Le meilleur sac à dos d’hydratation

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Sac à dos d’hydratation – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les sacs à dos d’hydratation représentent une véritable merveille d’invention pour les passionnés de running, de longues marches, de randonnées et bien d’autres activités sportives ou loisirs en extérieur. En effet, ils permettent aux sportifs d’avoir les mains libres quand ils ont besoin de boire. Donc, ils sont beaucoup plus pratiques comparés aux bouteilles et gourdes traditionnelles qui sont un peu gênantes. Le choix de ce type d’accessoire doit être bien pensé. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire la comparaison entre les différents produits présentés dans ce guide, vous pouvez vous fier à ces deux produits. Unigear SB-AM01735 s’équipe d’un réservoir d’eau de 2 l et a été fabriqué à partir de matériaux de qualité, ce qui garantit sa robustesse et sa résistance. Jarvan Cylindre de FAHRENDER dispose de plusieurs rangements, en plus de celui réservé à la poche d’eau. Il est léger avec ses 490 grammes, ce qui le rend très agréable à transporter.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac à dos d’hydratation ?

 

Comment acheter un sac à dos d’hydratation d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour répondre à cette question, nous mettons à votre disposition ce guide dans lequel vous retrouverez les critères de base qui pourront vous aider à faire le bon choix et trouver facilement le modèle qui correspond le plus à vos attentes.

 

 

Guide d’achat

 

Les matériaux de conception

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs sacs à dos d’hydratation, nous vous proposons les meilleurs conseils qui vous permettront de choisir facilement ce genre de produit.

Puisque votre sac d’hydratation vous accompagne durant toutes vos sorties en extérieur et vos activités sportives en plein air, il faut qu’il soit conçu dans des matières solides et résistantes. Parmi celles qui sont les plus utilisées dans la fabrication de ce type de produit, on retrouve le nylon. Ce dernier est privilégié pour sa grande résistance aux chocs et aux déchirures. Vous pouvez également retrouver des modèles conçus avec des matériaux isothermes. Ceux-ci permettent de garder le liquide à la bonne température, ni trop chaud ni trop gelé.

Il faut aussi choisir des modèles fabriqués à partir de matériaux étanches, donc, qui résistent à l’humidité afin d’offrir une protection optimale à votre équipement en cas de pluie battante. Quant à la poche à eau, il faut qu’elle soit sans odeur et composée de matières non toxiques, sans BPA, donc de qualité alimentaire. Elle doit aussi être très résistante pour éviter les éventuelles fuites.

 

La capacité du réservoir d’eau

C’est également un paramètre important lorsqu’il s’agit de choisir cet accessoire indispensable à vos activités sportives en extérieur. Ainsi, avant de consulter un comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau sac à dos d’hydratation, n’oubliez pas de prendre ce critère en compte.

Pour des activités en plein air qui nécessitent des efforts physiques moyens, vous pouvez opter pour un modèle de sac d’une capacité de 1 L. Mais pour des randonnées ou d’autres sorties sportives de longues durées, il est conseillé de choisir un sac d’hydratation qui dispose d’une contenance assez élevée. Il existe des modèles qui présentent une poche d’eau pouvant contenir 2 L.

Ceux-ci sont parfaits pour l’alpinisme, les randonnées pédestres ou encore l’escalade et le camping. Ils conviennent également à l’armée pour équiper les soldats lors de leurs différentes missions.

 

 

La praticité

Les sacs à dos d’hydratation sont très populaires auprès des randonneurs et des sportifs. Ce succès résulte notamment de leur côté pratique. Ils sont dotés d’un réservoir d’eau et d’un tuyau flexible, ce qui permet de s’en servir facilement quand on a besoin de se désaltérer.

Pour gagner en praticité, privilégiez les modèles équipés de plusieurs poches de rangement, en plus de celle qui sert à transporter l’eau de façon convenable. Il y a, par exemple, les sacs munis de poches zippées extérieures qui vous permettent de ranger des affaires personnelles (clés, smartphone, agenda, portefeuille…).

Misez également sur un modèle léger, confortable et facile à transporter. Vous pouvez, par exemple, choisir un sac dont les bretelles sont bien rembourrées et ajustables.

 

Les meilleurs sacs à dos d’hydratation de 2018

 

Avec le nombre de produits disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de savoir quel est le meilleur sac à dos d’hydratation du marché. Dans ce comparatif, nous vous présentons une sélection des meilleurs modèles du moment afin que vous puissiez facilement choisir celui qui est en accord avec vos besoins et votre budget.

 

Produits recommandés

 

Unigear SB-AM01735

 

Comment choisir les meilleurs sacs à dos d’hydratation de 2018 ? C’est une question que se posent bon nombre d’amateurs de sports ou loisirs en extérieur. En effet, avec les mille et un modèles proposés sur le marché, il y a de quoi y perdre son latin. Ce produit affiche des caractéristiques intéressantes qui pourront coller à vos besoins et à vos attentes.

Ce sac à dos d’hydratation Unigear fait partie des meilleurs modèles du marché. Il est adapté aux longs voyages et convient parfaitement à plusieurs sortes d’activités : running, cyclisme, randonnée….

Il est muni d’un tuyau flexible et d’une poche à eau de 2 l. Cette dernière est fabriquée à partir d’un matériau de qualité alimentaire, sans BPA. Elle est sans odeur et dispose d’une grande ouverture lui permettant d’être facile à remplir et à entretenir. Le tuyau vous permettra de boire à tout moment, tout en continuant vos mouvements.

Pour plus de praticité, ce modèle est léger et se dote également d’une petite poche afin d’accueillir divers petits accessoires comme des clés, un téléphone portable, un portefeuille… . Ses sangles sont réglables afin de vous offrir un maximum de confort.

Vous hésitez encore sur où acheter le sac à dos d’hydratation le plus performant ? Voici les caractéristiques du modèle Unigear SB-AM01735.

Les pour
Un tuyau de bonne qualité:

Soyez en sécurité grâce à son tube de qualité supérieure et sans BPA. Vous pourrez vous désaltérer en vous servant du réservoir de 2 litres, que vous remplirez à volonté.

Un modèle passe-partout :

Que vous vous passionniez pour les randonnées ou que vous soyez un adepte inconditionnel de cyclisme, rendez-vous la vie facile en adoptant ce sac.

Une poche discrète:

Avec vos mille et un accessoires, vous vous sentez souvent encombrer ? Ce modèle est muni d’une petite poche toute discrète où vous pourrez tous les fourrer.

Les contre
Un système anti retour absent:

Prenez garde à ne pas utiliser le sac de manière à ce que le tuyau soit positionné vers le bas, il risquerait d’y avoir une petite fuite.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Jarvan Cylindre de FAHRENDER

 

Le meilleur sac à dos d’hydratation, c’est un modèle résistant, confortable à transporter et qui vous permet de vous hydrater facilement lors de vos sorties sportives. Ce produit de Jarvan regroupe toutes ces caractéristiques.

Il est de haute qualité, un équipement à la hauteur des besoins des passionnés de sports en plein air comme l’alpinisme, le cyclisme, la randonnée, le trekking… . Il séduit également par son design ergonomique et attrayant. Très pratique, il s’équipe de nombreuses poches : une poche principale spacieuse pour accueillir 2 l d’eau, d’autres à l’intérieur qui vous permettront de ranger votre téléphone, vos clés ou autres affaires personnelles et une poche zippée se trouvant à l’extérieur, dans laquelle vous pourrez ranger des petits objets. Cet article dispose également d’une sangle de taille et une autre de poitrine afin de convenir à vos besoins. Ses bretelles sont réglables et bien rembourrées. Pour une utilisation sûre pendant la nuit ou en cas de faible luminosité, il est muni de bandes réfléchissantes.

Ce sac à dos pèse 490 g et peut accueillir une charge maximale de 10 l d’eau. Il présente les dimensions suivantes : 21,8 x 17,8 x 45,7 cm. Il a été conçu avec un tissu en nylon de bonne qualité et du polyester, ce qui garantit sa résistance aux chocs et aux déchirures. C’est un produit qui regroupe de nombreuses qualités, vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Avant de partir en randonnée, n’oubliez pas de songer aux accessoires qu’il faut. Savez-vous où acheter le meilleur sac à dos d’hydratation ? Nous vous proposons ici le Jarvan Cylindre vendu par Fahrender.

Les pour
Un confort garanti:

En plus d’être doté d’un design des plus attrayants, il est aussi accompagné de bretelles efficacement rembourrées. De plus, deux sangles réglables ainsi que des bandes réfléchissantes vous garantiront une sécurité maximale.

Des compartiments très pratiques:

Vos petits matériels du quotidien pourront être répartis entre plusieurs poches, dont une grande de 2 litres de capacité et une pochette zippée sur le devant.

Un tissu de qualité supérieure:

Afin de résister aux différentes intempéries, il a été fabriqué en nylon et en polyester. Et en dépit de cela, il ne pèse que 490 g, avec un volume total de 10 litres.

Les contre
Un réservoir pas très pratique:

Certains utilisateurs ont quelquefois du mal à ouvrir le réservoir. Cela est un peu contraignant, surtout après un grand effort physique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.88)

 

 

 

Rullaco 12 L

 

Vous êtes un passionné de trekking, de cyclisme, de course à pied ou de randonnée et vous recherchez un accessoire pratique pour transporter facilement votre équipement ? Vous pouvez miser sur ce sac à dos d’hydratation de Rullaco.

Ce modèle bénéficie d’une bonne qualité de fabrication. Il ne contient aucun matériau nocif pour la santé. Pour vous offrir un maximum de confort, le dos de ce sac est rembourré en maille, ce qui permet d’évacuer avec efficacité l’humidité. Sa ceinture et ses bretelles sont réglables et il est muni de plusieurs autres compartiments pratiques en plus de celui réservé à la poche à eau.

Son réservoir d’eau de 2 l est conçu à 100 % en silicone sans BPA. Il permet de garder votre boisson pure et propre durant toute la journée. Ce produit est approuvé par la FDA. Il arbore un design moderne et présente des détails réfléchissants pour plus de sécurité lors des sorties nocturnes. Il est très polyvalent et vous pouvez l’utiliser comme un sac à dos classique. En effet, il a une large capacité de 12 l.

Toujours à la recherche du matériel le moins cher pour vos activités extérieures ? Vous serez ébahi par les qualités de Rullaco 12 litres.

Les pour
Un modèle très confortable:

L’avantage de ce sac est son rembourrage en maille, permettant de faire disparaître rapidement les traces de sueur au dos. Vous pourrez aussi régler les bretelles à votre guise.

Une matière inoffensive:

Renfermant 100 % de silicone sans matière nocive, il suit les normes de qualité requises pour conserver de l’eau potable.

Une touche de modernité:

Des détails ont été rajoutés à ce modèle, de manière à rendre le design plus moderne par rapport aux autres sacs. Il dispose également de bandes fluorescentes qui seront bien visibles la nuit.

Les contre
Une difficulté à s’ouvrir:

L’accès au tuyau d’hydratation prend beaucoup de temps à cause de son bouchon. Ce qui n’est pas très pratique lorsqu’on a subitement soif.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Erasky Poche Hydratation de 2L

 

Si vous souhaitez investir dans un sac à dos d’hydratation léger, résistant et pas cher, vous pouvez choisir ce modèle. Il conjugue résistance, finitions soignées et praticité. Pourtant, son prix est accessible à tous les budgets.

Ce modèle d’Erasky possède une poche d’hydratation qui peut contenir 2 l d’eau. Léger et polyvalent, il convient très bien aux motards, aux randonneurs, aux voyageurs, aux mamans qui ont besoin d’un grand sac pour les affaires de leur bébé, mais aussi à tous les passionnés de loisirs et de sports en extérieur.

C’est un accessoire qui est fabriqué à partir d’un tissu de nylon de qualité supérieure. Il est durable et arbore un design ultra moderne. Son réservoir d’eau a été conçu avec des matériaux respectueux de l’environnement, il ne contient aucun composant chimique dangereux pour la santé. Pour accéder facilement à votre boisson, ce sac s’équipe d’un tuyau isolé connecté au réservoir d’eau.

Il peut supporter une charge maximale de 5 kg. Il est doté de multiples rangements, avec des dimensions différentes, afin de vous offrir un espace largement suffisant pour ranger vos accessoires (un tee-shirt de rechange, un smartphone, des clés…).

Vous en avez assez de comparer les prix et la qualité des équipements de sport ? Achetez ce modèle issu de la meilleure marque de sacs à dos d’hydratation qui n’est autre que Erasky.

Les pour
Pour un grand public:

Son design et sa grande capacité lui permettent de s’adapter à tous les profils, allant des amoureux de la nature, aux mères soucieuses du bien-être de leur bébé durant les petites promenades.

Des matériaux écologiques:

Il ne contient aucun matériau nuisible à la santé de l’homme et les matières constituant le réservoir sont écologiques. De plus, le nylon avec lequel il est fabriqué est d’une grande qualité.

Un système de rangement:

De petits dispositifs de rangement sont également dissimulés dans le sac. Vous pourrez y mettre vos vêtements de rechange et vos clés.

Les contre
Un joint détachable:

Malgré l’étanchéité du réservoir, faites attention lorsque vous le nettoyez : le joint se détache facilement.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Overmont OM-Waterbag(Black)

 

Ce sac à dos d’hydratation Overmont présente un look très moderne et un design ergonomique. Il est fait à partir de matériaux de qualité (polyester 420D), ce qui assure sa durabilité et sa résistance dans le temps. Avec ses bandes réfléchissantes, ce modèle est parfait pour les sorties et différentes activités nocturnes.

Léger et muni d’une poche pouvant contenir 2 l d’eau, cet article rendra vos sorties et activités sportives en extérieur agréables. Grâce au tuyau qui équipe son réservoir d’eau, vous pourrez boire à tout moment, en ayant les mains libres.

La capacité totale de ce sac est de 10 l, ce qui vous permettra de transporter toutes les choses dont vous aurez besoin durant vos activités (eau, vêtements de rechange, téléphone portable…). Pour gagner en praticité, ce modèle dispose d’une pochette et de deux grandes poches latérales. Facile à transporter, il se dote d’une sangle de poitrine ajustable et de bretelles très confortables.

Plusieurs randonneurs expérimentés ne savent pas encore quel sac à dos d’hydratation choisir pour les accompagner durant leurs longs parcours. L’Overmont OM-Waterbag (Black) pourrait être le matériel idéal.

Les pour
Résistant:

Il est fabriqué avec du polyester 420D, une matière de qualité noble réputée pour sa grande résistance aux déchirures.

Un compagnon discret :

D’une capacité de 2 litres, buvez de l’eau à toute heure sans vous sentir encombré. Un tuyau situé à l’extrémité vous facilitera la tâche, vous n’aurez qu’à le déboucher.

Des poches supplémentaires:

En plus du réservoir et de la grande poche principale, ce sac est aussi équipé de deux pochettes sur chaque côté, permettant d’avoir facilement accès à vos clés ou votre portable en cas d’urgence. Sinon, une pochette à zip se situe sur le devant.

Les contre
Une poche qui bloque:

Le système d’aspiration de l’eau requiert beaucoup de patience, car le dispositif antifuite est très résistant. Des fois, il est nécessaire d’agrandir un peu l’extrémité du tuyau.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un sac à dos d’hydratation ?

 

Les sacs à dos d’hydratation font partie des équipements de base pour les randonneurs, les coureurs et les personnes qui passent beaucoup de temps dans la nature. En effet, ils sont équipés de réservoir d’eau et de pompe pour se désaltérer. Pour renforcer la durée de vie de ce matériel, il est important de l’utiliser correctement.

 

 

Familiarisez-vous avec le dispositif

Si c’est la première fois que vous utilisez ce type de sac, prenez tout le temps nécessaire pour le connaître en détail. Pour cela, référez-vous à la notice fournie par le fabricant. Accordez-vous un moment pour lire toutes les informations concernant le produit. Une fois que c’est fait, inspectez chaque détail du sac et du réservoir pour avoir une idée de son fonctionnement. Il s’agit d’une étape essentielle pour vous aider à vous habituer à l’utilisation de l’équipement.

 

Remplissez le réservoir

Pour éviter d’être à court d’eau tout au long de votre trajet, n’oubliez pas de remplir correctement le réservoir. Ajoutez la quantité maximale pour que vous puissiez vous rafraîchir à chaque fois que vous en avez besoin. Avant l’opération, prenez le sac par la poignée arrière. Ceci permet de maintenir verticalement la cuve pour profiter d’un remplissage optimal. Après cela, servez-vous d’un tuyau d’arrosage ou d’autres récipients dotés de bec verseur pour prévenir les débordements.

 

Ajustez le sac

Pour optimiser votre confort dans son utilisation, tous les sacs à dos d’hydratation sont dotés de sangles réglables. Cette conception a pour but de plaquer correctement l’ensemble au dos de la personne qui la porte afin de renforcer la praticité d’utilisation. Ainsi, faites en sorte que le poids total du bagage soit réparti entre le bas des reins et les épaules. Pour ce faire, commencez par ajuster la longueur des sangles pour que la ceinture arrive bien sur votre taille. Ensuite, tirez sur les reprises des sangles et clipsez la ceinture pectorale.

 

 

Rafraîchissez-vous

Une fois les réglages terminés, vous pouvez utiliser le sac. Pour démarrer la pompe, actionnez l’interrupteur. À ce moment, vous devriez entendre un certain bruit et un peu de vibration. Ensuite, choisissez le mode de lance qui vous convient et tournez la molette au niveau maximal pour avoir un débit important. À la fin, coupez l’interrupteur avant de mettre la molette à la position OFF. Ceci permet d’éviter les écoulements intempestifs. Il ne vous reste plus qu’à refermer le robinet de circuit après tout cela.

 

Adoptez quelques astuces

Si vous démarrez le compresseur, mais qu’il n’y a pas de jet alors cela indique de l’air emprisonné à l’intérieur. Pour y remédier, arrêtez la pompe et laissez le robinet ouvert ainsi que la lance. Essayez par la suite de surélever le sac et attendez que l’eau s’écoule. Par ailleurs, ayez toujours le réflexe de couper correctement l’alimentation quand vous n’utilisez pas le sac pour prévenir les déversements accidentels. En même temps, videz complètement le réservoir avant de ranger votre équipement. Ceci permet d’éviter la formation de moisissure à l’intérieur. Concernant le stockage, assurez-vous que la sacoche ne soit pas exposée à une température trop basse et qu’elle puisse ensuite geler. Cela pourrait l’endommager.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...