Le meilleur ordinateur portable convertible

Dernière mise à jour: 23.10.18

 

Ordinateur portable convertible – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’ordinateur convertible, également appelé «transformable» est un outil à mi-chemin entre la tablette et l’ordinateur portable traditionnel. Il combine à la fois les avantages de ces deux supports informatiques, entre autres, l’écran tactile et la finesse d’une tablette avec la puissance et l’ergonomie d’un ordinateur portable. Avec toutes ces qualités, il est devenu le meilleur allié de nos vies numériques. Cependant, choisir un ordinateur portable convertible n’est pas une mince affaire, surtout lorsque l’on ne s’y connaît pas. Mais ne vous inquiétez pas, ce guide est là pour vous aiguiller! Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour examiner les caractéristiques des nombreux modèles disponibles, vous pouvez faire le choix entre ces deux produits : Lenovo YOGA 910-13IKB et Acer Chromebook CB5-312T. Le premier se distingue par son design monobloc tout métal. Il est muni d’un écran tactile haute définition 4K. Le second s’équipe d’un écran tactile de 13’’ et offre une autonomie de 12 heures pour que vous puissiez profiter au maximum de votre PC.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ordinateur portable convertible ?

 

Nombreux sont les utilisateurs qui se demandent encore comment acheter un ordinateur portable convertible d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, vu la multitude de produits qui existent, il y a de quoi avoir le vertige. Pour être sûr de faire le bon choix, il est primordial de prendre en considération trois grands critères avant de faire votre achat : le processeur, l’autonomie et la capacité de stockage.

Guide d’achat

 

Le processeur qui détermine la puissance

Novateurs, originaux et parfois un peu farfelus, ces appareils transformables, mi-tablettes mi-portables connaissent un véritable succès auprès du grand public. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs ordinateurs portables convertibles, nous vous présentons les meilleurs conseils et quelques points clés pour bien choisir le vôtre. Parmi ces points, le choix du processeur est une étape importante.

Pour tirer le meilleur de votre machine, il faut que celle-ci soit capable de vous offrir une puissance à la hauteur de ce que vous attendez d’elle. Pour ce faire, elle doit parier sur un processeur aussi puissant qu’économe. Celui-ci est, en quelque sorte, le cœur de l’appareil. C’est l’élément qui fait tourner «la bête».

Si vous souhaitez acheter un modèle qui fonctionne sous Windows 10, il est conseillé de choisir des processeurs Intel Core M, Core i5 ou i7. Ces derniers sont performants et moins gourmands en énergie. Les modèles de type Atom, quant à eux, peinent à faire tourner de façon correcte les activités les plus exigeantes telles que le montage vidéo ou encore la retouche photo.

Ainsi, privilégiez tel ou tel processeur en fonction des tâches que vous accomplissez avec votre ordinateur convertible.

 

L’autonomie

Où acheter un nouvel ordinateur portable convertible? C’est une question que tous les utilisateurs souhaitant acquérir un produit de qualité se posent. Mais avant de choisir ce genre d’équipement, assurez-vous qu’il dispose d’une bonne autonomie. Considérer ce paramètre vous évitera bien des déceptions.

Un ordinateur portable convertible est synonyme de liberté. Il est conçu pour fonctionner correctement sans être forcément branché lorsqu’on l’utilise. Et quoi de plus frustrant que de devoir chercher le chargeur de son PC en plein milieu d’un travail important, d’un match entre gamers ou d’un marathon série! Bien que ces machines soient spécialement optimisées dans le but d’offrir une bonne autonomie, certaines peuvent tenir plus longtemps que d’autres.

Il y a, par exemple, les PC qui proposent une autonomie allant de 12 à 15 heures. Il y a aussi ceux qui disposent de deux batteries : la première dans le clavier et la deuxième dans l’écran. Cependant, il faut garder en tête que l’autonomie de l’ordinateur pourra varier en fonction de son utilisation.

La capacité de stockage

Parfois, jeter un œil sur un comparateur de prix ne suffit pas pour connaître les meilleurs produits du marché. Il est souvent nécessaire d’effectuer une recherche plus approfondie si l’on souhaite obtenir le maximum d’informations. Avant d’acheter un ordinateur portable convertible, renseignez-vous sur sa capacité de stockage.

Comme dans le cas d’un ordinateur portable classique, il est important que la capacité de stockage d’un PC convertible puisse évoluer. Ce genre de machine peut proposer jusqu’à 156 Go d’espace de stockage. Il y a aussi des modèles qui sont évolutifs et qui offrent la possibilité d’ajouter une autre carte mémoire. Vous pouvez également envisager le système de stockage en ligne.

Quoi qu’il en soit, pour éviter tout inconvénient, optez pour une capacité de stockage adaptée à vos besoins. Cependant, il faut noter qu’un ordinateur qui intègre un disque dur SSD dispose d’une mémoire flash, plus fiable et plus rapide.

 

Les meilleurs ordinateurs portables convertibles de 2018

 

Le meilleur ordinateur portable convertible, c’est celui qui dispose des caractéristiques qui sont à la hauteur de vos attentes afin que vous puissiez effectuer différentes tâches dans les meilleures conditions. Maintenant que vous connaissez les critères pour bien choisir cet outil informatique, nous vous invitons à jeter un œil sur la liste suivante pour reconnaître quel est le meilleur ordinateur portable convertible du marché.

 

Produits recommandés

 

Lenovo YOGA 910-13IKB

 

Lenovo YOGA 910-13IKB fait partie des modèles les plus prisés du marché. Alors, si vous vous demandez toujours comment choisir les meilleurs ordinateurs portables convertibles de 2018, nous vous invitons à voir de plus près les caractéristiques de celui-ci.

Ce spécimen s’équipe d’un écran tactile de 14’’ pivotant à 360 °, avec un cadre très fin. Il vous permettra de profiter d’une haute qualité d’images en 4K, que vous l’utilisiez comme un portable ou comme une tablette. Grâce à la dalle IPS, avec un grand angle de visualisation, l’écran apportera à vos documents des détails vraiment exceptionnels, qu’il s’agisse de vidéos, de photos ou de jeux. Avec les haut-parleurs stéréo JBL et le système Dolly Audio Premium qui l’équipent, vous bénéficierez d’une qualité acoustique à couper le souffle.

Fonctionnant sous Windows 10, avec un processeur Intel Core i5 7200U et une RAM de 8 Go, cet outil vous promettra une puissance et des performances en accord avec vos attentes. Son SSD de 256 Go et sa RAM de 8 Go vous offriront un espace assez large pour stocker toutes vos données.    

Avec son design monobloc tout en métal, cette machine affiche une grande solidité et un look irrésistible. Elle est disponible sous trois coloris: gris métal, or champagne et argent platine. Conçue pour vous suivre n’importe où, elle pourra tenir une journée entière loin d’une prise électrique.

Lors de votre quête, nous vous proposons de choisir le modèle le plus performant. Dans ce classement, ce Lenovo YOGA 910-13IKB pourrait répondre à vos besoins en qualité d’images et en puissance. Il supporte la technologie 4K et adopte un processeur Intel Core i5 7200U.

 

Les pour

Qualité des images : Cet article vous permet d’avoir des clichés 4K. En effet, vous pouvez visualiser vos films et vos clips avec des images claires et détaillées. D’ailleurs, avec son écran tactile de 14’’ et pivotant à 360°, vous aurez un grand confort lors du visionnage.

Puissance : Cet exemplaire est doté d’un processeur Intel Core i5 7200U et d’un RAM de 8 Go. Il est donc capable de traiter vos données rapidement.

 

Les contre

Webcam : D’après un test effectué sur le produit, la webcam de cet article n’offrirait pas des images de qualité. Il faudrait donc améliorer ce point.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1399)

 

 

 

Acer Chromebook CB5-312T

 

Il s’agit, ici, d’un ordinateur 2 en 1 de la marque Acer, l’un des meilleurs modèles à 13’’ qui fonctionnent sous Chrome OS. Muni d’une coque robuste, son écran propose une excellente résolution (Full HD), vous bénéficierez ainsi d’une meilleure qualité d’images lorsque vous jouez à vos jeux favoris ou encore lorsque vous regardez vos films et séries préférés.

Cet ordinateur convertible est muni d’un port USB 3.0, d’un port USB 3.1, d’un port HDMI et d’une prise jack. Il vous permettra d’exécuter toutes les tâches que vous avez l’habitude de faire sur votre ancien PC. Vous pouvez, par exemple, lancer ou installer des applications, traiter des images et même consulter un fichier. Avec une capacité de stockage de 32 Go, vous aurez à votre disposition un espace largement suffisant pour garder vos documents. Vous apprécierez également sa puissance et ses performances, avec sa RAM de 4 Go. Il jouit d’une conception sans ventilateur, ainsi, il reste silencieux afin de vous offrir un maximum de confort d’usage.

Avec ses dimensions 32.6 cm x 22.8 cm x 1.5 cm et son poids de 1.49 kg, ce Chromebook est léger et moins encombrant. Il propose une autonomie de 12 heures, vous pourrez alors travailler ou vous divertir en toute tranquillité. Avec autant de qualités réunies dans un seul appareil, acheter ce dispositif constitue un excellent investissement.

Acer est considérée comme la meilleure marque d’ordinateurs portables convertibles par les usagers. Ici, son modèle Chromebook CB5-312T se caractérise par sa praticité. Il est doté d’une grande autonomie.

 

Les pour

Autonomie : Cet article peut fonctionner jusqu’à une durée de 12 heures en une seule charge. Vous pouvez ainsi profiter de ses fonctions pendant un certain moment. Il ne pourra pas vous lâcher en plein travail, film ou jeu.

Interfaces : Ce modèle est muni de ports USB 3.0, USB 3.1, HDMI et d’une prise jack. Par conséquent, vous pouvez le relier avec plusieurs périphériques comme si vous utilisez un PC traditionnel. Vous auriez remarqué qu’il se dote de bonnes caractéristiques qui pourraient vous amener à savoir quel ordinateur portable convertible choisir.

 

Les contre

Applications : Les usagers se sont plaints, car certaines applications ne fonctionnent qu’avec une connexion Internet.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

HP Spectre x360 13-ae000nf

 

Dans ce comparatif, nous avons également accordé une place d’honneur à cet ordinateur de la marque HP. Les performances qu’il propose ont de quoi faire pâlir ses concurrents.

Doté d’un processeur Intel Core i5-8250U cadencé à 1.6 GHz, d’une capacité de stockage de 256 Go, d’une RAM de 8 Go et d’une carte graphique Intel UHD 620, cet appareil vous assurera une puissance révolutionnaire et des performances de pointe.

Grâce à son écran tactile de 13.3’’, quasi sans bordures et qui assure une rotation à 360 °, votre expérience gaming sera optimisée.

Le verre Corning Gorilla NBT garantit la résistance de l’écran, tout en le protégeant contre les chocs et les rayures. Il est également muni de quatre haut-parleurs HP et du système sonore Bang et Olufsen, des références dans le domaine de l’acoustique. Le son émis par ces composants est d’une qualité époustouflante.

HP Spectre x360 13-ae000nf présente une finition haut de gamme, avec un design ultra moderne. Il s’équipe d’une caméra infrarouge et d’un lecteur d’empreintes digitales vous permettant de bénéficier d’une connexion et d’une utilisation sécurisées.

Si vous hésitez encore sur le choix de votre futur ordinateur portable convertible, nous vous proposons ce HP Spectre x360 13-ae000nf. Il a su conquérir les acheteurs grâce à sa performance et son design.

 

Les pour

Performance : Ce modèle intègre un processeur Intel Core i5-8250U cadencé à 1.6 GHz, une RAM de 8 Go et une carte graphique Intel UHD 620. Par conséquent, vous pouvez faire des jeux ou retoucher des images avec un traitement rapide des données.

Design : Cet article est doté d’un verre Corning Gorilla NBT. Celui-ci confère une grande résistance à l’écran. Ainsi, votre moniteur reste intact face aux chocs et aux rayures. En outre, cet appareil est ultra moderne.

 

Les contre

Chargeur : Le seul bémol de cet article est qu’il ne peut être chargé qu’avec son chargeur d’origine. Il faudrait bien entretenir cet accessoire pour pouvoir continuer à utiliser votre ordinateur portable convertible.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lenovo YOGA 520-14IKB

 

Cet Ultrabook convertible signé Lenovo est un véritable concentré d’innovations. Sa charnière pivotant jusqu’à 360° vous permettra de l’utiliser confortablement dans toutes les positions. Avec un tel degré de rotation, vous pourrez passer en mode tente quand vous regardez un film pour ensuite basculer facilement en mode tablette lorsque vous avez besoin de faire des recherches sur le Web.

Ce spécimen arbore un design résolument élégant, avec une finition épurée en aluminium. Il existe en plusieurs coloris : noir onyx, gris minéral et or métallisé. Ultra léger, avec seulement 1.75 kg, il pourra vous suivre partout. Vous pourrez bénéficier d’un confort de visualisation optimal, avec des images parfaitement nettes et de qualité supérieure grâce à son écran IPS Full HD.

Avec son processeur Intel Core i5-7200U cadencé à 3.1 GHz, son disque dur SATA 1 To et son SSD PC d’une capacité de 512 Go, cet ordinateur propose un maximum de puissance afin de vous fournir des performances de pointe et d’optimiser vos démarrages et transferts de données. Il présente une autonomie de 8.5 heures

À comparer aux autres modèles, ce Lenovo YOGA 520-14IKB se démarque par sa portabilité et son affichage. Vous pouvez l’emporter partout et profiter des images de qualité avec son écran IPS Full HD.

 

Les pour

Portabilité : Vous êtes au bon endroit si vous recherchez où acheter le meilleur ordinateur portable convertible. Cet exemplaire ne pèse que 1,75 kg. Il est donc très léger et pourra vous accompagner partout.

Ecran IPS Full HD : Cet article vous permet de visionner vos films et vidéos avec des images de qualité. Celles-ci sont réalistes et détaillées. D’ailleurs, vous aurez une bonne visibilité, peu importe où vous vous placez par rapport à l’écran. En effet, vous pouvez pivoter le moniteur à 360 °. La taille de l’affichage est aussi correcte avec ses 14 pouces.

 

Les contre

Fragile : Selon les avis des acheteurs, l’écran de cet exemplaire ne semble pas assez robuste. Sa résistance est à voir dans le temps.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

iOTA IO022

 

Si vous voulez investir dans un ordinateur portable convertible pas cher, mais de qualité, vous pouvez vous fier à celui-ci. En effet, iOTA IO022 allie puissance et performances, pourtant, il est proposé à un prix accessible à tous les budgets.

Avec la base flexible de cet appareil, il est possible de tourner son écran dans n’importe quelle direction. Tactile et mesurant 11.6’’, celui-ci est réactif et multitouche TN HL LCD. Il vous fera découvrir des images plus claires, avec des détails parfaitement nets.

Fonctionnant sous Windows 10, avec un processeur Intel Atom, il propose à ses utilisateurs de multiples fonctionnalités et une expérience époustouflante. Il a été conçu pour être flexible afin de s’adapter à toute sorte de tâches. Vous pourrez choisir entre quatre modes d’utilisation : ordinateur portable, tente, tablette et tablette à l’envers.

Il est muni d’une mémoire interne de 32 Go, mais si vous avez besoin de plus d’espace pour stocker vos données, avec son port de carte micro SD, il est possible d’augmenter sa capacité de 64 Go.

Dans cette sélection, cet iOTA IO022 est l’ordinateur portable convertible le moins cher. Il adopte cependant de bonnes caractéristiques comme la flexibilité et la réactivité. Il vous garantit un usage confortable et pratique.

 

Les pour

Flexibilité : Grâce à sa base flexible, vous pouvez faire pivoter l’écran dans la direction souhaitée. Aussi, vous pouvez choisir entre 4 modes pour utiliser votre appareil : ordinateur portable, tablette, tablette à l’envers et tente. Or, que vous vouliez taper des courriels, regarder des vidéos, des films ou des séries, vous serez toujours à l’aise lors de vos tâches.  

Écran réactif : Cet article possède un affichage tactile et multitouche. Ainsi, vous pouvez explorer vos divers fichiers et applications aisément et sans aucun effort.

 

Les contre

Mémoire interne : La mémoire interne de cet appareil n’est que de 32 Go. Celle-ci n’est pas suffisante pour certains acheteurs. Cependant, vous pouvez toujours augmenter sa capacité à l’aide de son port de carte micro SD.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€233.9)

 

 

 

Comment utiliser un ordinateur portable convertible ?

 

Tablette PC, tablette convertible, tablette hybride ou ordinateur portable convertible, tous désignent le même appareil. Il s’agit de l’ordinateur convertible en tablette et vice versa. Vous venez d’avoir une machine de ce type et vous souhaitez profiter de toutes ses options le plus longtemps possible. Lisez alors nos conseils ci-après pour savoir comment le maîtriser.

 

 

Prenez connaissance de ses caractéristiques

Avant de vous lancer dans sa manipulation, il est conseillé de connaître d’abord les caractéristiques qui la définissent. Par rapport à cela, tournez-vous vers son manuel d’utilisation. Vous y découvrirez toutes les options que cet appareil offre. En général, un ordinateur portable convertible est plus puissant qu’une tablette et possède les mêmes possibilités qu’un ordinateur de bureau. Néanmoins, il reste moins puissant que celui-ci.

 

Profitez de sa réactivité

Si une tablette hybride est qualifiée de réactive, c’est pour une bonne raison. Elle vous permet d’agir depuis son écran tactile, mais aussi par l’intermédiaire de son clavier et sa souris. Vous n’êtes donc plus cantonné à l’utilisation de l’un ou de l’autre, mais selon vos besoins et l’action que vous voulez réaliser, vous pouvez choisir la manière qui vous convient le mieux : l’écran tactile ou la souris. En ce qui concerne l’activation du clavier, il vous suffit de le mettre dans la position d’un ordinateur normal. Par contre, si vous voulez utiliser uniquement l’écran tactile, faites-le pivoter à l’arrière. Cela le désactivera.

 

Installez vos logiciels

Étant donné que ce modèle d’appareil électronique intègre un ordinateur et une tablette en même temps, vous avez accès à certaines qualités offertes par l’un et l’autre. Parmi elles, vous avez la possibilité d’installer vos différents logiciels pour ordinateur tels que ceux pour les traitements d’images ou encore les différents lecteurs vidéo et audio. Par contre, veillez à ne pas trop saturer sa mémoire.

 

Accédez à la bureautique complète

Vous pouvez installer et utiliser vos différents logiciels dans cet appareil. Parmi eux, vous disposez notamment de la bureautique complète. Pour les appareils intégrant Windows 8, le pack Office est déjà préinstallé. Vous pouvez alors l’utiliser selon vos besoins. Le petit plus que cet appareil apporte c’est qu’en cas de présentation sur PowerPoint, le stylet permet de modifier et de personnaliser celle-ci à la dernière minute.

 

 

Réalisez vos parties de jeux vidéo avec plus de facilité

Le point fort d’une tablette réside dans la qualité d’image qu’elle offre. Ce point est très important pour vous plonger dans le monde virtuel des jeux vidéo. Pourtant, la façade tactile ne permet pas vraiment une fluidité dans les gestes. C’est à ce moment que l’utilisation d’un clavier et d’une souris devient importante. C’est la raison pour laquelle la combinaison d’une tablette et d’un PC est bénéfique pour les amateurs de jeux vidéo.

 

Prenez-en soin

Pour que vous puissiez l’utiliser pendant des années et des années encore, pensez à en prendre soin. Dans ce sens, éloignez la machine de tout liquide. Qu’il s’agisse du clavier ou de l’écran tactile, un contact avec un liquide suffira pour qu’ils arrêtent de fonctionner. De plus, veillez à bien dépoussiérer l’appareil avec un chiffon sec non pelucheux de temps en temps contre l’infiltration de la saleté.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...