fbpx

Le meilleur protège-tibia boxe

Dernière mise à jour: 17.07.19

 

Protège-tibia boxe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La boxe est un sport de combat assez extrême et intense que beaucoup d’hommes apprécient de faire. Malgré les différentes techniques que l’on peut appliquer sur cette discipline, elle n’en reste pas moins violente. Voilà pourquoi il est nécessaire de se protéger lorsqu’on s’entraîne ou encore pendant un match sur le ring. Pour cela, il existe différents équipements à acquérir et notamment le protège-tibia. Comme son nom l’indique, cet accessoire est fait pour préserver les pieds, les chevilles et le tibia des coups et des éventuels chocs que vous pouvez avoir lors de votre entraînement. Il existe différents modèles de protège-tibias sur le marché. Notre comparatif regroupe les meilleurs. Vous pouvez les voir un peu plus loin dans ce guide d’achat. Si le design est un critère de choix important pour vous pour l’achat de ce type d’équipement, penchez-vous sur Metal boxe – avec pieds. Venum Elite absorbe très bien les chocs et il est très rembourré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon protège-tibia boxe ?

 

Pour pouvoir vous entraîner à la boxe en toute sécurité, vous devez vous équiper d’un protège-tibia. Mais le choix de cet accessoire ne se fait pas n’importe comment. Pour être sûr d’avoir le modèle qu’il vous faut, vous devez vous baser sur plusieurs critères. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour savoir comment acheter un protège-tibia boxe d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Le type

Il existe plusieurs types de protège-tibias. Ils diffèrent essentiellement par leurs degrés de protection. Certains ne protègent que le tibia. D’autres permettent de préserver aussi la cheville. Et enfin, il y a aussi des modèles qui offrent la protection du dessous du pied, en plus des deux zones citées ci-dessus. Donc, tout dépendra de vous.

Mais pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises, vous devez prendre un petit détail en considération. Chaque modèle a son poids respectif. Plus il offre une meilleure protection, plus il sera lourd. Ce qui pourrait représenter un handicap pour vous lors de vos séances d’entraînement. Il convient donc pour vous de faire un essai avant de passer à la caisse. Vous devez tester si le matériel n’est pas trop lourd pour vous. C’est le premier critère de notre guide d’achat pour les meilleurs protège-tibias boxe.

 

La taille

Avant de vous précipiter sur un comparateur de prix et faire votre choix, vous devez également être fixé sur un autre critère. Il s’agit de la taille. Pour que vous puissiez vous entraîner dans les meilleures conditions, vous devez choisir un accessoire dont celle-ci correspond à votre corpulence. Un protège-tibia trop grand risque de se détacher à tout moment de votre jambe. Il ne pourra pas vous protéger correctement. De même pour les modèles trop petits. Ils ne pourront pas assurer la protection de vos jambes. Donc, il y a toujours un risque important de blessure.

Pour vérifier si un modèle n’est pas trop grand, vous devez l’essayer et voir s’il tient bien sur vos jambes et ne risque pas de se détacher au moindre contact. Et pour vérifier s’il n’est pas trop petit, vous devez vous assurer qu’il protège bien une grande partie de vos tibias. Il ne doit y avoir que quelques centimètres entre le protège et vos chevilles et de même pour vos genoux. Il ne faut pas qu’il ait trop d’espaces.

La qualité du rembourrage

Comme nous venons de le dire, le rôle d’un protège-tibia est d’assurer la protection de vos jambes. Et cela dépend en grande partie de la qualité du rembourrage de votre équipement. En fait, cette caractéristique permet d’amortir le choc produit lors des coups.

Normalement, le protège-tibia est composé d’une plaque en plastique recouverte d’une couche de mousse. Pour une meilleure protection, il vaut mieux choisir un modèle plus épais ou plus solide. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas ressentir les coups de votre sparing partner. Après avoir mis le point sur ces différents critères, vous pouvez enfin chercher l’endroit où acheter un nouveau protège-tibia boxe.

 

Les meilleurs protège-tibias boxe de 2019

 

Vous êtes en quête du meilleur équipement pour protéger vos pieds lors d’un entraînement de boxe ? Le protège-tibia est ce qu’il vous faut. Jetez un œil à la liste ci-dessous et voyez si un produit vous convient.

 

Produits recommandés

 

Metal boxe – avec pieds

 

Tous les adeptes des arts martiaux doivent se poser la question : comment choisir les meilleurs protège-tibias boxe de 2019 ? Ainsi ils pourront tomber facilement sur le meilleur modèle du marché. Les équipements que nous présentons ici sont dotés de pieds et sont signés Metal boxe. Ils font partie des produits les plus prisés par les fans de cette discipline. Rembourrés de mousse, ils affichent un design de luxe, ce qui répond à tous les goûts. Ils se proposent également aux amateurs de sports de combat et leur permettent de profiter d’un bon rapport qualité/prix.

Proposés sous différentes couleurs et tailles, allant de small à large, ils répondent aux attentes des sportifs en quête d’esthétique et d’une présentation répondant aux besoins du temps. Libre à vous d’opter pour votre coloris préféré, entre le rouge, le blanc et le noir, en trouvant la taille qui vous correspond (small, medium ou XL). Ce protège-tibia boxe est à enfiler à sa guise pour bénéficier d’une meilleure protection des tibias durant les entraînements et compétitions. À noter qu’il s’agit d’un produit à base de coton et qui peut être porté en toutes saisons, et ce, même en été.

Comparer les articles sur le marché vous permettra de tomber sur le matériel adapté à vos besoins. Et dans un classement des meilleurs protège-tibias de boxe, il est improbable de ne pas rencontrer Metal boxe. Une marque qui tire sa réputation de la qualité de conception de ses produits, à l’exemple de ce modèle.

Points positifs
Stabilité accrue:

Une fois que vous aurez mis en place cet équipement, il ne risque pas de bouger de votre jambe grâce à un système de fixation innovant. Ainsi vous n’aurez pas de mal à exécuter vos mouvements pendant vos exercices.

Choix du design:

Ce spécimen est disponible en diverses tailles allant de small à large afin que tous les profils d’utilisateurs trouvent les dimensions en adéquation avec leur morphologie. Il se décline également en 3 coloris.

Polyvalent :

L’usage de cet équipement ne se limite pas seulement à la boxe. Il peut se porter dans d’autres sports de combat.

Points négatifs
Réservé aux débutants:

Les connaisseurs sont d’avis que la conception de ce prototype ne supporterait pas les compétitions de haut niveau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Venum Elite

 

Il n’est pas toujours facile de savoir quel est le meilleur protège-tibia boxe du marché. Les boxeurs astucieux se basent généralement sur un comparatif des meilleurs modèles du commerce pour dénicher ceux qui leur conviennent le mieux. Ces équipements de Venum sont les fruits d’une fabrication manuelle en Thaïlande. Ils font partie de ces produits qui facilitent le mouvement de toutes les parties des membres inférieurs à leur porteur. À base de cuir Skintex à 100 %, ils constituent le secret d’une protection anatomique réussie lorsqu’on est en pleine pratique de sa discipline favorite.

Pourvus de deux larges sangles velcro ainsi que de bandes élastiques qui sont mises en place au niveau du talon et sous les pieds, les protège-tibias Venum Elite permettent d’exercer n’importe quel mouvement, et ce, avec confort. En plus de la mousse haute densité, ils bénéficient d’un rembourrage supplémentaire. Ils procurent, de ce fait, du confort ainsi qu’une bonne durabilité. Ces renforcements en mousse facilitent l’absorption de chocs, ce qui assure une protection optimale aux amateurs de la boxe. Côté design, ils se proposent avec une esthétique chic et sont disponibles sous différentes couleurs au choix, dont le jaune, le rose, le noir ou l’orange. Ce modèle peut parfaitement prétendre au titre du meilleur protège-tibia boxe de l’année.

Quelle est la meilleure marque de protège-tibias du marché ? Les utilisateurs qui se sont tournés vers Venum vous donneront la réponse. Ils ont été rapidement fascinés par le savoir-faire du fabricant. Cela se reflète par ce modèle.

Points positifs
Soutien optimal :

Grâce à ses deux bandes velcro et ses systèmes élastiques au niveau du talon et sous les pieds, cet équipement se maintient à votre corps au maximum vous procurant ainsi une liberté conséquente pendant vos mouvements.

Disponibilité des coloris:

Si le noir n’est pas votre teinte préférée, vous pouvez toujours opter pour le jaune, l’orange, ou le rose.

Renforcement en mousse:

Cet élément consolide la structure afin de réduire les impacts des coups tout en protégeant vos jambes des éventuels accidents.

Points négatifs
Prix dissuasif:

Son coût laisse perplexes les acheteurs. Toutefois, même s’il n’est pas le moins cher de nos recommandations, la qualité de conception est au rendez-vous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.09)

 

 

 

Venum Kontact

 

Venum Kontact est une paire de protège-tibias pas chère à base de coton à 100 %. Elle procure ainsi un bon confort d’utilisation. Sa fermeture velcro permet un ajustement parfait au niveau du pied de son porteur. Tout en offrant un bon maintien, ces protège-tibias boxe vous offrent l’occasion d’exercer en toute facilité tous types de mouvements. D’ailleurs, ils sont constitués d’un tissu extensible. Ils sont également parés d’un système facilitant l’enfilage. En un rien de temps, vous pouvez les enfiler en toute facilité et serez prêt pour un entraînement ou une compétition.

Par ailleurs, il s’agit aussi d’un matériel facile à entretenir. Il suffit de laver ces accessoires de sport en machine à 30 °C. Assurant une protection au niveau de toutes les parties du pied, dont les tibias et les métatarses, le modèle Venum Kontact satisfait les adeptes de sports de combat ainsi que les amoureux d’arts martiaux. Le design répond, par ailleurs, aux attentes des sportifs les plus exigeants. Ces accessoires sont proposés sous différentes couleurs, et ce, avec une touche chic. Les fans de coloris vifs n’ont qu’à miser sur le rouge, tandis que les couleurs noir et blanc vous sont réservées si vous êtes un fan d’une touche sobre, mais chic.

Venum se présente comme étant une bonne adresse où acheter le meilleur protège-tibia dans le commerce. La marque consolide sa notoriété avec la proposition de cet équipement à ses consommateurs. Ces derniers ont validé sa qualité de conception.

Points positifs
Système de maintien:

Sa bande velcro vous donne la possibilité d’ajuster son niveau de serrage à souhait. Cela vous assure une liberté de mouvement optimale pendant l’exécution de vos coups.

Facile à entretenir :

Le nettoyage de ces articles de sport ne vous causera pas de soucis. Il vous suffit de les faire passer à la machine à laver pour les remettre à neuf.

Enfilage rapide:

La mise en place de cet équipement ne vous prendra que quelques secondes.

Points négatifs
Requiert de l’expérience:

Le test des connaisseurs a démontré que le port de ces matériels requiert un savoir-faire dans le domaine. Les débutants peuvent rencontrer quelques difficultés lors des premiers usages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

lzndeal – avec coussinets

 

Acheter ce modèle d’Izndeal revient à se procurer un système de protection pour cheville Muay thaï. Ces outils de combat sont rembourrés d’une mousse élastique pour le confort et une meilleure protection de leur porteur. Les dimensions font la différence entre chaque taille. Le protège 4S se propose avec une hauteur de moins de 175 cm, une longueur à l’extérieur de 35 cm et une longueur intérieure de 15 cm. Un modèle 5L, quant à lui, se propose avec des dimensions de plus de 175 cm x 37 cm x 17 cm.

Libre à vous ainsi de trouver la taille qui vous correspond pour bénéficier pleinement d’un bon maintien au niveau de certaines parties de vos pieds, et ce, tout en effectuant librement n’importe quel mouvement. Pour que le confort réponde aux attentes des boxeurs les plus exigeants, le rembourrage des protège-tibias est encore renforcé d’EVA. À noter que ces accessoires de boxe sont aussi appelés coussinets karaté ou encore jambières tibia. Ils ont donc été créés pour protéger les pieds dans les meilleures conditions.

Adepte de sports de combat, mais vous ne savez pas quel protège-tibia choisir ? Faites un tour chez Izndeal. Ce modèle du fabricant rassemble avec brio design, confort et performances. Rien que pour cela, il occupe une place considérable dans notre comparatif.

Points positifs
Choix de la taille:

Afin que les usagers puissent bénéficier d’un maintien optimal au niveau du pied, Izndeal met à leur disposition une sélection pratique suivant les dimensions adaptées à leur morphologie.

Polyvalent:

Avec son mode de conception et son design, ce modèle peut s’utiliser dans plusieurs disciplines de sports de combat.

Protection renforcée:

Le rembourrage est fait en mousse dans le but d’absorber efficacement les impacts.

Points négatifs
Scratch fragile :

À défaut d’être le plus performant en termes de réduction des effets, les usagers ont remarqué que le système de fermeture manquait de durabilité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.97)

 

 

 

Farabi Shin Pad

 

Farabi Shin Pad est une paire de protège-tibias boxe qui se propose aux boxeurs junior souhaitant montrer leurs performances durant les compétitions et entraînements en défiant avec fierté leurs adversaires. Elle capte l’attention à première vue par son design moderne. Différentes couleurs sont proposées aussi bien pour les femmes que pour les hommes : blanc et rose, blanc et rouge… . Ces équipements sont destinés aux boxeurs MMA ainsi qu’aux sportifs de Muay Thaï, Kick Boxing, Karaté, Taekwondo et Art Martiaux.

La protection du tibia est assurée par la technologie Pad-X, un système antichoc répondant aux besoins du temps. Les accessoires sont à base de cuir synthétique Shine-X. Ils mettent ainsi leurs porteurs à l’abri de la corvée d’entretien, sachant qu’ils sont faciles à nettoyer. Ils assurent aussi un ajustement parfait au niveau du tibia des jeunes tout en assurant une liberté de mouvement, et cela, en réduisant les risques de blessures.  Ils sont également parés d’un moule épais, ce qui assure une meilleure absorption des chocs.

Si vous êtes multisport, ce produit signé Farabi est susceptible de vous intéresser. En effet, la polyvalence est le mot d’ordre de l’enseigne. Ce qui vous permettra une accommodation optimale à divers types d’entraînement.

Points positifs
Adaptable à bon nombre de discipline:

Les performances de ce modèle ne se limitent pas seulement à la boxe. Il est possible de le porter dans des secteurs comme le Muay Thaï, le Kick Boxing, le Karaté, le Taekwondo et autres arts martiaux.

Technologie innovante:

Des systèmes de protection entrent dans la conception de ce matériel à savoir le Pad-X ou encore le Shine-X. Ils assurent une absorption optimale des chocs, mais également une facilité d’entretien de l’ensemble.

Points négatifs
Sangles assez longues:

Certains adultes de petit gabarit ont dû se tourner vers les modèles pour enfant du fait que cette référence taille grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Comment utiliser un protège-tibia de boxe ?

 

Comme son nom l’indique, c’est un accessoire aidant à mieux protéger les tibias de son utilisateur. Sachez tout de même qu’il ne se met pas n’importe comment. Il existe en effet un mode d’emploi qu’il faut suivre si vous voulez optimiser la sécurité et le confort durant vos séances d’entraînement et vos combats.

Positionner correctement le dispositif

Enfilez un par un les protège-tibias. Sachez qu’ils doivent couvrir vos chevilles jusqu’en dessous de vos genoux. Ensuite, veillez à ce qu’ils soient bien centrés et ne glissent pas sur les côtés. Cela garantira une meilleure protection de vos membres et vous préservera des éventuels blessures et accidents pouvant survenir lors d’un face-à-face.

 

Attacher solidement votre protège-tibia

Cette étape ne s’applique pas forcément à tous les modèles. Certains s’enfilent directement comme un pantalon. Mais si votre produit est doté de lanières, il faut bien les serrer pour garder la protection en place. Toutefois, il ne faut pas trop forcer pour ne pas obstruer votre circulation sanguine, car cela vous empêchera de mener à bien votre séance de boxe. Cela dit, si vous sentez des engourdissements ou que vous remarquez que vos pieds commencent à changer de couleur, desserrez un peu les lacets.

 

Entretenir ses protections

Dès votre arrivée chez vous après les entraînements, sortez les protège-tibias et placez-les à un endroit sec et aéré. Évitez toutefois de les mettre au soleil, car cela risque de détériorer la couche extérieure. Afin de garantir la souplesse du cuir, servez-vous de lait pour bébé ou de graisse animale en étalant bien sur toute la surface. Ce procédé est à effectuer si vous ne les avez pas utilisés un certain moment.

 

Nettoyer le protège-tibia

Il faut savoir que ce type de produit ne se plonge pas dans l’eau. Servez-vous donc d’un chiffon humide et de savon doux pour retirer les traces de sueurs ou autres saletés. Frottez vigoureusement, car certaines marques ne se laissent pas faire facilement, surtout si vous n’avez pas lavé ces produits depuis quelque temps. Rincez ensuite et passez directement un tissu sec non pelucheux pour sécher. Placez-les alors à un endroit à l’abri de la lumière et bien aéré pour terminer.

Enlever la mauvaise odeur

La méthode la plus ancienne reste l’usage du talc pour se débarrasser des mauvaises odeurs sur ce type d’accessoire. Cela améliore le confort et offre un parfum délicat. Certaines personnes se servent aussi de leur déodorant spray pour que le protège-tibia sente bon, mais il est impératif de choisir un produit doux et peu agressif. Vous pouvez aussi tout simplement nettoyer le vôtre assez souvent pour prévenir les mauvaises odeurs.

 

Ranger le protège-tibia

Après une séance de sport, les boxeurs laissent généralement leurs accessoires dans le sac, pensant qu’ils seraient à l’abri à l’intérieur. Sachez-le, ce n’est pas le cas. Sortez-les immédiatement pour les aérer. Les protège-tibias se rangent généralement dans un placard avec une voie d’air. Mais vous pouvez aussi les accrocher au mur, en prenant soin de ne pas les exposer au soleil.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.75 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status