conception traditionnelle et écologique. Elles sont en bois de hêtre non traité et issu de forêts en gestion durable. Ce matériau est surtout connu pour sa solidité, sa résistance et sa durabilité. Ainsi, en choisissant Uulki ULLS1, vous bénéficierez de matériels robustes, durables et sains.

Testez vos compétences culinaires et réalisez une cuisine saine avec ces magnifiques ustensiles de cuisine en bois. Ces derniers feront toute la différence dans la préparation de vos recettes préférées. Leur toucher est doux et agréable, ils n’agresseront pas votre batterie de cuisine.

En plus de vous permettre de cuisiner sainement, ces éléments apporteront une touche chaleureuse et élégante à la décoration de votre cuisine. Il faut également noter que leur prix convient à tous les budgets.

Si la silicone ne vous tente pas, tournez-vous vers les versions  en bois, qui sont d’autant plus solides et résistantes. Dans ce cas, Uulki est une bonne alternative avec ce lot de 6 pièces multiformes.

 

Les pour

Conception en bois : Étant le seul modèle en bois de notre classement, ses performances ne sont pas néanmoins moindres. Les composants fabriqués avec du hêtre sont appréciés pour leur robustesse et leur durabilité dans le temps.

Accessoires à dimensions au choix : Cet article comprend 6 équipements dont 4 cuillères de différentes tailles. Vous n’aurez donc qu’à choisir la mieux adaptée selon votre préparation ou le type de matériel de cuisson.

 

Les contre

Entretien particulier : Selon le fabricant, il est préférable de nettoyer régulièrement les composants avec des produits de vaisselle sans odeur, car le bois a tendance à l’absorber et la conserver.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Comment utiliser un ustensile de cuisine ?

 

C’est toujours un privilège de disposer d’une cuisine bien fournie en matière d’équipement. Préparer les repas devient un moment de pure détente et de partage de saveur. Ainsi, posséder plusieurs outils facilite largement la tâche. Mais pour garder intacts ces matériels, il est essentiel de savoir comment les entretenir correctement. Voici nos conseils sur le sujet.

 

 

Adopter les bonnes habitudes

L’usage excessif des ustensiles de cuisine constitue un facteur déterminant pour la durée de vie de ces outils. Ainsi, vous devez apprendre dès le début comment les entretenir pour les garder intacts aussi longtemps que possible. Les manières de procéder diffèrent suivant le type de produit et sa matière de fabrication. Mais l’essentiel dans vos gestes est la régularité du lavage. Après emploi, ayez l’habitude de nettoyer l’accessoire que vous venez d’utiliser. Il ne faut jamais les ranger tant qu’ils sont encore sales et humides.

 

Nettoyer votre planche à découper

Si votre planche est en bois, utilisez une éponge imbibée d’eau savonneuse pour la nettoyer. Ne la plongez pas directement dans la bassine pleine d’eau parce que le bois va prendre du temps à se sécher. La moisissure risquerait alors de s’y installer. Voilà pourquoi, il n’est pas non plus bon de la mettre dans le lave-vaisselle. Si des odeurs viennent encombrer votre outil à découper, saupoudrez-le de sel et frottez-le avec un linge propre. Vous pouvez aussi utiliser du citron ou encore du vinaigre blanc.

 

Entretenir une planche à découper en plastique

Si l’objet est fabriqué à base de plastique alors vous pouvez le laver dans le lave-vaisselle. Si vous voulez le nettoyer à la main, ayez recours à de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude. Vous n’aurez plus qu’à le rincer à l’eau claire par la suite. Si des odeurs persistent sur votre planche, réitérez les mêmes astuces utilisées sur celle en bois. Le citron est très pratique pour venir à bout des mauvaises senteurs dans la cuisine.

 

 

Prendre soin des ustensiles de cuisine en inox

Appréciés pour leurs propriétés, les ustensiles en Inox ne s’usent pas facilement. Le vinaigre ou le citron sont très efficaces sur l’objet et leur donnent de l’éclat. Si un fond brûlé vient s’installer sur le dispositif, remplissez la partie concernée avec du sel et laissez agir pendant quelques heures. Par la suite, lavez la casserole et vous verrez le résultat. Vous pouvez aussi utiliser de la cendre et la faire bouillir en ajoutant un peu d’eau.

 

Désinfecter les ustensiles en bois

Pour éviter que vos ustensiles en bois ne deviennent des nids de microbes, il est impératif de les désinfecter une fois par mois. Pour ce faire, lavez-les avec de l’eau chaude et du liquide-vaisselle. Ensuite, rincez-les avec le mélange d’eau et de vinaigre blanc et rincez une deuxième fois avec de l’eau claire. Pour les entretenir au mieux et empêcher qu’ils s’usent prématurément, protégez-les avec de l’huile d’olive. Prenez du papier absorbant et ajoutez-y cet ingrédient puis frottez le tout délicatement sur l’outil.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...