Le meilleur sèche-ongles

Dernière mise à jour: 18.10.18

Sèche-ongles ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Dans notre société actuelle, nous sommes de plus en plus sensibles au fait que chacun doit se sentir bien dans sa peau. Mais pour se trouver beau dans son corps et surtout pour apprendre à aimer chaque parcelle de ce dernier, le regard des autres sur soi-même importe beaucoup. C’est pour cela qu’il est indispensable de prendre soin de ses cheveux, de ses lèvres, de ses yeux et surtout de ses mains. Avoir des mains douces, présentables, élégantes et délicates devient très à la mode. C’est justement pour faire face à ce besoin que les salons de manucures sont plébiscités par toutes les femmes. Pourtant, les soins dispensés dans ces salons sont assez chers. Mais cela en vaut grandement la peine vu les soins dispensés dans ces instituts spécialisés. Néanmoins, vous pouvez très bien obtenir les mêmes résultats, pour beaucoup moins cher. À une seule condition : que vous ayez les matériaux nécessaires. Avec un sèche-ongles, vous pouvez improviser un salon de manucure et de pédicure chez vous. Et le choix est très vaste. Entre l’Abody SUN9C qui est une des meilleures ventes en termes de séchoir à ongle et le Touch Beauty qui est dans la catégorie sèche-ongles électrique, il est assez difficile de faire un choix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sèche-ongles ?

 

Le sèche-ongles est un outil indispensable si vous souhaitez faire une pose de faux ongles chez vous. Quel que soit votre niveau dans le Nail Art, le choix d’un sèche-ongles est une tâche assez difficile. Pour cause, il existe aujourd’hui plusieurs grandes marques et plusieurs modèles de lampes UV. Néanmoins, en suivant certains conseils, vous saurez exactement comment acheter un sèche-ongles d’un meilleur rapport qualité-prix et surtout où acheter de nouveaux sèche-ongles. Ce guide d’achat pour les meilleurs sèche-ongles en est la preuve !

Guide d’achat

 

La lampe

Il existe en tout 3 grands types de lampes. Votre choix dépendra uniquement de vos besoins et surtout de votre utilisation. La lampe UV qui utilise des ultraviolets est la plus commune. Cette dernière est efficace pour sécher les gels. Si le sèche-ongles en est donc équipé, vous ne devrez uniquement utiliser que des gels UV ou encore des vernis semi-permanents. Vous devez en effet comprendre que pour pouvoir se durcir, les gels UV ont besoin de 350 nanomètres. Les ampoules UV émettent 300 à 400 nanomètres.

La longueur d’ondes émises par la lampe LED est moins importante que celles des UV. Ainsi, vous ne pourrez utiliser que des gels LED ainsi que quelques vernis semi-permanents. Généralement les ampoules LED émettent 380 nanomètres et les gels LED n’ont besoin que de 370 nm. Comptez environ 30 secondes pour que votre vernis puisse sécher. Dans le cas d’un vernis semi-permanent, il faudra tout de même prévoir 2 minutes au moins.

Et enfin la lampe qui mixte en même temps le système UV et LED. Ce dernier est extrêmement pratique, car vous pouvez y sécher les deux types de gels en même temps. Bien évidemment, ce type de matériel peut être un peu plus cher que les deux premières catégories, mais pour des résultats optimaux, il serait plus judicieux d’opter pour lui. De plus, même en se basant sur un comparateur de prix, il apparaîtra toujours comme étant la machine qui offre le meilleur rapport en terme de qualité et de prix.

 

Le design

Si c’est la première fois que vous achetez un sèche-ongles, vous ignorez peut-être que le meilleur modèle est celui qui est à la fois compact et léger. En effet, grâce à ces caractéristiques, vous pourrez facilement transporter votre matériel et le placer facilement sur n’importe quel plan de travail.

Les lampes doivent donc non seulement être ergonomiques, mais doivent aussi prendre moins de place tout en gardant une performance significative. Tout ce que vous devez prendre en compte est que l’espace à l’intérieur soit assez grand pour vos 5 ongles, sans que ces derniers se touchent. Même si ce n’est pas très important pour certains, il est toujours préférable de choisir des machines ayant un design bien travaillé pour le confort esthétique.


Les accessoires

Sur le marché actuel, il existe des machines que les fabricants vendent avec des kits complets de manucure et pédicure. Il va sans dire que pour les débutants de la pose d’ongles en gel, c’est donc une excellente nouvelle.

Ainsi, si vous débutez dans le domaine, il serait plus pratique de se concentrer également sur les accessoires adaptés à votre nouveau sèche-ongles. De plus, sur le niveau qualité-prix, c’est plus intéressant étant donné que vous n’aurez pas à acheter des matériaux en plus.  

Pour plus de praticité, optez donc pour les modèles qui sont déjà accompagnés des accessoires nécessaires afin de parfaire vos ongles. Vous pourrez également gagner du temps et pourrez peut-être faire des économies. En effet, le plus souvent, les modèles avec les accessoires sont moins chers.

 

Les meilleurs sèche-ongles de 2018

 

Vous aimez l’effet que font les faux ongles en gel sur les mains ? Vous devez donc impérativement acheter le meilleur sèche ongle pour obtenir un résultat conséquent. Toutefois, il n’est pas facile de faire le choix parmi le nombre de lampes UV existantes actuellement. Une question se pose alors : quel est le meilleur sèche-ongles du marché ? Si vous avez l’intention d’en acheter un, voici un comparatif qui vous permettra de trouver des modèles pas cher et des modèles de qualité.

 

Produits recommandés

 

Abody SUN9C

Principal avantage

À la fois léger et simple d’utilisation, ce sèche-ongles vous permet d’obtenir un résultat optimal. Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un salon de manucure professionnel.

 

Principal inconvénient

Le seul problème avec cette lampe UV, c’est qu’elle n’est pas compatible avec certains types de vernis. En effet, l’appareil ne fonctionne pas sur des modèles de certaines marques.

 

Verdict : 9.8/10

Outre sa facilité d’utilisation, cet appareil surprend aussi par sa performance. De plus, il permet de sécher vos cinq ongles en même temps. Ce qui représente un gain de temps assez considérable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performant

Le Abody SUN9C est un sèche-ongles haut de gamme. C’est l’un des meilleurs de sa catégorie. Il est équipé de 15 ampoules LED performantes. D’une bonne qualité, elles ont une durée de vie de 50 000 heures environ. Lorsque vous faites le calcul, vous vous rendrez compte que cela est largement au-dessus de la moyenne. Les ampoules vous serviront pendant un certain temps avant que vous ayez à les remplacer.

Par ailleurs, qui dit équipement de qualité dit aussi une grosse performance. Et c’est tout à fait justifié avec cet appareil. Le Abody SUN9C vous surprendra par ses performances. Grâce à une bonne puissance, il vous permettra de fixer votre verni gel en un rien de temps. Et vous pourrez vérifier par vous-même, le résultat est comparable à ceux que l’on obtient dans les plus grands salons de manucure.

Facile à utiliser

Abody SUN9C est considéré comme l’un des sèche-ongles les plus efficaces du marché. Et cette réputation n’est pas du tout volée. C’est grâce notamment à sa facilité d’utilisation. Contrairement à la plupart des modèles présents sur le marché, il ne nécessite aucune opération manuelle. Tout se fait d’une manière entièrement automatique. Et les fabricants de cet appareil ont pensé à tout. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas encore très bien, ne soyez pas inquiets. Le Abody SUN9C vous est livré avec un manuel d’utilisation.

Donc, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions et le résultat est garanti. Et rassurez-vous, parce que cet appareil est moderne. La preuve, il s’adapte à la plupart des vernis gel les plus utilisés par les dames de nos jours. Il est compatible avec les plus grandes marques telles que GELISH, OPI, CBD, Shella… .

 

Un séchage rapide et de qualité

Le Abody SUN9C propose deux temps de séchage différents. Mais rassurez-vous, l’un comme l’autre est relativement court. Quelques dizaines de secondes vous suffiront pour bien sécher votre verni gel. À vrai dire, vous pouvez choisir entre 30 secondes et 60 secondes. Comparé à d’autres modèles, c’est une bonne performance. Quand on pense que certains produits mettent presque cinq minutes pour garantir un bon séchage, c’est un gouffre qui les sépare avec ce modèle.

Si vous cherchez un sèche-ongle qui allie performance, efficacité et durabilité, vous devez vous tourner vers le Abody SUN9C. Vous pouvez avoir la certitude que vous ne serez pas déçu. Il réunit toutes les caractéristiques d’un bon accessoire de ce genre. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, vous ne trouverez pas non plus un meilleur produit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Touch Beauty TB-0889

 

Il y a une raison particulière si Touch Beauty a sa place dans ce comparatif pour sèche-vernis à ongles. En effet, ce modèle offre à son utilisateur une expérience unique en termes de séchage des ongles. Idéal pour les vernis à ongles classiques, il fonctionne grâce à un système de ventilation et de lampe. Si vous en avez assez de souffler sur vos mains à chaque pose-vernis, ce dernier sera votre allié en tout temps.

D’une conception très simple, sans pour autant être désuet, ce matériel est parfait pour une utilisation à la maison. En 2 minutes seulement, votre vernis à ongles classique sera sec et vous donnera des mains resplendissantes et jolies. Cela est valable pour les ongles de vos mains ainsi que les ongles de vos pieds. C’est l’une des pièces que vous devez absolument avoir dans votre mallette à manucure et pédicure.

En plus de sa praticité, ce sèche-ongles est également très facile à utiliser. Il vous suffit de mettre vos doigts (ou encore vos orteils) sur la plaque et d’appuyer légèrement pour que l’appareil fonctionne automatiquement. Dès que vous enlèverez vos pieds ou vos mains de cet appareil, il s’arrêtera immédiatement et automatiquement.

Ce sèche-vernis à ongles Touch Beauty TB-0889 est un modèle à empreinte unique, aussi bien prisé pour sa fonction de séchage que pour les divers systèmes qui le composent. Étant l’allié parfait de toutes les femmes, cet appareil leur permet de ne passer plus de temps à sécher leurs mains après avoir procédé à une pose de vernis.

 

Les pour

Parfait pour un usage à la maison : Le Touch Beauty TB-0889 est un matériel conçu de manière très simple. Il peut vous faciliter la tâche lors de la pose d’un vernis à ongle, du fait qu’il est parfait pour un usage à domicile.

Rapide : Cet appareil vous sera très bénéfique car vous n’aurez plus à accorder beaucoup de temps à la pose et au séchage de vernis à ongle. En effet, il ne vous suffit que 2 minutes seulement pour mettre à sec votre vernis à ongles classique.

 

Les contre

Petit : Lors du séchage du vernis à ongles, le pouce doit attendre pour être placé dans l’appareil ultérieurement, car l’appareil ne peut comporter en une seule fois votre main entière.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.98)

 

 

 

Nailstar Professionnelle

 

En termes de performance dans la réalisation de manucure et de pédicure, la marque Nailstar a toujours su viser juste. Et le modèle vaut grandement le détour. Bien évidemment, ce n’est certainement pas la meilleure lampe UV pour ongles de la marque, mais elle a quand même tout pour plaire.

Pour commencer, elle vous garantit un résultat professionnel et impeccable. Vous aurez donc la possibilité de l’utiliser à des fins personnelles ou professionnelles.

Grâce à ce boitier très solide, que l’on retrouve d’ailleurs dans tous les produits Nailstar, elle résiste à tous les vernis, les acides et même les gels. Ayant au total 4 ampoules LED de 9 W chacune, vous pouvez être sûr que vos doigts manucurés sècheront efficacement et surtout rapidement. Durant des années, elle peut vous accompagner dans tous vos déplacements.

Afin de mieux s’adapter à tous les nombreux types de vernis à ongles et de gel, l’appareil est équipé d’un minuteur automatique. Choisissez donc entre 3 temps de séchage : 120 secondes, 180 secondes et constant  pour une grande flexibilité. Si vous rencontrez un problème lors de son utilisation, vous pouvez toujours compter sur le manuel d’utilisation pour vous guider.

Quel meilleur sèche-ongles choisir parmi les produits à comparer sur la liste? Le Nailstar Professionnelle est un appareil qui se démarque non seulement par sa performance, mais aussi par sa robustesse et sa résistance à tous les vernis. Aussi, il peut vous accompagner dans tous vos déplacements.

 

Les pour

Performant : Le modèle de sèche-ongles Nailstar Professionnelle est un appareil très performant tant pour la réalisation d’une manucure que d’une pédicure. Il vous garantit un résultat professionnel et impeccable, qui ne fera que vous satisfaire pleinement.

Résistante à tous les vernis : Doté d’un boîtier très solide, ce dispositif est très prisé pour son rôle de résister à tous types de vernis, qu’ils soient acides ou en gels.

 

Les contre

Lampe volumineuse : Le seul bémol de ce produit est que sa lampe est volumineuse contrairement aux autres lampes de sèche-ongles visibles sur le marché et même sur le comparatif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

MelodySusie 71-2521-561

 

Ce séchoir à ongles donne vraiment les résultats souhaités sur toutes sortes de vernis à ongles. Constitué d’un corps en plastique et de plusieurs pièces métalliques, c’est un matériau solide et de bonnes qualités. Côté design, il joue dans la cour du minimalisme et de la sobriété. Et cela attire les professionnels comme les particuliers.

Fonctionnant grâce à un ventilateur, il joue parfaitement son rôle pour un usage domestique ou durant vos déplacements. En effet, grâce à sa dimension réduite, il est tout à fait concevable de le mettre dans votre valise ou dans votre sac à main lors de vos voyages. Son design très compact le permet ainsi de vous suivre partout où vous allez. Il se range très discrètement dans votre sac.

Simple d’utilisation, vous devez d’abord y poser vos 4 doigts (hors pouce) puis appuyer légèrement sur la plaque interne pour que la machine fonctionne automatiquement. En 1 minute chrono, vous vous retrouverez avec des doigts secs, comme par magie. Que vous soyez un professionnel de la beauté esthétique ou encore une simple femme qui a besoin d’un appareil efficace pour se faire belle, ce modèle est pour vous.

Ce séchoir à ongles ne vous fera que du grand bien. Il a pour rôle de vous procurer le résultat que vous souhaitez, quel que soit votre vernis à ongles. Conçu avec du matériel en plastique et en métal, cet appareil est à la fois solide, robuste et est de qualité supérieure.

 

Les pour

La présence d’un ventilateur : Disposant d’un ventilateur, le Melody Susie 71-2521-561 est plus prisé du fait qu’il joue parfaitement son rôle tant pour un usage domestique que pour un usage professionnel.

Dimension réduite : Sa petite taille lui permet de l’introduire facilement dans votre valise ou dans votre sac à main. Ainsi, il est très utile pour les déplacements et lors d’un voyage.

 

Les contre

Pas très pratique pour les impatientes : Le Melody Susie 71-2521-561 n’est pas très pratique pour les femmes qui ne sont pas patientes car pour laisser sécher le vernis à ongle, il vous faudra attendre environ 15 minutes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Sodial(R) 006615

  

Peu importe le guide d’achat que vous consulterez pour savoir comment choisir les meilleurs sèche-ongles de 2018, ce sèche-ongles électrique de la marque Sodial(R) y aura toujours sa place. De par sa simplicité et son efficacité, cet appareil est catégorisé dans la liste des outils redoutables et indispensables à tous les adeptes de vernis et de manucure et pédicure.

Son utilisation est des plus simples. Équipé d’un détecteur automatique, il se mettra en marche automatiquement dès que vous insérerez votre main dans le dispositif. Une fois que vous serez satisfait du temps de séchage, retirez votre main et le mécanisme cessera de fonctionner automatiquement.

Ce petit ventilateur vous fait gagner un temps fou, mais il est également utile pour faire tenir votre vernis plus longtemps. Ainsi, vous aurez de jolies mains plus longtemps que d’habitude. Il peut très bien être utilisé chez vous ou durant vos déplacements.

Puisqu’il est de petite taille, vous pourrez le glisser discrètement dans votre valise ou votre sac. Que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances, vous pourrez toujours avoir besoin d’un sèche-ongles. Ce modèle fera parfaitement l’affaire où que vous allez. En plus, il vous permet d’éviter les longues heures d’attentes chez les salons de beauté.

Le Sodial ® 006615 est un sèche-ongles électrique très connu. Doté d’un design simple mais classe, cet appareil figure parmi la liste des outils indispensables à tous les fans de vernis, de manucure et de pédicure. Par ailleurs, il est aussi facile à utiliser.

 

Les pour

Détecteur automatique : Muni d’un détecteur automatique, ce dispositif fonctionne de façon automatique une fois que vous introduisez votre main dans l’appareil. Une fois que vous aurez terminé, enlevez votre main de l’appareil et le mécanisme cessera de fonctionner automatiquement.

Pour un vernis durable : Outre le fait de vous faire gagner du temps pour le séchage de votre vernis à ongle, le Sodial ® 006615 est également utile pour le faire tenir le plus longtemps possible.

 

Les contre

Petite taille : Ce dispositif ne peut contenir votre main entière. En effet, il a été conçu de petite taille, ce qui lui confère son prix moins cher parmi la liste des produits visibles sur le comparatif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.13)

 

 

 

Abody SUN9C

 

Avec une puissance de 24 W, le sèche-ongles Abody vous offre une performance optimale et une puissance inégalée pour garantir une fixation de votre vernis gel. Comme la plupart des modèles haut de gamme de sa catégorie, elle est composée de 15 ampoules LED efficaces avec une durée de vie de 50000 heures. Il ne serait donc pas nécessaire de changer fréquemment les ampoules.

Si vous avez encore des doutes quant au choix de la lampe UV la plus efficace du marché, nous vous proposons de vous tourner vers ce modèle qui est particulièrement célèbre grâce à sa facilité d’utilisation. Pour la pose de vos gels, il n’est par exemple pas nécessaire de faire une opération manuelle, car le tout fonctionne automatiquement. Pour vous aider, le manuel d’utilisation est aussi à la disposition des utilisateurs.

Grâce à l’ouverture de l’appareil, les 5 ongles peuvent être séchés en même temps. Ce qui est une fonctionnalité très pratique pour celles qui ne sont pas très patientes.

En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre un temps de séchage de 30 secondes ou de 60 secondes. Et heureusement pour les amatrices de Nail art, ce modèle est compatible avec la plupart des gels à ongles : GELISH, OPI, CND, Shella.

Où acheter le meilleur sèche-ongles, c’est dorénavant facile grâce à ce comparatif. Ce dernier vous permet non seulement de vous procurer le meilleur produit visible sur le marché actuel, mais aussi la meilleure marque de sèche-ongles qui existe. Que diriez-vous de l’Abody SUN9C ?

 

Les pour

Facile à utiliser : Pour vous en servir, vous ne devriez rencontrer aucun problème. D’ailleurs, ce modèle est très prisé pour sa facilité d’utilisation. En effet, cette caractéristique lui revient de par ses composants, tels qu’une lampe UV.

Pratique : Étant sans doute le plus performant de tous, ce sèche-ongles est très pratique et surtout recommandé à celles qui ont du mal à être patientes. En effet, il vous permet de sécher cinq ongles en même temps par le biais de son ouverture.

 

Les contre

Une prise assez courte : Sa prise est son point faible. En effet, celle-ci est assez courte, ce qui ne vous permet pas de l’installer à certains endroits.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Comment utiliser un sèche-ongle ?

 

Un sèche-ongle est un appareil indispensable dans l’industrie de la beauté féminine et plus particulièrement dans les salons de manucure. Il s’agit en effet d’un dispositif qui retrouve toute son utilité dans le séchage de vernis, des gels ou encore les résines. Pour vous familiariser rapidement à son fonctionnement, retrouvez dans les prochains paragraphes des précautions qui vous seront utiles.

Soyez fidèle à la notice

Dès son acquisition, vous noterez que ce genre de dispositif s’accompagne d’une notice d’utilisation qu’il vous faudra suivre à la ligne. Notamment, tous les détails concernant son type de branchement et utilisation en lui-même vous y seront détaillés. Il vous sera également d’un grand secours au cas où votre modèle venait à s’endommager pour une raison quelconque.

 

Familiarisez-vous avec son fonctionnement

Quand vous avez votre accessoire, le mieux c’est de bien savoir vous en servir afin d’éviter toute mauvaise manipulation. Pour sécher vos ongles, il faut d’abord s’assurer que l’appareil est branché sur la prise électrique. Puis il vous suffit d’allumer la lampe et, après avoir patienté quelques instants, vous pouvez placer la main ou le pied dans l’emplacement prévu. La minuterie peut être réglée en fonction de la durée de séchage nécessaire.

 

Éloignez-le des enfants

Comme tout autre équipement de ce genre, il faudra que vous soyez vigilants sur certains points. Dans cette optique, soyez sûrs de ne jamais laisser l’appareil sans surveillance une fois qu’il est branché. Justement, un sèche-ongle devra être à tout prix éloigné des enfants ou encore des personnes de capacités mentales réduites, pour éviter tout risque d’électrocution.

Vous devrez également savoir qu’une exposition précoce à ce genre de produits augmenterait le risque de dommages cutanés de l’utilisateur dans un futur proche.

 

Demandez un avis médical avant de l’utiliser

Il est à savoir que les personnes présentant des taches de rousseur naturellement rousses, des taches décolorées sur la peau, des types d’allergies liées à la peau ou encore possédant plus de 16 grains de beauté, doivent impérativement recevoir un consentement médical avant d’utiliser ce genre d’appareil.

Entretenez votre sèche-ongle

Pour un meilleur fonctionnement de votre appareil, il est indispensable de savoir l’entretenir. Ainsi, afin de limiter le dépôt des produits sur l’appareil qui pourrait affecter le mécanisme de votre accessoire, placez des feuillets à usage unique dedans.

Vous pouvez aussi enlever certaines taches en grattant délicatement sur la surface de celui-ci ou frottez avec des lingettes désinfectantes. Mais surtout, évitez de le plonger dans l’eau au risque de le rendre immédiatement inutilisable. Dans tous les cas, assurez-vous que le dispositif soit avant tout débranché avant d’entreprendre son nettoyage.

 

Adoptez les bons gestes pour un fonctionnement durable

Une fois que vous aurez fini d’utiliser votre dispositif, il est préférable de l’éteindre et de le débrancher afin d’améliorer la durée de vie des lampes. Mais aussi, assurez-vous de remplacer les néons UV tous les 6 mois pour garantir d’une une meilleure polymérisation. En parallèle, faites très attention au choix des néons UV pour que ceux-ci s’adaptent totalement au modèle que vous possédez.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...