fbpx

Le meilleur kit de boxe

Dernière mise à jour: 22.08.19

 

Kit de boxe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Amateur de sport de combat ou joueur professionnel de boxe, vous avez probablement déjà essayé de trouver les meilleurs kits pour optimiser vos entraînements. Eh oui, il ne suffit pas de savoir donner des coups, les équipements tout comme les techniques sont d’une importance capitale pour réussir dans ce genre de sport. Quel serait alors le meilleur kit de boxe ? La réponse à cette question dépend de vos besoins, plus précisément de votre niveau. Mais cela pourrait aussi être en fonction de la qualité des éléments du kit en question. Et bien évidemment, demandez-vous aussi : quels sont les contenus de celui-ci ? Dispose-t-il des équipements nécessaires pour que vous puissiez vous entraîner de manière optimale, en toute sécurité et dans le confort ? Dans ce comparatif, nous essayons de vous donner quelques critères pour vous aider justement à faire votre choix. Nous vous proposons aussi des produits qui sortent vraiment du lot sur le marché. RDX – 13PC Sac de Frappe est un modèle performant et complet avec lequel vous pouvez réaliser beaucoup d’exercices. Venum Challenger 2.0 propose des gants de haute qualité qui limitent votre transpiration.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kit de boxe ?

 

Que vous soyez un amateur ou un professionnel, il vous faut du matériel adapté à vos besoins pour pouvoir pratiquer votre sport préféré dans les meilleures conditions. Si vous ne savez pas comment acheter un kit de boxe d’un meilleur rapport qualité-prix, suivez ces quelques conseils. Généralement, un bon modèle est toujours constitué de gants, de casque et de sac de frappes. Il faudra donc choisir le vôtre en fonction de ces équipements.

Guide d’achat

 

La qualité des gants

Le premier équipement dont nous allons parler dans notre guide d’achat pour les meilleurs kits de boxe, ce sont les gants. Pour le choix de cet accessoire, vous devez vous baser sur 2 principaux critères : la matière et la taille.

Pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible, vous devez investir dans des gants de qualité. Et cela dépend en grande partie des caractéristiques de la matière avec laquelle ils sont fabriqués. En général, on distingue trois principaux types de matériaux que les fabricants utilisent pour la fabrication de ces accessoires : le similicuir, le vinyle et le cuir. Par ordre de qualité, cette dernière matière passe en premier, devant le vinyle et enfin, le similicuir occupe la troisième place.

Vous devez aussi choisir la taille adaptée. Celle d’un gant de boxe se mesure en OZ. Votre choix se fera en fonction de votre catégorie (le poids). Vous n’avez qu’à vous renseigner auprès de vendeurs.

 

Le sac de frappes

Le sac de frappes est un accessoire indispensable pour la pratique de la boxe. Cet accessoire est conçu pour travailler les différentes techniques. Et comme pour le gant, vous devez également vous baser sur la taille et la matière pour bien le choisir. Les dimensions idéales d’un sac de frappes se situent entre 80 et 120 cm. Les personnes de petite taille opteront pour un sac de 80 cm, tandis que les plus grandes choisiront un sac de 120 cm.

Passons maintenant à notre deuxième critère : la matière. On utilise principalement trois matériaux pour la fabrication d’un sac de frappes. Les sacs en toile sont dédiés aux boxeurs occasionnels, ceux en revêtement synthétique pur sont destinés aux amateurs et ensuite, ceux en cuir véritable sont pour les professionnels. Si vous consultez un comparateur de prix, vous remarquerez que les modèles en cuir sont plus chers.

Le casque

Lors de chaque séance d’entraînement, le port d’un casque est vivement conseillé pour minimiser les risques de blessure. Et bien sûr, un modèle de meilleure qualité offre une bonne protection à votre tête.

Comme pour les deux premiers accessoires, la taille garde toujours une place très importante. Il faut que le casque s’ajuste parfaitement à votre tête. En général, on distingue quatre tailles de casque de boxe : small, médium, large et extralarge.

Une fois que vous avez ciblé le modèle qu’il vous faut, vous devez également vérifier le rembourrage.

Un casque bien rembourré offre une meilleure protection à votre tête. Il faut que celui-ci soit suffisamment bien rembourré pour que vos yeux, votre nez et vos oreilles ne soient pas atteints lors de la séance d’entraînement. Une fois que vous avez mis le point sur ces différents critères, vous pouvez enfin choisir le magasin où acheter un nouveau kit de boxe.

 

Les meilleurs kits de boxe de 2019

 

Pour affiner votre choix, vous pouvez aussi jeter un œil aux produits cités ci-dessous. Nous avons détaillé chacun d’eux pour que vous puissiez avoir un meilleur aperçu de leurs caractéristiques.

 

Produits recommandés

 

RDX – 13PC Sac de Frappe

 

Comment choisir les meilleurs kits de boxe de 2019 ? Nous vous informons sur les dernières nouveautés à travers ce comparatif. Si vous aimez pratiquer ce sport de combat, ce modèle de RDX pourra vous intéresser. Le kit contient un sac de frappes lourd rempli (4FT ou 5FT) selon vos besoins. Il a été fabriqué de manière à résister à de puissants coups et à offrir une quantité d’oscillation optimisée. Le sac est réalisé avec le Maya Hide, affiche une couche jumelée, gage d’une dispersion de force maximale et s’équipe d’anneaux soudés en D lourds rivetés et doublés ainsi que d’une fermeture zippée.

Pour tenir le sac de boxe en suspension, le kit comprend 18 jauges avec une haute teneur en poudre de fer. En plus du sac, un RDX Bag gants de boxe rembourrés d’une mousse de gel vous est aussi proposé. Vous y trouverez également une pince à main, un gant de boxe mini, un sac à coudre crochet de sangle et un gant de boxe porte-clés.

Le kit vous fait aussi bénéficier d’une paire de Wraps main pour un enroulage pratique, des chaînes en acier, deux bracelets, une corde à sauter et un punch sac sangle. Si vous êtes un amateur ou un professionnel de muay thai, de kickboxing et d’arts martiaux, ce kit vous sera d’une grande utilité.  

Il est improbable de ne pas retrouver RDX dans un classement pour matériels sportifs. Certains consommateurs le considèrent même comme étant la meilleure marque de kits de boxe du moment à la vue des performances des produits présentés par l’enseigne.

Points positifs
Modèle multi usage :

Cet équipement convient à tous les entraînements pour tous les sports de combat. Son utilisation ne se limite donc pas à la boxe.

Nombre de composants:

Dans le lot, vous avez droit à une multitude d’accessoires pour assurer une préparation optimale de chaque partie de votre corps. Vous avez affaire à une paire de gants de boxe, un sac de frappes, deux bracelets, une paire de Wraps main, une corde à sauter.

Points négatifs
Absence d’un accessoire:

Selon l’avis des pratiquants de Muay Thaï, ce produit serait nettement plus intéressant s’il était accompagné d’un protège-tibia.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.99)

 

 

 

Venum Challenger 2.0

 

Si vous souhaitez connaître quel est le meilleur kit de boxe du marché, découvrez ce modèle Venum Challenger 2.0. Si vous êtes un pratiquant assidu de boxe ou de sport de combat, vous apprécierez ce pack plus ou moins complet. Ce kit vous offre un casque Venum Challenger en cuir artificiel vraiment léger et rembourré d’une mousse profilée tridimensionnelle pour prévenir les traumatismes crâniens. Il est présenté avec un protège-tête, menton, oreille et joue.

Vous disposez également d’une paire de gants de boxe Venum Challenger 2.0 en cuir synthétique de haute qualité avec mesh intérieur respirant et rembourrée d’une mousse à trois voies pour amortir les chocs. Son design a été étudié de manière à sécuriser votre pouce et de vous permettre un ajustement personnalisé (présence d’une large fermeture velcro élastique).

La paire de gants porte le logo Venum en relief. Le kit vous fournit aussi une paire de protège-tibias ultralégers constitués d’une mousse de haute densité et d’un rembourrage supplémentaire. Chaque protège s’ajuste facilement grâce à sa fermeture velcro. Le tout dernier de la liste est le Venum Kontact Bandes, avec 4 m de long et présenté avec un design fin pour garantir un ajustement confortable. Avec ces équipements de qualité, ce modèle est probablement le meilleur kit de boxe de la liste.

Venum constitue une adresse de choix si vous recherchez où acheter le meilleur kit de boxe du marché. De plus, si vous vous orientez vers ce modèle, vous aurez à votre disposition un matériel durable qui vous accompagnera pour un long moment.

Points positifs
Protection optimale :

Ce produit contient un casque rembourré d’une mousse profilée dont le design a été repensé pour assurer une protection intégrale de votre tête, de vos oreilles et joues. Avec sa capacité d’absorption de chocs, il limite la formation des traumatismes crâniens qui peuvent être occasionnés par les coups. Sur ce point, les usagers estiment que ce spécimen est le plus performant.

Fabrication fiable:

Le revêtement des équipements est fait avec du cuir synthétique de haute qualité. Il ne s’affaisse pas malgré une utilisation intensive.

Esthétique:

L’aspect de ses accessoires vous donnera une allure de sportif de haut niveau

Points négatifs
Manque un sac de frappes:

Pour les consommateurs, la présence de ce composant serait un atout pratique pour un entraînement complet.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ultrasport Boxing Gear

 

Notre comparatif propose un autre modèle de la gamme Boxing Gear d’Ultrasport. Ce kit contient les 3 éléments essentiels pour un entraînement réussi : sac de frappe, gants de boxe et corde à sauter. Le premier est en vinyle noir de haute qualité et résistant même lors de vos entraînements intensifs. Ses dimensions (70 cm de long avec 30 cm de diamètre) et son poids (14 kg) ont été pensés pour vous assurer une utilisation pratique. Le sac est fabriqué dans une toile canvas flexible et durable même en cas de fissuration. Pour l’accrocher, vous disposez d’une suspension triangulaire solide réalisée avec du tissu en nylon et des mousquetons d’une grande résistance.

Les gants de boxe 8 oz ont été conçus afin de vous offrir un maximum de confort. La paire est équipée d’un système d’aération limitant la transpiration et d’un rembourrage intérieur ultra-doux revêtu d’un PVC de haute qualité. Grâce à leur conception solide, les gants vous accompagneront pendant longtemps. Pour travailler vos coordinations et votre motricité, ce kit contient évidemment une corde à sauter. Cet élément vous permettra également d’améliorer votre condition physique lors de vos entraînements. Ce kit vous propose les essentiels de la boxe pour pas cher.

Ce matériel proposé par Ultrasport regroupe des caractéristiques intéressantes et susceptibles de vous plaire si vous recherchez un article à la fois esthétique et performant. De plus, il présente un rapport qualité-prix non négligeable.

Points positifs
Conception des gants :

Ces composants sont pourvus d’un rembourrage en mousse pour optimiser votre commodité d’usage. Avec leur système d’aération performant, la transpiration est rapidement évacuée pour éviter les sensations d’inconfort. Ils sont revêtus d’une couche de PVC robuste afin de résister efficacement aux coups et aux impacts.

Design des articles:

L’esthétique des équipements de ce lot a été travaillée afin qu’ils présentent un visuel agréable à regarder.

Points négatifs
Réservé aux débutants:

Le test des connaisseurs a démontré que ce modèle est nettement plus approprié pour les personnes qui souhaiteraient s’initier à la boxe et non pour les sportifs affirmés.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

RDX – Sac de Frappe Femme

 

Si vous êtes une boxeuse ou une pratiquante aguerrie d’arts martiaux ou de muay thai, ce kit de box RDX spécial femme est fait pour vous. Vous y trouverez un sac de frappes lourd rempli, une paire de gants de boxe, 18 jauges, une paire d’enveloppes à main, une chaîne en acier, une corde à sauter, deux bracelets, une sangle pour sac à punch, une pince à main, une paire de gants de boxe mini pour accrocher, un porte-clés de gant de boxe ainsi qu’un crochet de sangle de sac de perforation. La liste est bien longue afin que vous puissiez vous entraîner correctement.

Le sac de frappes est rempli de sable et se compose d’un noyau de couche RDX exclusif G Core pour une résistance optimale. Afin de l’accrocher plus facilement, le kit contient 18 jauges enduites de poudre de fer qui supportent efficacement les sacs de boxe lourds grâce à sa qualité supérieure. Les gants sont rembourrés d’une mousse afin de vous offrir un confort supérieur. Dans le but de permettre une utilisation extérieure, le kit comprend le RDX G-Core, une couche étanche jumelée dame. En effet, les éléments de ce kit sont résistants, de bonne qualité et durables.

Tournez-vous vers RDX si vous ne savez pas quel kit de boxe choisir pour vos séances d’entraînement. Ce matériel de la marque sera en mesure d’optimiser vos performances, quel que soit votre niveau.

Points positifs
Multifonctionnels:

Grâce au design et à la qualité de conception des équipements de ce lot, ceux-ci peuvent s’employer dans d’autres disciplines. Cet article peut donc convenir à la majorité des consommatrices qui souhaite s’adonner à des expériences en termes de sports de combat.

Polyvalents :

Avec la technologie RDX G-Core, ces matériels peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur du fait de leur résistance et de leur robustesse.

Installation facile:

Ce produit est fourni avec un kit de mise en place pour que vous ne rencontriez pas de soucis lors de sa pose.

Points négatifs
Velcro des gants:

Certaines personnes ont constaté que le système d’attache de ces composants perd en efficacité après une certaine période d’utilisation intensive.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Tobar – set gonflable

 

Le set de boxe gonflable Tobar convient plus aux divertissements. Le kit comprend deux paires de gants de différentes couleurs (rouge et bleu) et des casques pour que toute la famille puisse jouer et s’initier à ce sport de combat. Bien sûr, la conception de ces éléments a été étudiée de manière à prévenir les risques de blessure.

Découvrons d’abord les gants de boxe. Ils sont proposés en rouge et en bleu pour que vous puissiez distinguer facilement les deux combattants lors d’un round. Mesurant 47 x 35 cm, le gant convient surtout à un boxeur junior. Pour un combat sans douleur, mais fun, les gants sont gonflables, ce qui est aussi le cas des casques.

Ce deuxième élément du set de boxe Tobar est aussi proposé en rouge et en bleu. Ses dimensions (28 x 22 x 27 cm) ont été pensées de manière à ne pas gêner le petit boxeur. Afin de fournir un maximum de confort, les casques sont à la fois légers et résistants pour une protection optimisée. Les contenus de ce kit de boxe sont faciles à dégonfler, ce qui vous permet de les ranger facilement dans votre sac après le match. Attention, ce set ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Si vous avez envie de passer un moment de détente avec vos proches en simulant un combat de boxe, vous pouvez vous orienter vers ce modèle de chez Tobar. Vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour son achat vu qu’il est le moins cher de nos suggestions.

Points positifs
Faciles d’usage:

Ces équipements deviennent opérationnels après un processus de gonflage. À comparer avec les articles de notre liste, ces matériels sont adaptés aux séances de divertissement et de jeux entre amis ou avec la famille. Entre deux utilisations, il vous suffit de les dégonfler pour les ranger.

Deux coloris:

Les unités sont présentées sous deux teintes bien différentes, à savoir rouge et bleu. Ceci afin de simplifier la distinction des combattants.

Points négatifs
Emploi exclusif:

Ce modèle convient surtout aux enfants ou aux adultes disposant de petites mains.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.34)

 

 

 

Comment utiliser un kit de boxe ?

 

Être en mesure de se procurer un kit de boxe parfaitement adapté à ses propres conditions est un atout pour atteindre le top dans ce sport. Pour que les entraînements soient efficaces, une bonne maîtrise de ce type d’article est aussi requise. Voici alors l’essentiel à connaître pour l’utiliser convenablement.

Repérer un endroit pour accrocher le sac

Plusieurs emplacements sont adaptés pour installer cet élément, mais il faut bien le sélectionner. Vous avez donc le choix entre une poutre au plafond ou au mur. Pensez évidemment à disposer de suffisamment d’espace avec la cloison. Cela vous permettra d’avoir des mouvements amples lors de vos exercices, sans risquer de vous cogner ou vous blesser. En outre, aucun autre objet ne doit se trouver à proximité, car le sac pourrait les heurter en tanguant sous vos coups.

 

Installer le sac de frappes

Pour mettre en place cet accessoire, commencez par investir dans un crochet spécial pour sac de frappes. Servez-vous d’une perceuse pour faire un trou dans la poutre, en vous assurant qu’il soit bien au milieu. Cela évitera les fissures et donc les risques d’accident. Fixez-y un boulon à œil en commençant par visser manuellement, puis en terminant le serrage avec une clé. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à accrocher le sac.

 

Enrouler les bandes de boxe

Étendez la main avec les doigts bien éloignés les uns des autres. Mettez le pouce dans le crochet placé au bout du bandage. Enroulez ce dernier autour du poignet, 3 ou 4 fois de suite. Continuez au niveau de la paume en commençant par l’arrière. Ensuite, embobinez le tissu entre les doigts en terminant par l’auriculaire et répétez cela trois fois. Repassez à nouveau par la main, en effectuant une diagonale depuis l’intérieur du poignet. Refaites cela jusqu’à ce que toute la longueur soit utilisée.

 

S’échauffer avec le kit

Dans certains cas, le produit est livré avec une pince à main. Celui-ci s’utilise pour préparer le poignet, l’avant-bras et les doigts. En effectuant 4 à 5 séries de 10 pressions, ces parties seront échauffées correctement et supporteront mieux les chocs lorsque vous donnez des coups de poing.

Pour le reste du corps, la corde à sauter est recommandée. Elle vous permettra de préparer les épaules, les coudes, ainsi que les jambes si vous pratiquez du kick-boxing ou du muay thaï.

Protéger son matériel

À moins d’être un professionnel, vous n’utiliserez pas votre équipement tous les jours, mais une ou deux fois par semaine, voire moins. Dans ce genre de cas, pensez à ranger chaque élément afin d’éviter qu’il ne se salisse et se détériore rapidement.

Remettez alors les gants, le casque, les chevillères et le bandage dans le paquet d’origine ou dans votre valise de sport. Pour le sac de frappes, recouvrez-le totalement avec un tissu léger. Cela les protègera de la poussière, mais aussi de l’humidité contenue dans l’air.

 

Entretenir chaque accessoire

Il est toujours important de nettoyer régulièrement son matériel d’entraînement. Pour le sac, il vous suffit de passer un chiffon sec pour enlever les saletés. En ce qui concerne les gants et le casque, servez-vous d’un spray anti-transpirant spécial boxe pour les surfaces internes et d’un tissu pour épousseter l’extérieur. Le bandage peut être lavé à la main ou à la machine, selon sa matière de fabrication.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status