Le meilleur receveur de douche

Dernière mise à jour: 20.03.19

 

Receveur de douche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Chaque jour, nous prenons notre douche en toute tranquillité sans toutefois prêter attention à chaque élément qui constitue notre salle de bain. Saviez-vous que sous la douche, l’endroit où vous posez les pieds s’appelle le receveur ? Comme son nom l’indique, il sert principalement à vous accueillir, mais aussi à recevoir l’eau qui coule pour enfin l’évacuer dans les canalisations. Pour votre bien-être, il est donc important que cet équipement soit le plus solide possible, mais aussi le plus confortable. Si vous comptez rénover votre salle de bain ou si vous êtes en pleine construction d’une nouvelle maison, pensez à bien choisir votre receveur de douche. Découvrez dans notre guide d’achat tous les critères qu’il faut prendre en considération pour prendre la bonne décision. Nous avons aussi regroupé 5 produits pour vous permettre une sélection rapide. Sogood anti-glisse 4 cm est un bac à douche très sécurisé grâce à son système intégré qui vous empêche de glisser. Desineo 120*80*4 s’installe très facilement. Ce modèle est de forme rectangulaire.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon receveur de douche ?

 

Le receveur est un élément incontournable de la douche qui permet de recevoir et d’évacuer l’eau. Par ailleurs, il sert également à supporter les parois ou les portes. Vous devez absolument lire un guide d’achat pour les meilleurs receveurs de douche pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Guide d’achat

 

Le type

Avez-vous besoin de conseils pour trouver le receveur idéal pour votre douche ? Concentrez-vous avant tout sur les types de produits existants sur le marché. Il se place généralement au-dessus ou au même niveau du sol.

Ces receveurs se distinguent par leurs types de pose. Il y a le receveur à carreler qui est très esthétique. Vous avez un accès de plain-pied à la douche. Puis, il y a le modèle à encastrer qui permet également d’obtenir un espace douche de plain-pied. Ce type de receveur est à installer avec un siphon de sol avec une sortie verticale.

Où acheter un nouveau receveur de douche ? Vous pouvez commander sur Internet un modèle à poser à même le sol. Il faut tout de même creuser une tranchée pour installer la bonde et l’évacuation. Vous pouvez également installer votre receveur sur un socle en briques, en polystyrène ou en parpaings. Enfin, il y a le receveur surélevé qui s’installe avec un siphon avec une sortie horizontale.

 

La matière

Après le type, il faut étudier les matières de construction. Et on peut dire qu’il existe toute une panoplie de matériaux utilisés pour cette construction. Ils sont très compétitifs entre eux de par leur prix et leur résistance.

Consultez tout de même un comparateur de prix pour faire le bon choix. Le grès émaillé est très résistant et durable. Très facile à entretenir, ce matériau peut quand même être glissant. L’acrylique est léger et antidérapant tout en éliminant la sensation de froid sous les pieds. Toutefois, il est plus sensible aux rayures. La résine ou le béton de synthèse est idéal pour réaliser un receveur extraplat. Il combine solidité, résistance et entretien facile.

Vous pouvez vous tourner vers le teck qui est esthétique et chaleureux à la fois. D’ailleurs, ce matériau est naturellement antidérapant. La mousse de polystyrène armée de tissu de verre imperméable est légère, rigide, imputrescible, isolante et étanche à la fois. Toutefois, une erreur dans la pose peut causer un problème d’étanchéité.

La forme

Comment acheter un receveur de douche d’un meilleur rapport qualité-prix ? Basez-vous sur les formes existantes en fonction du type de votre douche. Vous avez le receveur carré qui peut s’installer contre un mur ou dans un angle. Rien ne vaut le modèle carré en matière de confort. C’est d’ailleurs la forme classique des receveurs.

Le rectangulaire permet un gain d’espace important si vous avez une salle de bain à l’étroit. Mais cette forme convient également aux pièces longues en forme de rectangle.

Le quart de cercle est une forme moderne. Il faut l’installer sur les côtés d’un angle variant de 80 à 110 cm. Ce type de receveur est, par ailleurs, une solution idéale pour gagner de la place dans votre salle de bain. En effet, il a une faible emprise au sol.

 

Produits recommandés

 

Sogood anti-glisse 4 cm

 

Comment choisir les meilleurs receveurs de douche de 2019? Pensez à comparer plusieurs modèles pour trouver celui qui est adapté à vos besoins. Celui-ci se distingue par son design ultra plat, ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans votre douche. En réalité, il fait 120x90x4 cm. Afin de garantir sa qualité, ce receveur de douche ultra plat a été réalisé dans de l’acrylique sanitaire. Cette matière de fabrication lui confère plus de durabilité, mais aussi plus d’esthétique. Ainsi, cet article ne risque pas de s’user rapidement.

Dans le but de garantir votre sécurité lors de vos bains, ce bac à douche est proposé avec un système antiglisse. Ainsi, ce matériel permet d’éviter les accidents dans les salles de bain. Afin de faciliter sa mise en place, il est livré avec une bonde/siphon AL02. Grâce à son système de raccordement standard, ce modèle de forme rectangulaire est facile à installer. À noter qu’il respecte la norme DIN et aussi le standard européen.

Cette référence de Sogood est présente dans notre classement pour son look polyvalent et facile à poser. La robustesse est également au rendez-vous avec sa structure en acrylique de haute qualité.

Les pour
Esthétique passe-partout:

Le design de cet équipement a été méticuleusement travaillé pour s’adapter aisément à divers s

Structure antidérapante:

Le fabricant l’a muni d’un revêtement adhérent pour limiter les risques d’accident. Ainsi, vos pieds ne glisseront pas qu’ils soient secs ou humides.

Facile d’installation :

Ce modèle est pourvu d’un raccordement standard et est livré avec un siphon de type AL02 qui lui permet une mise en place simple.

Les contre
Absence de pente:

Les utilisateurs sont d’avis que vous devez faire attention à son élévation lors de sa pose pour éviter la rétention.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Desineo 120*80*4

 

Quel est le meilleur receveur de douche du marché? Nous vous invitons à découvrir quelques modèles afin de vous aider à choisir celui qui répond à vos exigences. Découvrez à travers cette sélection les articles phares de 2019. Parmi eux, il y a le receveur de douche prêt à carreler signé Desineo. Il s’agit d’un modèle rectangulaire de 120 x 80 x 4 cm, parfait pour assurer l’évacuation de l’eau dans votre salle de bain. D’ailleurs, il est présenté avec un siphon latéral et une grille en inox.

Comme il est présenté avec une pente douce préformée, son montage et sa pose se font très facilement. De plus, ce bac de douche est facile à couper. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser une scie sauteuse ou un cutter. Sa pose se fait ensuite par encollage avec de la colle à carrelage ou du mortier. Ce modèle a été conçu pour durer. Il a été fabriqué en mousse XPS polystyrène rigide extrudé de hautes performances, gage de sa solidité et de sa résistance.

D’ailleurs, ce receveur de douche respecte la norme CE. Si vous avez une douche italienne ou un hammam, ce matériel extra plat est parfait. Réalisé en noir, il s’intègre facilement au décor de votre salle de bain.

Desineo se présente comme une adresse de choix pour ceux qui se demandent où acheter le meilleur receveur de douche. Cette référence proposée par la marque a conquis les consommateurs pour ses multiples atouts pratiques.

Les pour
Équipement robuste :

La mousse XPS polystyrène constitue le principal composant de ce produit. Cet élément a la particularité d’être à la fois léger, rigide, imputrescible et isolant. Pour certains usagers, il se trouve être le plus performant.

Possibilité de recadrage:

Ce modèle rectangulaire fait 120*80*4 cm de long, de large, et d’épaisseur. En fonction des mensurations de votre douche, vous pouvez le redimensionner avec une scie sauteuse ou un cutter.

Simple à poser :

Le design de cet article présente une pente douce préformée ce qui facilite grandement sa mise en place.

Les contre
Absence d’un système antiglisse :

Ce spécimen issu de la meilleure marque de receveurs de douche présente un léger bémol. Il lui manquerait un revêtement antidérapant pour limiter les glissades.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.9)

 

 

 

sogood Faro02

 

À la recherche du meilleur receveur de douche? Retrouvez dans notre sélection quelques articles de premier choix. Nous vous invitons ainsi à découvrir le receveur de douche antiglisse sogood Faro02. Ce modèle se distingue par sa conception robuste. En fait, il a été fabriqué en acrylique sanitaire de qualité. Ainsi, vous pouvez faire confiance à sa durabilité. Cet accessoire assurera l’évacuation de l’eau dans votre salle de bain pendant longtemps. En plus de sa solidité, ce receveur de douche est proposé avec un bac antiglisse. De cette manière, vous pouvez prendre votre bain en toute quiétude.

Ne faisant que 4 cm d’épaisseur, celui-ci est un modèle extra plat. Il s’intégrera facilement dans votre douche. De plus, son installation se fait facilement dans la plupart des salles de bains grâce à son raccordement standardisé et ses dimensions 80 x 90 cm.

Outre sa résistance et sa facilité d’installation, ce modèle constitue un matériel design. De couleur blanche, il apportera une touche moderne à votre salle de bains, tout en assurant efficacement l’évacuation de l’eau.

Si vous avez une restriction de budget, cet article de Sogood peut vous intéresser. Cependant, malgré qu’il soit le moins cher de notre sélection, l’enseigne s’est acharnée pour lui offrir des caractéristiques concurrençant les produits hauts de gamme.

Les pour
Structure durable:

Fabriqué en acrylique sanitaire de qualité, ce modèle est parti pour vous accompagner sur le long terme. Cet élément figure parmi les plus robustes.

Bac antiglisse :

Avec ce mode de conception, le revêtement présente une adhérence optimale avec les pieds des utilisateurs pour éviter tout risque de dérapage.

Installation polyvalente :

Muni d’un raccordement standardisé et avec des dimensions réduites de 90*80 cm, ce matériel est en mesure de se poser discrètement dans n’importe quel style de décoration de salle de bain.

Les contre
Manque un siphon :

Pour finaliser sa pose, il vous faudra acheter ce composant à part. Les utilisateurs estiment que pour son coût, l’accessoire devrait être compris dans le lot.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€113.9)

 

 

 

Maier Oasis

 

Êtes-vous à la recherche d’un bac de douche design et robuste? Notre comparatif des meilleurs receveurs de douche comporte un modèle en pierre blanche que vous saurez apprécier : l’Oasis de la marque Maier. Design, cet équipement est réalisé en marbre-résine blanc finition ardoise qui lui confère élégance et modernité. Grâce à sa conception ultra fine (3 cm d’épaisseur), il s’installe discrètement dans votre salle de bain tout en y ajoutant une touche esthétique.

En plus de son aspect, cet équipement est particulièrement robuste. En effet, il a été réalisé en pierre et présenté avec des finitions sur ses quatre côtés. Ce n’est pas tout ! Grâce à une protection en Gelcoat sur sa surface, ce modèle ne craint pas les rayures. Ainsi, il gardera son aspect initial pendant longtemps. Dans un souci de praticité, ce receveur de douche est plein pour éviter la perte de pente. Cette conception facilite également son installation dans la plupart des salles de bains.

Pour une utilisation facile, ce matériel est livré avec une bonde rabaissée de vidage et une grille latérale. Afin de prévenir les accidents, la surface de ce receveur de douche, 140×90 Oasis Maier est antidérapante grâce aux microporosités sur le bac.

Pour acquérir ce modèle de Maier, il vous faudra mettre le prix. Cependant, son coût est justifié par sa qualité de conception. Regroupant esthétique et praticité, il réunit des caractéristiques intéressantes pour devenir le meilleur receveur de douche du moment.

Les pour
Aspect élégant:

Le design de cet équipement apportera une touche particulière dans le style de votre salle de bain. Cette performance est due au fait que la structure a été taillée dans du marbre-résine avec des finitions en ardoise. À comparer avec les spécimens de notre liste, son épaisseur ne fait que 3 cm pour s’intégrer facilement dans le décor.

Ensemble solide:

Sa conception en pierre lui confère une robustesse indéniable face à l’humidité et autre forme d’altération extérieure.

Présence de microporosités:

Ces composants jouent le rôle d’un système adhérent pour limiter les risques de glissade.

Les contre
Nettoyage fréquent :

Le test des utilisateurs a révélé qu’un entretien régulier devrait être effectué pour optimiser la longévité de ce matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€479)

 

 

 

Gcl – ultraflat

 

Souhaitez-vous acheter un receveur de douche pour votre salle de bain? Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle adapté à vos besoins, notre sélection saura vous aider dans votre choix. Elle comporte les produits phares du marché de cette année. Parmi eux, découvrez le modèle ultraflat de la marque Gcl. Il s’agit d’un équipement rectangulaire de 100 x 70 cm de dimensions. Ne faisant que 4 cm de hauteur, il est particulièrement plat comme bac de douche. Outre son design, il fait preuve de résistance et de robustesse. En effet, il a été fabriqué en ABS renforcé et en acrylique pur.

Grâce à sa conception rigide, ce modèle résiste efficacement aux chocs. Bref, ce bac de douche profite d’une durée de vie optimisée. Il assurera l’évacuation de l’eau dans votre salle de bain pendant longtemps. De plus, ce modèle de couleur blanche y apportera une touche design. Pour évacuer l’eau de manière optimale, ce modèle signé Gcl bénéficie d’une stabilité maximale. Grâce à ses matériaux de fabrication, il est facile à entretenir et à nettoyer.

L’installation se fait simplement. Vous pouvez le poser grâce au système traditionnel ou au ras du sol, selon votre salle de bain. Si vous cherchez un modèle design, robuste et facile à installer, procurez-vous celui-ci. De plus, il n’est pas cher, compte tenu de ses caractéristiques.

Si vous ne savez toujours pas quel receveur de douche choisir après avoir parcouru notre liste, chez Gcl vous pourrez retrouver l’équipement qu’il vous faut. Pratique et simple à mettre en place, ce modèle ornera également votre espace avec son aspect particulier.

Les pour
Touche design:

Son esthétique entièrement en blanc et ses finitions aux effets brillants se démarqueront dans votre salle de bain. Ce produit apportera modernité et élégance à votre pièce.

Double mode d’installation :

Selon vos envies, vous pouvez le poser via le système traditionnel ou au ras du sol.

Matériel résistant:

La structure est faite en ABS renforcé afin de vous accompagner sur le long terme. Ce spécimen est à l’épreuve de l’humidité, mais également des rayures.

Les contre
Retient l’eau:

Certains utilisateurs ont remarqué qu’une quantité d’eau stagnait au niveau de certaines zones après usage.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un receveur de douche ?

 

Chaque article dans la salle d’eau nécessite une attention particulière. Certes, le receveur de douche ne semble pas très important, mais il doit être utilisé correctement et entretenu régulièrement pour durer et rester visuellement agréable. Voici alors quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Choisir l’emplacement

C’est un critère clé pour apporter une touche design à votre salle de bains. En général, les gens optent pour un angle dans la pièce. Il sera facile de passer le chiffon si vous éclaboussez le sol. Prenez en compte l’évacuation d’eau, ainsi que la bonde de vidange. Placez le receveur le plus près possible pour éviter des travaux supplémentaires. Vous aurez en outre moins de mal à l’installer.

 

Préparer avant la pose

Dès que l’emplacement est choisi, placez-y le receveur pour avoir des repères au mur et au sol. Tracez ses contours pour positionner correctement la gonde de douche. Préparez ensuite le flexible d’évacuation en fixant le tuyau au siphon de la bonde. N’oubliez pas de mettre les joints d’étanchéité.

 

Poser le receveur de douche

Positionnez l’évacuation en prenant en compte les repères, mais aussi l’inclinaison. Placez quatre pieds en PVC réglables pour porter le receveur, dont trois doivent se trouver dans les angles et le dernier au milieu. Appliquez généreusement du joint silicone au sol et sur le long des parois du receveur de douche. Fixez la bonde de vidange et posez ce dernier. Assurez-vous que l’étanchéité du trou d’évacuation soit correcte pour ne pas avoir de dégâts d’eau après quelques mois d’utilisation.

 

Nettoyer le receveur

L’entretien devra avoir lieu régulièrement. Le moyen le plus simple, c’est de se servir d’une éponge, d’eau et de savon neutre ou sans produits abrasifs. Frottez alors toute la surface pour retirer les petites traces et les restes de savon de douche. Dans le cas d’un dépôt de calcaire persistant, vous pouvez vous servir d’une brosse. Cela vous permettra de vous en débarrasser plus facilement. Bien sûr, ce dernier procédé n’est pas recommandé si vous disposez d’un modèle en résine.

Préparer votre propre dégraissant

De nombreux produits sont disponibles sur le marché, dont la majorité ont fait leur preuve. Mais il est aussi possible de fabriquer votre propre nettoyant pour réduire les dépenses. Mélangez par exemple du produit vaisselle à de l’eau chaude, et du vinaigre blanc. Mettez le tout dans un pulvérisateur et appliquez sur le receveur. Laissez poser pendant quelques heures et rincez. Ces composants sont faciles à trouver, pas chers, économiques et surtout efficaces.

 

Éviter les traces de calcaire

Se débarrasser des traces sur le receveur n’est pas chose aisée. Afin d’éviter qu’elles réapparaissent, il est important de suivre quelques pratiques. Pensez déjà à rincer le receveur après chaque douche. Il est aussi recommandé d’installer un adoucisseur d’eau dans la maison. C’est un système qui permet de diminuer la dureté de l’eau, ainsi que la présence de calcaire. En outre, retirez régulièrement les cheveux afin d’empêcher une accumulation dans la bonde d’évacuation.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...