Le meilleur traceur GPS

Dernière mise à jour: 20.08.18

 

Traceurs GPS – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un traceur GPS est un système de géolocalisation très sophistiqué qui permet de garder les traces d’un véhicule, d’un animal ou d’une personne. Nous avons élaboré cet article pour vous aider à en choisir un qui dispose de tous les critères requis pour une utilisation optimisée. Parmi ces critères de choix, nous pouvons, entre autres, citer l’autonomie et la facilité d’utilisation. Quelle que soit la raison qui vous empêche de lire l’article jusqu’au bout, nous avons déjà pensé à vous suggérer deux modèles de traceurs GPS en mesure de répondre à vos besoins. Le Carlock OBD100 peut attirer votre attention si vous en recherchez un pour votre voiture. Il vous alerte par le biais de votre téléphone quand votre véhicule se déplace et possède un système de mécanicien virtuel qui garde un œil sur la santé de votre bolide. Le Tractive TRATR1 est également un traceur GPS d’une excellente qualité si vous aimez vos animaux. Il est parfaitement étanche.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un traceur GPS ?

 

Afin d’assurer un suivi en temps réel d’un objet, d’une voiture, voire même d’une personne et d’un animal, le traceur GPS est l’appareil qu’il vous faut. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs traceurs GPS, les critères essentiels à considérer pour réussir votre investissement seront soulevés et développés pour vous aider à mieux choisir.

Guide d’achat

 

Les différentes fonctions

Grâce aux avancées technologiques, la géolocalisation a permis de positionner et de retrouver les traces d’une voiture, d’un vélo, d’un objet, d’un animal et d’une personne (un enfant ou une personne souffrant de maladie liée à la perte de mémoire, par exemple). Comment acheter un traceur GPS d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il faut avant tout se concentrer sur les différentes fonctionnalités dont vous pouvez en bénéficier avec un appareil donné.

Vous devez avant tout déterminer l’utilisation que vous envisagez de faire avec le traceur GPS que vous voulez acheter. Est-ce que c’est pour votre voiture ? Est-il destiné pour surveiller les traces de votre animal de compagnie ? Sera-t-il affecté pour assurer la sécurité de vos enfants ? Le modèle à choisir dépend généralement de l’usage souhaité.

Outre ce détail, vous pouvez également repérer les fonctions intégrées. Pour des modèles avancés, ils vous fournissent des indications précises sur la date, l’heure, la localisation, la vitesse et la distance parcourue, entre autres. Tout cela en temps réel. D’autres traceurs GPS sont capables de vous avertir lorsque la balise GPS sort du périmètre défini. Par ailleurs, certains appareils plus sophistiqués sont munis d’une cartographie spécifique ou peuvent être connectés sur Google Maps.

 

L’autonomie

Lors de l’achat d’un traceur GPS, il ne faut pas non plus négliger votre besoin en autonomie. Quel est le temps idéal qui peut vous permettre d’être tranquille avant de devoir recharger votre appareil ? En effet, si certains modèles disposent d’une autonomie d’une dizaine d’heures uniquement, d’autres peuvent tenir plusieurs jours. À vous donc de discerner ce qui vous convient le mieux. Pour les traceurs GPS de véhicule, certains modèles peuvent se brancher directement sur la batterie de la voiture.

Où acheter un nouveau traceur GPS ? Vous aurez beaucoup plus de choix et d’accessibilité si vous optez pour l’achat en ligne. De plus, plusieurs sites e-commerce proposent des méthodes de paiement sécurisé et une livraison. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer du modèle que vous aurez à commander.

La facilité d’utilisation

Qu’en est-il de la facilité d’utilisation ? Quels sont les critères qui vous permettent de cerner ce détail ? Il est bon de savoir qu’un traceur GPS peut fonctionner par le biais d’une carte SIM ou par abonnement. Il est aussi important de repérer s’il est simple à utiliser, notamment au niveau des manipulations, ou non.

Une fois que vous aurez défini tous les critères importants, vous pourrez enfin vous concentrer sur le budget. Quelle somme faut-il prévoir pour pouvoir acquérir un tel appareil ? Vous pouvez commencer votre quête par la consultation d’un comparateur de prix. Dans les revues et les descriptifs d’achat, vous pouvez aussi avoir de nombreux conseils avisés prodigués par des experts dans le domaine.

 

Les meilleurs traceurs GPS de 2018

 

Avez-vous besoin d’un traceur GPS fiable qui peut vous aider à suivre en temps réel votre véhicule et de vous permettre d’être tranquille face au vol de voiture de plus en plus fréquent ? Nous allons vous présenter quelques modèles de qualité dans ce comparatif. Vous pouvez ainsi choisir en fonction de leurs spécificités et de vos possibilités.

 

Produits recommandés

 

Carlock  OBD100

 

Il n’est pas à la portée de tous de savoir déterminer comment choisir les meilleurs traceurs GPS de 2018. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter des modèles possédant toutes les qualités requises, à l’instar du Carlock OBD100. Il peut particulièrement vous intéresser si vous êtes en quête d’un traceur GPS voiture.

Ce modèle se démarque notamment par sa capacité à vous alerter par téléphone lorsque votre véhicule se déplace. Il peut vous donner un signal via votre appareil mobile si le moteur démarre ou si une vibration inhabituelle est détectée. Le Carlock  OBD100 peut tenir tous ces rôles, même s’il est débranché.

En plus de surveiller votre voiture pendant que vous dînez tranquillement dans un restaurant, quand vous faites une course ou tout simplement quand vous êtes au bureau, ce traceur GPS peut également vous laisser la possibilité de garder un œil sur vos enfants lorsqu’ils conduisent. Comme vous les aimez sans doute autant, Carlock  OBD100 vous avertit en cas de freinages brutaux, lorsque des accélérations brutales se manifestent, etc.

L’avantage avec ce traceur c’est qu’il vous permet d’avoir des historiques de trajet. Ce système peut grandement vous être utile en cas de vol de votre voiture, par exemple.

Trouver la meilleure marque de traceurs GPS n’est pas chose aisée. Malgré l’abondance de vendeurs, les appareils de qualité ne courent pas les rues. Se plaçant en tête de classement des plus achetés, le Carlock OBS100 répond à toutes les exigences.

 

Les pour

Historique du trajet : Ce modèle est conçu pour enregistrer chaque circuit effectué par le véhicule. Cela vous permet alors de connaître l’itinéraire exact en cas de vol.

Connecté au téléphone : Cette fonctionnalité vous informe s’il y a un problème avec votre voiture. Il vous sera par exemple possible de savoir si votre auto démarre alors que vous n’êtes pas au volant.

Détection efficace : Même si le véhicule est garé en sous-sol, ce petit appareil vous permettra de le localiser rapidement.

 

Les contre

Compteur continu : La remise à zéro n’est pas possible pour ce modèle, selon de nombreux avis.

Décalage de transmission : Cet appareil n’envoie pas toujours instantanément les informations.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tractive TRATR1

 

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un traceur GPS animaux, ce modèle TRATR1 de Tractive peut répondre à vos besoins. Il n’est pas facile de cerner quel est le meilleur traceur GPS du marché, mais si vous recherchez un appareil fiable vous permettant de garder les traces de votre animal de compagnie, ce modèle peut particulièrement vous convaincre. Il est adapté aux bêtes ayant un poids d’environ 4,5 kg et peut s’attacher facilement comme un simple collier.

Disposant d’une très large compatibilité, il est en mesure de vous laisser la possibilité de faire un suivi en temps réel de votre chat, de votre chien ou de vos chevaux par le biais de votre ordinateur ou votre Smartphone (iPhone, Android, Windows Phone). Étant 100 % étanche, votre animal peut le porter n’importe où, sans craindre de l’endommager par des éclaboussures d’eau ou autre.

Disposant d’une lumière intégrée, le Tractive TRATR1 vous permet de repérer votre animal quand il fait nuit. Il vous offre la possibilité de profiter pleinement de vos petites promenades nocturnes. D’une dimension de 51 mm x 41mm x 15mm, il pèse uniquement 35g. Avec une autonomie de 2 à 5 jours, sa batterie peut se recharger en moins de 2 heures.

Il est important de savoir où acheter le meilleur traceur GPS pour s’assurer de la fiabilité du dispositif. Si vous souhaitez avoir un œil sur votre animal en tout temps, le Tractive TRATR1 constitue une valeur sûre. Il est tout à fait adapté pour les plus exigeants.

 

Les pour

Compatibilité : Cet article peut se connecter à une large gamme d’appareils high-tech. Vous pourrez en effet le relier à un ordinateur, aux smartphones de toutes les marques ou encore à votre tablette.

Étanche : Il est conçu de manière hermétique. Votre animal de compagnie peut donc aller patauger dans l’eau ou le lécher, sans risquer de l’endommager.

Lumière intégrée : Il vous permettra de trouver plus facilement votre chat s’il aime se promener dehors durant la nuit.

Compact et léger : Avec ses dimensions de 51 x 41 x 15 mm et un poids de 35 g, ce dispositif ne sera pas une gêne pour votre chien.

 

Les contre

Autonomie courte : La batterie de cet appareil tient uniquement entre 2 et 5 jours. Vous devez donc vérifier régulièrement si elle n’est pas à plat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

XCSOURCE AH207

 

Le XCSOURCE AH207 est un traceur GPS vélo antivol qui pourrait retenir votre attention si vous tenez à la sécurité de votre deux-roues. Il peut également convenir aux motos et aux voitures. Si vous voulez investir dans un appareil permettant d’avoir un œil sur vos bolides, et ce, avec un suivi en temps réel, celui-ci est en mesure de répondre à vos exigences. Il peut en effet déterminer la position précise de l’objet en question même si le signal est faible.

D’une puissance d’entrée de 7~50V DC, il est capable d’afficher automatiquement les informations relatives à la localisation de votre vélo et est capable de prendre en charge Android/APP IOS, Web et WAP. Il vous permet de recevoir des instructions et des informations de localisation via SMS ainsi que d’effectuer des requêtes sur Google Map.

Pour optimiser la sécurité d’utilisation et protéger au mieux la vie privée de ses utilisateurs, le XCSOURCE AH207 nécessite un mot de passe pour la modification des réglages. Il possède aussi trois couleurs LED permettant de définir son étant : GPS pour le bleu, vert pour le GSM et rouge pour l’alimentation. Sa dimension est de 90 x 45 x 12mm.

Les deux-roues sont les véhicules les plus faciles à voler. Afin de suivre votre vélo à la trace, installez-y le XCSOURCE AH207. Considéré comme le plus performant et le moins cher de sa génération, il présente tous les avantages dont doit disposer un traceur GPS.

 

Les pour

Suivi en temps réel : Plus d’un test effectué sur ce dispositif a montré qu’il communique les renseignements sur la position actuelle du vélo presque instantanément.

Ultra-compatible : Il est conçu pour s’adapter aux appareils usant d’un système d’exploitation Android ou IOS. Vous pouvez aussi le connecter à un ordinateur.

Transmission d’informations au choix : Vous pouvez déterminer à l’avance si vous préférez recevoir les coordonnées de localisation par SMS ou faire une recherche sur Google Map.

Témoins lumineux : Des lumières LED sont disponibles sur le dispositif pour connaître l’état de la batterie et déterminer si les transmetteurs GSM et GPS sont opérationnels.

Adapté pour tous les types de véhicules : Il peut être installé sur une moto, sur un vélo ou sur une voiture.

 

Les contre

Notice en Anglais : La feuille d’informations est uniquement en anglais. Il est donc nécessaire d’avoir quelques notions dans cette langue.

Consomme beaucoup d’énergie : La batterie de votre moto doit être vérifiée régulièrement, car cet appareil consomme beaucoup pour assurer une bonne transmission.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.43)

 

 

 

Incutex TK104

 

Si vous avez du mal à trouver un traceur localisateur GPS pour suivre une personne ou des véhicules en temps réel, l’Incutex TK104 peut vous intéresser. Pour bénéficier de la localisation en temps réel, il vous suffit d’effectuer un simple appel vers le traceur et de recevoir dans l’immédiat un SMS avec les coordonnées de celui-ci.

L’Incutex TK104 peut assurer la protection contre les vols des motos, des voitures ou bien encore des bateaux. Avec une autonomie en veille de 280 heures, il peut aussi assurer la localisation GPS des enfants, des seniors, des animaux de compagnie, etc. Il dispose d’un capteur de mouvements intégré et d’un bouton SOS en cas d’urgence.

Pour continuer avec ses performances, le traceur GPS Incutex TK104 comporte également une alarme de mouvements et de dépassement de vitesse, est apte à réaliser des requêtes automatiques, possède un contrôle des voix et une précision géographique, vous avertit du niveau de batterie faible et d’autres fonctionnalités encore. Avec un poids de 48 g, sa dimension est de 64x46x17mm.

Il est normal de ne pas savoir quel traceur GPS choisir avec tous ces modèles disponibles en ligne. Il est nécessaire de comparer les offres pour trouver celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Faisant partie des best-sellers sur le marché, l’Incutex TK104 est doté de toutes les qualités d’un dispositif haut de gamme.

 

Les pour

Transmission d’infos simple et rapide : En appelant le traceur, ce dernier expédie immédiatement un SMS avec les coordonnées de sa position.

Bonne autonomie : En mode veille, il peut tenir jusqu’à 280 heures sans s’éteindre. Il envoie aussi un signal dans le cas où la batterie est faible.

Longue portée : Il est possible de l’installer sur un bateau et suivre le trajet de celui-ci sur une grande distance.

Quelques options en plus : Il est doté d’un capteur de mouvement intégré, ainsi que d’un bouton SOS si un cas d’urgence se présente.

 

Les contre

Configuration initiale laborieuse : Il est nécessaire de suivre attentivement les instructions pour que l’appareil fonctionne correctement. En cas d’erreur, le traceur ne marche pas et il faut tout reprendre depuis le début.

Géolocalisation non permanente : Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous enclenchez le traqueur en cas de vol.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un traceur GPS ?

 

Un traceur GPS est un dispositif électronique qui permet la localisation précise de votre véhicule, qu’il s’agisse d’une automobile ou d’une moto. Il prend souvent la forme d’un boîtier et fournit des informations détaillées sur la longitude, la latitude, la vitesse de déplacement et la direction de l’objet traqué. Pour vous guider dans la bonne utilisation de cet équipement, nous vous proposons ci-après un guide d’utilisation pratique.

Déterminer les fonctionnalités offertes par le dispositif

Il existe plusieurs fonctions supplémentaires possibles en plus de sa fonction de suivi en temps réel ou sur demande. Il vous faut savoir que les traceurs GPS peuvent aussi offrir d’autres options, comme vous afficher le nombre de kilomètres parcourus dans la journée avec le nombre d’arrêts et leurs durées. Certains possèdent aussi des caractéristiques encore plus avancées, telles que des fonctions antivol commandées à distance à l’aide d’une alerte ou l’immobilisation immédiate du véhicule. Informez-vous bien donc sur le matériel pour pouvoir l’utiliser d’une manière optimale.

 

Où installer le traceur ?

Dans le cas d’un véhicule, que ce soit une voiture ou une moto, optez pour un emplacement discret. Bien sûr, vous seul devez avoir accès à ce système de localisation, car ce dispositif ne doit jamais être enlevé pour qu’il soit toujours opérationnel dans le cas d’un vol de véhicule. De plus, cet équipement peut souvent être très coûteux, l’emplacement discret vous évitera aussi d’exposer votre véhicule au vandalisme. Vous pouvez l’installer dans tous les recoins, car en plus de sa petite taille, il est généralement aimanté et étanche.

 

Entretenir la batterie

Il existe plusieurs façons d’alimenter le dispositif en électricité. Notez que sur les véhicules, vous pourrez emplacer le dispositif directement sur la batterie. Cependant certains possèdent leurs propres batteries dont vous devez surveiller la charge. Dans tous les cas, assurez-vous que sa recharge soit complète au début de son emploi. N’attendez jamais que la batterie se vide totalement avant de la recharger, cela peut réduire la durée de vie de celle-ci. Enfin, si vous prévoyez de ne pas utiliser le dispositif pour longtemps, retirez la batterie de l’appareil si celui-ci le permet.

 

Bien choisir votre abonnement

Pour recevoir les informations sur la position du traceur, ce dernier doit aussi en envoyer. C’est la fonction de la carte Sim que vous allez intégrer à l’intérieur du matériel, indispensable pour pouvoir être connecté sur le réseau. Les opérateurs de télécommunication proposent des formules adaptées à chaque type de dispositif. Vous choisirez parmi elles ce qui conviendra le mieux aux fonctions de votre traceur. Certaines marques pourtant peuvent aussi imposer leurs propres abonnements.

Nettoyer régulièrement l’appareil

Afin que votre appareil puisse vous servir encore plus longtemps, ne négligez pas la propreté. Assurez-vous régulièrement que le dispositif ne soit pas couvert de poussière. Si c’est le cas, munissez-vous seulement d’un chiffon sec pour y remédier. Evitez à tout prix l’usage de composants chimiques au risque de tout endommager.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles , also sa fie cu H4 si bold

 

 

GOCHANGE Blanc

 

Pour avoir un traceur GPS pas cher, mais fiable, nous allons également vous suggérer le GOCHANGE Blanc dans ce comparatif. C’est un appareil efficace. Une fois qu’il est connecté avec votre téléphone, il est tout de suite apte à procéder à la localisation.

S’il est attaché à votre voiture, par exemple, l’APP enregistrera où se trouve votre véhicule et vous montrera l’emplacement sur la carte intégrée. Il convient de rappeler qu’il est compatible avec le système IOS 7.0 (iPhone 4s/ iPhone 5 / iPhone 5c/ iPhone 5s/ iPhone 6/ iPad 3/ iPad 4/ iPad mini/ iPad mini2/ iPad AirTouch 5, etc.) et la version du système Android 4.3 / sans Fil 4.0.

Par ailleurs, le design du GOCHANGE Blanc est tout à fait remarquable. À la fois super-mince et léger, il est tout à fait digne d’un appareil moderne. Sa conception lui permet aussi d’avoir une parfaite discrétion et peut se fondre facilement avec les porte-clés, les porte-monnaie, etc. Sa dimension est de 7 x 6,5 x 2 cm.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...