Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Que ce soit pour la cuisine, le salon ou ailleurs, les spots LED contribuent à l’embellissement de votre maison. En plus d’éclairer la pièce de manière très esthétique et moderne, ces luminaires aident à attirer l’attention sur certains éléments du décor. Ils permettent notamment de mettre en valeur vos tableaux ou vos vases d’époque. Toutefois, leur plus grand avantage serait l’économie d’énergie. Si vous prévoyez prochainement d’installer ces types d’éclairage chez vous, ce guide d’achat vous est destiné. En effet, choisir le bon spot LED qui ira avec le décor de votre maison n’est pas une tâche facile. Et si vous n’avez pas le temps de le lire jusqu’au bout, voici deux produits que nous recommandons. Il y a B.K. Licht Encastrable, des spots qui sont faciles à installer et qui ne demandent qu’une faible hauteur d’encastrement ou encore Sunpion Blanc Froid 6000K, économique et efficace, car les ampoules disposent d’une puissance de 5W alors qu’elles en dégagent 60w.
Produits
analysés
Heures
investies
Tableau comparatif
Grâce à une très faible épaisseur, ce spot LED ira parfaitement sur un plafond suspendu. Le fait qu’il se branche directement sur le courant du secteur sans passer par un transformateur est très appréciable.
Ce luminaire a une ampoule fixe. Cette dernière a une durée de vie étendue, mais en cas de panne, il n’y aura aucun moyen de la remplacer. Ce qui est très dommage.
Ce produit offrirait le meilleur rapport qualité-prix parmi les propositions de ce guide, notamment grâce à sa faible hauteur d’encastrement.
Ces ampoules disposent d’une puissance de 5W, or celle qu’elles dégagent en réalité est l’équivalente de 60W, ce qui vous fait une énorme économie. Optez donc pour ces modèles, vous bénéficierez d’un bon rapport qualité-prix.
Ces ampoules projettent une lumière trop forte. De ce fait, elles doivent être installées uniquement sur le plafond. Ce qui fait qu’elles ne sont pas si pratiques que ça.
Optez pour ces belles ampoules pour éclairer votre pièce. C’est un spot LED fiable et décoratif en même temps.
Ces ampoules ont été conçues pour être vues. Leur côté esthétique constitue leur principal argument pour séduire. Par ailleurs, ce sont des produits signés par une grande marque de l’électronique. Ce qui nous pousse à les recommander.
Philips marque un sans-faute avec ces ampoules qui divisent la consommation par 10 sans réduire la luminosité. Cependant, la qualité de l’électronique intégrée et la durée de vie réelle restent encore à prouver.
Ce produit est le moins cher de notre liste alors que sa qualité est quand même recommandable. C’est un bon investissement pour votre décoration.
Sachez qu’il existe quelques critères que vous devriez voir de près avant d’avoir le coup de cœur pour un luminaire. Outre la puissance, vous avez intérêt à connaître à l’avance le type de lumière diffusée ainsi que la robustesse du produit. Voici comment acheter un spot LED d’un meilleur rapport qualité-prix.
En matière de Spot LED, la puissance est souvent indiquée en Watts. Vu qu’il ne s’agit pas d’une unité de mesure pour l’intensité lumineuse, les fabricants proposent une équivalence. C’est l’indication que vous verrez sur la fiche technique du produit. Explication : si vous lisez 4,6 W = 50 W, cela signifie que le LED a une consommation de 4,6 W par heure. Cependant, sa puissance lumineuse serait l’équivalente de celle d’une lampe halogène de 50 W.
Puis, vous pouvez également lire une valeur en lumens ou lm. C’est l’unité de mesure du flux lumineux. Nos conseils seraient de vérifier cette information avant les autres. Pour cause, la technologie LED est en perpétuelle évolution. Il faut de moins en moins de puissance pour fournir une quantité de lumière satisfaisante. Ainsi, considérez surtout la puissance lumineuse en fonction de la surface à éclairer.
Une autre unité de mesure sera également à connaître. C’est le lux, une grandeur qui détermine l’éclairement dont la formule est : lux = lm/m². Il faut environ 200 lux par mètre carré pour éclairer une chambre à coucher et 300 lux pour le salon. Alors si votre salle de séjour a une surface totale de 15 m², comptez : 15 m² x 300 lux pour l’éclairage. Ce qui demandera 4 500 lm. Il faudra donc que la somme du flux lumineux des lampes qui éclairent votre living-room fasse 4 500 lumens. Ce sera à partir de cette notion que vous allez déterminer le nombre de spots LED que vous pourrez installer.
À chaque fois que vous consultez un comparateur de prix pour les spots LED, vous pouvez apercevoir des spécifications sur le type de lumière diffusée. Ce sont des indications indispensables pour personnaliser l’éclairage de votre maison ou votre bureau. Si vous souhaitez baigner la pièce dans une chaleureuse lumière, optez pour le blanc chaud. C’est l’éclairage idéal pour les espaces conviviaux tels que le salon.
Si cette couleur, qui tend vers le jaune, ne vous convient pas, choisissez le blanc neutre. C’est la lumière parfaite pour la salle de bain et la cuisine. Pour éclairer le garage ou la devanture de la porte principale, vous pouvez vous tourner vers le blanc froid. Cette lumière tamisée, qui tend vers le bleu, sublimera votre décoration extérieure.
Un bon guide d’achat pour les meilleurs spots LED n’omettra pas de parler des IP. L’indice de protection donne la résistance de la lampe face aux agressions mécaniques ou chimiques. Il s’agit d’une norme dont le premier chiffre donne le type de protection contre des intrus physiques. Le deuxième chiffre indique que le produit est protégé contre les liquides.
Si votre Spot a un indice de protection IP67, cela signifie qu’il ne craint ni la poussière ni l’immersion sous l’eau jusqu’à 1 m de profondeur. En plus de cette solidité, vous devriez également penser à la durée de vie de la lampe qui sera exprimée en dizaine de milliers d’heures. C’est bien beau tout cela, mais où acheter un nouveau spot LED ? Ce qui nous amène à vous parler de quelques produits qui ont attiré notre attention.
Nous venons de voir comment choisir les meilleurs spots LED de 2024. Découvrons désormais une sélection de 5 produits qui ont été triés pour leur performance. C’est à vous de déterminer lequel de ces modèles peut tenir le titre du meilleur spot LED de l’année.
Il s’agit d’une série de 6 spots LED. Cette demi-douzaine de luminaires encastrables a la particularité d’avoir une très faible épaisseur. Il faut seulement un trou de 68 mm de diamètre et de 30 mm de profondeur pour la mettre en place. C’est pratique puisque l’opération sera à répéter six fois.
Le support visible depuis l’extérieur a 82 mm de diamètre. C’est une façade de couleur nickel mate qui donnera une allure contemporaine à votre décoration. Ce spot LED extra plat a également le mérite d’être orientable. Ce produit peut directement se brancher sur le courant du secteur 230V. Ainsi, si vous avez déjà l’alimentation de votre ancienne lampe, le montage deviendra très simple.
Chacun des six luminaires de cet ensemble a une puissance de 5 watts. Vous n’aurez aucune difficulté à éclairer une très grande pièce avec ce set de 6 LED. Le flux lumineux de ce modèle est de 400 lumens. Il donne une lumière de couleur blanche chaude, mais toujours tamisée. Cet équipement électrique a été conçu pour durer 20 000 heures si les conditions d’utilisation sont respectées.
Pour habiller votre salon, votre cuisine ou d’autres pièces de votre maison, les spots LED constituent un excellent choix. Peu importe le style de votre domicile, ils apportent une touche moderne et de l’élégance à votre intérieur. Mais où acheter le meilleur spot LED ? Avant de le savoir, découvrez ce modèle signé B.K. Licht.
Chacun des 6 spots LED présente un diamètre de 68 mm et une profondeur de 30 mm. Ils sont adaptés au plafond suspendu.
Très esthétiques, ces articles sont plats et orientables. Ils sont donc discrets tout en mettant en valeur le côté luxueux de la maison.
En cas de panne, il est impossible de remplacer l’ampoule qui se fixe au support.
Les ampoules Sunpion dégagent une puissance équivalente à une ampoule de 60 W. Elles disposent en réalité d’une puissance de 5 W, offrant une réduction d’énergie consommée jusqu’à 90%. Leur durée de vie s’élève en moyenne jusqu’à 25.000 heures. Ces ampoules s’installent facilement : il suffit de 4 étapes pour brancher et en allumer une. 70 à 80 mm de diamètre dans le plafond suffisent à insérer une lampe. Elles s’adaptent également aux tensions de courant entre 220 et 240 V. Il n’y a plus besoin d’installer un transformateur.
Les ampoules Sunpion dégagent une couleur halogène de 6000 K, avec un rendu de couleurs élevé dépassant les 80 IRC. Le système innovateur de la lampe lui permet de démarrer en moins de 0,3 s, sans pour autant flasher les yeux au démarrage.
Elle ne requiert aucun temps de chauffage. Les lampes diffusent leur lumière dans un faisceau de 120°. Elles mettent la zone éclairée en emphase dans la salle. Placer les 6 lampes du pack en un cercle crée un effet de clairière en salle.
La lampe existe en 3 couleurs différentes : doré réchauffant (2700K), blanc neutre (4500K), et blanc clair (6000K). Elles permettent d’instaurer une ambiance cosy, chaleureuse ou vintage selon les besoins. De plus, la température de fonctionnement ne dépasse pas les 55 °C. Ainsi, il est plus facile de surveiller la température ambiante de la salle.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Signé par Philips Lighting, cet ensemble de 6 ampoules spots LED remplaceront vos anciennes lampes halogènes. Vous réaliserez une économie d’énergie de l’ordre de 80 %. La durée de vie de chaque ampoule est estimée à 15 000 heures. La lumière de ces luminaires apportera une touche de chaleur à l’éclairage de votre maison. Ce sont des modèles en verre de synthèse, destinés pour l’intérieur. Ils ont l’indice de protection IP20. Avec une consommation d’à peine 4,6 W, chaque pièce apportera la lumière fournie par une lampe halogène normale de 50 W.
Grâce à cette technologie peu gourmande en énergie, vous bénéficierez de 355 lumens par ampoule. Pour ce qui est de la dimension, chaque pièce a un diamètre de 5 cm sur la partie éclairante. Si vous comptez les acheter pour ensuite les utiliser sur un spot encastrable, notez que chaque ampoule a une hauteur d’environ 5 cm.
Elle sera compatible uniquement avec un culot de type GU10. Elle fonctionne directement avec le courant alternatif 240 V. Toutefois, faites attention à votre interrupteur. Cet ensemble n’est pas conçu pour fonctionner avec un variateur.
Vous vous demandez quel spot LED choisir et qui est le moins cher ? Ce modèle proposé par Philips Lightning peut répondre à vos besoins. Ses avantages ? Il est économique, esthétique et lumineux. Si vous souhaitez ajouter une touche de convivialité et de chaleur dans votre chambre, votre salon ou votre cuisine, ce lot de 6 ampoules LED est ce qu’il vous faut.
En utilisant ces spots, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % sur vos dépenses en énergie. Leur puissance est de 4.6 Watts et ils peuvent fournir les mêmes intensités de lumière que celles des lampes halogènes de 50 Watts.
Chaque ampoule peut être utilisée pendant 15 000 heures.
Ces articles de Philips Lightning ne peuvent pas fonctionner avec un variateur.
Ces lampes ne peuvent être utilisées qu’avec une ampoule dotée d’un culot de type GU10.
Ce spot encastrable modernisera l’éclairage chez vous. Ce modèle se distingue par son design à la fois sobre et élégant. Son look contemporain le rend adapté pour toutes les pièces de la maison. Il ira bien dans la chambre à coucher, mais également dans la salle d’eau ou la cuisine. Les commerçants pourront installer ce plafonnier à l’intérieur de leur boutique ou directement dans la vitrine.
Sachez qu’il s’agit d’un spot ultrafin. Son épaisseur encastré est de 12 mm pour un diamètre extérieur de 90 mm. Consommant seulement 3 W par heure, ce spot LED fournit une lumière équivalente à celle d’une lampe classique de 60 W. Très économe, ce produit dispose de l’étiquette énergétique A+. Il vous sera difficile de trouver mieux sur un comparatif.
Quoi qu’il en soit, la couleur de la lumière est de type blanc froid. Ce qui le rend adapté pour le garage ou la cave. L’éclairage de ce plafonnier balayera la pièce sur un angle de 180°. Comprenez que ses 270 lumens ne sont pas concentrés sur un point, mais bien répartis dans l’ensemble de la pièce. Fonctionnant au courant continu, ce modèle est livré avec un transformateur.
Ne vous cassez plus la tête en cherchant l’accessoire idéal pour apporter de la lumière dans votre maison tout en modernisant l’intérieur de celle-ci. Ce modèle encastrable proposé par la meilleure marque de spots LED qui est TechBox se différencie des autres produits par son aspect élégant et sobre et son côté contemporain.
Les dimensions de ce spot sont adaptées à son caractère encastré. Notez qu’il est très fin, mesure 12 mm d’épaisseur et 90 mm de diamètre.
Par heure, ce modèle ne consomme que 3 Watts, alors que la lumière fournie est équivalente à celle d’une lampe de 60 Watts. D’ailleurs, il présente une étiquette énergétique A+.
Placé sur le plafond, ce spot peut éclairer un champ de 180°.
Les utilisateurs se plaignent sur le fait que les ampoules ne peuvent pas être remplacées.
S’il vous faut styliser l’éclairage de la cuisine avec un luminaire pas cher, pensez à ce lot de 10 spots LED de type projecteur. À petit prix, vous aurez 10 plafonniers à la lumière blanche chaude. Vu qu’ils ont l’indice de protection IP44, ces luminaires sont adaptés pour les pièces où il y aura des projections d’eau ou de la vapeur. Vous pouvez ainsi les installer dans la salle d’eau.
Le faisceau lumineux de chaque spot forme un angle de 30°. La consommation est estimée à 3 W, mais elle fournit autant de lumière qu’une lampe incandescente de 30 W. Vous disposerez de 280 lumens. Cette lumière tamisée pourra convenir à un centre commercial, pour une vitrine ou ailleurs. Il s’agit d’un plafonnier multi-usage.
Pour rappel, l’ensemble inclut 10 spots LED en aluminium de qualité supérieure. Ce sont les ampoules idéales pour un éclairage sur rail. La durée de vie individuelle de chaque lampe est estimée à 50 000 h. Faites le calcul, chacun de ces luminaires pourra durer environ 5 ans en utilisation continue 24/7. Le cycle de commutation est d’environ 20 000 fois.
Si vous souhaitez donner un style plus moderne à votre maison, votre bureau ou votre magasin, le spot orientable de Liqoo est le meilleur choix. Vendu à prix moins cher, ce modèle est adapté à toutes les pièces et résiste à la vapeur et aux projections d’eau. Avec sa lumière blanche froide, il met en valeur chaque pièce de la maison et la rend plus chaleureuse.
En moyenne, chaque lampe a une durée de vie de 50 000 heures environ. Rassurez-vous, vous n’allez pas changer vos ampoules à tout moment.
Avec une dimension de 85 x 40 mm, le spot est facile à installer.
Vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces que ce soit dans la salle de bain, la cuisine ou dans les bureaux.
Certains utilisateurs ont été déçus de ce spot du fait que l’acier qui le constitue se déforme facilement pendant le montage.
Pour donner une touche contemporaine à votre intérieur, équipez-vous de spot LED. Parfaits pour conditionner un style de vie cosy, les spots LED vous offrent une variante de lumière que vous pouvez arranger à votre guise. Dans la cuisine, le salon, la salle de bains ou encore en extérieur, l’éclairage est bien réparti, ce qui rehausse le charme d’une habitation classique. L’essentiel est de savoir comment l’installer et l’entretenir.
Il est important de noter que toute installation doit respecter les normes en vigueur pour réduire les chances d’apparition d’incidents dangereux. Il convient d’utiliser des matières isolantes pour préserver les plafonds de la chaleur permanente produite par le dispositif. Cela concerne particulièrement les modèles à encastrer. Vérifiez au préalable la composition de votre plafond et optez pour un boîtier isolant ou un autre système en conséquence.
Les spécimens à instaurer dans les salles de bains ou dans les pièces comme la buanderie diffèrent des simples spots LED habituels. Étant donné que la pièce est humide en permanence, des contraintes techniques s’imposent. Un éclairage de 12 V au-dessus de la douche ou de la baignoire est autorisé. Toutefois, le transformateur de sécurité correspondant au spot dans la douche doit être placé à 60 cm de là. Faites appel à un professionnel pour le circuit électrique.
La qualité et la quantité de faisceaux lumineux dont vous avez besoin en matière d’éclairage se définissent en Lumen. Pour éclairer une pièce uniformément, utilisez une lampe de 300 lumens tous les mètres carrés. Cela convient pour la cuisine ou le salon. S’il s’agit d’une chambre à coucher, 200 lumens par mètre carré suffisent amplement pour l’ensemble.
Calculez les écarts entre les dispositifs avant de vraiment les fixer. Déterminez à l’avance l’endroit où l’éclairage est davantage requis. Prenez en compte l’angle d’ouverture de vos spots LED et définissez le rendement lumineux de la configuration choisie avant de percer le plafond. Évitez de faire des trous n’importe où ; munissez-vous d’un crayon et d’une équerre si besoin. Harmonisez l’ensemble afin de ne pas éparpiller vos spots partout.
Ici, il s’agit d’utiliser des couleurs chaudes ou des couleurs froides dans les pièces de la maison. Lorsqu’il est question des pièces conviviales comme le living et la chambre à coucher, il est toujours mieux d’installer des spots LED aux couleurs chaudes. Les lumières froides correspondent plus aux endroits tels que le bureau ou l’atelier. Elles conviennent à vos lieux de travail. Et pour accentuer le degré de luminosité, usez de l’orientabilité du dispositif pour mettre en exergue une zone bien précise.
Le nettoyage passe par le dépoussiérage du spot en usant de plumeau et de chiffon microfibre légèrement humide. Pour nettoyer les lentilles et l’enjoliveur, enlevez doucement la lentille de protection et essuyez délicatement avec le même chiffon. Quant à l’enjoliveur, n’hésitez pas à frotter pour ôter les crasses. Plongez-le quelques minutes dans l’eau savonneuse et rincez.
Q1 : Combien de spots LED par m² ? Comment calculer le nombre de spots LED pour une pièce ?
Pour savoir combien de spots LED il vous faudra, il faut que vous connaissiez la luminosité que vous souhaitez pour la pièce en question. Le lux est l’unité de mesure de l’éclairage d’une surface. Plus le lux est élevé, plus il y aura une forte luminosité. Voici quelques estimations pour vous aider à appréhender l’ordre de grandeur. Les petits espaces comme les placards ont besoin de 50 lux.
Les couloirs, les halls nécessitent 100 lux. Pour les chambres, les séjours et les sanitaires, il faut 200 lux. Pour finir, les cuisines et les endroits pour la lecture nécessitent 300 lux. Une formule simple permet ensuite de déterminer le nombre de spots nécessaire. Calculez le nombre de lumen nécessaire pour une pièce en multipliant le lux nécessaire avec la surface de la pièce en mètre carré. Pour une chambre de 10m² par exemple, on sait qu’il va falloir 200 lux et donc 2000 lumen. Le nombre de spots se calculera en divisant le nombre de lumen du spot que vous avez choisi par le nombre de lumen total.
Q2 : Combien de spot LED par disjoncteur ?
Le nombre de spots que peut supporter un disjoncteur dépend de son type et du type de spots en question. La norme pour les spots de basse tension est de 8 points lumineux pour un disjoncteur de 16A. Pour de très basses tensions comme des spots de 12 volts, associez au plus 48 spots avec un disjoncteur.
Q3 : Quelle puissance pour un spot LED extérieur ?
Pour une terrasse ou pour votre extérieur, il faudra opter pour des spots LED à très faible puissance d’environ 1 à 2W. Pour des zones qui font office de zone de passage, il faut prendre en considération que l’éblouissement peut être perturbant pour la vue. Il faut alors proposer un balisage sans gêne au niveau visuel, pour ces types d’endroits.
Q4 : Comment brancher plusieurs spot LED ensemble ?
L’idéal serait de contacter un électricien professionnel. Mais pour brancher plusieurs spots LED ensemble en mode DIY, voici quelques conseils à prendre en compte. Quand les LED sont commandées en « courant », ils ne peuvent jamais être connectés sous tension. Le circuit en série est obligatoire pour qu’il n’y ait qu’un chemin de courant. Ainsi, l’énergie circulera à travers les spots, tout en les alimentant tous.
Q5 : Comment résoudre le problème d’un spot LED qui clignote ?
Pour commencer, vérifiez l’origine du problème. Cela pourrait venir du circuit électrique ou alors du spot lui-même. Placez le spot qui vous semble défectueux à la place d’un autre qui fonctionne bien. Si votre spot fonctionne anormalement, c’est qu’il faut le remplacer. S’il s’allume normalement, le problème provient sûrement du transformateur ou du circuit électrique. Ainsi, la façon dont vous allez résoudre votre souci dépendra essentiellement de la source et de l’origine du problème.
» Vérifiez les articles des années passées
Sublimez votre décoration extérieure avec cet ensemble de 12 mini spots LED. C’est le modèle idéal pour les contremarches d’un escalier. Ce produit conviendra également comme lumière de bordure d’une piscine. Ce spot encastrable LED serait aussi très bien pour mettre en valeur votre terrasse. Quel que soit l’endroit que vous souhaiteriez éclairer, ce spot LED extérieur apportera de la personnalité à la déco.
Vous n’aurez pas à vous en faire en ce qui concerne la solidité du produit. Il est fabriqué à partir de polycarbonate et d’acier, des matériaux réputés pour leur grande résistance. Si ce luminaire encastrable est placé sur le sol, il pourra supporter le poids d’une personne pesant 100 kg. Puisqu’il s’agit de la charge maximale, la personne doit alors concentrer son poids sur une surface de seulement 3 cm de diamètre pour arriver à casser la façade transparente.
Si vous vous demandez quel est le meilleur spot LED du marché, ce modèle constitue un candidat très sérieux. Il s’agit d’un produit fonctionnant au courant continu 12 volts. C’est une option à la fois sécuritaire et économique. Très complet, cet ensemble inclut un kit d’alimentation avec un transformateur et environ 14 m de câble.
Sublimez l’extérieur de votre maison avec ces 12 spots LED de Domua ! Considéré comme le plus performant, cet accessoire lumineux est adapté à votre jardin, contremarches, bordure de piscine, terrasse . Bref, si vous voulez apporter une touche décorative et conviviale à votre extérieur, ces articles feront très bien l’affaire ! Nul besoin de comparer plusieurs produits.
Ces lampes sont fabriquées en acier et en polycarbonate, des matériaux considérés comme robustes. Placées sur le sol, elles peuvent supporter jusqu’à 100 kg.
Ce lot fonctionne sous un courant continu de 12 volts. Il est donc très économique et surtout sécurisé.
Ces spots LED sont livrés avec un kit d’alimentation, un transformateur et un câble de 14 mètres de long.
Malheureusement, ils n’arrivent pas à éclairer suffisamment parce que leur puissance est trop basse.
Lohas-Led Blanc Froid
Contrairement aux ampoules halogènes, les versions à LED sont bien plus performantes et garantissent un meilleur éclairage. Offrant une lumière froide et blanche, l’ampoule de chez Lohas-Led bénéficie d’une température de couleur qui est égale à 6000 Kelvins.
De plus, son flux lumineux est évalué à plus de 500 lm. Pratique, la luminosité se répartira dans un rayon de 120°. Performant, ce modèle développe une puissance de 6 Watts, ce qui est l’équivalent d’une ampoule halogène de 50 Watts. D’ailleurs, sachez que cette version intègre un culot de type GU10.
Peu encombrant, ce modèle mesure 5 cm de long et 5 cm de large et ne pèse que 50g. Quant à sa structure, elle est faite à base de plastique et d’aluminium. Ces matériaux sont réputés pour leur robustesse et leur capacité à durer dans le temps. En parlant de durée de vie, sachez que chaque ampoule ne se détériora qu’au bout de 30000 heures. De plus, ce lot contient 10 ampoules qui sont parfaitement identiques. Au niveau de l’alimentation, il supportera une tension comprise entre 220 à 240 Volts.
Polyvalente, cette ampoule sert dans l’éclairage intérieur que cela soit pour une maison, un bureau, un centre commercial ou bien un musée. Cela est rendu possible grâce à la facilité de son installation.
Contrairement à d’autres modèles, cette ampoule ne scintillera pas et éclaire très bien. Cela s’explique par sa puissance de 6 Watts ainsi que sa température de couleur qui est évaluée à plus de 6000 Kelvins.
Équipé d’un culot GU10, ce modèle ne rencontre aucun souci de compatibilité et gère très bien les problèmes de sur et sous tension. En effet, cette ampoule est capable de supporter une tension minimale de 220 Volts et maximale de 240 Volts.
Bénéficiant d’une classe énergétique A+, sa consommation en électricité sera deux fois moins importante que celle des ampoules halogènes. Cela permettra de réaliser une économie qui n’est pas négligeable.
Ce modèle est constitué de plastique et d’aluminium. Du coup, il durera dans le temps.
Lorsqu’elle est allumée, cette ampoule n’éclairera pas le plafond.
Comparé à la version en verre, ce modèle est moins bien fini.
» Vérifiez les articles des années passées
Laisser un commentaire
6 COMMENTAIRES
August 12, 2021 at 11:25 pm
Cmt brancher les spot et quel voltage et amperage demande t il
Répondre
August 13, 2021 at 11:56 pm
Bonjour Tambue,
Voici un article qui peut vous aider dans le branchement des spots LED selon leurs types : https://www.silamp.fr/branchement-d-un-spot-led. L’alimentation à laquelle fonctionne un spot LED est de 230 V (pas besoin de transformateur) ou 12 V (nécessité de transformateur). L’ampérage varie selon le modèle choisi, la puissance de ce dispositif variant d’un modèle à un autre.
Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr
Répondre
April 9, 2021 at 7:39 am
À quoi sert un spot led dimmable ?
Répondre
April 10, 2021 at 10:52 am
Bonjour Maryse,
Ce genre de spot a l’avantage d’être plus durable, par rapport aux spots LED habituels. Un spot dimmable peut durer jusqu’à 20 ans, s’il n’y a aucun souci au niveau de son installation électrique. Il s’agit d’un spot avec une intensité variable. Il est donc à installer avec un variateur. D’ailleurs, sans ce dernier, le spot ne donnera pas toute sa performance. C’est ce spot que vous pouvez utiliser dans votre salon, si vous aimez les ambiances différentes, selon les circonstances. Il est aussi intéressant de le mettre dans la chambre, et diminuer l’intensité pour faire office de veilleuse. Cependant, il faut savoir les choisir, pour éviter les complications. Si vous êtes défini dans la lumière que vous voulez, préférez les modèles simples, qui correspondent à vos besoins. Ce comparatif en propose, selon vos goûts. L’essentiel est d’avoir la luminosité adéquate pour chaque pièce.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
April 3, 2021 at 6:30 pm
Tous les spots LED sont-ils adaptés à une salle d’eau ?
Répondre
April 5, 2021 at 10:28 am
Bonjour Perrin,
La réponse est non. Une salle de bain est toujours humide, et cette humidité concerne toutes les parties, même le plafond. Donc la lumière n’y échappera pas. Un spot led salle de bain doit être étanche, et avec une tension basse de 12 V. Si vous voulez donc acheter de la lumière pour la salle d’eau, vous devez chercher le modèle adéquat. Le spot Liqoo Projecteur Orientable, mentionné dans ce comparatif a un indice d’étanchéité IP44. Il est conçu pour résister à l’eau. Donc, il ne craint ni la vapeur ni les éclaboussures d’eau. Concernant l’installation, ça doit être un spot encastrable, pour qu’il ne soit pas trop exposé. Ainsi, les spots seront protégés, et vous diminuerez tout risque d’électrocution, en cas de défaillance dans l’installation. Ensuite, il faut les placer à 2,5 m au minimum au-dessus de la baignoire.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre