Le meilleur sac à dos militaire

Dernière mise à jour: 21.01.18

Sacs à dos militaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le sac à dos militaire fait partie des équipements indispensables pour toute activité militaire et outdoor. Il est facile de croire qu’il n’est réservé qu’aux soldats pourtant le civil peut aussi l’utiliser pour ses randonnées, son trekking ou même pour faire de la moto. Si vous décidez d’en acquérir un, il faut savoir qu’hormis la contenance et l’esthétique du sac, il vous faut aussi prendre en compte le confort de portage. Ce guide d’achat vous présente les points essentiels à retenir lors de l’achat d’un sac militaire et vous donne aussi quelques idées de modèles de référence. Parmi les produits notables, on peut mentionner le Mountaintop WT0076heiseDE, fait de polyester 600D imperméable, il est idéal pour l’alpinisme, la randonnée ou le camping avec ses multiples rangements. On peut aussi citer le modèle 14002224 de CamoOutdoor, un sac à dos camouflage militaire d’une capacité de 36 litres, pratique, fonctionnel et qui convient même aux utilisations quotidiennes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac à dos militaire ?

 

Si vous ne savez pas comment acheter un sac à dos militaire d’un meilleur rapport qualité/prix, si vous êtes à la recherche du meilleur produit en termes d’option, découvrez à travers ce guide d’achat pour les meilleurs sacs à dos militaires des conseils, un comparateur de prix ainsi que les modèles phares disponibles sur le marché. Même si vous savez où acheter un nouveau sac à dos militaire, trois caractéristiques sont à considérer lors de vos emplettes

Guide d’achat

 

La fonctionnalité

Hormis l’esthétique et la durabilité du sac, le principal facteur de choix lors de l’achat d’un sac à dos militaire est sa fonctionnalité. On parle de fonctionnalité quand on fait référence aux nombreuses options de rangement que le sac met à disposition.

Généralement, le sac est muni d’un ou de deux compartiments centraux, extensibles ou non, c’est-à-dire dont on pourrait éventuellement contrôler le volume selon les bagages. Puis selon le modèle, il peut proposer d’autres rangements, comme les poches, les aménagements spécialisés (pour ordinateur, portefeuille, magazine…), les zips et les poches filets.

On peut aussi noter le système MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying Equipment ou simplement équipement porteur de charges modulaires légères) et la présence d’œillets pour doter le sac de différents points de fixation adaptés à d’autres équipements comme des poches externes, des sacs suspendus (téléphone, appareil photo), des cruches d’eau…enfin, la possibilité d’avoir un compartiment velcro pour une poche d’hydratation.

 

La contenance

La contenance du sac, exprimée en volume (litres), est aussi déterminante. Le volume principal varie selon le type de sac allant de quelques litres à une centaine pour les sacs réglementaires militaires. Mais en règle générale, pour les types d’activités civiles comme l’alpinisme, la randonnée, le trekking, le ski, le vélo, la moto, le camping, le voyage…les sacs varient entre 24 litres et 70 litres selon les bagages qu’ils auront à porter.

Le choix du volume est primordial car si le sac est trop petit, tous vos bagages et vos matériels risquent de ne pas renter, au contraire si le sac est trop grand, vos affaires risquent de se balader à l’intérieur du sac qui ne serait pas optimisé dans le poids et au niveau pratique car il serait fatigant à porter. Prenez aussi en compte la qualité de la fermeture, que ce soit la fermeture éclaire double­-sens ou les scratchs.

Le confort de portage

Pour terminer dans les facteurs de choix, le confort de portage occupe aussi une place considérable. Plusieurs éléments peuvent influencer sur le confort de portage : l’ergonomie des sangles de ceinture et d’épaule ou des bretelles de par leur largeur, leur longueur d’ajustement et la présence ou non de rembourrage, le confort donné par le dos du sac qui doit au moins être rembourré, et qui peut aussi être fait de matière respirante et la présence ou non de système d’ajustement de la poitrine glissée.

 

Les meilleurs sacs à dos militaires de 2018

 

Si vous êtes adepte de l’outdoor, le sac à dos militaire constitue un équipement indispensable parmi vos matériels. Responsable du transport de tous vos bagages, il doit aussi assurer leur sécurité en cas d’avarie ou d’imprévus. Mais comment choisir les meilleurs sacs à dos militaires de 2018 ? Partez à la découverte de ce qu’on vous propose dans les boutiques, ainsi que leurs caractéristiques pour vous assister dans vos choix.

 

Produits recommandés

 

Mountaintop WT0076junseDE

 

Le Mountaintop 40L est un sac de la marque Mardingtop, possédant 30 ans de savoir-faire dans la conception de ce genre de matériel.

C’est un sac à dos militaire dit tactique, de 40 litres, offrant des rangements multifonctionnels : un compartiment central, large, grand et extensible, séparé en 3 petits compartiments, avec fermetures éclaires dotées de petites poches intérieures et deux poches latérales. Plusieurs boucles MOLLE et la présence de Velcro nametape permettent l’ajout d’autres équipements à l’extérieur du sac.

Le sac à dos est fait en polyester 600D imperméable, d’un poids à vide de 930 g pour une dimension de 55 x 35 x 25 cm. Le Mountaintop est décliné en trois coloris assez discrets : un sac à dos militaire noir, un modèle vert militaire et un autre de couleur kaki. Le Mountaintop est le meilleur sac à dos militaire adapté à l’outdoor, l’alpinisme, le camping, la chasse ou les randonnées. Léger, fonctionnel et surtout confortable, il est idéal pour les longs déplacements.

On peut dire que le Mountaintop affiche un prix attractif compte tenu de sa qualité et sa résistance et surtout avec le volume de bagages qu’il peut emporter. Acheter un 40L représente un bon investissement.

Il est important de connaitre où acheter le meilleur sac à dos militaire. Toutefois avant de poser cette question, il est aussi essentiel de savoir les aspects positifs et négatifs de l’article que vous voulez sélectionner.

 

Les pour

Matériau résistant : Ce sac est fait de polyester 600D. Il est résistant pour vous accompagner en bon état plus longtemps. Il ne craint pas l’humidité pour que vous puissiez l’amener en déplacement à n’importe quelle condition climatique.

Des compartiments bien organisés : Ce modèle est pourvu de 3 compartiments séparés afin de vous aider à répartir vos affaires séparément si vous ne voulez pas les mettre ensemble.

Une bonne capacité : Cet article a une capacité égale à 40 litres et pourtant il n’est pas encombrant.

 

Les contre

Look un peu cool : Ce modèle a un look assez cool, mais il n’y a rien de plus. Il prime surtout le côté fonctionnel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

CamoOutdoor 14002224

 

Le Miltec MOLLE est un sac à dos militaire 50L, du type assaut en couleur camouflage. Il est fait d’un polyester 600D, enduit de PVC pour un poids à vide de 1400 g. Il dispose entre autres de deux grands compartiments principaux sécurisés par des fermetures éclaires double-sens.

Ces compartiments sont munis de différents zips et poches filets. Il existe aussi une grande poche de rangement à l’avant du sac avec une poche frontale zippée en supplément. Le Miltec MOLLE propose en outre un compartiment velcro destiné à une poche d’hydratation ainsi que divers points de fixation MOLLE sur le devant pour l’ajout d’accessoires.

L’atout principal du Miltec réside dans ses bretelles ergonomiques, dotées de technologie respirante, ajustables et rembourrées. Le dos du sac dispose de la même technologie pour assurer un confort optimal à l’utilisateur. La capacité exacte du Miltec MOLLE est de 36 litres à cause de ses dimensions (51 x 29 x 25 cm) assez compactes.

Par rapport aux autres produits, le Miltec MOLLE tire son épingle du jeu du côté prix, à vrai dire, il n’est pas cher du tout. Pourtant à titre comparatif, il n’est lésé qu’au niveau de la capacité.

Quel sac à dos militaire choisir ? Prenez un peu de temps pour revoir les caractéristiques du présent modèle, si c’est l’article le plus performant que vous souhaitez acquérir.

 

Les pour

Matières robustes : Cet article est fait de matières robustes. Il est constitué de polyester et d’enduit de PVC. Il est solide et il résiste à l’eau.

Un espace de rangement organisé : Ce modèle est doté de deux compartiments principaux et de deux poches extérieures zippées. Il intègre également une pochette destinée au sac d’hydratation.

Rembourrage : Sur ce produit, le rembourrage se situe au niveau de la zone dorsale et des bretelles. Ce qui vous offre du confort même si vous le portez pendant un long moment.

 

Les contre

Un sac de 36 litres : Certains utilisateurs se sont trompés sur l’indication d’une contenance de 50 litres sur le descriptif de ce produit, alors qu’elle équivaut en réalité à 36 litres.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.1)

 

 

 

SUNVP Etanche 40L

 

Le sac à dos militaire SUNVP est un sac tactique militaire de grande capacité. Sa taille de 46 x 40 x 23 cm lui permet d’offrir une capacité de 40 litres pour un poids de 1350 g.

Il est d’abord multifonction avec ses rangements adaptés au pad, ordinateur de 14 pouces, livres ou magazines de format A4. Il possède aussi le système MOLLE de chargement pour ajouter d’éventuels sacs et rangements suspendus.

Il est équipé de sangle de ceinture ajustable en nylon militaire, de sangle d’épaule non amovible et d’un système d’ajustement de la poitrine glissée pour optimiser le confort de portage. Ajouté à cela, il est fait de nylon durable de très haute résistance, qui respire et qui est totalement waterproof.

En termes d’achat, le sac à dos militaire SUNVP affiche un prix raisonnable et compétitif en vue des fonctions qu’il propose.

SUNVP constitue une meilleure marque de sacs à dos militaires. Il vous reste à savoir si vous pouvez tolérer ses légers points faibles face ses principaux atouts qui existent en grand nombre.

 

Les pour

Des sangles pratiques : Les deux sangles qui accompagnent cet article sont adaptées la morphologie du corps de chaque utilisateur. Ce qui conduit à la réduction de la tension au niveau du dos en portant le sac.

Possibilité d’ajustement : Les sangles peuvent être réglées selon vos besoins pour optimiser votre confort en le transportant quelle que soit votre taille.

Possibilité de chargement : Ce modèle permet de rajouter d’autres éléments pouvant lui être accrochés. Vous pouvez y suspendre de petits sacs ou des cruches à eau.

 

Les contre

Poignée non robuste : Chez certains utilisateurs, la poignée a rendu l’âme peu de temps après l’avoir acquis les conduisant à déduire qu’elle n’est pas robuste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.99)

 

 

 

TOPQSC HWTOP12020000

 

Le TOPQSC Oxford 600D est un sac tactique militaire de 55 litres. Il est principalement fait de tissus imperméable Oxford et de nylon militaire premium qui lui assure une grande résistance et une durabilité.

Idéale pour les excursions, les randonnées, le camping et la chasse, le TOPQSC Oxford 600D est totalement waterproof et protège tous vos bagages même en cas de mauvais temps.

Disponible en 4 couleurs, ce sac à dos est formé par un compartiment principal et de 4 poches attachées à l’avant et sur les côtés du sac. Il dispose d’un dos fait de maille respirante afin de garder le vôtre sec et frais tout en réduisant le sentiment de lourdeur pendant les déplacements.

Son prix est assez concurrentiel si on tient compte du segment auquel il appartient. A titre comparatif, le TOPQSC Oxford 600D de capacité 55L n’est qu’à 1 ou 2€ plus cher qu’un Mountaintop d’une capacité de 40L.

Comparer ce produit aux autres sacs de ce descriptif est essentiel. Mais il ne faut pas non plus négliger la vérification de ce qui constitue ses atouts et ce qui pourrait vous déranger en l’employant.

 

Les pour

La résistance : Faisant figurer du nylon premium parmi ses éléments constitutifs, ce modèle est résistant. Ses dents de fermetures sont robustes et ses boucles durables. Ainsi, il peut rester en service sur une longue période.

Plusieurs espaces de rangement : Ce produit vous offre de multiples compartiments au niveau desquels vous pouvez ranger vos affaires d’une façon organisée.

Bandoulière réglable : Ce sac est accompagné d’une bandoulière pouvant être ajustée selon vos besoins.

Ceintures pratiques : Ce modèle est aussi muni de ceinture située aussi bien au niveau de la poitrine que des hanches.

 

Les contre

Tenue haute : Pour les personnes de petit gabarit, la tenue de cet accessoire est estimée être trop haute.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€90)

 

 

 

OUTAD Imperméable

 

Si vous voulez savoir quel est le meilleur sac à dos militaire du marché, découvrez l’OUTAD 24L 3P US qu’on classe dans la catégorie tactique.

Avec un petit volume de 24 litres, il dispose de deux grands compartiments principaux, assortis de systèmes d’attache pour faciliter l’arrangement des affaires.

Il est aussi équipé de poches de rangement, une petite et une grande à l’avant du sac. Le tout est fait de nylon militaire très résistant et d’un tissu imperméable Oxford, l’OUTAD 24 L 3P US supporte bien les aléas de la météo.

Le sac à dos militaire OUTAD 24L 3P US est disponible en plusieurs couleurs : ACU camouflage, CP camouflage, camouflage de jungle, couleur désert et un désert dit numérique, couleur jungle et enfin un vert armé traditionnel. Son dos et ses sangles d’épaule sont rembourrés et alvéolés pour fournir un confort dans tous les déplacements.

C’est un équipement parfait pour les activités outdoor comme la chasse, le camping, la randonnée avec cependant un volume de bagages assez réduit.

Si c’est pour l’achat du modèle le moins cher que vous souhaitez investir votre argent, alors, vous pouvez trouver du plaisir en adoptant l’article d’OUTAD.

 

Les pour

Rembourrage : Le dos de ce sac est rembourré et à la fois alvéolé. C’est pareil pour les sangles situées au niveau des épaules. Cette caractéristique limite les risques que vous ayez mal même si cet accessoire est chargé.

Matière de qualité : Ce modèle est constitué de nylon militaire et intègre du tissu imperméable parmi ses éléments constitutifs. Ainsi, il se trouve en mesure de résister à la pluie et il peut durer dans le temps.

Une sangle pratique : Devant ce produit passe une sangle et elle se fixe sur sa partie supérieure. Elle permet d’amener le centre de gravité vers le haut au niveau des épaules.

 

Les contre

Fermetures non solides : Les fermetures se trouvant sur cet accessoire ne sont pas solides selon certains avis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...