fbpx

Le meilleur support TV

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Support TV – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous désirez optimiser l’emplacement de votre téléviseur pour le mettre en valeur et afin que l’aménagement soit en accord avec votre décoration. Misez sur un support qui allie robustesse et design pour apporter du caractère à votre installation. Ce dispositif permet également de regarder la télé confortablement. Fixes, pivotants, inclinables…les supports TV sont disponibles en plusieurs types. Ainsi, il faut prendre en considération un certain nombre de critères avant de passer à l’achat. Retrouvez, dans notre guide, les points clés pour bien choisir le vôtre. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour l’un des cinq produits que nous proposons. Invision HDTV-E, par exemple, est un modèle mural. Sa conception orientable et son style fin font partie de ses plus grands atouts. Si vous avez besoin d’un modèle sur pied, Ergosolid AVA est celui qu’il vous faut. Il est équipé de roulettes afin de faciliter son déplacement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon support TV ?

 

Un support solide est indispensable pour accrocher un téléviseur au mur. Vous pouvez aussi opter pour un modèle sur pied ou d’autres types de fixation qui se posent facilement. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs supports TV, nous vous livrons les meilleurs conseils pour trouver facilement celui qui s’accorde le plus à vos besoins.

 

 

Guide d’achat

 

Le type de support

Avant de vous demander comment acheter un support TV d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez que ce genre d’accessoire existe en plusieurs types. Ainsi, il est essentiel de définir vos besoins.

Le plus économique, c’est le modèle fixe. Facilité d’installation et faible encombrement, ce sont les deux grands avantages qu’il offre. En effet, avec seulement une plaque et des crochets qui permettent de le fixer au mur et sur la télévision, il n’occupe pas beaucoup d’espace.

Si vous optez pour un support sur pied ou pour un plafond, il est important de vérifier la hauteur à laquelle vous souhaitez installer l’écran, mais aussi celle dont vous disposez sous votre toit. Il existe des modèles réglables qui peuvent s’adapter à votre pièce.

 

La taille et le poids du téléviseur

Quelle que soit la taille du type de support que vous choisirez, pour des raisons esthétiques, privilégiez un produit qui offre la possibilité de masquer les câbles ou fils disgracieux. Cela permet de garder un bel aspect visuel. Mais avant même de consulter un comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau support TV, la taille et le poids de votre télé sont des paramètres essentiels.

En effet, si le modèle choisi est plus large que votre téléviseur, l’ensemble ne sera pas harmonieux étant donné que le premier sera trop apparent. Ainsi, il est important de vérifier les dimensions (en pouces ou en cm) de l’appareil avant de choisir la fixation adaptée.

Les écrans plats peuvent peser jusqu’à plus de 50 kg, il est alors primordial de s’assurer que le support qui va l’accueillir est capable de soutenir une telle charge. En général, les modèles affichés comme adaptés à des TV de X à Y pouces sont en mesure d’en supporter le poids. Cependant, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à opter pour une taille légèrement supérieure.

 

 

Compatibilité (VESA)

Vous avez trouvé le support qui s’adapte au poids et à la taille de votre TV ? Maintenant, il faut voir sa compatibilité. Pour cela, il suffit de vérifier sa norme VESA. Il s’agit de la distance en millimètres qu’il y a entre les trous installés à l’arrière de votre téléviseur.

Pour savoir à quelle norme VESA appartient votre écran, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, vérifier les informations dans la notice ou encore sur le site internet de la marque. Vous pouvez aussi mesurer verticalement et horizontalement la distance entre les trous. Pour des dimensions égales à 10 cm et 20 cm (verticalement et horizontalement), par exemple, la norme VESA de l’écran correspond à 100 x 200 mm.

Il y a également le support inclinable et pivotant. Comme son nom l’indique, il vous offre la possibilité d’incliner et de pivoter l’appareil en fonction de l’angle de vision souhaitée, et cela, à l’aide d’un bras articulé. Il existe de plus en plus de modèles de supports TV de grande taille qui sont universels, mais les plus courants sont ceux avec les normes VESA 75 pour 75 x 75 mm et VESA 100 pour 100 x 100 mm.

 

Les meilleurs supports TV de 2019

 

Pour savoir comment choisir les meilleurs supports TV de 2019, il est nécessaire de voir les caractéristiques de plusieurs modèles. Dans notre comparatif, nous vous présentons cinq produits que nous avons sélectionnés minutieusement et qui pourraient bien correspondre à vos attentes.

 

Produits recommandés

 

Invision HDTV-E

 

Fixer une télé au mur peut être un véritable casse-tête lorsque l’on n’a pas les bons accessoires. Avec ce support, vous n’aurez plus aucun problème. Il est orientable et peut répondre aux besoins des plus exigeants.

Ce support mural est compatible avec différents types d’écrans, incurvés, LCD ou plasma, et qui mesurent entre 24 et 55 pouces. Malgré son design simple et très fin, il peut supporter une charge allant jusqu’à plus de 35 kg. Pour ceux qui ont envie de connaître les détails techniques, sachez qu’il peut convenir aux téléviseurs qui respectent les normes d’interface VESA de 100 mm x 100 mm à 400 x 400 mm. Il est donc très important de vérifier soigneusement les trous de la structure de votre télévision avant d’acheter ce dispositif.

Vous pouvez le monter en un rien de temps, si vous avez les bons outils, vous pourrez même le faire tout seul. Le kit d’installation est accompagné d’un câble HDMI 1080p de très bonne qualité, ainsi que d’un niveau à bulle de 6 pouces comprenant trois axes. Une fois que vous l’aurez installé, vous pourrez l’incliner et le faire pivoter selon vos besoins et votre confort personnel. Pour vous prouver la solidité de son produit, le constructeur offre une garantie de 25 ans.  

Dans la recherche du support TV le plus performant, il est conseillé de comparer les différents produits sur le marché. Pour ne pas perdre votre temps, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles. Parmi eux, cet Invision HDTV-E se distingue par son caractère orientable.

Points positifs
Orientable :

Il vous est possible d’ajuster l’orientation de cet article selon vos besoins. Ainsi, vous aurez toujours un meilleur angle de vue, peu importe où vous vous placez par rapport à votre moniteur. Ce support est donc très confortable à utiliser.

Pratique :

Ce modèle est adapté à différentes sortes d’écrans, dont les incurvés, les LCD et les plasmas. Les risques d’incompatibilité seront minimes. Il est aussi très pratique, car il peut accueillir toutes les télévisions de 24 à 55 pouces.

Points négatifs
Installation complexe:

Certains utilisateurs regrettent que ce support soit un peu difficile à fixer au mur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Ergosolid AVA

 

Si vous avez envie d’investir dans un support TV sur pied, ce modèle est fait pour vous. Il convient aux normes VESA de 100 mm x 100 mm à 600 mm x 400 mm et peut supporter jusqu’à 45 kg de charge. La structure est mobile, grâce à quatre roulettes, ce qui vous évitera les difficultés de transport si vous avez besoin de déplacer l’ensemble.

Vous pourrez y installer les téléviseurs LED plats de 32 à 65 pouces, une certaine polyvalence qui se fait rare dans le milieu aujourd’hui. Selon votre confort de vision, vous pourrez également régler l’installation en hauteur à raison de 5 cm par palier. Les hauteurs disponibles sont comprises entre 103 et 153 cm. Le kit comprend (à part la structure principale) : des colonnes permettant de ranger et de gérer les câbles, un support de caméra, une tablette pour votre lecteur DVD, un assortiment de vis et des roulettes équipées de freins. La notice de montage est claire, vous n’aurez aucun mal à la déchiffrer.

On s’avance peut-être un peu en disant que c’est le meilleur support TV de sa catégorie, mais en tout cas, il fait partie des plus pratiques et des plus beaux. Sa structure en acier lui offre une grande durée de vie et une stabilité quasiment à toute épreuve. Vous n’aurez rien à craindre pour votre téléviseur.  

Si savoir où acheter le meilleur support TV ne vous est pas facile, nous pouvons vous aider à faire votre choix dans ce comparateur. Vous pouvez opter pour cet Ergosolid AVA. Il affiche un design pratique grâce à ses roulettes et sa structure stable.

Points positifs
Doté de roulettes:

Cet article est muni de 4 roues. De ce fait, vous pouvez le faire déplacer facilement d’un endroit à un autre. Il vous garantit alors un usage pratique et ergonomique.

Solidité :

Ce modèle a été conçu avec de l’acier. Il est donc très solide. De plus, il est très stable et peut supporter une charge maximale de 45 kg. Par conséquent, même si votre télé est lourde, votre équipement ne risquera pas de s’effondrer.

Points négatifs
Étagère fragile:

Le seul bémol de cet article est que son étagère réglable en hauteur est un peu fragile. Vous devez vous assurer de bien la fixer aux tubes métalliques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

 

Ricoo RW-R09

 

Quel est le meilleur support TV du marché ? En essayant de répondre à cette question, vous pouvez tomber sur ce modèle. Il a été conçu pour durer. D’ailleurs, il peut supporter jusqu’à 95 kg, soit la majorité des plus grands écrans plasma du moment. Les dimensions VESA qu’il peut prendre en charge vont de 200 mm x 100 mm à 400 mm x 400 mm.

Ce support mural est compatible avec plusieurs marques de renom à travers le monde, pour ne citer que Sony, Sharp, Samsung, Philips ou encore LG. Il suffit que la distance des trous convient pour que vous puissiez installer votre télé dessus. Attention toutefois, ce dispositif ne dispose pas d’un système d’orientation. Par contre, il est inclinable de plus ou moins 15 degrés en fonction de vos besoins.   

Les ingénieurs de chez Ricoo ont fait tout le nécessaire pour que ce petit bijou soit le plus fonctionnel possible, tout en étant très compact. En effet, sa largeur n’est que de 42 cm et sa distance par rapport au mur n’est que de 69 mm. Des détails qui offriront sûrement une plus-value à votre décoration intérieure. Si cela ne suffit pas encore à vous convaincre, sachez que ce support est facile à monter et n’est pas cher.

Ce Ricoo RW-R09 est le support TV le moins cher de cette liste. Pourtant, il est de bonne qualité grâce à sa conception universelle. Vous pouvez l’utiliser avec la plupart des marques de téléviseurs du moment.

Points positifs
Modèle universel:

Cet article universel est conforme avec la plupart des télévisions des plus grandes marques, dont Sony, LG, Sharp, Philips ou Samsung. D\'ailleurs, il convient aux VESA de 200 x 100 mm à 400 x 400 mm.

Inclinable :

Cet exemplaire présente l’avantage d’être ergonomique. En effet, il peut être incliné à plus ou moins 15° en fonction de vos envies. Vous aurez ainsi l’angle de vue qui vous met à l’aise.

Points négatifs
Installation compliquée:

Ce support est livré avec tous ces kits de montage. Pourtant, sa mise en place est difficile, car il est un peu lourd.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Fleximounts A04

 

Les personnes qui sont à la recherche d’un support TV stable et pratique pourront se tourner vers cette merveille de chez Fleximounts. Construit en acier laminé, ce modèle dispose de bras articulés dotés de design innovant pour une stabilité optimale et donc, une sécurité garantie pour votre téléviseur.

Vous pourrez y installer les écrans ayant une taille allant de 32 à 65 pouces, la seule condition réside dans le fait qu’ils doivent être compatibles avec les normes VESA de 100 mm x 100 mm à 600 mm x 600 mm. Avec une capacité de charge de 60 kg au maximum, un angle pivotant à 180 degrés et un angle inclinable allant de -8 degrés à -12 degrés, il vous offrira toute une palette de possibilités pour que votre confort soit au centre des priorités.

Bien qu’en apparence, il soit un peu sophistiqué, notamment à cause de ses éléments articulés, il est facile à monter, vous pourrez y arriver sans aucune aide. Le kit de montage est inclus dans le paquet. Pour l’ajustement horizontal, vous avez une marge de 5 degrés. Pour les besoins de l’aménagement dans votre maison et d’un certain ordre au niveau des différents câbles, la distance entre le mur peut être réglée entre 70 mm et 457 mm.   

Pour les usagers, Fleximounts serait la meilleure marque de supports TV. Son modèle A04 a reçu beaucoup d’étoiles sur les commentaires clients grâce à sa résistance et son ergonomie. Il est durable et confortable à employer.

Points positifs
Résistance :

Ce modèle a été fabriqué avec de l’acier laminé avec des bras articulés. Il est donc solide et résistant. Il pourra bien soutenir le poids de votre télé allant jusqu’à 60 kg. Il est aussi bien stable. Ainsi, dites adieu à vos craintes que votre téléviseur puisse tomber ou se déraper de son support.

Ergonomique :

Cet article peut être pivoté à un angle de 180° et incliné de 8 à 12°. Par conséquent, il est très confortable à employer, car vous bénéficierez toujours d’un meilleur angle de vue.

Points négatifs
Chevilles :

Faites en plastique, les chevilles de ce support sont fragiles. Vous devez les remplacer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.99)

 

 

 

DeleyCON MK-W-26

 

Mettre du style dans une décoration, c’est désormais possible en utilisant un support TV universel comme celui-ci. Il vous suffira de l’installer au plafond pour profiter d’un angle de vue parfait depuis votre lit ou votre canapé. Les vis et tout le matériel d’installation sont compris dans le prix compétitif de ce dispositif. Il peut supporter une charge maximale de 20 kg et peut accueillir un écran ayant une taille de 10 à 27 pouces.

Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, sa structure et sa finition garantiront une excellente stabilité et une fixation des plus solides. Pour une meilleure expérience devant votre télé, vous pouvez régler l’inclinaison du support avec une marge de 90 degrés. Ce qui fait que vous pouvez rabattre votre télévision au plafond pour bénéficier de plus de place. C’est bien pratique pour les petits espaces.

En plus, le réglage est facile, quelques tours de main et c’est réglé.
 Les standards VESA compatibles avec ce modèle sont les 75 mm x 75 mm et les 100 mm x 100 mm. L’acier utilisé pour sa fabrication est résistant et robuste. Additionné au design de sa structure, cela offre une garantie de solidité dont DeleyCON a le secret.

Quel support TV choisir ? Pour pouvoir répondre à cette question, il convient d’analyser certaines caractéristiques. Pourtant, vous pouvez déjà jeter votre dévolu sur ce DeleyCON MK-W-26 pour accélérer votre quête. Ce modèle au plafond est compact pour gagner de la place.

Points positifs
La taille:

Cet article compact convient bien pour les petits espaces. Il s’installe au plafond et est non encombrant. Il peut aussi supporter les petits écrans de 10 à 27 pouces.

La compatibilité:

Ce modèle universel est en outre conforme aux normes VESA de 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. Il s’adapte alors à différents types de TV.

Inclinable :

Ergonomique, cet exemplaire peut être incliné sous un angle de 90°. Vous pouvez donc vous installer partout par rapport à votre écran et toujours avoir un bon confort visuel.

Points négatifs
Mise en place:

Certains usagers ont eu quelques soucis lors de l’installation de ce modèle. Sa fixation était difficile à réaliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

Comment utiliser un support TV ?

 

Pour la décoration de votre salon, vous avez choisi de fixer la télévision contre le mur. Ainsi, vous bénéficiez de plus de place. Ce genre d’aménagement implique pourtant l’utilisation d’un support TV. Et pour réellement profiter de vos émissions télévisées, il vous faudra réussir chaque étape de son installation. Il s’agit d’une opération assez compliquée et c’est pourquoi nous avons décidé de vous guider pas à pas. À ce propos, retrouvez alors nos conseils dans l’énoncé suivant.

Informez-vous sur le type de support que vous avez

Il existe plusieurs sortes de supports TV sur le marché. Vous avez les modèles inclinables, ceux à fixer ou encore les modèles pivotants. Chacun d’entre eux a ses particularités et ses conditions en matière d’installation. Alors, avant de toucher à quoi que ce soit, veillez tout d’abord à lire toutes les instructions données par le fabricant dans le manuel de montage. Ainsi, vous découvrirez tous les éléments dont vous aurez besoin pour fixer l’objet au mur.

 

Préparez la pose

Avant de passer à l’installation proprement dite, quelques éléments sont à préparer pour vous simplifier la tâche par la suite. Cela concerne notamment les accessoires et les matériels d’outillages que vous allez utiliser, mais aussi l’emplacement de votre télé. Dans le cas où vous avez un support fixe, l’orientation, la place ainsi que l’inclinaison doit bien être étudiée, car une fois la pose faite, il n’y a plus aucun retour en arrière possible. Dans le cas d’un support à rail, préparez une grande surface sur le mur, car ce modèle l’exige.

 

Installez le support TV

Une fois ces quelques détails prêts, vous pouvez passer à la pose. Là encore, quelques précautions sont à prendre. En effet, le mur auquel vous allez l’accrocher peut être fragile et si vous ratez l’installation, votre mur risque d’être endommagé pour rien. Dans ce sens, si vous avez un mur fait de matériaux creux comme le placoplâtre ou la brique, il serait mieux de bien espacer les fixations. C’est la raison pour laquelle les supports à rail sont plus adaptés pour ces types de mur. Pour les murs faits de matériaux pleins, tous les supports leur conviennent.

 

Effectuez quelques vérifications avant de placer votre téléviseur dessus

Maintenant que vous avez fini de fixer le support au mur, revoyez chaque point clé de l’installation afin d’éviter que votre appareil ne tombe une fois posé dessus. Dans ce sens, vérifiez que toutes les vis sont bien serrées et que le support est bien stable. Par la suite, placez votre écran de télévision au niveau des crochets. Pour installer le téléviseur, demandez de l’aide, car il faudra tenir le support en même temps. Quand c’est posé, lâchez le tout doucement.

Ajustez son angle pour vous apporter plus de confort

Pour cette dernière étape, les seuls supports concernés sont les supports pivotants et inclinables. En effet, comme nous l’avons déjà précisé plus haut, l’angle des supports de télévision fixes ne peut plus être modifié, une fois installés. Alors, selon vos besoins, modifiez l’inclinaison de votre écran jusqu’à ce que vous ayez une bonne visibilité sur tout l’ensemble. Pour ce faire, il vous suffit de tourner le téléviseur dans un sens ou dans un autre.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status