Le meilleur localisateur GPS

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Localisateur GPS –  Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un localisateur GPS est un petit appareil très innovant qui sert principalement à localiser un objet perdu, une voiture, un animal et même une personne. Pratique et efficace, il se décline sous de nombreuses formes sur le marché. Et puisque parfois, l’on a aussi recours à ce genre de dispositif pour surveiller nos enfants par exemple, il existe sur le marché des modèles qui prennent la forme d’objets ordinaires afin de rendre discrète l’opération. Votre choix doit donc dépendre de vos besoins réels. Avant de faire l’achat, demandez-vous la raison pour laquelle vous avez besoin de cet appareil. Quelles fonctionnalités recherchez-vous ? Bref, réfléchissez bien avant de faire le pas. Dans ce comparatif, nous vous proposons 5 produits issus de différentes marques qui peuvent correspondre à vos attentes. Il y a TKSTAR TKMARS, qui dispose d’autres fonctions comme Geo-fence, capable de vous alerter en cas d’excès de vitesse. Powise Nut est un mini finder tout discret que vous pouvez utiliser pour trouver vos objets.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon localisateur GPS ?

 

Le localisateur GPS est devenu aujourd’hui un outil quotidien. Servant à géolocaliser une personne ou un objet, il peut aussi déterminer la vitesse moyenne de déplacement ainsi que le rythme cardiaque d’un individu. Cependant, vu le nombre de modèles sur le marché, il est devenu difficile de choisir le meilleur. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce guide d’achat pour les meilleurs localisateurs GPS. Vous y trouverez les facteurs à prendre en compte pour bien choisir votre traceur GPS.

Guide d’achat

 

L’autonomie

Le premier critère à prendre en compte pour savoir comment acheter un localisateur GPS d’un meilleur rapport qualité-prix est d’évaluer son degré d’autonomie. Si vous prévoyez d’aller vous retirer quelques jours ou quelques semaines à la campagne, vous aurez besoin d’un appareil disposant de plusieurs jours d’autonomie.

Par contre, si vous restez tout le temps en ville, ou près d’infrastructures avec du courant à disposition, vous pouvez vous permettre d’acheter un modèle avec moins d’autonomie. Sachez toutefois que certains traceurs peuvent fonctionner plus de 7 jours. Servez-vous de cette valeur de référence pour faire votre choix.

Il existe des modèles qui se branchent directement sur la batterie de votre véhicule. Selon vos besoins, c’est une solution optimale en matière d’autonomie.

 

Les fonctionnalités

Un de nos principaux conseils pour choisir un localisateur GPS est aussi de prendre en compte les fonctionnalités qu’il propose. Ces appareils ont pour rôle principal de géolocaliser un véhicule ou une personne par l’envoi d’un SMS. D’autres en revanche proposent des petits plus tels que la présence d’un bouton SOS, la fonction téléphone, l’alerte dans un périmètre de sécurité et même le détecteur de mouvements.

En fonction de vos besoins et surtout vos moyens, car évidemment plus les modèles sont sophistiqués plus ils seront chers, choisissez bien les options qu’il vous faut. Certains proposent même un micro intégré qui vous permet d’écouter les sons aux alentours de votre véhicule ou d’une personne, et cela en toute discrétion. Pour connaître les différents prix, vous pouvez consulter un comparateur de prix. Vous y trouverez également où acheter un nouveau localisateur GPS.

La taille

Le localisateur GPS doit parfois être discret, surtout lorsqu’il s’agit d’espionner la position géographique d’une personne à son insu. Ainsi, sa taille est donc un critère important. Si vous voulez surveiller sans éveiller les soupçons, choisissez un appareil de petite taille. Il en va de même si vous voulez le placer sur une moto ou une auto relativement petite.

Vous devez aussi prendre en compte l’emplacement où vous voulez l’installer pour mieux évaluer la taille à choisir. Sachez toutefois que plus un localisateur GPS est petit, plus son autonomie est réduite. Vous ne devez donc pas négliger ce paramètre lors du choix de votre appareil.

A noter qu’il existe également des traceurs qui prennent la forme d’objets quotidiens comme une montre, une lampe ou un stylo. Ces derniers sont particulièrement conseillés pour espionner sans éveiller les soupçons avec des objets aux apparences ordinaires. Elles permettent de surveiller par exemple les enfants, où ils vont, ce qu’ils font.

 

Les meilleurs localisateurs GPS de 2018

 

Maintenant que vous savez comment choisir un bon modèle de localisateur de GPS, il suffit de jeter un coup d’œil à chaque modèle cité ci-après pour affiner votre choix. Ils sont parmi les plus prisés par les utilisateurs actuellement.

 

Produits recommandés

 

TKSTAR TKMARS

 

Pour votre deux roues, voiture ou camion, vous vous demandez peut-être comment choisir les meilleurs localisateurs GPS de 2018. Pour répondre à cette question, vous devez commencer par vous renseigner sur les caractéristiques de certains modèles comme le TKSTAR TKMARS.

Sa batterie au lithium-fer de 5000mAh assure une grande autonomie en veille de 90 jours. Étanche, le modèle peut résister à diverses intempéries et à toutes les conditions climatiques. Il est aussi constitué d’aimants forts qui garantissent sa solidité. Son système de précision de positionnement jusqu’à 5 mètres facilite grandement la vie de ses utilisateurs. Nul besoin de l’installer pour pouvoir le mettre en marche.  

Néanmoins, ce modèle de TKSTAR est également très facile à utiliser. Vous pouvez, en effet, demander la localisation du périphérique par SMS via votre téléphone, par le biais de la plate-forme Web pour un suivi virtuel. Il propose des fonctions complètes, pour ne citer que l’alarme de vitesse, la clôture électronique, l’historique de la trajectoire et le système de localisation en temps réel. La fonction Geo-fence prévient l’utilisateur en cas d’excès de vitesse ou de faible puissance. Elle permet aussi de suivre l’emplacement des enfants, personnes âgées, animaux ou véhicules.

L’appareil a 90 x 72 x 22mm de dimensions pour un poids total de 168 grammes. De coloris noir, il se distingue par son réseau GSM / GPRS et sa sensibilité de 159dBm.

Ce dispositif n’a aucunement besoin d’installation, il suffit d’insérer sa batterie de 5000 mAh et il fonctionne pendant 90 jours. Cela nous amène à le classer comme le plus performant du moment.

Les pour
Étanche et solide:

Son matériel de fabrication lui permet de résister aux intempéries ainsi qu’aux chocs. Il ne risque donc pas de se détériorer facilement.

Sécuritaire :

Ce prototype dispose d’un mode Geo-fence pour vous prévenir des faibles ou des excès de vitesse. Cela vous éloignera des éventuels accidents.

Multifonction :

Cet article est doté d’une clôture électronique, d’une alarme de rapidité, de l’historique de trajectoire, d’une localisation en temps réel.

Les contre
Problème de compatibilité:

Certains consommateurs ayant effectué un test affirment que trouver une SIM correspondant parfaitement au tracker reste assez difficile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.99)

 

 

 

Powise Nut

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur localisateur GPS du marché, sachez que ce modèle capte l’attention par son design très original. Mettant en avant le style camaïeu en rose, ce mini finder ou localisateur d’objets permet de repérer facilement l’emplacement à l’aide d’une application spéciale.

Ce modèle, étant à la fois fin et léger, peut trouver facilement sa place dans un portefeuille, avec les clés, dans les bagages ou au cou des animaux de compagnie. Il est décliné sous forme d’un autocollant pour écran. Mais ce petit appareil est aussi facile à utiliser. Il vous suffit de télécharger l’application noix de scan code OR dans Google Play Store pour profiter de ses divers avantages.

Un utilisateur qui a perdu ses clés peut bel et bien se servir de ce petit matériel avec flash et bip pour les retrouver en un rien de temps. Cet autocollant pour écran est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Ne consommant que de très faibles énergies, sa batterie assure une année de veille. En cas d’utilisation normale, elle peut tenir jusqu’à 6, voire 8 mois. Avec ses petites dimensions de 36.4 mm x 26.4mm x 4 mm, le localisateur pèse 10g et se démarque par sa distance d’alarme de 50 m.

Il faut toujours comparer quelques modèles pour acquérir un bon produit. Si vous ne savez pas quel localisateur GPS choisir, optez pour celui qui offre le plus de praticité, tels que le Powise Nut.

Les pour
Usage facile:

Il suffit de télécharger l’application « noix de scan code QR » dans Google Play Store puis suivre les indications.

Longue autonomie:

Pour une utilisation au quotidien, ce spécimen peut fonctionner pendant 6 à 8 mois. Pour un emploi occasionnel, il dure une année entière.

Compact et léger:

Pesant à peine 10 g et ayant des dimensions de 36,4 x 26.4 x 4 mm, cet article ne risque pas de vous encombrer ni de vous alourdir. Vous pouvez donc l’emmener partout où vous irez.

Compatibilité :

Grâce à la nouvelle technologie utilisée pour sa conception, il s’adapte parfaitement aux systèmes d’exploitation Android et iOS.

Les contre
Notice incompréhensible:

Si l’on tient compte des avis des autres acheteurs, le manuel de ce modèle est écrit dans une langue étrangère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Canmore G-PORTER GP-102+

 

Vous êtes à la recherche d’un meilleur localisateur GPS ? En consultant ce classement, vous pourrez vous faire une idée de l’appareil pas cher à acheter, comme ce modèle GPORTER GP-102+. Il est votre solution si vous avez par exemple l’habitude de garer votre voiture dans un parking public et que vous souhaitez la surveiller de près. Il est aussi le meilleur ami des aventuriers qui partent souvent dans un nouvel endroit ou qui marchent pendant des heures en randonnée.

Cet article n’est autre qu’un matériel de localisation GPS portable adoptant un système de navigation innovant SiRF starIVTM. Il peut trouver facilement sa place dans votre poche ou un sac, sans y créer aucun encombrement. Grâce à ce modèle, vous pouvez enregistrer jusqu’à 300 000 informations différentes, incluant, la vitesse, la longitude. Vous serez, par la suite, libre de transférer les données vers des logiciels spécialisés, comme Google Earth par exemple. Son GPS fournit également des renseignements en temps réel.

La batterie de l’appareil, quant à elle, fonctionne en mode hors prise pendant 17 à 20 heures non-stop. Facile à mettre en œuvre avec ses deux boutons, le matériel est livré avec une notice d’utilisation.  

Si vous recherchez la meilleure marque de localisateurs GPS, G-porter en fait partie. Elle est en effet réputée pour la qualité de ses produits, et le GP-102+ le confirme.

Les pour
Mode enregistreur:

Ce dispositif peu bel et bien mémoriser jusqu’à 300 000 informations. On peut alors citer la latitude, la longitude, la date, l’heure, la vitesse et autres. Cela vous offre une longue liste de place à enregistrer.

Système de navigation innovant:

Il adopte donc le SiRF starlVTM pour vous garantir une excellente qualité de positionnement.

Multiples fonctionnalités:

Sa conception lui permet de détecter toute sorte de choses. Des personnes, des objets, des animaux ou encore des endroits. Vous pouvez alors retrouver tout et n’importe quoi à l’aide de ce nouveau traceur.

Les contre
Notice en français non compris:

Le manuel d’utilisation en langue française de ce modèle n’est pas fourni. Vous devez malheureusement le télécharger vous-même.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.9)

 

 

 

Musegear Version 2

 

Musegear Version 2 est un localisateur GPS pour auto, moto, camion, objets et même pour les animaux. Il est destiné aussi bien pour un usage personnel que professionnel avec un bip d’un volume très fort. Cette sonnerie est audible même à travers les murs.

Ce modèle permet une portée satisfaisante qui peut aller jusqu’à une cinquantaine de mètres hors logement. Quant à la pile, l’utilisateur peut s’attendre à une tenue intéressante de 12 mois. Mais l’appareil se distingue aussi par sa facilité d’utilisation. Il suffit de fixer le localisateur sur les objets, avant de le connecter à l’application. Le bip vous permettra, par la suite, de repérer vos clés ou toute autre affaire perdue.  

Compatible avec des appareils iOS et Android, le localisateur Musegear vous permet ainsi d’en finir avec le stress si vous perdez un objet. Vous n’aurez, pour ce faire, qu’à appuyer sur le bouton de votre finder, puis d’attendre le bip et le tour est joué.

Ce localisateur avec pile est livré avec une boucle de fixation, un autocollant et une notice de fonctionnement. Il peut agir sur une distance de 50m.

Grâce à son autonomie de 12 mois ainsi que sa petite taille, ce produit reste pratique et efficace à la fois. Bien sûr, il faut trouver où acheter le meilleur localisateur GPS avant de déterminer les critères de choix.

Les pour
Signal sonore aiguë:

Grâce à son bip doté d’un volume très élevé, ce prototype ne risque pas de disparaître dans la nature sans que vous ne l’entendiez. Il est en effet audible à travers les murs.

Simple d’utilisation:

Il suffit de le coller au préalable sur vos affaires, puis le connecter à l’application de votre smartphone. Vous devez ensuite vous laisser guider par la sonnerie.

Longue portée:

Ce spécimen est effectif sur une distance de 50 m, même si vous vous trouvez derrière un mur.

Pratique:

Cette balise vous permet aussi de prendre des selfies à l’aide d’un bouton qui déclenche l’appareil photo de votre téléphone.

Les contre
Instable :

Certains consommateurs disent que dès fois, ce spécimen perd sa connexion et devient vague sur des repérages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

XCSOURCE AH207

 

Pour un meilleur suivi en temps réel d’une voiture, vous pouvez vous servir du localisateur GPS XCSOURCE AH207. De façon automatique, il met en relief des renseignements d’emplacement. D’ailleurs, l’appareil est compatible avec les systèmes Android/APP, iOS, Web et Wap.

Grâce à ce modèle, vous pourrez connaître les détails sur la localisation de votre véhicule juste en envoyant des requêtes sur Google Map ou encore par sms. Fonctionnant avec une carte SIM 2G ou 3G/4G utilisant le réseau 2G, cet appareil de coloris noir affiche une fréquence GSM jusqu’à 1900 Mhz. Il est également caractérisé par ses dimensions de 90 x 45 x 12mm/3.5 ainsi que ses trois indicateurs LED bleu, vert et rouge. À noter que ce localisateur GPS peut fonctionner sous une température entre -10° et 60°. L’appareil est livré dans un paquet contenant 4 vis, une instruction d’utilisation et un câble.  

Le plus intéressant avec ce modèle, c’est qu’il fonctionne sous un mot de passe grâce auquel votre vie privée sera minutieusement protégée.

Si le prix fait partie de vos critères de choix, le Xcsource AH207 se présente comme le moins cher de notre liste. C’est un appareil pratique qui dispose de trois indicateurs LED pour vous informer de son état de fonctionnement.

Les pour
Option de confidentialité:

Grâce à son mode vie privée, vous avez la possibilité d’introduire un mot de passe afin de sécuriser son réglage.

Robuste :

En plus d’être le moins coûteux de notre classement, ce produit marche parfaitement sous une forte chaleur ou même sous la neige. Il supporte en effet une température entre – 10 ° et 60 °.

Emplacement en temps réel:

Il peut sans aucun doute vous fournir automatiquement des renseignements de localisation d’une personne, d’un objet ou de votre véhicule.

Les contre
Encombrant :

Certains acheteurs affirment que cet article est surtout fait pour une voiture, car il apparaît un peu gros pour une moto.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un localisateur GPS ?

 

Habituellement, beaucoup pensent que l’usage de ce type d’appareil se limite au véhicule. Toutefois, dorénavant, avec les avancées technologiques, cette balise permet de tracer une voiture, une personne ou encore un animal de compagnie. Relié à votre Smartphone, il est possible d’avoir accès aux déplacements de l’individu ou de l’objet auquel est attaché le prototype. Ci-après, nous allons vous montrer comment ça marche.

 

 

Connaître les éléments composant le dispositif

Le mécanisme relatant le tracker repose sur la filiation et la connexion directe du récepteur à un mobile GSM. En effet, d’un côté se trouve la balise qui détermine l’emplacement de l’objet en question. Celle-ci permet le suivi de la trace de la personne, de l’animal ou encore du véhicule. Le prototype doit alors être installé dans un bracelet ou un collier ou un élément qui accompagne l’individu. D’autre part, les informations définissant toutes les positions sont envoyées sur le téléphone GSM rattaché au dispositif.

 

Envoyer la localisation par GPS

Pour détecter les mouvements de votre proche ou de votre auto, vous avez le choix entre recevoir les informations via Internet ou par SMS. Ce sont les deux modes de transmissions de données encore possibles avec ce type d’appareil. Dans cette logique, sachez que ces balises peuvent fonctionner à travers le monde à la seule condition que la puce de la carte SIM utilisée soit activée et reste en service une fois en international.

 

Recevoir la réponse par SMS

Cette possibilité dépend des modèles de balises dont vous vous êtes munis. Le traceur envoie la position via SMS sur votre smartphone. Pour ouvrir les renseignements collectés là-dessus, vous aurez besoin de relier votre mobile à Internet. Les informations se présentent sous le format de lien consultable sur certaines applications ou sur Google Maps. Ainsi, il est impératif que le téléphone soit connecté pour pouvoir visualiser la géolocalisation.

 

 

Utiliser l’Internet pour lire le traceur

Suivant les modèles hautement connectés et derniers cris, ces modems intègrent une carte SIM un peu plus évoluée. En effet, elles peuvent fonctionner n’importe où en Europe ainsi que dans les DOM TOM à partir de quelques réseaux. Les informations circulent vers un serveur Internet relié à l’adresse IP de l’entreprise. Les clients peuvent alors effectuer le repérage ou la reconnaissance spatiale au niveau du site web de la société. Pour cela, ils utilisent des logins personnalisés. Les données leur sont fournies en temps réel avec la possibilité d’accéder aux historiques de déplacement.

 

Faire face aux imprévus

Y aurait-il un problème de décalage ? La réponse reste négative. Le système ne laisse pas de place à de tels égarements. Ces appareils fonctionnent comme les SMS. La transmission de données s’opère dans les secondes qui suivent. La notion de distance se réduit à zéro. Le localisateur GPS retrace l’engin, la personne ou encore l’animal de compagnie en un rien de temps et offre la position exacte de ces derniers à la volée. Il s’agit d’un système de sécurité hautement performant auquel on peut se fier.      

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...