Le meilleur multicuiseur

Dernière mise à jour: 15.11.18

Multicuiseurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un multicuiseur peut rassembler autant de programmes que possible, mais ce n’est pas pour autant qu’un modèle donné est en mesure de satisfaire vos exigences. Pour investir dans l’acquisition d’un appareil qui correspond réellement à vos besoins, il est nécessaire de vous informer sur les caractéristiques de cet article avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur sa cuve, ses programmes et la facilité de son entretien. Pour en apprendre plus sur la question, vous pouvez consulter notre guide d’achat. Toutefois, si vous n’avez pas assez de temps pour ce faire, alors parcourons d’une façon succincte les caractéristiques des deux meilleurs modèles de nos classements. Moulinex CE704110 est un dispositif à finition chromée qui a une capacité de 6 litres et qui propose 4 menus incluant des programmes appliquant une centaine de recettes. Philips HD3198/77 est de son côté un multicuiseur connecté compatible avec Wifi et l’application ChefConnect. Il vous offre 21 programmes automatiques.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon multicuiseur ?

 

Pour profiter réellement de l’intelligence d’un multicuiseur, il faut commencer par bien le choisir au moment d’en acheter un. Afin de vous aider à faire votre sélection plus rapidement, nous allons vous donner des conseils sur 3 principales caractéristiques de ce produit : sa cuve, ses programmes et la facilité de son entretien.

Guide d’achat

 

La cuve

La cuve constitue l’une des principales composantes de l’appareil. Elle détermine en grande partie la capacité de ce dispositif à répondre aux besoins de chaque utilisateur. C’est pourquoi il est mieux de  tenir compte de cette caractéristique si vous voulez éviter d’investir inutilement votre argent dans l’acquisition d’un équipement qui ne répond pas à vos exigences.

Il est nécessaire de prendre connaissance de la contenance de cet élément. Les modèles les plus courants ont une cuve de 4 à 6 litres. En faisant votre choix, vous devriez adapter sa taille au nombre de personnes à qui vous envisagez de cuire des aliments. En outre, il est préférable de considérer une marge de sécurité afin d’éviter le débordement de certains types de nourritures.

Ensuite, il faut vérifier la qualité du matériau qui constitue la cuve qui devrait être non seulement robuste, mais également facile à entretenir. C’est seulement de cette façon que vous pouvez employer cet article dans le confort et dans une bonne condition d’hygiène. Très souvent, elle est constituée d’inox qui est connu par sa résistance. Par ailleurs, vous pouvez prendre connaissance de la simplicité de la manipulation de cet accessoire qui peut être amovible ou non au niveau de ce produit.

 

Les programmes

À l’époque où nous vivons, les multicuiseurs sont presque tous programmables. La seule question qui se pose consiste à savoir si tous les programmes qui accompagnent le modèle sélectionné vous seront utiles ou non. L’idéal est d’éviter de faire une course au nombre le plus important de cette option, car vous pouvez vous perdre facilement avec celles qui ne vous serviraient à rien.

Les programmes qui accompagnent les articles d’un comparateur de prix peuvent être manuels, par recettes ou automatiques. Le premier type de fonctionnalité vous laisse libre de choisir vos ingrédients et le résultat de la cuisson. Le second vous donne le choix de sélectionner une recette et l’appareil l’applique pour vous. Avec le dernier, ce dispositif réalise tout seul la préparation pour un résultat choisi.

 

La facilité d’entretien

Pour comprendre comment acheter un multicuiseur d’un meilleur rapport qualité-prix, la maitrise des informations relatives à la facilité d’entretien de cet appareil est nécessaire. Cette caractéristique devrait être définie avant même de vous demander où acheter un nouveau multicuiseur.

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs multicuiseurs, nous allons vous indiquer les composantes dont la facilité d’entretien devrait notamment retenir votre attention. Tel est le cas de la cuve et du couvercle. Ces deux éléments se destinent à être en contact avec vos aliments. La simplicité de leur lavage vous permet de les employer dans une condition propre. Sur certains modèles, ces accessoires sont compatibles au lave-vaisselle rendant leur entretien plus simple, mais ce n’est pas forcément le cas de tous les articles disponibles sur le marché.

 

Les meilleurs multicuiseurs de 2018

 

Démocratisé depuis quelques années pour répondre aux besoins évolutifs des ménages actifs, le multicuiseur est désormais disponible en plusieurs variétés. Toutefois, sachez qu’il est toujours mieux d’acquérir un article de qualité même s’il est coûteux que de procéder dans le sens inverse.

 

Produits recommandés

 

Moulinex CE704110

Principal avantage

Avantageux par rapport aux autres multicuiseurs, ce modèle proposé par Moulinex possède 4 menus, dont celui manuel, les ingrédients, les recettes ainsi que le favori. C’est ce qui le rend très pratique.

 

Principal inconvénient

Son point faible, c’est son poids. Ce multicuiseur pèse un peu lourd et il est plus encombrant. Il faut donc plus de force pour le déplacer.

 

Verdict : 9.8/10

Le Cookeo de Moulinex est un appareil intelligent, sophistiqué et performant. Vous pouvez l’utiliser pour préparer différentes recettes. C’est sa grande praticité qui nous a poussés à lui donner une note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les programmes

Ce modèle est un équipement intelligent qui vous permet de développer votre talent en cuisine. En effet, il est doté de 4 menus parmi lesquels vous pouvez choisir. Le menu Ingrédients vous permet de constituer les éléments que vous souhaitez utiliser dans la préparation de vos mets. Lorsqu’ils sont tous réunis, le dispositif procède automatiquement à la cuisson.

Vous pouvez aussi cuire manuellement. Dans ce cas, il suffit de sélectionner le temps ainsi que le mode de cuisson : mijotage, dorage, sous-pression, vapeur, cuisson douce, puis de mettre l’appareil en marche.

Ce modèle dispose également d’un menu Recettes au nombre de 100 plus précisément. Il y a des préparations salées et sucrées préprogrammées. Vous choisissez celle qui vous convient et le dispositif vous guide dans votre préparation. Le dernier menu est le mode favori. Il vous permet de sauvegarder les recettes que vous aimez pour un meilleur accès.

Pratique et fonctionnel

Le multicuiseur CE704110 est équipé d’un écran digital, ce qui vous permet de cuisiner facilement. À travers celui-ci, vous pouvez suivre le guide des étapes pour réaliser les recettes proposées par l’appareil. Si vous êtes novice dans le domaine culinaire, cet équipement vous sera d’une grande utilité pour réussir vos plats. Donc, vous n’avez plus besoin de recourir à vos recettes écrites ni de faire appel à un professionnel de la cuisine.

Cet appareil vous permet de réaliser des plats pour de nombreuses personnes. En effet, grâce à sa cuve d’une capacité de 6 litres, vous pouvez préparer des mets en grande quantité. Invitez vos amis et votre famille sans aucun souci. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer vos préparations à l’avance puisque cet équipement est doté d’une fonction de maintien au chaud.

 

Esthétique et simple d’entretien

Avec sa couleur blanche et sa finition chromée, ce mutlicuiseur présente un grand esthétisme et de l’élégance. Il met en valeur votre cuisine et lui donne une touche de modernité. Il se marie parfaitement avec tous vos éléments décoratifs. Fabriqué en acier, ce dispositif est aussi très robuste. Vous pouvez vous en servir pendant des années. Il assurera son rôle de coach en cuisine.

En outre, ce modèle est facile à entretenir. Les restes d’aliments, comme les poissons, les viandes ou les légumes s’accrochant sur les éléments qui le constituent s’éliminent facilement. D’ailleurs, ceux-ci sont détachables. Ce qui vous permet de les nettoyer de façon optimale. Notez également que la passoire ainsi que la cuve de ce multicuiseur sont compatibles avec le lave-vaisselle. Vous pouvez donc les nettoyer à la main avec vos produits quotidiens ou en machine pour plus de praticité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

Philips HD3198/77 

 

Philips HD3198/77 est le multicuiseur connecté de ce comparatif. Grâce à sa compatibilité avec la connexion Wifi et à l’application ChefConnect, contrôlez-le à travers votre smartphone qui vous donne des informations sur le processus de cuisson et sur les apports nutritionnels des ingrédients que vous utilisez. De cette façon, vous serez plus libre à vous occuper d’autres tâches au lieu de passer un long moment dans votre cuisine et vous serez mieux informé sur ce que peut vous apporter chaque préparation choisie.

Pouvant vous accompagner à travers ses 21 programmes automatiques, ce modèle convient même à des personnes qui n’ont aucune expérience dans le monde culinaire. Cet article est doté d’un système de chauffe intelligente et il permet de contrôler la température de vos cuissons afin de toujours vous offrir un résultat optimal quels que soient les ingrédients sélectionnés.

Son couvercle est amovible et entièrement détachable pour que vous puissiez accéder sans difficulté aux nourritures traitées à tout moment pendant qu’elles sont cuites. Cette caractéristique facilite également son entretien. Pour avoir des plats prêts à l’heure, utilisez la fonction départ différé 24 heures de ce meilleur multicuiseur qui passe tout seul au mode maintien au chaud si vous ne les prenez pas tout de suite.

Il est tout à fait normal de vouloir savoir à tout prix quel multicuiseur choisir parmi les différents modèles disponibles sur le marché. Le HD3198/77 de Philips est l’un des produits de ce classement, figurant parmi les plus appréciés. On serait même tenté de dire que c’est le plus performant de cette liste, car il s’agit d’un multicuiseur connecté.

Les pour
Multicuiseur connecté :

Ce modèle HD3198/77 de la marque Philips diffère des autres. Il a la capacité de s’associer avec votre smartphone via Wifi. De ce fait, il vous est facile de contrôler le fonctionnement de l’appareil à distance grâce à l’application ChefConnect.

Générosité côté accessoires :

En achetant ce produit, vous serez gâté. Quelques outils accompagnent l’appareil, tels qu’un panier de vapeur 2 en 1, un verre doseur, une spatule et cuillère.

Les contre
Compatibilité limitée :

Ce modèle ne serait compatible qu’avec un Iphone. Par conséquent, ceux qui n’ont pas d’Iphone seront un peu réticents à adopter ce produit. Un test a aussi révélé l’existence d’un certain bug au niveau de l’application.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.32)

 

 

 

Russell Hobbs 21850-56

 

Si vous n’avez pas encore pu définir comment choisir les meilleurs multicuiseurs de 2018, alors vous pouvez prendre le temps de connaitre Russell Hobbs 21850-56 davantage. Il  dispose d’une fonction départ différé pouvant être réglée jusqu’à 24 heures à l’avance. Grâce à ce système, vous pouvez indiquer le moment à partir duquel vous souhaitez que la cuisson commence pour avoir votre plat fraichement cuit au moment où vous rentrez chez vous.

L’appareil offre l’accès à plusieurs types de programme qui vont jusqu’au nombre de 11. Ainsi, vous pouvez préparer d’une façon intuitive du riz, de la viande, du poisson, de la soupe, du yaourt, du risotto, du pain, du gâteau et vous avez le choix de réaliser une cuisson lente, à la vapeur ou de mijoter des aliments. Une aussi large variété de fonctions vous permet d’être toujours créatif en appliquant différentes recettes.

Sa cuve est en acier inoxydable compatible avec le lave-vaisselle. Ce matériau est robuste, riche en esthétique et son entretien est facile. Si vous ne prévoyez pas de prendre votre repas tout de suite après chaque cuisson, alors optez pour sa fonction maintien au chaud. Pour optimiser votre confort, il est proposé avec des accessoires incluant 2 cuillères et un gobelet mesureur.  

Avec tous ces produits multicuiseurs qui s’étalent sur le marché, vous ne savez plus où mettre la tête. Où acheter le meilleur multicuiseur ? Comment savoir si c’est un bon investissement ? Ce modèle 21850-56 de Russell Hobbs vous aidera peut-être à vous décider.

Les pour
Très pratique :

Ce produit dispose d’une fonction vraiment à part. Vous avez la possibilité de régler le départ de cuisson jusqu’à 24h. Idéal pour programmer la cuisson de vos plats même si vous n’êtes pas là. Il est également facile à entretenir, vous n’aurez qu’à le passer dans le lave-vaisselle.

Un bon rapport qualité-prix :

Comparer son prix aux autres produits nous permet de déduire que c’est le produit le moins cher sur le marché. Avec ses multiples fonctions, beaucoup se penchent vers ce produit.

Les contre
Nécessite quelques améliorations :

Certaines personnes qui ont déjà essayé ce modèle ont avancé qu’une poignée pour sortir la cuve de cuiseur serait bien utile. Un paramétrage pour le mode riz serait aussi très apprécié.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.62)

 

 

 

Moulinex MK705111

 

Moulinex MK705111 est un multicuiseur 12 en 1. Il s’agit d’un équipement performant et pourtant c’est le modèle pas cher de ce comparatif. Ses programmes sont suffisamment nombreux et sont assez variés pour que chaque utilisateur puisse appliquer des recettes plus adaptées à son goût. Sa cuve comporte un revêtement en céramique.

En plus de lui conférer une conception agréable à regarder, ce matériau est ultra résistant pour assurer un usage durable dans le temps. Ce produit est livré avec un récupérateur de condensation pour faciliter l’entretien de cet équipement et ne pas remplir d’humidité l’endroit où vous l’employez.

Son système de chauffe 2D permet d’avoir une cuisson homogène et un résultat optimal en diffusant la chaleur par le bas et sur les côtés. Il est aussi capable de maintenir vos aliments au chaud jusqu’à ce que vous les preniez si vous avez à vous occuper d’autres tâches avant de vous mettre à table. L’option départ différé qu’il offre vous laisse le choix d’opter pour l’heure du début de la cuisson sur une plage de 24 heures pour favoriser une organisation optimale de chaque utilisateur. Sa contenance atteignant 5 litres, ce produit est capable de cuire en même temps des nourritures en grande quantité.

Un appareil bien présenté qui offre de nombreuses fonctionnalités incite la plupart des clients à se l’approprier. Moulinex est connu pour une bonne conception du design. Ce modèle MK705111 présente plusieurs atouts qui pourraient vous conquérir. Voici quelques détails sur le produit.

Les pour
Une cuisson optimale :

Ce multicuiseur Moulinex est muni d’un système de chauffe 2D. Ce système assure une homogénéité au niveau de la cuisson. Il consiste à diffuser la chaleur sur les côtés et par le bas. En plus, il peut aussi servir pour réchauffer les aliments, ou encore les maintenir au chaud.

Départ différé :

Le mode départ différé est intégré avec cet appareil. Vous aurez donc la possibilité de programmer à l’avance la cuisson de votre plat, par exemple pour faire en sorte qu’il démarre une heure avant votre réveil le matin.

Les contre
Aurait pu mieux faire :

D’après certains utilisateurs, la marque aurait pu mieux faire avec ce modèle. Par exemple, un écran affichant beaucoup plus d’informations (temps écoulé, temps restant, température etc.) ou encore beaucoup plus de recettes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.8)

 

 

 

Siméo QC331

 

Siméo QC331 est un robot multicuiseur à acheter par un utilisateur qui cherche un équipement simple à manipuler, mais qui est fonctionnel. Ce modèle propose une large cuve de cuisson ayant une capacité de 5 litres qui vous permet de gagner du temps si vous souhaitez servir une famille nombreuse après chaque préparation. Cette composante s’accompagne d’un revêtement antiadhésif en vue de simplifier son entretien.

Cet appareil est muni d’un panneau de commande en français. Il est intuitif et accessible à tout le monde pour rendre plus confortable la manipulation de ce produit. Proposé avec une fonction départ différé, il permet de choisir le moment à partir duquel la cuisson peut débuter selon l’heure à laquelle vous souhaitez avoir votre plat. Une option maintien au chaud automatique vous permet de l’avoir toujours à la bonne température lorsque vous vous mettez à table.

Ses 11 fonctions incluant un programme perso vous laissent la liberté de mieux exprimer votre savoir-faire dans le milieu de la cuisine. Muni de poignée pratique et maniable, cet équipement peut vous accompagner partout où vous le souhaitiez étant facile à transporter. Pour vous aider à appliquer des recettes que vous avez envie d’expérimenter, un livre couleur de 105 recettes est offert avec cet article.  

Actuellement, un multicuiseur est presque devenu un appareil incontournable dans une cuisine. Justement, vous recherchez toujours le bon appareil, notamment un multicuiseur simple sans trop de chichis, mais qui fait très bien son boulot. Que diriez-vous du Siméo QC331 ?

Les pour
Fonctionnalités :

Cet appareil offre jusqu’à 11 fonctions, dont une qui vous permet de tout paramétrer vous-même. Il intègre aussi l’option de départ différé.

105 recettes :

Si la plupart des produits ne sont livrés qu’avec quelques recettes, celui-ci vous plaira beaucoup car il est livré avec un livre en couleur avec 105 recettes, de quoi vous satisfaire pendant un bon bout de temps.

Les contre
Temps de cuisson :

D’après certains utilisateurs, cet appareil cuirait moins vite que d’autres. Heureusement que l’on dispose de l’option départ différé, très pratique le matin.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Moulinex CE704110 

 

Quel est le meilleur multicuiseur du marché ? C’est la question à laquelle Moulinex CE704110 tente de répondre. Il s’agit d’un appareil de couleur blanche à finition chromée. Il est simple à intégrer dans une cuisine quelle que soit la décoration de l’intérieur de cette pièce au sein de votre demeure. La capacité de ce dispositif équivaut à 6 litres lui permettant de servir sans contrainte jusqu’à 6 personnes différentes lors d’une seule préparation.

Sa manipulation est simple et intuitive en vous proposant 4 menus. Vous pouvez choisir entre les menus ingrédients, manuel, recettes et favori. Ainsi, vous avez le choix de confier la cuisson entièrement à l’appareil, de piloter la préparation par vous-même, d’appliquer certaines recettes ou de sélectionner la recette que vous préférez. L’utilisation de cet article vous permet de parcourir le monde culinaire dans le confort en expérimentant des variétés de préparations sans être obligé d’être un professionnel en la matière.

Les programmes qu’il propose vous font accéder jusqu’à 100 recettes préalablement établies. Dans chaque cas, cet équipement vous guide pas à pas. En ce qui concerne le mode manuel, il vous donne la liberté de dorer, de rissoler, de cuir rapidement ou à la vapeur et de faire une sauce.

Cuisiner nécessite parfois de la patience et une bonne inspiration. De temps en temps, ces deux caractères vous échappent. L’envie de vous offrir un multicuiseur vous tente alors. Mais comment savoir quelle est la meilleure marque de multicuiseurs proposée sur le marché ? La marque Moulinex en fait partie.

Les pour
Facile à entretenir :

La facilité de nettoyage est l’un des éléments clés pour des produits comme celui-ci. Justement, ce modèle CE704110 de Moulinex vous donne la chance de ne pas vous abîmer les mains, car il est compatible au lave-vaisselle.

Une bonne contenance :

La cuve de ce produit présente une contenance intéressante. Ce modèle est capable de cuisiner pour 1 à 6 personnes. Vous n’aurez pas à refaire le même plat plusieurs fois si vous êtes en nombre assez important.

Les contre
Pas de livre de recettes :

Selon l’avis de certains utilisateurs, ce modèle serait beaucoup mieux si un livre de recettes accompagnait l’appareil. Du coup, les programmes qu’on pourrait intégrer dans l’appareil ne se limiteraient pas aux propositions déjà existantes.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

Comment utiliser un multicuiseur ?

 

Lorsque vous avez un multicuiseur dans votre cuisine, cela vous octroie la possibilité de préparer différentes sortes de plats pour vous et vos invités si vous en avez à la maison. La manipulation de l’appareil peut devenir un jeu d’enfant une fois que vous avez saisi le concept. Dans le cas où vous êtes un novice dans son utilisation ou si vous avez perdu le mode d’emploi de votre machine, nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous informer sur ce sujet.

Installer votre équipement

Assurez-vous de placer votre appareil sur un endroit sécuritaire. De préférence, loin des sources d’eau qui pourrait créer des dysfonctionnements de la machine, mais aussi, éviter de le poser sur les rebords des tables. De ce fait, vous ne risquerez pas de le faire tomber et l’endommager si éventuellement vous entrez en contact avec.

 

Vérifier le système de cuisson

La qualité de vos préparations dépendra certainement de ce critère : son système de cuisson. Assurez-vous que votre équipement propose une technologie qui sera facile à utiliser, mais également saura vous donner des résultats satisfaisants. Le Moulinex MK70511 est un appareil doté d’une technique moderne afin d’accomplir efficacement sa tâche.

Avec son système de chauffe 2D, vous avez la possibilité d’avoir une cuisson homogène et optimale avec son mode de diffusion de la chaleur par le bas et les côtés. Mais aussi, vous pourrez bénéficier d’un plat chaud à tout moment, car il peut maintenir une température constante de vos préparations jusqu’au moment où vous l’éteignez.

 

Jetez un œil sur la capacité de la cuve

Ne surchargez pas votre appareil. Respectez les consignes citées dans le mode d’emploi ou bien la graduation de la cuve. De ce fait, vous pourrez offrir à votre dispositif une longévité sans précédent. Le Siméo QC331 possède une cuve qui peut atteindre les 5 L de volume. Avec une telle contenance, vous avez la possibilité de préparer des plats en grandes quantités. Il peut alors être un équipement nécessaire pour les ménages composés d’une famille nombreuse.

Allumer votre machine et sélectionner les programmes

Une fois que vous avez respecté toutes les consignes, vous pourrez alors commencer votre cuisson en toute sérénité. Branchez l’adaptateur et allumez votre appareil pour ensuite sélectionner les options proposées par votre matériel. Comme son nom l’indique, un multicuiseur est une machine capable d’effectuer plusieurs tâches rien qu’en changeant les accessoires et/ou en fonction de votre type de préparation.

Le Philips HD3198/77 est l’équipement idéal pour les adeptes d’expériences culinaires de par sa facilité de prise en mains et ses 21 programmes automatiques. De plus, il est doté de la technologie WiFi. Vous pourrez alors le contrôler depuis votre smartphone.

 

Diversifier vos recettes

Un multicuiseur vous permettra de tenter de nouvelles expériences en termes de préparation culinaire. En rapport avec la sélection de vos programmes, vous pourrez cuire sans difficulté le riz, la viande, le poisson, la soupe, du yaourt et bien d’autres encore. Il vous suffit de presser le mode convenable à chaque type de recettes. Le Russell Hobbs 21850-56 propose même la fonction d’un départ de cuisson en différé sur une durée de 24 h. Vous pourrez programmer le démarrage de votre machine, pratique pour les personnes qui ne sont pas souvent chez eux.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...