Le meilleur purificateur d’air

Dernière mise à jour: 21.09.18

Purificateurs d’air – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Permettant d’améliorer la qualité de l’air dans une chambre (surtout dans un appartement), l’achat d’un purificateur d’air nécessite grande réflexion d’une part pour le choix de ses caractéristiques mais d’autre part, concernant l’objectif de votre achat. Pour répondre au premier, il faut savoir qu’un purificateur d’air se choisit en fonction de son type de filtre, de l’emplacement où vous souhaitez le poser et de sa facilité d’entretien. Notre comparatif vous propose une rangée de produits qui peuvent vous intéresser, mais si vous n’avez que peu de temps à tous les passer en revue, nous vous proposons le top produit qui est le Fellowes AeraMax. Ce produit se pose facilement sur n’importe quel support. Par ailleurs, son efficacité monte jusqu’à la capacité d’aspirer 99.97% de l’air grâce à son filtre HEPA. Ses multiples voyants vous signaleront le niveau de pollution et de filtre de l’appareil. Au second choix, vous avez le Beurer LW 110 qui fournira un système de filtration simple pour une consommation d’énergie peu élevée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon purificateur d’air ?

 

Avant d’acheter un purificateur, avant de passer au comparateur de prix, il est d’abord nécessaire de vous renseigner sur les caractéristiques de base de cet appareil pour savoir quel produit vous convient parfaitement. C’est pourquoi, pour que vous puissiez gagner du temps dans votre recherche, nous vous proposons à travers ce guide d’achat pour les meilleurs purificateurs d’air, les 3 principales caractéristiques à prendre compte : type de filtre, emplacement souhaité et la nécessité d’entretien.

purificateur

 

Guide d’achat

 

Type de filtre

Si la question comment acheter un purificateur d’air d’un meilleur rapport qualité-prix n’a pas encore eu de réponse pour vous, alors pensez en premier lieu à vous renseigner sur le type de filtre qui vous est adapté. Le type de filtre qui accompagne un purificateur constitue la garantie de l’efficacité de la purification qui peut varier selon vos besoins.

Dans le cas où vous avez besoin de cet appareil pour soulager vos problèmes d’allergie, alors il faut choisir un purificateur doté de filtres HEPA qui sont les plus connus à être très efficaces dans la suppression des allergènes et de toutes autres particules quelle que soient leur taille.

Dans le cas où vous avez besoin de cet appareil pour faire face à votre problème d’asthme ou toute autre crise qui se déclenche facilement lorsque vous sentez des polluants chimiques, alors  le purificateur qui vous convient devrait être accompagné non seulement de filtre HEPA mais également de filtre à charbon actif. Ce dernier est capable d’aspirer efficacement ces odeurs.  Tandis qu’un purificateur à fumée est idéal pour vous si vous voulez purifier l’air par suppression de fumée qui stagne dans la pièce pour vous éviter de vous exposer à des éventuels problèmes respiratoires.

 

Emplacement souhaité

Pour garantir que l’appareil pour lequel vous vous apprêtez à opter est efficace, suivez nos conseils pour acheter un bon purificateur d’air et tâchez de choisir votre modèle en fonction de l’emplacement souhaité. Cette caractéristique constitue également une garantie de l’efficacité de la purification.

Dans le cas où vous avez assez de fonds pour investir dans l’achat de plusieurs purificateurs, l’idéal est de placer différents appareils dans chaque pièce de votre maison pour y purifier l’air efficacement à chaque fois que vous en avez besoin. Néanmoins, tout le monde ne peut pas se permettre de faire ce genre d’investissement. C’est pourquoi, vous pouvez également acheter un  modèle à roulettes ou accompagné d’autres dispositifs de transport pour vous permettre de le déplacer facilement d’une pièce à une autre.

purificateur-conseils

 

La nécessité d’entretien

Pour passer à l’étape de poser la question où acheter un nouveau purificateur d’air, il est essentiel de savoir choisir l’appareil tout en tenant compte de la nécessité de son entretien.  Il est important de prendre connaissance de cette caractéristique à l’avance pour savoir si vous avez la possibilité de respecter cette nécessité d’entretien.

Généralement, le fabricant de chaque modèle de purificateur à filtre indique à l’avance l’intervalle de temps pendant lequel, vous pouvez l’utiliser pour ensuite le remplacer. La durée d’utilisation d’un filtre varie d’un purificateur à un autre selon son usage. Un filtre HEPA peut durer jusqu’à un an d’utilisation avant d’être remplacé tandis qu’un filtre à charbon actif ne s’utilise que durant 6 mois et devrait par la suite être nécessairement remplacé.

 

Les meilleurs purificateurs d’air de 2018

 

Pour vivre dans les meilleures conditions hygiéniques et dans un environnement sain, il est nécessaire d’avoir chez vous un purificateur d’air. Mais pour s’assurer que le produit pour lequel vous décidez d’opter n’est pas de basse qualité, il faut faire un peu d’investissement au moment de l’achat.

Afin de vous aider à mieux apprécier les caractéristiques de base des purificateurs d’air pour vous orienter dans vos choix, voici quelques modèles.

 

Produits recommandés

 

Fellowes AeraMax

Principal avantage

Fellowes AeraMax s’adapte à tout environnement. Que ce soit dans un petit bureau de 28 m² ou dans la chambre à coucher, cet appareil est capable de fournir de l’air pur à son utilisateur. Après son installation, l’air circulant dans la pièce sera purifié. C’est un peu comme respirer de l’oxygène pur.

 

Principal inconvénient

Pour ceux qui préfèrent le silence pendant la nuit, ils doivent éteindre cet appareil. A une faible vitesse, ce dispositif émet un léger bruit de ventilation. Cela devient encore plus bruyant sur toutes les autres vitesses.

 

Verdict : 9.8/10

Ce modèle de purificateur d’air est un outil indispensable pour une pièce de vie ou de travail. Une note de 9.8 sur 10 est amplement méritée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€215.42)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Niveau technologique complet

A part son esthétisme très discret, ce dispositif possède un capteur sensoriel AeraSmart servant à analyser la qualité de l’air. Ce capteur très sensible lui permet également d’adapter automatiquement la puissance de filtrage. Lorsqu’une mauvaise odeur se disperse dans l’air, le ventilateur devient de plus en plus accéléré.

Lors de sa mise en action, ce purificateur d’air démarre alors en mode automatique.

Seul, il assure la qualité de l’air fonctionnant dans la pièce. Son action permet de capturer les 99,97% des particules jusqu’à 0,3 microns. Ce qui est avantageux car il sera capable de filtrer les allergènes, les acariens et les moisissures. De plus, le filtre carbone garantit l’efficacité du traitement des odeurs. Cet appareil dispose également de quelques voyants lumineux constants pouvant vous servir d’une jolie veilleuse pour toute la nuit.

Air purifié dans la maison

Nombreux montrent un peu de recul sur l’emploi d’un purificateur de l’air dans une maison et sur ses effets réels. Cependant, l’air circulé dans la pièce est très différent avec plus de fraîcheur et l’absence d’odeur. Ces avantages ne manquent pas de séduire les foyers à adopter cette technologie. En outre, son utilité est importante pour tous les allergiques et ceux qui demeurent non loin des grands axes routiers polluants.

Grâce à cet appareil, la fumée est filtrée sans problème. Ce dispositif ne parvient pas à enlever les mauvaises odeurs. Par contre, il assainit l’air de ses polluants atmosphériques tels que les pollens. Ce qui permet aux allergiques de respirer correctement sans la sensation du nez bouché. Pour une nuit tranquille, vous pouvez le régler à une position silencieuse.

 

Convient aux quatre murs du bureau

Etonnant, ce purificateur d’air ne s’utilise pas uniquement à la maison. Il s’avère utile à bien des égards comme au bureau ou même dans une véritable cage à poule là où la fenêtre ne peut pas être ouverte. En d’autres termes, cet appareil s’adapte parfaitement à n’importe quelle petite salle à ventilation médiocre.

Tout comme les autres purificateurs d’air, Fellowes Aeramax force l’air à se purifier tout en retenant les particules germes microbiens, les poussières et les odeurs à l’aide d’un filtre HEPA. Ce dernier fait équipe avec un filtre au carbone ainsi qu’à un ioniseur pour se débarrasser de ces molécules et micro particules polluantes. Maintenant, les bureaucrates peuvent travailler tranquillement à l’intérieur de ses murs accompagnés de l’air pur traité par ce dispositif.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€215.42)

 

 

 

Beurer LW 110 

 

3.Beurer LW 110Beurer LW 110 présente des caractéristiques comparables à celles du meilleur purificateur d’air pas cher du marché.

Ce modèle combine dans un seul et unique appareil l’humidification et le nettoyage de l’air pour vous permettre de profiter d’une meilleure condition hygiénique à chaque fois que vous rentrez chez vous. Le nettoyage de l’air à travers l’élimination de la poussière, de pollen, de poils d’animaux et des odeurs s’effectue sans élément filtrant pour ne pas risquer que d’autres produits affectent la qualité de l’air souhaitée.

Ce modèle dispose d’un ventilateur à trois niveaux de puissance pour vous donner plus de liberté dans la façon dont l’appareil devrait procéder à la purification de l’air de la pièce.

Ce modèle s’accompagne également d’un écran LCD et d’un indicateur de niveau d’eau qui vous donne un signal lorsque le réservoir est vide. Il est facile à utiliser, à manipuler et à entretenir, son nettoyage pouvant se faire au lave-vaisselle.

Pour ce qui est de la sonorité émise au moment de la mise en marche de l’appareil, elle est de l’ordre de 43,8 dB, de 47,8 dB et de 53 dB correspondant respectivement aux trois niveaux de puissance de l’appareil.

Pour savoir quel purificateur d’air choisir, il est important de connaitre les caractéristiques de chaque appareil. Le Beurer LW110 utilise un système de purification à rouleau très simple et peu onéreux.

Les pour
Système simple :

Avec le Beurer LW110, pas de filtre onéreux à remplacer, ni d’électronique pouvant tomber en panne. Il utilise un rouleau à ailettes qui se charge de retenir les poussières et poils d’animaux.

Consommation :

Grâce au système de purification très simple, le Beurer LW110 ne dépense pas beaucoup d’énergie, et permet de faire des économies en électricité.

Les contre
Entretien fréquent :

Pour un bon fonctionnement de l’appareil, il est nécessaire de le remplir d’eau de robinet pour nettoyer le rouleau qui retient les saletés, et d’ajouter du produit anti-croupissement.

Humidité :

L’appareil ne convient pas aux pièces humides, car l’air qui en ressort est lui-même humidifié.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€157.1)

 

 

 

Miu Color 100 ml

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur purificateur d’air avec huile essentielle, vérifiez les caractéristiques du modèle Miu Color Diffuseur D’Huiles Essentielles car elles peuvent vous intéresser.

Pour parfumer votre maison dans les meilleures conditions hygiéniques, ce modèle est capable de purifier l’air et de diffuser de l’huile essentielle dans la pièce. Il peut jouer en même temps le rôle d’une veilleuse, d’un humidificateur et d’un diffuseur pour que vous puissiez vivre dans la sérénité dans chacune des pièces de votre maison.

La capacité de l’appareil à diffuser de l’huile essentielle dans la pièce fait qu’il constitue un moyen efficace pour le traitement de certaines maladies respiratoires.

Ce modèle peut également être utilisé sans huiles essentielles si vous n’adhérez pas à cette pratique.

Il s’accompagne d’une lumière LED de sept couleurs capable de se contrôler lui-même créant ainsi une lumière d’ambiance et une veilleuse la nuit.

Pour savoir où acheter le meilleur purificateur d’air, nous vous conseillons de faire un comparatif des appareils disponibles sur le marché. Le Miu Color réduira la pollution de votre air, et apportera par la même occasion une ambiance zen grâce à la diffusion d’huiles essentielles et de lumière d’ambiance.

Les pour
Multifonction :

Cet appareil ne purifie pas juste l’air, il diffuse également une douce odeur dans la pièce, offrant une sensation de bien-être délicieuse.

Petit prix :

Si vous cherchez un purificateur d’air moins cher et fonctionnel, ce modèle est probablement celui qu’il vous faut.

Les contre
Mode d’emploi :

Le Miu Color est de fabrication chinoise, et le mode d’emploi n’a malheureusement pas été correctement traduit.

Odeur :

Selon quelques clients, l’odeur se dissipe assez rapidement.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Taurus 954600

 

5.Taurus 954600Comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs purificateurs d’air de 2018 ? Vous pouvez vous-même trouver la réponse à cette question en vérifiant les caractéristiques de plusieurs modèles sur le marché mais pour vous faciliter la tâche, vous devriez voir celles de Taurus 954600 qui sont plutôt intéressantes.

Capable de purifier l’air pour une surface de 30 m2, ce modèle est d’une efficacité surprenante dans le traitement de chaque pièce pour vous faire vivre dans un climat serein aussi bien le jour que la nuit.

Pour garantir une meilleure efficacité de la filtration, ce modèle s’accompagne d’une fonction HEPA FILTER et offre une meilleure qualité de l’air grâce à ses quatre niveaux de filtrations.

Il s’accompagne d’une télécommande vous offrant plus de liberté dans la manipulation de l’appareil que vous pouvez faire où que vous vous trouvez. Pour le mettre en marche selon les conditions de votre choix, vous pouvez le programmer pendant 12 heures. Pour maintenir l’air dans les meilleures de ses conditions plus longtemps, il constitue également un générateur d’ions.

Etudier les qualités et les défauts d’un appareil permet d’évaluer quel est le plus performant purificateur d’air. D’après les utilisateurs, voici les avantages et inconvénients du Taurus 954600.

Les pour
Surface d’action :

Si vous cherchez un purificateur pour une pièce de moins de 30m², le Taurus fera parfaitement l’affaire.

Filtration :

Grâce au filtre HEPA, vous pourrez respirer un air pur et sans mauvaises odeurs.

Les contre
Bruyant :

Le bruit du purificateur serait assez dérangeant.

Originalité :

Dans un éventuel classement des 5 meilleurs purificateurs d’air du moment, le Taurus se situerait à la 5ème place, car il ne se démarque pas nettement de la concurrence niveau qualité/prix.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Electrolux Z9124 

 

2.Electrolux Z9124Grâce à ses caractéristiques très intéressantes, Electrolux Z9124 est un modèle de purificateur d’air à inclure dans votre comparatif pour faciliter votre choix lorsque vous décider d’investir pour ce genre d’appareil.

Grâce à son efficacité dans la purification de l’air d’une pièce de 60 m2 en moins d’une heure, ce modèle peut être qualifié de meilleur purificateur d’air du marché.

Ce produit se distingue également de tout autre modèle typique sur le marché par sa capacité à ne pas émettre beaucoup de bruit de l’ordre de 64 dB seulement en position turbo et 27  dB seulement en position sleep et ce malgré sa puissance et son efficacité incomparable.

Ce modèle est économe pour une consommation équivalente à celle d’une ampoule de 60 Watts lorsqu’il est en marche vous permettant ainsi de l’utiliser à tout moment sans aucun risque que votre facture en électricité explose après un mois d’utilisation de l’appareil.

Ce modèle s’accompagne d’une télécommande vous permettant de le régler où que vous vous trouvez pour vous garantir un maximum de confort lors de son utilisation.

D’ailleurs, il s’accompagne d’un capteur capable de détecter les odeurs et les composantes organiques volatiles qu’il filtre à la vitesse qu’il règle lui-même garantissant sa meilleure efficacité.

Si on devait comparer les meilleurs purificateurs d’air du moment, l’Electrolux Z9124 mérite sans doute son place dans la sélection. Il est équipé d’un filtre HEPA lavable et est très économique en énergie.

Les pour 
Economique :

Faites des économies sur votre facture d’électricité avec l’Electrolux Z9124. L’appareil consomme en effet moins de 60W en position turbo.

Mode sleep :

Le mode sleep vous permet d’utiliser le purificateur durant la nuit sans déranger votre sommeil. L’appareil reste assez silencieux et la luminosité du tableau de commande diminue pour ne pas illuminer votre chambre.

Design :

L’esthétique de l’appareil est séduisante. Le coloris biton noir et gris de l’Electrolux Z9124 lui offre un look très classe, et convient parfaitement à une pièce avec une déco moderne.

Filtre HEPA :

Le filtre HEPA est pratique et économique, car il permet de purifier efficacement l’air et en plus, il est lavable.

Les contre
Odeurs :

Certaines mauvaises odeurs comme la fumée de cigarette ont parfois tendance à persister dans la pièce. Néanmoins, la pollution ambiante est grandement réduite.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fellowes AeraMax 

 

1.Fellowes 9393501 AeraMaxFace à l’abondance des modèles de purificateur d’air sur le marché, toute personne qui n’a jamais pu expérimenter l’achat de ce genre d’appareil se pose un tas de question : quel purificateur d’air faut-il acheter ? Quel est le meilleur purificateur d’air du marché ?

Pour aider les gens à trouver des réponses pertinentes à ces questions, les concepteurs du modèle Fellowes 9393501 AeraMax se sont proposé de le mettre sur le marché avec des caractéristiques et des fonctionnalités vraiment surprenantes.

Grâce au filtre HEPA qui l’accompagne, ce modèle est capable de purifier l’air d’une pièce de 20 m2 durant une heure à 99, 97 %. Ce qui vous garantit d’avoir en permanence une meilleure qualité d’air et ce même après avoir fait le ménage ou dépoussiéré la pièce.

Ce modèle doit sa meilleure performance à filtrer l’air à son système de filtration qui s’effectue en 4 étapes jusqu’à l’ordre de 0,3 microns. Ce qui  lui permet d’éliminer les particules allergènes qui affectent le plus la qualité de l’air. Ce système de filtration lui permet également de limiter la prolifération des virus et des bactéries pour vous garantir en permanence une pièce saine.

Fellowes est considérée par beaucoup comme étant la meilleure marque de purificateurs d’air du moment. L’AeraMax purifie efficacement l’air grâce à son filtre HEPA et la vitesse de son ventilateur peut être réglée en mode automatique ou manuel.

Les pour
Efficacité optimale :

Le Fellowes 9393501 AeraMax utilise un filtre HEPA qui permet de purifier l’air à 99.97%, une purification optimale fortement recommandée pour les personnes allergiques. Les consommateurs ayant effectué des tests affirment que la différence se fait sentir, que les éternuements diminuent et que l’air devient moins lourd.

Fiable :

L’efficacité et la fiabilité du Fellowes AeraMax est certifiée par le label de qualité ECARF. L’appareil devrait donc continuer à purifier votre air pendant de longues années sans pour autant diminuer en efficacité.

Niveau de pollution :

Vous pouvez savoir aisément à quel point l’air que vous respirez est pollué. Pour cela, il vous suffit de regarder le voyant d’indication sur l’écran de l’appareil. Le ventilateur s’adapte alors automatiquement au niveau de pollution.

Pratique :

Lorsque vous aurez utilisé votre purificateur depuis un certain temps, vous n’aurez pas à vous demander constamment dans quel état est votre filtre. Un autre voyant lumineux se chargera de vous avertir qu’il est temps de le remplacer.

Les contre
Niveau sonore :

D’après les avis des consommateurs, le ventilateur deviendrait bruyant en vitesse maxi. Mais la nuisance sonore diminue avec le niveau de pollution de la pièce.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€215.42)

 

 

 

Comment utiliser un purificateur d’air ?

 

Comme son nom l’indique, ce petit dispositif vous servira à améliorer la qualité de l’air dans les pièces de votre maison. Cependant, il vous faut considérer quelques principes d’usage afin de profiter au maximum de ses bienfaits. Cet article se chargera alors de vous informer sur ces points à éclaircir.

Choisissez son emplacement

Bien évidemment, vu qu’il s’agit d’un appareil électrique, éloignez — le de toutes les sources d’humidité possible. Assurez-vous que sa base soit une zone plane et solide. Il est préférable que vous le placiez au milieu de la pièce pour qu’il puisse réaliser son travail dans des conditions optimales.

L’Electrolux Z9124 lui, présente une puissance considérable qui lui permet de purifier l’air jusqu’à une surface de 60 m2 dans un espace de 1 h. Vous avez alors la possibilité de le mettre dans un coin de votre choix à condition de l’éloigner des sources de chaleur.

 

Assurez-vous de son branchement

Vous pourrez en rencontrer avec ou sans fil. Pour le deuxième cas, vérifiez que vous avez alimenté votre appareil avant son utilisation pour ne pas vous faire surprendre par une panne de batterie lors de son usage. Son autonomie va dépendre de son niveau de charge. Pour le premier, il vous suffira de brancher la prise sur secteur et d’allumer votre dispositif. Toutefois, prenez compte de la compatibilité des tensions pour éviter un quelconque dysfonctionnement de l’engin.

 

Sécurisez votre environnement

La sécurité doit primer avant tout dans votre utilisation de l’appareil. Il est toujours préférable de l’employer à l’intérieur de votre maison. Assurez-vous de ne pas avoir des coins d’eau à proximité. Mais aussi, si une partie de votre corps est mouillée comme les mains ou les pieds, il est recommandé de ne pas vous approcher de la machine sous risque d’électrocution.

 

Vérifiez les touches de commandes

Les touches de réglages devraient être visibles au premier regard. Leur emplacement sur le système peut varier d’un modèle à l’autre, mais ils devraient présenter les mêmes caractéristiques de base comme le bouton Power pour l’allumer. D’autres sont munis d’interface LCD comme le Taurus 954600 sur laquelle vous aurez la possibilité de visionner vos choix.

 

Nettoyez ou changez le filtre

Pour l’entretien principal de l’appareil, il vous suffit de passer un chiffon légèrement humide afin d’enlever les éventuelles poussières ou traces de doigt. Généralement, ce type de dispositif est conçu avec la présence d’un filtre de purification à l’intérieur. Plusieurs pour les plus performants. Mais à un moment où à un autre il faudra le nettoyer. Si vous constatez qu’il a changé de couleur, c’est qu’il est temps de le remplacer.

Vous n’aurez pas à utiliser vos matériels de bricolage pour ce fait, mais de chercher le mécanisme de clip qui sert à ouvrir partiellement le gadget. Sur d’autres appareils, comme le Fellowes 9393501 AeraMax vous aurez la chance de n’effectuer cette opération que très rarement grâce à la fiabilité de son filtre qui peut durer des années sans diminuer en efficacité.

Sélectionner les modes

Pour cette action, cela dépendra du niveau de pollution dans la pièce. Vous avez le choix entre le mode silence, le mode standard et le mode turbo. Ce dernier est recommandé pour les dépoussiérages les plus ardus. Il est possible que votre appareil soit multifonctionnel comme pour le cas du Miu Color. En mode veille, il peut servir de veilleuse avec ses projections multicolores de lumières. Mais aussi, vous pourrez l’utiliser comme diffuseur d’huile pour parfumer votre pièce.

 

Éteignez et débranchez l’appareil

En fin d’utilisation, n’oubliez pas d’éteindre avant de débrancher votre dispositif. L’omission de l’extinction peut engendrer des dégâts considérables pour votre appareil.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

La qualité de l’air dans une maison influe grandement sur l’état de santé des résidents, sur le long terme. L’usage d’un purificateur permet de réduire les bactéries et microbes présents dans la pièce, mais aussi la poussière. Il faut en outre trouver un appareil de premier choix en comparant les marques ayant une bonne réputation.

 

Cette entreprise à l’origine du premier aspirateur sans sac au monde a vu le jour en 1978. Le père fondateur est James Dyson. Grâce à cette invention, cette firme portant son nom a connu une montée fulgurante sur le marché international. Ses produits se vendent aujourd’hui dans plus de 65 pays et disposent de plus de 1000 ingénieurs dans son équipe.

Classé comme l’un des bestsellers de cette société, le purificateur d’air se décline sous plusieurs modèles. La plupart peuvent être connectés à une tablette ou un smartphone pour un contrôle facile et pratique. On peut aussi trouver des spécimens qui proposent la ventilation comme fonction supplémentaire. Par ailleurs, tous les purificateurs de cette marque sont certifiés selon la norme EN1822.

 

Marque allemande fondée en 1909, Rowenta compte parmi les marques les plus influentes au monde. Son domaine d’activité se partage entre l’électroménager et le confort de la maison. Elle propose en outre des articles de beauté pour homme, comme les rasoirs. Son objectif est la création de produits de qualité et éco-intelligente pour satisfaire ses clients et rester dans le respect de l’environnement.

Divers types de purificateurs d’air sont aussi vendus par cette firme. Certains embarquent des préfiltres et des filtres pour un fonctionnement efficace. Plusieurs vitesses peuvent être disponibles sur un même produit. La surface couverte varie selon les besoins, soit de 35 à 70 m², voire plus.

 

Entreprise italienne basée à Trévise en Vénétie, DeLonghi se spécialise dans la fabrication d’électroménagers en tout genre. Elle se démarque surtout pour ses climatiseurs et ses machines à café. Elle a été fondée en 1902 et n’a cessé de croître depuis. Aujourd’hui, c’est l’une des firmes les plus importantes sur le marché international.

Le purificateur d’air compte parmi les produits de cette société. Ce type d’appareil se présente habituellement avec un timer et un indicateur de pollution de l’air ambiant. Le panneau de contrôle est généralement électronique. La vitesse de filtration peut aller d’une seule à 3 ou 4, selon le modèle. Le filtre est toujours amovible et peut être remplacé ou nettoyé à tout moment.

 

Fellowes est une enseigne qui se spécialise dans la fabrication de machines de bureau en tout genre, mais aussi d’ergonomie, de rangement et d’archivage. Elle dispose de plus de 100 ans d’expériences lui permettant ainsi d’être parmi les élites mondiales. Elle vend donc ses articles dans plusieurs pays à ce jour, tout en assurant la qualité de ses produits.

Dans la liste des meilleures ventes de cette marque, le purificateur d’air tient une bonne place. Il est disponible sous plusieurs modèles, variant ainsi le choix. Selon les besoins, ce dispositif offre une efficacité optimale dans une pièce de 8 m², pendant 20 min 3 s ou plus. Tous les spécimens filtrent le pollen, la poussière, mais aussi la fumée.

 

PureMate est un expert dans la conception d’articles de confort pour la maison. Elle propose en effet des humidificateurs, des déshumidificateurs, ainsi que divers appareils ménagers. Elle vend divers accessoires affiliés à ces produits. Différents types de masseurs sont aussi créés par cette firme pour assurer le bien-être des acheteurs.

En outre, cette marque offre des purificateurs d’air. Les modèles utilisent tous un filtre HEPA pour capturer la fumée, la poussière, le pollen et autre bactérie contenus dans l’air ambiant. Plusieurs d’entre eux disposent d’un écran LCD facilitant le réglage. Et une télécommande est le plus souvent livrée dans le paquet.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...