La meilleure pédale multi effet pour guitare

Dernière mise à jour: 15.12.18

Pédales multi-effets pour guitare – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Instrument très apprécié sur scène, la pédale multi effet permet d’avoir le contrôle sur la guitare et d’y appliquer le son ou l’effet voulu. Bien plus utile aux auteurs-compositeurs et aux musiciens de haut niveau, cet appareil peut également servir aux amateurs de guitare et aux débutants. Il suffit de brancher la pédale multi effet sur une interface audio ou une table de mixage et d’essayer de nombreuses idées de chansons. Avec cet appareil, vous aurez la possibilité de faire des riffs, des solos ou des licks. N’hésitez pas à faire le tour de ce guide d’achat que nous avons élaboré pour vous aider à faire le point sur les caractéristiques essentielles à un bon achat. Vous pouvez déjà orienter votre choix vers le Digitech RP55 pédale de multi-effets pour guitare électrique disposant de 20 effets jusqu’à 8 simultanés, et le Zoom G1on multi effets composé de 75 effets programmables.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne pédale multi-effet pour guitare ?

 

Passionné de musique, vous aimez faire plus de découvertes et créer des sons jamais entendus ? Faire l’acquisition d’une pédale multi-effets pour guitare peut booster vos compétences. Parmi les comparateurs de prix existants, il n’est pas facile de s’y retrouver. C’est pour cette raison que nous allons vous donner quelques conseils à travers ce guide d’achat pour les meilleures pédales multi-effets pour guitare.

Guide d’achat

 

La qualité et les types d’effets

Pour savoir comment acheter une pédale multi effet pour guitare d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut tout d’abord fixer un budget et déterminer les styles vers lesquels vous penchez le plus. Si vous n’avez pas assez de temps ou d’argent pour investir graduellement dans plusieurs pédales, les pédales multi effet peuvent vous satisfaire.

Comme ces dispositifs combinent plusieurs effets dans un seul boîtier, il faut tenir compte de leur nombre et de la qualité du son qu’elles offrent. Certains modèles n’en proposent qu’une dizaine d’effets, alors que d’autres peuvent en fournir au-delà de 90. Pour les pédales multi effet plus sophistiquées, plusieurs sons peuvent être joués simultanément. Parmi les effets dont vous pouvez profiter dans une pédale multi effet, citons, entre autres, les delays, les effets de modulation et les réverbérations.

Lorsque vous achetez un appareil de ce type, il existe d’autres fonctionnalités spécifiques qui doivent capter votre attention. N’hésitez pas à opter pour des pédales multi effet dotées d’un accordeur chromatique intégré, d’une option de présélection, de la fonction Looper, etc.

 

La connectique

Le choix d’une pédale multi effet peut ressortir d’un besoin de limiter le branchement en série pour la connexion de plusieurs pédales à effet lors de l’utilisation de son instrument de musique. Pouvoir regrouper plusieurs effets dans un seul et même appareil est donc le premier avantage à tirer d’une pédale multi effet. Avant d’entreprendre le projet de trouver où acheter une nouvelle pédale multi effet pour guitare, attelez-vous sur la question de ses connexions.

Afin de profiter au mieux de votre pédale, la présence de plusieurs ports est recommandée, pour ne citer que les entrées pour guitare, les entrées lecteur CD/MP3 stéréo, les sorties USB et casques ainsi que les jacks et les mini-jacks (entrée pour pédale d’expression externe, pour instrument, output L/Mono, output R, etc.).

L’alimentation

Pile, câble ou adaptateur, il faut porter votre attention sur le type d’alimentation de votre futur appareil afin d’optimiser sa performance.

La pédale multi effet est un appareil tout-en-un. La manière de le recharger peut être différente d’un modèle à un autre. Des possibilités telles que des chargeurs et des ports USB vous sont offertes pour recharger la batterie de votre pédalier. Il faut donc envisager de commander le câblage adapté, s’il n’est pas inclus dans son coffret. Il faut également prévoir des piles.

Vous pouvez trouver des pédales disposant de jusqu’à 7 h d’autonomie sur piles (généralement des piles AA). Certaines peuvent même atteindre une autonomie de 20 h. Quelques options peuvent être désactivées, comme le rétroéclairage de l’écran, pour prolonger l’autonomie des piles.

 

Les meilleures pédales multi-effet pour guitare de 2018

 

Pour une meilleure modélisation d’amplis, le plaisir d’avoir une collection de sonorités, la procuration d’effets légendaires et originaux ou bien d’autres encore, nombreuses sont les raisons pouvant vous pousser à acheter une pédale multi effet guitare. Peu importe, une question se pose : comment choisir les meilleures pédales multi effet pour guitare de 2018 ? Le point dans cet article.

 

Produits recommandés

 

Digitech RP55

Principal avantage

Digitech RP55 met à votre disposition plusieurs types d’effets et un son bien net. De plus, la programmation se fait très facilement.

 

Principal inconvénient

Cet instrument est facile à prendre en main et vous permet une utilisation simple. Par contre, si vous êtes débutant, vous aurez peut-être besoin d’une notice. Malheureusement, celle qui est livrée n’est pas en français.

 

Verdict: 9.7/10

C’est le rapport qualité-prix qui a attiré la plupart des utilisateurs à choisir ce modèle plutôt que d’autres. La présence de plusieurs effets constitue un avantage que l’on ne peut ignorer. D’où la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Son nombre d’effets

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle ces matériaux des pédales multi effets pour guitare. Ces derniers sont, en effet, des dispositifs électroniques, que vous pouvez contrôler à l’aide de votre pied pour pouvoir appliquer un effet précis au son que vous faites à partir de votre instrument de musique. Si auparavant, chaque boîtier avait un effet précis, aujourd’hui vous pouvez profiter de plusieurs types d’effet en un seul boîtier. Si vous voulez éviter l’encombrement tout en profitant d’un son mélodieux et original, le Digitech RP55 est un choix pour vous.

Cette pédale pour guitare met à votre disposition près de 20 effets. Et le petit plus est que 8 d’entre eux peuvent être utilisés simultanément. L’on peut dire que ce modèle est complet, car il est également doté de 11 modèles d’amplificateurs, 5 baffles, 5 rythmes de batterie, 80 presets. De quoi vous permettre de jouer à toutes vos partitions préférées.

Sa connectique

Certains utilisateurs ont hésité à choisir ce modèle pour la simple raison que son apparence peut le catégoriser comme étant une pédale bas de gamme. Ce qui n’est pas le cas, car Digitech RP55 est aussi solide que pratique. Même si son revêtement est en plastique, cela ne diminue pas la fiabilité du modèle. Pour ce qui est de la connectique, ce modèle est doté d’une entrée pour pédale d’expression ainsi que d’une sortie stéréo.

Et pour pouvoir profiter de tous les avantages de ce composant, vous n’aurez même pas besoin de le paramétrer. La première étape qui est aussi la plus importante consiste à choisir la sélection d’effets et l’amplificateur de votre choix. À l’aide des deux poussoirs aux pieds, vous pouvez facilement définir les presets que vous voulez utiliser et de contrôler totalement les modes sans complication.

 

Sa qualité

Ce n’est pas parce que vous êtes un guitariste débutant que vous ne pourrez pas vous mettre dans la peau des plus grands musiciens. Le Digitech RP55 vous permettra par exemple de marcher sur les mêmes marches que votre guitariste préféré, le temps d’un morceau. En effet, c’est le moyen idéal qui vous permettra de faire sortir le grand professionnel de guitare que vous êtes. Il est donc indispensable d’investir dans ce matériel si vous voulez améliorer les sons et les mélodies que vous jouerez.    

Destiné spécialement pour les musiciens en herbe, mais pouvant être utilisé également par les experts, Digitech RP55 est doté de plusieurs fonctionnalités comme les effets, le speaker emulator, les amplificateurs classiques, les patchs, les patterns, la pédale… Grâce à cet accessoire, vous pourrez même jouer quelques variations, comme si vous étiez dans la cour des plus grands guitaristes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

 

Zoom G1on 

 

Pour pouvoir choisir la meilleure pédale multi effet pour guitare, il est plus sage de faire plusieurs comparatifs, notamment de prix et de modèles. Vous pouvez, entre autres, apporter des touches personnalisées à votre instrument de musique en lui dotant d’effets de gain, d’effets de tonalité, d’effets de modulation, d’effets de volume et d’effets d’ambiance. Mais encore faut-il dénicher l’appareil adapté et de bonne qualité.

Si vous êtes à la recherche d’effets surprenants, vous pouvez opter pour le multi effet pour guitare Zoom G1on. Avec ses 75 effets programmables, sans compter ses modèles de distorsion, de modulation, de compression et autre, vous pouvez en surprendre plus d’un. Cinq de ses effets peuvent être utilisés en simultanés, que vous pouvez manipuler suivant vos souhaits. Il comprend également 68 modèles d’accompagnement rythmés intégrés et des systèmes d’édition avancés (auto save, select, etc.).  

Vous pouvez y brancher des écouteurs et des lecteurs de musique portable par le biais de son entrée Aux In sur jack 3.5 mm et de sa sortie Jack 6.35 mm. Pour les réglages standards de la guitare, l’accordeur chromatique intégré s’en charge. À travers son écran LCD qui sert d’interface utilisateur, vous pouvez réaliser votre programmation en toute simplicité.

Le Zoom G1on peut répondre à vos attentes si vous ne savez pas quelle pédale multi effet pour guitare choisir. Il possède de nombreuses fonctionnalités propres à lui qui pourront retenir toute votre attention. Il comporte notamment 22 simulations d’ampli et un accordeur chromatique intégré.

Les pour
Le nombre d’effets :

La pédale multi-effet pour guitare Zoom G1on met à la portée des passionnés de musique 75 effets différents parmi lesquelles 5 effets peuvent être joués ensemble.

La manipulation :

Vous pouvez tout simplement effectuer vos programmations avec la pédale multi effet pour guitare Zoom G1on via son écran ACL rétroéclairé. Il vous est, entre autres, possible de présélectionner des sonorités.

Les contre
Le design :

Bien que les effets du Zoom G1on soient d’une très bonne qualité, le design n’est pas vraiment trop accrocheur. Ceci dit, avec des réglages faciles et un excellent son, que demander de mieux.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.42)

 

 

 

Boss GT-100 GT100

 

Les effets sont des armes redoutables pour magnifier le son d’un instrument, à l’instar de la guitare, s’ils sont bien maîtrisés. Quelle est la meilleure pédale multi effet pour guitare du marché ? Si vous désirez acheter une pédale multi effet pour guitare, n’hésitez pas à passer par plusieurs comparatifs. Cela sera tout à fait à votre avantage.

Le pédalier multi-effets pour guitare Boss GT-100 GT100 est parmi les modèles que nous souhaitons vous présenter. Il possède 400 emplacements mémoires, dont 200 pour utilisateur et 200 presets. Son niveau sonore est de 100 dB. Avec sa pédale Accel, de nouvelles dimensions d’expression sont disponibles par un simple contrôle simultané de plusieurs paramètres. Vous pouvez ainsi créer de nouvelles combinaisons et additionner de nouveaux sons.  

Pour le contrôler, il suffit d’accéder à son interface utilisateur à double affichage LCD et ses huit boutons. Chacune des fonctions est instantanément disponible dans le menu, ce qui vous évite toute manipulation compliquée. Le GT-100 GT100 de Boss dispose aussi d’un diviseur de canaux A / B polyvalent permettant d’assigner différents amplis et des effets propres à chaque canal.

Concernant sa connectique, il comprend une entrée sur jack, une Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm, deux sorties sur Jack (L/R) et une sortie casque.

Orientez votre choix sur le Boss si vous êtes à la recherche d’une pédale multi effet pour guitare capable d’éveiller votre talent de musicien par la création de nouvelles combinaisons de sons, par exemple. Il peut aussi vous convenir si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de pédales multi effet pour guitare.

Les pour
Design et performance :

Le Boss GT-100 GT100 est une pédale multi effet alliant la fiabilité à un design digne d’un instrument contemporain, notamment avec son interface. Il possède 400 programmes, dont 200 usines et 200 utilisateurs.

La qualité du son :

Le Boss GT-100 GT100 fournit un son de qualité grâce à son processeur COSM permettant une amplification vintage.

Les contre
Adaptateur prise :

L’adaptateur prise de la pédale multi effet Boss GT-100 GT100, toujours d’après les remarques de ceux qui ont pu faire un test avec cet instrument, est de type anglais. De ce fait, il faut prévoir le dispositif adapté à cet effet.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€389)

 

 

 

Behringer Digital Multifx / FX600

 

Selon l’ordre et les types d’effets, le son de la guitare peut être totalement différent. Grâce à de nombreuses avancées technologiques, créer de nouveaux sons à partir de votre instrument est possible. Il faut tout simplement que celui-ci soit équipé d’une pédale multi effet pouvant répondre à vos attentes.

La pédale multi effet numérique Digital Multifx / FX600 de Behringer est capable de produire des effets stéréo 24 bits à haute résolution, pour ne citer que chorus, phaseur, flangeur, delay, pitch shifter et trémolo. Disposant de paramètres d’édition multifonctions, cet appareil regorge d’avantages.

En haut de cette pédale se trouve la LED ON/BATT qui sert de témoin concernant l’état de la pile et qui reste allumée une fois l’effet actif. Pour activer et désactiver l’effet, il suffit d’appuyer sur le commutateur au pied. Le Digital Multifx / FX600 possède des entrées IN A et IN B sur jacks asymétriques destinées au câblage d’une source stéréo.

Il est important de noter que la marque Behringer déploie des technologies de pointe pour fournir aux amateurs de musique et aux musiciens professionnels des appareils dignes de leur talent. Le Digital Multifx / FX600 en bénéficie largement.

Parfois il n’est pas facile de déterminer où acheter la meilleure pédale multi effet pour guitare d’une bonne qualité. D’une grande marque, rien n’a été laissé au hasard lors de sa conception. Chaque détail vise à répondre à des normes de qualité et de fiabilité.

Les pour
La qualité des effets :

Cette pédale multi-effet pour guitare Behringer Digital Multifx / FX600 est capable de fournir des effets stéréos de 24 bits à haute résolution, à l’instar de flanger, trémolo, phaser, pitch-shifter et trémolo.

Légère :

Comme le Behringer Digital Multifx/ FX600 ne pèse que 0.37 kg, vous pouvez l’emmener partout sans aucune difficulté, avec ou sans vos autres instruments.

Les contre
Le matériau :

Selon l’avis des utilisateurs, le matériau de fabrication de la pédale multi-effet Behringer Digital Multifx/ FX600 reste son point négatif. Peu solide, elle nécessite une manipulation minutieuse. Mais, c’est un détail qui ne nuit pas à sa performance.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Donner Réducteurs de bruits

 

Distorsion, chorus, Flanger, tremolo, delay ou d’autres encore, les effets de votre guitare peuvent varier en fonction du matériel que vous avez choisi. Vous pouvez le munir de plusieurs pédaliers à la fois grâce à un branchement par série.

Si vous êtes plutôt en quête d’une pédale multi effet pour guitare pas cher, vous pouvez envisager d’acquérir cette pédale à effets avec réducteurs de bruit de la marque Donner. Elle dispose en effet de deux modes de travail : mode dure et mode doux. Le premier fournit l’effet dur de réduction du bruit et le second produit l’effet doux de réduction du bruit.

Elle possède un indicateur LED en signe de son état de fonctionnement ainsi que d’une entrée et d’une sortie 1/4” Monaural jack. Son corps est fabriqué à base d’aluminium à la fois stable et solide. Son alimentation se fait uniquement sur secteur externe sur une sortie 9 V DC. Elle ne dispose pas en effet de logement destiné aux piles.

Pour optimiser sa performance et lui accorder une longue durée de vie, il convient de ne pas exposer cette pédale à effets pour guitare de Donner au soleil et de ne pas l’utiliser dans un endroit humide ou à température élevée.

En quête d’une pédale multi-effet pour guitare la moins chère, mais fiable ? Ce produit de Donner peut vous intéresser. Il peut également servir de réducteur de bruits.

Les pour
Design compact :

Fait en alliage d’aluminium, ce réducteur de bruits reste stable et solide. S’il était dans un classement, il ferait partie des instruments robustes. De plus, il dispose d’un indicateur LED.

Fiable :

Cette pédale à effets pour guitare de la marque Donner est faite pour vous si vous êtes à la recherche de la plus performante. Elle est aussi apte à supprimer tous les bruits générés par les pédales en amont avec un degré de réduction de -70 - + 10 dB.

Les contre
Réglage :

Si l’on devait comparer ce réducteur de bruit avec d’autres modèles, le réglage est un peu plus compliqué que prévu, notamment pour le volume sonore qui a parfois tendance à augmenter ou à baisser.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Digitech RP55 

 

Le Digitech RP55 est une pédale multi effet guitare électrique de couleur noire. Il intègre 11 modèles d’amplificateurs et 5 modèles de baffles. Cet appareil destiné à sublimer le son de votre guitare possède 20 effets de qualité studio dont 8 d’entre eux peuvent être actionnés simultanément, et 30 rythmes de batterie. Il est muni de 40 presets utilisateur et de 40 presets usine (que vous pouvez programmer pour enchaîner des morceaux), d’un accordeur chromatique intégré et d’un convertisseur analogique/numérique 24-bit.

Pour pouvoir le connecter, il dispose d’une entrée pour pédale d’expression et d’une sortie stéréo pouvant également servir comme sortie de casques. Il peut très bien fonctionner avec une batterie ou sous secteur. Il est facile à utiliser.  

En style rock, à la façon de Chuck Berry ou en overdrive, vous pouvez expérimenter vos acquis avec cette pédale multi effet ou faire de nombreuses découvertes en tant que débutant. Comme cet appareil comporte aussi des effets préprogrammés et plusieurs réglages de tonalité ainsi que des niveaux et des types de delay, il vous permet sans doute d’élargir votre savoir-faire et de mettre en avant vos talents en musique.

Le Digitech RP55 est une pédale multi-effet pour guitare pouvant vous intéresser si vous recherchez un appareil de ce genre fournissant un bon compromis en termes de rapport qualité-prix. Il peut fonctionner sur secteur ou avec une batterie.

Les pour
Les effets :

Le Digitech RP55 est une pédale multi-effet capable de vous aider à sublimer le son de votre guitare avec ses 20 effets, dont 8 d’entre eux peuvent être activés simultanément. De plus, son écran ultra-lisible vous permet d’avoir une manipulation plus commode.

La connectique :

La pédale multi-effet pour guitare Digitech RP55 est dotée d’une entrée pédale d’expression pour Whammy, Wah et volume ainsi que d’une sortie stéréo et casque.

Les contre
La notice :

Cet instrument paraît facile à utiliser, mais si on est débutant, cela ne semble pas évident. Pourtant, la notice n’est pas en français, ce qui déplait à certains utilisateurs selon leur avis.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

 

Comment utiliser une pédale multi effet pour guitare ?

 

La pédale multi effet pour guitare permet de produire des sons ou effets sur votre instrument. Il peut être indispensable pour les grands musiciens, mais peut être utilisé par les mateurs pour se perfectionner. Si vous avez fait l’acquisition de ce genre de matériel et que vous êtes novice dans sa manipulation, on vous propose cet article pour vous guider dans les démarches à suivre dans son usage.

Assurez-vous d’avoir la bonne guitare

Les pédales multi effet peuvent varier d’une guitare à l’autre. Elles sont spécifiques en rapport avec la catégorie de votre instrument. En effet, elles procurent des sons différents suivant le type de guitare que vous utilisez. Sachez que l’effet n’est pas le même si vous utilisez un modèle électrique, un folk ou un classique. Toutefois, assurez-vous que l’article que vous avez en main peut s’adapter à ces classifications de guitare.

 

Vérifiez son mode d’alimentation

La manière de chargement de cet appareil peut varier d’un article à l’autre. Vous pourrez rencontrer des modèles à piles, par câble ou bien se charge via un adaptateur. Toutefois, assurez-vous de lui donner la puissance nécessaire pour avoir des performances optimales.

 

Mettez votre équipement à proximité

Assurez-vous que votre matériel soit à portée de main ou de vos pieds pour bénéficier d’un gain pratique de temps. Vous pourrez alors actionner facilement la pédale pendant vos compositions. Vous aurez également la possibilité d’effectuer vos réglages rapidement entre deux morceaux par exemple. Cela vous évitera de vous lever de votre chaise ou d’aller le chercher avant chaque utilisation.

 

Branchez les amplificateurs

Vérifiez que votre pédale est équipée des sorties requises pour faciliter son branchement via des amplificateurs. Le GT-100 GT100 dispose même d’une entrée Aux In sur jack 3,5 mm et de deux sorties Jack et une spécialement pour les casques. De ce fait, vous pourrez connecter un lecteur de musique portable ou avec des écouteurs pour profiter de votre composition sans que personne ne vous dérange.

 

Variez les effets

Avec les différentes programmations intégrées, vous aurez la possibilité de choisir l’effet que vous voulez sur le son de la guitare que vous allez produire. Pour ce fait, il vous faut accéder aux multiples réglages souvent présents sur l’interface principale. Avec le Zoom G1on, vous pourrez profiter d’environs 75 effets programmables, à part les distorsions, les modulations, les compressions et bien d’autres encore.

Enregistrez vos sons

Avec ces équipements, vous pourrez également sauvegarder la musique que vous produisez à l’aide de votre guitare. Pour cela, il vous suffit de rechercher dans les différents réglages le mode « record » de ce fait, vous aurez la possibilité d’enregistrer vos sons pour ensuite les écouter.

 

Privilégiez les fonctionnalités

Utilisez les options pour bénéficier d’un usage optimal de votre appareil. Sachez que le modèle que vous avez en main peut varier les effets de votre guitare selon les fonctionnalités qu’il offre : distorsion, chorus, flanger, delay et bien d’autres encore.

Le réducteurs de bruits de la marque Donner propose un mode de limitation des bruits de fond. Avec celui vous aurez des sons de haute qualité sans vous soucier des nuisances sonores. Aussi, il peut être branché en série avec des pédales multi effet pour guitare.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

À la recherche d’une pédale multi effet pour guitare, vous saurez une fois sur le marché que de nombreuses grandes marques proposent les leurs. En effet, ces appareils permettent de contrôler la guitare pour que cette dernière en ressort le son et l’effet cherchés. Ils sont utiles et nécessaires pour simples amateurs comme pour les grands musiciens. Faciles à utiliser, ces pédales peuvent s’adapter à une table de mixage ou même à une interface radio. Faire un tour de ce texte vous permettra de vous décider sur quelle marque choisir.

 

Zoom est une société japonaise basée à Tokyo. Depuis sa création en 1983, elle s’est imposée dans l’univers de sons et notamment dans la fabrication ou la conception des appareils qui s’y accordent. Vers les années 90, la marque étend sa collection en concevant un modèle de multi effet sous une forme apparentée à celle d’un rack. À partir de ce moment-là, elle n’avait plus arrêté de développer les fonctionnalités de ses produits pour les rendre plus professionnels et plus performants.

La particularité de ses pédales multi effet réside dans la nuance de son qu’elles émettent. À part le professionnalisme offert par cet instrument, vous pouvez également travailler tout en vous amusant. Il se trouve justement possible de faire des improvisations, de varier le son selon votre choix. De plus, les pédales sont complètes, souples et silencieuses.

 

Cette marque est spécialisée dans l’industrie de la musique. Elle a été créée en 1980 par le groupe Harman International Industries. C’est à partir de 1984 qu’elle s’est lancée dans la fabrication des pédales d’effets conçues pour les guitares. Leurs machines sont réputées pour être performantes et surtout puissantes. Elles sont également silencieuses, donc assurent une ambiance confortable lors de leur utilisation. Le son émis est d’autant plus très précis.

En outre, le dispositif est conçu pour tout type de musicien : que vous jouez en groupe ou en solo. Il est possible de jouer avec une variété de nuances et de revenir rapidement à un son préféré par une commande.

 

Vox est une marque à laquelle les utilisateurs associent la qualité et la performance. Son principal domaine est notamment la guitare, même si en parallèle, la société fournit aussi des orgues électroniques.

Ces produits sont connus par le réalisme au niveau de la simulation d’ampli. Cela garantit une chaleur authentique de l’appareil lors de son utilisation. Vous pouvez également contrôler certains effets à l’aide de l’appareil.

Les boîtiers de cette marque sont toujours robustes, ainsi ils résistent aux chocs. Ils contiennent un nombre satisfaisant d’effets et de modélisations d’ampli. Alors, si vous êtes à la recherche d’un instrument professionnel de haute performance, vous y trouverez votre part. De plus, l’appareil est facile à manipuler, vous n’avez pas à passer du temps sur le mode d’emploi. Vous pouvez également trouver de différents designs de la marque Vox, que vous soyez de type rustique ou plutôt moderne.

 

Line 6 figure parmi les entreprises de création de guitares ou d’amplificateurs les plus recommandées par les professionnels. Ses produits sont justement réputés pour être de qualité, mais également très fiables dans leur fonctionnement. Effectivement, la flexibilité et la précision sont des traits dominants dans leur manière de concevoir.

Fondée en 1996 en Californie, Line 6 est jusqu’à présent une référence dans ce domaine. Elle utilise également les effets numériques pour ses appareils. Ses chaînes de pédales d’effets, baptisées « ToneCore » ont fait son expansion rapide à partir de l’année 2000. Depuis longtemps, leurs produits sont achetés et utilisés par bon nombre de musiciens ne témoignant que de la performance de ceux-ci. D’autant plus que ses offres sont diversifiées pour que chaque besoin y trouve son compte.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...