Le meilleur pistolet à peinture

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Pistolet à peinture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour gagner du temps et peindre avec finesse, l’utilisation d’un pistolet à peinture constitue une excellente alternative. L’application d’une peinture sur un mur, un plafond et les angles se fait dans une bonne condition grâce à ce matériel. Seulement, il est nécessaire de bien choisir ce produit pour éviter un mauvais investissement. L’idéal serait de prendre connaissance de ses caractéristiques à travers un guide d’achat comme celui qui a été élaboré par notre soin. Si le temps vous manque pour ce faire, alors vous devriez vous attarder sur les deux meilleurs modèles suivants. Bosch 0603207200 fonctionne à 1200 W avec un débit de 500 ml/min. Il s’adapte à différentes sortes de peintures et de matériaux. En outre, ce dispositif s’accompagne d’un flexible de 4 m. Silverline 763556 est un modèle à haute pression ayant une contenance de 1000 ml. Son jet est ajustable selon vos besoins. Ce dispositif étant léger, il est facilement maniable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pistolet à peinture ?

 

Comme chaque appareil se vante d’être le plus performant, il n’est pas toujours évident de choisir ce produit. Ce guide d’achat pour les meilleurs pistolets à peinture va vous orienter vers le modèle adapté à vos besoins en le choisissant selon quelques paramètres. Les caractéristiques de cet article comprennent le type, la performance et la praticité.

Guide d’achat

 

Le type

Où acheter un nouveau pistolet à peinture ? Avant de passer à ce point, ne brûlez pas l’étape de vérifier ses  principaux critères de choix comme le type. Ce paramètre vous aide à savoir l’utilisation que vous pouvez faire de ce produit. Sa vérification vous donne aussi une idée sur l’importance des travaux que vous pouvez faire avec le modèle que vous sélectionnez.

Un dispositif à basse pression électrique est un appareil basique dédié à de petites tâches. Une station de peinture à basse pression convient au traitement des surfaces à tailles moyennes. Tandis que le pistolet électrique à haute pression se destine même à une utilisation d’envergure.

Les articles à basse pression sont moins coûteux et les appareils à haute pression sont adaptés à des professionnels qui exercent leur métier dans le monde de l’application de peinture.

L’idéal n’est pas de faire la course vers le modèle qui permet de réaliser de grands travaux. L’important est d’adapter votre choix à vos besoins. Tenez compte du domaine d’application dans lequel vous allez intervenir. Assurez-vous de prendre en considération la fréquence à laquelle vous prévoyez de l’employer. Ce sont les équipements professionnels qui sont adaptés à un usage intensif.

 

La performance

Les conseils que nous vous donnons touchent aussi la performance de ce dispositif. C’est après l’avoir pris en compte que vous devriez consulter un comparateur de prix. La vérification de ce paramètre vous permet de connaitre l’efficacité du modèle pour lequel vous allez opter.

Ce critère de choix se vérifie à travers le débit de l’appareil. Ce paramètre indique la quantité de peinture dont l’appareil assure la projection sur une unité de temps considérée. Il faut vous assurer qu’il ne soit ni trop bas ni trop élevé. Sinon, plusieurs projections peuvent être nécessaires ou vous pouvez faire face à des coulures. Quelques centaines de millilitres peuvent faire l’affaire. En même temps, vérifiez la buse qui assure la projection. Elle doit être de bonne qualité.  

La praticité

Comment acheter un pistolet à peinture d’un meilleur rapport qualité-prix ? Afin de vous aider à y trouver de réponse, abordons la question relative à la praticité de ce produit. Un modèle pratique à employer vous offre du confort.

Le côté pratique de cet équipement peut se vérifier à travers la présence d’un système HPLV ou High Volume Low Pressure qui accompagne l’appareil. Il assure une application uniforme de la peinture qui est atomisée avec finesse.

Une technologie Spray Control vous aide à limiter la formation de brouillard vous évitant de salir l’endroit où vous l’employez et d’économiser de la peinture. D’ailleurs, vous pouvez avoir un jet de pulvérisation orientable à la verticale, à l’horizontale ou en circulaire pour les petites surfaces à peindre.

 

Les meilleurs pistolets à peinture de 2018

 

Désireux de connaitre comment choisir les meilleurs pistolets à peinture de 2018, vous devriez passer par la lecture d’un comparatif. Le nôtre se propose de faire connaitre quelques produits parmi lesquels vous devriez faire votre choix selon vos besoins, la qualité que vous exigez et votre budget.

 

Produits recommandés

 

Bosch 0603207200

 

Bosch 0603207200 est le meilleur pistolet à peinture pour ses utilisateurs. Il fonctionne à une puissance égale à 1200 W pour jouer son rôle efficacement sans vous faire perdre ni du temps ni de l’énergie.

Son débit équivaut à 500 ml par minute. Pour ce qui est de l’application de la peinture, une durée d’une minute correspond à 3 m. Ces deux paramètres correspondent à des valeurs ayant pour but de réaliser la peinture dans un délai limité sans vous demander de faire un effort considérable.

Utilisant une technologie ALLPaint, ce modèle accueille tant les peintures d’intérieur que les lasures et les vernis. En outre, il est facile de l’adapter à différentes sortes de matériaux. La pulvérisation est propre avec un dispositif de ce type pour ne pas salir les alentours de l’endroit traité. La cuve a une capacité de 1000 ml pour vous aider à réaliser vos travaux sans devoir la remplir fréquemment.

Son flexible a une longueur égale à 4 m. C’est une mesure considérable afin de vous offrir de la liberté en réalisant votre tâche. Ses dimensions indiquent une longueur égale à 52,6 cm, une largeur de 27,4 cm et une hauteur de 12,7 cm montrant qu’il n’est pas encombrant.

Ce Bosch 0603207200 vous permet de réaliser votre travail en peu de temps. Avec sa puissance de 1200W et son débit de 500 ml/min, il est considéré comme le pistolet à peinture le plus performant du moment.

Les pour
Performance :

Ce modèle vous offre une puissance de 1200 avec un débit de 500 ml/min. Par conséquent, vous pouvez finir votre travail rapidement sans le moindre effort. En effet, pour une durée d’une minute, vous pouvez appliquer une peinture sur une surface de 3 m.

Doté de la technologie ALLPaint:

Grâce à ce système, cet article peut s’adapter à différentes sortes de peintures, dont celles d’intérieur, les lasures et les vernis. Très pratique, il est aussi conforme à différents types de matériaux.

Les contre
Niveau sonore:

Pour certains usagers, cet article serait un peu bruyant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€144.99)

 

 

 

Silverline 763556

 

Quel est le meilleur pistolet à peinture du marché ? Vous pouvez trouver de réponse à cette question à travers Silverline 763556 en prenant connaissance de sa performance. Il s’agit d’un modèle pas cher. Pourtant, la qualité est au rendez-vous. En effet, il s’agit d’un modèle ayant une contenance de 1000 ml. Cette capacité est suffisante pour vous permettre de l’utiliser sans interruption sur une longue durée.

Son jet est réglable. Vous pouvez facilement l’adapter à vos besoins, selon l’épaisseur de la peinture que vous voulez avoir ou le rythme selon lequel vous souhaitez accomplir votre tâche.

Afin que vous puissiez réaliser un mélange externe, cet article vous propose une buse à dédier à cette fonction. Vous n’avez pas besoin d’en acquérir à part. De même, un raccord rapide1/4’’ qui est de type anglais ainsi qu’un autre de type européen sont déjà proposés avec ce lot pour que vous n’ayez pas à en faire l’achat ailleurs.

Ce produit est facilement maniable étant donné qu’il est léger pour un poids indiqué équivaut à 1,13 kg. Vous courez moins de risque de vous fatiguer rapidement grâce à une telle caractéristique. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser d’une manière continue sans aucun risque de vous fatiguer.

Dans le but de savoir où acheter le meilleur pistolet à peinture, il est conseillé de comparer les différents modèles proposés sur le marché. Pour ne pas perdre votre temps néanmoins, vous pouvez déjà vous focaliser sur ce Silverline 763556 qui possède un réservoir de 1000 ml.

Les pour
Capacité de la cuve:

Cet article dispose d’un réservoir de 1000 ml. Grâce à ce volume, vous pouvez finir votre tâche sans la moindre interruption, car vous n’êtes pas contraint de remplir la cuve fréquemment. Il vous conviendra donc pour un travail de grande envergure.

Jet réglable:

Très pratique, le jet réglable de cet exemplaire vous permet d’adopter différents rythmes de pulvérisation et diverses épaisseurs de peinture selon vos besoins. De plus, avec son fonctionnement à haute pression, il vous assure un résultat optimal, sans devoir faire plusieurs projections.

Les contre
Débit :

Certains usagers auraient remarqué que l’écoulement de cet article n’est ni uniforme ni régulier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.56)

 

 

 

WilTec  827A1

 

WilTec 827A1 est le modèle à acheter si voulez profiter des fonctionnalités d’un pistolet à peinture ou à laque. La technologie HVLP vous permet d’économiser de la peinture d’environ 35 %. Elle utilise un système grand volume basse pression. Son usage vous évite de faire beaucoup d’investissement pour acquérir le composant utilisé pour peindre.

En outre, cet équipement utilise des effets brouillard limités. Ainsi, la dispersion de la peinture est réduite. Ce qui contribue aussi à limiter la consommation de cet élément. Par ailleurs, une telle caractéristique assure à ce que l’utilisation de cet article ne pollue pas l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

La largeur du jet est égale à 280 mm. Elle peut être réglée en continu pour s’adapter avec précision à vos besoins. Elle vous donne un résultat bien fini et qui répond à vos exigences.

La qualité de la vaporisation qu’il permet d’avoir est liée à l’adaptation de l’air à des jets ronds ou plats qui se fait automatiquement. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour avoir un bon résultat. Ses buses sont en acier inoxydable et son corps anodisé. D’où la durabilité de ces composantes constituées de matériau robuste qui résiste à la corrosion.

Ce WilTec 27A1 est certes, le moins cher de cette liste. Pourtant, ses qualités sont aussi intéressantes que les autres modèles. En effet, il sort du lot par sa technologie HVLP lui permettant d’économiser de la peinture.

Les pour
Économique :

Cet article est doté de la technologie HVLP qui assure une application uniforme de la peinture. Le système permet de réduire la consommation en peinture jusqu’à 35 %. Aussi, cet exemplaire ne produit pas beaucoup d’effets brouillards. Ainsi, la peinture ne sera pas dispersée et vous pourrez limiter vos dépenses.

Durabilité :

Ce modèle possède des buses en acier inoxydable. Celles-ci sont donc solides et résistent à la corrosion. Des caractéristiques qui permettent de déduire de la durabilité du produit.

Les contre
Revêtement :

Le revêtement extérieur de ce dispositif ne tiendrait pas après quelques lavages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17)

 

 

 

Revolution’Air 8215150

 

Revolution’Air 8215150 est une station de peinture simple, mais fonctionnelle. Il joue son rôle à 600 W. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie pour que vous puissiez peindre même une large surface sans vous soucier de faire une importante dépense en payant vos factures.

Ce modèle se destine à l’application de toute sorte de peintures dont la viscosité atteint jusqu’à 87 DIN/sec incluant Glycéro, acrylique et autre. Ne vous souciez pas que la matière colorante qui vous convient ne lui soit pas adapté alors que vous souhaitez l’appliquer sur vos murs.

Cet équipement emploie aussi la technologie HVLP ou High Volume Low Pressure. Ce qui vous permet de l’appliquer rapidement et sans faire d’effort considérable. Le résultat qu’il permet d’avoir est agréable à visionner. En jouant son rôle, cet équipement n’émet pas de bruit gênant contribuant au confort de son usage.

Sa buse est constituée de laiton et cette composante est robuste afin d’assurer un usage durable. Mesurant 1,8 mm, elle assure que le jet soit réparti d’une façon optimale au niveau de la zone traitée. Cet accessoire est également proposé avec une sangle et un tuyau. Le second accessoire mesure jusqu’à 1,8 m et ces deux éléments vous permettent d’être libre dans vos mouvements.

Revolution’air se veut être la meilleure marque de pistolets à peinture en vous proposant son modèle 8215150. Celui-ci vous offre une peinture uniforme grâce à sa technologie performante. De plus, cet exemplaire peut être employé avec toutes sortes de peintures.

Les pour
Doté de la technologie HVLP:

Grâce à ce système, vous pouvez appliquer de la peinture de façon uniforme. Vous aurez ainsi un meilleur rendu, et ce, avec les moindres effets brouillard. D’ailleurs, il vous permet de réaliser une économie de peinture.

Praticité :

Cet article présente l’avantage d’accueillir tous types de peinture avec une viscosité maximale de 87 DIN/sec. Vous n’aurez donc aucune difficulté à l’utiliser pour de la peinture intérieure, de la laque ou du vernis.

Les contre
Bruyant :

Le seul problème avec cet article est son niveau sonore. En effet, il émet un peu de bruit, ce qui pourrait déranger votre entourage lors de son fonctionnement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Tacklife  SGP15AC

 

Tacklife  SGP15AC vous propose jusqu’à 3 modes de pulvérisation. Vous pouvez l’utiliser à l’horizontale, à la verticale ou en mode circulaire. En outre, ses buses sont disponibles en trois tailles différentes.

Elles mesurent 2 mm, 2,5 mm et 3 mm. Ces deux caractéristiques assurent un usage personnalisé de cet équipement pour répondre aux besoins de divers types d’utilisateurs. Ainsi, vous pouvez facilement l’adapter à vos exigences et à différentes surfaces que vous pouvez vouloir traiter.

Ce modèle s’accompagne d’un bouton de soupape. Il vous permet d’ajuster le débit et de contrôler la vitesse à laquelle cet équipement réalise la pulvérisation. Il en résulte une bonne précision de la peinture que vous appliquez.

La pulvérisation est uniforme et il ne conduit à aucune marque de brosse comme lorsque vous réalisez une peinture manuellement.

Composé de pièces amovibles, ce dispositif est facile à entretenir. De cette manière, vous pouvez vivre dans un environnement de travail à la fois propre et sain. Son usage peut ainsi toujours  se faire dans une condition hygiénique. La distance à laquelle la peinture peut être pulvérisée atteint les 20 à 30 cm. Vous n’avez pas besoin de toujours vous trouver près du mur ou du matériau traité pour pouvoir le peindre.

Quel pistolet à peinture à choisir ? Si vous souhaitez avoir un modèle pratique, alors ne cherchez plus. Optez pour ce Tacklife SGP15C. Il vous offre 3 modes de fonctionnement : une pulvérisation à l’horizontale, à la verticale et en mode circulaire.

Les pour
Modes de pulvérisation :

Il vous est possible d’employer cet appareil pour appliquer la peinture à l’horizontale, à la verticale ou en mode circulaire. Dès lors, vous pouvez l’adapter à vos différents besoins et à votre aise. De plus, avec ses 3 buses de tailles variées, vous pouvez aussi l’utiliser sur n’importe quelle surface.

Muni d’un bouton de soupape:

Grâce à ce composant, vous aurez l’occasion de régler le débit et la vitesse de la pulvérisation. Ainsi, vous aurez un rendu uniforme et bien précis.

Les contre
Consommation :

Les acheteurs témoignent que ce produit ingurgite beaucoup plus de peinture que les autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.99)

 

 

 

Comment utiliser un pistolet à peinture ?

 

Pour repeindre votre appartement ou votre maison, vous voulez essayer le pistolet à peinture. Vous avez entendu que c’était plus rapide et la couleur était plus uniforme. Cette affirmation est vraie mais sous quelques conditions seulement. Alors, pour vous aider à réussir votre peinture avec un pistolet dès les premiers essais, suivez nos conseils ci-après.

 

 

Informez-vous sur les précautions à prendre lors de l’utilisation

Il existe deux types de pistolets à peinture : les pistolets à air comprimé et ceux électriques. Le mode de fonctionnement de chacun de ces dispositifs est différent. Et il y a également les marques qui apportent des changements à leurs produits. De ce fait, aucun modèle n’est vraiment pareil et vous devez donc vous informer sur les exigences et les conseils d’utilisation de votre pistolet. Pour cela, le meilleur moyen est le manuel d’utilisation de votre bien. Lisez-le et tenez compte des indications qui s’y trouvent.

 

Diluez bien la peinture que votre pistolet contient

La peinture (ou le vernis) que vous allez mettre dans votre pistolet doit être légèrement plus diluée que celle que vous utilisez lorsque vous peignez avec un pinceau ou un rouleau. Le manuel d’utilisation est votre meilleur allié pour connaître le type de liquide adapté à votre peinture et à votre pistolet. Mais, en général, sachez que vous devez ajouter à votre peinture de 5 à 10% plus de diluant par rapport au volume normal déjà précisé. Ce diluant peut être de l’eau comme il peut être du White Spirit.

 

Assurez votre protection ainsi que celle du périmètre contre les projections

Peindre est une tâche salissante. L’usage du pistolet à peinture ne déroge pas à la règle. Bien au contraire, la peinture s’éparpille un peu plus. Pensez alors à protéger les surfaces que vous ne souhaitez pas colorer. Pour cela, couvrez-les de bâches en plastique et, en ce qui concerne le sol, protégez-le avec un carton. Mais protégez-vous également. Dans ce sens, portez des bottes, des gants, une combinaison, des lunettes et un masque pour votre bouche et votre nez. Les fines particules de peinture sont intrusives.

 

 

Respectez certains gestes pour un résultat efficace

Avant de commencer, exercez-vous d’abord sur un carton. Vos mouvements sont le secret de la réussite de la peinture. Ainsi, effectuez vos mouvements en S horizontaux, sans marquer de pauses, si vous ne voulez pas qu’il y ait des coulures ou des couches plus épaisses que d’autres. Après les S horizontaux, passez aux mouvements en S vertical. Opérez ensuite des mouvements lents sans vous arrêter afin d’uniformiser chaque couche et avoir un résultat satisfaisant.

 

Nettoyez votre pistolet après chaque utilisation

Après chaque emploi, entamez le nettoyage le plus tôt possible. Il vous faut d’abord vider le récipient puis, de le remplir avec du naphta lourd ou de l’eau, selon le type de peinture que vous avez utilisée. Pulvérisez-en sur du papier afin de nettoyer les circuits de votre pistolet. En ce qui concerne l’extérieur de votre outil, frottez-le avec un chiffon ou un tissu imbibé de white spirit. Cela permet de débarrasser la peinture persistante. Dans le cas où votre pistolet est électrique, versez de l’huile de vaseline dans le récipient puis, pulvérisez le liquide sur du papier ou un carton.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...