Le meilleur porte-skis

Dernière mise à jour: 19.03.24

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Porte-skis — Guide d’achat, Classement et Tests en 2024

 

Pour rejoindre les stations de sports d’hiver, la voiture est le moyen de transport le plus pratique et le plus utilisé. Toutefois, le transport des équipements de sports de glisse reste une opération délicate. Le porte-skis constitue la meilleure solution pour transporter votre matériel en toute sécurité. Ce type de dispositif est disponible en plusieurs types et peut proposer différentes options, ce qui rend le choix encore plus compliqué, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat. Découvrez, dans ce guide, les critères de base à prendre en considération pour choisir le porte-skis qui s’adapte le plus à vos besoins. Pour affiner vos recherches, nous avons également préparé une petite liste qui regroupe cinq produits que nous avons sélectionnés minutieusement. Thule TH7390 est idéal pour transporter jusqu’à six paires de skis. Il arbore un design élégant et jouit d’une conception aérodynamique. Si vous recherchez un modèle magnétique, pratique et léger, Menabo Aconcagua pourrait convenir à vos attentes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-skis ?

 

Snowboard, ski classique ou parabolique… . Quel que soit votre équipement de glisse préféré, de nombreuses solutions s’offrent à vous afin d’en assurer le transport en toute sécurité. Retrouvez facilement le dispositif qui s’adapte le plus à vos besoins grâce aux conseils fournis dans ce guide d’achat pour les meilleurs porte-skis.

Guide d’achat

 

Le type

Connaître les différents types de porte-skis disponibles vous permettra de répondre facilement à la question « comment acheter un porte-skis d’un meilleur rapport qualité-prix ?». La solution la plus économique et la plus adaptée aux familles nombreuses reste le modèle sur barres de toit, à condition bien sûr que votre voiture en dispose déjà. Il est moins encombrant et est capable d’accueillir jusqu’à six paires de skis (ou quatre snowboards). Pour faciliter l’accès au chargement, optez pour un modèle à glissière coulissante.

Le porte-skis magnétique ne demande pas l’installation de barres de toit. En général, il peut supporter deux paires de skis ou deux snowboards, ce qui est parfait pour les vacances en couple. Son plus grand avantage, c’est sa facilité d’installation. Toutefois, il faut noter qu’il existe des modèles qui ne s’adaptent pas à toutes les voitures (comme celles qui s’équipent d’un toit en aluminium, en fibre de verre ou recouvert de vinyle, par exemple).

Le coffre de toit, quant à lui, vous offre l’avantage de garder vos équipements à l’abri des intempéries ou encore des emprunteurs indélicats étant donné qu’il se dote d’une fermeture à clé. En revanche, son prix est plus élevé que les autres types, mais il est utilisable tout au long de l’année.

 

Capacité et système de verrouillage/sécurité

Une fois que vous saurez où acheter un nouveau porte-skis, n’hésitez pas à choisir un modèle qui propose une grande capacité de chargement pour éviter l’achat d’un nouveau dispositif le jour où l’un de vos enfants souhaitera troquer ses skis contre un snowboard ou une paire plus large, par exemple. Sur un comparateur de prix, vous pouvez aussi trouver des porte-skis qui sont en mesure d’accueillir jusqu’à 5 paires de skis.

Le système de verrouillage et/ou de sécurité est également un paramètre à ne pas prendre à la légère. En effet, il est toujours plus rassurant de savoir ses équipements sécurisés, que ce soit au pied des pistes ou sur une aire d’autoroute. Ainsi, privilégiez les porte-skis qui sont munis d’antivols ou d’un système de serrure à clé. Ceux-ci vous permettront de laisser votre matériel bien en place et en sécurité sur le toit de votre voiture. Il existe aussi des dispositifs qui permettent de verrouiller votre équipement hivernal sur le porte-skis, et ce dernier sur les barres de toit de votre véhicule.

 

 

Charge maximale supportée par votre voiture

Avant d’acheter un porte-skis, il est primordial de vérifier la charge maximale que votre voiture peut supporter. Pour cela, vous pouvez jeter un œil sur la carte grise pour vérifier le PTAC ou Poids Total Autorisé en Charge, ce qui vous permettra d’avoir une indication exacte par rapport au poids maximal de votre matériel.

Si vous avez besoin de porter plusieurs équipements, choisissez un porte-skis moins lourd pour que la charge soit moins importante. De cette manière, vous préservez l’aérodynamisme de votre voiture, tout en évitant d’augmenter inutilement la consommation.

Privilégiez également les modèles qui affichent une hauteur adaptée afin que votre matériel ne soit pas arraché dans les entrées de parking ou aux péages. N’oubliez pas non plus de vérifier leur compatibilité avec votre voiture.

 

Les meilleurs porte-skis de 2024

 

Partir en vacances à la montagne nécessite une bonne préparation et surtout une voiture qui peut contenir toutes vos affaires, notamment les valises et les skis. Pour mieux équiper votre voiture, vous aurez besoin de bons accessoires. Dans ce comparatif, vous n’aurez plus besoin de réfléchir à comment choisir les meilleurs porte-skis de 2024, nous avons fait le tri pour vous faciliter la tâche.

 

Produits recommandés

 

Thule Xtender

 

Ceux qui ont une famille nombreuse peuvent acheter ce modèle qui peut accueillir quatre snowboards ou six paires de skis. Il s’agit d’un porte-skis coulissant qui vous permettra de profiter d’un chargement et d’un déchargement plus facile que jamais. L’autre avantage de taille que possède cette installation réside dans le fait qu’il soit extensible. C’est un principe assez innovant qui vous évitera de grimper sur le toit de la voiture pour charger vos affaires.

Sa structure est en aluminium et elle a été conçue pour offrir une bonne aérodynamique afin de ne pas gêner la bonne circulation de l’air lorsque vous roulez. Par ailleurs, c’est un porte-skis élégant qui peut sublimer n’importe quelle voiture. Afin que votre toit ne soit pas endommagé par les chocs pouvant être causés par les skis, Xtender est légèrement rehaussé, les fixations sont donc plus élevées que la normale. Pour libérer vos skis après plusieurs heures de route, vous pouvez actionner le mécanisme d’ouverture à l’aide d’un grand bouton poussoir. Ce dernier est pratique et fonctionnel, car vous pourrez vous en servir même avec des gants épais.

L’espace de chargement est de 60 cm, ce qui est assez pour les équipements d’une famille de quatre personnes. Grâce à des protections fabriquées en caoutchouc, il n’y a pas de risque de rayures pour vos affaires durant le transport.

Lorsque vous parcourez un classement pour ce type d’équipement, il est improbable que vous ne tombiez pas sur Thule. Pour certains, elle peut être la meilleure marque de portes-skis du moment. Et ce statut se manifeste par cet article à la fois pratique, ergonomique, et efficace.

Points positifs
Manipulation facile :

Avec sa technologie coulissante, le chargement et le déchargement de vos matériels se feront en tour de main. Un bouton poussoir est mis à votre disposition pour les libérer aisément.

Large contenance:

Si vous recherchez le plus performant de la liste, vous serez servi avec ce modèle de Thule. Il est en mesure d’accueillir jusqu’à 6 paires de skis et 4 snowboards.

Esthétique élégante:

Son aspect brillant est capable d’apporter du style à n’importe quel look de véhicule.

Structure aérodynamique:

La conception en aluminium de ce dispositif lui confère une pénétration optimale dans l’air lorsque vous roulez en voiture réduisant ainsi le poids et votre consommation en carburant.

Points négatifs
Prix dissuasif :

À la vue de son coût assez onéreux, certains consommateurs restent perplexes quant à son achat.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Menabo Aconcagua

 

Tous ceux qui veulent partir en vacances cet hiver se demandent peut-être quel est le meilleur porte-skis du marché. Ce modèle magnétique dispose d’une serrure et peut répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Ses dimensions sont de 27 cm x 38,5 cm x 54 cm pour un poids de 5,2 kg, une harmonie parfaite pour ne pas cabosser le toit d’une voiture.

L’aérodynamique de ce produit a été spécialement étudiée pour ne pas trop augmenter votre consommation en carburant, surtout lors des grosses montées de la montagne. En effet, c’est un fait, lorsque vous transportez ce type d’accessoire sur votre voiture, vous dépenserez un peu plus en carburant, mais ce n’est pas flagrant non plus. Vous pourrez transporter vos skis et vos snowboards en toute sécurité, ils ne risqueront pas de tomber en cours de route, même si vous roulez un peu vite. Vous pouvez y installer deux paires de skis avec ses deux bâtons, car l’espace sera un peu juste si vous en mettez trois.

L’installation et la désinstallation sont très faciles, il suffira de bien lire la notice et il ne devrait pas y avoir de problème. Même si vous n’êtes pas vraiment bricoleur, vous réussirez à le mettre en place en moins d’une minute.

Ce dispositif sécurisé de Menabo peut être un investissement de choix pour les adeptes de skis. Vous ne rencontrerez pas de difficulté même si c’est la première fois que vous manipulez ce type de mécanisme.

Points positifs
Système antivol :

Cet équipement est pourvu d’une serrure à clé pour éviter le détachement par inadvertance de vos skis. Ainsi vous pouvez rouler en toute sûreté sur les routes sans avoir peur que vos matériels ne se libèrent du toit de votre voiture.

Capacité de charge:

Ce modèle peut supporter deux paires de skis ainsi que les bâtons durant vos déplacements.

Montage aisé:

La mise en place se fait en un tour de main. Même si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, vous pouvez compter sur une notice explicite.

Points négatifs
Qualité des matériaux:

Les utilisateurs sont d’avis que le plastique qui entre dans sa constitution semble fragile. Toutefois, ce n’est qu’une impression au premier regard.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Wantalis SKIBK

 

Lorsque l’on descend de la voiture et que l’on doit porter ses équipements pendant encore quelques kilomètres dans la neige, c’est là que l’on a besoin du meilleur porte-skis. Ce dispositif est ce que l’on appelle un Skiback, c’est-à-dire qu’il se place dans le dos pour que l’on puisse porter facilement nos skis, un peu à la manière d’un sac à dos. Son système de fixation permet de porter n’importe quel type de matériels.

Pour votre sécurité et le confort de port, il a été doté d’une fixation renforcée qui évitera également le glissement des carrés. Il convient aux adultes, mais aussi aux enfants de plus de 1m30, il suffira d’ajuster les bretelles. Sa conception a été bien pensée, la répartition du poids est optimale, vous ne le sentirez même pas lorsque vous le porterez. Il est pratique à enfiler et à ranger, vous pourrez le plier après utilisation et le mettre dans la poche de votre combinaison si vous le voulez. Sa boucle est renforcée et est très solide, il est impossible qu’elle vous lâche en plein trajet.

C’est un produit pas cher et très pratique pour avoir les mains libres pendant l’ascension sur les pistes. D’une grande qualité de fabrication (marque française), il vous assurera des milliers de kilomètres dans la neige, sur le bitume ou dans la boue sans vous blesser le dos.    

Ce modèle vous sera d’une aide pratique pour transporter votre matériel lorsque vous marchez dans la neige. Avec sa conception ergonomique, vous pouvez réduire convenablement les fatigues occasionnées par vos déplacements et cela à un coût relativement moins cher que la moyenne.

Points positifs
Système universel:

Cet équipement est en mesure de prendre en charge toutes les marques de skis. Vous ne risquez donc pas de rencontrer des soucis dans ce domaine.

Modèle ajustable:

La longueur est modifiable en fonction de votre morphologie grâce à un mécanisme de réglage de la longueur de la sangle. Cela vous permettra de répartir le poids de votre matériel ; réduisant ainsi les coups de fatigue.

Polyvalent:

Les adultes ainsi que les enfants de plus de 1 min 30 s n’auront pas de mal à l’utiliser.

Points négatifs
Réglages compliqués:

Le test de certains a démontré qu’il est assez difficile à mettre en place.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Thule TH7260

 

Ce produit est en aluminium et est idéal pour ranger et transporter 4 paires de skis. C’est un modèle en barre de toit à installer sur n’importe quel type de voiture. Selon vos besoins, vous pourrez le régler en hauteur, cela évitera de rayer la peinture lorsque vous prenez en charge des skis à fixations hautes.

Pour libérer instantanément vos équipements, vous devrez actionner le bouton-poussoir du dispositif, il est assez grand pour une utilisation pratique et rapide. L’installation ne pèse que 2,78 kg, c’est assez léger pour ne pas abîmer votre toit, mais assez lourd pour vous offrir une bonne stabilité, même sur les routes secondaires. Sa conception aérodynamique vous sera d’une grande aide, notamment sur l’autoroute où l’on roule habituellement au-dessus des 70 km/h. Pour que vos skis ne soient pas victimes d’éraflures, la marque a décidé d’intégrer des éléments en caoutchouc dans ce porte-skis.

En tout, il y a 40 cm d’espace de rangement, c’est assez pour y ranger deux snowboards si vous n’êtes pas trop adepte du ski. Il est équipé de ce que l’on appelle l’One-Key System, propre à la marque Thule. C’est un accessoire qui vous permettra de remplacer les barillets, de sorte à pouvoir utiliser une seule et unique clé pour tous les produits de la marque que vous possédez.        

Si vous vous demandez où acheter le meilleur porte-ski du moment, c’est qu’il est probable que vous n’êtes pas encore passé chez Thule. Le fabricant met à disposition des consommateurs une large gamme d’articles performants les uns comme les autres, à l’exemple de cette référence.

Points positifs
Compatibilité accrue :

Compatibilité accrue : Ce spécimen peut s’adapter à tous les styles de voitures dotés d’une barre de toit.

Technologie innovante:

Grâce au mécanisme One-Key System, ce modèle peut s’employer avec une seule clé pouvant s’accommoder avec tous les produits de la marque.

Éléments de protection:

Des embouts en caoutchouc ont été mis en place par le fabricant pour protéger vos skis des éraflures et des rayures qui peuvent se produire pendant leur manipulation.

Points négatifs
Capacité à revoir:

Les utilisateurs ont constaté que ce dispositif n’est pas en mesure d’accueillir que deux paires de matériels destinés pour le carving ou le freeride.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Skiweb Rainbow

 

Afin de faciliter vos déplacements pendant votre séjour dans les montagnes enneigées, vous aurez besoin d’un accessoire comme celui-ci. Il permet de transporter vos skis et vos bâtons avec une grande facilité et en position verticale pour éviter de vous fatiguer trop rapidement.

Lorsqu’il est plié, il ne fait plus que 14 cm x 4 cm, ce qui vous permettra de le ranger dans la poche d’un sac à dos ou de votre combinaison. Pour fixer vos équipements, c’est très simple. Il vous suffira d’enrouler la sangle prévue à cet effet autour, puis de fixer cette dernière lorsque le réglage vous conviendra. Vos mains seront libres grâce à ce porte-skis et vous pourrez prendre équilibre sans aucun problème pendant toute la durée de votre montée sur les pistes.

Le style haut en couleur avec une partie en « arc-en-ciel » est assez joyeux, ce qui vous plongera immédiatement dans une ambiance décontractée et festive, bien avant les premiers centimètres dans la poudreuse.

Ce produit peut aussi bien être utilisé par un adulte que par un enfant d’au moins 10 ans. Afin que les skis ne touchent pas la terre pendant que vous marchez, veillez à bien serrer la sangle et faire en sorte que la répartition du poids soit optimale.  

Le Rainbow de Skiweb peut être votre élément de réponse si vous ne savez pas quel porte-ski choisir lors de vos déplacements. Facile à manier, ce modèle convient à tous les profils d’utilisateurs, petits et grands.

Points positifs
Dimensions pratiques:

Une fois plié, cet équipement ne fait plus que 14*4 cm. Il peut donc se ranger aisément comme dans votre poche ou dans votre sac sans qu’il vous encombre. Il vous suffit de le sortir lorsque vous en avez besoin.

Réglages faciles:

La manipulation de ce modèle se fait instinctivement à comparer avec certains de notre liste. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des notions particulières dans le domaine.

Points négatifs
Scratch fragile:

Le système d’attache est à manier délicatement si vous souhaitez bénéficier d’une utilisation sur le long terme.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un porte-skis ?

 

Pour faire du ski, vous devez vous déplacer jusqu’à la montagne. Vous devez faire preuve d’une grande attention et avoir les bons équipements lors de ce transport pour éviter que les skis ne se rayent ou ne se brisent. C’est justement pour limiter les dégâts que vous avez décidé de faire l’acquisition de porte-skis. Maintenant, il faut les manipuler de la bonne façon. Ce texte vous indique comment vous devez vous y prendre.

Vérifiez le type de porte-skis que vous avez

Plusieurs types de porte-skis sont proposés sur le marché. En effet, les modèles varient en fonction du mode et des conditions de transport que vous choisissez. Dans ce sens, vous avez les porte-skis de toit ou encore les porte-skis magnétiques. Les étapes d’installation de ces deux objets ne sont pas les mêmes, car leurs caractéristiques sont différentes. Alors pour les maîtriser au mieux, commencez par lire le manuel d’utilisation.

 

Vérifiez que votre véhicule est adapté au porte-skis

Il est à savoir que tous les toits des voitures ne sont pas adaptés à recevoir tous les porte-skis du marché. En effet, si les porte-skis de toit peuvent se fixer à la majorité des véhicules, il en est tout autre pour les modèles magnétiques. Ces derniers ont besoin de surfaces métalliques droites pour pouvoir se fixer. Cela signifie que les toits bombés sans vitre et nervurés ne conviennent pas à ces types de porte-skis. Si votre véhicule répond à ces critères, vous pouvez commencer à installer le matériel par-dessus.

 

Fixez-le à l’emplacement que vous avez choisi

Avant de passer à l’installation, nettoyez d’abord le toit de votre auto. En effet, sachez que la poussière ou toutes autres saletés risquent de nuire à l’adhésion des porte-skis magnétiques au toit. Pour ce qui est des porte-skis de toit, il suffit de les fixer. Dans ce sens, vissez-les à la couverture de la voiture. Si l’une des barres doit se trouver au-dessus du chauffeur ou sur l’horizontalité au niveau des passagers, posez la seconde à l’arrière du toit.

Posez les skis par-dessus

Une fois le porte-skis en place, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à installer les skis par-dessus. Pour ce faire, positionnez les spatules des skis vers l’arrière. Il s’agit de la partie qui se recourbe sur les pointes de vos skis. S’ils sont placés ainsi c’est surtout pour éviter de contrer de vent. En effet, trop de pression risque de les fragiliser. Par ailleurs, faites attention à votre vitesse de conduite, car il faut respecter certaines limites pour les porte-skis magnétiques sinon ils risquent de se retirer en cours de route.

 

Retirez-les lorsque vous ne l’utilisez plus

Il est à savoir que la majorité des porte-skis sont en métal et que l’atmosphère sur les routes est salée pour les périodes de froid. Ce type d’air risque d’oxyder le métal ou la peinture de votre porte-skis. Alors pour éviter de l’abîmer trop rapidement, retirez le support chaque fois que vous ne l’utilisez pas. Avant de les ranger, lavez-les avec une eau savonneuse. Rincez et séchez puis remettez-les dans leur rangement d’origine.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

DMCA.com Protection Status