fbpx

Le meilleur purificateur d’eau

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Purificateur d’eau – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour améliorer la qualité de l’eau que vous buvez, plusieurs solutions s’offrent à vous. Certaines d’entre elles éliminent seulement les composants nocifs pour la santé, alors que d’autres vont jusqu’à supprimer les bactéries et les parasites. Afin de vous retrouver facilement face à la pléthore d’offres sur le marché, il serait judicieux de prendre connaissance des paramètres qui caractérisent ce type de produit. Pour vous qui n’avez pas suffisamment de temps pour consulter une longue liste de produit, notre guide d’achat est accompagné d’un classement. Parmi les modèles sélectionnés, vous pouvez privilégier deux meilleurs purificateurs d’eau. Sgodde SGODDEhseneskei58 est une bouteille portable qui s’accompagne d’une paille de filtre et qui peut supprimer les bactéries, les parasites protozoaires et des contaminants organiques en purifiant l’eau. Brita S0760 est une carafe filtrante. Elle a une capacité de 2,4 l et elle est facile à remplir avec son système de clapet.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon purificateur d’eau ?

 

Essentielle à la survie des organismes vivants, l’eau nécessite une purification pour ne pas être nocive à la santé de l’être humain dans certaines conditions. Ce guide d’achat pour les meilleurs purificateurs d’eau vous donne une idée sur la manière de choisir ces produits à travers quelques conseils. Ces derniers touchent principalement trois caractéristiques de cet article : l’usage prévu, le filtre et le matériau.  

Guide d’achat

 

L’usage prévu

Les besoins des utilisateurs varient selon les conditions dans lesquelles ils souhaitent utiliser un purificateur d’eau. Raison pour laquelle, avant de consulter un comparateur de prix, ce point devrait être éclairci. Dans le cas contraire, vous pouvez investir dans l’achat d’un article inadapté à vos exigences.

Pour les randonneurs, les campeurs ou les pratiquants d’autres activités en extérieur, ils peuvent opter pour les bouteilles spécialement dédiées à la purification de l’eau. Celles-ci ont souvent une conception portable pour un transport facile et s’accompagnent de filtre. Leur capacité varie d’un modèle à un autre.

Pour un usage dans un foyer sans être encombré par un dispositif volumineux, vous pouvez vous orienter vers une carafe filtrante. Elle a souvent de l’esthétique pour agrémenter l’endroit où vous l’utilisez en même temps qu’elle joue son rôle. Elle peut adopter plusieurs styles, mais d’une façon générale elle constitue une carafe. Elle se remplit à chaque fois que vous souhaitez purifier de l’eau.

La fontaine à eau filtrante est une autre catégorie pouvant être utilisée dans un foyer ou dans un lieu de travail. Celle-ci se destine à être placée à un seul endroit étant plus encombrant que la carafe. Son réservoir a souvent une capacité plus élevée que celui du précédent dispositif pour un usage sur une longue durée sans devoir le remplir fréquemment.  

 

Le filtre

Pour purifier l’eau, un purificateur utilise fréquemment un filtre. Toutefois, ce dernier n’est pas forcément le même en passant d’un modèle à un autre. Certains d’entre eux sont performants et d’autres le sont moins. C’est pourquoi la maitrise de ce critère est importante avant de chercher où acheter un nouveau purificateur d’eau.

Les bouteilles pour randonneurs utilisent souvent une paille de filtre au charbon actif. Celle-ci supprime les bactéries, les parasites et les contaminants organiques. Elle est remplaçable au bout de plusieurs fréquences définies d’usage sans que le contenant soit changé. La carafe filtrante emploie généralement des cartouches pour réaliser la filtration. Il est également possible d’avoir un disque filtrant. Par ailleurs, vous pouvez avoir un filtre multicouche et des pierres minérales pour purifier l’eau et la minéraliser à la fois.

 

 

Le matériau

Comment acheter un purificateur d’eau d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le matériau avec lequel ce produit a été fabriqué devrait être pris en considération si vous essayez de répondre à cette question. Cette caractéristique détermine la durabilité du modèle choisi et la sécurité de son usage.

Nombreux sont les matériaux pouvant entrer dans la fabrication d’un purificateur d’eau. Vous pouvez avoir du plastique, du verre borosilicaté, du BPA-libre tritan ou d’autres matières. Il faut seulement vous assurer que ceux-ci puissent être mis en contact avec l’eau que vous allez boire. Assurez-vous également que celui qui constitue le modèle de votre choix peut durer dans le temps et résister aux chocs. Cela vous permettrait de profiter de votre investissement durablement.

 

Les meilleurs purificateurs d’eau de 2019

 

Nous avons établi un comparatif pour vous aider à comprendre davantage comment choisir les meilleurs purificateurs d’eau de 2019. Pour profiter pleinement des avantages de ce produit, privilégiez un article d’excellente qualité quel que soit le prix auquel il vous est proposé.

 

Produits recommandés

 

Sgodde SGODDEhseneskei58

 

Bien que comprendre quel est le meilleur purificateur d’eau du marché ne soit pas toujours une tâche facile, de nombreux paramètres peuvent vous aider à prendre une décision. Voyons le cas de ce modèle qui se trouve en mesure de répondre à cette question. Il s’agit d’une bouteille d’eau portable qui a la capacité de purifier son contenu.

Pour ce faire, cet article s’accompagne d’une membrane UF à filtre creux et du charbon actif tiré de la noix de coco. Ces éléments sont capables de réaliser une filtration jusqu’à 99,99 % des bactéries et des parasites protozoaires. Ils peuvent également éliminer les ions de métaux lourds, le chlore et d’autres contaminants. Par ailleurs, ils réduisent l’odeur de l’eau. Le filtre se présente en paille qui permet de traiter jusqu’à 1500 l de contenu. Ainsi, vous pouvez profiter d’un usage sur une longue durée pouvant atteindre 6 mois. Il suffit de remplacer cette composante et non pas la bouteille en entier lorsque celle-ci n’est plus fonctionnelle.

Le contenant est en BPA-libre Tritan. Il a une capacité de 0,65 l. Il est durable et permet d’accéder à la fois à une bonne quantité d’eau purifiée. Pour assurer votre survie lors d’une randonnée en pleine nature, il s’accompagne d’accessoires comme le mousqueton ou le bracelet-sifflet à pierre à feu.

Cet article portatif s’adapte à ceux qui aiment faire de la randonnée. Modèle multifonction, il est classé comme le plus performant du moment.

Points positifs
Efficace:

Ce spécimen filtre 99,99 % des bactéries hydriques et des parasites protozoaires. Il supprime aussi l’odeur de l’eau, le chlore, les ions de matériaux lourds et d’autres contaminants nuisibles à la santé.

Durable:

À l’aide d’une paille dans son filtre, ce produit purifie jusqu’à 1500 l. Il est donc utilisable pendant 6 mois, pour un usage en continu.

Léger:

Avec son poids total de 190 g, il ne risque pas de vous alourdir durant votre virée en vélo ou à pied.

Points négatifs
Petit :

La capacité de la bouteille est de 650 ml. Cette quantité ne convient que pour 1 personne uniquement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.9)

 

 

 

Brita S0760

 

Un meilleur purificateur d’eau renferme qualité et performance à la fois. Prenons ce modèle proposé par Brita et voyons s’il peut vous offrir l’ensemble de ces atouts. Il s’agit d’une carafe filtrante.  De ce fait, vous pouvez profiter de son service dans votre cuisine ou à table sans crainte qu’elle rabaisse la qualité de votre décoration.

Ce produit s’accompagne d’une technologie Maxtra et sa performance est élevée. Ce qui lui permet d’arriver à bout des tartres, du chlore et du plomb. Si l’eau que vous souhaitez boire contient ces éléments, il suffit de la faire passer dans ce contenant pour vous en débarrasser. Il rend le goût de vos boissons plus agréable et limite les tartres pour prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers. Ce modèle s’accompagne de 3 cartouches pour que vous puissiez l’utiliser pour filtrer votre eau durant 3 mois. Cela vous met à l’abri des dépenses fréquentes relatives à l’achat de cette composante pour un bon moment.

Cet article a une capacité de 2,4 l. Il est suffisamment grand pour traiter simultanément une bonne quantité de boisson et ne pas vous faire perdre du temps. Grâce à son système de clapet, son remplissage est simple et ne vous demande pas de faire beaucoup d’effort.

La technologie Maxtra+ aide le S0760 à filtrer correctement l’eau. Il élimine le chlore, le tartre et le plomb présents dans votre boisson. C’est pourquoi nous considérons Brita comme la meilleure marque de purificateurs d’eau de sa génération.

Points positifs
Ergonomique:

Le Brita S0760est doté d’un indicateur électronique de changement de cartouche. Cette dernière clignote quand elle a besoin d’être remplacée. Cela vous éloignera des éventuels dangers dus à l’impureté de l’eau.

Pratique:

Grâce à son aspect et sa forme, il se glisse parfaitement dans un sac et offre une bonne prise en main. De plus, il est livré avec 3 cartouches pour vous éviter de faire des dépenses supplémentaires.

Points négatifs
Finition à revoir:

D’après les avis des autres consommateurs, les 4 barres signalant le changement de cartouche de ce spécimen s’effacent assez rapidement. Cela présente quelques désagréments si vous n’êtes pas vigilant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.17)

 

 

 

Boblov avec paille

 

Le purificateur d’eau de Boblov est adapté à la pratique de randonnée, au camping et à l’escalade. Il convient à vos activités en extérieur durant lesquelles vous pouvez être confronté au besoin de purifier l’eau que vous allez boire. Ce modèle a une conception portable. De ce fait, son transport est facile dans chacune de ces conditions.

Il intègre un filtre qui supprime au minimum 99,99 % les bactéries dans la boisson traitée. Il élimine aussi à 99,9 % les parasites. Ainsi, en l’utilisant, vous n’aurez pas toujours à craindre que l’eau que vous devez boire peut nuire à votre santé. Sa paille est capable de traiter jusqu’à 1500 l d’eau. Sa longévité vous évite un remplacement fréquent et vous permet de réaliser vos activités en pleine nature sans contrainte ni risque que cet article soit rapidement hors service.

Ce modèle est petit et son poids se limite à 80 g seulement. Par conséquent, son transport est confortable et ne vous fatigue pas rapidement. Son système de clip vous permet de le placer facilement à l’extérieur de votre sac à dos si vous ne souhaitez pas qu’il occupe une place à l’intérieur.

Il faut toujours comparer plusieurs modèles si vous ne voulez pas être déçu quant à l’efficacité du produit. Insistez alors sur les critères importants avant de chercher où acheter le meilleur purificateur d’eau du marché.

Points positifs
Sain:

Cet article a la capacité de retirer 99,99 % de parasites et de bactéries. Vous ne risquez donc pas de contracter une maladie, même en buvant l’eau d’un ruisseau dans la nature.

Léger:

Avec un poids total de 80 g, ce spécimen ne vous alourdira pas durant vos randonnées.

Kit complet :

Ce produit est composé d’un purificateur, d’un préfiltre, d’un tube d’extension, d’un sac pliable et d’un dispositif de lavage. L’usage sera alors plus aisé.

Durable:

Sa paille peut filtrer jusqu’à 1500 l d’eau. Cela vous permet de vous en servir pendant un bon moment.

Points négatifs
Manuel compliqué:

Selon certains acheteurs ayant effectué un test sur cet article, la notice est trop longue à lire. Elle aurait dû être présentée en images pour faciliter la manipulation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Brita S1134

 

Acheter une bouteille filtrante donne accès à divers avantages. Pour le cas de ce modèle, son design est élégant avec sa structure principalement transparente. Ce qui permet de l’utiliser partout sans déranger la vue. Vous n’aurez aucun mal à l’exposer à des invités. Fait de TRITAN TM, ce produit est léger et pourtant, il résiste bien aux chocs pour un usage en bon état sur une longue durée.

La capacité de ce modèle équivaut à 1,3 l pour ne pas à renouveler son contenu trop fréquemment si vous souhaitez accéder à une bonne quantité de boisson. Ce produit est proposé avec un disque filtrant dont la performance est élevée. Celui-ci permet de traiter jusqu’à 150 litres d’eau avant de nécessiter d’être remplacé. De ce fait, vous pouvez l’employer pendant un bon moment selon votre consommation et ne pas investir fréquemment dans l’achat de cette composante.

Cet équipement atténue le chlore et les substances qui altèrent le goût de votre eau. Ce qui conduit à un résultat plus agréable à boire. Ergonomique, il est facile à prendre en main et simple à remplir pour un usage confortable. En plus d’être un dispositif économique vous évitant d’acquérir fréquemment des bouteilles d’eau à jeter, il vous permet de respecter l’environnement.    

Ce produit présente un design élégant et original grâce à sa structure en plastique transparente. En outre, si le prix figure dans la liste de vos critères de choix, notez que le Brita S1134 est le moins cher de ce comparatif.

Points positifs
Efficace:

Grâce à son disque filtrant, cet exemplaire réduit le chlore et les autres substances pouvant changer le goût de l’eau.

Durable:

Il a la capacité de purifier 150 l avant le remplacement de la cartouche. Vous l’utiliserez alors pour de nombreuses randonnées.

Peu encombrant:

Conçu avec du TRITAN TM, ce produit est à la fois léger et résistant aux chocs. Il ne risque donc pas de vous alourdir durant son transport.

Points négatifs
Petite taille:

Etant un dispositif à utiliser uniquement en intérieur, ses 1,3 l ne suffisent pas pour servir plusieurs personnes à table.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Eco-De 8 systèmes de filtrage

 

Si vous souhaitez avoir un dispositif pas cher pour filtrer l’eau dans votre maison, cet article peut vous convenir. Il utilise un filtre en diatomée céramique qui est considérablement résistant et hautement compressé. Cette composante a pour rôle de filtrer l’eau pour la priver des métaux lourds ainsi que d’autres particules pouvant nuire à la santé de celui qui la boit. Avec une taille de pores de 0,2 micron, cet élément filtre aussi les bactéries.

Utilisant plusieurs couches de pierres minérales qui proviennent du fond de la mer, en plus de purifier l’eau, ce dispositif lui ajoute aussi des éléments minéraux. C’est le cas par exemple du potassium, du calcium et du magnésium. Ce qui contribue à vous permettre de rester en bonne santé en buvant le résultat du filtrage au quotidien.

Cet article mesure 34,5 x 25 x 62 cm au niveau de ses dimensions. Il n’est pas trop encombrant en comparaison avec certains dispositifs du même type. Pourtant, il a un réservoir de 24 litres. Ce qui lui permet de vous accompagner dans la journée avant de nécessiter d’être rempli à nouveau même si vous êtes nombreux dans un foyer. Ce produit ne nécessite aucune installation particulière pour ne pas vous faire perdre du temps avant son usage.

Si vous ne savez toujours pas quel purificateur d’eau choisir, optez pour ce modèle. Il offre une grande capacité pour satisfaire plusieurs personnes à la fois. Toutefois, il est le plus coûteux de notre classement.

Points positifs
Efficace:

Afin d’assurer la pureté de votre eau, cet article est composé de plusieurs filtres superposés avec leurs fonctions respectives. Tout en haut, vous trouverez une diatomée céramique. Ensuite, il y a la partie multicouche et enfin, les pierres minérales qui se placent au fond.

Grande capacité:

Avec ses dimensions de 34,5 x 25 x 62 cm, ce spécimen embarque un réservoir de 24 l. Vous pourrez alors vous en servir pour plusieurs personnes en même temps.

Points négatifs
Lourd :

Avec un poids total de 4,6 kg, il est conseillé de lui trouver un endroit fixe pour éviter de le déplacer à chaque fois et de vous fatiguer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Comment utiliser un purificateur d’eau ?

 

Un purificateur d’eau est essentiel si vous voulez avoir de l’eau potable et saine à tout moment. Il permet en effet de se débarrasser de certains polluants comme le plomb, le nitrate, le calcaire et même les pesticides. Maintenant que vous en possédez un, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux l’utiliser.

Disposer des outils nécessaires

Si vous voulez monter correctement ce type de matériel, il faudra vous équiper de quelques outils. Parmi ces accessoires, les plus indispensables sont : un crayon à papier, un mètre ruban, une clé à molette, un coupe-tube cuivre, une perceuse, des vis et des chevilles. Mais vous aurez aussi besoin d’un feutre, d’un ruban de masquage, d’une scie à métaux, ainsi que d’un niveau.

 

Monter les éléments de la station

Pour mener cette étape à bien, il est essentiel de bien suivre les consignes indiquées par votre vendeur ou stipulées dans le mode d’emploi du produit. Lors de l’assemblage des raccords, utilisez les joints d’étanchéité fournis ou ceux compatibles pour éviter de rencontrer des problèmes à long ou court terme. Ne les serrez pas non plus trop fort si vous ne voulez pas qu’ils soient endommagés.

 

Préparer l’installation

Cette étape importe grandement si vous ne voulez pas que votre maison soit inondée d’eau durant le montage du dispositif. Elle vous permettra également de mener à bien votre travail de plomberie. Commencez par fermer le compteur général de l’eau et purgez les canalisations en ouvrant les robinets.

 

Couper la canalisation

Dans cette procédure, la première chose à faire est de mesurer le by-pass, en retirer 1 cm et le reporter sur la canalisation d’alimentation d’eau. Ensuite, coupez cette dernière en vous référant à la marque précédente. Après avoir découpé le tuyau avec une scie à métaux, montez le by-pass. Pour ce faire, placez-le entre les deux morceaux de tuyaux et faites pénétrer les deux extrémités de la canalisation à environ 5 mm. Enfin, vissez les raccords en utilisant une clé à molette ou une plate.

Fixer le purificateur

Il vous faudra donc pointer l’emplacement de la platine. Posez cette dernière entre les coudes du by-pass et vérifiez si elle est au niveau, puis tracez des marques sur le mur et retirez la platine. Ensuite, percez les trous déjà repérés, enfoncez-y des chevilles adéquates, repositionnez la platine et vissez. Pour finir, placez votre système de purification sur la préparation précédente. Si votre produit est un modèle avec filtre, il suffit de le mettre dans l’étui, le visser et serrer les écrous avec une clé à molette, sans trop forcer.

 

Mettre le dispositif en marche

La première chose à faire est d’ouvrir la vanne en sortie et celle en entrée de station. Refermez les robinets, ouvrez l’alimentation générale et vérifiez l’étanchéité des raccords. Si vous avez fait un montage en by-pass, il vous permettra de vous servir de la station. Il vous faudra tout simplement fermer la source lorsque vous ne l’utilisez pas. Dans le cas contraire, il suffit de procéder à la même procédure, mais inversement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status