Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Chaque jour, nous prenons notre douche en toute tranquillité sans toutefois prêter attention à chaque élément qui constitue notre salle de bain. Saviez-vous que sous la douche, l’endroit où vous posez les pieds s’appelle le receveur ? Comme son nom l’indique, il sert principalement à vous accueillir, mais aussi à recevoir l’eau qui coule pour enfin l’évacuer dans les canalisations. Pour votre bien-être, il est donc important que cet équipement soit le plus solide possible, mais aussi le plus confortable. Si vous comptez rénover votre salle de bain ou si vous êtes en pleine construction d’une nouvelle maison, pensez à bien choisir votre receveur de douche. Découvrez dans notre guide d’achat tous les critères qu’il faut prendre en considération pour prendre la bonne décision. Nous avons aussi regroupé 5 produits pour vous permettre une sélection rapide. Sogood anti-glisse 4 cm est un bac à douche très sécurisé grâce à son système intégré qui vous empêche de glisser. Desineo 120*80*4 s’installe très facilement. Ce modèle est de forme rectangulaire.
Produits
analysés
Heures
investies
Son design ultra plat fait partie des principaux atouts de ce receveur de douche. Grâce à cette conception, ce modèle rectangulaire se met discrètement en place dans votre salle de bain tout en y apportant une touche moderne.
Il ne présente malheureusement pas une pente qui facilite l’évacuation de l’eau. Il est donc nécessaire de l’installer en créant une pente vers la sortie de l’eau.
Ce receveur de douche constitue un matériel de qualité pour évacuer l’eau dans votre salle de bain. De plus, son raccordement se fait facilement et il apporte une touche design à votre douche.
Sa conception rigide fait partie des principaux atouts de ce receveur de douche prêt à carreler de la marque Desineo. Solide, hydrofuge et résistant aux intempéries, ce modèle profite d’une durée de vie optimisée et ne s’abîme pas facilement.
Ce modèle n’est pas présenté avec un système antiglisse, ce qui constitue un bémol. Sa pose doit donc être effectuée avec soin afin de prévenir les éventuels accidents.
Grâce à sa solidité supérieure, ce modèle de Desineo est un matériel d’une grande valeur. De plus, il est proposé avec un design extra-plat et une pente préformée.
Grâce à sa conception robuste en acrylique sanitaire, ce receveur de douche de la marque sogood se distingue des autres modèles. Il est particulièrement résistant et assurera l’évacuation de l’eau dans votre salle de bain pendant des années.
Ce modèle Faro02 n’est malheureusement pas livré avec un siphon, ce qui aurait optimisé sa performance lors de l’évacuation de l’eau.
Le receveur de douche antiglisse sogood Faro02 est proposé avec un bon rapport qualité-prix si on considère sa robustesse, sa qualité de fabrication et son design.
Le receveur est un élément incontournable de la douche qui permet de recevoir et d’évacuer l’eau. Par ailleurs, il sert également à supporter les parois ou les portes. Vous devez absolument lire un guide d’achat pour les meilleurs receveurs de douche pour ne pas vous tromper dans votre choix.
Avez-vous besoin de conseils pour trouver le receveur idéal pour votre douche ? Concentrez-vous avant tout sur les types de produits existants sur le marché. Il se place généralement au-dessus ou au même niveau du sol.
Ces receveurs se distinguent par leurs types de pose. Il y a le receveur à carreler qui est très esthétique. Vous avez un accès de plain-pied à la douche. Puis, il y a le modèle à encastrer qui permet également d’obtenir un espace douche de plain-pied. Ce type de receveur est à installer avec un siphon de sol avec une sortie verticale.
Où acheter un nouveau receveur de douche ? Vous pouvez commander sur Internet un modèle à poser à même le sol. Il faut tout de même creuser une tranchée pour installer la bonde et l’évacuation. Vous pouvez également installer votre receveur sur un socle en briques, en polystyrène ou en parpaings. Enfin, il y a le receveur surélevé qui s’installe avec un siphon avec une sortie horizontale.
Après le type, il faut étudier les matières de construction. Et on peut dire qu’il existe toute une panoplie de matériaux utilisés pour cette construction. Ils sont très compétitifs entre eux de par leur prix et leur résistance.
Consultez tout de même un comparateur de prix pour faire le bon choix. Le grès émaillé est très résistant et durable. Très facile à entretenir, ce matériau peut quand même être glissant. L’acrylique est léger et antidérapant tout en éliminant la sensation de froid sous les pieds. Toutefois, il est plus sensible aux rayures. La résine ou le béton de synthèse est idéal pour réaliser un receveur extraplat. Il combine solidité, résistance et entretien facile.
Vous pouvez vous tourner vers le teck qui est esthétique et chaleureux à la fois. D’ailleurs, ce matériau est naturellement antidérapant. La mousse de polystyrène armée de tissu de verre imperméable est légère, rigide, imputrescible, isolante et étanche à la fois. Toutefois, une erreur dans la pose peut causer un problème d’étanchéité.
Comment acheter un receveur de douche d’un meilleur rapport qualité-prix ? Basez-vous sur les formes existantes en fonction du type de votre douche. Vous avez le receveur carré qui peut s’installer contre un mur ou dans un angle. Rien ne vaut le modèle carré en matière de confort. C’est d’ailleurs la forme classique des receveurs.
Le rectangulaire permet un gain d’espace important si vous avez une salle de bain à l’étroit. Mais cette forme convient également aux pièces longues en forme de rectangle.
Le quart de cercle est une forme moderne. Il faut l’installer sur les côtés d’un angle variant de 80 à 110 cm. Ce type de receveur est, par ailleurs, une solution idéale pour gagner de la place dans votre salle de bain. En effet, il a une faible emprise au sol.
Comment choisir les meilleurs receveurs de douche de 2024 ? Pensez à comparer plusieurs modèles pour trouver celui qui est adapté à vos besoins. Celui-ci se distingue par son design ultra plat, ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans votre douche. En réalité, il fait 120x90x4 cm. Afin de garantir sa qualité, ce receveur de douche ultra plat a été réalisé dans de l’acrylique sanitaire. Cette matière de fabrication lui confère plus de durabilité, mais aussi plus d’esthétique. Ainsi, cet article ne risque pas de s’user rapidement.
Dans le but de garantir votre sécurité lors de vos bains, ce bac à douche est proposé avec un système antiglisse. Ainsi, ce matériel permet d’éviter les accidents dans les salles de bain. Afin de faciliter sa mise en place, il est livré avec une bonde/siphon AL02. Grâce à son système de raccordement standard, ce modèle de forme rectangulaire est facile à installer. À noter qu’il respecte la norme DIN et aussi le standard européen.
Cette référence de Sogood est présente dans notre classement pour son look polyvalent et facile à poser. La robustesse est également au rendez-vous avec sa structure en acrylique de haute qualité.
Le design de cet équipement a été méticuleusement travaillé pour s’adapter aisément à divers styles de décoration. Il valorisera le côté élégant de la pièce.
Le fabricant l’a muni d’un revêtement adhérent pour limiter les risques d’accident. Ainsi, vos pieds ne glisseront pas, qu’ils soient secs ou humides.
Ce modèle est pourvu d’un raccordement standard et est livré avec un siphon de type AL02 qui lui permet une mise en place simple.
Les utilisateurs sont d’avis que vous devez faire attention à son élévation lors de sa pose pour éviter la rétention.
Quel est le meilleur receveur de douche du marché ? Nous vous invitons à découvrir quelques modèles afin de vous aider à choisir celui qui répond à vos exigences. Découvrez à travers cette sélection les articles phares de 2024. Parmi eux, il y a le receveur de douche prêt à carreler signé Desineo. Il s’agit d’un modèle rectangulaire de 120 x 80 x 4 cm, parfait pour assurer l’évacuation de l’eau dans votre salle de bain. D’ailleurs, il est présenté avec un siphon latéral et une grille en inox.
Comme il est présenté avec une pente douce préformée, son montage et sa pose se font très facilement. De plus, ce bac de douche est facile à couper. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser une scie sauteuse ou un cutter. Sa pose se fait ensuite par encollage avec de la colle à carrelage ou du mortier. Ce modèle a été conçu pour durer. Il a été fabriqué en mousse XPS polystyrène rigide extrudé de hautes performances, gage de sa solidité et de sa résistance.
D’ailleurs, ce receveur de douche respecte la norme CE. Si vous avez une douche italienne ou un hammam, ce matériel extra plat est parfait. Réalisé en noir, il s’intègre facilement au décor de votre salle de bain.
Desineo se présente comme une adresse de choix pour ceux qui se demandent où acheter le meilleur receveur de douche. Cette référence proposée par la marque a conquis les consommateurs pour ses multiples atouts pratiques.
La mousse XPS polystyrène constitue le principal composant de ce produit. Cet élément a la particularité d’être à la fois léger, rigide, imputrescible et isolant. Pour certains usagers, il se trouve être le plus performant.
Ce modèle rectangulaire fait 120*80*4 cm de long, de large, et d’épaisseur. En fonction des mensurations de votre douche, vous pouvez le redimensionner avec une scie sauteuse ou un cutter.
Le design de cet article présente une pente douce préformée ce qui facilite grandement sa mise en place.
Ce spécimen issu de la meilleure marque de receveurs de douche présente un léger bémol. Il lui manquerait un revêtement antidérapant pour limiter les glissades.
À la recherche du meilleur receveur de douche ? Retrouvez dans notre sélection quelques articles de premier choix. Nous vous invitons ainsi à découvrir le receveur de douche antiglisse sogood Faro02. Ce modèle se distingue par sa conception robuste. En fait, il a été fabriqué en acrylique sanitaire de qualité. Ainsi, vous pouvez faire confiance à sa durabilité. Cet accessoire assurera l’évacuation de l’eau dans votre salle de bain pendant longtemps. En plus de sa solidité, ce receveur de douche est proposé avec un bac antiglisse. De cette manière, vous pouvez prendre votre bain en toute quiétude.
Ne faisant que 4 cm d’épaisseur, celui-ci est un modèle extra plat. Il s’intégrera facilement dans votre douche. De plus, son installation se fait facilement dans la plupart des salles de bains grâce à son raccordement standardisé et ses dimensions 80 x 90 cm.
Outre sa résistance et sa facilité d’installation, ce modèle constitue un matériel design. De couleur blanche, il apportera une touche moderne à votre salle de bains, tout en assurant efficacement l’évacuation de l’eau.
Si vous avez une restriction de budget, cet article de Sogood peut vous intéresser. Cependant, malgré qu’il soit le moins cher de notre sélection, l’enseigne s’est acharnée pour lui offrir des caractéristiques concurrençant les produits hauts de gamme.
Fabriqué en acrylique sanitaire de qualité, ce modèle est parti pour vous accompagner sur le long terme. Cet élément figure parmi les plus robustes.
Avec ce mode de conception, le revêtement présente une adhérence optimale avec les pieds des utilisateurs pour éviter tout risque de dérapage.
Muni d’un raccordement standardisé et avec des dimensions réduites de 90*80 cm, ce matériel est en mesure de se poser discrètement dans n’importe quel style de décoration de salle de bain.
Pour finaliser sa pose, il vous faudra acheter ce composant à part. Les utilisateurs estiment que pour son coût, l’accessoire devrait être compris dans le lot.
Êtes-vous à la recherche d’un bac de douche design et robuste ? Notre comparatif des meilleurs receveurs de douche comporte un modèle en pierre blanche que vous saurez apprécier : l’Oasis de la marque Maier. Design, cet équipement est réalisé en marbre-résine blanc finition ardoise qui lui confère élégance et modernité. Grâce à sa conception ultra fine (3 cm d’épaisseur), il s’installe discrètement dans votre salle de bain tout en y ajoutant une touche esthétique.
En plus de son aspect, cet équipement est particulièrement robuste. En effet, il a été réalisé en pierre et présenté avec des finitions sur ses quatre côtés. Ce n’est pas tout ! Grâce à une protection en Gelcoat sur sa surface, ce modèle ne craint pas les rayures. Ainsi, il gardera son aspect initial pendant longtemps. Dans un souci de praticité, ce receveur de douche est plein pour éviter la perte de pente. Cette conception facilite également son installation dans la plupart des salles de bains.
Pour une utilisation facile, ce matériel est livré avec une bonde rabaissée de vidage et une grille latérale. Afin de prévenir les accidents, la surface de ce receveur de douche, 140×90 Oasis Maier est antidérapante grâce aux microporosités sur le bac.
Pour acquérir ce modèle de Maier, il vous faudra mettre le prix. Cependant, son coût est justifié par sa qualité de conception. Regroupant esthétique et praticité, il réunit des caractéristiques intéressantes pour devenir le meilleur receveur de douche du moment.
Le design de cet équipement apportera une touche particulière dans le style de votre salle de bain. Cette performance est due au fait que la structure a été taillée dans du marbre-résine avec des finitions en ardoise. À comparer avec les spécimens de notre liste, son épaisseur ne fait que 3 cm pour s’intégrer facilement dans le décor.
Sa conception en pierre lui confère une robustesse indéniable face à l’humidité et autre forme d’altération extérieure.
Ces composants jouent le rôle d’un système adhérent pour limiter les risques de glissade.
Le test des utilisateurs a révélé qu’un entretien régulier devrait être effectué pour optimiser la longévité de ce matériel.
Souhaitez-vous acheter un receveur de douche pour votre salle de bain ? Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle adapté à vos besoins, notre sélection saura vous aider dans votre choix. Elle comporte les produits phares du marché de cette année. Parmi eux, découvrez le modèle ultraflat de la marque Gcl. Il s’agit d’un équipement rectangulaire de 100 x 70 cm de dimensions. Ne faisant que 4 cm de hauteur, il est particulièrement plat comme bac de douche. Outre son design, il fait preuve de résistance et de robustesse. En effet, il a été fabriqué en ABS renforcé et en acrylique pur.
Grâce à sa conception rigide, ce modèle résiste efficacement aux chocs. Bref, ce bac de douche profite d’une durée de vie optimisée. Il assurera l’évacuation de l’eau dans votre salle de bain pendant longtemps. De plus, ce modèle de couleur blanche y apportera une touche design. Pour évacuer l’eau de manière optimale, ce modèle signé Gcl bénéficie d’une stabilité maximale. Grâce à ses matériaux de fabrication, il est facile à entretenir et à nettoyer.
L’installation se fait simplement. Vous pouvez le poser grâce au système traditionnel ou au ras du sol, selon votre salle de bain. Si vous cherchez un modèle design, robuste et facile à installer, procurez-vous celui-ci. De plus, il n’est pas cher, compte tenu de ses caractéristiques.
Si vous ne savez toujours pas quel receveur de douche choisir après avoir parcouru notre liste, chez Gcl vous pourrez retrouver l’équipement qu’il vous faut. Pratique et simple à mettre en place, ce modèle ornera également votre espace avec son aspect particulier.
Son esthétique entièrement en blanc et ses finitions aux effets brillants se démarqueront dans votre salle de bain. Ce produit apportera modernité et élégance à votre pièce.
Selon vos envies, vous pouvez le poser via le système traditionnel ou au ras du sol.
La structure est faite en ABS renforcé afin de vous accompagner sur le long terme. Ce spécimen est à l’épreuve de l’humidité, mais également des rayures.
Certains utilisateurs ont remarqué qu’une quantité d’eau stagnait au niveau de certaines zones après usage.
Chaque article dans la salle d’eau nécessite une attention particulière. Certes, le receveur de douche ne semble pas très important, mais il doit être utilisé correctement et entretenu régulièrement pour durer et rester visuellement agréable. Voici alors quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.
C’est un critère clé pour apporter une touche design à votre salle de bains. En général, les gens optent pour un angle dans la pièce. Il sera facile de passer le chiffon si vous éclaboussez le sol. Prenez en compte l’évacuation d’eau, ainsi que la bonde de vidange. Placez le receveur le plus près possible pour éviter des travaux supplémentaires. Vous aurez en outre moins de mal à l’installer.
Dès que l’emplacement est choisi, placez-y le receveur pour avoir des repères au mur et au sol. Tracez ses contours pour positionner correctement la gonde de douche. Préparez ensuite le flexible d’évacuation en fixant le tuyau au siphon de la bonde. N’oubliez pas de mettre les joints d’étanchéité.
Positionnez l’évacuation en prenant en compte les repères, mais aussi l’inclinaison. Placez quatre pieds en PVC réglables pour porter le receveur, dont trois doivent se trouver dans les angles et le dernier au milieu. Appliquez généreusement du joint silicone au sol et sur le long des parois du receveur de douche. Fixez la bonde de vidange et posez ce dernier. Assurez-vous que l’étanchéité du trou d’évacuation soit correcte pour ne pas avoir de dégâts d’eau après quelques mois d’utilisation.
L’entretien devra avoir lieu régulièrement. Le moyen le plus simple, c’est de se servir d’une éponge, d’eau et de savon neutre ou sans produits abrasifs. Frottez alors toute la surface pour retirer les petites traces et les restes de savon de douche. Dans le cas d’un dépôt de calcaire persistant, vous pouvez vous servir d’une brosse. Cela vous permettra de vous en débarrasser plus facilement. Bien sûr, ce dernier procédé n’est pas recommandé si vous disposez d’un modèle en résine.
De nombreux produits sont disponibles sur le marché, dont la majorité ont fait leur preuve. Mais il est aussi possible de fabriquer votre propre nettoyant pour réduire les dépenses. Mélangez par exemple du produit vaisselle à de l’eau chaude, et du vinaigre blanc. Mettez le tout dans un pulvérisateur et appliquez sur le receveur. Laissez poser pendant quelques heures et rincez. Ces composants sont faciles à trouver, pas chers, économiques et surtout efficaces.
Se débarrasser des traces sur le receveur n’est pas chose aisée. Afin d’éviter qu’elles réapparaissent, il est important de suivre quelques pratiques. Pensez déjà à rincer le receveur après chaque douche. Il est aussi recommandé d’installer un adoucisseur d’eau dans la maison. C’est un système qui permet de diminuer la dureté de l’eau, ainsi que la présence de calcaire. En outre, retirez régulièrement les cheveux afin d’empêcher une accumulation dans la bonde d’évacuation.
Q1 : Quelle matière pour un receveur de douche : résine ou acrylique ?
Les receveurs de douche les plus commercialisés sur le marché sont généralement élaborés à partir d’acrylique. Proposés à un coût particulièrement abordable, ils présentent l’avantage de détenir une conception antidérapante. Le seul inconvénient de ces modèles concerne leurs structures plus sujettes à l’usure au bout de quelques années d’utilisation. À la différence des receveurs de douche en acrylique, ceux en résine se caractérisent par leurs facultés résistantes à des contraintes intenses. De plus, en dépit de leurs prix assez onéreux, ils s’avèrent plus faciles à entretenir et se déclinent en différents coloris.
Q2 : Comment rehausser un receveur de douche ?
Pour commencer, positionnez convenablement un parpaing sur le périmètre d’emplacement du dispositif en induisant de ciment frais sa tranche horizontale ainsi que sa tranche verticale du côté du mur. En fonction de vos besoins, vous pourrez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez pour surélever davantage le receveur en ajoutant un autre parpaing au-dessus du précédent. Assurez-vous que le niveau des parpaings reste sur le même plan à mesure d’en mettre un nouveau. Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer le receveur de douche en dessus des parpaings que vous venez de juxtaposer.
Q3 : Comment couper un receveur de douche en résine ?
Il arrive parfois que vous tombiez sur un receveur de douche en résine qui ne convient pas à la dimension de votre salle de bain, d’où l’intérêt de passer au découpage pour un ajustement précis. Tout d’abord, il faut que vous preniez bien évidemment la mesure exacte de l’emplacement du dispositif pour déterminer la partie que vous devrez couper. Ensuite, à l’aide d’une scie circulaire portative, vous aurez à tailler de manière bien droite la section qui déborde en plaçant le receveur de douche en position dorsale.
Q4 : Comment coller un receveur de douche ?
Une fois que vous avez bien compris comment installer un receveur de douche, vous ne devrez pas oublier d’assurer son étanchéité. Pour y parvenir, il faut que vous versiez sur le bord du dispositif (celui qui se place contre le mur) du vinaigre blanc ou bien de l’alcool à brûler. Ensuite, disposez un cordon de mastic silicone au niveau des bordures du receveur de douche à l’aide d’un pistolet à joints. Toutefois, pour garantir une parfaite synergie entre les différents composants du dispositif, vous devrez vérifier la solidité des fixations.
Q5 : Comment nettoyer un receveur de douche antidérapant ?
Pour venir à bout des traces de savon et de calcaire présentes sur votre receveur, vous devrez d’abord mélanger un verre de vinaigre blanc, 5 cl de produits vaisselle et de l’eau chaude. Versez l’ensemble dans un pulvérisateur pour ensuite le dissiper sur toute la partie du dispositif. Cela fait, il faut que vous laissiez agir le produit pendant 2 à 3 heures environ avant de rincer l’unité. Toutefois, si les saletés se révèlent plus tenaces, rien ne vous empêche d’ajouter en supplément une tasse de cristaux de soude au mélange.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
June 17, 2021 at 8:14 pm
Je dois acheter un receveur de douche et l’installer chez moi, sauriez-vous comment vous y prendre ? Selon les sondages, il existe plusieurs modèles de receveur de douche. Comment choisir le bon modèle et bien le poser ?
Répondre
June 18, 2021 at 6:16 pm
Bonjour Claire,
Voilà un dispositif intéressant, « le receveur de douche ». C’est un moyen qui permet de faire entrer et ensuite évacuer de l’eau dans une douche. La pose d’un receveur de douche peut se faire de plusieurs façons. Cela dépend de votre espace et du style souhaité. Concernant l’installation, c’est très simple ! Il y quelques éléments à prendre en compte tels que : une bonde d’évacuation, des coudes et un tuyau PVC avec une colle forte PVC, un papier abrasif, des pieds du receveur qui sont réglables, des tasseaux de bois hydrofuges, des vis, d’une mastic silicone et d’un pistolet à colle. Le receveur de douche 120 x 90 est un meilleur modèle.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
June 8, 2021 at 10:25 am
Comment faire une douche à l’italienne soi-même sans receveur ?
Répondre
June 8, 2021 at 7:36 pm
Bonjour Agate,
Pour cela, il faut d’abord vous préparer à faire la chape. Alors, délimitez l’espace où vous allez installer la douche, et marquez où sera la bonde, pour l’évacuation de l’eau sale. Pour la chape, vous devez la réaliser en béton. Si vous ne connaissez pas grand-chose au béton, achetez des produits prêts à l’emploi. Avant d’appliquer la chape, protéger le mur avec des planches en bois, tout en sachant que vous allez les retirer. Une fois que la chape est posée, laissez-la sécher. Après, posez la bonde, là où vous l’avez déterminé. Cela peut être au milieu ou dans un coin. Quand tout sera sec, enlevez les morceaux de bois. Maintenant, c’est le moment de mettre les carreaux. Choisissez le modèle que vous aimez. N’oubliez pas de poser de la colle, puis placez les carreaux un à un, et laissez sécher comme il se doit.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre