fbpx

Le meilleur ordinateur portable HP

Dernière mise à jour: 23.05.19

 

Ordinateur portable HP – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Leur grande praticité au quotidien fait qu’il est aujourd’hui difficile de se passer d’un ordinateur portable. Et d’ailleurs, comme vous l’aurez déjà sûrement remarqué sur le marché, la concurrence est rude dans ce domaine. Toutefois, une des marques qui ne cessent de moderniser ses modèles est la marque HP. Tout en recueillant les meilleurs avis et les meilleurs témoignages, l’enseigne ne déçoit presque jamais ses acheteurs. Pour trouver l’ordinateur portable HP répondant à vos besoins, soyez sûr de déterminer préalablement la puissance, la qualité d’image et de vidéo, l’autonomie de la batterie ainsi que le poids. Le HP Omen 17-an013ng, notamment est dispositif dédié aux jeux et qui, de ce fait, s’accompagne de paramétrages puissants. Sinon, vous pouvez aussi considérer le HP Omen 15-dc0044nf, doté de composants de puissance supérieure qui garantissent une expérience immersive totale.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs ordinateurs portables HP de 2019 ?

 

Avoir un ordinateur portable est devenu une nécessité aujourd’hui. On ne peut plus compter uniquement sur un ordinateur de bureau car on doit pouvoir accéder à ses fichiers partout où on va, qu’on soit étudiant ou une personne active. Et une fois qu’on a fait le choix de la marque (car on a tous une préférence particulière), il reste encore à faire un comparatif entre les différents modèles qu’elle offre.

Un bon comparatif entre les ordinateurs portables repose sur trois critères essentiels : puissance, qualité de l’image et autonomie de la batterie.

Pour ce qui est de la puissance d’un ordinateur, elle repose sur plusieurs caractéristiques dont le processeur de l’ordinateur qui lui permet de traiter plus ou moins d’opérations, mais aussi sur la mémoire vive de l’ordinateur qui vous permettra de lancer des programmes puissants dont vous aurez besoin pour travailler, ou encore pour pouvoir jouer dessus. On pourrait aussi prendre en compte la taille du disque dur dont le choix se fera en fonction de vos besoins.

La qualité de l’image et de la vidéo, qui est importante pour pouvoir regarder par exemple des films sur votre ordinateur ou jouer dessus, ou même pour avoir un bon affichage tout simplement, dépendra aussi bien de la carte graphique d’un ordinateur que de son écran : taille et résolution de ce dernier.

Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, c’est très important puisqu’il s’agit d’un ordinateur qu’on va trimballer partout où on va, et qu’on aura besoin d’utiliser même en l’absence d’une prise électrique à proximité. Vous n’aurez probablement pas besoin d’une autonomie de 10 heures, mais un ordinateur portable qui ne tiendrait même pas deux heures n’est pas idéal.

On pourrait aussi prendre en compte le poids de l’ordinateur qui ne doit pas être excessivement lourd et son prix qui sera déterminé par votre budget maximal.

 

Produits recommandés

 

HP Omen 17-an013ng

 

Conçu pour offrir une expérience de jeu enrichissante, cet ordinateur fonctionne avec un processeur Intel Core i7 Turbo 3,8 GHz. Il est doté d’une mémoire interne de 16 Go, d’un disque dur de 1000 Go, d’un SSD de 256 Go ainsi que d’une carte graphique de 64 Go. Concernant l’affichage, ce PC est équipé d’un écran IPS Full HD mesurant 17,3 pouces qui prend en charge la technologie G-Sync ainsi que la capacité de rafraîchissement de 75 Hz.

La qualité d’image est aussi au rendez-vous avec la résolution de 1920×1080 pixels de l’interface. Pour la saisie, le HP Omen 17 comporte un clavier chiclet complet à pavé numérique rétroéclairé. Afin d’optimiser sa performance et prévenir les risques de surchauffe, cet ordinateur procure une capacité de refroidissement maximale.

Ce notebook pour gamer surprend également pour son autonomie grâce à la batterie adoptée. Quant à la connectique, elle se compose de 3 ports USB 3.0, un lecteur carte, des sorties mini-Display et HDMI ou encore d’un port RJ45.

Points positifs
Composants puissants:

Ce produit est sélectionné dans ce comparatif, puisqu’il est doté d’éléments de qualité. C’est le cas pour son processeur Intel Core i7 Turbo 3,8 GHz son disque dur ou encore sa carte graphique.

Qualité d’affichage:

La conception de l’écran de cet ordinateur peut convenir aux joueurs les plus exigeants grâce à sa résolution de 1920x1080 pixels ainsi que sa compatibilité avec la technologie G-Sync.

Efficacité:

Bénéficiant d’un système de refroidissement optimal, ce dispositif minimise les risques de surchauffe même en utilisation intensive. Son autonomie est aussi largement satisfaisante pour offrir de longues heures d’utilisation.

Points négatifs
Prix:

Éventuellement, avec tous les fonctionnalités et composants intégrés à cet ordinateur, son prix peut ne pas être accessible à tous.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

HP Omen 15-dc0044nf

 

Ce HP Omen 15 offre une puissance inégalée grâce à sa haute qualité de conception qui se traduit par le choix de ses composants. Il est doté principalement d’un processeur Intel Core i5 Turbo Boost de 4 GHz et d’une mémoire interne de 8 Go. De plus, le dispositif fonctionne avec un support de stockage SATA 1 To ainsi que des cartes graphiques NVIDIA. Des caractéristiques qui feront qu’il plaira surtout aux gamers.

Parmi les points forts de cet ordinateur, il y a sa batterie Li-ion dont le temps de charge est réduit, mais qui garantit une autonomie de plus de 4 heures. Fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 10, cet ordinateur est doté d’un clavier rétroéclairé qui se divise en 4 zones. Aussi, il comporte un écran à bordure étroite FHD qui procure un rafraîchissement de 60 à 144 Hz.

Offrant une résolution maximale en Full HD de 1080 pixels, l’écran de ce dispositif apporte une immersion totale aux joueurs. En matière de connectique, il est muni de 4 ports USB et d’un HDMI ainsi d’une connexion Bluetooth. En plus, ce dispositif associe deux haut-parleurs avec un système d’optimisation sonore et la fonction Audio boost pour assurer une qualité du son irréprochable.

Points positifs
Performance:

Comme tous les ordinateurs portables HP, ce modèle comporte essentiellement des composants qui permettent de renforcer sa performance. Son processeur, sa carte graphique et la conception de son écran en font un modèle particulièrement puissant.

Efficacité:

Fonctionnant avec un écran doté de la technologie IPS, un clavier rétroéclairé et une batterie de bonne capacité, ce PC est idéal pour les gamers en quête de fluidité et de bonne réactivité.

Rendu visuel et audio:

La résolution de l’écran est optimisée pour procurer une visibilité satisfaisante. La qualité sonore est également renforcée par ses deux haut-parleurs pour que le jeu soit aussi immersif que possible.

Points négatifs
Bruit du ventilateur:

En se fiant à certains commentaires, il a été dit que le ventilateur de ce modèle serait un tantinet bruyant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€949)

 

 

 

HP Pavilion 15-cx0023nf

 

Cet ordinateur est spécialement fabriqué pour renforcer vos performances aux jeux. Pour ce faire, il intègre une carte graphique puissante et un processeur Intel Core i5-8300H. En matière de stockage, le PC est équipé d’un SATA 1 To et d’une mémoire de 8 Go. La vitesse de transfert peut aussi aller jusqu’à 2666 MT/s.

Pour renforcer l’expérience de divertissement, ce dispositif comporte un stockage SSD PCie. Par ailleurs, son écran FHD bord à bord offre un affichage 4K ainsi qu’une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Ce n’est pas tout, car il optimise la richesse sonore grâce à ses haut-parleurs qui fonctionnent avec un système HP Audio Boost.

Afin d’élargir les possibilités d’utilisation, cet ordinateur intègre 4 ports USB 3.0 et un HDMI. Sa connectivité au WiFi lui permet également d’être plus pratique dans son utilisation. L’autonomie, de son côté, est maximisée avec la batterie Li-ion 3 cellules. En plus, le dispositif s’accompagne d’un clavier rétroéclairé pour ajouter plus de plaisir aux jeux.

Points positifs
Expérience de jeu optimale:

Compte tenu de la performance de ce matériel, il offre une expérience impeccable de jeu. En effet, le fabricant a uniquement utilisé des composants puissants comme le processeur Intel ou la carte graphique NVIDIA.

Interface de qualité:

Afin de renforcer l’immersion au jeu, le concepteur a intégré un écran bord à bord qui garantit une meilleure résolution des images. Cet élément fonctionne d’ailleurs avec un système de refroidissement performant.

Connectiques:

La connexion avec d’autres périphériques est également privilégiée avec les ports USB et HDMI ainsi que la possibilité de se connecter au WiFi.

Points négatifs
Composants incomplets:

Même si la conception générale de cet ordinateur avait satisfait la plupart des usagers, d’autres regrettent qu’il ne comporte pas de lecteur optique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€849)

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

HP X2 10-p008nf

 

Ici, on est sur un modèle d’ordinateur portable détachable, c’est-à-dire que vous pouvez carrément détacher l’écran et l’utiliser comme tablette avec son écran tactile (pas pour très longtemps car il n’a pas une grande autonomie propre).

En termes de puissance de l’ordinateur, vous avez un processeur Intel® Atom™ x5-Z8350 (fréquence de 1.44 GHz, jusqu’à 1.92 GHz, 2 Mo cache, QuadCore) et une RAM standard de 4 Go. Il dispose aussi d’une mémoire interne de 64 Go. Pour la connectivité, vous avez droit à un port HDMI, deux ports USB (un port 2.0 et un port 3.0) et un lecteur de cartes SD.

Pour le côté graphique, vous avez droit à une carte graphique Intel HD 400 et un écran de 10.1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels. L’autonomie quant à elle, est de 6h30 (testée lors d’un visionnage d’une série sur Netflix, écran à 200 cd/m², casque branché).

 

 

HP Stream 14-ax005nf

 

Ici aussi, on est sur un ordinateur portable bien puissant pour une utilisation normale (par utilisation normale, on veut dire qu’il n’est pas particulièrement conçu pour les gamers) avec son processeur Intel® Celeron D™ à deux cœurs et dont la fréquence est de 1.6 GHz.

Sa mémoire vive est à 4 Go (2Go pour d’autres variantes de ce même modèle) et son disque dur est de 32 Go. Pour la connectivité, cet ordinateur dispose de 3 ports USB (1 port USB 2.0 et 2 ports USB 3.0), d’un lecteur de carte SD, d’un port HDMI et d’une prise Jack.

Il est équipé d’un assez grand écran HD de 14 pouces avec une résolution maximale de 1366 x 768 pixels avec une carte graphique Intel HD 400.

L’avantage de cet ordinateur portable réside dans son poids de 1400 grammes, qui rend son transport facile et de sa batterie dont l’autonomie est de 11 heures pour vous permettre de travailler dessus toute la journée, même en extérieur.

 

 

HP 17-x059nf

 

Ici, on est sur un modèle d’ordinateurs portables HP à grand écran qui fait 17.3 pouces (ce qui est particulièrement grand pour un ordinateur portable, contrairement aux ordinateurs de bureau). Il s’agit d’un écran HD qui vous permet une résolution maximale de 1600 x 900 pixels, avec une carte graphique Intel HD, ce qui vous offre une excellente qualité d’image.

Question performances, cet ordinateur n’est pas en reste avec son processeur Intel® Pentium™ QuadCore avec une fréquence de 1.6 GHz. Il est aussi équipé d’une RAM de 8 Go et d’un disque dur de 1 To (même si des variantes moins performantes de ce modèle existent pour moins cher). Il a aussi une autonomie de batterie de 8 heures. (ce qui, sans être exceptionnel, reste dans la moyenne pour les ordinateurs portables)

Enfin, pour la connectivité, vous avez toujours droit à un port HDMI, 3 ports USB, un lecteur de carte SD, une prise Jack et un port Ethernet.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status