Les meilleures lunettes de snowboard

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Lunettes de snowboard – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La pratique des sports de glisse nécessite l’usage d’un système qui protège les yeux comme les lunettes de snowboard. Il s’agit d’un accessoire incontournable pour vous déplacer dans le confort. Présent sur le marché en plusieurs variétés, ce produit n’est pas toujours facile à choisir si vous ne savez pas grand-chose de ce produit avant d’en acheter. Vous pouvez éviter une mauvaise affaire en vous renseignant sur ses caractéristiques préalablement à une prise de décision. Le guide d’achat que nous vous proposons peut vous donner d’amples informations sur ces paramètres. Ne pouvant pas le consulter, tenez compte des deux modèles que nous vous recommandons le plus qui suivent. Copazz G2 est dotée d’une longue sangle élastique. Ses lentilles sont en polycarbonate. La mousse qui l’accompagne rend confortable son contact avec votre visage. Omorc UV400 vous offre une protection UV400. Il est doté d’un antibrouillard. Il vous propose un système de ventilation.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes lunettes de snowboard ?

 

Face aux conditions extrêmes auxquelles les amateurs de snowboard peuvent faire face, l’utilisation d’une paire de lunettes dédiée à cette pratique s’impose. Dans ce guide d’achat pour les meilleures lunettes de snowboard, nous allons vous indiquer les critères à considérer pour bien choisir ce produit lors de son achat. Il y a les lentilles, la protection et le confort.

Guide d’achat

 

Les lentilles

Où acheter de nouvelles lunettes de snowboard ? Il est simple de trouver une réponse à cette question si vous avez connaissance des critères en fonction desquels vous devriez faire votre choix. En parcourant un comparateur de prix, vous pouvez constater que ces accessoires se différencient au niveau de leurs lentilles.

Cette composante peut avoir des formes variées. Il est possible de l’avoir plat ou sphérique. Le premier modèle a l’avantage d’être peu coûteux tout en offrant une performance satisfaisante. Pour ce qui est du second, la plupart des articles de cette catégorie offrent une bonne vision périphérique. Cet élément se différencie également au niveau de sa couleur en passant d’un modèle à un autre.

La teinte des verres contribue à la protection de vos yeux par rapport aux conditions climatiques de l’endroit où vous allez les utiliser. La sélection de cet article en fonction de ce paramètre devrait de ce fait tenir compte du temps qu’il fait le plus souvent dans votre région. Pour une journée ensoleillée, vos lentilles doivent avoir une couleur foncée pour une protection optimale contre l’éblouissement. Un écran jaune serait idéal pour un temps sans soleil. Optez pour les modèles à écran interchangeable si le temps change souvent chez vous.  

 

La protection

Les conseils que nous voulons mettre à votre disposition en ce qui concerne le choix de cet accessoire traitent également la question relative à la protection offerte. La prise de connaissance de cette caractéristique vous donne de l’assurance sur la sécurité de l’usage du modèle choisi. D’où l’intérêt de vous informer là-dessus avant de faire un choix.

Avant tout, vous devriez vous renseigner sur le type de protection offert par l’article qui vous attire. Certains modèles vous protègent contre les UV et d’autres contre l’éblouissement.  La protection contre l’éblouissement se gère à travers la teinte des verres. Pour ce qui est des UV, vous devriez prendre connaissance de l’indice proposé. Un usage en montage implique d’avoir un indice de protection  plus élevé, 3 ou 4, pour faire face aux UV qui sont plus considérables.

Le confort

Comment acheter des lunettes de snowboard d’un meilleur rapport qualité-prix ? L’accès à la réponse adaptée à cette question ne vous prend pas beaucoup de temps si vous considérez le confort d’usage de cet article lors de son choix. La pratique du snowboard se fait dans une bonne condition lorsque les accessoires que vous employez sont confortables.

Votre choix devrait porter sur un modèle qui ne vous fasse pas mal et qui ne vous pince pas le nez. La présence d’une composante qui évite de marquer le visage comme une mousse serait avantageuse. Vous devriez aussi vous informer sur l’adaptabilité de l’article choisi à votre casque. Par ailleurs, vous pouvez vous informer sur la présence d’un système qui permet de changer de lentilles rapidement si le temps change d’un moment à l’autre.

 

Les meilleures lunettes de snowboards de 2018

 

Si vous êtes un amateur ou un passionné d’activité hivernale et que vous cherchez une paire de lunettes pour protéger vos yeux, nous vous recommandons dans ce comparatif quelques modèles qui vous permettront de gagner du temps dans votre recherche.

 

Produits recommandés

 

Copazz G2

 

Nous considérons ce modèle Copazz G2 comme la meilleure lunette de snowboard de notre sélection. Cette paire de lunettes vous prépare facilement à affronter les différentes conditions lors de vos activités en apportant une protection parfaite aux yeux.

Déjà, avec sa grande polyvalence, cette paire de lunettes est faite pour les hommes et les femmes, les jeunes et les adultes. La paire de lunettes s’adapte à tous les casques, car elle est munie d’une sangle élastique extra longue qui vient s’attacher aux stabilisateurs. L’intégration du casque et le positionnement de cette paire de lunettes conviennent par conséquent parfaitement.

Le Copazz G2 dispose d’un système de changement de lentille rapide avec aimant qui permet de permuter rapidement les lentilles dès que vous apercevez un changement de la météo. Ses lentilles sont déjà traitées antiquées afin de vous offrir une vision claire, nette et plus sécurisée lors de vos activités.

Ceux qui portent des verres correcteurs peuvent porter ces derniers avec cette paire de lunettes de snowboards parce qu’elle est compatible et a même été spécialement conçu pour des lunettes de ski OTG. Les lentilles du Copazz G2 sont faites avec du polycarbonate, ce qui les rend résistantes aux différents impacts. Cette matière fait également l’objet d’une facilité de nettoyage. Pour un meilleur confort au niveau du port, ces lunettes disposent d’une mousse triple qui se place sur le visage sans marquer celui-ci.

Au cas où vous cherchez la meilleure marque de lunettes de snowboard, vous pourriez être tentés par ce modèle. Face à sa qualité de fabrication, cet accessoire offre un réel confort lorsque vous le portez. Vos yeux sont bien protégés, en plus la visibilité offerte est aussi satisfaisante.

 

Les pour

Fonctionnelles : Cet accessoire est capable de résister efficacement à toutes les conditions climatiques. Vos yeux sont entièrement sécurisés contre les facteurs extérieurs. La sangle élastique est suffisamment longue pour que ces lunettes conviennent à tous les types de casques.

Bien équipées : Le dispositif est doté d’un système de changement de verre. Cette opération est simplifiée grâce à l’utilisation d’un aimant. Il est aussi possible d’ajouter des verres correcteurs si vous en avez besoin.

 

Les contre

Fragiles : Malgré les avis positifs concernant ce produit, d’autres usagers ont eu des doutes sur la durabilité de cet équipement. En effet, ils ont constaté que les verres étaient très sensibles aux rayures.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OMorc UV400

 

Si vous tentez de savoir quelles sont les meilleures lunettes de snowboard du marché, ne perdez pas de vue le modèle Omorc UV400 dans votre liste, car c’est un modèle d’un meilleur rapport qualité-prix.

Ce modèle offre des lunettes à vision large dont les lentilles à design spécial correspondent à tous les types de casques et tous les types de visage. Les lunettes épousent parfaitement les courbes des yeux pour présenter une vision périphérique plus large et plus nette, mais avec moins d’interférences.

Ajoutés à cela, la protection UV400 ainsi que l’antibrouillard permettent de protéger les yeux de la lumière intense et éviter l’éblouissement. Parce qu’une vision claire est plus qu’importante en matière de sécurité d’activité, le fabricant de cette marque a également rajouté un système antibuée pour donner encore plus de visibilité, quelles que soient les conditions climatiques.

OMorc UV400 dispose par ailleurs d’un système de ventilation avec doublure à éponge pour permettre une meilleure respiration et d’éviter les transpirations ainsi que l’humidité avec une forte aération. Ce système de ventilation à double sens protégera vos yeux du vent, du soleil et de la neige. Il convient de noter que ce modèle convient aux hommes et aux femmes.

Il est tout à fait normal de vous demander quelles lunettes de snowboard choisir. En effet, le marché regorge de ce genre d’articles. Quoi qu’il en soit, ce produit se démarque par sa conception à effet miroir. Il est particulièrement agréable à porter et offre un grand confort quand vous le mettez.

 

Les pour

Efficaces : Il s’agit d’une paire de lunettes qui offrent une vision large. Les lentilles sont conçues avec des configurations spécifiques. Par conséquent, elles s’adaptent facilement à la forme du visage. Vous n’aurez pas non plus du mal à les utiliser avec votre casque.

Sécurisées : Ce produit figure dans notre classement pour sa capacité à vous mettre à l’abri contre les éblouissements et les brouillards. Vous bénéficiez également d’un mécanisme antibuée pour renforcer la visibilité.

 

Les contre

Mal conçues : Certains usagers ne sont pas satisfaits de la couleur foncée des lentilles. Par conséquent, ils n’ont pu rien voir une fois que le soleil ne brillait plus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

TOPELEK TP-FR-LA250DOEG

 

Topelek TP-FR-LA250DOEG est une paire de lunettes de snowboards qui offre une protection maximale des yeux grâce son objectif revêtu d’une double couche. La première couche grise de VTL 16,6% assure d’une part, la clarté de la vision et le revêtement d’UV400 d’autre part, assure la protection des yeux contre les rayons. Ces lunettes de snowboard Topelek conviennent ainsi pour les jours ensoleillés que pour les jours nuageux ou couverts.

De par sa conception sphérique, le masque de snowboard Topelek offre une vue sur 180° de vos alentours. Grâce à ce large angle de vision périphérique, vos yeux sont protégés et vous bénéficiez d’une vision plus large de votre environnement.

Le cadre de ce modèle est fait avec du TPU qui est une matière durable et élastique. Avec le TPU, les lunettes de snowboard Topelek résistent aux rayures et aux cassures. Les déformations sont également réduites avec ce matériau.

Pour offrir une expérience du snowboard plus performante, le Topelek dispose d’un système de ventilation sous forme de trous de ventilation qui éliminent les transpirations sous le masque. Une douce éponge interne préserve la chaleur de votre visage pour qu’il ne subisse pas de couperoses. Il est à noter que si vous portez des lunettes, vous pourrez choisir d’acheter ce modèle, car il intègre une conception OTG.

Il est recommandé de vous pencher sur ce produit si vous ignorez où acheter les meilleures lunettes de snowboard. En effet, ce modèle est capable d’assurer votre protection, même dans des conditions climatiques extrêmes.

 

Les pour

Polyvalentes : Cet accessoire est conçu avec une couche grise qui vous permet de voir plus clair. Le second revêtement sert à sécuriser vos yeux contre les rayons dangereux. Il est donc possible de porter ces lunettes, peu importe les conditions d’éclairage.

Design : Si vous avez le temps de comparer cet article, vous allez remarquer que les lentilles adoptent une forme sphérique. Cette conception sert à optimiser la vision sur un angle de 180°. Le TPU utilisé sur ce modèle lui confère une grande résistance.

 

Les contre

Encombrantes : Les acheteurs auraient souhaité que les dimensions de ce produit soient réduites. En effet, ils ont eu du mal à ranger l’article dans leur poche quand ils n’en avaient plus besoin.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Waitiee lunettes de ski

 

Ce modèle se distingue par son design un peu hors du commun, mais ce n’est pas tout. Il s’agit également du modèle pas cher de cette sélection que nous avons faite. Le Waitiee lunettes de ski est une paire de lunettes de snowboards qui a été conçue à la fois pour les activités hivernales comme la motoneige, le ski, le snowboard et les autres activités telles que la moto et le cyclisme.

Les lunettes sont confortables grâce à des lentilles antibuée et une protection. Grâce à l’écoulement de l’air, les yeux ne subissent pas l’attaque du vent froid en plein hiver.

Ce modèle dispose d’une sangle élastique qui s’ajuste à tous les casques. Il ne fait donc pas de distinction entre les tailles de casques et s’adapte au genre masculin que féminin et à tous les âges.

Pour une meilleure visibilité et une vue bien dégagée, cette lunette de snowboard Waitiee dispose de grandes lentilles sphériques qui cadrent avec aisance sur le visage et les yeux.

Cette paire de lunettes pourrait vous satisfaire si vous cherchez la plus performante du marché. Elle a été conçue pour offrir une bonne protection tout au long de vos activités. Ces matériels procurent également un grand confort à l’usage.

 

Les pour

Multifonctionnelles : Ce modèle est doté d’un design assez surprenant qui lui permet de se démarquer facilement. Il convient principalement à toutes les activités que vous ferez pendant l’hiver. Toutefois, il est aussi possible de le porter pour d’autres sports.

Pratiques : Cet équipement bénéficie d’un système antibuée. L’air s’écoule convenablement pour que vos yeux restent à l’abri du froid. Il est également fourni avec une sangle très longue afin de s’adapter à votre casque.

Optimisées : Les lentilles en forme de sphère intégrées à cet accessoire vous permettent de bien voir autour de vous. D’ailleurs, c’est un critère important lorsque vous pratiquez du snowboard.

 

Les contre

Odeur désagréable : Après le test réalisé par certains utilisateurs, ils affirment que la mousse employée sur cette paire sentirait très fort lors des premières utilisations.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hicool 3108

 

Ceux et celles qui cherchent à savoir comment choisir les meilleures lunettes de snowboard de 2018, nous vous invitons à regarder de près le modèle Hicool 3108. Il s’agit d’un modèle qui suit la dernière technologie en matière de protection, car il intègre une double lentille sphérique.

Cette dernière offre une vision plus large et une clarté haute définition (HD) lors des activités hivernales. Tandis que la lentille intérieure est antibuée, la lentille extérieure ou frontale protège contre les UV.

Pour réduire les sueurs lors des brouillards, des voies ventilées sont présentes sur le masque de snowboard pour améliorer l’écoulement de l’air. Trois couches de mousse de mémoire se trouvent sur les lunettes pour maintenir la chaleur au niveau du visage et empêcher le vent de glisser sous les yeux.

Cette paire de lunettes de snowboards fonctionne aussi bien le jour que la nuit. Elle est faite avec des matériaux en TUP durable et flexible. Cette paire de lunettes est compatible avec tous les types de casques.

Il n’est pas facile de dénicher un modèle moins cher, c’est pourquoi nous avons inclus ce produit dans cette liste. Malgré son prix abordable, il est fait à partir de matériaux de grande qualité. Sa conception vous permet de le porter à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit.

 

Les pour

Innovantes : La lentille utilisée sur cet article comporte une couche interne qui lutte contre la formation des buées et une autre située à l’extérieur qui protège vos yeux contre les rayons.

Complètes : Cet accessoire intègre également de petites ventilations pour une bonne circulation de l’air et des mousses de mémoire.

 

Les contre

Pas durables : Les lentilles ont tendance à se rayer au moindre contact avec un autre objet.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des lunettes de snowboard ?

 

Les lunettes de snowboard aussi appelées masques de ski sont des accessoires utiles pour vous protéger des rayons UV réfléchis par la neige. En plus de cette protection, votre masque éclairera votre vision. Mais quelques gestes sont également de mise pour maintenir la netteté de cette vision toute au long de votre activité. Pour cela, suivez nos conseils ci-après.

 

 

Vérifiez leur compatibilité avec votre casque

Avant d’aller en montagne, effectuez d’abord quelques tests. Ces tests serviront à savoir si votre casque est compatible avec votre paire de lunettes de snowboard ou non. Pour se faire, commencez par mettre votre casque sur la tête. Par la suite, placez vos lunettes par-dessus. Il est à préciser que les lunettes doivent toujours être mis sur le casque et non l’inverse. Si le port de ces deux accessoires ne vous gêne pas aux tempes ou à l’arête du nez, ils sont compatibles. Dans le cas contraire, remplacez l’un des deux.

 

Préparez des lentilles de différentes couleurs pour vos activités

La couleur de vos lentilles doit être choisie en fonction de l’endroit où vous allez. Dans le cas où le lieu où vous prévoyez de skier est très ensoleillé, optez pour une couleur plus foncée que la moyenne. Ensuite si votre lieu de destination possède un ensoleillement variable, emportez des lunettes de différentes couleurs. En dehors de la paire foncée pour les journées éclairées, emmenez une lentille polyvalente ou une paire transparente pour les soirées de ski.

 

Veillez à ce qu’elles ne s’embuent pas

Même si vos lunettes sont de bonne qualité, il n’est pas impossible qu’elles s’embuent. Alors pour éviter cela, évitez de les placer sur votre front. En effet, sachez que votre tête dégage une chaleur et fera embuer votre masque. Enlevez également la neige qui peut s’insérer dans les espaces qui relient l’intérieur du masque à l’extérieur. Mais le moyen le plus simple pour garder votre vision claire est juste de bouger. Cela servira à faire passer de l’air à l’intérieur.

 

 

Eclairez votre vision si elle devient floue

En dehors de ces gestes de prévention, il y a également une technique qui peut vous débarrasser de la buée qui s’est accumulée sur la face interne de vos lunettes de snowboard. Pour se faire, commencez par ralentir le pas puis, décollez légèrement votre masque de votre visage afin de faire entrer de l’air. Cela vous débarrassera de la buée. Dans le cas où il y a de la neige qui s’y est infiltrée, secouez l’objet et laissez la neige fondre. Vous retrouverez ensuite une vision claire.

 

Nettoyez votre matériel correctement

Pour garder votre masque en bon état, il est important que vous fassiez attention à l’entretien de votre accessoire. Il est à savoir que le nettoyage de la face extérieure de votre écran est différent de celle de la face intérieure. Pour la face extérieure, prenez un chiffon microfibre et humidifiez-le. Passez-le ensuite sur toute la surface. Quant à la face inférieure, sachez qu’elle a subi un traitement spécial afin d’éviter que des buées apparaissent. Alors, plus vous la nettoyez, plus vous augmenterez les apparitions de buées.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...